| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
Je pensais prendre la même solution, qui après recherches est celle avec le meilleur compromis Message édité par theBride_ le 24-02-2013 à 22:20:01 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 22:19:30 ![]() ![]() |
thomas31520 You can | Pas mal comme matos, moins de cables qui traine etc, par contre tout le poids en haut du trepied, prevoir de base un ensemble solide.
--------------- [VDS/ECH/RECH]rien pour le moment |
theBride_ Strobist | Je le cherche aussi actuellement, je ne le trouve que directement en chine... Mais je trouve le principe aussi sympa, les retours sur le net sont plutôt positifs et qu'il possède directement un speedring Eli. Pour le poids, certes il vaut mieux prévoir un pied un peu plus solide Mais tout dépend, si tu as déjà des Dlite et tu arrives a trouver un Vagabond au prix US, c'est un investissement bien moins onéreux et polyvalent ! Message édité par theBride_ le 25-02-2013 à 09:59:24 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
thomas31520 You can | Nan pas encore de Dlite, juste un peu de matos strobiste (flashs, trépied dont un assez costaud je pense et cactus v5).
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Cross topic idoine Bon, j'ai une question qui va peu être paraitre débile mais j'ai besoin d'une nouvelle source de lumière à trois balles et j'ai donc pensé au Yongnuo YN 560. Ma question est simple : Ce flash peut fonctionner avec le CLS nikon ? Message édité par Pl4y4z le 26-02-2013 à 11:04:07 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
gaston10241 | Question posée dans le topic des débutants, mais elle a aussi bien sa place ici : Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 26-02-2013 à 12:02:51 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Nyleor | Personnellement je dispose deux flash de part et d'autre de la boîte à lumière, et le résultat est nickel. Ça permet de faire des photos à 100 ISO. Avec un éclairage continu, il faut se mettre sur trépied, ou monter les ISO, voire les deux. --------------- Galerie |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
--------------- OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX |
weemanbe | Bon... Je n'arrive jamais à un résultat que j'apprécie avec mon kit Elinchrom D4Lite it Message cité 2 fois Message édité par weemanbe le 28-02-2013 à 03:16:10 |
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 03:09:24 ![]() ![]() |
qunqun |
A partir de là, si tu travaille sans flashmètre, tu fais des essais avec tes éclairages. Augmentation/diminution de puissance/distance des flashs/accessoires. Les iso ne servent plus à compenser l'expo et la vitesse non plus. Si tu es cramé @ f10 1/125 t'es flash doivent être beaucoup trop prêt. Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 28-02-2013 à 09:01:00 |
thomas31520 You can | Ta vitesse d'obturation joue sur l'éclairage ambiant.
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
thomas31520 You can | Ta vitesse d'obturation joue sur l'éclairage ambiant.
thomas31520 You can | Édit double post Message édité par thomas31520 le 28-02-2013 à 10:55:21 --------------- [VDS/ECH/RECH]rien pour le moment |
jimmy197877 | Oui bien sur que tu dois voir ton sujet dans le viseur, sinon dur dur de composer, donc si tu travaille dans le noir tu as les lumières pilotes ou bien avec un peu de lumière ambiante il en faut vraiment beaucoup pour perturber un shoot si tu shoot a 1/125 F10 Ta vitesse ne change rien a tes résultats que tu shoot a 1/30 ou 1/200 (bien respecter sa vitesse synchro flash !) Message cité 1 fois Message édité par jimmy197877 le 28-02-2013 à 12:37:08 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
jimmy197877 | Je parlais dans le noir total, tu peux même shooter a 1seconde (c'est d'ailleurs a ses vitesses la que sont faites les photos hi-speed Et pour ton hybride je ne connais pas trop, tu utilises des flashs ou des spots de chantier car c'est pas du tout le même raisonnement. ??? Message cité 1 fois Message édité par jimmy197877 le 28-02-2013 à 13:01:43 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
jimmy197877 |
Drworm | Jimmy des flashs, avec des halogènes 2* 500 w aucun problème je vois très bien :roll |
jimmy197877 |
nautre125 | Rien ne t’empêche d'éclairer ton modèle.
--------------- Portfolio et blog |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est sur que si tu utilises des flashs sans lampe pilote et que tu es dans le noir, ça ne doit pas être facile à gérer. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist | J'utilise une torche vidéo cheap acheté sur ebay quand j'ai pas de lampe pilote (celle sur l'image c'est du grand lusque Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 28-02-2013 à 15:54:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
weemanbe | Merci pour vos réponses ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Flash ou pas flash, les iso et l'ouverture ça a la même incidence sur la photo qu'en lumière naturelle. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Ah, pas mal l'offre, merci pour le partage Après, j'aime bien le rendu diffus du ring et je ne cherche pas forcement trop de puissance, ce qui ne convient pas à tout le monde et c'est vrai que c'est chero, enfin pour du chinois Message édité par theBride_ le 28-02-2013 à 20:48:01 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon, je viens de lacher un jolie petit billet à lovinpix. Plein de bricoles chinoises. On verra à l'usage mais vu ma pratique peu intensive, ça devrait tenir. Ce qui m'inquiète c'est le coté "nomade" de ma pratique...on verra à l'usage. Surtout pour le fond de 3m x 11m. Je pense que je vais le couper à 6 mètres Message édité par Pl4y4z le 01-03-2013 à 09:17:24 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |