| |||||
| Auteur | Sujet : Les portraits en studio |
|---|---|
capsone Pfiou ! | Reprise du message précédent : Message édité par capsone le 12-01-2016 à 09:57:45 --------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 09:57:22 ![]() ![]() |
hetocy De la poésie, merde ! | Pour un rendu plus cru et direct, tu peux aussi retirer le diffuseur de la sb ! --------------- Flickr |
capsone Pfiou ! | une softbox supporte quelle puissance d'éclairage ? j'aimerais m'en bidouiller une avec une douille+ampoule basse conso pour de la lumière continue Message édité par capsone le 12-01-2016 à 10:11:04 --------------- Ma galerie |
hetocy De la poésie, merde ! |
capsone Pfiou ! | faut quelle puissance idéalement ? Et quelle puissance max surtout pour éviter de cramer la SB ? --------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
Avec une ampoule fluo tu peux y aller, c'est surtout si tu utilises des mandarines ou autre fresnel/HMI. Il n'y a pas de puissance idéale, tout dépend du combo /vitesse/ouverture/distance. J'ai repéré des équivalentes 600w en fluo (puissance nominale de 125w) qui ont l'air pas mal, mais j'ai pas encore testé : Sinon j'ai acheté des ampoules "globes" LED équivalentes 150w au brico du coin, avec une temp de 4000k. C'est pas trop mal, mais ça envoi pas non plus énormément : http://www.amazon.fr/dp/B00OO4HU5G [...] w=g&hvqmt= Message édité par theBride_ le 12-01-2016 à 11:29:05 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
capsone Pfiou ! | remarque, si je peux trouver des led plus puissantes, ça chauffe pas, c'est pas mal comme idée, merci --------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist | Les LED puissantes chauffent beaucoup aussi Il y a des solutions LED monobloc aussi, mais pas données. En gros une LED de ce type qui fait 100w équivaut à peu prés à 500w en lumière "classique" Message édité par theBride_ le 12-01-2016 à 11:40:07 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Bourinattor | Puisqu'il est question de matos...
|
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 13:22:46 ![]() ![]() |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
cd5 / g r e w t | Coucou les zouzous, loin de moi l'idée de vous embêter mais il y a un topic dédié matériel, ici normalement on discute photo simplement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ludo2604 kitsch' me if u can | Nouvelle serie - TRAITS d'ANNICK -
--------------- Make Portraits, Not War! |
capsone Pfiou ! |
deniks |
|
etienn | Il préfère l'appel à un ami ou le vote du public.
Delantera Hail Seitan. | On peut voir en plus grand? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
foudepc NB vs les couleurs | Pour moi, c'est un peu difficile de lire ces photos. pas assez de détachement d'un sujet avec le fond. Message édité par foudepc le 22-01-2016 à 15:47:25 |
ludo2604 kitsch' me if u can | pour le tigre c'est vrai que ça fait limite! --------------- Make Portraits, Not War! |
Dabacoco | Bonsoir Message cité 1 fois Message édité par Dabacoco le 25-01-2016 à 21:32:16 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Pas trop fan de la 1ere , je trouve la lumiere trop dure(sur le frond surtout)..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
etienn |
Stormlord97 |
En fait, il ne manque qu'un cadrage efficace. La 1 a également ma préférence, surement grâce au regard intéressant et au fond un peu plus clair qui tranche moins. Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 26-01-2016 à 09:37:50 |
Dabacoco |
|
etienn | la 2: la zone bracelet/tatouage coupé fait chier, et la pose appelle selon moi à un bon décentrage en droite/gauche.
Stormlord97 | Le scalp ne me pose aucun soucis. Simplement, quand je regarde ces images, j'ai toujours envie de déplacer le cadre. Burned
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 26-01-2016 à 10:24:43 |
etienn |
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 26-01-2016 à 10:32:41 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Stormlord97 |
|
Felkor Para bellum | @Dabacoco : j'aime beaucoup la série. La 1 et son regard me parle le plus. Suite de la série précédente : 1. 2. 3. Message édité par Felkor le 26-01-2016 à 11:37:34 |
Delantera Hail Seitan. | J'aime beaucoup la 2. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
etienn | La dernière me semble la plus forte.
Delantera Hail Seitan. | Voilà, pour moi le cadrage de la 3 est trop serré, ça va pas du tout là --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
hetocy De la poésie, merde ! | Avec de tels accessoires/costumes, il aurait peut-être été judicieux d'apporter un peu de folie au shooting. Message édité par hetocy le 26-01-2016 à 15:50:54 --------------- Flickr |
capsone Pfiou ! | Hier j'ai testé le trobisme, j'ai vraiment envie de faire un peu de studio. Sauf que l'utilisation de flashes m'a un peu fait comprendre leurs limites et surtout convaincu des avantages des sources continues.
--------------- Ma galerie |
Stormlord97 |
Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 28-01-2016 à 14:46:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ? | Portraits d'enfants |
| Photos en studio retouchées | Technique pour les portraits volés ? |
| Les portraits (hors studio) | |
| Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio | |