Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°898765
TwentyCent
Posté le 04-03-2006 à 12:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANGEL 29 a écrit :

ayé j'ai achete 2*500w
un avec pied 18e
l'autre sans rien 10e
bricodepot  

un lien sympa pour faire un mini studio pour nature morte
http://www.pbase.com/wlhuber/light_box_light_tent

bon au boulot maintenant pas l'air trop dur en plus.

Merci pour le lien, c'est pas mal comme montage.

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 12:03:36  profilanswer

n°898774
furygan
Posté le 04-03-2006 à 12:10:30  profilanswer

ben en faite apres avoir chercher comment faire tenir le parapluie
je lé juste enquillé dans la vis qui fixe le spot

n°899192
macreno
Posté le 04-03-2006 à 19:53:07  profilanswer

Je suis aller acheter 2 parapluies, un pour reflechir et un pour diffuser, des trepieds Firstline et mon frere peut m'usiner deuxbouts de metal qui me permettront de fixer le parapluie, photo du montage bientot, ainsi que des photos faites grace a ce montage, merci encore a vous tous pour vos idees.

n°901483
macreno
Posté le 06-03-2006 à 19:42:43  profilanswer

Voila pour la realisation, largement inspiree des idees de ce forum, en y ajoutant ma touche personnelle, toujours dans l'esprit du ALMDB, pour fixer les parapluies sur le spot, j'ai investi dans deux supports de tringle a rideaux.
http://www.freephotohost.com/out.php/i14037_IMG1403.JPG
http://www.freephotohost.com/out.php/i14038_IMG1406.JPG

Message édité par macreno le 06-03-2006 à 19:44:33
n°901521
tony83400
Posté le 06-03-2006 à 20:06:27  profilanswer

eh bien ca c'est une super idée, le coup du support de tringle à rideau, je n'y avais pas pensé ! je vais faire pareil je pense.
Du coup on commence à etre quelques uns à avoir quasiment la même réalisation  ! c'est cool !

n°901803
macreno
Posté le 06-03-2006 à 23:14:09  profilanswer

Plus exactement je pense que grace a ce topic, on met chacun notre pierre a l'edifice avec un objectif, faire le mieux possible avec les moins cher possible.
N'etant pas trop limite par les finances je voulais me payer une rotule faite expres pour tenir un parapluie, mais qd le mec m'a sorti un truc a 50euro pour deux bout de plastique et 3 vis, j'ai hallucine....
Je me suis dit que je devais jouer le jeu de l'inventivite comme tous les autres d'ici.

n°909233
Phate
Posté le 12-03-2006 à 13:54:33  profilanswer

youaaahhh pas mal macreno ^^

on peut voir des tofs quand c possible ?

n°909253
Phate
Posté le 12-03-2006 à 14:20:53  profilanswer

Après quelques semaines de recherche de toute sorte (matériel de studio (que je ne pourrai me payer de suite ^^), halogènes, flashs externes etc...) je me lance ^^

J'ai trouvé dans les vieilles affaires de papa (:))
-  un vieux flash externe
-  un flash-mètre
- deux cellules de déclenchements
- Des petites pièces que j'ai pas encore trouvé ce que c'était ^^ (ca ressemble aux cellules sauf qu'il y a pas la fameuse petite cellule dessus :) ) mais je crois que ca sert à mettre le flash dessus et à viser sur le support qui suit
- un truc qui a l'air de servir à pouvoir tenir la fameuse pièce et donc le flash et qui a un trou et une roulette pour attacher un parapluie. reste plus qu'à le viser sur un pied
- Des cables synchros

(enfin je vérifie tout ça sous peu)

Bon évidemment, le flash est pas réglable. trop vieux. mais bon avec le flash mètre, du chipotage, et des essais ca devrait être ok.

Je vais essayé d'en choper un ou deux autres sur ebay, p'tetre un, un peu mieux (réglable ou quoi). Acheter des pieds et des parapluies (peut-être des bêtes parapluies noir/blanc et éventuellement leur donner un coup de bonbonne dorée ou argentée si j'ai besoin), à voir.  

Ceux qui utilisent cette méthode, vous pensez que ca peut marcher ?  

J'vais p'tetre essayé le coup des spots halo / parapluie si je vois que le résultat vaut la peine.

n°909494
macreno
Posté le 12-03-2006 à 19:10:03  profilanswer

En tout cas si tu veux essayer des spots halogene, ce ne sera pas compatible avec tes flashs, ce sera soit l un soit l'autre si tu veux pas avoir des effets bizare niveau de la balance des blancs§.
Je pense que le matos que tu as trouve devrait te permettre de faire de tres jolies choses

n°909782
Phate
Posté le 12-03-2006 à 21:43:56  profilanswer

bah je vais essayé ^^ j'vai degoté un autre vieux flash sur ebay.

Pi chercher des pieds et parapluies et on essayera ^^

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:43:56  profilanswer

n°910306
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 10:51:13  answer

des photos , des photos !

n°910691
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 13-03-2006 à 13:37:04  profilanswer

GAS a écrit :

euh...acheter un rouleau de papier alu, ce serait pas plus simple/moins long  :heink:

Certainement... mais ça serait drôlement moins bon  :lol:

n°910720
savignole
Posté le 13-03-2006 à 13:46:45  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

un lien sympa pour faire un mini studio pour nature morte
http://www.pbase.com/wlhuber/light_box_light_tent

Super ce lien  :)  Après une descente chez Brico Dépôt vendredi, j'ai monté hier ma cage à lumière sur le même principe...
Coût total : matériel en PVC (tubes, coudes et T) = 9.80 EUR et 4 feuilles de couleur 50*70 = 6.20 EUR chez M. Bricolage. Soit un mini studio prof. 40*larg. 70*haut 36 cm pour 16 EUR  :)  
Pas encore eu le temps de faire des essais, je teste ça le WE prochain...

n°910780
Phate
Posté le 13-03-2006 à 14:08:48  profilanswer

on veut voir des photos :D

n°910837
savignole
Posté le 13-03-2006 à 14:28:19  profilanswer

Phate a écrit :

on veut voir des photos :D

Ca va viendre  :o  

n°911250
bebertc
For the swarm
Posté le 13-03-2006 à 17:38:40  profilanswer

Il vint de l'ouest sur son cheval dans un nuage de poussière, ses colts sentaient encore la poudre chaude et un filet de sang coulait de son épaule droite. Il descendit de son cheval devant le saloon et pénétra à l'intérieur. Tous se turent et le dévisagèrent à son entrée ; seul le barman osa lui adresser la parole :
- Que viens-tu faire dans la région, étranger, c'est pas tous les jours qu'on voit du monde, ici...
L'homme le regarda droit dans les yeux, prêt à dégainer ; le barman déglutit lentement, pris d'une soudaine peur, une goutte de sueur perla sur son front. L'homme lui répondit :
- Rien de spécial, je viens juste planter mon drapal dans ce topic...

---------------
SC2 : bebertC/359
n°911459
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 13-03-2006 à 19:30:36  profilanswer

et enlever le "L" en trop au "gallerie" de sa signature  :o

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°911507
bebertc
For the swarm
Posté le 13-03-2006 à 19:41:32  profilanswer

très juste, je suis trop habitué au "gallery" anglais  :o :jap: merci

---------------
SC2 : bebertC/359
n°911519
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 13-03-2006 à 19:49:57  profilanswer

n°911933
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 13-03-2006 à 22:04:35  profilanswer

bebertc a écrit :

Il vint de l'ouest sur son cheval dans un nuage de poussière, ses colts sentaient encore la poudre chaude et un filet de sang coulait de son épaule droite. Il descendit de son cheval devant le saloon et pénétra à l'intérieur. Tous se turent et le dévisagèrent à son entrée ; seul le barman osa lui adresser la parole :
- Que viens-tu faire dans la région, étranger, c'est pas tous les jours qu'on voit du monde, ici...
L'homme le regarda droit dans les yeux, prêt à dégainer ; le barman déglutit lentement, pris d'une soudaine peur, une goutte de sueur perla sur son front. L'homme lui répondit :
- Rien de spécial, je viens juste planter mon drapal dans ce topic...

[:claque2000]  [:claque2000]  :D  

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°932275
pchab
Posté le 27-03-2006 à 17:07:29  profilanswer

quelqu'un sait il ou trouver du tissu reflechissant couleur alu pour fabriquer une boite à lumiere

merci

n°932292
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2006 à 17:22:27  profilanswer

j'en ai trouvé dans un magasin de tissu dans le rayon tissu pour carnaval, du tissu noir opaque avec uen couche alu sur une face. Il n'est pas traité ignifugé donc a manipuler avec une extreme prudence sur de l'halogene en continu.

Par contre je cherche toujours du tissu diffusant 1/2 pour faire la face avant de ma BAL, si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris je suis preneur.

Message édité par M4vrick le 27-03-2006 à 17:22:59

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°932293
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 17:22:32  answer

Dans les BAL c'est du tissus ignifigué (ortho) , accroche toi pour en trouvé :o .

n°932322
big e
Posté le 27-03-2006 à 17:52:27  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Merci pour le lien, c'est pas mal comme montage.

Et celui-là, il a déjà été donné?

http://chronomania.free.fr/Article [...] ndani.html

n°932605
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 27-03-2006 à 20:38:08  profilanswer

:pt1cable:  

pas vu perso et c'est easy au moins  

moi je vais essayer de me faire une boite avec des lampes fluo 20w
genre 6 lampes éco pour avoir environ du 120w éco donc entre 550 et 600w  

http://img86.imageshack.us/img86/3346/ecoxav2ug.jpg
avec le dessin c'est un poil plus clair je pense desole avec la souris c'est pas top.

mais avant cela je vais essaye de faire un "fond" de studio un poil plus propre  

acheter :
un vraie rouleau papier 86euro env  :fou:  
mi axe expan 85euro  :fou:  
mini clamp 15euro
mini crochets simples 15euro
et pour les autopoles hyper cher 120euro le pied x2 :fou:  donc vais voir si ya moyen de les faire soit meme.

si quelqun a deja fait ou acheté cela ou fabriqué   MP ou ici.

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°945794
Alessa
Posté le 05-04-2006 à 16:12:29  profilanswer

Je ne suis pas vraiment emballé par le studio maison, et je pense que l'hallogène ne peut remplacer le flash de studio.  

La qualité de l'image est altérée car la lumière continue ne peut figer le mouvement à moins de monter en ISO et ouvrir le diaphragme. Alors que le flash produit une tres forte lumière pendant un court instant seulement.

La fatigue des modèles aussi rentre en compte : Avoir une hallogène en plein visage pendant des heures, pas top niveau maquillage et fatigue occulaire.

Et enfin, on peut croire faire des économies mais l'energie qu'use une hallogène est ENORME.

Je vous conseille d'aller voir à cette url : http://www.lightwarepro.com/lwp/knowledge.php où vous retrouverez tous les arguments qui font qu'une lumière hallogène ne peut remplaçer le flash de studio ;)

n°945830
Xas
Freshershist
Posté le 05-04-2006 à 16:41:33  profilanswer

... Les arguments de la part d'une marque vendant des flashs...
Huhuhu...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°945908
M4vrick
Mad user
Posté le 05-04-2006 à 17:22:05  profilanswer

j'allais le dire... entre les arguments d'une marque qui veut te vendre le moindre petit ensemble a plusieurs centaines d'euros et une solution economiques a qq dizaines d'euros avec qq inconvenient, le choix est vite fait pour un amateur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°952837
mephistos2​005
Posté le 11-04-2006 à 09:49:21  profilanswer

Bonjour

Je travaille actuellement avec 2 flashs 500 joules et 2 parapluies réflecteurs argentés.
tout en gardant une lumière très homogène, je souhaiterais qu'elle se diffuse sur une plus grande surface.  
J'ai  cru comprendre au fil de mes lectures sur le net qu'il me faudrait des paraluies blancs plutôt qu'argentés.
Pourriez vous me le confirmer ?
Merci beaucoup

n°953354
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 16:29:31  answer

/BLAM

drapal

n°960557
Duc DeVill​e
Posté le 18-04-2006 à 12:03:36  profilanswer

Bonjour ,

Je suis en train de regrouper du matériel afin de me faire mon petit kit studio du pauvre. Ayant lus les conseils de ce topic , voici à peu pret où j'en suis ( on ne sait jamais , si j'était en train de faire une grosse boulette ! ) :

- J'ai chipé  obtenu deux parapluies d'avant guerre chez ma grand-mère , l'un à toile noire , l'autre marron clair . Ayant quelques doute en voyant le tissu , j'ai passé une dose de sous-couche dedans ( une noire pour le noir , et une grise pour le marron-clair ) . Je compte les recouvrir avec de la bombe argentée ( hmmm , si j'en trouve à brico-depot )

- Deux panneaux reflecteurs argentés pliables , qui servaient à l'origine pour aller à la plage en voiture  :sol:  . ( pour reflechir , çà me semble pas mal du tout ).

et donc demain , déscente à brico afin de trouver :
- Deux projecteurs halogènes de 500w ( après hésitation , me demandant si il serai pas plus pratique de prendre des dépiés vidéo pour fixer les parapluies , je pense finalement opter pour les modèles complets avec pieds , qu'en pensez-vous ? )
-Peut-être un plus petit 250W sans pieds , qui sulfirisé devrait être pratique pour déboucher quelques ombres...
- Et bien sur , du tissu pour accrocher à l'aide d'oeillets/crochets au mur. D'ailleur j'ai encore quelques doutes sur le choix du tissu. Car bien sur , il faudrai qu'il soit le plus mat possible , et enfin qu'il plisse le moins possible .
Pour l'instant , niveau flash , je compte garder seulement mon petit flash/sabot .
Voilà mon petit projet. Je ne compte pas utiliser de boite à lumière dans l'immédiat , car il s'agira surtout de photos de modèles.
Sachant que pour se faire , je dois obeir à une autre contrainte que la pauvreté : mon manque de place ! je suis obligé de prendre du matériel qui s'installe et se désinstale rapidement , car je devrai tout installer et redéménager à chaque séance , et garder le matériel dans la cave.

Voilà donc , si vous avez des avis , ne vous privez pas...

n°960663
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 18-04-2006 à 14:33:50  profilanswer

ya ce kit pas trop cher je sais pas ce quil vaut niveau qualite   http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=KIT23
pour les parapluies fait gaffe quand meme a la chaleur  
mais je pense que si tu dois demonter tout a chaque fois faut des autopoles .. quand meme plus pratique
moi jai mesure et jai pas assez de place  :fou:   faudrait couper a la scie le rouleau de papier tout neuf en plus  
et pour du portrait style identité c faisable mais vite lassant et de jouer jouer sur le cadrage le rouleau pas assez large et pas assez haut.

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°960666
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:35:33  answer

salut :)

j'aurais besoin de me monter un mini-studio à pas cher... des idées ?
c'est pour photogrpahier des objets pour catalogue papier, online (statique et QTVR), etc..

m'ci :)

n°960796
Kezakel
Posté le 18-04-2006 à 16:10:45  profilanswer

une espèce de grande cloche diffusante, c'est ce qui utilisée dans ces cas là, non ?
doit y avoir moyen de bricoler ca avec un peu de fil de fer, un drap blanc, et les halogènes du salon

n°960811
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 16:20:35  answer

ok, pas bête... je vais voir ça :)

n°961556
Duc DeVill​e
Posté le 19-04-2006 à 07:33:05  profilanswer

ANGEL 29 a écrit :

ya ce kit pas trop cher je sais pas ce quil vaut niveau qualite   http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=KIT23
pour les parapluies fait gaffe quand meme a la chaleur  
mais je pense que si tu dois demonter tout a chaque fois faut des autopoles .. quand meme plus pratique
moi jai mesure et jai pas assez de place  :fou:   faudrait couper a la scie le rouleau de papier tout neuf en plus  
et pour du portrait style identité c faisable mais vite lassant et de jouer jouer sur le cadrage le rouleau pas assez large et pas assez haut.

moui... Pas chèr , tout est relatif  :sweat:  . D'accord , ce n'est pas excessif , mais tout de même . Je crois que notre but ici , est d'éviter d'acheter ce genre de matos ( qui plus est ne conviendrai peut-être pas à mon instalation. Pour chez moi , le plus pratique serai de laisser deux crochet au mur , et d'y accrocher le fond quand le besoin y est ) .

Je voulais juste savoir , parmi ceux qui c'étaient bricolé un fond de studio , ce qu'ils avaient utilisés et ce qu'ils en pensaient ....

n°961693
Xas
Freshershist
Posté le 19-04-2006 à 11:18:45  profilanswer

Bah moi je me suis pas fait chier par exemple.
Du tissu en veux-tu en voilà (trop fin, je passe mon temps à les repasser) acheté près de Montmartre.
Un spot de jardin acheté à leroy merlin. Et je pense qu'il va falloir m'en prendre un 2eme.

Des pinaises pour le tissu.

Voilà, j'en ai eu pour 100 euros si mes souvenirs sont bons, mais tout dépend franchement du tissu qu'on prend (ça peut vite monter)...

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°961806
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 19-04-2006 à 13:22:10  profilanswer

Duc DeVille a écrit :

moui... Pas chèr , tout est relatif  :sweat:  . D'accord , ce n'est pas excessif , mais tout de même . Je crois que notre but ici , est d'éviter d'acheter ce genre de matos ( qui plus est ne conviendrai peut-être pas à mon instalation. Pour chez moi , le plus pratique serai de laisser deux crochet au mur , et d'y accrocher le fond quand le besoin y est ) .

Je voulais juste savoir , parmi ceux qui c'étaient bricolé un fond de studio , ce qu'ils avaient utilisés et ce qu'ils en pensaient ....

en prenant des trucs soit disant pas cher on arrive vite a cette somme  

moi c simple une tringle avec du tissu agrafe dessus et achete pour 15e les 3M
http://img105.imageshack.us/img105/7029/zaaa3nv.jpg
mais le plus important c'est l'eclairage .-

Message édité par ANGEL 29 le 19-04-2006 à 13:26:52

---------------
n°961857
@rnold
Posté le 19-04-2006 à 14:00:01  profilanswer

bonjour a tous,

dans le but de mettre en place un local de prise de vue, je souhaiterai fabriquer nu néonlight comme celui-ci:

http://www.lightwarepro.com/lwp/pr [...] ucts_id=85

mais dans des proportion plus conséquentes.

En effet mon support en bois ferait 150 x 60x 10 cm et se verrait agrémenté de 5 néons de type lumiere du jour pour  aquarium 13€ piece pour 120 cm et 40 w.  Les supports coutant 5€ piece avec neon classique  que je changerai donc.

La diffusion serait en aluminium, 4 toles montées sur charnieres (vu la taille,  celles du dessus et du dessous ne sont peut etre pas utiles vu la taille du support).

Soit a poser contre un mur ou pour quelques € de plus voir la fabrication d'un pied orientable.

Voir à lui mettre un diffuseur si la lumiere est trop dure.

Environ 100€ de matériel.

qu'en pensez vous?

n°974527
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 28-04-2006 à 15:38:36  profilanswer

http://img84.imageshack.us/img84/951/8966666668oi.jpg
j'ai fait un montage aujourdhui avec des éco me reste a faire un box avec alu et rajouter des lampes si le resultat est satisfaisant  
pour avoir encore plus de puissance  
pour le prix 15,10e éco +10,20e pour les douilles . c'est les moins chers et les plus blanches en éco. pas la peine d'acheter des lampes a 8epiece  
pour un test  :sol:  

:hello:

---------------
n°974590
cybercouf
Posté le 28-04-2006 à 16:36:11  profilanswer

interessant, hésite pas a poster des images de l'avancement de tes travaux! j'ai hate de voir ce que ça donne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)