| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
nickos_fr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-05-2009 à 18:29:15 ![]() ![]() |
Kezakel |
|
qunqun | le studio c'est toute un maîtrise de technique. Message édité par qunqun le 03-05-2009 à 13:31:14 |
chocolathe | amha le cube peut-être assez pratique,
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
lozit | Le cube c'est pratique car tu as un fond nickel avec des diffuseurs sur les côtés. Par contre je rejoins chocolathe, les lampes sont vraiment faiblardes.
--------------- https://hey-joe.fr/ |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Xpost avec la section Portrait Studio, avis et conseils bienvenus !
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
chocolathe |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 16:44:22 ![]() ![]() |
starostise |
Message cité 1 fois Message édité par starostise le 04-05-2009 à 22:12:32 |
chocolathe |
Message édité par chocolathe le 05-05-2009 à 00:08:55 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
starostise | ah effectivement si c est de la lumiere continue |
kaykhanittha | Bonjour,
|
delantera Hail Seitan. | C'est un éclairage pas constant, avec une T° pas du tout adaptée --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
why-t |
|
fofoul | Je monte petit à petit mon studio artisanal. Pour le moment j'ai 2 projos de 500 W sur pieds mais je voudrais bien pour diffuser la lumière ou au moins rendre les ombres plus douces.
|
djee-f | petite question, stupide peut-être, mais quelle est la différence entre un parapluie et une boîte à lumière concretement ? L'un est-il mieux que l'autre ? |
starostise |
|
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Ca existe des gélatines flashs marron ? Comment faire/bidouiller pour arriver à un rendu ressemblant à un marron ? --------------- Feedback | Profil SWGOH |
starostise |
|
snoot Ni d'yeux ni mètre. |
--------------- VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong |
snoot Ni d'yeux ni mètre. |
--------------- VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong |
chocolathe |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
djee-f | merci pour ton lien starostise ! |
fofoul |
|
la_salace Fractales 2.0 | Crosspost Canon 5D MKII
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
starostise |
snoot Ni d'yeux ni mètre. | Rien, pourquoi?
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
la_salace Fractales 2.0 | L'avantage d'être parti au 35mm, c'est d'avoir de quoi croppé différement à chaque prise de vue, pour ne pas lasser sur la "boutique", tout en enchainant pose la toile, appuie sur le bouton change la toile, appuie sur le déclencheur change la toile ...
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
niktard |
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
la_salace Fractales 2.0 | C'est pas intéressant d'avoir un dessin coupé pile au bord, avec un piqué qui tue ... une toile de 20x30 et une toile de 50x70 le client ne verra pas de différence, il ne sera pas certain des couleurs.
Dawen vous salue bien | Achevez le, ça fera plaisir à Darwin. |
why-t | sérieusement tu veux pas aller sur "réponse photo"; "eos-numérique"; etc ?
|
la_salace Fractales 2.0 | Si t'a jamais pris une peinture de ta vie, tu devrais pas la ramener ... Y'a rien de pire pour les reflets que les ampoules, les flashs, la lumière naturelle directe, il faut y aller en contrejour et déboucher obligatoirement avec une boite à lumière super éloignée si tu veux ajouter un peu de décors autours, ici j'ai de la chance d'avoir pu utiliser le salon qui est ouvert devant, ainsi que derrière, d'une lumière diffuse par la vérenda. Par contre si tu veux profiter de tout ton capteur pour bien cadrer la toile pile poil, ce qui donne les meilleurs résultats, c'est d'y aller en pause longue, dans un endroit d'ou la lumière naturelle arrive, mais très très faiblement surtout ... si jamais tu n'as pas de flash sous la main ... et si j'te dérange toi particulièrement, j't'en prie va t'aérer fébo dehors Message cité 2 fois Message édité par la_salace le 07-05-2009 à 23:34:23 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
niktard | je suis sûr qu'aupres de tes proches ou de tes amies ce discours " claquesamaÿre " mais comme j'ai pas le temps de tout quoté et détaillé vu comment tu a l'air sûr et certains, alors je me plie à ton savoir faire devant ma grande ignorance et je t'invite à leur montrer tes oeuvres photographique et leur donner ton " tutorial " sur comment faire une photo de tableau à ce forum de noob que je te donne humblement : http://www.luxilia.com/forum/viewtopic.php?id=2980 ils devraient surement être étonné du potentiel que tu as à mon avis, surtout que ce forum est assez pauvre en post de qualité comme les tiens voici le lien qu'il donne, peut etre y trouvera tu des erreurs et pourra y apporter des complément de réponse à ce type de photos très difficile en soi ( normalement, enfin pour moi c'est un exercice délicat j'en ai chier pour prendre mes boulot en photo ) http://www.artkaos.net/forums/inde [...] rsion=2008
pour tes toiles envoies tes photos ici : y a des chance que tu sois remarqué, joint leur un pdf de ta démarche et de tout ce qui suit dans ton expression plastique, avec un peu de chance, s'ils sont assez ouvert tu pourrai gagner gros. Message édité par niktard le 08-05-2009 à 00:06:55 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
starostise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |