| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 11:34:41 ![]() ![]() |
mkclain |
|
delantera Hail Seitan. |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
djudju14 |
|
xavierb |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
Si tu fais plus de Studio, les QT seront bien plus confortables pour bosser (speedring Bowens, monobloc, temps de recyclage...). Si tu as des shootings à l'extérieur tu peux toujours ajouter plus tard un bon petit inverter comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Photogenic- [...] 258f251dd0 Encombrement correct et puissance tout en gardant les mêmes softbox Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 11-06-2014 à 13:15:20 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 13:41:48 ![]() ![]() |
|
mkclain |
|
|
theBride_ Strobist |
Sinon pioche chez Lovinpix : Tu peux trouver des produits similaires sur ebay pour encore moins cher, genre pieds Falcon Eyes et boites à lumière iShoot. Le seul truc où j'économiserais pas c'est la rotule... Message édité par theBride_ le 11-06-2014 à 15:25:31 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
albatar1976 | Tain' encore un parapluie qui a fait --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
Contre le vent, une bonne solution est une softbox
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 12-06-2014 à 09:35:48 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
Je prend des pas cher à chaque fois mais je me demandais car il y a des parapluies (les vrais qu'on utilise contre la pluie) qui résistent beaucoup mieux. Bon après les chutes, c'est un autre soucis J'ai 3 softbox mais en extérieur, je manque de puissance avec mes cobras en attendant de me prendre un godox AD360. J'ai deux flash de studio mais le soucis, c'est l'encombrement et accessoirement, je n'ai pas de batteries (oui encore un achat à faire Bref je vais aller me racheter 2 parapluies pas cher et à la prochaine promo, je fais du stock Message édité par albatar1976 le 12-06-2014 à 10:19:52 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
djudju14 | Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le bol beauté en extérieur |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
elrapido | Ou alors image composite : Et tu te commandes un kit Rosco pour geler tes flash la prochaine fois Message édité par elrapido le 12-06-2014 à 15:44:49 |
elrapido | Ouai pratique le porte-filtre, mais jouable coincé avec le diffuseur si tu shootes pas trop avec. Le risque c'est de cramer ton filtre à force.
|
djudju14 | Je m'étais conçu un truc en carton et élastique, très pro chez un client |
theBride_ Strobist | Déjà avec une BDB et de la retouche sélective tu peux corriger pas mal de choses et encore tu vois bien la lumière naturelle bleue et la jaune qui vient des ampoules... : Donc généralement c'est une vraie prise de tête d’équilibrer les sources. J'ai vu des photographes qui emmenaient leur propres ampoules LED (avec plusieurs douilles) pour les chambres... L'idéal reste de récréer sa propre lumière avec les flash et d'opter pour du HDR Message édité par theBride_ le 12-06-2014 à 18:09:53 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
djudju14 | Ah ouais bien, je vais t'embaucher pour les retouche |
theBride_ Strobist |
J'ai déjà fait des hôtels et tout ce que je retiens c'est que c'est vraiment pénible Comme dit tout ne se prête pas au flash, donc il faut varier avec du HDR, tout en gardant une cohérence... Mais parfois un flash peut être intéressant, tout dépend de la taille de la chambre et des angles de rebond. Ou se casser la tête : https://www.youtube.com/watch?v=E041k4bic98 Message édité par theBride_ le 12-06-2014 à 18:18:27 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
djudju14 |
|
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Maka- |
Message édité par Maka- le 13-06-2014 à 22:09:26 |
n@thou Scandinavie ♥ | C'est p'tet connu mais je viens de découvrir le site strobox.com : des portraits, du packshot et le set up éclairage associé Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 15-06-2014 à 14:57:55 |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 15-06-2014 à 16:55:25 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
djudju14 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |