Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6043977
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2021 à 16:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou juste un carton, du papier calque/rideau et une lampe de chevet :D
https://youtu.be/T6fnHEvLyAE
https://www.youtube.com/watch?v=1R36Fi-lxn4
https://youtu.be/OyxzC5kqbyw

 

Mais après, c'est sûr si tu n'as rien de tel a la maison, au lieu de payer des truc pour le DIY autant acheter une lightbox à 50 balles sur amazon, pour des packshot basiques ca suffira. Au pire faudra un peu retoucher.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 27-01-2021 à 16:15:44

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:08:58  profilanswer
 

n°6043978
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2021 à 16:12:38  profilanswer
 

Ouais avec un carton une lampe et un peu de papier et/ou calque, en 2 minutes on peut y arriver. J'avais testé rapidement pour voir.
 
https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/14424967_10207190793231296_7667753734934285110_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EAADTceSEFQAX-5AcG2&_nc_ht=scontent-zrh1-1.xx&oh=659b5180661a883dee93e66ee2a01688&oe=6035CFF9


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6043982
Exocet911
Posté le 27-01-2021 à 16:20:55  profilanswer
 

Mouais, je sais qu'avec du calque on peut faire un truc, mais je sais pas où trouver du calque.....boutoque de beaux arts ?
 
Y'en a une a coté de chez moi, mais pas donner je pense ....auchan ?

n°6043984
theBride_
Strobist
Posté le 27-01-2021 à 16:23:38  profilanswer
 

Un bout d'un rideau de douche blanc pas trop opaque, un rideau tissus blanc, papier calque Canson A3, même du papier de cuisson peut faire affaire si il est blanc. :)


Message édité par theBride_ le 27-01-2021 à 16:23:58

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6043985
Exocet911
Posté le 27-01-2021 à 16:23:51  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Ou juste un carton, du papier calque/rideau et une lampe de chevet :D
https://youtu.be/T6fnHEvLyAE
https://www.youtube.com/watch?v=1R36Fi-lxn4
https://youtu.be/OyxzC5kqbyw
 
Mais après, c'est sûr si tu n'as rien de tel a la maison, au lieu de payer des truc pour le DIY autant acheter une lightbox à 50 balles sur amazon, pour des packshot basiques ca suffira. Au pire faudra un peu retoucher.


 
Mouais.... pkopi pas .... ^^

n°6044013
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 27-01-2021 à 18:50:14  profilanswer
 

Pour résumer :
- une lightbox toute faite comme celles d'Amazon permet d'obtenir un résultat basique, satisfaisant pour les petits objets ;
- certains objets posent problèmes pour des packshots exigeants. Les bouteilles de vin, la verrerie... et leur mélange façon verre de bière avec les reflets, la mousse, les écarts de densité. Ces cas particuliers imposent souvent des setups complexes avec de grands diffuseurs, des sources multiples, des gélatines... Le tout en matos pro représente vite un gros billet. Il est possible d'obtenir des résultats réussis et originaux en bricolant, pour beaucoup moins cher.
 
Faire des essais et bricoler présente alors un autre intérêt vis-à-vis de la lightbox : se faire une culture de l'éclairage artificiel et se préparer à aborder les cas plus complexes. C'est pour cela que je réserverais mes conseils de lightbox à ceux qui ne veulent surtout pas approfondir l'éclairage studio !

n°6044025
Exocet911
Posté le 27-01-2021 à 20:47:05  profilanswer
 

" se faire une culture de l'éclairage artificiel et se préparer à aborder les cas plus complexes. "
 
J'en suis largement pas la.
Je débute totalement en studio....
 
Merci pour les infos

n°6044558
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-01-2021 à 20:04:56  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

J'ai pas de boite en plastique...ou bien déjà utilisé, et pas de source Led....J'ai bien ma lampe frontale led pour aller courir, mais bcp trop puissante.
 
Vous embêtez pas, je vais chercher sur le net en fait...Je pense que y'a moyen de faire quelque chose sans faire du "Mac Gyver" pour autant et sans lâcher pus de 100-150€  :D
 
 
Compliquééééééé  :ouch:  
https://joannietherrien.com/eclaira [...] to-maison/


 
 
Pause longue et lightpainting à la lampe de poche, ça fonctionne très bien et ça coute que dalle ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6047336
matinr
Posté le 22-02-2021 à 17:55:23  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ouais avec un carton une lampe et un peu de papier et/ou calque, en 2 minutes on peut y arriver. J'avais testé rapidement pour voir.
 
https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=6035CFF9


 
Pour un objet de ce type, il faut au moins deux sources, parce que là c'est pas ça du tout.

n°6048697
pikachufr
Posté le 09-03-2021 à 11:54:43  profilanswer
 

Plop ! Dites les octos monture Bowens en mode parapluie genre j'ouvre et je ferme en deux deux ça n'existe plus ? J'avais l'habitude de commander sur mamazon mais j'en vois plus en dehors des godox qui sont tout sauf démontable facile. J'ai vu qu'il y a de nouveaux systèmes qui émergent en remplacement du mode "parapluie" vous avez des retour sur la solidité ? Genre ça : https://www.amazon.fr/Neewer-centim [...] 46&sr=8-16
 
Je suis tout le temps en extérieur/intérieur craignos. Merci :)


---------------
Site wouebe
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 11:54:43  profilanswer
 

n°6048699
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-03-2021 à 11:58:34  profilanswer
 

C'est assez costaud, j'ai exemplaire similaire en 140cm et 90cm
Les Godox pliants tu les trouves plus sur AliExpress, je sais pas pourquoi la réf n'apparaît plus sur Amazon


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6048704
theBride_
Strobist
Posté le 09-03-2021 à 12:19:46  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Plop ! Dites les octos monture Bowens en mode parapluie genre j'ouvre et je ferme en deux deux ça n'existe plus ? J'avais l'habitude de commander sur mamazon mais j'en vois plus en dehors des godox qui sont tout sauf démontable facile. J'ai vu qu'il y a de nouveaux systèmes qui émergent en remplacement du mode "parapluie" vous avez des retour sur la solidité ? Genre ça : https://www.amazon.fr/Neewer-centim [...] 46&sr=8-16
 
Je suis tout le temps en extérieur/intérieur craignos. Merci :)


Selens en fait encore, c'est pas évident à trouver :D
https://www.amazon.fr/Selens-16-cos [...] ch&sr=8-21


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6048714
pikachufr
Posté le 09-03-2021 à 12:34:16  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Selens en fait encore, c'est pas évident à trouver :D
https://www.amazon.fr/Selens-16-cos [...] ch&sr=8-21


 
Oo bien vu :p Je l'avais pas trouvé celle là ! En effet je ne sais plus où trouver ce genre de modèle qui est pourtant méga pratique (ça tient dans un sac) et ça se trimbale super facilement. Merki !
 
J'ai bien pensé aux Godox mais j'ai des doutes vu les commentaires qui font peur : genre tu passes deux plombes à monter/démonter les baleines et encore il faut avoir bouffé des prot' avant. J'aime bien un truc fonctionnel sur lequel je passe pas trois heures pour shooter un clébard ou un bourricot durant les 5 minutes où ils vont bien vouloir rester peinard :D


---------------
Site wouebe
n°6048715
albatar197​6
Posté le 09-03-2021 à 12:45:55  profilanswer
 

pikachufr a écrit :


 
Oo bien vu :p Je l'avais pas trouvé celle là ! En effet je ne sais plus où trouver ce genre de modèle qui est pourtant méga pratique (ça tient dans un sac) et ça se trimbale super facilement. Merki !
 
J'ai bien pensé aux Godox mais j'ai des doutes vu les commentaires qui font peur : genre tu passes deux plombes à monter/démonter les baleines et encore il faut avoir bouffé des prot' avant. J'aime bien un truc fonctionnel sur lequel je passe pas trois heures pour shooter un clébard ou un bourricot durant les 5 minutes où ils vont bien vouloir rester peinard :D


 
C'est dur les premières fois ensuite le système s'assouplie/détend un peu  [:ruxx]  Mais au moins c'est du solide.
 
Les softboxes avec un système "parapluie" sont relativement fragiles.  
 
Le beurre et l'argent du beurre tout ça  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6048727
pikachufr
Posté le 09-03-2021 à 13:30:08  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est dur les premières fois ensuite le système s'assouplie/détend un peu  [:ruxx]  Mais au moins c'est du solide.
 
Les softboxes avec un système "parapluie" sont relativement fragiles.  
 
Le beurre et l'argent du beurre tout ça  :pt1cable:


 
 :lol:  :lol:  J'avoue pris en flag ^_^ Le système que j'ai ça va ça n'a pas bougé malgré les chutes toussa. Une baleine peut être qui a traversé l'embase extérieure. Mais c'est vraiment le côté démontable en 2/2 qui me plait (même si on se fait bobo aux doigts :p ). Par contre je prends bonne note du godox ça me rassure car quand on voit les commentaires on se dit wow si c'est aussi chaud à monter démonter  :/ Et une octo de 120/150 qui reste montée ça prend d'la place même si les tarifs restent attractif !


---------------
Site wouebe
n°6048735
albatar197​6
Posté le 09-03-2021 à 14:05:26  profilanswer
 

pikachufr a écrit :


 
 :lol:  :lol:  J'avoue pris en flag ^_^ Le système que j'ai ça va ça n'a pas bougé malgré les chutes toussa. Une baleine peut être qui a traversé l'embase extérieure. Mais c'est vraiment le côté démontable en 2/2 qui me plait (même si on se fait bobo aux doigts :p ). Par contre je prends bonne note du godox ça me rassure car quand on voit les commentaires on se dit wow si c'est aussi chaud à monter démonter  :/ Et une octo de 120/150 qui reste montée ça prend d'la place même si les tarifs restent attractif !


 
J'avoue  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6048744
theBride_
Strobist
Posté le 09-03-2021 à 14:40:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

C'est dur les premières fois ensuite le système s'assouplie/détend un peu  [:ruxx]  Mais au moins c'est du solide.

 

Les softboxes avec un système "parapluie" sont relativement fragiles.

 

Le beurre et l'argent du beurre tout ça  :pt1cable:

 

Sur les modèles Selens c'est pas trop fragile, sur les premiers prix oui. Les Selens sont identiques à la gamme Glow de chez Adorama ( https://www.adorama.com/l/Photograp [...] ~Softboxes ). C'est d'ailleurs dommage qu'on peut pas les acheter ici :D

 

Sinon j'ai vu des boites chinoises aussi avec une copie du système de chez Elinchrom où encore des fix inspirés de chez SMDV comme le Neewer. D'ailleurs ma boite SMDV 90cm (Alpha Speedbox )est excellente et a pas branché sur la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 09-03-2021 à 14:42:30

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6048755
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-03-2021 à 15:32:06  profilanswer
 

Les rectangulaires parapluies je les trouvent jamais ailleurs que sur Ali...
€ 42,36  Réduction de 20% | Godox 60x90 cm parapluie rectangulaire Portable Softbox SB-UE 60x90 cm/24 ''* 35'' avec monture Bowens pour Flash Studio DE300  
https://a.aliexpress.com/_mLFpwuF
 
46€ contre 80€ la glow sur Adorama..
Les baleines c'est quand même une plaie à démonter


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6048759
theBride_
Strobist
Posté le 09-03-2021 à 15:41:24  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Les rectangulaires parapluies je les trouvent jamais ailleurs que sur Ali...
€ 42,36  Réduction de 20% | Godox 60x90 cm parapluie rectangulaire Portable Softbox SB-UE 60x90 cm/24 ''* 35'' avec monture Bowens pour Flash Studio DE300

 

https://a.aliexpress.com/_mLFpwuF

 

46€ contre 80€ la glow sur Adorama..
Les baleines c'est quand même une plaie à démonter

 

Les EZ Lock sont toutes parapluie et la qualité n'a rien à voir, j'en si eu des Godox like, c'est de la camelotte fine qui se plie toute seule... bon si on veut juste les plier et déplier parfois pour les ranger, ok. Mais pour une utilisation plus soutenue elles vont pas tenir 6 mois.
Mais oui importer les GLOW des USA est pas rentable, rien que par le fait que Adorama facture d'office les frais de douane et fait payer les frais de port hyper cher... d'où ma remarque sur le fait qu'elles soient pas dispo en EU :)

 

Les boites chez Westcott, SMDV et Selens sont de bonne qualité, Westcott étant le haut du panier. Elles tiennent même la comparaison avec du Elinchrom voir Profoto en terme de qualité de matériaux.


Message édité par theBride_ le 09-03-2021 à 15:46:28

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6048955
pikachufr
Posté le 11-03-2021 à 13:48:11  profilanswer
 

Rassurez moi les godox et cie la galère à monter c'est juste à réception ? Genre une fois calé et galéré à réception du colis après ça se plie déplie tout seul ? C'est surtout pour être sûr de bien piger (moi y'en a pas être tout seul dans ma tête parfois :p )
 
En effet adorama c'est fedex direct et tu en as aussi cher d'envoi que de matos grrrrr Je vais me baser sur selens je crois bien ^_^


---------------
Site wouebe
n°6049021
albatar197​6
Posté le 12-03-2021 à 08:54:59  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Rassurez moi les godox et cie la galère à monter c'est juste à réception ? Genre une fois calé et galéré à réception du colis après ça se plie déplie tout seul ?


