Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5890260
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-04-2018 à 10:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a même une touche direct "HFR" :love:

https://s.aolcdn.com/hss/storage/mi [...] 3QTR-2.jpg

theBride_ a écrit :

Bah comme d’habitude les ingénieurs de BM sont avant tout des ingénieurs pas des experts en ergonomie. Comme au temps de la URSA, avec son écran énorme mais qui servait genre à rien là où il était :D
Mais en fonction du capteur, cette petite cam risque de devenir un sacré sucés à vue des specs, surtout a son prix :)

Clairement c'est un pavé dans la marre cette cam.
Les specs sont assez dingues pour le tarif demandé :jap:

Message édité par Novocaine_80 le 10-04-2018 à 10:09:57

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:08:34  profilanswer

n°5890310
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2018 à 18:31:17  profilanswer

L'enregistrement direct USB-C -> SSD c'est très fort :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5890358
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-04-2018 à 21:46:54  profilanswer

Poogz a écrit :

L'enregistrement direct USB-C -> SSD c'est très fort :d

Ouais carrément. Atomos à du soucis à se faire  :O

---------------
n°5890444
theBride_
Strobist
Posté le 11-04-2018 à 10:22:18  profilanswer

C'est pas pareil, c'est juste du enregistrement externe, non ? Un Atomos te donne bien plus d'options.
D'ailleurs eux aussi ont sorti le Ninja V qui déboite tous les moniteurs/enregistreurs externes du marche dans sa taille :love:
https://www.atomos.com/ninjav

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5890457
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-04-2018 à 10:32:28  profilanswer

Oui en effet pas mal :jap:
Par contre j'imagine que le tarif en bas de page c'est sans le SSD maison et j'ai peur que l'unité de stockage propriétaire coûte un peu beaucoup cher :)

---------------
n°5890462
Poogz
Posté le 11-04-2018 à 10:35:33  profilanswer

theBride_ a écrit :

C'est pas pareil, c'est juste du enregistrement externe, non ? Un Atomos te donne bien plus d'options.
D'ailleurs eux aussi ont sorti le Ninja V qui déboite tous les moniteurs/enregistreurs externes du marche dans sa taille :love:
https://www.atomos.com/ninjav

Oui c'est un simple support de stockage mais c'est moins cher et plus rapide que des cartes mémoires.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5891363
Foncky
Posté le 17-04-2018 à 12:10:52  profilanswer

:hello:  

Je me constitue une petite série de Nikkor AI pour utiliser mon Fuji en vidéo :)  

Si vous avez des expériences avec ces objo, n'hésitez pas à partager. Je ne vais pas les convertir "ciné" car ils me serviront aussi en photo, juste harmoniser les tailles de filtres pour l'instant.

Sur le marché français ça se trouve bien, la hype touche surtout les marchés anglophones (mais les modèles rares sont sur ces marchés  :ange: ).

n°5893812
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-05-2018 à 03:16:00  profilanswer

Un $#%# m'a fait plusieurs réclamations pour droits d'auteur sur une page youtube dont j'ai réalisé les vidéos...
Du coup ça m'a fermé la page et le mail :/
Je galère à contester le truc, vous savez comment faire ?
(PS : vidéos d'un chanteur du métro qui ont déplus alors que le gars m'avait dit OK)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5893830
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2018 à 09:16:38  profilanswer

kela6 a écrit :

Un $#%# m'a fait plusieurs réclamations pour droits d'auteur sur une page youtube dont j'ai réalisé les vidéos...
Du coup ça m'a fermé la page et le mail :/
Je galère à contester le truc, vous savez comment faire ?
(PS : vidéos d'un chanteur du métro qui ont déplus alors que le gars m'avait dit OK)

Un OK ne suffit pas, il faut un papier :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°5893854
Foncky
Posté le 07-05-2018 à 11:01:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 11:01:38  profilanswer

n°5893916
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-05-2018 à 20:40:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Un OK ne suffit pas, il faut un papier :o

Il ne s'agit pas de gros artistes et de mon côté c'est pas de la grosse diff non plus.
Donc c'est juste un connard qui m'a pourri ma page :/
En tout cas les images sont de moi donc... Voilà !

---------------
n°5893917
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-05-2018 à 20:41:49  profilanswer

Il s'agit de titres qui leur appartiennent ou d'interprétations libre. En principe pas de soucis mais il faut savoir gérer un peu Youtube :/

---------------
n°5893919
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2018 à 21:07:34  profilanswer

kela6 a écrit :

Il ne s'agit pas de gros artistes et de mon côté c'est pas de la grosse diff non plus.

J'ai des notifications d'infraction au droit d'auteur sur des vidéos privées avec de la musique CC :o
Comment font'ils ? Mystère....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°5893946
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-05-2018 à 00:28:00  profilanswer

n'importe quel con peut déposer une plaite puis accroche toi pour faire appel. Alors qu'ils te disent que c'est tout simple à faire :/

---------------
n°5893958
theBride_
Strobist
Posté le 08-05-2018 à 08:56:03  profilanswer

Tu peux pas juste supprimer la vidéo en question ?

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5894042
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-05-2018 à 00:44:08  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu peux pas juste supprimer la vidéo en question ?

Pour ça il faudrait que je puisse accéder à mon compte...

---------------
n°5894045
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 09-05-2018 à 02:21:18  profilanswer

Hey,

j'ai un 5DII et un 6D sur lesquels je peux monter : Canon 24-105mm 4L / Canon 24mm 1.4II / Sigma 50mm 1.4 HSM / Canon 85mm 1.8

J'avais en tête de faire quelques vidéos, TTG, voyages ou ptet quelques trucs + qualitatifs par la suite...

Actuellement le 24-105 est la seule option que j'ai pour avoir un semblant de stabilisation.
Je pensais donc chercher un stabilisateur. Le Zhiyun Crane 2 semble apprécié mais je m'attendais pas à ce prix :D

Je connais la valeur de mon matos, j'ai pas envie de foutre n'importe quoi dessous mais j'espérais trouver quelque chose dans les 2-300€ pour commencer :/

Que ce soit électronique ou mécanique, ça tape dans les 5-600€...

Il n'y a pas de bons plans ? :whistle:

n°5894066
Poogz
Posté le 09-05-2018 à 09:18:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'ai des notifications d'infraction au droit d'auteur sur des vidéos privées avec de la musique CC :o
Comment font'ils ? Mystère....

Content ID et autres technos similaires
https://support.google.com/youtube/answer/2797370?hl=fr

Il n'y a rien de secret et que ta vidéo soit privée ou pas elle est scannée par les services de YT (comme le font à peu près tous les services sur lesquels tu uploades des données)

---------------
n°5894068
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-05-2018 à 09:31:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Content ID et autres technos similaires
https://support.google.com/youtube/answer/2797370?hl=fr

Il n'y a rien de secret et que ta vidéo soit privée ou pas elle est scannée par les services de YT (comme le font à peu près tous les services sur lesquels tu uploades des données)

Je ne pensais pas que c'était youtube qui dénonçait les infractions au droit d'auteur :o  
J'ai un gros doute sur le fait que si on m'"emprunte" du contenu, youtube me préviendra  :o

---------------
n°5894092
Poogz
Posté le 09-05-2018 à 13:04:17  profilanswer

Tu peux protéger tes vidéos avec Content ID :d

https://support.google.com/youtube/answer/1311402

Le système n'est pas 100% fiable, comme Shazam qui peut faire des erreurs sur des musiques qu'il ne connait pas

---------------
n°5894093
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-05-2018 à 13:12:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux protéger tes vidéos avec Content ID :d

https://support.google.com/youtube/answer/1311402

Le système n'est pas 100% fiable, comme Shazam qui peut faire des erreurs sur des musiques qu'il ne connait pas

Mouaif, une fois on ma dit que ma musique était de Madonna alors que c'était mon mioche qui jouait du xylophone (j'exagère à peine) :o , j'ai du mal à croire à une erreur quoi!

Bref, tout ça donne l'impression que les brouteurs contestent 100% des vidéos à leur sortie pour pomper un max de $$$ sans toujours de justifications (c'est tout bénef pour les brouteurs)

Message édité par rdlmphotos le 09-05-2018 à 13:12:47

---------------
n°5894123
Michelan
Posté le 09-05-2018 à 17:39:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Je confirme ! Privé ou non, YT scanne la musique. En général, s'il trouve la musique dans sa base de données et si elle est en infraction, YT le signale immédiatement sur ton canal. Ca m'est arrivé d'avoir des infractions signalées sur un vidéo privé plusieurs semaines après l'upload. Il faut surveiller 'ses strikes' sinon YT ferme le compte.

C'est plus permissif sur Vimeo. Une musique signalée sur YT va passer très facilement sur Vimeo. Et si les vidéos Vimeo sont privés, il y aura pas de problème, en tout cas, j'en ai jamais eu depuis 3 ans sur un compte Vimeo Plus avec des vidéos privés... dont j'intègre le code Vimeo par nom de domaine sur un blog Wordpress privé.

Message édité par Michelan le 09-05-2018 à 18:11:18
n°5894127
Michelan
Posté le 09-05-2018 à 17:58:39  profilanswer

N@thou a écrit :

Je pensais donc chercher un stabilisateur. Le Zhiyun Crane 2 semble apprécié mais je m'attendais pas à ce prix :D

Je connais la valeur de mon matos, j'ai pas envie de foutre n'importe quoi dessous mais j'espérais trouver quelque chose dans les 2-300€ pour commencer :/

Que ce soit électronique ou mécanique, ça tape dans les 5-600€...

Il n'y a pas de bons plans ? :whistle:

Il y a le Ronin-S qui va bientôt sortir, il a été annoncé mais le prix n'est pas connu mais il devrait être dans les  5-600€ et même plus.

Le plus petit stabilisateur sur la page est pour les mirrorless: https://www.dji.com/fr/ronin-s?site [...] m=homepage

Message édité par Michelan le 09-05-2018 à 17:59:19
n°5894175
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 10-05-2018 à 08:47:31  profilanswer

Reste le marché de l'occasion mais les offres sont maigres... :/

n°5894189
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-05-2018 à 12:06:14  profilanswer

Petite question d'un point de vu qualitatif, que pensez vous du Voigtlander 25 mm 0.95 m4/3 première version comparé à la deuxième version ?

---------------
n°5894502
JohnWayne
Posté le 13-05-2018 à 14:49:23  profilanswer

Salut,  
Vous auriez des conseils pour créer/choisir un rig pour y mettre un A7x, un follow focus, un écran externe, éventuellement une matte box ?
Est-ce que d'expérience c'est mieux de partir sur un truc tout fait ou composer à partir d'éléments choisis? Vous savez ce que valent les neewer and co sur amazon?

n°5895529
Foncky
Posté le 17-05-2018 à 23:24:47  profilanswer

Fuji va devenir un vrai acteur en vidéo ?  :ange:  
https://nofilmschool.com/2018/05/ge [...] g-now-x-t2

@John : ça dépend tellement de ce que tu veux faire, du poids que t'es prêt à accepter, de tes exigences en termes d'ergonomie… Est-ce que tu as déjà l'habitude d'utiliser tout ça (matte box, etc) ? En solo ?

On fait à peu près toujours l'erreur de trop s'équiper initialement je pense… Dans tous les cas, un rig "tout fait" me paraît superflu, il y aura toujours des choses pas bien adaptées, en trop ou qui manquent. Je préfèrerais piocher à droite à gauche, sauf si tu craques pour un rig spécifique et cohérent, comme ce que peut proposer Zacuto par exemple ($$$).

Message édité par Foncky le 17-05-2018 à 23:26:27
n°5895548
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-05-2018 à 07:28:41  profilanswer

Fais nous des propositions de ce qui te tente et on te dira ce que ça vaut ;)

---------------
n°5895594
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-05-2018 à 10:48:33  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Salut,  
Vous auriez des conseils pour créer/choisir un rig pour y mettre un A7x, un follow focus, un écran externe, éventuellement une matte box ?
Est-ce que d'expérience c'est mieux de partir sur un truc tout fait ou composer à partir d'éléments choisis? Vous savez ce que valent les neewer and co sur amazon?

Déjà tu as quel genre de budget (fourchette) ?

---------------
n°5895595
JohnWayne
Posté le 18-05-2018 à 10:55:24  profilanswer

En ce moment je film beaucoup à la main, et ce qui me manque le plus c'est le follow focus pour avoir moins de ratés sur les sujets en mouvement ou les transitions entre zones de focus.
J'ai un écran externe de 7" qui m'aide bien pour la MAP et le cadrage mais qui est trop lourd pour être utilisé confortablement ailleurs que sur pied.
Je suis complètement amateur et j'opère seul sur la partie caméra.

Du coup ce qui me tenterais pour commencer c'est un follow focus monté sur un rig d'épaule sur lequel je pourrais aussi fixer l'écran et supporter le tout en restant stable.

Niveau follow focus j'ai lu beaucoup de bien du dp500 de fotga :

Niveau shoulder rig je ne sais pas, autant je pense que la technicité d'un follow focus doit nécessiter un savoir faire et peut justifier le prix, autant pour les rigs je sais pas à quel point la différence de prix x10 entre ça chez neewer et l'équivalent chez lanparte se justifie réellement en particulier pour mon utilisation actuelle (des petits tournages amateurs plusieurs fois dans l'année).

Après j'ai vu des morceaux chez smallrig, fotga, où si on assemble support d'épaule + rails + base plate + poignées, ça monte à 250~300. Par contre le support d'épaule de smallrig à l'air plus confortable que les autres :)

Edit: Pour le budget, je dois avoir dans les 500€ à y mettre pour le moment. Mais si c'est justifié, je préfère attendre quelques mois pour économiser et acheter ce qui conviendra mieux pour plus cher plutôt que choisir du mauvais matos que je voudrai changer dans 1 an. Et de la même façon si ce qui me convient ne coûte que 250€ je serai bien content de garder le reste pour améliorer mon éclairage ou ma prise de son :)

Message édité par JohnWayne le 18-05-2018 à 10:59:27
n°5895694
Foncky
Posté le 18-05-2018 à 22:21:41  profilanswer

Oui le FF de Fotga est assez bien noté pour le prix.

Comment tu comptes équilibrer tout ça ? En gros tu vas te retrouver avec certes une épaulière, mais tu vas devoir mettre l'écran pas mal en avant de ton visage (sinon tes yeux font pas la map !) et porter tout ceci d'une main, puisque l'autre sera sur le FF.

Sachant que le rig ajoute pas mal de poids devant aussi, ça peut commencer à devenir franchement inconfortable et pas stable. Donc il faut au moins penser à mettre un (gros) contrepoids derrière...  

Si le principe te convient quand même, tu trouveras probablement tout ce qu'il faut chez SmallRig qui fait du bon matos.

Moi j'aurais tendance à privilégier quelque chose de plus léger pour rester dans l'esprit du boîtier photo, du genre cage avec une belle poignée + viseur-loupe, des filtres vissants, et à me démerder sans FF pour la map, mais c'est perso ;)

J'avais un rig Gini dans le genre de ce que tu veux monter, avec tout dessus, le FF, le 7", le son, etc... Au final il servait surtout... sur trépied.

n°5895695
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-05-2018 à 22:30:36  profilanswer

Perso après une très mauvaise expérience avec un follow focus chinois à 20€ je me suis pris celui-ci qui me convient très bien https://www.amazon.fr/Neewer-Ceintu [...] llow+focus

---------------
n°5895718
JohnWayne
Posté le 19-05-2018 à 09:45:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Pour le poids, j'y pensais, j'imaginais y fixer les contrepoids prévus pour, mais c'est vrai que j'ai pas d'idée de ce que ça peut donner au final, si ça sera pas inconfortable à l'utilisation, d'où l'interet des retours d'expérience :)

J'ai jamais testé les viseurs-loupe, t'aurais un modèle à conseiller ? Pareil pour les cages ?

Je me rend bien compte que le coté imposant du rig m'éloignera du coté run and gun, je réfléchis aussi aux alternatives.

kela6 a écrit :

Perso après une très mauvaise expérience avec un follow focus chinois à 20€ je me suis pris celui-ci qui me convient très bien https://www.amazon.fr/Neewer-Ceintu [...] llow+focus

Bon à savoir, t'as déjà testé des FF de marques plus chers pour comparer ?

n°5895735
Foncky
Posté le 19-05-2018 à 14:23:55  profilanswer

Pour les viseurs, je ne sais pas trop, commence par regarder Zacuto. On va dire que le viseur crée un point d'appui supplémentaire qui sert à mieux stabiliser un montage par ailleurs léger.

C'est hors budget pour toi mais perso, avant de mettre un peu la vidéo de côté (ça va revenir :jap:), je commençais à m'inspirer de ces rigs Zacuto : https://store.zacuto.com/indie-reco [...] tent=indie

Evidemment avec leur viseur à 2500$ ou le FF intégré à la poignée sur d'autres modèles, c'est facile, mais ça fait une base de réflexion.

Il y aussi la possibilité d'utiliser une nacelle stabilisée avec des réglages "vif" pour simuler un peu la prise à l'épaule.

Bref mon conseil est de viser le plus minimaliste possible, mais prends ça avec des pincettes, on est tous différents avec des expériences différentes.

Tu prends ça (http://www.cinevate.com/store2/sim [...] V1pMD.dpbs), la nouvelle Pocket de BM avec son écran géant, un objo stab et t'es bon, tu peux ajouter un FF ;)

Message édité par Foncky le 19-05-2018 à 14:43:51
n°5895756
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-05-2018 à 21:42:48  profilanswer

Ton truc cinevate est un peu cher pour ce que c'est à mon avis :/
Pour moins cher tu as le rig avec contre poids, follow focus et écran...
https://www.amazon.fr/Neewer-Tourna [...] ontrepoids

---------------
n°5895758
Foncky
Posté le 19-05-2018 à 22:08:16  profilanswer

Je donne un exemple sur la fonction avant tout, je suis pas comparateur de prix ;)  

Après, Cinevate, j'ai pas testé mais il me semble que c'est du bon matériel.

Ce que tu linkes n'a rien à voir avec la solution minimaliste que je propose [:canaille]  

C'est assez facile d'avoir "beaucoup" pour un petit prix grâce aux "marques Amazon" & co. oui… Ma réponse ne se concentrait pas sur le rapport quantité/prix. Et puis dans tous les cas, faut arrêter de vouloir filer des matte box et compagnie au moindre shooter solo, le besoin réel est bien loin de ça en général.

Message édité par Foncky le 19-05-2018 à 22:10:24
n°5896976
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2018 à 12:55:42  profilanswer

Le Ronin S est en pré-commande, 749€.

Avez-vous déjà vu des retours ? Des défauts qui remontent, inconvénients ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5896980
Michelan
Posté le 29-05-2018 à 13:04:13  profilanswer

Groody a écrit :

Le Ronin S est en pré-commande, 749€.

Avez-vous déjà vu des retours ? Des défauts qui remontent, inconvénients ?

:jap:

Le gros avantage: la vue sur l'écran de la caméra n'est pas obstruée par le moteur du stabilisateur, donc une meilleure vision de ce que tu filmes en marchant.

Pour les défauts, il va falloir attendre les tests. Visuellement sur Youtube, le plus petit, celui pour le mirrorless me semble plus gros que le Zhiyun Crane +

Précommandé.

Message édité par Michelan le 29-05-2018 à 13:20:07
n°5896984
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2018 à 13:37:18  profilanswer

J'ai déjà un PilotFly H245 avec écran visible/non obstrué.

Il y a plusieurs tailles de Ronin-S ? [:groody]
Edit : j'ai pas l'impression non

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 29-05-2018 à 13:39:32

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)