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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5963390
olakeen
Posté le 01-08-2019 à 16:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok.

 

J'ai utilisé le Fuji X-T3 pour capturer des séquences de mon dernier voyage. Ce que produit l'appareil est vraiment incroyable et le plus impressionnant ce sont les options disponibles pour un boitier de ce type (4K/60P, 400Mbits, h265, 10Bit 4:2:0 interne, F-log, zebra, histogramme, etc...), bref la dessus je suis conquis mais ce setup est complétement inadapté pour du "Run & Gun"  :( (je pense que je n'apprend rien à personne). D'ailleurs le zoom 16-55 provoque du flickering lors du changement de focale -> totalement inutilisable.

 

J'ai donc pris la décision de reprendre un caméscope de poing qui s'approcherait des caractéristiques du Fuji. Et là je suis tombé de ma chaise en voyant l'offre du marché  :cry: .
En gros la gamme des caméscopes amateur est complétement délaissée depuis l'explosion de la vidéo sur DSLR/Hybride/Smartphone.

 

A moins de 1K€, il n'y a que du caméscope taille dinette avec un capteur dégueulasse, du 1080p/50p@30Mbits et un "grand angle" @30mm [:petoulachi:5]
Canon vient d'annoncer une nouvelle gamme Pro à 2500 balles h264 4K/30P 8bits... 4k/30p 8Bits mi-2019 [:binary finary:5].

 

Bref connaissez vous un modèle 4k/60p avec stabilisateur, grand angle, capteur 1" ou plus, avec des possibilités de prise de son (jack ou XLR) sans tomber dans un truc à 5000€ ou la gamme C-Cinéma ?

 

On va éviter de se faire passer pour la TV...
https://tshop.r10s.com/0a4/2de/fede [...] d032ac.jpg


Message édité par olakeen le 01-08-2019 à 16:52:51
mood
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Posté le 01-08-2019 à 16:51:03  profilanswer
 

n°5963439
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-08-2019 à 01:35:11  profilanswer
 

En dépassant un peu les 1000€, la XA50 pourrait faire l'affaire https://www.canon.fr/video-cameras/xa55-xa50/
https://www.repaire.net/forums/arti [...] -xa55.828/
Moins de 1000, je vois pas :/
La nouvelle BMPC4K a aussi un tarif agressif, à mi-chemin entre l'APN et la cam...


Message édité par kela6 le 02-08-2019 à 01:36:07

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5963447
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 07:22:33  profilanswer
 

2200€ le XA50 pour du 4K/30p.

n°5963462
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 09:41:44  profilanswer
 

Autre question, vous utilisez quoi comme logiciel de montage ?

 

Je fini J'essaye de finir mon projet sur Première (CC2019) et c'est une catastrophe  :fou:

 

Il y a ~40min de rush dans la timeline, pas encore d'effet, 2-3 transitions intégrées à LR, pas d'after effect, pas de correction colorimétrique et le logiciel part complétement en couille [:cheesecake]

 
  • Rien qu'à l'ouverture du projet, mes 32Go de Ram + 32Go de swap sont saturés en quelques secondes, le processeur est à 100%, j'ai le temps d'aller prendre un café le temps avant que cela redevienne gérable. J'avais eu ce problème par le passé (CC2015 je crois) à cause d'un bug avec le multicam, je n'en ai pas là.
  • De temps en temps, le moniteur de lecture ne fonctionne plus. J'arrive à reprendre la main en supprimant le cache mais ce n'est que temporaire.


Le forum communautaire Adobe est rempli de post avec des cas similaires (les mecs sur Mac sont fous de tous les crash inopinés... ).

 

Je n'utilise que la fonction Proxy, je n'ai pas transcodé mes fichiers H264/H265. Est-ce une erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 02-08-2019 à 09:42:19
n°5963467
theBride_
Strobist
Posté le 02-08-2019 à 10:01:48  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ok.

 

J'ai utilisé le Fuji X-T3 pour capturer des séquences de mon dernier voyage. Ce que produit l'appareil est vraiment incroyable et le plus impressionnant ce sont les options disponibles pour un boitier de ce type (4K/60P, 400Mbits, h265, 10Bit 4:2:0 interne, F-log, zebra, histogramme, etc...), bref la dessus je suis conquis mais ce setup est complétement inadapté pour du "Run & Gun"  :( (je pense que je n'apprend rien à personne). D'ailleurs le zoom 16-55 provoque du flickering lors du changement de focale -> totalement inutilisable.

 

J'ai donc pris la décision de reprendre un caméscope de poing qui s'approcherait des caractéristiques du Fuji. Et là je suis tombé de ma chaise en voyant l'offre du marché  :cry: .
En gros la gamme des caméscopes amateur est complétement délaissée depuis l'explosion de la vidéo sur DSLR/Hybride/Smartphone.

 

A moins de 1K€, il n'y a que du caméscope taille dinette avec un capteur dégueulasse, du 1080p/50p@30Mbits et un "grand angle" @30mm [:petoulachi:5]
Canon vient d'annoncer une nouvelle gamme Pro à 2500 balles h264 4K/30P 8bits... 4k/30p 8Bits mi-2019 [:binary finary:5].

 

Bref connaissez vous un modèle 4k/60p avec stabilisateur, grand angle, capteur 1" ou plus, avec des possibilités de prise de son (jack ou XLR) sans tomber dans un truc à 5000€ ou la gamme C-Cinéma ?

 

On va éviter de se faire passer pour la TV...
https://tshop.r10s.com/0a4/2de/fede [...] d032ac.jpg


Il ya Canon qui a annoncé des nouveautés dans ce marché, mais c'est une telle niche, tu auras pas bcp de choix... ou tu vas trouver des camescopes de poing, mais chacun sera un peu castré quelque part :/ A voir si ça vaut pas le coup d'essayer de trouver un XA50 d'occasion sur les forums spé :o

 
olakeen a écrit :

Autre question, vous utilisez quoi comme logiciel de montage ?

 

Je fini J'essaye de finir mon projet sur Première (CC2019) et c'est une catastrophe  :fou:

 

Il y a ~40min de rush dans la timeline, pas encore d'effet, 2-3 transitions intégrées à LR, pas d'after effect, pas de correction colorimétrique et le logiciel part complétement en couille [:cheesecake]

 
  • Rien qu'à l'ouverture du projet, mes 32Go de Ram + 32Go de swap sont saturés en quelques secondes, le processeur est à 100%, j'ai le temps d'aller prendre un café le temps avant que cela redevienne gérable. J'avais eu ce problème par le passé (CC2015 je crois) à cause d'un bug avec le multicam, je n'en ai pas là.
  • De temps en temps, le moniteur de lecture ne fonctionne plus. J'arrive à reprendre la main en supprimant le cache mais ce n'est que temporaire.


Le forum communautaire Adobe est rempli de post avec des cas similaires (les mecs sur Mac sont fous de tous les crash inopinés... ).

 

Je n'utilise que la fonction Proxy, je n'ai pas transcodé mes fichiers H264/H265. Est-ce une erreur ?


C'est quel format tes rush et tu stockes tes rush sur quel type de support ? C'est la toute dernière version de Premiere ? Tu as l’accélération cuda activé ?


Message édité par theBride_ le 02-08-2019 à 10:09:54

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n°5963476
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 11:47:30  profilanswer
 

C'est les rush du X-T3, 4k/60p h265 sur un SSD externe. Dernière version de première et cuda activé :jap:.

 

Plus je farfouille sur internet, plus je me dis que je devrais tout transcoder en Cineform, Première n'est tout simplement pas conçu pour gérer ce type de codec :/ (même avec des proxy)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 02-08-2019 à 11:47:59
n°5963477
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2019 à 11:52:24  profilanswer
 

Les produits Adobe ne sont tout simplement pas optimisé :d


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n°5963483
theBride_
Strobist
Posté le 02-08-2019 à 13:56:44  profilanswer
 

olakeen a écrit :

C'est les rush du X-T3, 4k/60p h265 sur un SSD externe. Dernière version de première et cuda activé :jap:.

 

Plus je farfouille sur internet, plus je me dis que je devrais tout transcoder en Cineform, Première n'est tout simplement pas conçu pour gérer ce type de codec :/ (même avec des proxy)


Yep, c'est le fait de décoder du H265 à la volée qui met ton pc à genoux amha. Essaye de le transcoder dans un autre format comme Prores ou DNxHD :jap:


Message édité par theBride_ le 02-08-2019 à 13:57:11

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n°5963490
olakeen
Posté le 02-08-2019 à 15:01:57  profilanswer
 

Je pensais justement que le fait de passer par des proxys permettait d'éviter le transcodage. J'ai 200Go de fichier en H265, si je transcode je vais avoir besoin d'au moins 2To...

n°5963604
olakeen
Posté le 03-08-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

Suite de l'aventure, je suis passé en version inférieur (13.1.3) et c'est beaucoup mieux, j'ai moins de bugs par contre certains format de vidéo qui étaient lisibles nativement avant (mkv, m2ts) sont illisibles (média indisponible)  :??: . Je suis obligé de transcoder pour que cela remarche.
Bug également reproductible, si je fais plusieurs ALT-TAB entre Première et l'explorateur Windows, le moniteur de lecture ne fonctionne plus, obligé de fermer Premiere  :sleep: .
 
Bref, dernière fois que je travaille avec des fichiers natifs, je transcode tout la prochaine fois.

mood
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Posté le 03-08-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

n°5963628
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-08-2019 à 21:38:18  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer Da Vinci ;)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5963847
olakeen
Posté le 06-08-2019 à 09:08:19  profilanswer
 

Oui j'ai tenté le switch sur Da Vinci, c'est beaucoup plus fluide que Première, avec une UI plus moderne (ça me fait penser à LR vs C1) mais certains points me font rester sur Première, et puis j'ai encore des mois d'abonnement.

 

Sinon j'ai terminé mon projet sur Première [:panzani gino]. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai transcodé entièrement les séquences pour n'avoir que du Cineform. Alors oui, faut prévoir de la place (la taille à fait x10) mais quel bonheur de pouvoir travailler de manière totalement fluide en 4K  :love:, plus de bug, pas de crash bref même si le soft peut gérer des formats compressés, il perd les pédales rapidement.

 

Et puis la différence énorme lors de l'encodage final :ouch:.

 

Pour une séquence de 40min :

 

1 - Séquence Cineform -> Master Cineform = 30min (fichier de 85Go)
2 - Master cineform -> x264 CF16 = 1h (fichier de 6Go)

 

versus

 

1 - Séquence mixte H265/H264 avec proxy -> x264 CF16 = 7h  :sweat:

 

Le constat est sans appel.

 

Pour le caméscope, j'ai trouvé un Canon XF400 neuf à bon prix, on verra ce que ça donne  ;)  


Message édité par olakeen le 06-08-2019 à 09:52:13
n°5963851
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2019 à 09:43:37  profilanswer
 

:jap:
Le soucis de ces nouveaux codecs c'est le manque de solutions de décodage hardware et implémentation de cette dernière dans les logiciels.


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n°5964285
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-08-2019 à 13:21:31  profilanswer
 

Bon choix ce XF400


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5964286
Michelan
Posté le 09-08-2019 à 13:26:56  profilanswer
 

Quelques clips vidéo sur la nouvelle BM 6K :
 
https://www.blackmagicdesign.com/pr [...] /workflow?


Message édité par Michelan le 09-08-2019 à 15:38:07
n°5964296
Michelan
Posté le 09-08-2019 à 15:35:17  profilanswer
 

Annonce : https://www.dpreview.com/news/96678 [...] -camera-6k

 

$2495

 

Sony devra travailler fort pour justifier le $3500-$4000 de son A7S III/IV.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 09-08-2019 à 15:38:22
n°5964301
Pingoa
Posté le 09-08-2019 à 15:45:03  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Annonce : https://www.dpreview.com/news/96678 [...] -camera-6k
 
$2495
 
Sony devra travailler fort pour justifier le $3500-$4000 de son A7S III/IV.


 
Euhhhh... Au hasard la photographie ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5964303
Michelan
Posté le 09-08-2019 à 15:52:39  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Euhhhh... Au hasard la photographie ?


?
 
https://www.youtube.com/watch?v=R7yUb7ug5yY
https://www.youtube.com/watch?v=rS0N0jndkCs

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 09-08-2019 à 15:57:55
n°5964304
Pingoa
Posté le 09-08-2019 à 15:57:27  profilanswer
 
n°5964305
Michelan
Posté le 09-08-2019 à 16:03:19  profilanswer
 


J'ai seulement posté l'annonce de ce nouveau 6K. Je sais pas pour la photo et ce 6K ne m'intéresse pas, je recherche plus compact, plus léger comme système. Utilisation: voyages.

 

Le successeur au A7SIII est encore au haut de ma liste pour sa compacité, sa montée en ISO...

 


Message édité par Michelan le 09-08-2019 à 16:19:09
n°5964416
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-08-2019 à 11:32:01  profilanswer
 

Pingoa a écrit :


 
Euhhhh... Au hasard la photographie ?


Sauf que l'A7S III ou IV est attendu comme la "caméra vidéo" de la gamme. C'est là dessus que beaucoup vont juger le boitier.  
 
Après, on est certain de deux choses : Sony ne proposera ni de RAW, ni de ProRes. La Pocket est sur sa niche et je pense (peut être à tord) que Sony va l'ignorer totalement.  
 
Je vais radoter : quand je vois le design de cette Pocket 6K (grille d'aération deux fois plus grosses que sur la 4K) et le futur S1H de Panasonic qui disposerait d'un ventilateur, je vois pas comment Sony va caser de la vidéo 6K dans un boitier d'A7iii, à moins d'un nouveau CPU miraculeux.
 
Mais bon, le suspend reste entier.  :pt1cable:


Message édité par CasablancaDR le 10-08-2019 à 11:38:18
n°5964419
theBride_
Strobist
Posté le 10-08-2019 à 11:49:04  profilanswer
 

Après la Pocket n'est pas non plus sans défauts, il faut vraiment bien la rigger pour l'utiliser correctement, notamment avec une alimentation externe, ssd externe à vue du prix des cartes et un écran externe à vue de la médiocre qualité de son écran fixe.... Ce qui la rend encore plus encombrante. :o
Aussi justement, son format la rend difficile a utiliser sur des stabilisateurs, notamment avec des objectifs un peu plus encombrants, sur le Ronin M c'est une horreur, on l'à teste sur une prod avec un Canon 24-70 et c’était une catastrophe. Le Crane 3 supporte mieux ce duo, étant plus puissant. On va rendre le Ronin S et prendre ce dernier...

 

Aprés l'avantage du prix de la Pocket est qu'on peut facilement en utiliser 2 sur un tournage car le prix d'achat et de location est dérisoire. On avait loué un Movi pro pour palier aux soucis du Ronin... comme quoi faut jamais croire youtube et faire son propre avis :/
https://reho.st/thumb/self/e36003d9e9ecffff932723bd93385dd66e81a66c.jpg

 

Ce qui manque sur le marché amha, c'est une caméra du type Sony FS5 moderne ! Pas forcement un A7sIII :o

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 10-08-2019 à 11:50:53

---------------
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n°5964426
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-08-2019 à 12:53:50  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Après la Pocket n'est pas non plus sans défauts, il faut vraiment bien la rigger pour l'utiliser correctement, notamment avec une alimentation externe, ssd externe à vue du prix des cartes et un écran externe à vue de la médiocre qualité de son écran fixe.... Ce qui la rend encore plus encombrante. :o
Aussi justement, son format la rend difficile a utiliser sur des stabilisateurs, notamment avec des objectifs un peu plus encombrants, sur le Ronin M c'est une horreur, on l'à teste sur une prod avec un Canon 24-70 et c’était une catastrophe. Le Crane 3 supporte mieux ce duo, étant plus puissant. On va rendre le Ronin S et prendre ce dernier...  
 
Aprés l'avantage du prix de la Pocket est qu'on peut facilement en utiliser 2 sur un tournage car le prix d'achat et de location est dérisoire. On avait loué un Movi pro pour palier aux soucis du Ronin... comme quoi faut jamais croire youtube et faire son propre avis :/
https://reho.st/thumb/self/e36003d9 [...] 81a66c.jpg
 
Ce qui manque sur le marché amha, c'est une caméra du type Sony FS5 moderne ! Pas forcement un A7sIII :o


Oui, la Pocket est pas une caméra sans défaut, clairement.  
 
Mais ce qu'elle propose, je trouve, elle est la seule à le faire. 6K RAW pour 2500 balles et on parle d'un RAW "facile" à manipuler et à stocker. Ma C200, qui vaut 3x le prix, s'arrête à la 4K et dans un codec à s'arracher les cheveux, aussi bien en terme de prise en charge complète que de stockage exorbitant limitée officiellement à de la CFast hors de prix (la C200 a d'autres avantages mais ça fait réfléchir). J'utilise au passage ma Pocket 4K en BRAW 12:1 et en 8:1 avec une SD "basique" (une Sandisk Extreme Pro) : c'est quand même complètement dingue.  
 
Le SSD externe pour la Pocket, je le rangerais plutôt dans les qualités. Pour le rig, effectivement, il faut à minima une cage, un emplacement pour le SSD et une battery plate sérieuse mais ça reste, je trouve, raisonnable. Après, effectivement, je choisis de ne pas ajouter un moniteur tiers...

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 10-08-2019 à 12:58:16
n°5964443
Michelan
Posté le 10-08-2019 à 15:10:13  profilanswer
 

Aucun intérêt pour ces BM 4k/6k. On connait pas encore le poids mais de visu, l'appareil semble beaucoup trop lourd pour mes besoins. Mes bras n'aimeront pas.
 
Le A7SIII/IV va aller plus haut en ISO et c'est seulement ce qui me manque. Je peux même me contenter du 4K.
 
Espérons qu'il ne soit pas trop cher.

n°5964449
theBride_
Strobist
Posté le 10-08-2019 à 16:20:51  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Oui, la Pocket est pas une caméra sans défaut, clairement.

 

Mais ce qu'elle propose, je trouve, elle est la seule à le faire. 6K RAW pour 2500 balles et on parle d'un RAW "facile" à manipuler et à stocker. Ma C200, qui vaut 3x le prix, s'arrête à la 4K et dans un codec à s'arracher les cheveux, aussi bien en terme de prise en charge complète que de stockage exorbitant limitée officiellement à de la CFast hors de prix (la C200 a d'autres avantages mais ça fait réfléchir). J'utilise au passage ma Pocket 4K en BRAW 12:1 et en 8:1 avec une SD "basique" (une Sandisk Extreme Pro) : c'est quand même complètement dingue.

 

Le SSD externe pour la Pocket, je le rangerais plutôt dans les qualités. Pour le rig, effectivement, il faut à minima une cage, un emplacement pour le SSD et une battery plate sérieuse mais ça reste, je trouve, raisonnable. Après, effectivement, je choisis de ne pas ajouter un moniteur tiers...

 

Mais qui a besoin du 6K ? Je trouve que ça cible clairement des petits indépendants qui ne savent plus quoi faire avec leur argent :o :D Mais bon après tout, elle sait faire d'autres choses et le capteur de la 4K est vraiment bien, si celui de 6K suit, c'est cool d'avoir une option sans avoir à prendre du Kinefinity et cie... Pour de la petite prod de reportages à consommation rapide orientés web, la gamme Pocket complétè bien un A7SII/A7III, par exemple :jap:

 

Pour le reste ça dépend de la charge de travail, à vue des prix de location d'un RED/Arri, vu comment le marché évolue, la rentabilité d'acheter une cam à 50K€ reste discutable à la vitesse d'obsolescence. On avait revendu la FS7 pour cela, trop encombrante, trop pensé reportage et donc finalement pas suffisamment quali par rapport à une Arri de location. Le poids, la vitesse de mise en place et l’opérabilité par des petites equipes, sur des tournages souvent tendus au niveau du temps car soumis à des budgets restreints, c'est ça le nerf de la guerre :)

 

Après qui sait, peut-être Sony vont nous faire une surprise de taille : https://www.sonyalpharumors.com/wil [...] VexClu7kPA

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 10-08-2019 à 16:37:57

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n°5964460
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2019 à 17:22:38  profilanswer
 

La RED Komodo pourrait aussi être une bonne surprise :d


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n°5964461
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-08-2019 à 17:24:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Mais qui a besoin du 6K ? Je trouve que ça cible clairement des petits indépendants qui ne savent plus quoi faire avec leur argent :o :D


6K, c'est génial pour recadrer. Aussi simple que ça. Depuis la 4K, je ne bosse plus avec deux cams : c'est plus facile dans les transports quand tu cours de plateau en plateau (tu économises un boitier, trépied), c'est plus facile sur place, quand t'installes parfois sur des décors exigus dont tu ne sais rien à l'avance, etc. Et tu vas évidemment plus vite.  
 
Déjà, je précise : mes clients me demandent que du full HD aujourd'hui (je bosse généralement soit pour internet soit pour du Blu-Ray). En 4K, je fais donc un plan large au poil de cul et je me permets un crop de 180-200% pour avoir mon gros plan en raccord dans l'axe (faut évidemment pas que je me foire sur le point). La 6K va me permettre une marge de sécurité terrible avec la possibilité de recomposer mon plan jusqu'à 300% et de compenser pour un éventuel problème de map. C'est loin d'être un luxe. Ca va même me permettre de simuler des mouvements en post prod tout en gardant une image nette et précise, sachant qu'en 4K je suis parfois un peu juste sur un crop, si l'intervenant est capricieux ou que je me loupe légèrement sur la map - deux choses qui arrivent malheureusement.  
 
Il suffit de voir les docs qui passent en TV : je suis loin d'être le seul à cropper pour avoir mon raccord dans l'axe.


Message édité par CasablancaDR le 10-08-2019 à 17:27:13
n°5964463
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2019 à 17:27:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Après la Pocket n'est pas non plus sans défauts, il faut vraiment bien la rigger pour l'utiliser correctement, notamment avec une alimentation externe, ssd externe à vue du prix des cartes et un écran externe à vue de la médiocre qualité de son écran fixe.... Ce qui la rend encore plus encombrante. :o
Aussi justement, son format la rend difficile a utiliser sur des stabilisateurs, notamment avec des objectifs un peu plus encombrants, sur le Ronin M c'est une horreur, on l'à teste sur une prod avec un Canon 24-70 et c’était une catastrophe. Le Crane 3 supporte mieux ce duo, étant plus puissant. On va rendre le Ronin S et prendre ce dernier...

 

Aprés l'avantage du prix de la Pocket est qu'on peut facilement en utiliser 2 sur un tournage car le prix d'achat et de location est dérisoire. On avait loué un Movi pro pour palier aux soucis du Ronin... comme quoi faut jamais croire youtube et faire son propre avis :/
https://reho.st/thumb/self/e36003d9 [...] 81a66c.jpg

 

Ce qui manque sur le marché amha, c'est une caméra du type Sony FS5 moderne ! Pas forcement un A7sIII :o


Il faut prendre avec des très gosses pincettes les reviews qui sont toujours positives et qui passent sous silence des gros points négatifs, ça trie déjà pas mal :d


Message édité par Poogz le 10-08-2019 à 17:30:44

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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5966176
Michelan
Posté le 23-08-2019 à 19:59:09  profilanswer
 

Pas verte, pas mûre ou juste une raison pour déterrer ce sujet. À vous de décider !  :jap:

 

Canon removing 24p from new 4K mirrorless cameras : “We took 24p out to protect Cinema EOS and EOS R sales”

 

Source: https://www.eoshd.com/comments/topi [...] the-memes/

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 23-08-2019 à 20:10:42
n°5966178
webzeb
Posté le 23-08-2019 à 20:25:55  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Pas verte, pas mûre ou juste une raison pour déterrer ce sujet. À vous de décider !  :jap:  
 
Canon removing 24p from new 4K mirrorless cameras : “We took 24p out to protect Cinema EOS and EOS R sales”
 
Source: https://www.eoshd.com/comments/topi [...] the-memes/


Après avoir cherché à protéger leurs caméras, maintenant c'est aussi l'EOS R ?

n°5966179
Michelan
Posté le 23-08-2019 à 20:35:27  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Après avoir cherché à protéger leurs caméras, maintenant c'est aussi l'EOS R ?


Non, c'est satirique même si le parisien qui a répondu dans le premier message semble y croire ...  :jap:  
 
Il faut avoir suivi l'admin du forum 'Andrew' depuis quelques années pour comprendre le côté satirique de cet article.  
 
Andrew Reid est un ancien  'vidéaste canoniste' qui a fait le saut chez Sony il y a 4 ou 5 ans justement pour la raison citée (protection du marché des caméras Canon et bridage des appareils-photos Canon en vidéo) et qui maintenant parle en mal de Sony (pour la même raison) et en bien de Fuji depuis la sortie du X-T3.  
 
Je parie qu'il changera d'idée à la sortie du A7SIII dans un mois ou deux.


Message édité par Michelan le 23-08-2019 à 20:56:44
n°5966834
Michelan
Posté le 28-08-2019 à 15:54:07  profilanswer
 

Hier, Panasonic a annoncé le S1H. Les specs sont impressionnantes.
 
https://www.lesnumeriques.com/appar [...] 39569.html
https://www.cinema5d.com/panasonic- [...] irrorless/
.

n°5966997
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-08-2019 à 16:55:38  profilanswer
 

sympa effectivement. Dommage pour la monture qui tue un peu ces boitiers


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5970771
jimmy19787​7
Posté le 25-09-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me permet de vous demander si vous connaissiez un logiciel gratuit de montage, ainsi qu'un convertisseur (gratuit également et sans watermark  :o  )  
C'est vraiment occasionnel, un montage à faire sur de vieilles vidéos en .VOB que mon lightroom ne reconnait pas  :sweat:  
 
Merci à vous  :jap:  
 
Si vous connaissez un topic plus adapté à cette demande je suis preneur bien sur.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5970774
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-09-2019 à 11:06:11  profilanswer
 

Montage gratuit : Da Vinci
Encodeur gratuit : Handbrake

n°5970775
jimmy19787​7
Posté le 25-09-2019 à 11:11:11  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Montage gratuit : Da Vinci
Encodeur gratuit : Handbrake


 
 
 
Je vais checker ça  :jap:


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5970974
Michelan
Posté le 25-09-2019 à 19:25:51  profilanswer
 

Davinci Resolve (gratuit) est limité. Par exemple, la version gratuite n'exporte pas en 10 bits H.265.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t272586
.
 

n°5971019
Michelan
Posté le 25-09-2019 à 22:41:20  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume et comme il y a trois points de suspension après caméras dans le titre du Topic, j'en profite pour donner le lien d'une douzaine de vidéos Mavic 2 Pro (dont certains en 10 bits) donnés comme exemples par Emmanuel Pampuri, un vidéaste Pro français :
 
https://www.eoshd.com/comments/topi [...] ent=301687
 
Emmanuel Pampuri a fait le 'color grading' de ces deux vidéos : https://www.eoshd.com/comments/topi [...] ent-273765


Message édité par Michelan le 25-09-2019 à 23:38:27
n°5971293
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-09-2019 à 14:39:54  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Davinci Resolve (gratuit) est limité. Par exemple, la version gratuite n'exporte pas en 10 bits H.265.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t272586
.

 



En même temps le 10 bits en export c'est pour les DCP ou le HDR. 99% du temps 8 bits suffisent


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5973772
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-10-2019 à 16:00:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en pleine réflexion matériel/accessoires pour mon fiston.
 
Ca fait 2 ans environ qu'il s'essaye à la photo/vidéo, mais depuis quelques mois c'est clairement la vidéo qui l'emporte le plus. Pour son noël et anniversaire, il ne manque pas d'idées ... mais côté budget, on ne va pas être copains !
 
Actuellement, à la maison, il y a :
- une action cam yi4k
- un sony hx60 (celui du fiston)
- un sony nex5 (que j'ai donné au fiston)
- un sony A6000 (le mien, qu'il me chaparde de plus en plus pour la vidéo !!!)
- objectifs : 18-55 de kit / SEL35F18 / SEL16F28 / P18105G / + des vieux cailloux m42 en focales fixes (28 / 55 / 135 et 400)
 
A l'époque où j'ai acheté le nex5, je me souvenais que sony avait sorti des caméscopes à monture E. Mais de ce que je vois aujourd'hui, les derniers modèles VG30 et VG900 commencent à dater, et même en occase, c'est pas donné !
 
Du coup, je m'interroge sur le potentiel d'une solution A6000/A6300 d'occase + Gimbal/Steadycam.
L'avantage serait d'avoir de la 4k (si A6300) et quelque chose de plus nomade qu'un gros caméscope pas forcément adapté aux besoins et envies du fiston.
Côté Steadycam, je n'y connais rien, et en matière de Gimbal, je ne suis guère plus calé.
Un Zhiyum Crane M serait dans un budget raisonnable, mais pas sûr que ça tienne le coup avec un gros objectif. Le DJI Ronin S à très bonne presse, mais on explose le budget situé autour de 500€ pour apn et accessoires.
 
Bref, est-ce que mon idée vous semble cohérente (en misant sur du matériel d'occasion principalement) ?
Avez-vous autre chose à me conseiller ?
 
J'ai du temps devant moi, achat pour fin mars/début avril.
 
 :jap:

n°5973774
theBride_
Strobist
Posté le 11-10-2019 à 16:22:11  profilanswer
 

Au niveau de la gamme A6xxx le plus grosse différence sera au niveau de l'autofocus et des ralentis en fullHD ! Et les derniers modèles (6500/64000) auront une meilleur montée en ISO. Perso je ne pourrais que te conseiller de partir sur le A6400, qui possède un excellent AF, des couleurs au top et des petits avantages ergo.

 

Niveau stab, soit le dernier DJI Ronin SC soit un Crane, c'est une question de prix car ils se valent au final. Mais tu auras pas besoin d'un modèle trop performant si tu gardes des optiques Sony.

 

Il y a un bon comparatif de la gamme A6xxx ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SpYRJ5yjYDo


Message édité par theBride_ le 11-10-2019 à 16:25:00

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