Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°188895
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 23-12-2003 à 16:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait GAS pour la bouffe sur lyon tu sais tu peux emmener ton modèle sans probleme je suis meme pret a partager mon repas  ;)


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 16:43:00  profilanswer
 

n°188948
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-12-2003 à 18:53:08  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

au fait GAS pour la bouffe sur lyon tu sais tu peux emmener ton modèle sans probleme je suis meme pret a partager mon repas  ;)  


 
 :non:  
Faut qu'elle garde la ligne pour la séance qui suivra :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°189115
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 24-12-2003 à 09:50:28  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
 :non:  
Faut qu'elle garde la ligne pour la séance qui suivra :D


 
Pfffffff Bah voyons!
 
Il faudrait peut être qu'on arrête de manger aussi?  :pfff:

n°189197
sirthomasl​ipton
-
Posté le 24-12-2003 à 12:56:00  profilanswer
 

licorne - a écrit :


 
Pfffffff Bah voyons!
 
Il faudrait peut être qu'on arrête de manger aussi?  :pfff:  


 
Oui, et de penser aussi :o
Enfin, comme toute femme qui a un peu de respect pour l'homme :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°191125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2003 à 10:29:24  profilanswer
 

hop! entre 2 fêtes (burp !) une nouvelle de la même séance.
 
vous en pensez quoi?
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%203.jpg

n°191128
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2003 à 10:37:00  profilanswer
 

et une autre...
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%204.jpg
 
bon celle-là je sais déjà la principale critique qu'on va me faire ;) mais tant pis j'l'aime bien qd mm :whistle:

n°191139
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-12-2003 à 10:50:05  profilanswer
 

Pour la seconde, peut-être trop proche + GA, donc déformation (légère). Donc de plus loin avec une focale + longue.  
Nop ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°191141
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2003 à 10:53:13  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour la seconde, peut-être trop proche + GA, donc déformation (légère). Donc de plus loin avec une focale + longue.  
Nop ?


 
 :hello:  
 
non ct pas ça :D 50mm au 300D > 80mm dc pas GA ;)

n°191151
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-12-2003 à 11:16:23  profilanswer
 

Je ne tentais pas de trouver ce qui te gêne, mais juste t'indiquer ce que je pense.
SI ;), j'ai l'impression que tu es trop proche. Quand je disais GA, je voulais dire trop ouvert, pas que tu étais à 24mm :p
 
Et puis elle parait un peu serrée dans le 2e, les côtés coupés :/
Son côté droit est moin coupé que l'autre. Elle regarde vers sa gauche, pour la dynamique de la photo, il aurait mieux vallu laisser + d'espace sur la droite de la photo.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°191152
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2003 à 11:20:02  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne tentais pas de trouver ce qui te gêne, mais juste t'indiquer ce que je pense.
SI ;), j'ai l'impression que tu es trop proche. Quand je disais GA, je voulais dire trop ouvert, pas que tu étais à 24mm :p
 
Et puis elle parait un peu serrée dans le 2e, les côtés coupés :/
Son côté droit est moin coupé que l'autre. Elle regarde vers sa gauche, pour la dynamique de la photo, il aurait mieux vallu laisser + d'espace sur la droite de la photo.


 
ah oké! ;)
 
je prends bonne note de tes remarquues  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 11:20:02  profilanswer
 

n°191208
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-12-2003 à 12:58:12  profilanswer
 

gas a écrit :

hop! entre 2 fêtes (burp !) une nouvelle de la même séance.
 
vous en pensez quoi?
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%203.jpg


 
1 - Jolie  :)  
2 - Une petite scéance de re-maquillage aurait peut-être permis d'éviter les zones brillantes.
3 - Une petite retouche pour gommer le grain de peau, éventuellement.
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%203.jpghttp://micmax.free.fr/Forum/morgane_2_filtered.jpg
 
PS: Il faut demander à tes modèles un peu de sagesse la veille de la scéance.  ;)  
 
Les cernes sous les yeux sont disgracieux !  :(   [:ogmios]  


Message édité par Micmax le 29-12-2003 à 13:25:04
n°191258
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-12-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

le floutage de peau je ù'y risque pas beaucoup, ça a vite fait de tirer sur le cireux ;), dans ta retouche ça va pas mal, sauf la chromie qui je trouve fait justement ressortir les cernes. Après la vie du modèle je la maitrise pô  :D  
 
merci à toi :hello:

n°191284
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-12-2003 à 15:34:30  profilanswer
 

gas a écrit :

le floutage de peau je ù'y risque pas beaucoup, ça a vite fait de tirer sur le cireux ;), dans ta retouche ça va pas mal, sauf la chromie qui je trouve fait justement ressortir les cernes. Après la vie du modèle je la maitrise pô  :D  
 
merci à toi :hello:  


 
On dit ça....  :ange:    :D

n°191288
cooltwan
Posté le 29-12-2003 à 15:40:53  profilanswer
 


perso le grain me genait pas dans l'originale

n°191297
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-12-2003 à 15:44:49  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


perso le grain me genait pas dans l'originale


 
Attention ! je n'ai pas la prétention de vouloir imposer quoi que ce soit !
 
C'est juste ma vision !
 
Maintenant, effectivement, que celà plaise ou non, c'est autre chose !  [:ogmios]   ;)

n°191589
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 29-12-2003 à 21:56:22  profilanswer
 

gas a écrit :

et une autre...
http://marco.gross.free.fr/morgane%204.jpg
bon celle-là je sais déjà la principale critique qu'on va me faire ;) mais tant pis j'l'aime bien qd mm :whistle:  


les cheveux devant l'oeil droit et le manque de degagement dans le sens du regard :sweat:  
 
une meche de cheveux devant les yeux, c'est sympa quand le modele regarde l'objo, sinon :sweat:


Message édité par fredy le 30-12-2003 à 13:04:53

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°191592
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 29-12-2003 à 22:01:52  profilanswer
 

micmax a écrit :


1 - Jolie  :)  
2 - Une petite scéance de re-maquillage aurait peut-être permis d'éviter les zones brillantes.
3 - Une petite retouche pour gommer le grain de peau, éventuellement.
http://marco.gross.free.fr/morgane%203.jpghttp://micmax.free.fr/Forum/morgane_2_filtered.jpg
PS: Il faut demander à tes modèles un peu de sagesse la veille de la scéance.  ;)  
Les cernes sous les yeux sont disgracieux !  :(   [:ogmios]  


jolie retouche [:tozwarrior], mais tu aurais pu en profité pour caché les cernes justement ;)  
enfin je sais pas si c'est des cernes ou du maquillage, Gaëlle n'a jamais de cerne a cause de moi [:chriscool007] [:spamafote] :lol:


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°191611
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-12-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

fredy a écrit :


jolie retouche [:tozwarrior], mais tu aurais pu en profité pour caché les cernes justement ;)  
enfin je sais pas si c'est des cernes ou du maquillage, Gaëlle n'a jamais de cerne a cause de moi [:chriscool007] [:spamafote] :lol:  


 
J'ai essayé mais ça fait plutôt " pain dans la gueule maquillé "  [:w3c compliant]  ( voir plus haut )

n°191822
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-12-2003 à 10:36:46  profilanswer
 

fredy a écrit :


les cheuveux devant l'oeil droit et le manque de degagement dans le sens du regard :sweat:  
 
une meche de cheuveux devant les yeux, c'est sympa quand le modele regarde l'objo, sinon :sweat:  


 
ben voui... :fou:  c dommage...

n°191832
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 30-12-2003 à 11:30:01  profilanswer
 

en général je vous trouve un peu dur dans vos critiques sur les photos studio on a l'impression que les "critiqueurs" cherche la perfection (quel monde pauvre dans cette vision d'esprit ou tout est parfait)que se soit sur le modèle (duvet sur le ventre,mèche rebelle,grain de beauté etc....)ou la prise de vue,J'ai regardé des photos de pro sur d'autre site et je peux dire que certaine qu'il y a ICI sont digne d'interet et difficilement critiquable par quelqu'un qui n'a jamais ou peu fait de studio donc eviter certaine critiques ou modifs sur l'image qui peuvent vexer et le modele et le photographe.  
 
mais ca c'est mon avis perso


---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°191834
aozora
Posté le 30-12-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

je suis d'un avis contraire.
d'un je soulignerais que c parce que les photos sont critiqué k'elles ne sont po digne d'interet.
 
c po parce que k'en voit tel ou tel chose chez des photos pro que c forcement bien.
 
difficilement critiquable par kelkun ki n'a jamais fait de studio? dans ce cas les nouveau en photo n'ont po le droit non plus de donner leur avis?
 
attendez faut arreter la, la photo parfaite ça n'existe po..y aura toujours un truc ki peche, apres si vous accepter po la critique ça ne regarde que vous, et surtout ça sers a rien de poster pour avoir ces critiques.
 
le photographe au vue des critiques est seul juge de ce kil a envie de changer, de laisser apparaitre ou non.
 
les critiques permettrent de mettre le doigt sur des trucs ke le photographe aurait po forcement vue si ça peut l'aider temps mieux. le but c d'evoluer,les "ah c joli" eux ne font po evoluer  
 
 
voila pour ma part :)


Message édité par aozora le 30-12-2003 à 11:37:57

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°191850
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 30-12-2003 à 13:00:37  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

en général je vous trouve un peu dur dans vos critiques sur les photos studio on a l'impression que les "critiqueurs" cherche la perfection (quel monde pauvre dans cette vision d'esprit ou tout est parfait)que se soit sur le modèle (duvet sur le ventre,mèche rebelle,grain de beauté etc....)ou la prise de vue,J'ai regardé des photos de pro sur d'autre site et je peux dire que certaine qu'il y a ICI sont digne d'interet et difficilement critiquable par quelqu'un qui n'a jamais ou peu fait de studio donc eviter certaine critiques ou modifs sur l'image qui peuvent vexer et le modele et le photographe.  
mais ca c'est mon avis perso


oui, mais non :D  
 
les photos de Gas et d'autre, sont vraiment superbe :love: et n'ont rien a envier a certain pro, mais ils demandent un avis pour amelioré encore les photos [:spamafote]  
 
pour le duvet sur le ventre, tous le monde en a, mais un eclairage direct le gomme alors qu'un eclairage rasant le fait resortir [:spamafote], un reflecteur ou un eclairage de plus sur cette partie aurait reglé le probleme ( qui n'en ai pas un d'ailleur )
la meche de cheveux et un plus dans certaine photo, la elle gene a mon avis [:spamafote]  
 
les critiques n'ont pour but que de faire evoluer le photographe ( meme si les critiqueurs ne sont et ne seront surement jamais capable de faire d'aussi belle photos ) et de donner une opinion sur une pose ou un cadrage mais surtout pas de critiquer un modele ( sauf pour charier les modeles qui postent ici :whistle: )  
 
sinon +1 avec Zozo :D  


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°191887
Notsukaw
Be Aware
Posté le 30-12-2003 à 15:03:24  profilanswer
 

fredy a écrit :


oui, mais non :D  
 
les photos de Gas et d'autre, sont vraiment superbe :love: et n'ont rien a envier a certain pro, mais ils demandent un avis pour amelioré encore les photos [:spamafote]  
 
pour le duvet sur le ventre, tous le monde en a, mais un eclairage direct le gomme alors qu'un eclairage rasant le fait resortir [:spamafote], un reflecteur ou un eclairage de plus sur cette partie aurait reglé le probleme ( qui n'en ai pas un d'ailleur )
la meche de cheveux et un plus dans certaine photo, la elle gene a mon avis [:spamafote]  
 
les critiques n'ont pour but que de faire evoluer le photographe ( meme si les critiqueurs ne sont et ne seront surement jamais capable de faire d'aussi belle photos ) et de donner une opinion sur une pose ou un cadrage mais surtout pas de critiquer un modele ( sauf pour charier les modeles qui postent ici :whistle: )  
 
sinon +1 avec Zozo :D  


+1 :jap:
J'allais écrire aussi une réponse, mais tu as parfaitement résumé mes pensées :D
 
Ayant moi aussi fait une remarque sur ce "fameux duvet", que les choses soient bien claires : Il ne s'agit en aucun cas d'une critique du modèle en question, qui a du charme je trouve (j'vais me faire taper moi j'sens :D). Il s'agissait UNIQUEMENT d'une petite remarque pour le photographe, comme Fredy l'a souligné, afin de penser lors d'une prochaine séance par exemple à améliorer l'éclairage à ce niveau :)
 
Là je trouve qu'on tombe dans la problématique que rencontrent TOUS les forums photos, notamment sur itis pour ceux qui connaissent, c'est à dire de savoir ce qu'attend le photographe à partir du moment où il soumet une de ces photos au public.
 
Si c'est uniquement pour avoir des "berk j'aime pas", "Ouais superbe !!!", je suis pas sûr que le public choisi soit le bon, vaut mieux les montrer à sa famille ou un truc du genre  [:spamafote]
 
Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'extrême, qui est de trouver des "défauts" là où il n'y en a pas.
 
C'est pourquoi je n'irai pas jusqu'à dire que la photo parfaite n'existe pas. (bien qu'en définitive ce soit vrai)
 
Simplement il existe des photos dont les qualités artistiques et techniques sont si bonnes, que je trouve qu'il faut parfois savoir "laisser de côté" les quelques petits détails que seul un photographe voit, pour apprécier la photo dans son ensemble et à sa juste valeur.
 
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°196002
Lexmark
Posté le 05-01-2004 à 20:01:16  profilanswer
 

gas a écrit :

et une autre...
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%204.jpg
 
bon celle-là je sais déjà la principale critique qu'on va me faire ;) mais tant pis j'l'aime bien qd mm :whistle:  

Personnelement, je prefaire tes photos en n&b.
Beaucoup plus expressives, que des photos de mode.
 
Sur celle ci, la technique est bonne (tres meme), mais le modele est tres inexpressif ...
 
Edit: Tu as un site ?


Message édité par Lexmark le 05-01-2004 à 20:02:29
n°196013
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2004 à 20:18:23  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Personnelement, je prefaire tes photos en n&b.
Beaucoup plus expressives, que des photos de mode.
 
Sur celle ci, la technique est bonne (tres meme), mais le modele est tres inexpressif ...
 
Edit: Tu as un site ?


 
le modèle n'y est pour rien ;) elle a fait ce q je lui ai demandé de faire.
 
je vais en poster une autre où elle fait pô la gueule alors :)  
 
non j'ai pas encore de site, mais j'y travaille j'y travaille... :whistle:

n°196022
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-01-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

voilou!
 
http://marco.gross.free.fr/morgane%206.jpghttp://marco.gross.free.fr/morgane%205.jpg


Message édité par GAS le 05-01-2004 à 20:31:15
n°197952
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 09-01-2004 à 14:19:35  profilanswer
 

notsukaw a écrit :


+1 :jap:
J'allais écrire aussi une réponse, mais tu as parfaitement résumé mes pensées :D
 
Ayant moi aussi fait une remarque sur ce "fameux duvet", que les choses soient bien claires : Il ne s'agit en aucun cas d'une critique du modèle en question, qui a du charme je trouve (j'vais me faire taper moi j'sens :D). Il s'agissait UNIQUEMENT d'une petite remarque pour le photographe, comme Fredy l'a souligné, afin de penser lors d'une prochaine séance par exemple à améliorer l'éclairage à ce niveau :)
 
Là je trouve qu'on tombe dans la problématique que rencontrent TOUS les forums photos, notamment sur itis pour ceux qui connaissent, c'est à dire de savoir ce qu'attend le photographe à partir du moment où il soumet une de ces photos au public.
 
Si c'est uniquement pour avoir des "berk j'aime pas", "Ouais superbe !!!", je suis pas sûr que le public choisi soit le bon, vaut mieux les montrer à sa famille ou un truc du genre  [:spamafote]
 
Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'extrême, qui est de trouver des "défauts" là où il n'y en a pas.
 
C'est pourquoi je n'irai pas jusqu'à dire que la photo parfaite n'existe pas. (bien qu'en définitive ce soit vrai)
 
Simplement il existe des photos dont les qualités artistiques et techniques sont si bonnes, que je trouve qu'il faut parfois savoir "laisser de côté" les quelques petits détails que seul un photographe voit, pour apprécier la photo dans son ensemble et à sa juste valeur.
 
:hello:


 
 [:zabrak] GGRRRRR  [:zabrak]

n°201872
ema
Posté le 13-01-2004 à 18:57:02  profilanswer
 


 
J'aime bcp la 2ème  :love:


---------------
(¯`·.¸¸.-> ema <-.¸¸.·´¯)
n°202305
toto1123
Posté le 13-01-2004 à 22:28:11  profilanswer
 

moi aussi. surtout que le modele est trop craquant :-) enfin moi je l'aime bien

n°202336
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-01-2004 à 22:59:58  profilanswer
 

:jap: à vous pour moi et pour le modèle ;)

n°207361
LiCoRnE -
Les mystiques voient clair....
Posté le 19-01-2004 à 15:23:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

:jap: à vous pour moi et pour le modèle ;)


 
Tiens en passant sur itis j'ai remarqué une de tes photos, je suis donc allée voir la galerie, tu as des photos sympas et tu ne nous les as pas toutes montrées vilain cachotié! [:wipeout_tt]

n°207441
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2004 à 17:02:05  profilanswer
 

LiCoRnE - a écrit :


 
Tiens en passant sur itis j'ai remarqué une de tes photos, je suis donc allée voir la galerie, tu as des photos sympas et tu ne nous les as pas toutes montrées vilain cachotié! [:wipeout_tt]  


 
 :D je soumets q des nouvelles photos ici, c'est pour ça!

n°207478
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-01-2004 à 17:47:30  profilanswer
 

Le mec il est en photo du jour sur itis :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°207547
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2004 à 19:01:50  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Le mec il est en photo du jour sur itis :D


 
t'as pas bien regardé : le modèle c une fille... :D
 
 
edit : tu vois q t'as bien fait de me toucher samedi : une vraie star je te dis! :sol:  
 
 
 :lol:


Message édité par GAS le 19-01-2004 à 19:02:42
n°207548
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-01-2004 à 19:03:31  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
t'as pas bien regardé : le modèle c une fille... :D
 
 
edit : tu vois q t'as bien fait de me toucher samedi : une vraie star je te dis! :sol:  
 
 
 :lol:  


 
Je précise pour les non présents que je lui ai touché le bras :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°207550
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Je précise pour les non présents que je lui ai touché le bras :o


 
 :whistle:

n°207551
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-01-2004 à 19:05:47  profilanswer
 


 
Chuuut! Ils allaient y croire :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°207951
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2004 à 07:56:38  profilanswer
 

Je suis témoin, il y a eu touchage de bras, et même mangeage cote à cote au restau...
 
Bon, quand est ce que l'on se fait une séance studio GAS?
Je vais m'inscrire à l'assoce...


---------------
Gal' HFR
n°208029
Jahweed
Posté le 20-01-2004 à 11:24:00  profilanswer
 

Bon d'accord, c nul de dire "Ouah, elles sont superbes", mais qu'est ce que vous voulez critiquer sur les 2 dernieres ?
 
Donc: Ouah, elles sont superbes :love: . bravo au photographe, et au modèle .. rhaaa :love:


Message édité par Jahweed le 20-01-2004 à 11:24:35

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°208166
ezzz
23
Posté le 20-01-2004 à 14:01:18  profilanswer
 

GAS a écrit :

:jap: à vous pour moi et pour le modèle ;)


 
Bah avec un modèle comme ça, même avec un jetable tu fais des photos excellentes :d

n°208169
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-01-2004 à 14:05:17  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Bah avec un modèle comme ça, même avec un jetable tu fais des photos excellentes :d


 
Quoi?
Le 300D c'est pas un jetable?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 :lol:


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR