Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5199653
theBride_
Strobist
Posté le 03-01-2014 à 01:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai utilisé un Aputure V-Control pendant un moment pour des clips/vidéos d'entreprise et si tu fais des vidéos de ce type, ça ne te posera pas de problème :jap:

Message édité par theBride_ le 03-01-2014 à 01:17:01

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 01:15:26  profilanswer

n°5199831
dimsun
Posté le 03-01-2014 à 12:25:46  profilanswer

Alex2K5

Je voudrais bien une petite review de l'Ikan VK7I

Il m'a l'air pas mal.

J'hésite entre celui-ci et l'Aputure VS-3 que je peux chopper à moins de 300e en Chine

---------------

n°5200939
rookie
Posté le 05-01-2014 à 14:27:23  profilanswer

Bonjour à tous

Sur ce forum depuis bientôt 10 ans, je regrette le refus, par modérateur, de créer un topic dédié au firmawre Magic Lantern.
Toutefois cela ne m'empêchera pas de participer à ce topic que je viens de découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par rookie le 05-01-2014 à 14:47:33
n°5200948
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-01-2014 à 14:44:38  profilanswer

rookie a écrit :

Bonjour à tous

Depuis sur ce forum depuis bientôt, je regrette le refus, par modérateur, de créer un topic dédié au firmawre Magic Lantern.
Toutefois cela ne m'empêchera pas de participer à ce topic que je viens de découvrir.
Car je crois que la video sur des appareils reflex est une des révolution de ces 5 dernières années.

Bonjour,

Toi France ? Nous amis. :)

Toi savoir écrire phrase nous comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 05-01-2014 à 14:45:04
n°5200951
rookie
Posté le 05-01-2014 à 14:48:43  profilanswer

Micmax a écrit :

Bonjour,

Toi France ? Nous amis. :)

Toi savoir écrire phrase nous comprendre ?

Je viens de corriger :(  
Désolé pour les fautes.

n°5200957
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2014 à 14:54:49  profilanswer

Moi j'avais compris :o.

Perso, je pense pas qu'un topic ML soit judicieux. Déjà que celui-là est pas loin de l'extinction alors qu'il est bien plus large, j'imagine même pas la durée de vie d'un topic ML...

Personnellement je rêve d'un topic "cinéma amateur" qui parlerait vidéo, son, post-prod, effets spéciaux et effets visuels, scénarios, matos (caméra, micros, lumière, hardware, software, etc)... bref, tout quoi. Le topic servirait d'espace de rencontre entre différents talents francophones et motivera les gens à se bouger le fion tout en partageant ses connaissances et trouvailles.

Je ne suis pas sûr qu'il y a un un vrai public pour le sujet sur HFR mais en tout cas sur le topic "Ciné", ça dérape assez régulièrement sur l'aspect technique et on voit bien qu'il y a des gens qui s'y intéressent et d'autres qui s'y connaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2014 à 14:55:37
n°5200968
rookie
Posté le 05-01-2014 à 15:12:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Moi j'avais compris :o.

Perso, je pense pas qu'un topic ML soit judicieux. Déjà que celui-là est pas loin de l'extinction alors qu'il est bien plus large, j'imagine même pas la durée de vie d'un topic ML...

Personnellement je rêve d'un topic "cinéma amateur" qui parlerait vidéo, son, post-prod, effets spéciaux et effets visuels, scénarios, matos (caméra, micros, lumière, hardware, software, etc)... bref, tout quoi. Le topic servirait d'espace de rencontre entre différents talents francophones et motivera les gens à se bouger le fion tout en partageant ses connaissances et trouvailles.

Je ne suis pas sûr qu'il y a un un vrai public pour le sujet sur HFR mais en tout cas sur le topic "Ciné", ça dérape assez régulièrement sur l'aspect technique et on voit bien qu'il y a des gens qui s'y intéressent et d'autres qui s'y connaissent.  

Ton point de vue est intéressant.  
Je pense que tu doit avoir de la bouteille et je suis d'accord avec tes arguments sur le topic Magic Lantern
Tu as peut-être raison HFR n'est probablement pas le lieu pour un projet de cette ampleur

n°5201118
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2014 à 19:09:04  profilanswer

rookie a écrit :

Tu as peut-être raison HFR n'est probablement pas le lieu pour un projet de cette ampleur

Rien ne l'empêche de le devenir. J'ai l'impression que le mec qui s'intéresse au cinéma n'a aucune plateforme française vers laquelle se tourner et qu'il est obligé de passer par des trucs anglophones. Il suffit de taper "filmmaking forum" sur Google et de taper la même chose en Français pour comparer. D'ailleurs, y a aucune traduction précise pour "filmmaking" puisque des mots comme "réalisation" et "production" sont bien vagues. En tapant "réalisation film forum", je suis tombé sur forum.cineastes.com qui a l'air un peu moins mort que le reste (comme Le Repaire). Mais le nombre de posts qui ne reçoivent aucune réponse ne fait pas du tout rêver... D'ailleurs c'est un site "à recrutement". en t'inscrivant tu réponds à un questionnaire qui conditionne ton acceptation ou pas... Je trouve ça ridicule.

C'est pour ça que profiter de la notoriété d'HFR et de tout regrouper sur un topic unique me semble judicieux. Au lieu de séparer tous les aspects en forums et sous-forums agonisants, on obtient un seul topic mais vivant. TU qui profitera en plus de l'existence d'une communauté de photographes (et donc potentiels DoP) mais aussi des mecs calés en hardware informatique (aspect très important pour la post-prod puisqu'une grande partie de la production amateure sur YT c'est des mecs qui jouent avec After Effects).

Message édité par Khayam le 05-01-2014 à 20:37:49
n°5201177
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-01-2014 à 20:13:05  profilanswer

A ma connaissance le seul site/forum français vraiment actif dans le domaine de la vidéo c'est http://repaire.net/

Ce topic ayant fait 43 pages en 4 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en créer en 2eme. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5201236
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2014 à 20:54:20  profilanswer

Poogz a écrit :

A ma connaissance le seul site/forum français vraiment actif dans le domaine de la vidéo c'est http://repaire.net/

Je le trouve pas vraiment actif mais j'ai pas fait d'analyse statistique dessus. Et quand tu vois la gueule des forums, des catégories et des sous catégories, ça donne pas vraiment envie d'y participer :o.

Poogz a écrit :

Ce topic ayant fait 43 pages en 4 ans je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en créer en 2eme. :o

C'est vrai mais c'est pas aussi significatif que ça. Ce topic n'a pas pour vocation de parler de tout ce qui est lié à la réalisation de films et est consacré à l'image principalement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans la catégorie Photo et pas Discussions. Ce topic n'apparaît pas du tout sur Google pour l'internaute qui cherche à se rencarder sur le cinéma amateur (même s'il tape "vidéo reflex" :o) contrairement au Repaire ou forum.cineastes et il est donc condamné à rester aussi peu actif :/.  

Spoiler :

Disclaimer : Je suis pas en train de râler :o. Je suis juste un peu frustré par le manque de dynamisme de la communauté FR.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 20:54:20  profilanswer

n°5201311
dimsun
Posté le 05-01-2014 à 22:20:18  profilanswer

Je suis d'accord avec Khayam

J'ai reçu un trepied 535 de Manfrotto ainsi qu'une Tête Manfrotto 404 HD et une Manfrotto MVH502AH

J'avais envie de faire une petite review sur eux, surtout que je n'en ai pas encore vu en Français.

Mais bon le manque de dynamisme du forum m'a un peu rebuté :(

---------------

n°5201343
rookie
Posté le 05-01-2014 à 23:32:06  profilanswer

N'oubliez pas aussi le site eos-numérique qui possède une partie discussion sur la vidéo très intéressante et très active. http://www.eos-numerique.com/forums/f102/

Il est vrai que le repaire est aussi un site incontournable pour qui veut s'initier à la réalisation.

n°5201432
alex2k5
Posté le 06-01-2014 à 09:49:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Je viens de le découvrir de mon côté, faut qu'on le fasse vivre :o

Par contre, on peut parler ouvertement de ML ou pas ici ? Par rapport à la non autorisation d'ouvrir un topic dédié. (enfin si j'ai bien compris)

Pour en revenir au matos, je ferais une review de l'ikan vk7i comme demandé, j'attend de bosser avec quelques temps pour faire un bon retour. Mais tout d'abord, l'écran est de qualité, 720p ips sur du 7 pouces c'est vraiment pas mal, le peaking monochrome fonctionne plutôt bien d'après mes 1ers tests.

J'ai également reçu un Manfrotto 546b et une rotule 504hd (qui me servira pour poser le rig Tilta aussi), si quelqu'un est intéressé, je peux faire un retour après plusieurs utilisations.

n°5201445
Poogz
Posté le 06-01-2014 à 10:25:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Je le trouve pas vraiment actif mais j'ai pas fait d'analyse statistique dessus. Et quand tu vois la gueule des forums, des catégories et des sous catégories, ça donne pas vraiment envie d'y participer :o.

Actif dans le sens ou il n'est pas mort mais c'est sur que c'est pas au niveau des forums anglophones. :d

Khayam a écrit :

C'est vrai mais c'est pas aussi significatif que ça. Ce topic n'a pas pour vocation de parler de tout ce qui est lié à la réalisation de films et est consacré à l'image principalement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans la catégorie Photo et pas Discussions. Ce topic n'apparaît pas du tout sur Google pour l'internaute qui cherche à se rencarder sur le cinéma amateur (même s'il tape "vidéo reflex" :o) contrairement au Repaire ou forum.cineastes et il est donc condamné à rester aussi peu actif :/.  

Spoiler :

Disclaimer : Je suis pas en train de râler :o. Je suis juste un peu frustré par le manque de dynamisme de la communauté FR.

Je parlais de l'aspect techniques, des accessoires.... le reste c'est pas évident de trouver ou ça pourrait aller sur HFR, la cat à la base c'est quand même la photo.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5201448
Poogz
Posté le 06-01-2014 à 10:26:45  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Je viens de le découvrir de mon côté, faut qu'on le fasse vivre :o

Par contre, on peut parler ouvertement de ML ou pas ici ? Par rapport à la non autorisation d'ouvrir un topic dédié. (enfin si j'ai bien compris)

Oui bien sur qu'on peut parler de ML, la "non autorisation" c'était que rookie a fait un topic sur la vidéo avec les reflex Canon qui faisait clairement doublon avec celui ci.

---------------
n°5201455
alex2k5
Posté le 06-01-2014 à 10:37:01  profilanswer

Ah c'est parfait alors !  

Merci :)

n°5202051
olakeen
Posté le 06-01-2014 à 17:00:37  profilanswer

Je vous fais un petit CR sur le Canon G30 qui est venu remplacé le 5D3 pour la partie vidéo :

• Le gros point noir est la gestion de la balance des blancs. Je n'ai fait que de la vidéo en intérieur et dès que c'est de la lumière halogène, cela devient trop chaud. Il faut la régler manuellement mais ce n'est pas évident car les couleurs de l'écran OLED sont "plates". Le rendu est plus froid que sur écran de PC.

• Il n'y a pas de barre d'exposition. Difficile de savoir si l'on est bon en contre jour par exemple.

• Pour un caméscope à 1000€, les micros internes sont inexploitables. C'est lamentable de mettre des trucs pareils.

• J'ai limité le gain (ISO) à 21dB, il n'y a pas de bruit gênant.

• Pour le reste, c'est du tout bon à part la batterie qui ne permet pas de faire plus d'~1h de film.

• Bien penser à réduire à fond le "sharpen" dans les réglages et d'accentuer en PP.

• La qualité d'image est moins bonne qu'une GoPRO 3 Black (en plein jour) et on peut moins la retoucher (je pousse le sharpen à 35 sans problème pour la GoPRO, 33 pour le 5D et pas plus de 15 pour le G30)

J'ai monté un Zoom H2n dessus avec un Rycote "PORTABLE RECORDER SUSPENSION". Une fixation sabot sans suspension ne permet d'éviter les bruits de manipulation du caméscope.

Message édité par olakeen le 06-01-2014 à 17:01:27

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°5202347
rookie
Posté le 06-01-2014 à 20:37:28  profilanswer

Merci pour ton cr olakeen.
Cette caméra à l'air pas mal. c'est un bon compromis
Pour l'ergonomie comparé à ton 5D3 c'est quand plus simple dans l'utilisation

Pour ma part je possède un 600d qui me convient au niveau image.
Un 5d mark2 d'occas reste pour moi l'idéal.
Mais avec le recul j'aurai préféré acheté un 60d d'occas qui m'aurait permis le monitoring audio via le firmware alternatif "que l'on ne peut nommer".

Blague à part, alex2k5 si tu peux nous faire un review sur youtube du ikan vk7i ce serait excellent.
Je pense acheter un ecran en 2014 et me semble très intéressant.
Tu l'as acheté combien?

Message édité par rookie le 06-01-2014 à 20:48:38
n°5202489
alex2k5
Posté le 06-01-2014 à 23:15:40  profilanswer

Je l'ai pris chez BH en version Sony car en Canon il était pas dispo avec 2 backplate Canon en sup, la visière en option et les vis qui la tienne.
En fait quand j'ai vu le comparo en video, pour le tarif je me suis laissé tenter, l'écran est à 449$.

Les accessoires de l'ikan ici : http://www.youtube.com/watch?v=IxZpjrVc1QI

Et comparos : http://www.youtube.com/watch?v=w8miHrzOAiA ou http://www.youtube.com/watch?v=BOsHMs2FSAg

Pour l'instant je ne m'en suis pas servi, du coup je peux pas faire de review, je préfère faire quelques trucs avant pour me prononcer. De ce que j'en ai vu, moi il me convient, j'avais pas fait gaffe car le peaking fonctionne qu'en monochrome, c'est pas très grave puis mon mk3 tourne sous ML.

n°5202824
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 11:59:28  profilanswer

Hello, voilà notre dernier court métrage (2m20s) shooté au 5D et mon premier en tant qu'opérateur Steadicam (j'ai fait la formation de 15 jours à Planning Camera début décembre) ;)
http://www.festivalnikon.fr/video/2013/2256

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5202866
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-01-2014 à 12:48:03  profilanswer

Pas mal du tout, y a pas à dire le 5D envoie du bois.

J'ai l'impression que le vieux dit "14-17" à la fin, non ?

n°5202879
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 13:10:34  profilanswer

Hum nope.

---------------
n°5202941
alex2k5
Posté le 07-01-2014 à 13:56:56  profilanswer

Tu utilises quel steady avec le 5d ?

n°5202958
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 14:06:11  profilanswer

Le mien, un Steadicam Zéphyr. Par contre j'ai rajouté 7 kilos de lest pour être confort.
Ça donne à peu près ça comme config (photo d'un précédent tournage)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/00e9217af524a485bf85434542297c39b5f5dce8.jpg

---------------
n°5202991
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-01-2014 à 14:38:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Hello, voilà notre dernier court métrage (2m20s) shooté au 5D et mon premier en tant qu'opérateur Steadicam (j'ai fait la formation de 15 jours à Planning Camera début décembre) ;)
http://www.festivalnikon.fr/video/2013/2256

[:implosion du tibia]

n°5202998
alex2k5
Posté le 07-01-2014 à 14:48:56  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Le mien, un Steadicam Zéphyr. Par contre j'ai rajouté 7 kilos de lest pour être confort.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] f5dce8.jpg

Top merci pour ton retour !

Au niveau du bras, la video est fluide du coup avec les 7 kilos ?  

Car j'ai cru comprendre que s'il n'y a pas assez de poids, ça rends pas top.

n°5203018
olakeen
Posté le 07-01-2014 à 15:05:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] f5dce8.jpg

Clairement pas le truc que l'on peut trimbaler en vacances :o

---------------
n°5203079
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 16:16:28  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Top merci pour ton retour !

Au niveau du bras, la video est fluide du coup avec les 7 kilos ?

Car j'ai cru comprendre que s'il n'y a pas assez de poids, ça rends pas top.

C'est ca, il est bien plus compliqué de garder la bulle avec une config légère. En formation on s'est monté une grosse config red one mx de 30 kilos, c'était bien plus facile de cadrer et de garder un cadre propre. Je peux mettre jusque 12 kilos sur le zephyr, soit une belle config Red Scarlet full options.

---------------
n°5203126
alex2k5
Posté le 07-01-2014 à 17:03:41  profilanswer

Ah merci pour ton retour, je cherchais des infos sur les tarifs mais je trouve rien.  

Chez Visual impact c'est sur devis.  

Car il y a pleins de steady "à pas cher" mais entre le gilets et le bras, j'ai peur de tomber sur un truc pas top si je mets pas un peu plus de thune dedans. C'est pas pour tout de suite, mais j'y viendrais c'est clair.

n°5203370
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 19:42:12  profilanswer

La le zephyr c'est 10.000 net, bras-gilet-mat. Rajouter 1000 euros de batteries et de cablage.
Pour prendre des configs plus lourdes, genre entre 15 et 30 kilos, c'est tout de suite 30-40.000 chez Sachler ou Steadicam.
C'est un investissement dans un outil de travail que tu factures par la suite...

Franchement, pour travailler avec, faut pas compter moins de 10.000 euros. Apres y'a des solutions moins chères genre Aigle, mais c'est de la merde, et si tu te pointes sur un tournage de fiction avec ce genre de matos, tu te fais sortir rapidement :o

---------------
n°5203388
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-01-2014 à 19:59:21  profilanswer

Franchement les plans en stead sur ce court-métrage sont tellement courts qu'à mon avis un Glidecam (ou un Merlin) maîtrisé aurait largement suffit.

Si tu maîtrises ton matos (et que t'as un portfolio pour le montrer) et que la prod te sort parce que ton matos est pas assez cher...

n°5203415
alex2k5
Posté le 07-01-2014 à 20:43:41  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La le zephyr c'est 10.000 net, bras-gilet-mat. Rajouter 1000 euros de batteries et de cablage.
Pour prendre des configs plus lourdes, genre entre 15 et 30 kilos, c'est tout de suite 30-40.000 chez Sachler ou Steadicam.
C'est un investissement dans un outil de travail que tu factures par la suite...

Franchement, pour travailler avec, faut pas compter moins de 10.000 euros. Apres y'a des solutions moins chères genre Aigle, mais c'est de la merde, et si tu te pointes sur un tournage de fiction avec ce genre de matos, tu te fais sortir rapidement :o

C'est bien ce qu'il me semblait niveau tarif, c'est pas déconnant si c'est du bon steady. L'investissement dans l'outil de travail je connais, je bosse au Phaseone IQ160 :D

Les steady à pas cher, ça doit faire le job aussi en Indé (tout en ayant des limitations), c'est sur que si t'es payé pour venir sur un plateau avec un truc qui tient pas la route, on te dis non direct (et encore on te demande le matos que t'as avant de te signer)

n°5203431
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-01-2014 à 21:01:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Franchement les plans en stead sur ce court-métrage sont tellement courts qu'à mon avis un Glidecam (ou un Merlin) maîtrisé aurait largement suffit.

Si tu maîtrises ton matos (et que t'as un portfolio pour le montrer) et que la prod te sort parce que ton matos est pas assez cher...

Cest pas une question de prix mais de sérieux. Un stead aigle est fragile, galère a équiper,  et pas du tout adapté a de la fiction. Pour du film de mariage ou du court metrage, ouais. Mais se vendre a 700e/jour avec un aigle, non.

---------------
n°5206804
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 13:03:26  answer

juste une petite question, est ce qu'il existe des profiles pour corriger la distorsion des objectifs comme pour la photo en vidéo ?

n°5206833
olakeen
Posté le 10-01-2014 à 14:05:53  profilanswer

J'ai commandé le Rode SVM Pro.

Il m'intrigue depuis trop longtemps. Je ferai un petit CR vs le Zoom H2n.

---------------
n°5206843
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2014 à 14:24:57  profilanswer

Tu va t'en servir pour quoi le SVM ?  

Pas à ma connaissance. Et ça me parait d'autant peu probable que même les films pro ne corrigent pas ça. Faut composer avec quoi.

n°5206926
olakeen
Posté le 10-01-2014 à 15:27:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu va t'en servir pour quoi le SVM ?

A la place du Zoom. Le zoom est super pour capturer des ambiances ou tout simplement le donner à un interlocuteur. Posé sur un appareil, c'est bien, mais trop lourd et pas du tout pratique pour la PP.

Message édité par olakeen le 10-01-2014 à 15:27:30

---------------
n°5207329
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2014 à 18:51:06  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est pour le Rode SVMP au lieu du VMP tout court ? Pourquoi la stéréo quoi :o.

n°5207789
olakeen
Posté le 11-01-2014 à 20:25:22  profilanswer

J'ai déjà eu le VMP. Je l'ai acheté pour un séjour à Londres. Il ma rendu un très bon service mais c'est un micro fait pour de l'interview et non de l'ambiance. Résultat, filmer la rue avec le VMP donne un résultat fade et sans ampleur.

Mes recherches mon alors dirigée vers le H2n, parfait pour enregistrer des ambiances.

Le VMP face au H2n, c'est un compact vs un reflex. C'est incroyable ce que produit cet engin alors qu'il est petit et possède 5 capsules !

Malheureusement, il n'est pas du tout aussi ergonomique que le rode sur la caméra.

J'ai donc voulu tester la version stéréo du rode.

Il a les mêmes capsules que le mono.

Je l'ai reçu aujourd'hui et je vais uploader la vidéo de comparaison demain.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il va retourner chez Amazon dès lundi !

La qualité des capsules est identique au VMP, c'est boomy et la dynamique n'est pas top.

Message édité par olakeen le 11-01-2014 à 20:29:08

---------------
n°5208035
williamsss
Posté le 12-01-2014 à 12:42:03  profilanswer

Bonjour,

Avec un Canon 600D j'ai pris des vidéos d'une de taille 1280x720 pixels qui sont enregistrées sous format .mov.

Si je tente avec FREE VIDEO de les convertir en AVI, MP4, MPEG2... avec la même taille et même ratio qui est de 16:9, voilà que la qualité n'est plus du tout la même puisqu'on vois comme des "carrés" dans la vidéo.

Avec FREE VIDEO comment peut ont convertir une vidéo de toutes types d'extension (MOV, AVI...) sans que celle-ci change de qualité ou bien quel logiciel gratuit peut le faire ????

Puis je voudrais fusionner 2 vidéos ou couper des parties. Mais avec Window Move Maker et Virtueldubmod je ne peux pas traiter les vidéos de certain format dont MOV, WMV... et donc je ne peux pas fusionner les 2 vidéos du Canon 600D. Quel logiciel gratuit tient compte de ces formats en plus des AVI, MPG, MP2, MP4... pour les fusionner, découper... sans que cela gâche la vidéo donc que celle(s)-ci soi(ent) de la même qualité (sans du "bruit" comme ces carrés, quelle soit de la même taille et même ratio, qu'on ne trouve pas de coupure entre les 2 vidéos fusionnées...) ???

Merci

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°5208075
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2014 à 13:35:29  profilanswer

Déjà, pourquoi tu veux les convertir ?

Ensuite, pour le problème de taille, c'est probablement une question de Pixel Ratio. Vérifie qu'il est bien de 1.0 (un pixel carré).

A part ça je ne connais pas les logiciels gratuits, donc je peux pas vraiment t'aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)