| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 09:22:45 ![]() ![]() |
Jedge | quelle puissance en lumière continue du coup est conseillé pour un set de 2 lampes ? |
tuxyk | merci les gars, dans mes recherches j'ai trouvé ça |
kela6 HFR as an alcootest | Je viens de tomber là dessus
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Nauhar Et hop TT | Quand je vois ca et le prix de bon trepied pour flash je me dis qu'il y a forcément un truc quelque part --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tuxyk | ah bah c'est sur que le trépied fourni avec doit être bien léger, mais avec un poids a la base ça devrait le faire |
Jedge | je confirme les trépieds sont ultra light... indoor use only |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Deux éclairages à 45 degré, typiquement tu arroseras large, donc parapluie. Pour les reflets pas trop de problème, il suffit de placer tes sources un peu plus haute que ton sujet si possible, ou alors de changer de focale.
--------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
barna | merci Message édité par barna le 18-02-2013 à 17:00:45 |
Publicité | Posté le 18-02-2013 à 16:59:08 ![]() ![]() |
djudju14 | Dites vous pensez quoi d'un éclairage Fresnel et coupe flux pour du portrait ? Je vois pas énormément de photos sur le net. |
djudju14 |
|
theBride_ Strobist |
Il y a un tuto pas trop mal, mais NuitetBlanc à quasiment tout résumé Si tu ne peux pas sortir les créations, penses éventuellement à un filtre polarisant. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 18-02-2013 à 22:51:11 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Je suis en pleine réflexion. Je voudrais racheter un fond de studio. j'en ai mare du tissu, ça fait des plis pourris tout ça. --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Grobooo Marathon man | Hello,
--------------- -- Mon ancien feedback -- |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Perso je n'aime pas du tout. Très lourd, inutilisable en mode "nomade", coute 5 à 6 fois le prix d'un fond papier. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Merci pour les info --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Parce que le poids est tel qu'il s'arrache facilement du tube alu. Pour du nomade oublie définitivement. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
barna |
|
djudju14 | Perso lumière naturelle et polarisant ça passe bien. Avec le live-view tu vois les reflets en direct. |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Le problème du pola c'est qu'il n'est pas 100% neutre, et va de fait modifier les couleurs de l'image. Même si ça se corrige assez bien, c'est ennuyeux. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
djudju14 | Je règle ma balance des blancs avec le pola vissé. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
djudju14 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | La lumière continue, c'est cher à l'achat et très cher à l'usage. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
djudju14 | Vous croyez qu'on peut faire des choses sympa avec ça ?
|
jimmy197877 |
djudju14 | clair qu'on doit pas pouvoir monter grand chose là dessus. |
jimmy197877 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | La T° de couleur est de 3200° K donc à moins de vouloir jouer sur des effets de BDB, c'est mort pour mixer ça avec de la lumière naturelle. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
djudju14 | Dommage c'était pas cher et le coupe flux ça doit être assez sympa quand même |
jimmy197877 | Ca existe les coupe flux pour les flashs --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Put*** c'est chero ! À ce prix sur Prix bas, tu 2 trépieds 6 parapluies etc... --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
thomas31520 You can | Quelqu'un aurait des retours sur le Vagabond Mini V230, http://www.paulcbuff.com/vm120-230v.php , sans doute pour le coupler avec le kit Elinchrom D-Lite 4 it ? Message édité par thomas31520 le 24-02-2013 à 18:59:56 --------------- [VDS/ECH/RECH]rien pour le moment |
theBride_ Strobist | Avec un flash ça marche bien, mais avec deux ça risque de poser problème si tu penses les pousser à fond et les temps de rechargement vont grimper pas mal...
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
thomas31520 You can |
--------------- [VDS/ECH/RECH]rien pour le moment |
theBride_ Strobist |
Je pensais prendre la même solution, qui après recherches est celle avec le meilleur compromis Message édité par theBride_ le 24-02-2013 à 22:20:01 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |