Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5312909
mkclain
Posté le 03-06-2014 à 21:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xtol a écrit :

C'est le réglage du canal :)
En gros il faut avoir yn622 pour le hss et le ft 16 pour la puissance à distance

Donc, il faut 4 elements c'est ca ? Un emetteur et un recepteur Yongnuo YN622. Puis le couple FT16 avec l'emetteur qui ressemble a un pocket wizard et le recepteur avec la roue des canaux ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 21:53:05  profilanswer

n°5312917
theBride_
Strobist
Posté le 03-06-2014 à 22:04:22  profilanswer

mkclain a écrit :

Donc, il faut 4 elements c'est ca ? Un emetteur et un recepteur Yongnuo YN622. Puis le couple FT16 avec l'emetteur qui ressemble a un pocket wizard et le recepteur avec la roue des canaux ?

Si tu veux régler la puissance à distance, c'est ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 03-06-2014 à 22:04:43

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5312930
mkclain
Posté le 03-06-2014 à 22:18:37  profilanswer

theBride_ a écrit :

Si tu veux régler la puissance à distance, c'est ça :jap:

Une vraie usine à gaz  :D

n°5312931
theBride_
Strobist
Posté le 03-06-2014 à 22:21:18  profilanswer

mkclain a écrit :

Une vraie usine à gaz  :D

D'où l’intérêt d'avoir un kit d'une marque qui fait tout, mais cela se paie et encore, il faut toujours faire des concessions :)

Je pense qu'il faut juste attendre que Godox nous pond un meilleur trigger, car c'est certain que le FT16 se verra remplacé par un trigger eTTL compatible avec toute leur gamme de flash. Le FT16 est déjà compatible avec les v850/860, AD360, Xenergizer, flash studio QT, etc..

Message édité par theBride_ le 03-06-2014 à 22:21:55

---------------
n°5313077
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-06-2014 à 09:59:06  profilanswer

ouaip :)
Sans parler de l'encombrement du tout qui reste très très très faible pour cette puissance.

n°5313230
xavierb
Posté le 04-06-2014 à 13:51:23  profilanswer

??? je vois 661$...

n°5313286
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-06-2014 à 15:26:26  profilanswer

c'est que c'est trop tard :D

n°5313858
djudju14
Posté le 05-06-2014 à 14:13:36  profilanswer

Pourquoi j'ai pas acheté  :fou:  :fou:  bref...

vous croyez que cela suffit pour installer mon réflecteur de 100 cm ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

n°5313889
mkclain
Posté le 05-06-2014 à 15:04:44  profilanswer

J'ai les boules aussi :sweat:

n°5314044
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-06-2014 à 21:14:28  profilanswer

pas tant que ça : http://www.tmart.com/Godox-AD360-P [...] 18698.html  
Par contre je ne vous garantis rien pour les douanes:)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 21:14:28  profilanswer

n°5314059
djudju14
Posté le 05-06-2014 à 21:35:47  profilanswer

Xtol a écrit :

pas tant que ça : http://www.tmart.com/Godox-AD360-P [...] 18698.html  
Par contre je ne vous garantis rien pour les douanes:)

C'est connu ce site ? :D

n°5314163
theBride_
Strobist
Posté le 05-06-2014 à 23:58:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Salut les gens,

J'envisage l'achat d'une source de lumière pour le shooting outdoor (mariage, evenement, fetes etc...). J'ai déjà plusieurs reflecteurs bien pratiques mais il me faut un flash (pour le portrait/plan américain, d'une ou 2 personnes max)

Le godox 180 ou 360 a retenu mon attention pour sa legerete et son prix, la solution clé en main avec le transmetteur.  

Mes questions : quelles tailles de softbox on peut remplir (uniformément) avec ce type de flash ? Du 70x70 ça semble possible non ? Quel modèle serait le plus approprié (type de bracket etc...) ?

