| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2013 à 03:46:48 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Sinon le Yongnuo 568ex tu auras le TTL et HSS |
Xtol Et dieu créa la flemme | parfaitement |
Xtol Et dieu créa la flemme | petite question, j'ai plein de modificateurs en elinchrom ; vous savez s'il existe un bon adapteur pour mettre des softbox elinchrom sur du jinbei (bowens) ?
|
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
theBride_ Strobist |
Regarde sur ebay, je pense que ça devrait se trouver, sinon une autre solution est de prendre un speedring et de remonter les BAL dessus Sinon pour le refresh du DC1200, ca pourrait le faire d'envoyer un mail à foto-morgen.de qui le distribuent, et de demander si ils l'ont déjà reçu. Message édité par theBride_ le 19-10-2013 à 17:55:36 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Mais je me demande si c'est pas plus intéressant de prendre un photoflex/walimex avec un insert du mount de la marque pour modifier rapidement la BAL Message édité par theBride_ le 19-10-2013 à 18:07:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 18:06:57 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist | Normalement tu peux prendre un speedring d'autre marque, ici tu as une sélection http://www.bhphotovideo.com/c/sear [...] 4294952213 , comme je disais certains permettent de changer juste l'anneau de fixation, si jamais tu souhaites réutiliser des flash elinchrom. Sinon en DIY http://blog.arharvey.com/2011/07/e [...] rsion.html Message édité par theBride_ le 19-10-2013 à 19:37:40 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
sylvaner123 |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | oui exactement, si cela permet de monter des modifieurs élinchrom sur du flash bowens |
sylvaner123 | Je vais en prendre un, je te dirai si ça marche bien ! :-) |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | ça voudrait dire un falloff plus important ? |
theBride_ Strobist | Tu risques de perdre de la lumière, comme les bords en bloqueront une partie, c'est comme si tu aurais une source d'ombre dans la ta BAL. Après je ne sais pas comment ça influence le tout en pratique, mais je serais curieux de savoir, je vais guetter un peu les forums de POTN, je crois être tombé sur ce type de problème sur un topic une fois. Message édité par theBride_ le 21-10-2013 à 11:07:35 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | non j'ai pris le petit, c'est pas assez portable. C'est très léger.
|
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | Oui, à 150$ clairement, et t'as un bracket pour Speedlite monture élinchrom qui tient la route pour 150 mais c'est du solide Message édité par Xtol le 21-10-2013 à 12:50:51 |
theBride_ Strobist | Merci pour ton retour Message édité par theBride_ le 21-10-2013 à 13:01:54 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | sinon je pense que je vais le vendre ainsi que le bracket flash, j'aime pas avoir 12 000 montures différentes |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Du coup tu vas revendre tous les modificateurs Eli ? Et le beauty dish aussi Je ne sais pas si ça serait pas plus intéressant d'acheter juste les speedring pour réadapter les modificateurs en monture Bowens. Sachant que la qualité d'un Eli tu la retrouveras difficilement chez la concurrence... Message édité par theBride_ le 22-10-2013 à 01:54:08 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | bon on verra |
theBride_ Strobist |
Certes ça se calcule Et maintenant il faudra attendre les dispos Message édité par theBride_ le 22-10-2013 à 10:44:02 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | je ne comprends pas : ce qui est en vente c'est uniquement la bague, ou la bague + anneau pour mettre les baguettes de la softbox ?
|
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | cool alors |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
korny |
theBride_ Strobist |
Alors tu as le choix, choisis un flash supportant le HSS/TTL. Soit un Canon/Nikon d'occaz, sinon Yongnuo YN-568EX II, Phottix Mitros, Nissin Di866 Mark II, etc... Edit : j'ai pas vu ton budget Message édité par theBride_ le 23-10-2013 à 15:26:45 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Pour ton budget le TRIOPO TR-981 serait intéressant, mais je lorgnerais peut-être plutôt pour une solution Canon/YN en occasion ! Mais il faudrait aussi penser aux Trigger, comme les Phottix Odin, Pixel King, YN 622 Message édité par theBride_ le 23-10-2013 à 15:29:42 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | C'est une question de préférences. Les solutions en lumière continue aussi portables et puissantes qu'un flash ne sont pas données. Après même une torche LED assez puissante peut faire affaire. (en pro il y a ça, mais bonjour le prix : http://www.lowel.com/GL/ ) Message édité par theBride_ le 23-10-2013 à 17:24:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |