Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°2480518
Gwap
Abrakadabra
Posté le 23-04-2008 à 23:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme disait un certain Jean-Claude, "T'as pas besoin d'un flash pour photographier un lapin blanc qui a les yeux rouges"

:D

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:11:11  profilanswer

n°2480747
starostise
Posté le 24-04-2008 à 00:56:55  profilanswer

je vends 1 bol beauté 50cm pour ceux qui ont des flashs Walimex
http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/73000077/images/3/12970__1.jpg

ça se passe ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4706_1.htm

:jap:

n°2481158
npcza
Posté le 24-04-2008 à 10:32:08  profilanswer

ah tu t'étais équipé de flash(es) walimex ?
ils donnent quoi niveau qualité de fabrication, rendu, ergonomie, ... ?
sur la baie, dans "mes vendeurs favoris", j'y ai mis une boutique qui vend de ce matériel ... sans jamais rien y avoir acheté [:ddr555] ; mais je trouvais leurs prix très intéressants. ;)

n°2481608
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-04-2008 à 14:37:15  profilanswer

Gwap a écrit :

Comme disait un certain Jean-Claude, "T'as pas besoin d'un flash pour photographier un lapin blanc qui a les yeux rouges"

Mais euh !  :o  

Merci à tous les intervenants de ce topic !
Grâce à vous j'y voit beaucoup plus clair !

n°2481860
starostise
Posté le 24-04-2008 à 16:38:42  profilanswer

npcza a écrit :

ah tu t'étais équipé de flash(es) walimex ?
ils donnent quoi niveau qualité de fabrication, rendu, ergonomie, ... ?
sur la baie, dans "mes vendeurs favoris", j'y ai mis une boutique qui vend de ce matériel ... sans jamais rien y avoir acheté [:ddr555] ; mais je trouvais leurs prix très intéressants. ;)

ouep, et je le garde d ailleurs et avec juste une boite octogonale
qualité de fabrication c est assez bien construit, le corps est en alu il me semble et est auto ventilé
par contre pour bien en juger faudrait voir la qualité du montage electronique car Walimex importe ses flashs de chine
le rendu, le mien c est un 300Joules, la TC est bonne amha et 300J c est puissant (à moins d avoir un grand studio), je m en suis jamais servi autrement qu à sa puissance mini soit 37J

n°2481925
npcza
Posté le 24-04-2008 à 17:08:06  profilanswer

la fabrication n'est peut-être pas de qualité suisse, mais bon, tant que ça remplit son office.
pi les autres se procurent peut être aussi les éléments en chine, puis les montent chez eux et marquent "made in EU" (ou autre).

niveau puissance, 300J, c'est effectivement pas mal; mais tout dépend de ce que tu souhaites couvrir.
tu as un variateur sur ... 3diaphs ?
la lampe pilote est proportionnelle ? (elle fait quelle puissance ?)
elle fait quelle surface ta bal octogonale ?
avoir une seconde tête peut rendre bien des services.
le pb que tu rencontrerai (vécu inside :D ) est que si déjà ta source principale tu la mets au mini, ça ne va pas être facile avec la source secondaire ... à moins de pouvoir l'éloigner beaucoup plus et/ou la filtrer fortement.

n°2481942
rantanplan​x64
Posté le 24-04-2008 à 17:18:21  profilanswer

npcza a écrit :

la fabrication n'est peut-être pas de qualité suisse, mais bon, tant que ça remplit son office.
pi les autres se procurent peut être aussi les éléments en chine, puis les montent chez eux et marquent "made in EU" (ou autre).

niveau puissance, 300J, c'est effectivement pas mal; mais tout dépend de ce que tu souhaites couvrir.
tu as un variateur sur ... 3diaphs ?
la lampe pilote est proportionnelle ? (elle fait quelle puissance ?)
elle fait quelle surface ta bal octogonale ?
avoir une seconde tête peut rendre bien des services.
le pb que tu rencontrerai (vécu inside :D ) est que si déjà ta source principale tu la mets au mini, ça ne va pas être facile avec la source secondaire ... à moins de pouvoir l'éloigner beaucoup plus et/ou la filtrer fortement.

[:hurle] Au lieu de répondre aux questions va alimenter ton site en photo de lingerie toi !!!

---------------
Flickr
n°2481943
starostise
Posté le 24-04-2008 à 17:18:58  profilanswer

oui 3 diaphs, la lampe pilote de 150W est proportionnelle, on peut choisir et on peut la desactiver.

la bal fait 90cm de diametre, et pour l instant je prefere utiliser une seule source :)

à 37J, à 2m de sujet et avec la bal avec ses 2 diffuseurs, je suis à F/5.6 ou F/6.1 si jme souviens bien

n°2482018
npcza
Posté le 24-04-2008 à 17:51:41  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

[:hurle] Au lieu de répondre aux questions va alimenter ton site en photo de lingerie toi !!!

:lol:  

mais j'ai pô de site môâ :whistle:

n°2482021
rantanplan​x64
Posté le 24-04-2008 à 17:52:15  profilanswer

npcza a écrit :

:lol:  

mais j'ai pô de site môâ :whistle:

a merde je parlais de starotise  :D

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 17:52:15  profilanswer

n°2482041
npcza
Posté le 24-04-2008 à 17:58:19  profilanswer

starostise a écrit :

oui 3 diaphs, la lampe pilote de 150W est proportionnelle, on peut choisir et on peut la desactiver.
la bal fait 90cm de diametre, et pour l instant je prefere utiliser une seule source :)
à 37J, à 2m de sujet et avec la bal avec ses 2 diffuseurs, je suis à F/5.6 ou F/6.1 si jme souviens bien

5.6 ... pour 100zizos [:autobot]

n°2482051
npcza
Posté le 24-04-2008 à 18:00:27  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

a merde je parlais de starotise  :D

[:rofl]

n°2482253
starostise
Posté le 24-04-2008 à 18:58:25  profilanswer

rantanplanx64 a écrit :

spour bientot :D

npcza a écrit :

5.6 ... pour 100zizos [:autobot]

ouep pour 100ISO :)

n°2518642
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-05-2008 à 11:53:40  profilanswer

Salut m'sieurs dames.

Je cherche un reflelcteur à pas cher.
J'en ai vu sur la baie pour pas cher des circulaires pliable avec plusieurs couleurs de reflexion.

Question : comment on peut les fixer à part en les tenant à la main ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2518728
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-05-2008 à 12:31:59  profilanswer

des idées ?

---------------
n°2518738
why-t
Posté le 13-05-2008 à 12:36:35  profilanswer

sur des pieds, il y a des rotules spéciales aussi... sinon il y a des trucs spéciaux mais c'est beaucoup trop cher

n°2518818
rantanplan​x64
Posté le 13-05-2008 à 13:15:08  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Salut m'sieurs dames.

Je cherche un reflelcteur à pas cher.
J'en ai vu sur la baie pour pas cher des circulaires pliable avec plusieurs couleurs de reflexion.

Question : comment on peut les fixer à part en les tenant à la main ?

Alors moi j'ai une perche avec deux clips, tu clips le reflecteur dessus et ensuite cette perche la fixe a une pied avec une rotule.

Jpense pas que ca soit hors de prix, faut demander a starotise ou il a acheté ca !

---------------
Flickr
n°2518855
cybercouf
Posté le 13-05-2008 à 13:30:38  profilanswer

On peut en trouver sur ebay, mais je sais pas ce que ca vaut
http://search.ebay.com/search/sear [...] =32&fsoo=2

jusqu'a present j'ai toujours eu un assitant pour me le tenir :) (d'ailleurs le nom du support pour reflecteur en francais est "assistant" il me semble)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°2519028
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-05-2008 à 15:06:19  profilanswer

Daccord je vois merci de vos réponses :jap:

---------------
n°2527211
mrthib
Posté le 17-05-2008 à 13:38:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède deux flash cobra et des triggers et j'aimerais les utiliser pour faire un peu de portrait.Pourriez vous me dire si ces diffuseurs permettent d'obtenir une bonne lumière ===> http://cgi.ebay.fr/Soft-Flsh-Diffu [...] dZViewItem

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2528784
depart
Posté le 18-05-2008 à 10:18:19  profilanswer

mrthib a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède deux flash cobra et des triggers et j'aimerais les utiliser pour faire un peu de portrait.Pourriez vous me dire si ces diffuseurs permettent d'obtenir une bonne lumière ===> http://cgi.ebay.fr/Soft-Flsh-Diffu [...] dZViewItem

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

quand tu vois la taille de l'emplacement pour le flash par rapport à la taille de la partie diffuseur, je dirais 100% inutile, sauf pour prendre en photo un objet de 10cm de long avec le flash 5cm au dessus...

Je trouve ce genre de réflecteurs assez encombrant par rapport à l'intérêt qu'ils apportent. Il est bien plus judicieux d'envisager un support sur lequel réfléchir le flash (un mur, un grand morceaux de carton blanc, un panneau "réflecteur" de radiateur (15 euros chez casto, c'est prévu pour se glisser derrière un radiateur pour réfléchir la chaleur, mais c'est aussi argenté ce qui est nickel pour la photo, en plus c'est rigide et léger car monté sur de la mousse)... ou carrément trouver un format de boîte à lumière intéressant genre 50cm de large minimum, sinon c'est dépenser de l'argent pour pas gd chose.

Un réflecteur comme ça sera beaucoup plus intéressant : http://cgi.ebay.co.uk/103cm-40-5in [...] dZViewItem

my 2 cents

Message édité par depart le 22-05-2008 à 12:09:16
n°2529053
mrthib
Posté le 18-05-2008 à 13:48:08  profilanswer

merci pour tes conseils depart.
J'avais vu ce reflecteur aussi. En faite je cherchais une solution ultra portable pour pouvoir faire un petit portrait dès que le besoin sans fais sentir mais ce n'étais pas pour faire du studio. Mais j'avais aussi un doute sur la taille de la boite à lumière.
Concernant le réflecteur, il faut alors un pied pour le maintenir face au flash???
Merci de tes conseils

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2538741
trancept
Posté le 22-05-2008 à 11:43:57  profilanswer

Pour le diffuseur, j'utilise une feuille A4 tenue avec un élastique.
Le réflecteur au pire tu peux demander que le modèle le tienne si ce n'est pas un portrait en pied...

n°2538803
depart
Posté le 22-05-2008 à 12:23:55  profilanswer

Le support de réflecteur est en effet un pb récurrent.
- soit le modèle peut le tenir
- soit le photographe peut le tenir, il existe d'ailleurs des modèles de réflecteurs avec une poignée (ça s'appelle trigrip je crois)
- soit un support le tient

Dans tous les cas le flash monté sur le boitier et éclairant en direct le sujet c'est pas une bonne idée, même avec une diffusion potable, donc à priori soit on oriente le flash vers autre chose (vertical au dessus par ex et on a un réflecteur a 45 degrés 1m au dessus de sa tête soit sur le côté, soit on déporte carrément le flash du boitier (câble de synchro, déclencheur radio ou infrarouge) et du coup autant plancher sur un système de support complet : flash + réflecteur/diffuseur. On en revient vite à l'ultra classique flash+parapluie diffuseur qui ne coute pas trop cher non plus.

n°2538904
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-05-2008 à 13:21:11  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai vu ceci:

ici

j'aimerai savoir comment ca fonctionne exactement, c'est un flash ou une lumiere continue? comment ca se commande?

merci beaucoup, et sinon qu'est ce que vous en pensez?

je suis vraiment noob en eclairage pour le moment mais bon j'aimerai bien en bouffer pour apprendre donc voila...

j'ai pour le moment un fond de studio noir, un blanc, un reflecteur (multi fonctions , noir,blanc,doré,argenté et translucide) et un spot de chantier 500W avec variateur d'intensité et du papier sulfurisé pour diffuser un peu la lumiere...

n°2538908
why-t
Posté le 22-05-2008 à 13:22:33  profilanswer

les parapluies doré sont à éviter...

n°2538918
scalpatif
Posté le 22-05-2008 à 13:25:52  profilanswer

why? j'aime bien les eclairages chauds, puis a la limite je peut m'acheter juste des parapluies argentés et les fixer dessus c'est pas un probleme...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2539560
why-t
Posté le 22-05-2008 à 17:58:02  profilanswer

Vu que le topic des flashs à l'air + destiné aux flashs cobras....
J'aurais aimé votre avis sur un petit kit studio qui m'a l'air assez sympa...  
Je prends de la marque histoire d'avoir une "garantie" pour ne pas àvoir a renvoyer le bouzin pour un truc futile... (Profoto, Aurora, Elinchrom, broncholor)  

Profoto = trop cher, kit 300j avec parapluie + pocket Wizard importé des Usa en comptant la Tva et les frais de port mais SANS les frais de douane = 1660€
Aurora = cher et difficile à trouver
Elinchrome = bon compromis?  
Broncholor = introuvable.

J'ai donc chercher un peu partout sur le net et j'ai fini par me tourner vers un kit Elinchrom comprenant
 2 torches 400J (25J->400J)
 1 Parapluie argent
 1 Boite A Lumiere
 2 Pieds
 2 Sacs
(un peu moins de 1200€)  
+ un boitier de synchro avec l'émetteur / récepteur Elinchrom
(190€)
+ frais de port (11€)  

Ce qui nous fais le tout à 1387 € frais de port inclus via miss numérique.
Le kit sera utilisé dans le cadre de photos beauté et portraits dans un premier temps.  

----------

1) Selon vous, bien/pas bien? suffisant/insuffisant ?  
2) Quelqu'un sait il si le générateur Ranger RX est compatible avec les torches FX?  

Merci d'avance! :)

n°2539644
starostise
Posté le 22-05-2008 à 18:46:21  profilanswer

scalpatif a écrit :

why? j'aime bien les eclairages chauds, puis a la limite je peut m'acheter juste des parapluies argentés et les fixer dessus c'est pas un probleme...

Le lien que tu as donné il s agit de barebulb, un flash à la puissance d un flash cobra sans possibilité de changer la puissance.
Pour le parapluie doré, je trouve ça bof aussi, à la limite prends en un argenté et met une gelatine orange sur le flash.

why-t a écrit :

J'ai donc chercher un peu partout sur le net et j'ai fini par me tourner vers un kit Elinchrom comprenant
 2 torches 400J (25J->400J)
 1 Parapluie argent
 1 Boite A Lumiere
 2 Pieds
 2 Sacs
(un peu moins de 1200€)  
+ un boitier de synchro avec l'émetteur / récepteur Elinchrom
(190€)
+ frais de port (11€)  

Ce qui nous fais le tout à 1387 € frais de port inclus via miss numérique.
Le kit sera utilisé dans le cadre de photos beauté et portraits dans un premier temps.  

----------

1) Selon vous, bien/pas bien? suffisant/insuffisant ?  
2) Quelqu'un sait il si le générateur Ranger RX est compatible avec les torches FX?  

Merci d'avance! :)

1) bien mais peut être trop.

penses à ce que tu veux faire avec

si tu veux pouvoir shooter à diaph ouvert pour des photos beauté alors la puissance mini de 25J est trop importante sachant qu en plus la puissance est boustée si tu shootes en appartement à cause des murs et du plafond.

2 sources c est beaucoup, sachant qu on peut déjà tout faire avec une source et un reflecteur (tu as déja le reflecteur il me semble)

2) pour bosser en extérieur, oui il faut une torche sur géné autonome et tu ne peux pas brancher un compact sur un géné autonome, donc la torche FX sur un géné RX n est pas possible.

et enfin pour aurora je te conseille ce mag:
http://www.prophotofrance.com/Flas [...] %20Studio/

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 22-05-2008 à 18:46:50
n°2539718
scalpatif
Posté le 22-05-2008 à 19:09:07  profilanswer

personne n'as d'avis sur ce que j'ai montré, comment ca fonctionne cet eclairage?

---------------
n°2539749
starostise
Posté le 22-05-2008 à 19:37:12  profilanswer

leves les yeux plus haut.

n°2539782
scalpatif
Posté le 22-05-2008 à 19:54:14  profilanswer

oups désolé, et ca se commende comment des barebulb? comment fait on pour en commander le declanchement? car je vois rien dans ce kit qui permetterait le declanchement a prioris...

---------------
n°2540021
why-t
Posté le 22-05-2008 à 21:12:24  profilanswer

starostise a écrit :

Le lien que tu as donné il s agit de barebulb, un flash à la puissance d un flash cobra sans possibilité de changer la puissance.
Pour le parapluie doré, je trouve ça bof aussi, à la limite prends en un argenté et met une gelatine orange sur le flash.

starostise a écrit :

1) bien mais peut être trop.

penses à ce que tu veux faire avec

si tu veux pouvoir shooter à diaph ouvert pour des photos beauté alors la puissance mini de 25J est trop importante sachant qu en plus la puissance est boustée si tu shootes en appartement à cause des murs et du plafond.

2 sources c est beaucoup, sachant qu on peut déjà tout faire avec une source et un reflecteur (tu as déja le reflecteur il me semble)

2) pour bosser en extérieur, oui il faut une torche sur géné autonome et tu ne peux pas brancher un compact sur un géné autonome, donc la torche FX sur un géné RX n est pas possible.

et enfin pour aurora je te conseille ce mag:
http://www.prophotofrance.com/Flas [...] %20Studio/

J'hésite maintenant entre deux trucs...
Kit Elinchrom RX 300J
9J->300J

Générateur autonome Ranger RX avec torche
8,5J->2400J

Le premier kit est à 1500€; le deuxieme à 1800€...

Message édité par why-t le 22-05-2008 à 21:14:05
n°2540280
starostise
Posté le 22-05-2008 à 22:46:59  profilanswer

à choisir je prendrais l autonome :)
d ailleurs tu le trouves où à 1800?

Message édité par starostise le 22-05-2008 à 22:47:11
n°2540286
why-t
Posté le 22-05-2008 à 22:49:05  profilanswer

sur leur catalogue, je vais voir avec un shop si ils peuvent s'en faire livrer un.

n°2540501
scalpatif
Posté le 23-05-2008 à 07:35:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

... et ca se commende comment des barebulb? comment fait on pour en commander le declanchement? car je vois rien dans ce kit qui permetterait le declanchement a prioris...

rooh zallez pas me dire que sur HFR on sait pas comment fonctionne un barebulb/// :lol:

---------------
n°2541018
Gwap
Abrakadabra
Posté le 23-05-2008 à 11:51:38  profilanswer

Mesdames et messieur, je viens de faire l'acquisition d'un livre trés interressant, qui s'intitule "Fabriquer ses accessoires d'éclairage photo", de  Cyrill Harnischmacher, ISBN : 978-2-212-67288-6.

Je n'ai parcouru l'ouvrage rapidemment, mais l'auteur donne des méthodes de réalisation tres précises, réflecteurs, boites a lumières, diffuseurs, diffuseur pour la macro etc...et toussa à réaliser pour pashair :)

Voilou, le livre coute 17 euros, mais c'est un bon invesstissement :)

Pour un réfleteur, moi je recommande soit une grande plaque de polystyrene, ou alors une couverture de survie tendue sur un support (comme ca tu choisi entre le coté doré ou argenté :)

---------------
Un océan sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans rêves.
n°2541441
trancept
Posté le 23-05-2008 à 14:54:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

rooh zallez pas me dire que sur HFR on sait pas comment fonctionne un barebulb/// :lol:

Il y a une cellule qui se déclenche sur l'éclair de ton flash...
C'est Photim, le mag de Chasseur d'Image qui en vend.
Moi j'ai préféré acheter un flash Cobra SB26 d'occasion pour 50€ qui fait ça et beaucoup d'autres choses avec l'avantage d'être plus puissant et utilisable avec des récepteurs radios, évitant de polluer la scène avec le flash intégré.

n°2541460
scalpatif
Posté le 23-05-2008 à 15:00:16  profilanswer

trancept a écrit :

Il y a une cellule qui se déclenche sur l'éclair de ton flash...
C'est Photim, le mag de Chasseur d'Image qui en vend.
Moi j'ai préféré acheter un flash Cobra SB26 d'occasion pour 50€ qui fait ça et beaucoup d'autres choses avec l'avantage d'être plus puissant et utilisable avec des récepteurs radios, évitant de polluer la scène avec le flash intégré.

ohhhh merci beaucoup

---------------
n°2544210
Romuald73
Posté le 24-05-2008 à 21:12:23  profilanswer

j'habite la région parisienne et possède un ensemble de flashs Multiblitz PRO (1 flash de 600 joules, 2 flashs de 200 joules, 2 boites à lumières, parapluies, bols, snoot, coupe flux, cellules de déclenchement, flashmètre...). Souhaitant reprendre la photographie de studio (portrait, mode,...), j'aimerais collaborer avec des photographes amateurs ou PRO sur des séances de prises de vues, mettant mon matériel à disposition.

n°2544520
scalpatif
Posté le 24-05-2008 à 23:09:56  profilanswer

Salut a tous, voila je viens de recevoir mon kit de 2 barebulb mais j'ai vraiment du mal a les gerer, je crois que je dois avoir un probleme de synchro car sur mes photos j'ai que la lumiere emise par le flash (430 EX) ( j'ai un 5D comme apareil) et en fait je regarde et ils fonctionnent bien les barebulb, ya un flash des deux barebulb quand le flash se declanche mais sur la photo il y a rien, ca reste assez noir dans l'ensemble...

quelqu'un sait d'ou ca peut venir? eventuellement si vous avez un ou deux petits tutos sur les barebulb j'en serai ravi, merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)