(Note1: je pars sur une softbox parce que j'ai déjà pratiqué en studio, ça fait une lumière comme j'aime et je commence à savoir les utiliser)
(Note2: je cherche pas du matos pro, c'est du shooting occasionel, je cherche du matos chinois à pas cher, ça me convient, donc exit les quantum et autres bowens)

Après il y aussi les grandes ombrelles blanches en transmission mais ça fait pas une aussi belle lumière que les softbox d'après l'avis d'un strobist que j'ai rencontré.

Merci d'avance

Relis les 20 dernières pages [:greg2]

---------------
n°5314165
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-06-2014 à 00:00:26  profilanswer

theBride_ a écrit :

Relis les 20 dernières pages [:greg2]

ok j'efface mon message désolé, le pensais être sur le bon topic :jap:

n°5314169
theBride_
Strobist
Posté le 06-06-2014 à 00:07:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

ok j'efface mon message désolé, le pensais être sur le bon topic :jap:

Tout ce que tu as demandé a été traité dans les dernières pages [:airforceone]

---------------
n°5314213
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-06-2014 à 07:44:46  profilanswer

franchement ya tout ce qui faut, c'est pas si long de se faire 20 pages ;)

n°5314214
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-06-2014 à 07:45:17  profilanswer

djudju14 a écrit :

C'est connu ce site ? :D

tmart oui, les douanes moins :D

n°5314257
theBride_
Strobist
Posté le 06-06-2014 à 09:04:08  profilanswer

J'ai trouve ça assez insolite, des LED collés sur des de la toile : https://www.kickstarter.com/projects/theraglite/raglite
C'est le genre de truc qui peut-être super cool pour éclairer des espaces difficiles, comme des habitacles de voitures, etc... :D

Edit : J'ai mis le premier post a jour avec des blogs qui décortiquent des setup de lumière (tout en bas). Et une grosse liste de matos de référence.

Aussi si vous vous sentez motivés et maitrisez la langue de Shakespeare, il y a l'excellent blog de Zack Arias; 1500 Q&A, qui comme son nom indique, répond à 1500 questions communes autour de la photo et les techniques de l'éclairage http://zarias.tumblr.com/

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-06-2014 à 09:44:18

---------------
n°5314406
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-06-2014 à 11:00:23  profilanswer

J'ai fait une table lumineuse avec ce type de LEDs, apparemment c'est pas top niveau lumière (je me rappelle plus du nom exact mais c'est pas uniforme au niveau de la couverture des longueurs d'onde)

n°5314407
mkclain
Posté le 06-06-2014 à 11:01:10  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai trouve ça assez insolite, des LED collés sur des de la toile : https://www.kickstarter.com/projects/theraglite/raglite
C'est le genre de truc qui peut-être super cool pour éclairer des espaces difficiles, comme des habitacles de voitures, etc... :D

Edit : J'ai mis le premier post a jour avec des blogs qui décortiquent des setup de lumière (tout en bas). Et une grosse liste de matos de référence.

Aussi si vous vous sentez motivés et maitrisez la langue de Shakespeare, il y a l'excellent blog de Zack Arias; 1500 Q&A, qui comme son nom indique, répond à 1500 questions communes autour de la photo et les techniques de l'éclairage http://zarias.tumblr.com/

Joli boulot GMF  :jap:  
J'ai testé les bandes led, c'est degueulasse.

n°5314411
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-06-2014 à 11:03:20  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai fait une table lumineuse avec ce type de LEDs, apparemment c'est pas top niveau lumière (je me rappelle plus du nom exact mais c'est pas uniforme au niveau de la couverture des longueurs d'onde)

C'est l'IRC : Indice de rendu Colorimétrique, pour avoir des LED qui ont un IRC supérieur à 95 ça coute une blinde. :d

Sans oublier les possibles problèmes de banding avec certains panneaux led :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 06-06-2014 à 11:04:06

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5314448
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-06-2014 à 12:22:46  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est l'IRC : Indice de rendu Colorimétrique, pour avoir des LED qui ont un IRC supérieur à 95 ça coute une blinde. :d

Sans oublier les possibles problèmes de banding avec certains panneaux led :d

Wouala :o

n°5314848
theBride_
Strobist
Posté le 06-06-2014 à 23:47:05  profilanswer

J'ai ajouté des commentaires à côté des références sur la liste page 1, elle est bien-entendu non exhaustive. Hésitez pas à me corriger si jamais je dis une connerie ! Ce sont mes impressions et n'engagent que moi :)

J'ajouterais aussi une petite liste d'accessoires à avoir absolument un plus tard :)

---------------
n°5314849
mkclain
Posté le 06-06-2014 à 23:49:52  profilanswer

Hmm..

faudrait être un peu plus clair :  [:t_faz:3]

Citation :

Le but est de démystifier et d'aider, car au final c'est que de la lumière, peu importe sa source. Il semble d'avoir différents facteurs assez complexes pour maitriser la lumière artificielle, mais comme avec la gestion de la lumière du jour tout est une question de réglages qui au bout d'un ertain temps de pratique deviendront des automatismes.  

[:depardieu:3]

Sinon, bon boulot :D
Tu pourrais rajouter comme site de ref :
http://framednetwork.com/
et
http://fstoppers.com/

des incontournables :jap:

Message édité par mkclain le 07-06-2014 à 00:01:08
n°5314856
theBride_
Strobist
Posté le 07-06-2014 à 00:15:56  profilanswer

[:ddr555]

Done, j'ai ajouté les sites et deux autres :)

---------------
n°5314881
xavierb
Posté le 07-06-2014 à 07:56:41  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai ajouté des commentaires à côté des références sur la liste page 1, elle est bien-entendu non exhaustive. Hésitez pas à me corriger si jamais je dis une connerie ! Ce sont mes impressions et n'engagent que moi :)

J'ajouterais aussi une petite liste d'accessoires à avoir absolument un plus tard :)

De la balle cette petite synthèse, merci theBride_  :jap:  

Du coup j'en profite avec une petite question. J'aurais bien compléter mon godox ad360 avec un V850, question: sachant que j'ai déjà l'émetteur / récepteur pour le barebulb ou puis je acheter seulement le récepteur pour le V850 ? sachant que l'émetteur à l'air d'être le même que pour l'ad360 (FT16)

MErci !

Message cité 1 fois
Message édité par xavierb le 07-06-2014 à 08:06:10
n°5314925
theBride_
Strobist
Posté le 07-06-2014 à 09:58:51  profilanswer

xavierb a écrit :

De la balle cette petite synthèse, merci theBride_  :jap:

Du coup j'en profite avec une petite question. J'aurais bien compléter mon godox ad360 avec un V850, question: sachant que j'ai déjà l'émetteur / récepteur pour le barebulb ou puis je acheter seulement le récepteur pour le V850 ? sachant que l'émetteur à l'air d'être le même que pour l'ad360 (FT16)

MErci !

Le récepteur du v850/860 est un petit peu différent de celui du AD360, il n'est plus USB mais dans un format propriétaire, on gagne en taille. Le FT16 contrôle la puissance de toute la gamme des flash godox, ils ont su apprendre a uniformiser le récepteur ça pour leur monoblocs (AD180/360, XEnergiser, les monobloc QT) mais n'ont pas suivi pour leur flash cobra...

D'ailleurs les rumeurs sur les forums comme POTN pointent sur une hypothétique sortie d'un AD360 (voir plus puissant) avec eTTL, qui profitera de la sortie d'un trigger/contrôleur tout neuf qui unifiera tout le système de réglage à distance, eTTL et HSS, car Godox n'en a pas encore dans sa gamme et que c'est logique vu la direction que le marché prend.

Pour comparer le récepteur du AD360 (images empruntés à Flashhavoc :D ) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/80aaff2ac2cdc704a01007f3f1a498e91894f71c.jpg
Celui du v850/860 :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/518fd2d5203fa8c8e2f40d3d6d126c6258261ef3.jpg

Message édité par theBride_ le 07-06-2014 à 10:00:09

---------------
n°5314933
Bagdarion
Posté le 07-06-2014 à 10:08:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Débutant en photo je me suis dit que j'allais me faire un petit studio à la maison. Je n'ai pas une pièce dédiée donc je bouge le canapé à chaque fois :D  

Je me suis acheté :
ELINCHROM BOÎTE À LUMIÈRE ROTALUX 60CMX80CM
ELINCHROM COMPACT D-LITE KIT RX 2/4
J'ai également un flash cobra 480 EX II

J'utilise un 70D avec comme objectifs le 24-105 f/4 ou un 60mm

J'ai fait un seul essai avec le kit elinchrom, j'ai tenté de sur-exposé le fond pour éviter les plis. Mais j'y suis allé sans réelle technique, donc j'ai testé, j'ai corrigé, jai testé etc. Un peu galère, d'autant plus que mon modèle doit rester assez proche du fond car je ne peux pas avoir 2m entre le fond et lui. Pas assez de recul :(

Ce n'est clairement pas le mieux, c'est pourquoi je cherche un livre qui pourrait m'aiguiller sur les techniques de bases du studio.
J'ai vu que la FP menait à des sites mais je cherche vraiment un livre que je pourrais lire le soir au coin du feu :ange:  

Vous auriez des références à m'indiquer?

n°5314935
xavierb
Posté le 07-06-2014 à 10:11:52  profilanswer

yep le boitier émetteur semblait identique alors je me disais qu'il suffisait de racheter uniquement le recepteur .

Donc aucun intérêt pour moi ce v850, j'ai déjà des yn622 donc hormis la batterie lithium et hss ça va rien m'apporter de plus que des yongnuo de base. Et puis 3 commandes à gérer .... :spamafote:

n°5314937
djudju14
Posté le 07-06-2014 à 10:16:34  profilanswer

Beau premier post :)

n°5314946
theBride_
Strobist
Posté le 07-06-2014 à 10:37:14  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

Débutant en photo je me suis dit que j'allais me faire un petit studio à la maison. Je n'ai pas une pièce dédiée donc je bouge le canapé à chaque fois :D

Je me suis acheté :
ELINCHROM BOÎTE À LUMIÈRE ROTALUX 60CMX80CM
ELINCHROM COMPACT D-LITE KIT RX 2/4
J'ai également un flash cobra 480 EX II

J'utilise un 70D avec comme objectifs le 24-105 f/4 ou un 60mm

J'ai fait un seul essai avec le kit elinchrom, j'ai tenté de sur-exposé le fond pour éviter les plis. Mais j'y suis allé sans réelle technique, donc j'ai testé, j'ai corrigé, jai testé etc. Un peu galère, d'autant plus que mon modèle doit rester assez proche du fond car je ne peux pas avoir 2m entre le fond et lui. Pas assez de recul :(

Ce n'est clairement pas le mieux, c'est pourquoi je cherche un livre qui pourrait m'aiguiller sur les techniques de bases du studio.
J'ai vu que la FP menait à des sites mais je cherche vraiment un livre que je pourrais lire le soir au coin du feu :ange:

C'est quasi impossible d'avoir un fond surexpo "propre" avec un seul flash et surtout si on n'a pas de recul car le/les flash du fond risquent de parasiter ta prise de vue. Une solution pour avoir un fond "blanc" dans un petit espace est ceci, mais ça convient pas trop au prises de vue plein pied : http://www.adorama.com/LSHB67.html
L'autre solution est d'adjoindre une très grande boite à lumière qui ferait office de "fond blanc", mais encore si tu manques de place, c'est pas évident d'autant qu'il faudra compresser la perspective et photoshopper les bords de la boite.
Regarde sur Youtube, il y a des milliers de tutoriaux : https://www.youtube.com/results?sea [...] s+Tutorial

L'idéal pour un "fond parfait" est ce type de setup avec 3 flash mini : http://pixsylated.com/blog/shootin [...] -tutorial/ (mais attention, Amazon vient de breveter la technique :o )

D'ailleurs pour les prises de vue plein pied, une astuce aussi est de mettre une feuille rigide de plexi au sol, ça ajoute un chouette reflet et protège le papier au sol :)

xavierb a écrit :

yep le boitier émetteur semblait identique alors je me disais qu'il suffisait de racheter uniquement le recepteur .
Donc aucun intérêt pour moi ce v850, j'ai déjà des yn622 donc hormis la batterie lithium et hss ça va rien m'apporter de plus que des yongnuo de base. Et puis 3 commandes à gérer .... :spamafote:

Le seul l’intérêt c'est bien les Li-Ion, si tu n'éprouves pas le besoin, tu as d'autres alternatives :jap: Sinon c'est effectivement le jonglage de télécommandes :)

Message édité par theBride_ le 07-06-2014 à 11:53:32

---------------
n°5315132
Felkor
Para bellum
Posté le 07-06-2014 à 19:18:16  profilanswer

Bon je commence un peu à prendre la main sur le 360 !
Par contre, j'ai remarqué un truc marrant : lorsqu'on le met en mode stroboscopique, le flash émet un "signal" qui déclenche les autres flash présent en continue pendant le strobo. Dans mon cas, on avait des D-Lite 4 qui partaient dès que possible pendant toute la durée du strob :D
Et vu qu'on ne peut pas régler de canal ou quoi que ce soit sur les D-Lite, je suis resté un peu bête ;)

Sinon, je confirme qu'avec les YN22, aucun soucis pour l'utiliser en HSS, ça marche au poil !

Message édité par Felkor le 07-06-2014 à 19:19:01
n°5315652
sylvaner12​3
Posté le 08-06-2014 à 19:17:20  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Tu as regaré sur Amazon ? Il y a plein de références qui sont très bien, ça par ex :
http://www.amazon.fr/photo-studio- [...] 723&sr=1-1

n°5315960
Felkor
Para bellum
Posté le 09-06-2014 à 11:24:48  profilanswer

Bon, j'ai enfin pu utiliser tout le matos acheté récemment en "live" lors d'un shoot en extérieur.

D'abord, les Younguo : franchement c'est top. Avoir accès aux réglages via le menu de l'appareil... c'est un luxe. pouvoir régler les backlights/etc sans bouger, super pratique. (par contre, pas trouvé comment faire pour régler le zoom différemment sur chaque flash, c'est un réglage global et c'est marre ?)

Le Godox AD360 : tip top. Du très bon matos, ça marche bien, c'est plug&play, l'utilisation du HSS est super simple avec les YN22...  
Parfait pour des shoot en extérieur, il envoie assez pour éclairer une scène assez large / en présence d'une lumière naturelle assez importante.  
La lumière en elle même rien à redire dessus. J'avais toujours la sensation que dans mes flash cobra, une teinte très très légèrement verte était envoyée par la lumière des flash (à peine perceptible, mais c'est là), rien de tout ça avec lui.
La batterie 960 qui va avec fait un chouilla cheap, mais on s'en fiche, elle fait parfaitement le job. Pas besoin de se soucier de l'autonomie de la bête sur un shooting.

Niveau boîte à lumière, j'étais parti sur l'Octa Profoto 90cm. Super content de l'investissement. J'avais un peu peur de trouver ça reloud à monter/démonter face à un parapluie... en fait il n'en est rien. Le fait que l'octa puisse s'ouvrir en fleur sur l'arrière simplifie énormément le montage/démontage, qui peut se faire seul et d'une main. (enfin, une main pour tenir le speedring, et une main pour mettre les baleines quoi). en même pas 30s c'est monté et/ou démonté.
Le 360 va très bien dedans !  

Enfin, niveau pied j'étais finalement parti sur un pied girafe (compositing extérieur oblige, ça m'offre plus de liberté dans le placement des lumières). Voulant un truc qui "tank" l'extérieur sans soucis, j'étais parti sur le Manfrotto 420CSU.
Très bonne qualité de matériel, on aurait pas peur d'affronter un gladiateur avec. Le boom est super bien pensé, le tout ne moufte pas déployé au max avec le 360/Batterie/Profoto/speedring speedlight en bout de tige. Bon, avec contrepoid fixé certes.
D'ailleurs le sac de contrepoids fourni avec je le trouve tout naze. Du coup je l'utilise pour fixer un vrai gros sac en-dessous. Ah et sinon, le tout devient très lourd, quand on bouge entre deux prises de vues et qu'il faut déplacer l'engin à force c'est pas très pratique, mais bon on peut pas tout avoir ;)

Pour finir, petite preview de ma première utilisation de tout ce beau monde :

https://lh3.googleusercontent.com/wVzR_lLnx86eKmNliaslvzUX8mcYGU02KX0bdKUnkR8=w534-h800-no

n°5315979
mkclain
Posté le 09-06-2014 à 11:52:54  profilanswer

Merci pour ton retour Felkor !
SUperbe boulot, vraiment ça claque ! :jap:

n°5315981
xavierb
Posté le 09-06-2014 à 12:03:16  profilanswer

waou ! beau boulot

n°5315988
sylvaner12​3
Posté le 09-06-2014 à 12:23:11  profilanswer

Felkor a écrit :

Niveau boîte à lumière, j'étais parti sur l'Octa Profoto 90cm. Super content de l'investissement. J'avais un peu peur de trouver ça reloud à monter/démonter face à un parapluie... en fait il n'en est rien. Le fait que l'octa puisse s'ouvrir en fleur sur l'arrière simplifie énormément le montage/démontage, qui peut se faire seul et d'une main. (enfin, une main pour tenir le speedring, et une main pour mettre les baleines quoi). en même pas 30s c'est monté et/ou démonté.
Le 360 va très bien dedans !

Merci pour ce retour ! L'octa Profoto est vraiment un très bon choix, je l'utilise pas mal ces derniers temps. Avec ou sans grille nid d'abeille, j'ai pas trouvé trop de différence cela dit.
Du coup tu as un speedring pour Speedlight ? Tu as bricolé quelque chose pour boucher un peu le speedring une fois que le flash est inséré ?

Message édité par sylvaner123 le 09-06-2014 à 12:55:36
n°5316000
mkclain
Posté le 09-06-2014 à 12:53:52  profilanswer

Les Godox QT-400 ne sont plus en stock pour le moment chez foto-tip.pl, et horriblement plus chers (livraison a payer de surplus) sur t-one.co (comme tu le conseilles sur la FP), une autre piste en europe chef ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 09-06-2014 à 12:54:02
n°5316122
theBride_
Strobist
Posté le 09-06-2014 à 17:20:18  profilanswer

mkclain a écrit :

Les Godox QT-400 ne sont plus en stock pour le moment chez foto-tip.pl, et horriblement plus chers (livraison a payer de surplus) sur t-one.co (comme tu le conseilles sur la FP), une autre piste en europe chef ? :jap:  

En Europe, j'ai vu aucun autre distributeur :s

---------------
n°5316607
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 10-06-2014 à 09:29:55  profilanswer

petite question : j'ai un petit soucis de réglage de mes yn622/ 5d mark iii, je ne peux plus sélectionner le réglage du zoom sur le 5d3. Un petit conseil pour débloquer le truc (et ne pas me retrouver dans la même situation ?) . Le zoom est toutefois réglable directement sur le flash, mais ça c'est normal :)

n°5317642
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 11-06-2014 à 11:34:41  profilanswer

retour de la promo à 376$ pour cette semaine seulement pour le AD360 sur eachshot.
3 commandes chez eux (par air mail, il faut être patient) et pas de douanes...
J'en ai commandé un deuxième pour ma part :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)