 
Bah tu sens que les tolérances de fabrications c'est pas trop ça quand même. Tu peux avoir une bal un peu moins "serrée" facile à monter et démonter. Puis le même modèle où tu vas te faire mal aux doigts en la montant et suer pour la démonter  :lol:  Avec le temps ça sera plus facile.
 
Si tu tombes sur une qui est "dure", laisse la monter au début pour que la toile se détende un peu. J'en ai eu une bien bien dure. Mais genre c'était impossible à démonter (je ne voulais pas la péter non plus). Du coup je la trimballais montée ou la laissais à la maison si je ne pouvais pas la transporter. Jusqu'au jour où je n'ai pas eu le choix... C'est venu tout seul !


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6049038
djudju14
Posté le 12-03-2021 à 10:26:12  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Rassurez moi les godox et cie la galère à monter c'est juste à réception ? Genre une fois calé et galéré à réception du colis après ça se plie déplie tout seul ? C'est surtout pour être sûr de bien piger (moi y'en a pas être tout seul dans ma tête parfois :p )
 
En effet adorama c'est fedex direct et tu en as aussi cher d'envoi que de matos grrrrr Je vais me baser sur selens je crois bien ^_^


récemment on a dû s'y mettre à 3 pour monter deux boites Godox, quelle galère :D C'était pas mon matos mais perso c'est des boites parapluie montées en 10s et basta  :o

n°6049062
pikachufr
Posté le 12-03-2021 à 12:45:54  profilanswer
 

Wais connaissant ma patience légendaire ça me gonflerait vite. Je préfère le bon système parapluie le seul risque c'est de pincer ses doigts ^_^ Et en effet : 1,2 et  "floup" c'est déplié ^_^


---------------
Site wouebe
n°6049092
djudju14
Posté le 12-03-2021 à 16:40:50  profilanswer
 

mais non on se pince pas les doigts, ça m'est jamais arrivé en tout cas  :D

n°6049173
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-03-2021 à 10:20:07  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Sur les modèles Selens c'est pas trop fragile, sur les premiers prix oui. Les Selens sont identiques à la gamme Glow de chez Adorama ( https://www.adorama.com/l/Photograp [...] ~Softboxes ). C'est d'ailleurs dommage qu'on peut pas les acheter ici :D
 
Sinon j'ai vu des boites chinoises aussi avec une copie du système de chez Elinchrom où encore des fix inspirés de chez SMDV comme le Neewer. D'ailleurs ma boite SMDV 90cm (Alpha Speedbox )est excellente et a pas branché sur la durée.


 
en deep, c'est bien chiant quand même les parapluies :D
 
j'ai une selens, de longs bras et ca tiens bien quand c'est neuf, ensuite, de plus en plus galère a verrouiller.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6049186
theBride_
Strobist
Posté le 13-03-2021 à 11:51:09  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

 

en deep, c'est bien chiant quand même les parapluies :D

 

j'ai une selens, de longs bras et ca tiens bien quand c'est neuf, ensuite, de plus en plus galère a verrouiller.


Oui c'est clair, mais il est 3x moins cher qu'une Westcott. J'ai aussi des box Phottix Raja (60x90) qui sont pas mal, au niveau de Selens si pas un tantinet mieux. Mais bon ça vaut pas mes boites profoto... mais comme ils font pas des boites pliables, j'ai pas la place au studio pour garder tout monté... :D


Message édité par theBride_ le 13-03-2021 à 11:52:31

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6049366
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-03-2021 à 21:11:14  profilanswer
 

C'est clair que l'usage n'est pas le même. Les parapluies, c'est du consommable : ça sort par n'importe quel temps, trimballé à droite à gauche, donc je change régulièrement. Au studio, tout reste monté ou presque (juste les 2 gros strip 180x40 qui prennent vraiment trop de place)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6049986
barna
Posté le 22-03-2021 à 09:05:04  profilanswer
 

Salut
Vous avez une technique pour photographier une sphere brillante opaque sur un fond blanc ?
Mettons par exemple une énorme bille d'acier pour prendre le pire des exemples.
La semaine dernier j'avais un packshot d'un cocktail dans un verre piscine ultra spherique et j'ai bien galeré. J'ai pas un espace immense et j'avais toujours un reflet merdique dans un coin.
Merci

n°6049996
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 22-03-2021 à 10:02:44  profilanswer
 

Salut,
 
Première idée qui me passe par la tête : bonjour la Mission Impossible :D
 
Deuxième idée : faire une grande boîte à lumière blanche, se donner du recul avec une focale plutôt longue qui passe par un trou dans un diffuseur ou fond blanc, et... photoshoper l'inévitable reflet !
 
Troisième idée en ayant jeté un œil sur google : trouver de beaux reflets à conserver au lieu de chercher à ne pas en avoir.

n°6050003
barna
Posté le 22-03-2021 à 11:44:44  profilanswer
 

le truc c'est le recul. J'aime bien shooter au 105mm, donc mon verre de 25cm de haut il me faut au moins 1,5m de recul
Je peux facilement faire un "triple cyclo" 'derrière/côtés) mais devant la solution de mettre un écran avec un trou pour l'objo c'est pas réalisable.

n°6050026
djudju14
Posté le 22-03-2021 à 13:23:20  profilanswer
 

barna a écrit :

Salut
Vous avez une technique pour photographier une sphere brillante opaque sur un fond blanc ?
Mettons par exemple une énorme bille d'acier pour prendre le pire des exemples.
La semaine dernier j'avais un packshot d'un cocktail dans un verre piscine ultra spherique et j'ai bien galeré. J'ai pas un espace immense et j'avais toujours un reflet merdique dans un coin.  
Merci


on peut voir ce que ça donne ?

n°6050057
barna
Posté le 22-03-2021 à 14:30:51  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


on peut voir ce que ça donne ?


Une plaie ce verre. J'ai des cartons noir dans tous les sens pour faire écran et un sol noir ultra long pour pas voir le bord du sol. Et même là j'ai encore des petites merdes.
 
après / avant
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/22/210322023628747621.jpg

n°6050059
djudju14
Posté le 22-03-2021 à 14:34:55  profilanswer
 

C'est pas si mal, après tu peux améliorer en post prod je pense.

n°6050066
barna
Posté le 22-03-2021 à 14:54:10  profilanswer
 

evidemment mais je voulais la recette magique pour limiter la post prod au max

n°6050067
Gnomovtt
Posté le 22-03-2021 à 14:56:49  profilanswer
 

barna a écrit :


Une plaie ce verre. J'ai des cartons noir dans tous les sens pour faire écran et un sol noir ultra long pour pas voir le bord du sol. Et même là j'ai encore des petites merdes.

 

après / avant
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 747621.jpg


Tu connais ça?
https://www.acobj.fr/322-studio-XL- [...] onkie.html
Oui je sais c'est du truc pour amateur mais les résultats sont pas dégueux du tout :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6050069
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-03-2021 à 14:59:23  profilanswer
 

Un éclairage autrement placé que face au verre genre lanterne sur le dessus?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6050072
barna
Posté le 22-03-2021 à 15:13:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Tu connais ça?
https://www.acobj.fr/322-studio-XL- [...] onkie.html
Oui je sais c'est du truc pour amateur mais les résultats sont pas dégueux du tout :)


j'en ai un du genre mais on voit "l'ouverture" avant

n°6050074
Gnomovtt
Posté le 22-03-2021 à 15:15:18  profilanswer
 

barna a écrit :


j'en ai un du genre mais on voit "l'ouverture" avant


Même en customisant? (Drap, bandeau de led supplémentaire?)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6050149
lozit
Posté le 23-03-2021 à 07:10:11  profilanswer
 

barna a écrit :


Une plaie ce verre. J'ai des cartons noir dans tous les sens pour faire écran et un sol noir ultra long pour pas voir le bord du sol. Et même là j'ai encore des petites merdes.
 
après / avant
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 747621.jpg


 
Tu mets un fond blanc et tu éclaires le fond uniquement. Tu te place le plus près possible du verre.  
 
Tu n’auras plus de reflet de flash sur le verre et tu auras des bords sombres sur le verre.
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492a67574a278e3810.jpg
 
 


---------------
https://hey-joe.fr/
n°6050150
lozit
Posté le 23-03-2021 à 07:23:20  profilanswer
 

Un exemple de la technique en pratique :  
 
https://flic.kr/p/9reZaK
 
Là le fond n’est pas volontairement éclairé de façon homogène et on voit bien comment le verre réagit à l’éclairage.
Pour l’etiquette, il faut un éclairage par devant.


---------------
https://hey-joe.fr/
n°6050151
barna
Posté le 23-03-2021 à 07:45:30  profilanswer
 

lozit a écrit :

 

Tu mets un fond blanc et tu éclaires le fond uniquement. Tu te place le plus près possible du verre.

 

Tu n’auras plus de reflet de flash sur le verre et tu auras des bords sombres sur le verre.

 


https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8e3810.jpg

 




Merci mais ça c'est valable pour les object transparents. Dans mon cas je parles d'objets opaques. C'est pour ça que je donnais l'exemple d'une bille d'acier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR