| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2013 à 21:52:37 ![]() ![]() |
Kakihara | J'ai tenté une mise au point manuelle et automatique mais pas de différence... par contre je garde la même mise au point mais en prenant une photo et là aucun problème. |
olakeen | Il y a des personnes qui utilisent Première Pro CC ? J'ai monté une séquence de 1h10 et j'ai un gros gros problème de fuite mémoire (a moins que ca soit une feature et non un bug). Mon projet se charge et quand j'ai la main pour naviguer dedans, le processus Premiere prend 13go de ram + 30Go de swap J'ai du passer mon swap à 100Go car rien que pour exporter ma piste Audio, Première a fait un pic à 54Go de Swap J'ai fait un post sur le forum d'adobe et apparemment ca ne choque personne Message édité par olakeen le 24-11-2013 à 22:46:06 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Khayam Cinéaste à la noix | Je suis resté sur CS5.5 et j'ai jamais monté de séquence aussi longue. Mais je compatis |
olakeen | J'étais sous CS6 et j'ai jamais eu ce genre de problème. Je suis passé sous CC car la fonction "Loudness Radar" et la synchro multi-cam est très appréciable. Le lien dynamique avec Audition est également essentiel car mon enregistreur externe (H2N) enregistre en M/S RAW et j'ai besoin d'un VST pour le décoder. ----- J'ai lancé l'export de la vidéo ce matin, j'ai mis un swap à 300go, j'espère que ca ne sera pas en out of memory ce soir
On est obligé d'exporter seulement l'audio en WaveForm (avec le choix cette fois du 16/24bits) et après choisir la piste vidéo en H264 puis passer le tout sous TSMUXER pour faire un dossier Bluray. C'est d'un pratique Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 25-11-2013 à 09:35:03 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
skylight Made in France. |
|
olakeen | /3615MyLife Ce chemin de croix pour avoir le G30 Je passe commande dimanche dernier sur le site internet juste avant la fin de l'opération 10€ chèques cadeaux par 100€ d'achat. Je sélectionne le magasin Fnac Part-Dieu pour le retirer. Lundi de cette semaine, commande expédiée, je devrais donc le recevoir mardi ou mercredi au plus tard Mercredi, toujours en status expédié, pas de numéro de suivi Je passe en magasin : "Pas reçu Mr, il est en status expédié je ne peux même pas vous dire où il est" Jeudi, toujours au même status Aujourd'hui pas de changement, bordel c'est pas possible Là, qu'est-ce que je vois, adresse de livraison : Gare Part-Dieu Bon je passe à la Fnac de la gare (qui ne vend que des bouquins et des cd au passage, normal pour une gare...). La fille me dit : "Heu oui, il y a eu un bug sur le site, normalement on ne peut pas choisir la gare comme lieu de livraison. On a bien reçu le caméscope mais comme on n'a pas de douchette pour valider la réception, il est reparti sur Paris"
J’appelle le service client et je demande s'il est possible de faire un remboursement. Ok pas de problème dès que le colis arrive chez eux. Je file donc au centre commercial qui a du stock (3 pièces en stock) et demande un bon de commande.
Le magasin BLINDE ! Entre le black Friday et la sortie de la PS4, du monde comme pas possible. Heureusement que j'ai vérifié la facture, le prix en magasin était 50€ plus cher que sur le site internet. Rectifié pour l'occasion et ouf, opération chèques cadeaux toujours en cours dans ce magasin avec possibilité de déduire tout de suite en caisse. ------------------------------ Tout ca pour dire que ce week-end, je vais pouvoir poster des comparaisons G30/5D3 Bon week-end Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 29-11-2013 à 13:56:32 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
theBride_ Strobist |
Cool, tout ça Je suis curieux du resultât, tu pourrais faire des tests en basse lumière aussi ? Message édité par theBride_ le 29-11-2013 à 14:19:21 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
olakeen |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 14:47:27 ![]() ![]() |
olakeen | J'ai pu faire quelques essais, oui que quelques essais, il n'y avait pas le chargeur dans la boite Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 01-12-2013 à 18:28:20 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Bourinattor | drap |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
olakeen | Je suis allez le remplacer hier, en effet, c'était bien un modèle qui avait servi à une demo sur le stand Canon de la Fnac. En gros, ils utilisent des produits neuf du stock, les mettent en expo et les remballent pour les vendre en tant que produits neufs comme si de rien n'était -------- Je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais pour l'instant mais au niveau utilisation, je suis pour l'instant très satisfait. Les fonctionnalités sont nombreuses et digne des reflex semi-pro. J'ai vu :
Message édité par olakeen le 03-12-2013 à 09:42:41 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
alainphoto | A priori tres bonne nouvelle pour ceux qui s'interessent a la black magic :
--------------- Photographie du Japon |
olakeen | Je vends mon VideoMic PRO --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Bourinattor | Pour faire plus court:
|
theBride_ Strobist | Quasi tous les logiciels Exemple : Si je prends ma video en 720p 50img (mode PAL), je l'importe par exemple dans Premiere Pro où j'ai fait mon fichier de travail en 25img. Quand j'importe le fichier en 50img il suffira de le glisser dans la timeline, faire un clic droit puis mettre dans les options de vitesse à 50% ce qui résultera au doublement de la durée et au ralenti. Message édité par theBride_ le 13-12-2013 à 09:42:46 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 13-12-2013 à 13:23:14 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | En num c'est plus une question de convention pour désigner le framerate pal=25 img/s NTSC= 30 que de raison technique. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bourinattor |
|
gmund | Drap |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le fait que ce soit une vidéo ne change rien au fait qu'il y ait une vitesse et que ça ait une influence sur le rendu de la vidéo.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Bourinattor | Mince alors... Du coup je ne comprends vraiment pas le principe. Je vais devoir fouiller ! |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Khayam Cinéaste à la noix | T'y connais rien en photo en fait c'est ça ? On détruit aucune image. Prends une seconde. Divise la en 50 segments égaux. Dans chacun de ces segments, il faut que tu cases une image (une seule, ni plus ni moins). Donc tu dois prendre ton image suffisamment vite pour pas déborder sur le segment suivant. Autrement dit ton temps d'exposition ne peut dépasser la longueur du segment, dans ce cas 1/50ème de seconde. Par contre, ce temps d'expo peut être aussi court que tu veux, donc si tu prends ton image en 1/1000000ème de seconde, y a pas de problème. L'appareil attendra ensuite la fin du segment pour reprendre une image à caser dans le segment suivant. Il prend pas des photos en continu. Au cinéma, on ne fait pas ça parce qu'on veut le motion blur (flou de mouvement) et que monter en vitesse le supprime de plus en plus. Par contre, quand tu fais de la vidéo et que tu sais que tu vas ralentir (soit de manière naturel soit en extrapolant des images) alors au contraire, avoir le moins de motion blur possible est plus intéressant. Message édité par Khayam le 15-12-2013 à 16:38:07 |
Bourinattor |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
alex2k5 | Drapal, |
Dkiller | Le D800 en vidéo c'est du bon? Dans les haut zizo ca donne quoi? Potable? |
tibo2002 C'est très content. | D'après un collègue cadreur en grosses fictions françaises, et équipé en optique Zeiss, c'est très bien oui. --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
alex2k5 | Bon, je viens de commander un rig tilta 3, un follow focus électronique avec la possibilité de contrôler tout le boitier, c'est surtout pour le folow accroché à la poignée du rig et aussi pour le rec (en promo sur digistore 160ht au lieu de 300), en écran je pense partir sur le ikan vk7i. Me manque plus que le micro, mon collègue a un sennheiser, mais je regarde un peu chez rode (moins cher forcément) Des avis sur la gamme rode ? Message édité par alex2k5 le 21-12-2013 à 11:47:04 |
olakeen | C'est pour enregistrer quoi et il sera monté sur quoi ? --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
alex2k5 | Bon je l'ai déjà pris, c'est pour le monter soit sur le 5dmk3 /1dx ou le tascam. Entre temps j'ai reçu l'ikan vk7i depuis bh et j'ai également pris un filtre nd variable tiffen. Rapport qualité prix pas trop pourri apparement, je testerais. Digistore fait une belle promo sur le cinematics follow focus usb, ça permet entre autre aussi de gérer tout le boitier et de lancer le record de façon déporté. De ce que j'ai pu tester, le folow focus fonctionne bien pour faire le point mais entre 2 points suivant l'af des objo apparement ça saccade plus ou moins. Sur le 35 1.4 et 50 1.2 ça se voit, faut que j'essaie sur d'autres optiques comme le 85 1.2 qui est usb ii si je dis pas de connerie. Le tout est monté sur un rig tilta 3 commandé la semaine dernière sur ebay pour 1200e livré en 1 semaine. Je ferais une petite review pour ceux intéressés. Message édité par alex2k5 le 02-01-2014 à 17:16:43 |
theBride_ Strobist |
alex2k5 | J'avais cru comprendre que le moteur af jouait un rôle. Bon c'est pas très grave en soit vu qu'il est possible de piloter tout le boitier en déporté et ça c'est appréciable, rien que le rec. |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |