| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 01:15:26 ![]() ![]() |
dimsun | Alex2K5
--------------- |
rookie | Bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par rookie le 05-01-2014 à 14:47:33 |
Micmax Râleur de naissance. |
Bonjour, Toi France ? Nous amis. Toi savoir écrire phrase nous comprendre ? Message cité 1 fois Message édité par Micmax le 05-01-2014 à 14:45:04 |
rookie |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Moi j'avais compris Perso, je pense pas qu'un topic ML soit judicieux. Déjà que celui-là est pas loin de l'extinction alors qu'il est bien plus large, j'imagine même pas la durée de vie d'un topic ML... Personnellement je rêve d'un topic "cinéma amateur" qui parlerait vidéo, son, post-prod, effets spéciaux et effets visuels, scénarios, matos (caméra, micros, lumière, hardware, software, etc)... bref, tout quoi. Le topic servirait d'espace de rencontre entre différents talents francophones et motivera les gens à se bouger le fion tout en partageant ses connaissances et trouvailles. Je ne suis pas sûr qu'il y a un un vrai public pour le sujet sur HFR mais en tout cas sur le topic "Ciné", ça dérape assez régulièrement sur l'aspect technique et on voit bien qu'il y a des gens qui s'y intéressent et d'autres qui s'y connaissent. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 05-01-2014 à 14:55:37 |
rookie |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Rien ne l'empêche de le devenir. J'ai l'impression que le mec qui s'intéresse au cinéma n'a aucune plateforme française vers laquelle se tourner et qu'il est obligé de passer par des trucs anglophones. Il suffit de taper "filmmaking forum" sur Google et de taper la même chose en Français pour comparer. D'ailleurs, y a aucune traduction précise pour "filmmaking" puisque des mots comme "réalisation" et "production" sont bien vagues. En tapant "réalisation film forum", je suis tombé sur forum.cineastes.com qui a l'air un peu moins mort que le reste (comme Le Repaire). Mais le nombre de posts qui ne reçoivent aucune réponse ne fait pas du tout rêver... D'ailleurs c'est un site "à recrutement". en t'inscrivant tu réponds à un questionnaire qui conditionne ton acceptation ou pas... Je trouve ça ridicule. C'est pour ça que profiter de la notoriété d'HFR et de tout regrouper sur un topic unique me semble judicieux. Au lieu de séparer tous les aspects en forums et sous-forums agonisants, on obtient un seul topic mais vivant. TU qui profitera en plus de l'existence d'une communauté de photographes (et donc potentiels DoP) mais aussi des mecs calés en hardware informatique (aspect très important pour la post-prod puisqu'une grande partie de la production amateure sur YT c'est des mecs qui jouent avec After Effects). Message édité par Khayam le 05-01-2014 à 20:37:49 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | A ma connaissance le seul site/forum français vraiment actif dans le domaine de la vidéo c'est http://repaire.net/
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 20:54:20 ![]() ![]() |
rookie | N'oubliez pas aussi le site eos-numérique qui possède une partie discussion sur la vidéo très intéressante et très active. http://www.eos-numerique.com/forums/f102/
|
alex2k5 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
alex2k5 | Ah c'est parfait alors ! |
olakeen | Je vous fais un petit CR sur le Canon G30 qui est venu remplacé le 5D3 pour la partie vidéo :
J'ai monté un Zoom H2n dessus avec un Rycote "PORTABLE RECORDER SUSPENSION". Une fixation sabot sans suspension ne permet d'éviter les bruits de manipulation du caméscope. Message édité par olakeen le 06-01-2014 à 17:01:27 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
alex2k5 | Je l'ai pris chez BH en version Sony car en Canon il était pas dispo avec 2 backplate Canon en sup, la visière en option et les vis qui la tienne.
|
tibo2002 C'est très content. | Hello, voilà notre dernier court métrage (2m20s) shooté au 5D et mon premier en tant qu'opérateur Steadicam (j'ai fait la formation de 15 jours à Planning Camera début décembre) --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Khayam Cinéaste à la noix | Pas mal du tout, y a pas à dire le 5D envoie du bois.
|
tibo2002 C'est très content. | Hum nope. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
alex2k5 | Tu utilises quel steady avec le 5d ? |
tibo2002 C'est très content. |
10-david Fouyouyou |
|
alex2k5 |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
alex2k5 |
|
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 13:03:26 ![]() juste une petite question, est ce qu'il existe des profiles pour corriger la distorsion des objectifs comme pour la photo en vidéo ? |
olakeen | J'ai commandé le Rode SVM Pro.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Khayam Cinéaste à la noix | Tu va t'en servir pour quoi le SVM ? |
olakeen |
A la place du Zoom. Le zoom est super pour capturer des ambiances ou tout simplement le donner à un interlocuteur. Posé sur un appareil, c'est bien, mais trop lourd et pas du tout pratique pour la PP. Message édité par olakeen le 10-01-2014 à 15:27:30 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Khayam Cinéaste à la noix | Ce que je veux dire, c'est pour le Rode SVMP au lieu du VMP tout court ? Pourquoi la stéréo quoi |
olakeen | J'ai déjà eu le VMP. Je l'ai acheté pour un séjour à Londres. Il ma rendu un très bon service mais c'est un micro fait pour de l'interview et non de l'ambiance. Résultat, filmer la rue avec le VMP donne un résultat fade et sans ampleur.
Message édité par olakeen le 11-01-2014 à 20:29:08 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
williamsss | Bonjour,
--------------- Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |