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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5896984
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2018 à 13:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà un PilotFly H245 avec écran visible/non obstrué.

 


Il y a plusieurs tailles de Ronin-S ? [:groody]
Edit : j'ai pas l'impression non

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 29-05-2018 à 13:39:32

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Posté le 29-05-2018 à 13:37:18  profilanswer
 

n°5896985
theBride_
Strobist
Posté le 29-05-2018 à 13:38:10  profilanswer
 

Tant de hype pour un produit devenu aujourd'hui relativement courant :o


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n°5896986
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2018 à 13:40:25  profilanswer
 

750€, et il est bien mieux qu'un H2-45 (1100€ et bof bof)


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n°5896993
Michelan
Posté le 29-05-2018 à 13:50:19  profilanswer
 

Groody a écrit :


Il y a plusieurs tailles de Ronin-S ? [:groody]
Edit : j'ai pas l'impression non


Selon le vidéo YT vu il y a quelques semaines, il y a deux tailles: le plus petit pour les mirrorless (style A7x), le plus gros pour les reflex DSLR.  A confirmer.
 
Le plus petit ou le plus gros devrait entrer dans mon sac à dos Lowepro Flipside 500 II avec le trépied.

n°5896998
theBride_
Strobist
Posté le 29-05-2018 à 14:01:07  profilanswer
 

Groody a écrit :

750€, et il est bien mieux qu'un H2-45 (1100€ et bof bof)


 
Oui, mais à part le prix c'est pas non plus une évolution de ouf. C'est un bon produit, mais d'ici à revendre son gimbal actuel qui fera exactement la même chose que ce nouveau Ronin [:airforceone]  
 
Disons qu'ils sont pas non plus connus pour innover chez DJI, mais plus pour repomper et compiler des idées de la concurrence et les sortir moins cher. (petite pensée à freefly) :D


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n°5897018
Groody
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Posté le 29-05-2018 à 14:25:30  profilanswer
 

"mais d'ici à revendre son gimbal actuel qui fera exactement la même chose que ce nouveau Ronin "
 
Bah si.. Je ne suis pas du tout satisfait par mon H2-45, donc si il y a mieux (et moins cher !) je change.


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n°5897021
theBride_
Strobist
Posté le 29-05-2018 à 14:40:44  profilanswer
 

Groody a écrit :

"mais d'ici à revendre son gimbal actuel qui fera exactement la même chose que ce nouveau Ronin "
 
Bah si.. Je ne suis pas du tout satisfait par mon H2-45, donc si il y a mieux (et moins cher !) je change.


Et pourquoi ?


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n°5897050
Groody
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Posté le 29-05-2018 à 16:18:45  profilanswer
 

- Je ne suis pas satisfait de leur SAV (trop lent à répondre, ne s'implique pas vraiment dans le problème, montre que tu dois te démerder).
 - ils ont oublié la télécommande BT lors de la livraison, je m'en suis aperçu très tardivement, ils se retranchent derrière leur CGV qui indiquent qu'il y a un délai de 14 jours pour leur inspecter et signaler un object manquant, donc DMC
 - le bluetooth ne semble pas fonctionner, impossible de m'y connecter avec 5 android différents (S2, S4, S5, tablette samsung, LG Gpad)
 - Mais surtout... impossible de régler le gimball, j'ai toujours des micro vibrations. Leur tech s'est connecté à mon Pc pendant 1h et il n'a pas réussi à régler ça, je ne peux donc pas l'utiliser.

 

Je les ai contactés le jour de la livraison pour les problèmes de vibrations, j'ai tenté pendant les 3 semaines suivantes de régler le problème puis mon job à débuté et je n'ai pu réessayer. J'ai juste tenté d'utiliser le gimball, en vain, trop de vibrations.

 

J'étais bloqué pendant 6 mois à cause de mon job (24h / 24, 7j/7 sans une minute de repos pendant 5 mois), donc maintenant que j'ai un peu de temps pour regarder, c'est trop tard. ils m'envoient chier et me laissent avec leur produit inutilisable.


Message édité par Groody le 29-05-2018 à 18:03:32

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n°5897057
Groody
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Posté le 29-05-2018 à 16:45:58  profilanswer
 

Je peux rajouter :
 - impossible d'origine de charger la batterie du H2 en nomade ou de remplacer l'accus
 - moins de modes / fonctionnalités que le Ronin S
 - impossible de changer de profile (pour utiliser 2 appareils différents par ex) à moins de le connecter et configurer via un PC
 - trop compliqué à configurer (trouver les bons réglages pour que ce soit fonctionnel sans vibrations, etc.)


Message édité par Groody le 29-05-2018 à 17:07:00

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n°5897060
theBride_
Strobist
Posté le 29-05-2018 à 17:17:42  profilanswer
 

C'est de la belle daube dis donc :D

 

Nous on loue parfois un Crane 2 chez Digistore, sympa a utiliser sur une perche comme un ersatz de grue. Mais au final on finit toujours par utiliser notre Ronin M, avec le Ready Rig si besoin.
Pourquoi car tout simplement le blob et la stabilité générale d'un gimbal à une main est pas top. Il vaut mieux avoir directement les deux poignées en plus amha et la il apporte pas grand chose au final.

 

Je pense que c'est un outil intéressant pour certaines types d'utilisations. Mais d'ici à l'appeler novateur, pour quelqu'un qui possède déjà un gimbal qui fonctionne :D


Message édité par theBride_ le 29-05-2018 à 17:19:33

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Posté le 29-05-2018 à 17:17:42  profilanswer
 

n°5897199
Foncky
Posté le 30-05-2018 à 13:09:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Si vous deviez vous constituer un set d'objectifs photo vintage pour la vidéo (mais aussi la photo), vous iriez vers quoi ? Ou vous utilisez déjà quoi ?
 
Disons 3-4 objectifs de la même série, du grand angle au portrait (du 18/20mm au 85/105mm en gros), en éliminant les raretés à des tarifs élevés. Peu importe la monture.
 
Mots-clés : Nikkor AI / AI-S, Minolta Rokkor, Leica R, Olympus OM, Zeiss c/y, Zeiss Jena, Canon FD, Takumar, etc, etc  :whistle:  

n°5897227
theBride_
Strobist
Posté le 30-05-2018 à 15:13:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:  
 
Si vous deviez vous constituer un set d'objectifs photo vintage pour la vidéo (mais aussi la photo), vous iriez vers quoi ? Ou vous utilisez déjà quoi ?
 
Disons 3-4 objectifs de la même série, du grand angle au portrait (du 18/20mm au 85/105mm en gros), en éliminant les raretés à des tarifs élevés. Peu importe la monture.
 
Mots-clés : Nikkor AI / AI-S, Minolta Rokkor, Leica R, Olympus OM, Zeiss c/y, Zeiss Jena, Canon FD, Takumar, etc, etc  :whistle:  


 
Probablement du Canon FD, trouvable facilement en bon état et à des prix abordables. Sinon du Carl Zeiss Jena : http://www.vintagelensesforvideo.c [...] -cine-set/


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n°5897244
Foncky
Posté le 30-05-2018 à 17:29:03  profilanswer
 

Oui j'ai vu cette vidéo, très bon site  :D  
 
Les Canon FD sont cool, sauf pour monter sur une caméra en monture EF ou même sur mon Fuji avec un Speedbooster  :ange:  
 
Les Nikkor ça te parle pas ? Je partais tête baissée là-dessus (j'aime Nikon en photo "moderne" ), car beaucoup de choix et pas hors de prix non plus, mais je sais pas, quelque chose me dérange. Pourtant c'est pas mal utilisé en conversions "ciné".
 
J'ai l'impression que chez Zeiss, Jena ou pas, même si c'est pas parfait, ça tient mieux le contraste et au final, ça donne des résultats plus consistants. Pareil sur les Leica R.
 
Le piqué je m'en fous un peu, tous ces objos s'en sortent bien une fois fermés.
 
Le gros problème reste que les grand angles (en-dessous de 28mm) de bonne qualité sont assez rares en photo vintage… Dans l'absolu on se fiche de l'équivalence 24x36, mais commencer son set à 28mm sur un crop x1,5 ça fait un peu serré.

n°5897246
theBride_
Strobist
Posté le 30-05-2018 à 17:40:57  profilanswer
 

Si c'est cool les Nikkor et il y a une pelleté aussi en occasion.
 
Mais quelque part ça serait pas plus simple d'acheter du Samyang tout simplement ? Ou genre des Veydra Mini ou SLR Magic :)


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n°5897258
Foncky
Posté le 30-05-2018 à 18:59:43  profilanswer
 

Veydra c'est pas le même budget :D Et ils sont focalisés sur le M4/3.
 
SLR Magic je connais moins, mais le choix a l'air limité.
 
Samyang, j'ai déjà eu leur série ciné (pas les Xeen). J'étais un peu déçu de la construction : bagues trop lâches à mon goût, bagues de focus pas toutes à la même hauteur, inscriptions de map fantaisistes, pas mal de plastoc quand même... Et bien plus encombrants que des Nikkor AI par exemple. Sinon c'est sûr que c'est lumineux, piqué et pas très cher, avec un rendu pas trop "clinique" non plus.
 
J'ai un côté fétichiste avec les optiques, ça me dérange pas de collectionner un peu, surtout du vintage avec ces bagues de focus qui n'en finissent jamais de tourner :D :love:
 
En natif Fuji, en manuel moderne, j'ai un Samyang 12mm f2 et un Mitakon 35mm f0.95. Pareil, les résultats sont bien, mais ça reste des optiques utilitaires que j'ai pas vraiment envie de garder indéfiniment, ne serait-ce que pour la prise en main. Il y a rien de valable autour des 23/24mm en manuel natif Fuji X, alors c'est un peu mon point de départ pour cette collection parallèle.
 
Sans Speedbooster, mon set gagnant sur crop x1,5 c'est 18mm, 28mm, 50mm et un petit télé.
 
Après, idéalement, en vidéo il faudrait choisir les optiques en fonction du look recherché, projet par projet. Les Nikkor ont ça de bien qu'ils changent beaucoup de rendu entre la pleine ouverture et 2-3 stops plus haut.

n°5897329
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2018 à 10:54:57  profilanswer
 

Veydra c'est effectivement autre chose, mais il sont pas que pour du m43, on en utilise parfois sur la FS7 et c'est assez cool, comparé aux CP2 surtout.
De toute façon tu auras pas de rendu identique et homogéne si tu prends pas une série dédié vidéo, mais ça te dérange pas, effectivement l'idée des vintage Nikkor est bien adapté.

 

C'est vrai que comme je shoote en Sony on se pose moins de questions sur le facteur Crop, car du coup en grand angle c'est un peu plus complexe :/


Message édité par theBride_ le 31-05-2018 à 10:55:41

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n°5897347
Foncky
Posté le 31-05-2018 à 13:00:29  profilanswer
 

En 24x36 tu utilises quoi du coup ? Des Sony E AF pour le "tout venant" ?
 
J'ai eu une petite discussion avec Alan de VintageLensesForVideo. Il ne parle presque pas des Nikkor sur le blog, mais il m'a expliqué que c'est à cause du sens de focus inversé par rapport à 95 % des objectifs du marché. Il s'y fait pas, sinon il aime bien :ange:  
 
Et du coup c'est vrai qu'utiliser des Nikkor rend difficile le mélange avec d'autres marques. Mon cerveau n'arrive pas à jongler, faut que tout tourne dans le même sens !
 
Pour un très grand angle moderne de qualitay il y a le Laowa 12mm :love: Mais même avec un crop, c'est encore large !
 
Bref en tout cas je reste sur les Nikkor, je connais vraiment bien la gamme maintenant et les versions AI, moins recherchées que les AI-S, ont une course de focus plus longue et la même formule optique la plupart du temps :love:  
 
A moi le 50mm f1.2 avec Lens Turbo :ouch:

n°5897349
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2018 à 13:24:29  profilanswer
 

Je l'avais le 50mm 1.2 avec le Lens Turbo sur un A6000 il y a un moment, c'était cool. J'ai adoré le rendu du Canon 50mm 1.2 LTM aussi :)

 

Mais en gros nous on tourne en interne sur nos A7S II à 90% avec du Canon; un 24-70mm L II et un 70-200mm L IS II. En prod on a rarement besoin de très grandes ouvertures à part pour du taff créatif sur des report la nuit, pour ça on a quelques optiques comme le Sigma 20mm 1.4 et un Canon 50mm 1.4... la plupart des ITW se font avec un A7SII avec le 24-70 et un Canon 70-300mm en b-cam... pour te dire comment ça envoie du rêve :D

 

Si gros projet où on loue une bonne cam, genre une RED ou une Arri on loue le kit objectif avec, genre des Zeiss CP3 ou des Cooke S2 chez Cinerent... mais c'est rare d'avoir un projet qui demande d'investir autant dan la loc pour l'instant, mais c'est bien d'avoir un kit de ce genre qui sera homogéne sur le rendu et les couleurs si on cherche un résultât parfait.
Généralement le beau matos est payé par des projets où on bosse gratos et où le budget passe dans la loc :)

 

Pour des plans avec la FS7 on prend soit nos optiques soit un loue des Fujinon MK 18-55mm T2.9 et MK 50-135mm T2.9, voir maintenant un combo Sigma Cine Zoom 18-35mm T2.0 et Sigma Cine Zoom 50-100mm T2.0 comme un pote les à acheté pour les louer avec sa FS7 :)

 

Les rendus je les cherche plus pour mes photos, en vidéo c'est rare de les intégrer dans nos prod vidéo.


Message édité par theBride_ le 31-05-2018 à 13:25:25

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n°5897365
Foncky
Posté le 31-05-2018 à 16:16:25  profilanswer
 

:jap:  
 
C'qu'il va se passer, c'est aussi que je vais picorer à droite à gauche, en fonction des belles occasions :)
 
Tu fais comment pour louer du gros matos à Strasbourg ? Question peut-être bête :ange:
 
Pour animer un peu le topic, un chouette CM filmé en lumière naturelle et optiques Canon FD :  
https://vimeo.com/245405363

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 31-05-2018 à 16:30:55
n°5897386
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2018 à 19:01:21  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:jap:

 

C'qu'il va se passer, c'est aussi que je vais picorer à droite à gauche, en fonction des belles occasions :)

 

Tu fais comment pour louer du gros matos à Strasbourg ? Question peut-être bête :ange:

 

Pour animer un peu le topic, un chouette CM filmé en lumière naturelle et optiques Canon FD :
https://vimeo.com/245405363


Sur Stras il y a plusieurs loueurs comme Cinexo, Digistore, Cinéregie et souvent d'autres pro qui amortissent leur investissement (les fous... :D ). Sinon loueur parisien, faut juste payer le transport :jap:


Message édité par theBride_ le 31-05-2018 à 19:01:54

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n°5897403
Foncky
Posté le 31-05-2018 à 21:06:04  profilanswer
 

Recevoir une Arri et des Zeiss CP par colis, ça doit être quelque chose  :D  
 
Je pensais pas qu'on pouvait tout louer à distance.

n°5897405
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2018 à 21:51:25  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Recevoir une Arri et des Zeiss CP par colis, ça doit être quelque chose  :D  
 
Je pensais pas qu'on pouvait tout louer à distance.


Par transporteur, si tu paies les frais de port tout se fait ;)
 
Mais par exemple ça permet aussi d'aller a Paris où dans une autre ville sans avoir tout le matos à transporter, il peuvent livrer sur le lieu du tournage, ce qui est bien pratique de pas avoir à transporter des lights et des pieds.


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n°5897494
Foncky
Posté le 01-06-2018 à 17:21:58  profilanswer
 

Ah oué. Ca m'arrivait de traîner chez Transpalux à Lyon à une époque, c'était pas dégueu ce qui transitait là-dedans :D  
 
Je me prends un peu de passion pour les Leica R je crois. Y'a un peu de tout niveau tarif, en 2 / 2.8 c'est pas inaccessible… Et ça a l'air un gros cran au-dessus des Nikkor à PO et aussi mécaniquement.
 
La nouvelle BM Pocket ça vous inspire quoi ? Le look est ridicule mais le reste, dont l'écran de 5" intégré, ça a l'air très bon. Par contre j'ai pas vraiment compris où ça en est côté crop factor.
 
Pocket 2018 + Speedbooster + optiques vintage, ça doit donner du lourd sans trop de prise de tête :heink:  

n°5897513
alex2k5
Posté le 01-06-2018 à 20:54:15  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Par transporteur, si tu paies les frais de port tout se fait ;)
 
Mais par exemple ça permet aussi d'aller a Paris où dans une autre ville sans avoir tout le matos à transporter, il peuvent livrer sur le lieu du tournage, ce qui est bien pratique de pas avoir à transporter des lights et des pieds.


 
Comment ça tu n'aimes pas transporter les super windup :o
 
Au passage, quelqu'un a déjà tourné avec les objos Celere HS ?

n°5897916
Foncky
Posté le 05-06-2018 à 09:33:13  profilanswer
 

Non, mais toi tu n'avais pas testé les Xeen ? Où je confonds avec quelqu'un d'autre.

n°5897929
alex2k5
Posté le 05-06-2018 à 11:30:38  profilanswer
 

Oui c'est bien moi, j'ai les 16-24-50-85, j'en suis content, la bague est bien foutu c'est smooth.
Mais sur les Celere HS il y a un rendu qui me plait, j'ai pas pu en louer pour voir si vraiment ça vaut le coup de switcher dessus, du coup c'est pour ça que je demande :D

n°5898626
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-06-2018 à 20:48:03  profilanswer
 

Salut  :D  
 
Certains filment sur A7x ici ?
 
Vous paramétrez l’appareil comment vis à vis du gamma, du picture profil et compagnie.  
 
Y’a tellement de réglages que je m’y perds.  :/  
 
Merci !

n°5900389
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 16:43:22  profilanswer
 

Samyang qui va nous pondre du caillou anamorphique  [:jubijub]  
 
http://www.kofic.or.kr/kofic/busin [...] eqNo=44218

n°5902835
womenpaobu
Posté le 09-07-2018 à 20:34:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une tête de trépied pour accompagner mon trépied Feisol (cf image). C'est pour photo + vidéo avec un 5D3 donc j'ai besoin de quelque chose de fluide et pas trop trop lourd.
 
https://www.feisol.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/e/feisol_tripod_ct-3442_1_lg_2.png
 
Autour de 200€ j'ai repéré le Manfrotto 502AH et le Benro S8.
 
https://www.rbl24.pl/environment/cache/images/500_500_productGfx_a37217901b7d442e1507f18d21fd52e2.jpg
https://s3.amazonaws.com/lenspro-media-prod/product_img/2014/04/18/benro_s8_head-1.jpg.600x415_q85.jpg
 
-Ca vous parait bien pour tenir au moins 2 ans et pouvoir faire des pan/tilt convenables + stabiliser y compris avec 5D3+70-200 f/4+extender 2x donc 140-400mm ?
-Sinon des idées de têtes que vous avez dans cette gamme de prix (200€ max) ?
-C'est bien compatible avec le trépied et n'importe quelle attache rapide ?  
 
Merci  :)

n°5902841
Michelan
Posté le 09-07-2018 à 20:59:02  profilanswer
 

J'ai la tête vidéo gitzo 2180 sur un sirui t-1205X.
 
https://www.manfrotto.fr/gitzo-rotule-fluide-serie-1
 
fluide, léger

n°5902848
theBride_
Strobist
Posté le 09-07-2018 à 21:19:50  profilanswer
 

On a les deux au taff, je préférè la Manfrotto car plus légère et sur la longue elle tiens un peu mieux niveau qualité...
Sur la Benro la lumière de la bulle s'est cassé assez rapidement, les vis se dévissent seules sur le bras, j'ai perdu du coup la molette pour la régler/rallonger.
Après niveau fluidité c'est kif kif amha.


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n°5902867
womenpaobu
Posté le 09-07-2018 à 23:47:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 

Michelan a écrit :

J'ai la tête vidéo gitzo 2180 sur un sirui t-1205X.
 
https://www.manfrotto.fr/gitzo-rotule-fluide-serie-1
 
fluide, léger


 
Woow cool les 600g c'est super léger! Elle est pas trop cheap notamment niveau ergonomie ? Tu l'utilises avec de gros objos ? Et mon attache rapide passera ?  
 

theBride_ a écrit :

On a les deux au taff, je préférè la Manfrotto car plus légère et sur la longue elle tiens un peu mieux niveau qualité...
Sur la Benro la lumière de la bulle s'est cassé assez rapidement, les vis se dévissent seules sur le bras, j'ai perdu du coup la molette pour la régler/rallonger.
Après niveau fluidité c'est kif kif amha.


 
Et niveau ergonomie pareil c'est kif kif ? J'ai lu des review de la Manfrotto qui critiquaient cet aspect. Les mauvaises review sont souvent sur la qualité de fabrication (ça les touche toutes  :o ) mais y'a peu de retour sur l'ergonomie.

n°5902869
theBride_
Strobist
Posté le 10-07-2018 à 00:19:43  profilanswer
 

womenpaobu a écrit :

 

Et niveau ergonomie pareil c'est kif kif ? J'ai lu des review de la Manfrotto qui critiquaient cet aspect. Les mauvaises review sont souvent sur la qualité de fabrication (ça les touche toutes  :o ) mais y'a peu de retour sur l'ergonomie.


L'ergo de la Manfrotto est un peu a part, on sent l'entrée de gamme, j'avoue que j'ai du m'habituer au début. Mais attention, selon les reviews etc... les mecs la comparent à des têtes qui coutent souvent 4x plus cher et qu'ils ont utilisé longtemps. Faut pas sous estimer la mauvaise foi d'un technicien intermittent :D

 

En gros c'est du entrée de gamme correct, mais à la limite si tu peux trouver une Sachtler, Vinten ou autre Miller en occaz à pas trop cher c'est mieux, mais ça sera toujours "cher". Tout dépend de tes attentes, de ton utilisation, du poids de ton matos et de la fréquence dont tu t'en sers. Si c'est ton outil principal, je mettrais un peu plus... si c'est juste pour avoir le niveau bulle je ne me ruinerais pas :)

 

Sinon les chinois de e-Image font à priori des têtes pas trop mal pour le prix avec les GH04/05/06.


Message édité par theBride_ le 10-07-2018 à 00:29:08

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n°5902876
Michelan
Posté le 10-07-2018 à 00:57:44  profilanswer
 

womenpaobu a écrit :


Woow cool les 600g c'est super léger! Elle est pas trop cheap notamment niveau ergonomie ? Tu l'utilises avec de gros objos ? Et mon attache rapide passera ?  

Oui, la tête vidéo est super légère (570gr, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté). Le trépied carbone Sirui T-1205x est aussi léger et compact (il entre dans un sac à dos).
 
L'ergonomie, vaut mieux la tester par toi-même en boutique (ce que j'ai fait), c'est ma première tête vidéo/trépied, je peux pas comparer mais je possède l'ensemble depuis 3 ans... J'ai pas d'objectif, j'utilise seulement du compact en ce moment: RX100, RX10 M4.
 
Depuis quelques mois, j'utilise surtout cet ensemble: tête vidéo fluide + trépied + télécommande. Acheté chez B&H: https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ripod.html  
.

n°5903597
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-07-2018 à 12:02:21  profilanswer
 

Salut m'sieurs dames.

 

Je vais partir en vacances avec
UN A7r III + 16-35 f4 + 85 f1.8
Un Crane 2
Un Mavic Pro

 

Pour le Mavic je vais tourner mes plans en D-Log. Pour le A7r III un CINE2/4 par exemple pourra largement faire l'affaire ou vous conseillez tout de même le S Log (avec ISO mini à 800 et obligation de surexposer) ou un HLG3 pourra faire l'affaire ? Comme ça j'opterais pour le CINE2/4 mais je voulais votre avis.

 

J'aimerais avoir de la latitude certes mais le confort de la captation à partir de ISO100 (filtre ND) et le fait d'avoir un peu quand même de contraste pour filmer est quand même un sacré avantage pour le Cine2/4 en comparaison des S-LOG.

 

(Surtout du paysage en extérieur + quelques plans en intérieur)

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-07-2018 à 14:20:59

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n°5903611
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-07-2018 à 15:25:05  profilanswer
 

Un autre point, même si un fitre ND classqiue est meilleur, n'existe t'il pas un Vari ND de qualité de nos jours ?


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5903615
Foncky
Posté le 12-07-2018 à 16:19:25  profilanswer
 

Je sais qu'on est sur hfr, mais un variable Tiffen c'est déjà très bien...

n°5903623
Michelan
Posté le 12-07-2018 à 19:55:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


(Surtout du paysage en extérieur + quelques plans en intérieur)

Novocaine_80 a écrit :

Un autre point, même si un fitre ND classqiue est meilleur, n'existe t'il pas un Vari ND de qualité de nos jours ?

Je cherche aussi un filtre ND variable de qualité pour la vidéo. Il y a ce sujet récent qui en parle: https://www.dpreview.com/forums/thread/4244172
 
Dans un premier temps, il faut choisir entre des filtres circulaires (vissables) ou des filtres carrés (empilables sur l'objectif, cad on peut mettre plusieurs filtres ND & GND devant un filtre polarisant).  
 
J'ai choisi 'empilables' sur un porte-filtre parce que je tiens à utiliser un filtre polarisant. Et le porte-filtre Nisi parce qu'il accepte plusieurs sortes de filtres: NiSi, Lee...  
 
Mon utilisation:
Pour la vidéo de paysage, le filtre polarisant NiSi Enhanced Landscape + le filtre gradué soft GND8 empilé devant le filtre polarisant.
Pour la photo de paysage, les deux filtres précédents + le filtre NiSi ND1000 pour les longues poses durant le jour.  
 
Configurations possibles: https://www.paulreiffer.com/2016/10 [...] d-filters/
.

n°5903633
theBride_
Strobist
Posté le 12-07-2018 à 20:48:35  profilanswer
 

On utilise un Genustech Eclipse ND qui est pas trop mal, mais il y a un shift couleur en changeant la densité. Et peu importe, l'utilisation de filtres polarisants croisés va entrainer des pertes de qualité d'image. C'est un mal pour un bien en terme d'usabilité :)

 

Mais on utilise généralement un jeu de filtres vissants ND3/6/10 de la gamme X4 de chez Breakthrough en 82mm, avec support magnétique pour montage démontage rapide des filtres sur des bagues step down.
Manfrotto les as racheté du coup ils sont moins cher et plus répandus : https://www.manfrotto.fr/collection [...] de-filtres

 

Faut juste faire attention au vignettage sur certaines optiques. J'avais fait une démo https://www.youtube.com/watch?v=KGQM0DsrqX4


Message édité par theBride_ le 12-07-2018 à 20:49:26

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n°5903679
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2018 à 10:18:10  profilanswer
 

:jap: je vais explorer les possibilités :jap:

 

Mon ND Vari Lightcraft MKII 77mm vec un step down vignette sur le 16-35 jusqu'à environ 18mm et je ne sais pas ce qu'il donne en vidéo je vais tester déjà mais j'ai peur que ce soit pas top :/


Message édité par Novocaine_80 le 13-07-2018 à 10:19:16

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n°5903683
theBride_
Strobist
Posté le 13-07-2018 à 10:27:36  profilanswer
 

Alors prendre des filtres vissants en 92mm ?  :)


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