| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
djudju14 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 11:06:08 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. | Bah ouais, très fréquemment utilisé en photo de bagnole. |
djudju14 |
Delantera Hail Seitan. |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
djudju14 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
elrapido | J'avais vu ce principe pour un shooting de camion : http://www.youtube.com/watch?v=aQlynJd0sH8
|
djudju14 | Je vais essayer ici :
|
elrapido | Du coup tu n'aurais qu'une forme de lumière ? Un petit cobra pourrait être modelé en angle et plus simple à déplacer non ? |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 15:11:32 ![]() ![]() |
djudju14 | j'aimais bien le rendu du bol avec nid d'abeille c'est pour ça. Mais je pourrais essayer avec le SB700 oui |
Xtol Et dieu créa la flemme |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | si tu passes sur paris |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | Petit retour sur le godox AD 360, lors d'un shoot pour une amie costumière Par contre le cable en Y est indispensable dans cette situation là (recyclage en 2s, c'est assez frustrant Message cité 2 fois Message édité par Xtol le 16-06-2014 à 19:23:42 |
djudju14 |
|
djudju14 |
|
xavierb | Vous qui possedez un godox AD alimenté par une PB960 vous la fixez avec quoi au pied ? --------------- photographe mariage |
theBride_ Strobist |
xavierb |
|
theBride_ Strobist |
Oui la pince est mieux, pour la bande il faut en prendre une très large (comme celles pour soutenir les poignets) Message édité par theBride_ le 16-06-2014 à 22:47:11 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
N@thou Scandinavie ♥ | Question technique pour des photos en exterieur... Pour de l'exterieur en plein soleil, sauf à fermer comme un ouf c'est impossible en raison de la lumière ambiante... L'idée étant de casser la lumière naturelle pour contre balancer avec de la lumière artificielle tout en restant sous la limite des 1/180s imposée par le boitier.
Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 17-06-2014 à 01:33:17 |
theBride_ Strobist |
En plein soleil, impossible avec deux cobra et encore moins dans une octa, au mieux tu feras un fill-in. Il faut que tu fasses ta mesure sur la lumière ambiante, disons 100iso, 1/180 et f16 puis tu ajustes la puissance du flash pour l’équilibrer ou dépasser le soleil en terme de puissance, mais il en faut un peu plus que deux cobra amha. Vers les 400/500j on peut déjà faire quelque chose, mais souvent sans BAL. Sinon attends le soir, quand le soleil baisse déjà, actuellement vers 20h30/21h, je pense que tu pourras à ce moment là. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 17-06-2014 à 08:36:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
elrapido |
Lutin ! La puissance des godox est franchement intéressante !!! Mais hors budget pour le moment ^^
Si cela correspond plus à l'ambiance souhaitée il n'y a pas de règle donc oui. Tu as aussi l'option de changer ta BDB pour que les flash tire au rouge mais tu risques d'avoir des discordances à l'assemblage... Un 1/2 CTO peut être intéressant, j'aime bien aussi l'effet du filtre Gold.
Enfin en plein jour un bon réflecteur c'est quand même moins cher et terriblement efficace. Certes impossible de tuer l'ambiant mais quand même... Message cité 1 fois Message édité par elrapido le 17-06-2014 à 09:33:38 |
theBride_ Strobist |
barna | on a déjà du aborder le sujet 1000 fois, mais vous me conseillez quoi comme bons pieds ? Y'a un pack avec 3 manfroto à 219 sur miss numérique, c'est bien ? Message cité 1 fois Message édité par barna le 17-06-2014 à 10:01:23 |
theBride_ Strobist |
Tu veux mettre quoi dessus ? J'ai un Manfrotto 1005BAC que je trouve très bien, une girafe 420B et comme pieds compacts quatre 5001B (dont deux modèles "Elinchrom" que je trouve un peu plus rigide et en plus d'être moins chers que les pendants manfrotto). Puis des C-Stand Avenger quand il faut supporter du très lourd. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 17-06-2014 à 10:11:50 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
theBride_ Strobist |
Regarde du côté du 420B qui fait pied et girafe escamotable, c'est vraiment pratique sans être trop lourd, pas mal comme compromis ! https://vimeo.com/34040796 Sinon il y a les copies chinoises des 5001B à moins cher aussi : http://www.lovinpix.com/fr/trepied [...] 180cm.html Message édité par theBride_ le 17-06-2014 à 10:15:43 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
barna |
|
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | je vais voir si je garde pas mon boom avenger pour les cas critiques, et me prendre un 1005BAC pour le tout venant |
barna |
|
djudju14 | Alors j'ai tenté cette technique :
|
djudju14 | Ah ça c'est normal, je voulais un peu de teintes froides dans le fond |
Xtol Et dieu créa la flemme | ah ouais ? Je le ressens plus comme un élément perturbateur, et ça enlève le côté confiné mais cosy de la cave. Enfin, c'est parce que j'ai trop regardé "la part des dieux" |
djudju14 | Tu me mets le doute |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |