| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 12:52:02 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist | Bah, pour du FF une Blackmagic 4K. Mais pas trop adapté pour du reportage Je pense partir sur le GH4 en complément de mon Canon. Surtout pour uniformiser le workflow avec le GH3 d'un pote vu qu'on tourne souvent ensemble Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 13:07:10 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor | capteur au format 4/3... bonjour la sensibilité en basse lumière... La profondeur de champs... la dynamique des lumières |
theBride_ Strobist | Si tu veux filmer souvent à f1.2 c'est sûr que c'est un problème, mais en prod je suis quasiment tout le temps mini f4... alors la PDC. Et depuis les focales à f0.95 de chez Voigt le problème n'en est plus vraiment un. Et en termes de iso, c'est 800iso max. Pour la dynamique, entre le GH3/5DIII je prendrais de toute façon la Blackmagic avec Resolve et tout le workflow... Mais quand je vois la nette du capteur du GH3, son côté compact/léger, les possibilités fournis sans bidouille genre ML... pour une prod sans prise de tête c'est parfait. Le GH4 effacera d'ailleurs quasiement tous les manques et ça en étant un excellent rapport qualité/prix. Tu devrais tester... Enfin à chacun ses usages. Mais je ne pense pas que tu trouveras ce que tu veux à moins de 5k€ voir plus (Canon C100). Enfin encore tu n'as pas dit ce que tu veux en faire Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 13:23:24 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor | Bah le problème c'est que je fait pas mal de photo aussi...
|
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
theBride_ Strobist |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 14:35:35 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Ah, mais on est d'accord, je trouve le rendu du capteur du 7D assez horrible (en photo comme vidéo) Mais je pense que ton raisonnement est bon, utilise ton A99 pour l'instant, à ta place je testerais effectivement avec un enregistreur externe loué histoire de prendre le coup de main pour maitriser le workflow. A mon avis si le besoin se sentira tu pourras toujours switcher Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 15:34:25 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Puis chez Canon on ne verra jamais ce type d'options sur les reflex sauf si un jour ils sacrifieront leur gamme de caméra C100/300/500... Par contre chez Nikon ça serait envisageable comme ils ne sont pas obligés de segmenter leur gammes Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 20:47:34 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Khayam Cinéaste à la noix | Le GH3 aussi a été hacké pour balancer du 170Mb/s ?
|
Djuul La réalité est un joli décor | C'était une question, pardon. |
lars |
Message édité par lars le 01-03-2014 à 14:56:12 |
lars |
|
alex2k5 | Sur eoshd, ils annoncent qu'un flux 4k resize en 1080p est l'équivalent à du 4.4.4 Du coup pour le GH4 c'est pas mal. |
alex2k5 | Pour le 5d, le flux natif est en 1.6k apparement. Du coup pendant le process pour sortir du h264 il upscale en 1920*1080 ! (Certains annoncent que nativement il fait du 1620*910 !) Le 1dx serait en 1.7k en mode 1080p, la c100 1.9k. Un GH3 1.9k. Par contre avec ML en raw le 5d utilise 1080 lignes du capteurs soit du vrai 1080p natif et ça saute aux yeux en comparaison du h264 ! Edit : Un lien qui en parle http://www.eoshd.com/comments/topi [...] solutions/ Message édité par alex2k5 le 01-03-2014 à 19:47:22 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
|
theBride_ Strobist |
dimsun | Aoutch. --------------- |
theBride_ Strobist |
dimsun | J'avais vu une vidéo il y a 2 ans avec jn 5D MK II. C'est fou cette histoire. --------------- |
10-david Fouyouyou |
alex2k5 |
lars |
pas de stabilisation du boitier (chez pana, seul le gx7 a une stab du boitier... et uniquement pour la photo) en fait, l'appareil idéal n'existe malheureusement pas... dommage que personne ne se penche sur les olympus pour les hacker... et rajouter du 24p, 25p, hausse des bitrates voire du raw en video bon, j'arrête de rêver Message cité 1 fois Message édité par lars le 03-03-2014 à 19:00:27 |
djudju14 |
|
Merci pour toutes ses infos, je connaissais mal pana et une collègue cherchais un boîtier de ce genre, je lui conseillais le RX10 de Sony mais un peut lège en Mbps... |
lars |
malheureusement, il n'y a pas que le débit qui intervient dans la qualité finale de la vidéo
mais faut pas se leurrer, c'est comme ça sur l'immense majorité des appareils... y a les mêmes exemples navrant chez canon, nikon, etc... y compris sur leurs moyens et haut de gamme... :-/ Message édité par lars le 03-03-2014 à 21:13:18 |
lars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |