| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 08:54:45 ![]() ![]() |
matinr |
|
matinr |
Message édité par matinr le 23-09-2020 à 15:32:13 |
juninho38 | Ok un exemple de référence ? |
theBride_ Strobist |
Alors a ta place je prendrais un peu plus puissant, genre un AD200 pour du flash déporté, ça te donnera un peu plus de possibilités. Aussi, un pied de 2m c'est un peu short, prend un peu plus haut, si jamais tu veux utiliser ta source en douche. Pour le modificateur, je prendrais un parapluie deep intérieur blanc avec une toile de diffusion en plus, qui pourra servir de boite a lumière. Sinon une boite à lumière tout simplement, genre 90x60 avec grille pour des effets dramatiques Message édité par theBride_ le 23-09-2020 à 15:46:51 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 | Pareil que les copains pour le pieds. Il faut que ça monte haut sinon tu sera limité à des sujet de 150/160cm --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
matinr |
|
pikachufr | Yop là. Je cherche des modèles de strip box à vil prix Message cité 1 fois Message édité par pikachufr le 23-11-2020 à 13:10:12 --------------- Site wouebe |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 19:07:16 ![]() ![]() |
pikachufr | Je vais sur du bowens pour les strip. Le neewer j'ai peur de sa "fragilité" (rotule de serrage) vu les quelques commentaires qui sont mentionnés sur la fiche produit mais si tu confirmes ça me fait économiser quelques euros. Et toujours difficile de savoir si l'avenger est un neewer rebadgé (ou l'inverse) Sachant que je vais pas en avoir un usage intensif. Quand je shoote dehors je prends juste un pied classique ça suffit surtout pour que ça finisse par terre ^_^ --------------- Site wouebe |
theBride_ Strobist |
pikachufr |
--------------- Site wouebe |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
moustacko |
Ma femme voulait se commander cette ring light : https://www.amazon.fr/gp/product/B08D3R68RX/ Si vous avez de meilleures suggestions, je prend volontiers ! |
La_Nouille Impervious to damage | C'est pour se maquiller ou vidéo Instagram.. ce genre de lumière... Message édité par La_Nouille le 12-12-2020 à 15:28:32 --------------- Moards : Challenge Everything |
theBride_ Strobist |
moustacko |
Message édité par moustacko le 12-12-2020 à 15:41:19 |
moustacko |
Après elle quand même besoin de déplacer l'éclairage d'un bout à l'autre du salon parfois. |
theBride_ Strobist |
La_Nouille Impervious to damage | Si petit budget va falloir regarder des trucs comme ça:
theBride_ Strobist |
La_Nouille Impervious to damage | Les lampes fluo c'est fiable? Si y'a des enfants autour c'est risqué je pense --------------- Moards : Challenge Everything |
theBride_ Strobist | Fiable, comment ça ? C'est des ampoules quoi --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
moustacko |
|
theBride_ Strobist |
Alors d'autant plus il vaudrait mieux avoir une grande source douce pour éclairer ça Je partirais sur le panel IKEA et un réflecteur/diffuseur : Ça permettrait d’éclairer une table et le réflecteur servirait à déboucher / soit de diffuser la lumiére si besoin d'un rendu plus doux. Ici des exemples de setups lumière. https://www.pinterest.fr/pin/489836896978089307/
Message édité par theBride_ le 12-12-2020 à 18:09:38 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
La_Nouille Impervious to damage |
theBride_ Strobist |
Alors il faut effectivement bien choisir la temp à l'achat, car on peut avoir du daylight, du daylight white et du chaud selon les marques pour le même modéle. Mais compte tenu du budget, vaut mieux acheter une ampoule classique qu'une LED entrée de gamme, souvent beaucoup moins bien en terme de rendu et de fidélité. Message édité par theBride_ le 12-12-2020 à 21:12:25 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
moustacko | Merci pour ces réponses. Je mûris tout ça et je reviens vers vous. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 13-12-2020 à 09:37:27 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
moustacko |
On a abandonné le ring light pour le moment. Je pense qu'elle s'en moque du rendu des couleurs dans l'absolu, elle cherche avant tout un peu de cohérence entre ses photals, quel que soit le temps qu'il fait dehors et essayer de supprimer les ombres également. Et aussi que le rendu soit un peu homogène quand même sur une même photo, tant les couleurs ne sont pas complètement dénaturées. Pour redéfinir le budget, si idéalement on pouvait ne pas passer 50 balles ce serait top. J'ai bien compris qu'on peut pas faire de miracle avec un tel budget. |
theBride_ Strobist |
Petite surface d'éclairage et lumière éloignée = ombres dures... ces petites minettes serviront à rien si tu veux un rendu sans ombres. Donc soit une grande surface diffuse qui éclaire (panneau LED façon IKEA), soit une lumière indirecte comme des lampes rebondies sur un plafond blanc où par des panneaux diffusant comme pour la lightbox où un diffuseur, soit lumière du jour diffusée par un rideau. C'est pas comme si j'avais crée ce topic que je te conseille ça, mais fais comme tu veux, hien Mais si vraiment ton budget est ricrac, ceci pourrait faire affaire le temps de réinvestir, mais c'est très peu puissant, du coup je trouve que c'est un peu jeter son argent par la fenêtre... https://www.amazon.fr/%C3%89clairag [...] r=8-5&th=1 Message édité par theBride_ le 13-12-2020 à 17:11:54 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | No offense taken Pourquoi le Floalt, car c'est un bon compromis dans le DYI tout simplement. Ce panel possède un cadre en métal qu'on peut facilement percer et puis tout simplement suspendre. Ceci limite du gros DIY. Du coup ajouter un pied un peu costaud avec une pince peut suffire pour l'accrocher : Maintenant si tu est un peu bricolo, tu peux adapter sur secteur ce type de panel et voir si on peut l'accrocher à une pince : Message édité par theBride_ le 14-12-2020 à 01:59:24 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
moustacko | Après, l'avantage serait de pouvoir commencer avec seulement le panneau sans support. Ça limiterait les frais immédiats. Je vais tenter de convaincre madame, même si je sais d'avance qu'elle va trouver ça trop gros ! Après, il doit me rester du ruban led, je me demande si je peux pas essayer de bricoler un truc. EDIT : J'ai trouvé moins cher, un poil moins lumineux mais dispo pas loin de chez moi : https://www.castorama.fr/panneau-le [...] 2_CAFR.prd Message cité 1 fois Message édité par moustacko le 14-12-2020 à 02:31:18 |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | CC,
|
theBride_ Strobist |
C'est sûr qu'il va falloir faire un compromis quelque part Tu peux faire ton propre panel, mais à vrai dire vu le prix d'un panel peu cher comme tu montres, avec la matière première, tu serais limite plus cher que de l'acheter tout simplement Pour le panel dispo pas loin de chez toi, tu peux toujours le prendre, tester et au pire le ramener
Oui clairement, plus grand c'est encore mieux !
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 14-12-2020 à 09:10:38 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Pour du Harcourt, part sur 6 sources de lumière continue, plutôt puissantes et type fresnel car la focalisation de la lumière est importante sur du Harcourt.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |