| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 11:28:58 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Pas mieux que The_Bride.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
theBride_ Strobist |
La_Nouille Impervious to damage | J'en ai une seule, je ferais un test 3 lights demain --------------- Moards : Challenge Everything |
moustacko |
Purée, la récup de l'écran ! |
La_Nouille Impervious to damage | https://youtu.be/HRc7AfIy8Jk
--------------- Moards : Challenge Everything |
matinr | Une boule chinoise, une ampoule LED classique et un pied humain ça devrait le faire pour 10 €. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 04:00:54 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | J'avais fait un truc comme ça à partir d'écran LED (il doit trainer encore quelque part --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
moustacko |
|
albatar1976 | --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
moustacko |
J'ai récup le panneau à Castal, 24.90e ! Franchement c'est pas vilain. Même dans le noir c'est presque complètement satisfaisant. Reste à bricoler le trépied, y a pas moins cher que celui proposé plus haut ? Pour rappel, celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0744F77R5/ Bon, ça va prendre de la place tout ça. On va être obligé de ranger le merdier dans le débarras. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
moustacko |
Oui je posais la question en désespoir de cause... |
La_Nouille Impervious to damage | Pour 2 panneaux, tu as la version 260cm, j'en ai 2 ils sont largement suffisant pour un parapluie de 180cm..
--------------- Moards : Challenge Everything |
moustacko | Je pense qu'on va quand même tester un peu avec un seul panneau déjà avant d'en entreprendre un 2ème. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Sur digit photo, il y a des pieds d´eclairage Godox à 29.90 euros.
|
La_Nouille Impervious to damage | Nouveauté Godox
Message édité par La_Nouille le 22-12-2020 à 08:52:55 --------------- Moards : Challenge Everything |
theBride_ Strobist | Ouais, a voir dans le cadre d'un système, mais des prix bas c'est toujours bienvenu dans un monde où le matos coutait une blinde ! Après un système bi-couleur sera bien moins puissant, surtout avec un modificateur de lumière comme une softbox qui bouffe plein de puissance (j'utilise régulièrement un Aputure 300X, il est presque 3x moins puissant qu'un 300D...). Les marques "pro" premier prix comme Aputure sont déjà très très bien, et ont sorti une gamme plus abordable maintenant aussi. Mais possèdent une application de gestion plus stable et sophistiquée que les concurrents Message édité par theBride_ le 22-12-2020 à 09:36:42 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Oui on est d'accord, ces minettes Aputure sont hyper vieillissantes (3 ans), même a leur sortie elles étaient pas intéressantes, les Came-TV Boltzen étaient une bien meilleure affaire ! Par-contre Aputure développent tout un système basé sur leur gamme, avec un excellent logiciel et leux DMX sans fil. C'est pas parfait, mais pour le prix et les performances on est loin des prix broadcast... j'ai grandi dans la lumière avec Arri, Kinoflo et autres K5600 totalement inabordables, maintenant la donne change Aprés il y a un facteur qualité avec les LED, c'est la consistance de la qualité de lumiére entre le batch des cellules utilisées et leur gammes.. ce que ces grandes marques proposent et que le matos semi-pro n'a pas encore arrivé à maitriser Message édité par theBride_ le 22-12-2020 à 10:18:32 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Exocet911 | Salut tout le monde,
|
La_Nouille Impervious to damage | c'est de la photo de produits dont tu parles? --------------- Moards : Challenge Everything |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | ... des photos de porte-avions ou d'éléphants ? Message édité par pierrephotonew le 26-01-2021 à 20:59:36 |
theBride_ Strobist |
Exocet911 |
|
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Si on n'en sait pas plus sur ce que tu veux photographier (taille, reflets, exigence de qualité), on ne peut que te donner des conseils généralistes...
Message cité 1 fois Message édité par pierrephotonew le 27-01-2021 à 10:06:33 |
Exocet911 |
Message édité par Exocet911 le 27-01-2021 à 11:35:09 |
theBride_ Strobist |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Peux-tu préciser :
Message édité par pierrephotonew le 27-01-2021 à 12:05:09 |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Dans le lien que j'ai collé ci-dessus, il y a un article en anglais dans lequel un photographe propose diverses approches économiques.
|
Exocet911 | J'ai pas de boite en plastique...ou bien déjà utilisé, et pas de source Led....J'ai bien ma lampe frontale led pour aller courir, mais bcp trop puissante.
Message cité 2 fois Message édité par Exocet911 le 27-01-2021 à 16:01:31 |
Exocet911 | bah c'est un peu l'idée... |
theBride_ Strobist | Ou juste un carton, du papier calque/rideau et une lampe de chevet Mais après, c'est sûr si tu n'as rien de tel a la maison, au lieu de payer des truc pour le DIY autant acheter une lightbox à 50 balles sur amazon, pour des packshot basiques ca suffira. Au pire faudra un peu retoucher. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 27-01-2021 à 16:15:44 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |