Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°4793767
loan__
Posté le 05-09-2012 à 09:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

NuitetBlanc a écrit :

Franchement pour le prix, tu rajoutes 15e, tu achetes un kit de Youngnuo RF603 sur la baie et basta.

Salut, ah oui je n'y avais pas pensais mais c'est du bon matos quand meme car je ne connais pas cette marque.  

Alors si je mets juste l'emmeteur sabot sur mon D5100 sans mettre mon sb700 dessus et que je relis mes flash de studio avec le cable synchro sa devrait fonctionner en théorie ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 09:57:44  profilanswer

n°4793781
loan__
Posté le 05-09-2012 à 10:14:14  profilanswer

Deux plus j'ai deux flash a synchro !

n°4793787
capsone
Pfiou !
Posté le 05-09-2012 à 10:17:26  profilanswer

j'ai acheté ça mais c'était un pack avec 2 récepteurs, je ne le retrouve plus sur amazon. C'est top ;)

---------------
Ma galerie
n°4793795
loan__
Posté le 05-09-2012 à 10:28:29  profilanswer

capsone a écrit :

j'ai acheté ça mais c'était un pack avec 2 récepteurs, je ne le retrouve plus sur amazon. C'est top ;)

salut tu peux m en dire plus car je suis perdu !

sa se compose de quoi : combien d'emetteur/ recepteur ? puis je utiliser mes deux flash de studio en mem temps ? voir mon sb700 + mes deux flash de studio ? Merci pour ton aide

n°4793798
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-09-2012 à 10:33:19  profilanswer

loan__ a écrit :

Deux plus j'ai deux flash a synchro !

t'en synchro un seul ... l'autre se synchronise grace à l'éclair du premier via son récepteur infra rouge ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4793813
loan__
Posté le 05-09-2012 à 10:46:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

t'en synchro un seul ... l'autre se synchronise grace à l'éclair du premier via son récepteur infra rouge ;)

justement j'emettai un doute sur la bonne synchro du deuxieme flash mais bon on va essayer ! donc je vais partir sur un Youngnuo RF603

===> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 438wt_1157  

modele N3 pour les d5100 nikon.  

Comme sa je peux mettre mon SB 700 dessus en espérant kil soit compatible car je ne le voit pas dans la liste + mes deux flash de studio en espérant que le second fonctionne bien en slave avec son capteur infra rouge !!!
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par loan__ le 05-09-2012 à 10:49:55
n°4793815
loan__
Posté le 05-09-2012 à 10:47:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est quand meme drole que le second flash arrive a se declencher en meme temps alors que le premier a deja envoyé son éclair ... j ai du mal a m y faire  :p

n°4793852
capsone
Pfiou !
Posté le 05-09-2012 à 11:11:14  profilanswer

loan__ a écrit :

salut tu peux m en dire plus car je suis perdu !

sa se compose de quoi : combien d'emetteur/ recepteur ? puis je utiliser mes deux flash de studio en mem temps ? voir mon sb700 + mes deux flash de studio ? Merci pour ton aide

un émetteur sur la griffe du boitier, 2 récepteurs avec chacun un flash sur leur griffe. Ca marche par onde radio, ça synchronise bien, mais pb de rideau à partir de 1/250e.

---------------
Ma galerie
n°4793856
loan__
Posté le 05-09-2012 à 11:15:41  profilanswer

capsone a écrit :

un émetteur sur la griffe du boitier, 2 récepteurs avec chacun un flash sur leur griffe. Ca marche par onde radio, ça synchronise bien, mais pb de rideau à partir de 1/250e.

c'est a dire probleme de rideau à 1/250 eme ?

n°4793864
capsone
Pfiou !
Posté le 05-09-2012 à 11:25:47  profilanswer

tu vois l'ombre du rideau sur les photos. Et plus tu montes en vitesse, plus l'ombre prend d'importance sur la photo :D

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:25:47  profilanswer

n°4793870
gysmovoile
Posté le 05-09-2012 à 11:31:29  profilanswer

loan__ a écrit :

justement j'emettai un doute sur la bonne synchro du deuxieme flash mais bon on va essayer ! donc je vais partir sur un Youngnuo RF603

===> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 438wt_1157  

modele N3 pour les d5100 nikon.  

Comme sa je peux mettre mon SB 700 dessus en espérant kil soit compatible car je ne le voit pas dans la liste + mes deux flash de studio en espérant que le second fonctionne bien en slave avec son capteur infra rouge !!!
Merci.

je synchronise jusqu'a 6 flashs de studio avec UN seul récepteur ... :o
les autres flashs se synchronisent grâce au déclenchement du flash primaire et à leur cellule infrarouge :o

Après, je ne sais pas si tes flashs chinois fonctionnent bien dans ce mode ... mais c'est bien cette méthode là qu'on utilise en studio ...
(
vu le prix des récepteurs élinchrom, s'il fallait en coller un à chaque flash  :sweat:  
http://www.missnumerique.com/elinc [...] -2728.html
)

---------------
n°4793871
gysmovoile
Posté le 05-09-2012 à 11:32:10  profilanswer

loan__ a écrit :

c'est quand meme drole que le second flash arrive a se declencher en meme temps alors que le premier a deja envoyé son éclair ... j ai du mal a m y faire  :p

L'électronique est tout simplement BCP plus rapide qu'un éclair de flash ;)
donc le temps de réaction des flashs est négligeable :o

---------------
n°4793873
gysmovoile
Posté le 05-09-2012 à 11:34:36  profilanswer

loan__ a écrit :

c'est a dire probleme de rideau à 1/250 eme ?

ca dépend de TON boitier ca .. (et accessoirement de l'émetteur / récepteur que tu utilise pour synchroniser tes flash)
Bref, cherche dans le manuel de ton boitier la vitesse de synchro-X maximale ... et tu auras la vitesse max à ne pas dépasser :o

sachant que la vitesse, on s'en fou un peu en studio opaque ... généralement on se fou à 1/125e et on en parle plus ..
(c'est pas la même en extérieur où la lumière du jour a son importance ... )

---------------
n°4793881
loan__
Posté le 05-09-2012 à 11:46:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca dépend de TON boitier ca .. (et accessoirement de l'émetteur / récepteur que tu utilise pour synchroniser tes flash)
Bref, cherche dans le manuel de ton boitier la vitesse de synchro-X maximale ... et tu auras la vitesse max à ne pas dépasser :o

sachant que la vitesse, on s'en fou un peu en studio opaque ... généralement on se fou à 1/125e et on en parle plus ..
(c'est pas la même en extérieur où la lumière du jour a son importance ... )

de toute façon je crois que je peux pas depasser 1/200 avec mon boitier. Je ne peux jamais depasser cette valeur des que j'utilise mes flash

n°4793895
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-09-2012 à 11:59:35  profilanswer

des retours la dessus ?
http://roundflash.com/

sur le papier ca semble bien.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°4793911
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 05-09-2012 à 12:30:54  profilanswer

capsone a écrit :

J'utilise les youngnuo RF 603 (usage pro) depuis plus d'un an sans aucun problème.

(usage flash cobra déporté, déclenchement de boitier à distance, et surtout, déclenchement de torches studio Elinchrom).

---------------
Photographe de mariage en Rhône-Alpes
n°4793912
petburn
Posté le 05-09-2012 à 12:31:18  profilanswer

metos a écrit :

des retours la dessus ?

ça peut être sympa en effet. facilement transportable, même si il faut assumer de l'utiliser. (perso, j'assume bien le SB-900 avec lightsphere sur le D700  :D )

mais c'est bien trop cher pour ce que c'est.

à 30-50€ sur ebay en copie chinoise, pourquoi pas par contre.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 05-09-2012 à 12:31:34

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4793913
NuitetBlan​c
Photographe de mariage
Posté le 05-09-2012 à 12:32:44  profilanswer

metos a écrit :

des retours la dessus ?

Vu la grosseur ça a l'air super facile pour viser  :pt1cable:  

Préfère largement une torche sur un pied et le bol beauté qui va bien. Ce n'est certes pas le même prix, mais le rendu n'aura aussi rien à voir...

---------------
Photographe de mariage en Rhône-Alpes
n°4794527
capsone
Pfiou !
Posté le 06-09-2012 à 00:09:52  profilanswer

ouh la vache, j'ai fait quelques essais pour mon photobooth, en extérieur, je suis moyennement satisfait du résultat.
1/100e et f/8 ça vous parait cohérent ? J'ai peur que l'ouverture soit just à une distance de 3m, non ? Pour la vitesse, y'a t-il une astuce ou une valeur qui rende mieux ?
Merci :jap:

---------------
Ma galerie
n°4795432
lionoche
Posté le 06-09-2012 à 22:40:54  profilanswer

Petit retour d'expérience sur le matos acheté sur la baie, pricipalement HK et CN.

Donc le set de deux triggers PT-04TM II ainsi qu'un set "transmitter + receiver" PT-04TM, avec le transmitter disposant d'un hotshoe Sony / Minolta.

J'utilise ce set avec un A55 et un A700, ainsi que trois vieux flashs Minolta Program AF 4000 acheté à vil prix.
Sur le A55 ça déclenche, mais à cause du bug de l'affichage en live view sans le flash interne déployé, on se retrouve à cadrer à l'aveugle -> pas très pratique  :fou:  

Sur l'A700, cela fonctionne très bien, les flashs déclenchent de façon synchro, impeccable. Tout ça pour dire que si vous tombez sur des triggers PT-04TM, les TM II sont compatibles. Ceci semble-t-il, quelle que soit la marque.

J'ai également passé commande de deux ensembles de trépied + parapluie sur la baie, chez Meking studio. C'est un peu branlant mais pour mon usage ça sera suffisant.
Maintenant que mon setup est là, reste plus qu'à apprendre à l'utiliser. Je craignais notamment le fait de ne pas disposer d'un lightmeter, mais je remarque qu'il n'est pas si difficile que ça de faire des réglages "au feeling"... C'est peut-être aussi car pour l'instant je n'ai fait que des trucs "hyper simples", genre highkey sur fond blanc  :D   :o  

Maintenant ce message à peut-être plus sa place sur le topic strobiste...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 06-09-2012 à 22:41:20
n°4795462
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-09-2012 à 23:36:25  profilanswer

Et encore des shooting photos sur greenkey de commandés ! vos conseils m'ont été précieux encore merci :)

n°4795780
gysmovoile
Posté le 07-09-2012 à 11:43:56  profilanswer

lionoche a écrit :

Petit retour d'expérience [...]
Maintenant que mon setup est là, reste plus qu'à apprendre à l'utiliser. Je craignais notamment le fait de ne pas disposer d'un lightmeter, mais je remarque qu'il n'est pas si difficile que ça de faire des réglages "au feeling"... C'est peut-être aussi car pour l'instant je n'ai fait que des trucs "hyper simples", genre highkey sur fond blanc  :D   :o  
[...]

Il est vrai qu'un flashmètre n'est pas indispensable et qu'on peut tout faire "au feeling" en regardant l'histogramme ...

Mais bon quand on commence à bosser sérieusement avec plusieurs flashs et qu'on connait bien son matos, c'est indispensable ...
Ex :  
Tu sais (enfin tu sauras) que pour avoir le rendu que tu veux, il faut que "ce" flash soit réglé 1 IL plus faible que le key lignt ... bah sans un flash metre ce réglage est difficile à obtenir ...

Bref, avec un flashmètre ca prend 10sec de réglage par flash une fois que tu sais ce que tu veux ;)

---------------
n°4797889
lionoche
Posté le 10-09-2012 à 11:32:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Il est vrai qu'un flashmètre n'est pas indispensable et qu'on peut tout faire "au feeling" en regardant l'histogramme ...

Mais bon quand on commence à bosser sérieusement avec plusieurs flashs et qu'on connait bien son matos, c'est indispensable ...
Ex :  
Tu sais (enfin tu sauras) que pour avoir le rendu que tu veux, il faut que "ce" flash soit réglé 1 IL plus faible que le key lignt ... bah sans un flash metre ce réglage est difficile à obtenir ...

Bref, avec un flashmètre ca prend 10sec de réglage par flash une fois que tu sais ce que tu veux ;)

OK je vais continuer d'expérimenter un peu avant de faire des déclarations définitives.
J'ai des heures de lecture en vue, je sens  :o

Message édité par lionoche le 10-09-2012 à 11:36:16
n°4797893
gysmovoile
Posté le 10-09-2012 à 11:33:39  profilanswer

t'as surtout des heures de pratique / d'essai en vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 10-09-2012 à 11:33:48

---------------
n°4797900
lionoche
Posté le 10-09-2012 à 11:37:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

t'as surtout des heures de pratique / d'essai en vue :o

Ca aussi mais ça me fait moins peur  :D

n°4800843
lionoche
Posté le 12-09-2012 à 14:46:29  profilanswer

Vous auriez pas un bon site qui présente les différents accessoires (diffuseur, cône, parapluie, réflecteur) ainsi que des exemples de photos qu'on peut obtenir avec ceux-ci ?

n°4800964
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-09-2012 à 17:02:41  profilanswer

lionoche a écrit :

Vous auriez pas un bon site qui présente les différents accessoires (diffuseur, cône, parapluie, réflecteur) ainsi que des exemples de photos qu'on peut obtenir avec ceux-ci ?

je venais pour demander la même chose :o

n°4800968
gysmovoile
Posté le 12-09-2012 à 17:07:07  profilanswer

de mémoire, y a un pdf (ou un truc dans le genre) qui a circulé sur le topik y a qques temps ;)

mais bon, le mieux c'est d'essayer :o
et de se souvenir de la hiérarchie des diffuseurs :

De la lumière la plus douce à la lumière la plus dure :
- parapluie translucide
- parapluie réflecteur
- grande boite à lumière
- petite boite à lumière
- bol réflecteur large
- bol réflecteur étroit
- snoot (ou cône :o)

après des trucs comme les torches avec lentille de fresnel sont réglables par exemple ... et permettent de remplacer snoot / réflecteurs
les grilles nid d'abeille permettent de concentrer encore + la lumière .. et donc fond une lumière plus dure que sans ...

etc ... etc ...
ensuite, il faut pratiquer :D

---------------
n°4800985
zed[pocket​sworld]
Posté le 12-09-2012 à 17:28:21  profilanswer

La seule chose qui importe réellement dans la douceur/dureté de la lumière, c'est la taille relative de la source par rapport au sujet :o

Un flash nu est une petite source de lumière, pourtant placé à quelques centimètre d'une petite figurine c'est, proportionnellement à la taille du sujet, une grande source de lumière. La lumière produite est alors douce.

Le soleil est immense mais tellement lointain qu'il ne représente dans le ciel qu'un petit spot de lumière à nos yeux. La lumière du soleil est donc dure :o

Ça n'a pas vraiment de sens de classer parapluies, boite à lumière, etc... dans un ordre de douceur/dureté. Tout dépend de leurs tailles et de leurs distances avec le sujet à éclairer.

n°4800986
gysmovoile
Posté le 12-09-2012 à 17:29:59  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

La seule chose qui importe réellement dans la douceur/dureté de la lumière, c'est la taille relative de la source par rapport au sujet :o

Un flash nu est une petite source de lumière, pourtant placé à quelques centimètre d'une petite figurine c'est, proportionnellement à la taille du sujet, une grande source de lumière. La lumière produite est alors douce.

Le soleil est immense mais tellement lointain qu'il ne représente dans le ciel qu'un petit spot de lumière à nos yeux. La lumière du soleil est donc dure :o

Ça n'a pas vraiment de sens de classer parapluies, boite à lumière, etc... dans un ordre de douceur/dureté. Tout dépend de leurs tailles et de leurs distances avec le sujet à éclairer.

oue ca joue c'est sur ...

mon classement c'est évidemment pour un meme sujet à une meme distance :o
ca se retrouve dans des bouquins / manuels d'éclairage !

---------------
n°4801057
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-09-2012 à 19:04:03  profilanswer

petburn a écrit :

ça peut être sympa en effet. facilement transportable, même si il faut assumer de l'utiliser. (perso, j'assume bien le SB-900 avec lightsphere sur le D700  :D )

mais c'est bien trop cher pour ce que c'est.

à 30-50€ sur ebay en copie chinoise, pourquoi pas par contre.  :whistle:

A un event de rencontre photographe/modèle en intérieur j'avais vu un mec avec un reflex canon HDG (moi et les modèles chez les rouges  :whistle:  ), un 70-200 IL et 580 EX-II avec le lightsphere monté dessus, en plus d'éclairer tout le monde quand il shootait on aurait cru qu'il se baladait avec un lampadaire à la main :lol:

Sinon question :

J'ai un petit shoot de prévu, avec plus de matos pour l'éclairage qu'à l'accoutumé mais un mix Canon/Nikon (mon matos et celui d'une fille de ma promo)

J'avais cru entendre que dans un sens on pouvait piloter le matos d'une marque avec l'autre.

Pour le matos donc :

• Boitier : D90 et 550D
  • Flashs : 430 EX II et SB-700
  • Contrôler : ST-E2

Et ce que d'une façon ou d'une autre il serait possible de piloter les deux flash en les déportants tout les deux ?

Merci d'avance

Message édité par Nauhar le 12-09-2012 à 19:05:08

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4801178
theBride_
Strobist
Posté le 12-09-2012 à 21:02:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de mémoire, y a un pdf (ou un truc dans le genre) qui a circulé sur le topik y a qques temps ;)

mais bon, le mieux c'est d'essayer :o
et de se souvenir de la hiérarchie des diffuseurs :

De la lumière la plus douce à la lumière la plus dure :
- parapluie translucide
- parapluie réflecteur
- grande boite à lumière
- petite boite à lumière
- bol réflecteur large
- bol réflecteur étroit
- snoot (ou cône :o)

après des trucs comme les torches avec lentille de fresnel sont réglables par exemple ... et permettent de remplacer snoot / réflecteurs
les grilles nid d'abeille permettent de concentrer encore + la lumière .. et donc fond une lumière plus dure que sans ...

etc ... etc ...
ensuite, il faut pratiquer :D

C'est par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4239502

Sinon par la il y a une petite sélection : http://blog.kelvin-pro.com/les-mod [...] elinchrom/

Mais je suis à 100% d'accord que le meilleur moyen c'est d'essayer :D

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4801466
lionoche
Posté le 13-09-2012 à 09:22:57  profilanswer

theBride_ a écrit :

Sinon par la il y a une petite sélection : http://blog.kelvin-pro.com/les-mod [...] elinchrom/

Merci Monsieur  :jap:

n°4801518
gysmovoile
Posté le 13-09-2012 à 09:53:42  profilanswer

theBride_ a écrit :

sympa l'article sur le blog de kelvin-pro ;)

mais bon il manque pas mal de modeleurs :/ ...

par exemple les différences en les bols beauté argent et les blancs ...
(perso, j'en ai qu'un, le bol 44cm en blanc ...)

---------------
n°4801638
lionoche
Posté le 13-09-2012 à 11:28:27  profilanswer

theBride_ a écrit :

Donc si j'ai déjà bien compris un principe de base, c'est pas possible d'avoir une lumière très directive et soft à la fois ?
Du coup (c'est très con ce que je dis) je réalise mieux l'intérêt d'avoir un fond sombre quand on fait du lowkey  :o  

n°4801652
gysmovoile
Posté le 13-09-2012 à 11:34:05  profilanswer

si c'est directif = ombres dures ...

donc c'est pas soft :o

---------------
n°4801683
lionoche
Posté le 13-09-2012 à 11:59:17  profilanswer

OK merci, tu me fais gagner un temps  :D  
 :o

n°4801754
zed[pocket​sworld]
Posté le 13-09-2012 à 12:52:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est directif = ombres dures ...

donc c'est pas soft :o

Je n'en ferais pas une vérité générale :o Sur le lien passé plus haut on voit l'exemple d'une boite à lumière 90*110 avec grille dont le rendu des ombres n'est pas plus dur que sans grille :o Les ombres sont certes plus bouchées (la lumière inondant moins la scène on a moins de débouchage venant des alentours) mais la transition lumière-ombre reste sensiblement la même :o

n°4807626
strom18
Posté le 18-09-2012 à 21:24:08  profilanswer

bonjour à tous,

petite question, existe t-il d'autre batterie compatible avec les flash alienbees que le vagabon ? (moins chère)

Merci

n°4807715
theBride_
Strobist
Posté le 18-09-2012 à 22:19:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sympa l'article sur le blog de kelvin-pro ;)

mais bon il manque pas mal de modeleurs :/ ...
par exemple les différences en les bols beauté argent et les blancs ...
(perso, j'en ai qu'un, le bol 44cm en blanc ...)

Ouaip, ils devraient continuer, j'aurais aussi bien vu des très grands modificateurs aussi comme l'octa 190cm dans le comparatif :love:

lionoche a écrit :

Donc si j'ai déjà bien compris un principe de base, c'est pas possible d'avoir une lumière très directive et soft à la fois ?
Du coup (c'est très con ce que je dis) je réalise mieux l'intérêt d'avoir un fond sombre quand on fait du lowkey  :o

Un modificateur comme un petit beauty dish avec une grille où une Deep Octa 70 pourraient pas convenir ?

strom18 a écrit :

bonjour à tous,
petite question, existe t-il d'autre batterie compatible avec les flash alienbees que le vagabon ? (moins chère)

Merci

Encore moins cher qu'un Vagabond II ? Il y a des alternatives chez Godox et Tronix, mais pas forcement moins cher.... et pas toujours avec le même compromis puissance/taille :D

Message édité par theBride_ le 18-09-2012 à 22:19:57

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4807772
strom18
Posté le 18-09-2012 à 23:09:46  profilanswer

Merci, je regardais les kit de chez alienbees et le revendeur UK ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)