| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Djuul La réalité est un joli décor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 16:50:57 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Oui j'ai vu une comparaison, plus polyvalent en photo mais naze en vidéo en fait --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Benji Tshi |
Benji Tshi | Bah non. Je suis vraiment pas d'accord Et pour l'A7s aussi tu n'es pas juste. Déja, sans recorder, il sort une très belle FHD. Pour la 4K, l'A7s II le fait en interne. L'A7r II donne aussi de très bons résultats en 4K. Et l'A6300 aussi, qui lui pour le coup n'est pas aussi onéreu, tout en proposant une meilleure dynamique et une meilleure montée en ISO que le GH4, ainsi que suivi AF de folie. Dans tout ca, le seul truc vrai, c'est ce que dit Djuul : de belles possibilitées avec le NX1, et comme il n'est plus produit les prix ont chuté, donc ca peut etre une très belle affaire a condition de ne pas viser d'évolution. Message édité par Benji Tshi le 01-04-2016 à 00:32:34 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist | Le plus grand soucis du GH4 restera surtout sa montée en ISO très limite... Avec le A6300 si on est pas trop exigeant sur le jello, c'est un super remplaçant du GH4. Message édité par theBride_ le 01-04-2016 à 01:12:51 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Le rolling shutter est plus dur a controler sur un capteur plus large, raison pour laquelle le GH4 est plutot très bon alors que l'A7s, malgré ses 12 Mpx, est assez mauvais à ce niveau. Y'a ptet une correllation avec la résolution, mais elle passe loin derrière ce critère (d'ailleurs l'A7r II et ses 42 Mpx n'est pas pire que l'A7s II) --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky |
|
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 16:18:12 ![]() ![]() |
ncolabs |
|
Benji Tshi | Ouais enfin une FS5 c'est largement plus cher qu'un A7s II, ca monte moins en ISO, et y'a pas de stab capteur (sans parler du poids/encombrement tout de meme largement plus gros). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Merci, c'est justement ça que j'avais vu avec le NX1, le fait qu'il n'est pas pro et cinéma. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
alffir |
J'ai trouvé ce forum qui recence les temps de capture de pas mal d'APN dans différents modes : BM 4.6K (2K crop) 6.3 ms (official) Le GH4 est noté à 22.5 ms en 4K/UHD et 13.7 ms en 1080p. C'est en contradiction avec les 14 ms par Cinema5D (comme quoi le nom 5D reste mythique pour la vidéo HD avec faible PdC) : Si on revient au super-classement, on peut voir qu'en 4K, les performances des A7rII, A6300 et RX100 IV sont proches (entre 33 et 39ms) et sont corrélé au nombre de MPx utilisé : le 42MPx de l'A7rII correspond à peu près à un 18MPx APS-C en S35, le RX100 IV fait 20MPx et l'A6300 fait 24MPx. Le capteur du RX100 fait 30% de la surface d'un APS-C mais ça ne lui donne pas d'avantages. Malgré seulement 12 MPx, les A7s et A7sII sont guère meilleurs que ces boîtiers, mais le capteur n'utilise pas les derniers raffinements (BSI, circuit cuivré spécifique). En FF 4K, je pense que l'A7rII n'utilise que 8MPx parmi les 42. Ca fait moins qu'en S35 (moins piqué, moiré visible sur mires), mais du coup le rolling-shutter diminue. En passant en 1080p, le rolling shutter de beaucoup de boîtiers diminue, pourtant ils lisent des données réparties sur toute la surface de leur capteur. Le jello-effect est bien connu de certains utilisateurs de smartphone, pourtant leurs capteurs sont minuscules. En tout cas, il est dommage que les constructeurs ne proposent pas de choisir entre piqué et rolling-shutter, surtout sur les boitiers capables de traiter 20MPx pour former des images UHD. L'A7rII est le seul boitier à avoir un mode ultra-détaillé mais dont le rolling-shutter peut poser problème et un mode au piqué correct et au rolling-shutter 2 fois moins important. Le seul défaut, c'est que ça implique également un changement d'angle de vue. J'imagine qu'un mode 4k S35 "rapide" n'utilisant que 8MPx serait logiciellement possible, et un pourquoi pas un mode FF 4K "contemplatif" qui utiliserait un peu plus de pixels (mais remonterait autour des 30ms de RS). Samsung aurait également pu intégrer un mode 4K-crop au NX1 (un peu comme celui du NX500), car pour certaines scènes, la plus-valus du full-readout est inférieur au moins-value du RS. Message édité par alffir le 01-04-2016 à 20:15:22 |
Pingoa | Y'en a ici qui ont Magic Lantern d'installé sur leur boitier Canon ?
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
alffir |
J'attends de voir les capacités vidéo d'un A7 24MPx qui filmerait en 4K : en S35, il n'y aurait que 8MPx à traiter (avec un faible rolling-shutter espéré). Pourquoi pas l'A7III, mais la difficulté pour Sony serait de continuer vendre les A7sII et A7rII à leur tarif actuel aux vidéastes. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 03-04-2016 à 18:40:30 |
|
alffir |
|
Benji Tshi | Bon, décidemment, tout n'est pas rose avec SmallHD. Je vous récapitule mon cas : Achat d'un 501 en promo sur B&H (600$ au lieu de 900, je pensais faire une bonne affaire)... Ils m'ont aussi dit que normalement, je ne dois pas payer de douane sur le produit, mais par contre sur la réparation, ce sera inévitable. Réparation qu'ils estiment à 170$. Donc je vais devoir me taper qqch come 45€ de douane pour un truc qui est de leur faute à la base, en plus des 45€ que m'a couté l'envoi chez eux, et des 3 ou 4 mois d'immobilisation du produit au total. Conclusion : ne jamais acheter chez SmallHD directement. Et globalement éviter la marque car en cas de retour SAV, z'allez avoir de jolies galères, sauf si le revendeur se charge de la procédure. J'espère que tout ca se finira sans trop de frais de mon coté. Moi qui pensais faire une bonne affaire avec mon moniteur à -30%, au final ca va juste servir a éponger les frais de leur mauvais controle qualité. PS : sur ce coup, je vais pas me gener une seconde pour truander la douane. Déclaration a 20$ et basta Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 07-04-2016 à 21:30:52 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
|
theBride_ Strobist | C'est pas pour rien qu'on a plein de revendeurs chez nous qui nous assurent un SAV local, tu as joué l'économie et tu as perdu, ça arrive.
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor | Donc y a aucun moyen de faire du 100i/s en 1080p même avec enregistreur externe... En plus de nuit... Je vais aller chercher une autre solu pas cher |
Benji Tshi |
_illian_ |
|
Benji Tshi |
|
_illian_ |
|
|
Benji Tshi |
_illian_ |
|
Benji Tshi | Bah aucun des deux n'est compliqué a régler. Les règles sont les memes : régler les niveaux au mieux, et s'approcher au max de la source. Après bon, le coup d'acheter les 2, c'est juste pour les essayer. Après tu renvoies et t'es remboursé, hop ! Parce qu'on pourra te dire tout ce qu'on veut ici, ca reste ta vidéo, ta facon de faire, tes gouts, tes attentes. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 12-04-2016 à 13:23:10 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
_illian_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |