Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5944092
Michelan
Posté le 11-03-2019 à 12:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingoa a écrit :

Je pars à la Martinique et je compte faire mon p'tit film de vacances avec mon Mavic 2 Pro et mon 5D3.
Généralement je tourne en RAW avec le 5D mais se pose la question de la définition.
J'ai le choix entre un 3840x1536 et un ratio un peu chelou ou du 1920x1080.
La question c'est si je filme en FHD, la différence avec le Mavic en UHD ne sera pas trop importante ? Ou vaut mieux partir sur le 3840x1536 et cropper l'image du Mavic en post ?

C'est dommage de ne pas avoir le ratio 16:9 en 4K sur le 5D3 soit le 3840x2160.

Personnellement, j'utiliserais le 3840x1536 et le 3840x2160 du Mavic sans rien cropper en post. J'utiliserais le canevas 3840x2160 du Mavic dans lequel s'insèrerait le 3840x1536 sur lequel je ferais un post-traitement sans nécessairement le mettre à l'échelle du 4K dans le canevas. Par exemple, en jouant sur la perspective (légère rotation du 3840x1536 dans le canevas, superposition sur image ou autres effets spéciaux). C'est un choix personnel, je suis pas un Pro de la vidéo et je compte pas le devenir.   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 11-03-2019 à 12:40:57
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 12:31:50  profilanswer

n°5944123
Pingoa
Posté le 11-03-2019 à 16:32:50  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est dommage de ne pas avoir le ratio 16:9 en 4K sur le 5D3 soit le 3840x2160.

Personnellement, j'utiliserais le 3840x1536 et le 3840x2160 du Mavic sans rien cropper en post. J'utiliserais le canevas 3840x2160 du Mavic dans lequel s'insèrerait le 3840x1536 sur lequel je ferais un post-traitement sans nécessairement le mettre à l'échelle du 4K dans le canevas. Par exemple, en jouant sur la perspective (légère rotation du 3840x1536 dans le canevas, superposition sur image ou autres effets spéciaux). C'est un choix personnel, je suis pas un Pro de la vidéo et je compte pas le devenir.   :hello:

Mais si je mets du 3840x1536 sur une séquence de 3840x2160 j'aurai forcément des bandes noires si je ne croppe pas...
Y'a aussi le fait que le 3840x1536 du 5D3 a un crop factor... ouais, j'crois que je vais rester sur un bon vieux FHD :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5944126
JohnWayne
Posté le 11-03-2019 à 16:48:47  profilanswer

Je ne sais pas comment fonctionnne le mode 3840x1536 du 5D3, mais dans l'absolu, il est quand même plus intéressant de filmer dans cette résolution qu'en fullHD puisque tu peux récupérer en revenant au même ratio un 2730x1536, (en pensant au moment de filmer que tu cropperas à gauche et à droite) ce qui te fait quand même une résolution 2fois plus grande que du fullHD. Et tu pourrais faire un rendu final en 1440p pour garder une résolution "standard" et te rapprocher de la résolution du mavic.
Même en décidant de faire un rendu final en fullHD au final la résolution supérieure peut te servir de marge pour recadrer parfaitement ton image ou stabiliser. Et dans tous les cas améliorera la qualité de ton rendu fullHD.
Bien sûr, ça ne tient pas compte de la limitation éventuelle de place pour l'enregistrement (j'imagine que le debit du 1536p sera 2 fois plus gros que celui du fullHD), et l'éventuel crop factor qu'il peut y avoir et qui rendra les focales de tes objectifs un peu caduques.
Peut-être aussi quen fullHD tu peux avoir un nombre de fps plus important qui peut être utile si tu veux faire quelques ralentis...

n°5944131
Michelan
Posté le 11-03-2019 à 16:57:17  profilanswer

Pas si le canevas (ou le container) est plus grand que 3840x1536.  

Dans un canevas 4K, le 3840x1536 étant maximal (3840) en largeur, je réduirais la taille du vidéo, par exemple, de 80%.

Enfin, tout dépend du contexte des vidéos de voyage. Un exemple pour illustrer le principe:

https://youtu.be/N8k7feZYc5w (à 0:22 secondes)

Si le canevas est plus grand, il y aura pas de bandes noires de chaque côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 11-03-2019 à 17:08:17
n°5944133
Pingoa
Posté le 11-03-2019 à 17:08:00  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionnne le mode 3840x1536 du 5D3, mais dans l'absolu, il est quand même plus intéressant de filmer dans cette résolution qu'en fullHD puisque tu peux récupérer en revenant au même ratio un 2730x1536, (en pensant au moment de filmer que tu cropperas à gauche et à droite) ce qui te fait quand même une résolution 2fois plus grande que du fullHD. Et tu pourrais faire un rendu final en 1440p pour garder une résolution "standard" et te rapprocher de la résolution du mavic.
Même en décidant de faire un rendu final en fullHD au final la résolution supérieure peut te servir de marge pour recadrer parfaitement ton image ou stabiliser. Et dans tous les cas améliorera la qualité de ton rendu fullHD.
Bien sûr, ça ne tient pas compte de la limitation éventuelle de place pour l'enregistrement (j'imagine que le debit du 1536p sera 2 fois plus gros que celui du fullHD), et l'éventuel crop factor qu'il peut y avoir et qui rendra les focales de tes objectifs un peu caduques.
Peut-être aussi quen fullHD tu peux avoir un nombre de fps plus important qui peut être utile si tu veux faire quelques ralentis...

Je vais rester en 24fps pour les deux je pense :)
Ouais je vais voir, y'a l'aspect liveview dégueulasse en mode 4K qui n'aide pas non plus, faut vraiment avoir le temps pour shooter... j'vais voir, en tout cas merci :jap:

Michelan a écrit :

Pas si le canevas (ou le container) est plus grand que 3840x1536.  

Dans un canevas 4K, le 3840x1536 étant maximal (3840) en largeur, je réduirais la taille du vidéo, par exemple, de 80%.

Enfin, tout dépend du contexte des vidéos de voyage. Deux exemples pour illustrer le principe:

https://youtu.be/N8k7feZYc5w (à 0:22 secondes)
.

Ahhh, euhh, oui mais alors non, le PIP ça va pas le faire :D

---------------
n°5944137
Michelan
Posté le 11-03-2019 à 17:14:36  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ahhh, euhh, oui mais alors non, le PIP ça va pas le faire :D

Tu veux dire la superposition vidéo (les objets PIP) en post ? Je la ferais avant l'intégration finale, séparément sur chacun des vidéos. Au final, les deux vidéos (appareil-photo et Mavic) sont séparés mais c'est un choix.

Enfin, fait comme tu veux  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 11-03-2019 à 17:22:30
n°5944145
Pingoa
Posté le 11-03-2019 à 17:41:23  profilanswer

Michelan a écrit :

Tu veux dire la superposition vidéo (les objets PIP) en post ? Je la ferais avant l'intégration finale, séparément sur chacun des vidéos. Au final, les deux vidéos (appareil-photo et Mavic) sont séparés mais c'est un choix.

Enfin, fait comme tu veux  :hello:

C'est simplement le rendu final que je n'aime pas, je préfère n'avoir qu'une image présente à l'écran :)

---------------
n°5944219
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2019 à 11:17:15  profilanswer

Pingoa a écrit :

Mais si je mets du 3840x1536 sur une séquence de 3840x2160 j'aurai forcément des bandes noires si je ne croppe pas...
Y'a aussi le fait que le 3840x1536 du 5D3 a un crop factor... ouais, j'crois que je vais rester sur un bon vieux FHD :D

Tu utilises un FW Magic lantern pour avoir du  3840x1536 ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5944262
Pingoa
Posté le 12-03-2019 à 16:50:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu utilises un FW Magic lantern pour avoir du  3840x1536 ?

Yes :jap: mode crop "4k"

---------------
n°5944743
webzeb
Posté le 16-03-2019 à 11:25:41  profilanswer

Bonjour,

Des recommandations pour des filtres ND pour la vidéo ?

Les Breakthrough semblent avoir excelelnte presse...mais bordel le prix ! :sweat:  
Surtotu qu'il m'en faut plusieurs (selon le caillou et les conditions lumineuses).

:hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 11:25:41  profilanswer

n°5944756
theBride_
Strobist
Posté le 16-03-2019 à 14:53:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Des recommandations pour des filtres ND pour la vidéo ?

Les Breakthrough semblent avoir excelelnte presse...mais bordel le prix ! :sweat:  
Surtotu qu'il m'en faut plusieurs (selon le caillou et les conditions lumineuses).

Attention aussi, les X2 de Breakthrough ont un petit shift bleu, j'en ai quelque uns. Si tu veux une image neutre il vaut mieux passer sur les X4 :D

Sinon Nisi c'est aussi pas mal :jap: Mais si tu veux un peu de qualité il faudra malheureusement mettre la main au portefeuille :)

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5944780
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-03-2019 à 20:44:00  profilanswer

Hoya c’est caca ?

n°5947876
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-04-2019 à 10:14:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

Hoya c’est caca ?

Un peu oui, mais bon ça dépanne. Pour un usage amateur ça évite d'investir des fortunes en matos, pour un usage pro c'est un peu risqué.

Sinon je songe à me prendre un adaptateur bluetooth pour utiliser mes micros avec mon portable pour filmer des manifs (hors de question de sortir mon GH5 dans ces conditions).
J'ai bien du mal à trouver des infos sur celui-ci : qu'en pensez-vous ?

https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] ceiver.htm

edit : après vérification, c'est un XLR output donc aucun intérêt dans mon cas :/

Message édité par kela6 le 11-04-2019 à 10:17:04

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5948072
10-david
Fouyouyou
Posté le 12-04-2019 à 15:33:14  profilanswer

Enfin reçu ma bmpcc4k  :o

n°5948073
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-04-2019 à 15:40:16  profilanswer

autonomie des batteries ? :D

---------------
n°5948076
10-david
Fouyouyou
Posté le 12-04-2019 à 16:03:21  profilanswer

une bonne poignée de minutes  [:10-david]

n°5956529
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-06-2019 à 00:49:13  profilanswer

Apparemment il y a une poignée qui améliore un peu le problème de l'autonomie : j'imagine que tu en as commandé 3 :D

Sinon question pour les experts du topic : je cherche à me prendre un kit compact pour lavalier HF (j'ai déjà un micro).

J'hésite en le rode et le senn : votre avis ?

Sennheiser XSW-D http://www.visualsfrance.com/vente [...] -7966.html

rode
https://www.newsshooter.com/2019/04 [...] go-review/

---------------
n°5956980
Foncky
Posté le 13-06-2019 à 10:49:47  profilanswer

https://www.premiumbeat.com/blog/4- [...] t-hold-up/

"With the announcements of so many new cinema cameras, we often forget about the cameras that paved the way for digital cinematography.
When you revisit some of those catalytic cameras from the past, you’ll find that they can still produce beautiful, cinematic imagery that measures up to today’s standards. The best part is that you can now get these early cameras for a fraction of their original price.

Let’s take a look at some of those cameras and, most importantly, the imagery they can create.
"

Focus sur la Sony F35, la Sony F3, la Arri Alexa Classic et la Red One M-X.

Ces caméras ne servent plus à rien (j'imagine) mais c'est sympa ^^  

n°5957032
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 13-06-2019 à 21:25:00  profilanswer

Foncky a écrit :

Ces caméras ne servent plus à rien (j'imagine) mais c'est sympa ^^  

Peut-être pas quand même  :pt1cable:

---------------
n°5957046
Foncky
Posté le 13-06-2019 à 23:37:22  profilanswer

Certes ça vaut plus grand chose, mais ce sont des bêtes délicates. Si tu utilises une caméra de la catégorie, c'est que tu as une petite équipe au minimum, de quoi équiper, et donc un budget qui rend accessibles des alternatives 4K actuelles plus grand public mais avec un beau résultat quand même. Ou de la loc'...

Je crois que la Red faisait de la 4K, mais les autres non. Compliqué aujourd'hui si tu veux pas être refusé partout ! Enfin je suis un peu largué sur ce qui se fait actuellement, mais je suis content de voir ces caméras à ces prix hein ^^

n°5957063
theBride_
Strobist
Posté le 14-06-2019 à 09:22:01  profilanswer

kela6 a écrit :

Apparemment il y a une poignée qui améliore un peu le problème de l'autonomie : j'imagine que tu en as commandé 3 :D

Sinon question pour les experts du topic : je cherche à me prendre un kit compact pour lavalier HF (j'ai déjà un micro).

J'hésite en le rode et le senn : votre avis ?

Sennheiser XSW-D http://www.visualsfrance.com/vente [...] -7966.html

rode
https://www.newsshooter.com/2019/04 [...] go-review/

Prend le GO, éventuellement le truc un peu chiant c'est la batterie intégré, car avec le temps je ne sais pas comment on va pouvoir la remplacer, mais pour le prix, c'est super !

---------------
n°5957077
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-06-2019 à 10:11:13  profilanswer

Foncky a écrit :

Certes ça vaut plus grand chose, mais ce sont des bêtes délicates. Si tu utilises une caméra de la catégorie, c'est que tu as une petite équipe au minimum, de quoi équiper, et donc un budget qui rend accessibles des alternatives 4K actuelles plus grand public mais avec un beau résultat quand même. Ou de la loc'...

Je crois que la Red faisait de la 4K, mais les autres non. Compliqué aujourd'hui si tu veux pas être refusé partout ! Enfin je suis un peu largué sur ce qui se fait actuellement, mais je suis content de voir ces caméras à ces prix hein ^^

Alexa c'est plus de 50% des films tournés aujourd'hui.
La Alexa (qu'ils appellent classic) continue d'être utilisée sur un paquet de tournages (même si en France la Alexa mini a un peu plus la côte).
Tu n'as pas idée du nombre impressionnant de tournages en 2K avec pourtant du budget...

Pour la go, c'est effectivement ce que j'ai choisi :D

---------------
n°5957092
Foncky
Posté le 14-06-2019 à 11:20:10  profilanswer

kela6 a écrit :

Tu n'as pas idée du nombre impressionnant de tournages en 2K avec pourtant du budget...

Ah ok en effet j'imaginais pas, tant mieux  :jap:

n°5957094
theBride_
Strobist
Posté le 14-06-2019 à 11:45:18  profilanswer

Tu adaptes le choix de la camera au format final de la vidéo, avec en tête la marge qu'il faut, si il y a des ralentis a faire, etc...  
Et aussi selon la nature du projet, un reportage rapide sera plus simple a tourner avec une FS7 qu'avec une RED riggé.

Tout s’échelonne enfaite, plus ta cam est grosse, plus il faut du matos, des plus gros stabilisateurs, du pied plus costaud, de la prise de son, de la vérification du plan, des muscles et camionettes etc...  
Nous on a complétement abandonné l'idée d'acheter une cam chère. On loue la cam adapté pour un projet, avec le chef op qui sait la maitriser et connait les petits trucs puis ça se budgetise dans le prix final du client, etc..
Ca n'empêche d'avoir une petite cam comme un A7III, GH5s voir une FS5 ou autre Blackmagic :D

---------------
n°5957106
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-06-2019 à 13:42:45  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu adaptes le choix de la camera au format final de la vidéo, avec en tête la marge qu'il faut, si il y a des ralentis a faire, etc...  
Et aussi selon la nature du projet, un reportage rapide sera plus simple a tourner avec une FS7 qu'avec une RED riggé.

Tout s’échelonne enfaite, plus ta cam est grosse, plus il faut du matos, des plus gros stabilisateurs, du pied plus costaud, de la prise de son, de la vérification du plan, des muscles et camionettes etc...  
Nous on a complétement abandonné l'idée d'acheter une cam chère. On loue la cam adapté pour un projet, avec le chef op qui sait la maitriser et connait les petits trucs puis ça se budgetise dans le prix final du client, etc..
Ca n'empêche d'avoir une petite cam comme un A7III, GH5s voir une FS5 ou autre Blackmagic :D

gros +1

---------------
n°5957147
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-06-2019 à 21:03:38  profilanswer

Pas livré vers la France sur cette boutique et plus cher ailleurs, vous sauriez où le trouver à bon prix ?
https://www.ebay.fr/itm/SLR-Magic-2 [...] 2055979275
(ici c'est quand même 47$ de fdp https://www.adorama.com/slr2595mft3.html )

Celui-là aussi me fait de l’œil : https://fr.aliexpress.com/item/Adap [...] 39.90158.0

Message édité par kela6 le 14-06-2019 à 22:20:47

---------------
n°5957387
alex2k5
Posté le 17-06-2019 à 14:46:20  profilanswer

theBride_ a écrit :

Et oui à Paris c'est pratique vu que les loueurs se tirent la bourre et proposent des prix plus bas que terre :D, ici vers Nice, y a rien, alors j'ai pas fait le choix de petites cam, j'ai toujours la Dragon et depuis septembre dernier j'ai la Gemini en cam A :o

Et pour appuyer ce que tu dis sur le matos, effectivement + c'est gros, + faut que tout aille ensemble, le trepied, le stab, le stockage, les ordis, assistants et compagnie. Ça n'empêche pas de tourner seul avec sa bite et son couteau pour certains trucs, mais on y voit vite les limites de devoir tout faire en solo.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 17-06-2019 à 14:46:36
n°5957404
theBride_
Strobist
Posté le 17-06-2019 à 16:03:16  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Et oui à Paris c'est pratique vu que les loueurs se tirent la bourre et proposent des prix plus bas que terre :D, ici vers Nice, y a rien, alors j'ai pas fait le choix de petites cam, j'ai toujours la Dragon et depuis septembre dernier j'ai la Gemini en cam A :o

Et pour appuyer ce que tu dis sur le matos, effectivement + c'est gros, + faut que tout aille ensemble, le trepied, le stab, le stockage, les ordis, assistants et compagnie. Ça n'empêche pas de tourner seul avec sa bite et son couteau pour certains trucs, mais on y voit vite les limites de devoir tout faire en solo.

Yes, la Alexa Mini équipé à 450balles/jour c'est bien pratique. Elle a complétement tué la location des RED d'ailleurs... au dépit des gens qui ont investi dedans. Mais ce qui manque amha c'est la location de lights tant que soit modernes comme des Litegear Litetile, Arri Skypanel et autres joyeusetés un peu plus puissantes qu'un LED panel classique :D

Mais je pense qu'avoir une bonne cam perso c'est quand même cool, ça permet pas mal de choses en plus et fournir de base une putain de qualité d'image... le seul truc c'est l’évolution comme la résolution, sensibilité et taille du capteur qui avancent vite actuellement. Genre comme l'annonce de la Arri LF qui a dégouté ceux qui ont acheté une classic il y a peu :)

Niveau location l'envoi se fait aisément, les quelques objos que j'ai loué chez pixlocation, la réception et l'envoi s'est très bien passé. Chez nous en Alsace on a quelques boites de loc bien mine de rien.

Message édité par theBride_ le 17-06-2019 à 16:07:11

---------------
n°5957411
alex2k5
Posté le 17-06-2019 à 16:27:39  profilanswer

Ici par contre on a tout pour la light, que se soit du léger ou du très très lourd.  

Juste les cam et optiques c'est no man's land, et comme certains boulots se font aussi en last minute, je ne peux pas gérer à distance les locs and co. Du coup j'ai fait le choix d'avoir mon équipement (à part le gros en light), ça me fait un kit de base dispo tout le temps, pas plus mal !

La mini date de 2015, fallait bien que la LF arrive, ce qui n'empêche pas de tourner avec la mini, l'image est pas devenue pourrie du jour au lendemain, et c'est pas le même tarif non plus.

Parait que Arri sortira un nouveau capteur S35 pour 2020 voir un peu plus tard, à voir !  

n°5957415
theBride_
Strobist
Posté le 17-06-2019 à 16:44:54  profilanswer

C'est surtout pour ceux qui rentabilisent leur cam avec la location (c'est le cas de tous mes potes). Les gens veulent le dernier cri : du grand format et du anamorphique :)

On a pris dernièrement la nouvelle Blackma et à part le mini capteur, la qualité d'image est plutôt incroyable... je ne sais pas si c'est ça qui pousse l'évolution des grosses cam, mais il y a un truc :D

Aprés ici on a pas accès a du parc LED correct (genre quelques SL1 eventuellement), mais genre des Kinoflo et Arri c'est rare, voir d'autres LiteTile pour éclairer des grandes surfaces qui faciliteraient le travail de rigging.  
Niveau HMI et cie il y a de quoi faire aussi, mais c'est pas pratique si on souhaite avoir un workflow rapide et léger :)

---------------
n°5957419
alex2k5
Posté le 17-06-2019 à 17:04:19  profilanswer

Ça va il reste encore de la place pour du capteur et optiques s35 par ici et ailleurs d'ailleurs :o (je reçois des cooke mini s4 cette semaine, j'y crois encore :o)  

Si jamais tu viens tourner vers Nice, fait signe pour l'éclairage je te filerais le contact qu'il faut !

n°5957455
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-06-2019 à 02:28:08  profilanswer

En tout cas la Alexa mini LF a l'air bien sympa sur le papier. Reste à attendre qu'elle soit un peu plus dispo.
Quand à la SXT W, je crois qu'un seul film français a été tourné avec (celui du roi Arthur, n'en déplaise à Perceval)

---------------
n°5957629
theBride_
Strobist
Posté le 19-06-2019 à 14:58:41  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Ça va il reste encore de la place pour du capteur et optiques s35 par ici et ailleurs d'ailleurs :o (je reçois des cooke mini s4 cette semaine, j'y crois encore :o)  

Si jamais tu viens tourner vers Nice, fait signe pour l'éclairage je te filerais le contact qu'il faut !

C'est noté, merci :)

---------------
n°5957678
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-06-2019 à 00:52:24  profilanswer

Votre avis ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 00-1634067

---------------
n°5957680
theBride_
Strobist
Posté le 20-06-2019 à 02:01:38  profilanswer

Sais pas trop, perso je prendrais un qui est connu, avec un logiciel clair de calibrage, toussa :D

---------------
n°5957722
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-06-2019 à 11:24:26  profilanswer

J'ai un pote qui a le AK4500, il marche plutôt bien semble t'il (même s'il est un poil en dessous du Ronin S)

---------------
n°5957765
alex2k5
Posté le 20-06-2019 à 15:56:38  profilanswer

Je serais toi je partirais sur le ronin s essentials (si le budget coince pour la version full), dji fait une ristourne en ce moment dessus.

n°5959817
Michelan
Posté le 05-07-2019 à 17:53:17  profilanswer

Ce foutu A7SIII, qu'il se fait attendre !  :kaola:  

5% de chance pour une annonce le 17 juillet.

https://www.sonyalpharumors.com/sr5 [...] n-july-17/
.

n°5962982
olakeen
Posté le 30-07-2019 à 15:03:15  profilanswer

Salut  :hello:  

Existe-t-il un topic similaire pour les caméscope amateur/pro ou on peut en parler ici ?

n°5963248
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-08-2019 à 01:46:32  profilanswer

ici c'est ok

---------------
n°5963390
olakeen
Posté le 01-08-2019 à 16:51:03  profilanswer

Ok.

J'ai utilisé le Fuji X-T3 pour capturer des séquences de mon dernier voyage. Ce que produit l'appareil est vraiment incroyable et le plus impressionnant ce sont les options disponibles pour un boitier de ce type (4K/60P, 400Mbits, h265, 10Bit 4:2:0 interne, F-log, zebra, histogramme, etc...), bref la dessus je suis conquis mais ce setup est complétement inadapté pour du "Run & Gun"  :( (je pense que je n'apprend rien à personne). D'ailleurs le zoom 16-55 provoque du flickering lors du changement de focale -> totalement inutilisable.

J'ai donc pris la décision de reprendre un caméscope de poing qui s'approcherait des caractéristiques du Fuji. Et là je suis tombé de ma chaise en voyant l'offre du marché  :cry: .
En gros la gamme des caméscopes amateur est complétement délaissée depuis l'explosion de la vidéo sur DSLR/Hybride/Smartphone.

A moins de 1K€, il n'y a que du caméscope taille dinette avec un capteur dégueulasse, du 1080p/50p@30Mbits et un "grand angle" @30mm [:petoulachi:5]
Canon vient d'annoncer une nouvelle gamme Pro à 2500 balles h264 4K/30P 8bits... 4k/30p 8Bits mi-2019 [:binary finary:5].

Bref connaissez vous un modèle 4k/60p avec stabilisateur, grand angle, capteur 1" ou plus, avec des possibilités de prise de son (jack ou XLR) sans tomber dans un truc à 5000€ ou la gamme C-Cinéma ?

On va éviter de se faire passer pour la TV...
https://tshop.r10s.com/0a4/2de/fede/4982/0050/4002/3b06/117ce9986ca81e84d032ac.jpg

Message édité par olakeen le 01-08-2019 à 16:52:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)