Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5629894
kalani
Posté le 11-01-2016 à 17:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais faire simple : 1 boitier avec un objo équivalent 24-70, 1 boitier avec le 70-400 ou tamron 150-600.
Reste à savoir si je pars sur des boitiers 4k ou full hd.

Si 4k : A7r ii + remplacant a6000 ou gh4 ou gx8...
Si full hd : A7s + A77 ii ou A99

Si je pars sur la config 4k, quel framerate preconisez vous? 24p ou 30p?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 17:12:08  profilanswer

n°5629907
Benji Tshi
Posté le 11-01-2016 à 17:23:34  profilanswer

J'aurais tendance a préferrer 30 pour de l'animalier ou il peut y avoir de l'action, mais assurément un framerate doublé ne serait pas inutile si tu veux pouvoir ralentir un peu par moments. Ce n'est pas possible en 4K, mais en FullHD si, en plus de te simplifier la tache.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5629964
Foncky
Posté le 11-01-2016 à 19:09:38  profilanswer

Canon 1DC ? :)

n°5630033
kalani
Posté le 11-01-2016 à 20:37:30  profilanswer

Canon 1DC: je n'ai pas trouvé de loueur en afrique du sud...

n°5630122
alffir
Posté le 11-01-2016 à 23:56:36  profilanswer

Je suis allé en Afrique du Sud l'année dernière en passant par quelques réserves (Klasserie, traversée du Kruger et Umfolozi), sans amener de téléobjectif, le but n'était pas vraiment la photo. Je vais pas te faire de conseil matos, mais vais partager quelques expériences.

Quand tu es dans le 4x4, les animaux sont peu craintifs (surtout autour de midi où ils cherchent juste de l'ombre) :
Une photo perso dont le seul intérêt est de montrer la proximité (et l'envers du décor)
Un autre exemple avec une girafe pas farouche

Bien sûr tout n'est pas aussi proche, mais je pense qu'avec le 70-400 + A77/A7rII, tu zoomeras suffisamment pour faire des gros plans sur les gueules ou écraser les perspectives, l'achat d'un 500mm f/4 Canon me semble inutile.

Un conseil, essaye d'aller dans des réserves où tu peux rester le soir (photo de coucher de soleil notamment), car dans le Kruger, il faut avoir rejoint le camp avant 18h.

En fait l'organisation me semble plus déterminante que le matos, une "bête" 5DII/6D/D700/D600 avec un 24-105/24-120 et un Tamron 150-600 suffisant à ramener de superbes photos. En vidéo, je pense que je privilégierais un boitier 4K maintenant, l'A7rII me parait tout indiqué.

Si je peux te conseiller autre chose c'est de tenter un safari à pied, le 70-400 sera un peu dur à promener, les animaux fuiront à ton approche (quand c'est pas toi qui rebroussera chemin à cause d'un mâle éléphant en rut), mais tu ramèneras des souvenir énormes (qui valent plus qu'un film en 4K de mon point de vue).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 12-01-2016 à 00:01:05
n°5630217
Benji Tshi
Posté le 12-01-2016 à 09:07:15  profilanswer

alffir a écrit :

Si je peux te conseiller autre chose c'est de tenter un safari à pied, le 70-400 sera un peu dur à promener, les animaux fuiront à ton approche (quand c'est pas toi qui rebroussera chemin à cause d'un mâle éléphant en rut), mais tu ramèneras des souvenir énormes (qui valent plus qu'un film en 4K de mon point de vue).

On parle toujours de l'éléphant en ruth la ?  :D  

Bon sinon, je cherche des setups lumière, avec 2 types d'usages :  
- un petit panneau de led type on-camera qui ne me servira que de complément si besoin est mais qui doit surtout rester très portable
- 2 à 3 autres sources (selon que la première soit compatible ou non) plus puissantes, pour une utilisation plutot studio, meme si je privilégie l'option batterie histoire de pas bettement brider mon matos

Du coup je m'oriente sur 1 Rotolight Neo, et 2 panneaux Dracast (car utilisable avec des V-mount ou en secteur, ca me plait bien).
Cela dit, je me demande si y'a pas de meilleures options, ou en tout cas moins chères. Toutes deux sont réputées, mais vraiment pas données, et en plus j'ai pris le "mini" la, ca peut monter assez vite au niveau des Dracast selon la WB et le nombre de LED.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5630227
kalani
Posté le 12-01-2016 à 09:23:10  profilanswer

Merci alffir.
Je suis d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle je suis en train de rassembler des informations pour passer par les bons prestataires (respectueux de l'environnement) et les bonnes reserves ;-).
Nous comptons effectivement faire 2 reserves privées jouxtant le kruger. De ma compréhension, ces reserves permettnt de faire 2 sorties par jour : une au levé du soleil et une au coucher du soleil. Entre les 2, détente et ballade à pied possible. Dans ceratines reserves, les éléphants viennent boire dans la piscine !

n°5630333
Foncky
Posté le 12-01-2016 à 11:46:20  profilanswer

Il a l'air cheap le Rotolight pour le prix non, avec tout ce plastoc ?

Quelqu'un a déjà vu/utilisé une Bolex Digital ?

n°5630341
theBride_
Strobist
Posté le 12-01-2016 à 11:49:26  profilanswer

Foncky a écrit :

Il a l'air cheap le Rotolight pour le prix non, avec tout ce plastoc ?

Quelqu'un a déjà vu/utilisé une Bolex Digital ?

Ouaip, c'est une solution pas terrible et les critiques se sont fait incendier :D
https://www.slrlounge.com/rotolight [...] cma-claim/

Message édité par theBride_ le 12-01-2016 à 11:49:37

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5630355
Benji Tshi
Posté le 12-01-2016 à 11:59:40  profilanswer

Ouais enfin en meme temps, la vidéo en question, c'était sur leurs autres lights (anova je crois). Donc oui leur marketing est tout pourri, mais la review négative ne concernait pas ce produit la.

Bon tfacons je pense partir sur du full dracast alors spa bien grave :p

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 11:59:40  profilanswer

n°5632264
Benji Tshi
Posté le 14-01-2016 à 23:09:42  profilanswer

Si ca interesse quelqu'un, je vais surement mettre tout ce bazar en vente :jap:

Mattebox Movcam MM-1
Edelkrone Focus One Pro
Magic arm Zacuto Zamerican 6"
Cables Atomos mini HDMI vers micro HDMI
Suspension Rode SM3
Divers rails 15mm
Poignées rosette et spacers Movcam

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5632469
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 15-01-2016 à 12:00:20  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ouais enfin en meme temps, la vidéo en question, c'était sur leurs autres lights (anova je crois). Donc oui leur marketing est tout pourri, mais la review négative ne concernait pas ce produit la.

Bon tfacons je pense partir sur du full dracast alors spa bien grave :p

Tiens en passant par là tu connais un bon magasin de matis vidéo et photo pour du bon choix en lumière sur la suisse ? C'pour un pote sur Grenoble.

n°5632664
Benji Tshi
Posté le 15-01-2016 à 15:19:09  profilanswer

J'achète quasi tout chez visuals switzerland. Je sais pas s'ils ont un lien avec visuals france, mais en tout cas y'a un choix assez énorme et un service au top. les tarifs sont plutot bons, par contre sur 8 commandes, y'a pas une seule fois ou ils avaient mes trucs en stock. Bon ce sont pas des machins standards non plus, m'enfin voila quoi, vaut mieux pas être pressé.  
Sinon y'a scwheizer aussi, mais leur boutique physique est a coté de Zurich et pas à Geneve ^^

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5632810
Djuul
Posté le 15-01-2016 à 19:32:30  profilanswer

Super je lui transmet

n°5632820
Benji Tshi
Posté le 15-01-2016 à 19:48:27  profilanswer

Ah par contre j'avais pas fait gaffe que c'était spécifiquement pour des lights :D La pour le coup je pourrais pas te dire, ma toute première commande en la matière date d'il y a 3 jours et c'était sur B&H :lol: :lol: :lol:

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5632904
Djuul
Posté le 15-01-2016 à 22:12:51  profilanswer

Benji Tshi a écrit :

Ah par contre j'avais pas fait gaffe que c'était spécifiquement pour des lights :D La pour le coup je pourrais pas te dire, ma toute première commande en la matière date d'il y a 3 jours et c'était sur B&H :lol: :lol: :lol:

C'pareil  :gratgrat:

n°5632963
Foncky
Posté le 16-01-2016 à 09:57:24  profilanswer

Up pour des avis sur la Bolex D16 : http://www.digitalbolex.com/product-category/camera/

C'est pour un tournage de documentaire en mode road trip, à deux, bien posé au niveau de l'image (pas ou peu de plans typés JRI), dans un endroit baigné de lumière dure.

La Bolex a plein de contre-indications (ISO 200-400, gestion du raw sur la route, crop factor de x2.69, nécessité d'ajouter un viseur), mais le rendu (CCD + raw), le form factor (caméra qui fait sourire les gens et qu'on peut utiliser sans rig, avec juste la poignée d'origine) et le nombre infini d'optiques adaptables font que je ne n'arrive pas à l'éliminer, malgré la raison. La partie audio est assez réussie apparemment, un autre bon point, au moins pour un son témoin / de secours.

Même si vous l'avez pas essayée, je veux bien vos remarques sur cet objet assez unique :)

n°5632974
Benji Tshi
Posté le 16-01-2016 à 10:44:37  profilanswer

Bah le super 16 meme si c'est un gros crop facteur, c'est quand meme pratique niveau optiques hein. Comme tu dis y'a un choix tellement large, entre les anciens zoom b4 ou les nouvelles optiques pour MFT. De ce que j'avais vu, les transitions sont clairement pas aussi douces qu'un full frame, mais tu peux largement avoir de la profondeur de champ avec des fixes et pour peu que tu saches magner tes différents plans. Et puis y'a toujours le speedbooster XL non ?

Pour le raw, dans l'absolu je trouve pas ca déconnant. Il ne fait "que" 7.5 fois plus que le 8bits compressé des A7.  
MAIS, est-ce qu'on peut acheter des SSD en rab ? Et a quel prix ? Parce qu'autant 3h en 2K sur du 1 To ca me choque pas, autant si tu dois décharger toutes les 3h de record c'est relou. Et puis le prix aussi, car idéalement il en faudrait 3, mais meme au tarif consumer ca représente 1k$.

En fait je suis surtout sceptique quant à son prix. 3.5k à 4k auxquels il faut rajouter 1k de stockage et un backup plus conséquent et un viseur/écran (un BMD assist, qui pourrait aussi servir au record "de secours" ?).

Au final, un A7s II avec son module XLR ne coute que 3.5k et une carte SD 128 Go te permettra de filmer autant de temps (mais ne coutera quasiment rien). Et tu as une montée en ISO de folie et de la 4K (toujours pratique en post), une stab capteur (si tu fais gaffe, tu peux hand held quasiment tout), etc...Je suis pas forcément bloqué sur les A7, mais je dois bien reconnaitre que j'ai du mal à justifier une D16 vu ce qu'on peut avoir en face.

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5633006
Foncky
Posté le 16-01-2016 à 12:01:06  profilanswer

En effet le crop factor me perturbe pas trop, et la pdc assez grande reste un avantage pour pointer seul. Rien qu'un Voigtlander 10.5mm f0.95 en MFT règle la question du grand angle. Sinon il y a le Speedbooster de la BMPCC oui. Bref niveau compatibilité, je retrouve le plaisir d'un GH4.

Le SSD je sais pas, j'ai peur que le choix se fasse à l'achat et que le changement à la volée ne soit pas prévu. Mais en tout cas, 1To pour 3h, pour un projet shooté sur plusieurs semaines, ça demande un gros coup de calculette, même si ça aura l'immense avantage d'inciter à la réflexion avant d'appuyer sur Rec (donc moins de tri derrière et une majorité de plans exploitables en théorie, pas de merdes prises "au cas où" ).

Le BMD Assist semble idéal pour compléter, même si ça casse un peu le form factor, ou alors un SmallHD 501 en mode viseur.

Les A7, c'est clairement la solution de raison (un A7RII plutôt qu'A7SII pour se passer d'appareil photo à côté ?). Mais je me dis que l'utilisation d'une Bolex ou autre truc plus contraignant peut avoir un vrai impact sur le processus de réalisation et sur le résultat au final.  

n°5633104
Benji Tshi
Posté le 16-01-2016 à 16:05:49  profilanswer

Ouais enfin le voigt 25 f0.95, c'est 5cm de PDC à 1m. Donc bon, on est loin d'avoir une image plate, meme en MFT. Vraiment quoi.

Pour le stockage, je doute (enfin meme je suis a peu près sur) que tu pourras pas te contenter de 3h de footages sur plusieurs semaines. Tu vas forcément décharger à un moment. A priori, meme si c'est un SSD propriétaire, il se branche betement en USB sur un ordi. Donc un ptit laptop, un HDD externe et tu balances ca pendant la nuit (ca prend 3h de transférer 1 To à 100 Mo/s). Mais clairement, ca peut suffire pour une journée entière, donc waille notte.

Pour le 501 en mode viseur, je confirme ce qu'avait dit thebride, fuites de partout, donc bof bof. Et puis il est guère plus compact en mode viseur qu'en mode écran, donc osef le viseur moyen. Je pensais surtout au BMD car il me semble qu'il enregistre en 10 bits (faut voir si la bolex output ca) auquel cas ca fait un bon compromis niveau place. Histoire de meler l'utile a l'agréable.

Et pour ce qui est des contraintes qui ont un impact sur la réal, j'y crois pas du tout =D Enfin si, mais pas avec une bolex, les contraintes étant minimes, voire inexistantes. Mais c'est pas pour autant que c'est mauvais :)

T'as pensé à un bon kit lapel aussi ?

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5633546
Foncky
Posté le 17-01-2016 à 22:03:11  profilanswer

Bon au pire on peut enregistrer sur des CF aussi avec la Bolex. En fait il y a deux trucs d'intégrés sur cette cam : le SSD et la batterie (3-4h).

J'aime quand même l'idée d'avoir un viseur, ça permet de mieux sentir ce qu'on fait. Chez F&V et d'autres, il y a l'air d'avoir des trucs pas trop mals, bien moins chers qu'un Zacuto, par exemple : http://www.fvlight.eu/spectrahd-4- [...] loupe.html

Contraintes minimes avec la Bolex tu exagères :)
ISO limité, ergonomie, expo capricieuse, etc, y'a quand même un monde avec la facilité d'un GH4 ou d'un A7. Qu'est-ce que tu verras de plus contraignant ? (sans tomber dans la pellicule :whistle: )

Pour le son, ça fait partie de mes prochaines interrogations :jap:

n°5633562
Benji Tshi
Posté le 17-01-2016 à 23:01:26  profilanswer

Quoi ergonomie ? Comme si un A7 c'était mieux a ce niveau :D Et pour l'iso, de ce que j'ai compris la lumière sera pas un soucis donc wala.  
Pour moi du contraignant ce serait plutot une red avec 10 minutes de batterie et de stockage, un truc trop lourd, avec un codec trop moisi, une durée de shoot limitée à 3 minutes (bonjour la 4K du D5). L'ISO est aussi un problème, mais en extérieur ca se gère bien. Par contre l'ergonomie ca se travaille tant que c'est pas un immonde bouzin et pour l'expo capricieuse c'est toi qui sait, je suis pas au courant de ca.

PS : bouuuuuh la batterie intégrée. Mais qui fait ca sérieux ?!

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5633660
Foncky
Posté le 18-01-2016 à 10:13:48  profilanswer

Je vois :)  

La batterie intégrée c'est pas si mal, ça leur a permis d'optimiser la place à l'intérieur pour créer un pack prêt à shooter, et il y a toujours moyen d'alimenter par l'extérieur quand même (prise xlr, secteur) pour les longues journées.

Sinon… une bête BM Cinema 2.5k, mais ça demande un peu plus de rig.

n°5633676
Benji Tshi
Posté le 18-01-2016 à 10:35:15  profilanswer

Bah je trouve quand meme ca fondamentalement a chier sur un produit qui est voué à vider la batterie plus d'une fois sur un projet. Mais bon, si y'a du XLR, ca va, tu peux adatper ca d'un D-tap donc ca offre pas mal d'options.

Et ouais, pour les BMC, je me demandais ce que valait les modèles hors Ursa et BMPCC qui n'ont pas été renouvellés il me semble. M'enfin autant la Bolex tu mets un écran/viseur et t'es pret, autant les BMC, pffffff.....

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5633879
Benji Tshi
Posté le 18-01-2016 à 14:51:28  profilanswer

Rotolight Neo en promo sur B&H : http://www.bhphotovideo.com/find/dealZone.jsp
260$ au lieu de 400 :)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5635240
Benji Tshi
Posté le 21-01-2016 à 04:34:20  profilanswer

Encore un feedback négatif sur CVP : 3 ou 4 mois que j'attend le foutu cable micro-HDMI vers mini-HDMI que Convergent Design avait offert aux possesseurs de 7Q+. CVP me dit qu'ils n'en ont pas, qu'ils l'attendent, gnia gnia gnia. Un coup de fil chez Convergent Design et ils ont envoyé un cable à CVP qui me l'a renvoyé. J'ai recu ca en 4j, preuve que c'est bien eux qui ne foutaient rien :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5635242
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 05:14:28  answer

Bonjour,

Je cherche un reflex pour faire des courts metrages. Après beaucoup de recherches, 4 modèles ont attirés mon attention.

- Rx10 Sony
- Fz1000 Panasonic
- GH3 Panasonic
- G7 Panasonic

Je cherche quelque chose de relativement simple à prendre en main pour un débutant, mais assez puissant pour évoluer au fil du temps. Le GH3 et le G7 permettent de changer les objectifs, ce qui est une grande force.  

Je ne compte pas filmer en 4k dans un premier temps, mon ordi ne permet de toute facon pas de monter ce type de fichiers. Avez vous un avis sur la question ?

Je sais que ce qui va compter c'est plus moi que mon appareil mais je cherche juste le meilleur en terme de rapport qualité / prix. Tou les modèles, sauf le rx10, n'ont pas de retour son, et ça me fait un peu peur :o  

J'ai un Rx100 que j'aime beaucoup. C'est pour ça que j'ai inclus le Rx10 dans les choix potentiels, en vidéo je trouve deja le rx100 assez solide donc bon.

Je ne cherche pas à filmer des choses en mouvements (type sport) mais plus des situations de la vie courante.

Si tout le matos de base (objectifs, appareil, son) pouvait me couter moins de 1200€ ça serait chouette :o Je veux juste pouvoir démarrer directement avec quelque chose qui est sympa et qui a du potentiel. J'ai éliminé le GH4 sur le critère de prix.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 09:37:47
n°5635244
Benji Tshi
Posté le 21-01-2016 à 05:53:41  profilanswer

Aucun des 4 modèles n'est un reflex :o :o :o

Bon enfin je trolle mais j'y connais rien a ces bidules, donc jpeux pas t'aider, mais d'autres en seront capables :)

Message édité par Benji Tshi le 21-01-2016 à 06:08:27

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5635319
theBride_
Strobist
Posté le 21-01-2016 à 10:16:19  profilanswer

Prends le G7, sans hésiter le meilleur compromis. C'est une version light du GH4, mais devrait amplement suffire pour tout.  

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5636297
ncolabs
Posté le 22-01-2016 à 19:15:18  profilanswer

theBride_ a écrit :

Citation :

coucouristedu33 a écrit :

Bonjour,  

Je cherche un reflex pour faire des courts metrages. Après beaucoup de recherches, 4 modèles ont attirés mon attention.  

- Rx10 Sony  
- Fz1000 Panasonic  
- GH3 Panasonic  
- G7 Panasonic  

Je cherche quelque chose de relativement simple à prendre en main pour un débutant, mais assez puissant pour évoluer au fil du temps. Le GH3 et le G7 permettent de changer les objectifs, ce qui est une grande force.  

Je ne compte pas filmer en 4k dans un premier temps, mon ordi ne permet de toute facon pas de monter ce type de fichiers. Avez vous un avis sur la question ?  

Je sais que ce qui va compter c'est plus moi que mon appareil mais je cherche juste le meilleur en terme de rapport qualité / prix. Tou les modèles, sauf le rx10, n'ont pas de retour son, et ça me fait un peu peur :o  

J'ai un Rx100 que j'aime beaucoup. C'est pour ça que j'ai inclus le Rx10 dans les choix potentiels, en vidéo je trouve deja le rx100 assez solide donc bon.  

Je ne cherche pas à filmer des choses en mouvements (type sport) mais plus des situations de la vie courante.  

Si tout le matos de base (objectifs, appareil, son) pouvait me couter moins de 1200€ ça serait chouette :o Je veux juste pouvoir démarrer directement avec quelque chose qui est sympa et qui a du potentiel. J'ai éliminé le GH4 sur le critère de prix.  

Merci

Prends le G7, sans hésiter le meilleur compromis. C'est une version light du GH4, mais devrait amplement suffire pour tout.  

Si tu prends le G7, qui est en effet le meilleur choix, attention à bien prendre une compte qu'il n'y a pas de prise casque pour le retour. Un Zoom H1/H2N par exemple a envisagé dans ton budget.
Je trouve que le GH3 est aussi pertinent si tu souhaite être autonome et te simplifier la vie (tu peux faire ton monitoring audio et audio syncro pour montage).

En parlant de GH. Je suis prêt à prendre le BM Video Assist pour mon GH4. Seulement il y a beaucoup de mauvais retour en mode PAL.
Personnellement ça me dérange pas de tourner en NTSC pour que je sois tranquille sur l'enregistrement du Video Assist.
Quels sont le genre de situation où cela pourrai gêner ?

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°5636377
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-01-2016 à 01:58:57  profilanswer

Zoom H1/H2N : tu vises peut-être un peu bas... On parle quand même de faire de la vidéo avec du son, ou alors pourquoi pas utiliser son portable :whistle:
Mais la remarque n'en est pas moins judicieuse : la qualité de l'audio est à prendre en compte et son retour casque, euh... Je m'arrête là...

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5636410
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 10:20:00  answer

Merci pour vos avis :jap:
Donc Lumix g7 pour démarrer avec un Zoom H1. Le budget tourne autour de 1000€, ce qui est correct.

kela6 a écrit :

Zoom H1/H2N : tu vises peut-être un peu bas... On parle quand même de faire de la vidéo avec du son, ou alors pourquoi pas utiliser son portable :whistle:
Mais la remarque n'en est pas moins judicieuse : la qualité de l'audio est à prendre en compte et son retour casque, euh... Je m'arrête là...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire :o

n°5636501
tamenpaobu
Posté le 23-01-2016 à 13:55:31  profilanswer

Groody a écrit :

Salut. Il manque dans le premier post le canon 6d. Retour d'utilisateur :
- moiré horrible et très important, +/- corrigeable avec l'ajout d'un filtre passe bas tierce dans la chambre du miroir (mode photo inutilisable)  
- vidéo : aucun piqué, compression détruisant les détails, rendu pas terrible
- débit : ~8mo/s en 1080 25 fps ipb

Des problèmes réglés facilement avec Magic Lantern.

n°5636502
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-01-2016 à 13:58:52  profilanswer

Non ;)
Je l'utilise, et Magic Lanter pour 6D ne permet pas de régler le problème de moiré, ne permet pas (à moins qu'une récente MAJ ait apporté une nouvelle fonctionnalité) de régler le bitrate et option de compression (ça l'était sur les vieilles versions mais ça a été retiré).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5636586
Benji Tshi
Posté le 23-01-2016 à 19:08:29  profilanswer

Y'a quelqu'un qui s'y connait en girafes ? Et non je parle pas de safari mais de c-stand :o

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5636588
Foncky
Posté le 23-01-2016 à 19:10:30  profilanswer

ncolabs a écrit :

En parlant de GH. Je suis prêt à prendre le BM Video Assist pour mon GH4. Seulement il y a beaucoup de mauvais retour en mode PAL.
Personnellement ça me dérange pas de tourner en NTSC pour que je sois tranquille sur l'enregistrement du Video Assist.
Quels sont le genre de situation où cela pourrai gêner ?

Et pourquoi donc tu veux te priver de la 4K du GH4 ? Qui est quand même son gros point fort.

n°5636752
Djuul
Posté le 24-01-2016 à 11:48:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Bon au pire on peut enregistrer sur des CF aussi avec la Bolex. En fait il y a deux trucs d'intégrés sur cette cam : le SSD et la batterie (3-4h).

J'aime quand même l'idée d'avoir un viseur, ça permet de mieux sentir ce qu'on fait. Chez F&V et d'autres, il y a l'air d'avoir des trucs pas trop mals, bien moins chers qu'un Zacuto, par exemple : http://www.fvlight.eu/spectrahd-4- [...] loupe.html

Contraintes minimes avec la Bolex tu exagères :)
ISO limité, ergonomie, expo capricieuse, etc, y'a quand même un monde avec la facilité d'un GH4 ou d'un A7. Qu'est-ce que tu verras de plus contraignant ? (sans tomber dans la pellicule :whistle: )

Pour le son, ça fait partie de mes prochaines interrogations :jap:

Et la Kodak ? Elle est pas sortie ?

n°5636844
ncolabs
Posté le 24-01-2016 à 15:39:59  profilanswer

kela6 a écrit :

Je n'ai pas précisé d'acheter un directionnel type NTG-1/2 mais c'était implicite.

Foncky a écrit :

Et pourquoi donc tu veux te priver de la 4K du GH4 ? Qui est quand même son gros point fort.

J'utilise mon GH4 sur 1 mission sur 3 (opérateur MoVI) sinon c'est C100, A7S ou FS5 dessus, de location. Et j'aimerai bien pouvoir livrer directement du ProRes 4.2.2 10b à l'équipe. Pour des questions de flexibilité back-up/software, de colorimétrie pour mieux matché avec la cam-A et de crédibilité pour mon activité ^^ (livré en H264 c'est pas ... fou). Je tourne quand même en 4k mais downsamplé en 1080p. Ça dois faire un des meilleurs 1080p possible pour cette gamme ! Donc si le plan est bien déterminé, pas de 4K nécessaire (pas de crop, pas de stabilisation merci MoVI, pas de diffusion 4K).

Mais apparement en PAL le Video Assist panique ... donc avez-vous déjà eu des scénarios où les rushs en NTSC ont posés des problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par ncolabs le 24-01-2016 à 15:42:48

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°5636851
alex2k5
Posté le 24-01-2016 à 15:43:07  profilanswer

Tu as le shogun pour 1600e ht chez cvp pour livrer en prores. (acheté la semaine dernière chez eux)

n°5636860
Benji Tshi
Posté le 24-01-2016 à 15:53:02  profilanswer

Ou le Pix-e pour un poil moins cher et le 5" est plus adapté au gimbal (je trouve)

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5636861
ncolabs
Posté le 24-01-2016 à 15:55:32  profilanswer

J'ai pris le Freefly Mimic ce mois-ci et je me réserve un peu pour un ensemble Paralinx Ace. Donc le Video Assist c'est bonus...
Si je dois livrer en 4K en codec pro de toute façon c'est avec autre chose que le GH4.

Benji Tshi a écrit :

Ou le Pix-e pour un poil moins cher et le 5" est plus adapté au gimbal (je trouve)

C'est vrai que c'est la meilleure alternative ! Son système de mSata est top en plus. Mais si je rajoute 1600€ (chez TRM) avec le Pix-e5 ce n'est pas très ''raccord'' avec un GH4 qui reste limité.
Pour ce budget il vaux mieux commencer à réfléchir à changer le GH4!

Message cité 1 fois
Message édité par ncolabs le 24-01-2016 à 16:17:06

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)