| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 17:12:08 ![]() ![]() |
Benji Tshi | J'aurais tendance a préferrer 30 pour de l'animalier ou il peut y avoir de l'action, mais assurément un framerate doublé ne serait pas inutile si tu veux pouvoir ralentir un peu par moments. Ce n'est pas possible en 4K, mais en FullHD si, en plus de te simplifier la tache. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Canon 1DC ? |
kalani | Canon 1DC: je n'ai pas trouvé de loueur en afrique du sud... |
alffir | Je suis allé en Afrique du Sud l'année dernière en passant par quelques réserves (Klasserie, traversée du Kruger et Umfolozi), sans amener de téléobjectif, le but n'était pas vraiment la photo. Je vais pas te faire de conseil matos, mais vais partager quelques expériences. Quand tu es dans le 4x4, les animaux sont peu craintifs (surtout autour de midi où ils cherchent juste de l'ombre) : Bien sûr tout n'est pas aussi proche, mais je pense qu'avec le 70-400 + A77/A7rII, tu zoomeras suffisamment pour faire des gros plans sur les gueules ou écraser les perspectives, l'achat d'un 500mm f/4 Canon me semble inutile. Un conseil, essaye d'aller dans des réserves où tu peux rester le soir (photo de coucher de soleil notamment), car dans le Kruger, il faut avoir rejoint le camp avant 18h. En fait l'organisation me semble plus déterminante que le matos, une "bête" 5DII/6D/D700/D600 avec un 24-105/24-120 et un Tamron 150-600 suffisant à ramener de superbes photos. En vidéo, je pense que je privilégierais un boitier 4K maintenant, l'A7rII me parait tout indiqué. Si je peux te conseiller autre chose c'est de tenter un safari à pied, le 70-400 sera un peu dur à promener, les animaux fuiront à ton approche (quand c'est pas toi qui rebroussera chemin à cause d'un mâle éléphant en rut), mais tu ramèneras des souvenir énormes (qui valent plus qu'un film en 4K de mon point de vue). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-01-2016 à 00:01:05 |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Il a l'air cheap le Rotolight pour le prix non, avec tout ce plastoc ?
|
theBride_ Strobist |
Ouaip, c'est une solution pas terrible et les critiques se sont fait incendier Message édité par theBride_ le 12-01-2016 à 11:49:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Ouais enfin en meme temps, la vidéo en question, c'était sur leurs autres lights (anova je crois). Donc oui leur marketing est tout pourri, mais la review négative ne concernait pas ce produit la.
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 11:59:40 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Si ca interesse quelqu'un, je vais surement mettre tout ce bazar en vente --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Benji Tshi | J'achète quasi tout chez visuals switzerland. Je sais pas s'ils ont un lien avec visuals france, mais en tout cas y'a un choix assez énorme et un service au top. les tarifs sont plutot bons, par contre sur 8 commandes, y'a pas une seule fois ou ils avaient mes trucs en stock. Bon ce sont pas des machins standards non plus, m'enfin voila quoi, vaut mieux pas être pressé. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Djuul La réalité est un joli décor | Super je lui transmet |
Benji Tshi |
|
Foncky | Up pour des avis sur la Bolex D16 : http://www.digitalbolex.com/product-category/camera/
|
Benji Tshi | Bah le super 16 meme si c'est un gros crop facteur, c'est quand meme pratique niveau optiques hein. Comme tu dis y'a un choix tellement large, entre les anciens zoom b4 ou les nouvelles optiques pour MFT. De ce que j'avais vu, les transitions sont clairement pas aussi douces qu'un full frame, mais tu peux largement avoir de la profondeur de champ avec des fixes et pour peu que tu saches magner tes différents plans. Et puis y'a toujours le speedbooster XL non ?
Benji Tshi | Ouais enfin le voigt 25 f0.95, c'est 5cm de PDC à 1m. Donc bon, on est loin d'avoir une image plate, meme en MFT. Vraiment quoi.
Foncky | Bon au pire on peut enregistrer sur des CF aussi avec la Bolex. En fait il y a deux trucs d'intégrés sur cette cam : le SSD et la batterie (3-4h).
|
Benji Tshi | Quoi ergonomie ? Comme si un A7 c'était mieux a ce niveau --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Bah je trouve quand meme ca fondamentalement a chier sur un produit qui est voué à vider la batterie plus d'une fois sur un projet. Mais bon, si y'a du XLR, ca va, tu peux adatper ca d'un D-tap donc ca offre pas mal d'options.
Benji Tshi | Rotolight Neo en promo sur B&H : http://www.bhphotovideo.com/find/dealZone.jsp
Benji Tshi | Encore un feedback négatif sur CVP : 3 ou 4 mois que j'attend le foutu cable micro-HDMI vers mini-HDMI que Convergent Design avait offert aux possesseurs de 7Q+. CVP me dit qu'ils n'en ont pas, qu'ils l'attendent, gnia gnia gnia. Un coup de fil chez Convergent Design et ils ont envoyé un cable à CVP qui me l'a renvoyé. J'ai recu ca en 4j, preuve que c'est bien eux qui ne foutaient rien --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2016 à 05:14:28 ![]() Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 09:37:47 |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2016 à 10:20:00 ![]() Merci pour vos avis
|
tamenpaobu |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Non --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Benji Tshi |
Foncky |
|
|
ncolabs |
Message cité 1 fois Message édité par ncolabs le 24-01-2016 à 15:42:48 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
alex2k5 | Tu as le shogun pour 1600e ht chez cvp pour livrer en prores. (acheté la semaine dernière chez eux) |
Benji Tshi |
ncolabs | J'ai pris le Freefly Mimic ce mois-ci et je me réserve un peu pour un ensemble Paralinx Ace. Donc le Video Assist c'est bonus...
Message cité 1 fois Message édité par ncolabs le 24-01-2016 à 16:17:06 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |