| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
mkclain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 21:53:05 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 03-06-2014 à 22:04:43 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
theBride_ Strobist |
D'où l’intérêt d'avoir un kit d'une marque qui fait tout, mais cela se paie et encore, il faut toujours faire des concessions Je pense qu'il faut juste attendre que Godox nous pond un meilleur trigger, car c'est certain que le FT16 se verra remplacé par un trigger eTTL compatible avec toute leur gamme de flash. Le FT16 est déjà compatible avec les v850/860, AD360, Xenergizer, flash studio QT, etc.. Message édité par theBride_ le 03-06-2014 à 22:21:55 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | ouaip |
xavierb |
Xtol Et dieu créa la flemme | c'est que c'est trop tard |
djudju14 | Pourquoi j'ai pas acheté |
mkclain | J'ai les boules aussi |
Xtol Et dieu créa la flemme | pas tant que ça : http://www.tmart.com/Godox-AD360-P [...] 18698.html |
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 21:14:28 ![]() ![]() |
djudju14 |
|
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | franchement ya tout ce qui faut, c'est pas si long de se faire 20 pages |
Xtol Et dieu créa la flemme |
theBride_ Strobist | J'ai trouve ça assez insolite, des LED collés sur des de la toile : https://www.kickstarter.com/projects/theraglite/raglite
Aussi si vous vous sentez motivés et maitrisez la langue de Shakespeare, il y a l'excellent blog de Zack Arias; 1500 Q&A, qui comme son nom indique, répond à 1500 questions communes autour de la photo et les techniques de l'éclairage http://zarias.tumblr.com/ Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 06-06-2014 à 09:44:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
C'est l'IRC : Indice de rendu Colorimétrique, pour avoir des LED qui ont un IRC supérieur à 95 ça coute une blinde. Sans oublier les possibles problèmes de banding avec certains panneaux led Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 06-06-2014 à 11:04:06 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
|
theBride_ Strobist | J'ai ajouté des commentaires à côté des références sur la liste page 1, elle est bien-entendu non exhaustive. Hésitez pas à me corriger si jamais je dis une connerie ! Ce sont mes impressions et n'engagent que moi --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | Hmm.. faudrait être un peu plus clair :
Sinon, bon boulot des incontournables Message édité par mkclain le 07-06-2014 à 00:01:08 |
theBride_ Strobist |
xavierb |
Message cité 1 fois Message édité par xavierb le 07-06-2014 à 08:06:10 |
theBride_ Strobist |
Le récepteur du v850/860 est un petit peu différent de celui du AD360, il n'est plus USB mais dans un format propriétaire, on gagne en taille. Le FT16 contrôle la puissance de toute la gamme des flash godox, ils ont su apprendre a uniformiser le récepteur ça pour leur monoblocs (AD180/360, XEnergiser, les monobloc QT) mais n'ont pas suivi pour leur flash cobra... D'ailleurs les rumeurs sur les forums comme POTN pointent sur une hypothétique sortie d'un AD360 (voir plus puissant) avec eTTL, qui profitera de la sortie d'un trigger/contrôleur tout neuf qui unifiera tout le système de réglage à distance, eTTL et HSS, car Godox n'en a pas encore dans sa gamme et que c'est logique vu la direction que le marché prend. Pour comparer le récepteur du AD360 (images empruntés à Flashhavoc Message édité par theBride_ le 07-06-2014 à 10:00:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
djudju14 | Beau premier post |
theBride_ Strobist |
L'idéal pour un "fond parfait" est ce type de setup avec 3 flash mini : http://pixsylated.com/blog/shootin [...] -tutorial/ (mais attention, Amazon vient de breveter la technique D'ailleurs pour les prises de vue plein pied, une astuce aussi est de mettre une feuille rigide de plexi au sol, ça ajoute un chouette reflet et protège le papier au sol
Message édité par theBride_ le 07-06-2014 à 11:53:32 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
sylvaner123 |
|
mkclain | Merci pour ton retour Felkor !
|
xavierb | waou ! beau boulot |
sylvaner123 |
Message édité par sylvaner123 le 09-06-2014 à 12:55:36 |
mkclain | Les Godox QT-400 ne sont plus en stock pour le moment chez foto-tip.pl, et horriblement plus chers (livraison a payer de surplus) sur t-one.co (comme tu le conseilles sur la FP), une autre piste en europe chef ? Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 09-06-2014 à 12:54:02 |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |