Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°872188
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2006 à 00:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Toutes mes excuses et mea culpa, vous aviez raison, le 8 ou le 9 de 865 (respectivement 965) correspond bien au rendu des couleurs.

Néanmois, et comme je le dis toujours, ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi, dans le cas d'un photographe professionnel, pour qui le rendu des couleurs est vraiment important, il faut investir dans du matériel de professionnel, dédié à la photographie.

A notre niveau (au miens en tout cas), un rendu des couleurs même de 80 à 90% ne posera pas de réel problème.  
Pour rappel, même en extérieur à la seule lumière du soleil le rendu des couleurs peut descendre à des niveaux lamentablement bas selon les diverses conditions atmosphèriques, météorologiques ou encore selon la polution de l'air, ce qui ne m'a jamais empêché de prendre des tophs que j'espère pas trop pourries.
De plus, la majorité des lampes éco actuelles, pour autant qu'elles soit lumière du jour et de marque ont un rendu supérieur à 90%.

Ne nous créons donc pas de soucis inutiles!!!

Citation :

N'oublie t-on pas ici le plus important ici ? :
1/ Le rendu des couleurs de 90% au moins et plutot 95-98% de preference. un indice rarement précisé sur les ampoules fluos du commerce traditionnel  
ET
2/ La fréquence du tube fluo monté sur un ballast de base ferro magnétique qui est plutot génante s'il est bloqué à 50Hz (50 cycles par seconde) des ballasts habituels et empecherait une photo ou vidéo correcte à une vitesse d'obturation inférieure à 1/50s. fort ennuyeux. seuls les ballasts electroniques montant à plusieurs KHz semblent la solution. quelqu'un a t(il fait l'experience de tubes ou ampoules fluos de base montées sur supports clips de base E27 ?

Pour info, j'ai répondu à tes remarques dans ton nouveau topic. En résumé pour ceux qui n'ont pas envie de changer de topic:
1/ Comme je l'ai dit plus haut, mis à part pour un pro qui ferait mieux d'acheter du matos de pro, à mon avis, aucune importance
2/ Jamais eu de problème, ni avec les lampes standart, ni avec les lampes sous transfo, ni avec les lampes éco.
Pour rappel, toutes les lampes des appartement sont en 50Hz et personne n'a jamais eu de problème pour prendre une toph. Jamais eu de problème en filmant en intérieur non plus d'ailleurs. De plus, il y a bien longtemps que les selfs des lampes sont électroniques, dans les marques précitées en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 00:07:26  profilanswer

n°872193
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2006 à 00:12:57  profilanswer

Je viens de me rendre compte en me relisant que j'ai un ton un peu sec...
Ce n'étais pas le but, je suis juste un peu fatigué...

n°872794
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-02-2006 à 19:06:49  profilanswer

jackdeparis a écrit :

je continuerai donc nos interrogations sur le topic specifique ou j'espere personne ne s'exprimera sans être sur de bien savoir, contrairement a certains ici. QUand on n'est pas sur, on pose des questions avec des points d'interrogations au lieu d'affirmer des conneries.

et quand on est trop sur de soi au point d'en être désagréable, et qu'on a pas envie de se remettre en question 5minutes, qu'on en profite pour envoyer chier des membres et des modos, tu préconises quoi ? :ange:

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°872807
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 12-02-2006 à 19:15:06  profilanswer

jackdeparis a écrit :

je demande juste des reponses constructives. S'il vous plait. calmons nous et pardonnez moi si le ton semble sec mais admettez que je n'ai pas commencé. je me suis fait agressé dès le début. mon probleme est spécifique dans ce sens, il est interessant pour certains autres qui pourront aussi en profiter. je crois d'ailleurs que c'est tout bon pour le forum en général car rien de pire qu'un forum qui s'égare ou devient trop général et confus. je ne dis pas que c'est le cas sur ce topic mais la spécificité est le propre de l'évolution et du progrès. je n'ai pas écrit les règles. c'est comme ca. ALors, please, think and concentrate or just forget me and stay here

tu n'as pas du les lire non plus, et tu as commencé.  
non respect du topic dédié, titre avec des caps, prise a parti de quelqu'un qui exprime un avis contraire au tien avec des termes a la limite de l'insulte ... dans le genre j'ai pas commencé, vahiné n'a rien a t'envier ...  

je me tais sur le sujet maintenant. bon vent [:stellayr]  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°872828
Gnub
Posté le 12-02-2006 à 19:21:25  profilanswer

jackdeparis a écrit :

je demande juste des reponses constructives. S'il vous plait. calmons nous et pardonnez moi si le ton semble sec mais admettez que je n'ai pas commencé. je me suis fait agressé dès le début. mon probleme est spécifique dans ce sens, il est interessant pour certains autres qui pourront aussi en profiter. je crois d'ailleurs que c'est tout bon pour le forum en général car rien de pire qu'un forum qui s'égare ou devient trop général et confus. je ne dis pas que c'est le cas sur ce topic mais la spécificité est le propre de l'évolution et du progrès. je n'ai pas écit les règles. c'est comme ca. ALors, please, think and concentrate or just forget me and stay here

we'll just forget you, I guess [:mlc]

Message édité par Gnub le 12-02-2006 à 19:21:49
n°872841
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-02-2006 à 19:24:41  profilanswer

Pour info jackdeparis, je ne dis ni plus ni moins de conneries que n'importe quel autres, et je l'assume entièrement...

Mais je tiens à préciser quelque chose: nous sommes ici sur un forum, consulté et enrichi par des milliers, que dis-je des millions   ;)  de foromeurs. Il est donc nécéssaire d'avoir un certain ordre.

Donc quand tu pose des questions dans un topic qui concerne l'éclairage STUDIO, ne te met pas en colère si on te dit que tu te pose des problèmes inutiles. Maintenant, venir me parler de problèmes avec des vitesses inférieures au centième dans le cas de sport en salle, JE NE VOIS PAS LE RAPPORT!!! En plus, j'aimerais que tu m'explique en quoi un éclairage transportable économique peut être utile dans le cas de sport de salle!!!

De plus, navré d'avoir heurté ta sensibilité de professionnel, mais quand on est un pro, ou qu'on veut se faire passer pour tel, un investit dans du matériel de pro, ON VIENT PAS FAIRE CHIER CEUX QUI ESSAIENT JUSTE DE S'ENTRAIDER EN RESTANT HUMBLE.

Nota Bene: j'ai édité, on dit pas chier sur internet

Message édité par hagakure1978 le 12-02-2006 à 20:22:25
n°873981
djudju14
Posté le 13-02-2006 à 18:48:03  profilanswer

D'après vous, quel est l'éclairage utilisé pour ce type de photo. Ca me plairait bien d'en faire dans ce style :)  

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/sascha.jpg
Photo prise sur le site http://www.digitale-momente.de/index.htm

n°874041
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-02-2006 à 19:48:34  profilanswer

comme c'est du noir/blanc, assez difficile à dire.

Par contre, on imagine assez facilement une grosse BAL ou une fenêtre avec le soleil qui tape pas directement à l'arrière, étant donné cette lumière très diffuse (perso je penche pour la BAL, au vu du travail général de l'artiste).

Dans tout les cas, pas de lumière frontale...

Mise à part ça, c'est un exercice super difficile que tu nous propose là (pour moi en tout cas).

Message édité par hagakure1978 le 13-02-2006 à 19:49:11
n°874049
djudju14
Posté le 13-02-2006 à 19:51:52  profilanswer

D'accord, ça a l'air plus complexe à faire que je ne croyais :D  
Merci :jap:

n°874063
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-02-2006 à 20:00:39  profilanswer

Il y a un truc que tu peux essayer...
Envoie un mail au photographe via son site et s'il est sympa, il te donnera le renseignement.
En tout cas tu perds rien à essayer...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 20:00:39  profilanswer

n°874069
djudju14
Posté le 13-02-2006 à 20:03:18  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Il y a un truc que tu peux essayer...
Envoie un mail au photographe via son site et s'il est sympa, il te donnera le renseignement.
En tout cas tu perds rien à essayer...

Je vais faire des essais avant, si j'y arrive pas je tenterais bien de lui demander :)

n°874301
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 13-02-2006 à 22:24:38  profilanswer

salut, je suis entrain de regarder les différentes options pour un éclairage de studio, et je viens notament de voir un kit avec lampes fluo de chacune 26W eq. 120W.
Est ce que cette équivalence de 120W est suffisante, sachant qu'en général, on voit plutot des pieds équipés d'halogènes 500W?
Merci de vos réponses!

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°874319
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-02-2006 à 22:36:05  profilanswer

Je ne pense pas que ça suffise, et de loin. J'en utilise toujours entre 5 et 10 de 27W (équivalent 135W), disposées selon les besoins du moment, soit plusieurs très raprochées pour donner un point lumineux puissant, soit réparties dans la pièce, soit dans une BAL, etc... De temps en temps, je les complète avec des halogènes pour faire une lumière vraiment violente...

Pour les points lumineux puissants, on s'embète beaucoup moins avec un halogène 500W voire 1000W qu'avec les lampes éco acrochées sur une tige, mais tout est réalisable...

Personnellement, je préfère les 27W aux 46W et suppérieures, car elles sont beaucoup plus polyvalentes, dans le cas d'un studio amateur tout du moins...

n°874327
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-02-2006 à 22:38:17  profilanswer

D'ailleurs à propos de phares halogènes, je vous rappelle que pour ceux qui peuvent venir en Suisse, j'en ai toujours quelques uns de 500W et 1000W à débarrasser (nettoyage à prévoir)

n°874339
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 13-02-2006 à 22:45:38  profilanswer

ok merci pour ces renseignements!
Dans l'état actuel des choses, je crois que je vais me rabattre sur les solutions leroy mayrlin, avec des éclairages de chantier à 20€.....

---------------
n°876253
touchpro
l'image est belle ...
Posté le 15-02-2006 à 11:18:18  profilanswer

Salut à tous.
Oh vous vous dites "encore un nouveau sur le forum il va venir faire chier ...  :fou: "  
PAS DU TOUT !!! :)
Juste aider et me faire aider.
Et c'est pour cela premièrement que je post car j'ai besoin de vous.
Etant de plus en plus passioné de photographie je me suis acheté un bon p'tit Panasonic DMC-FZ30. Mais l'appareil c'est bien, le reste c'est aussi bien :). ET j'ai besoin de vous pour vos excellent conseil de pro ;)

Je veux me monter un petit studio photo, mais sans être un photographe professionelle je veux avoir quelque chose de correct et complet mais n'ayant pas un budget pour m'acheter du matériel professionel.

J'ai vu dans les différents post quelques solutions ... pour vous que dois-je acheter pour :
- Un fond de studio de préférence un blanc et un noir.
- Un éclairage assez conséquent sans être 1000W :). Un paraplui avec un éclairage est-il préférable ???

J'attend vos conseils !

---------------
l'image est belle ...
n°876616
Xas
Freshershist
Posté le 15-02-2006 à 15:34:50  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

D'ailleurs à propos de phares halogènes, je vous rappelle que pour ceux qui peuvent venir en Suisse, j'en ai toujours quelques uns de 500W et 1000W à débarrasser (nettoyage à prévoir)

A chaque fois que je lis je peux pas m'arrêter de m'imaginer des ampoules qui font 3 fois mon bras...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°876686
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 15-02-2006 à 16:53:46  profilanswer

Citation :

A chaque fois que je lis je peux pas m'arrêter de m'imaginer des ampoules qui font 3 fois mon bras...

Le problème, c'est pas la taille, c'est le poids  :D  :D  :D

n°876780
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 15-02-2006 à 18:15:07  profilanswer

Bon comme pour la st valentin ma copine m'a offert qql rouleaux de tissus pour l'hypothétique "studio photo" dont je lui avait parlé, je me suis senti contraint couteau sous la gorge d'aller acheter l'éclairage  :D J'ai donc acheté 2000W de luminaires de chantier, j'ai sulfurisé tout ça, il ne reste désormais qu'a prendre des photos.

1er commentaire : ça chauffe!

Voila  :hello:

---------------
n°876817
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 15-02-2006 à 18:46:12  profilanswer

C'est l'avantage de l'hallogène de chantier par rapport aux lampes éco, c'est beaucoup plus facile de convaincre le modèle de se déshabiller

:D  :D  :D

n°878012
Swami
Posté le 16-02-2006 à 17:25:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant intermittent dans le ciné je m'y connais un peu en mattos lumière. Et je suis d'accord avec beaucoup de personnes ici: Le mattos PRO n'est pas à la portée de tous! Pour ceux qui veulent essayer il y a la solution de la location. Mais si je poste c'est pour vour faire part d'une solution economique: La boule chinoise (qui coute plus de 100€ la journée en loc) peut etre fabriqué pour presque rien avec une boule Ikea et une ampoule tungstene 100w et c'est pratique pliable et permet d'obtenir une petite source mais tres diffuse. Voila j'espere que ca aidera. Ca marche tres bien comme eclairage de face et apres on peut mettre une grosse source en contre.

Swami.

n°878130
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 16-02-2006 à 18:32:56  profilanswer

Merci Swami, je vais essayer ça dans une prochaine scéance

n°878138
Swami
Posté le 16-02-2006 à 18:41:16  profilanswer

En plus c'est vraiment pas cher l'essais et tu peux dimer sans probleme avec n'importe quel varieteur d'halogène. Par contre quand tu diminues tu choppe du rouge ;).

n°878148
Kezakel
Posté le 16-02-2006 à 19:04:02  profilanswer

s'pas bete pour diffuser, ça. j'essayerai d'y mettre un flash dedans
le hic, c'est que ca envoie sur 360° mais ca doit pouvoir s'arranger avec un petit bricolage

sinon, en photo, on a mieux qu'un variateur pour diminuer l'intensité lumineuse : on a le diaph' et l'optu' :)

n°878170
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 16-02-2006 à 19:22:03  profilanswer

Oui, mais si on veut aussi travailler sur le piqué, ça peut vite devenir compliqué de maintenir une certaine ouverture pour garder un certain piqué et de ne travailler que sur la vitesse...
Le fait de pouvoir varier la lumière (par dimmer ou par accumulation de lampes ou autre) est un gros avantage quand même...

n°879027
furygan
Posté le 17-02-2006 à 13:12:22  profilanswer

Un grand merci a vous
Je commencer à croire que la photo était pour les privilégiés !!!!
Rien ne remplace le système D
en suivant vos conseils j'ai donc acheter:
- Pied vidéo Blusky 15€
- Spot Halogene Leroy merlin 500W 10€
- Parapluie Photo Blanc 23€ (que je regrette je pense qu un bon vieux parapluie blanc vendu en bazar aurait suffit)
il me reste encore a trouver une methode fiable pour fixer le parapluie

http://www.barbones.com/priv/proj/proj2.jpg

http://www.barbones.com/priv/proj/proj1.jpg

(Photos prisent vite fait avec le bridge)

n°879977
MCavalera
Posté le 17-02-2006 à 22:33:22  profilanswer

furygan : ça donne quoi les résultats en photo alors ? ;)

n°880060
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 18-02-2006 à 00:36:31  profilanswer

furygan a écrit :

Un grand merci a vous
- Pied vidéo Blusky 15€
- Parapluie Photo Blanc 23€ (que je regrette je pense qu un bon vieux parapluie blanc vendu en bazar aurait suffit)

beau boulot,tres propre en plus!    
pas cher le 500w 10e :ouch:  
si tu peux me faire une photo de l'autre cote (pour voir la fixation du parapluie)
merci d'avance.

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°880213
furygan
Posté le 18-02-2006 à 11:51:26  profilanswer

bah en faite le parapluie n'est pas encore fixé mais il tien a defaut simplement en l'emboitant sur la vis qui fixe l'halogene au pied
pour le resultat en photo surement des mon repos (mardi ou mercredi)

n°882850
MCavalera
Posté le 20-02-2006 à 21:58:52  profilanswer

qq a-t-il déjà testé une combinaison barebulb avec parapluie + projo 500 W, avec un flash cobra ?

je cherche la façon d'utiliser au mieux ces éléments, sachant que j'ai des murs et plafond blanc :)

n°885067
touchpro
l'image est belle ...
Posté le 22-02-2006 à 16:33:40  profilanswer

furygan a écrit :

Un grand merci a vous
- Pied vidéo Blusky 15€

Salut, j'aurai voulu savoir où tu t'étais procuré le pied vidéo bluesky pour 15 € ainsi que le paraplui blanc? merci

n°885581
furygan
Posté le 22-02-2006 à 20:13:37  profilanswer

le pied a carrefour
et le paraplui boulevard beaumarchais a paris :)

n°885621
touchpro
l'image est belle ...
Posté le 22-02-2006 à 20:26:30  profilanswer

furygan a écrit :

le pied a carrefour
et le paraplui boulevard beaumarchais a paris :)

tu peux me filer le nom du magasin stp ?

n°889058
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 24-02-2006 à 21:51:17  profilanswer

ayé j'ai achete 2*500w
un avec pied 18e
l'autre sans rien 10e
bricodepot  

un lien sympa pour faire un mini studio pour nature morte
http://www.pbase.com/wlhuber/light_box_light_tent

bon au boulot maintenant pas l'air trop dur en plus.

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°889387
tony83400
Posté le 25-02-2006 à 10:23:09  profilanswer

dite moi le parapluie blanc avec le projo de 500 w ca risque pas de cramer ?

n°895792
azylum01
Posté le 01-03-2006 à 23:30:58  profilanswer

luss,

ben généralement les accessoires photos pour lumiere continu sont ignifugés... c'est que ca chauffe c bestiaux !

n°896263
tony83400
Posté le 02-03-2006 à 13:13:17  profilanswer

okok ! merci

n°898407
macreno
Posté le 03-03-2006 à 23:58:35  profilanswer

Nikel furygan, je m etais achete les memes spots que toi mais sur pieds que je ne trouvais pas terribles , j'irais a Carrefour demain.
Je me demandais moi aussi s il n y avait pas de risque a mettre un parapluie, j'ai ma reponse.

n°898655
tony83400
Posté le 04-03-2006 à 11:00:32  profilanswer

j'ai adopté le même système que funigan, mais j'ai un problème pour fixer les spots sur le trépied, en fait le pas de vis n'est pas tout à fait standard, jsuis allé à castorama pour chercher des écrou à oreilles, mais il ne ce vissent pas dessus.

n°898716
tony83400
Posté le 04-03-2006 à 11:32:01  profilanswer

bon en fait c'est bon, j'ai enlevé la vis d'origine, et j'ai mis une vis plus longue, et un écrou à oreille, ca tient nickel.

Il faut juste que je trouve comment faire tenir les parapluie.

n°898765
TwentyCent
Posté le 04-03-2006 à 12:03:36  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

ayé j'ai achete 2*500w
un avec pied 18e
l'autre sans rien 10e
bricodepot  

un lien sympa pour faire un mini studio pour nature morte
http://www.pbase.com/wlhuber/light_box_light_tent

bon au boulot maintenant pas l'air trop dur en plus.

Merci pour le lien, c'est pas mal comme montage.

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)