Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

Les macros

n°5953043
thana54
made in concept
Posté le 16-05-2019 à 16:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite course poursuite avec une araignée sur un citronier  
https://reho.st/preview/self/c21930 [...] 4cf380.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 16:49:20  profilanswer
 

n°5953337
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-05-2019 à 19:47:00  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Une petite pour reprendre doucement après 8 ans de pause. [:cawa]
 
http://nothingman.info/960/Macros/Linou.jpg


 
bonne map !
 

thana54 a écrit :

Petite course poursuite avec une araignée sur un citronier  
https://reho.st/preview/self/c21930 [...] 4cf380.jpg


 
ahah vive les saltiques ! mais trop rapides


---------------
antithéiste
n°5953338
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-05-2019 à 19:50:50  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


C'est pas comme si j'avais eu deux reflex FF avant le R ces 7 dernières années, mais bon écoutes si tu arrives a être aussi précis qu'un AF sans assistance au viseur optique c'est que tu es très fort, ou alors c'est moi qui suit très nul peut être, mais dans tous les cas je vois pas pourquoi j'irais m'emmerder à faire une mise au point manuel quand je peux utiliser l'AF, et pourtant sur l'hybride avec toutes les assistances qu'il y a, c'est un jeu d'enfant...

 

j'ai pensé à toi il y a quelques jours je me suis fait une petite saltique dans le jardin

 

bonnette + 150 macro en map manuelle bien sûr

 

Aucun soucis pour avoir des tofs nettes (bon par contre je suis à 1600 isos donc c'est poubelle pour le développement mais je me disais que ce serait intéressant de les poster), par contre avec l'AF, j'ai essayé, ça patine beaucoup :/ (et pourtant objo 150 OS et 5DIII)

 

J'ai également testé en LV, et bien l'AF est évidemment aux fraises (encore plus que dans le viseur), et c'est par contre parfois pratique mais toujours en mode manu

 

https://live.staticflickr.com/65535/47823449022_dca1f6fc5d_b.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/47819328682_f7d2471a48_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-05-2019 à 19:53:21

---------------
antithéiste
n°5953349
laboetie
Posté le 18-05-2019 à 21:41:43  profilanswer
 

Chacun sa pratique mais l'A.F. en macro, je suis comme Krilo, c'est toujours plus précis à l’œil, en reculant ou avancant avec un 180mm sur 5DmkIII.  
Avec un Flek 35mm+bagues allonge ou encore un MPE-65, c'est encore plus simple : pas d'AF  
 [:albanel facepalm]


Message édité par laboetie le 18-05-2019 à 21:42:23

---------------
En vente...!

n°5953354
Panini
Posté le 18-05-2019 à 22:25:10  profilanswer
 

krilo, arrives-tu à des résultats similaires avec le viseur de ton 7D ?
 
/e: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 19-05-2019 à 00:37:13

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5953370
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-05-2019 à 00:14:58  profilanswer
 

Panini a écrit :

krilo, arrives tu as des résultats similaires avec le viseur de ton 7D ?


 
j'imagine que oui, j'y arrivais sur 60D :D
 
cependant dans la discussion précédente on parlait bien de reflex ff


---------------
antithéiste
n°5953390
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2019 à 08:46:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Aucun soucis pour avoir des tofs nettes (bon par contre je suis à 1600 isos donc c'est poubelle pour le développement mais je me disais que ce serait intéressant de les poster), par contre avec l'AF, j'ai essayé, ça patine beaucoup :/ (et pourtant objo 150 OS et 5DIII)


Tant mieux pour toi, moi j'ai absolument aucun problème d'autofocus qui patine, que ce soit avec le 100 L sur le R, ou le 60 Zuiko sur l'E-M1 II, c'est bien plus rapide et précis que moi, aucun interêt pour ma pratique de faire une mise au point manuel, surtout que je déteste ça, j'aurais jamais persévérer dans la macro si j'y avais été obligé, déjà que ça me gave avec mon 14 Samyang le peu que je l'utilise et alors que c'est très facile à faire (grande PDC)...
 

kriloner a écrit :

J'ai également testé en LV, et bien l'AF est évidemment aux fraises (encore plus que dans le viseur), et c'est par contre parfois pratique mais toujours en mode manu

L'AF du 5DIII en LV c'est une grosse daube, comme tous les anciens reflex Canon non DPAF, c'est tout juste utilisable en paysage, mais entre l'énorme collimateur, la lenteur, et le pompage de l'AF contraste, que ce soit en macro comme en animalier c'est à oublier, de même avec l'écran fixe ça a quand même assez peu d'intérêt de viser à l'écran si ce n'est pour gagner en allonge si on est pas gêné par le soleil.
 
Bref, chacun son truc, toi tu préfère en faire au viseur optique avec une mise au point manuel, moi je préfère 100 fois en faire à l'écran orientable et avec l'AF, l'important c'est qu'on a un résultat qui nous convienne, il n'y a pas une seule façon de faire de la macro, ou tout autre spécialité.

n°5953449
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-05-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Tant mieux pour toi, moi j'ai absolument aucun problème d'autofocus qui patine, que ce soit avec le 100 L sur le R, ou le 60 Zuiko sur l'E-M1 II, c'est bien plus rapide et précis que moi, aucun interêt pour ma pratique de faire une mise au point manuel, surtout que je déteste ça, j'aurais jamais persévérer dans la macro si j'y avais été obligé, déjà que ça me gave avec mon 14 Samyang le peu que je l'utilise et alors que c'est très facile à faire (grande PDC)...

 


 

Ça aurait été dommage d'arrêter pour un truc aussi bateau que la map manuelle !

 
masterpsx a écrit :

L'AF du 5DIII en LV c'est une grosse daube, comme tous les anciens reflex Canon non DPAF, c'est tout juste utilisable en paysage, mais entre l'énorme collimateur, la lenteur, et le pompage de l'AF contraste, que ce soit en macro comme en animalier c'est à oublier, de même avec l'écran fixe ça a quand même assez peu d'intérêt de viser à l'écran si ce n'est pour gagner en allonge si on est pas gêné par le soleil.

 

Bref, chacun son truc, toi tu préfère en faire au viseur optique avec une mise au point manuel, moi je préfère 100 fois en faire à l'écran orientable et avec l'AF, l'important c'est qu'on a un résultat qui nous convienne, il n'y a pas une seule façon de faire de la macro, ou tout autre spécialité.

 

Je testais le live view par rapport à ce que tu avais dit. Perso j'ai eu un écran orientable par le passé mais au final on s'en passe bien ! Comme le disais labinouze, s'il faut y mettre la tête on y va !


---------------
antithéiste
n°5953458
mickmac3
Posté le 19-05-2019 à 15:07:44  profilanswer
 

Au niveau du live View , je pense que les hybrides ont pris l'avantage sur les reflex ...apres,chacun ses habitudes,perso,je préfère "composer" au viseur, mais c'est une affaire de gout personnel et d'habitude ...
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/19/190519030604767863.jpg

n°5953482
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 19-05-2019 à 18:34:06  profilanswer
 

:hello:  
 
On reste dans les Saltiques, j'adore ces araignées !
 
https://live.staticflickr.com/65535/32937635527_84ba6f6690_z.jpgOh, Hi You ! by Kenoii


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 18:34:06  profilanswer
 

n°5953484
Le Taz
Posté le 19-05-2019 à 18:37:01  profilanswer
 

:love:


Message édité par Le Taz le 19-05-2019 à 18:37:10

---------------
Profil D3
n°5953487
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-05-2019 à 19:15:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Je testais le live view par rapport à ce que tu avais dit. Perso j'ai eu un écran orientable par le passé mais au final on s'en passe bien ! Comme le disais labinouze, s'il faut y mettre la tête on y va !

Oui mais là ce que tu as testé ça n'a juste rien avoir, la LV de ton 5DIII est à des années lumière de ce que tu as sur un hybride récent, et un écran fixe ce n'est pas un écran orientable, tu peux mettre la tête ou tu veux tu n'auras jamais les même possibilités de prise au vue.
 
Pour le reste bien sur qu'on peut se passer d'un écran orientable, d'un AF, d'une stabilisation, d'un trépied, d'un flash, d'un facteur de crop, d'une bonnette/bague allonge/soufflet, et même d'un objectif macro, chacun fait comme il veut et comma ça lui plait, y a aucune régie immuable.

n°5953546
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 00:39:34  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Oui mais là ce que tu as testé ça n'a juste rien avoir, la LV de ton 5DIII est à des années lumière de ce que tu as sur un hybride récent, et un écran fixe ce n'est pas un écran orientable, tu peux mettre la tête ou tu veux tu n'auras jamais les même possibilités de prise au vue.

 

Pour le reste bien sur qu'on peut se passer d'un écran orientable, d'un AF, d'une stabilisation, d'un trépied, d'un flash, d'un facteur de crop, d'une bonnette/bague allonge/soufflet, et même d'un objectif macro, chacun fait comme il veut et comma ça lui plait, y a aucune régie immuable.

 

Ok pour le lv

 

Mais pk je n'aurais je pas les mêmes possibilités de pdv ? Mes images font elles ressortir une quelconque limitation ?

 

Évidemment il n'y a pas de règles universelles, c'est pour ça que je m'oppose (gentiment) justement aux points de vues que tu développes :
- non l'auto focus n'est pas meilleur que le focus manuel, c'est juste une autre méthode
- non l'écran fixe ne limite en rien la pratique photo
Etc etc

 


Edit : et d'ailleurs tu fais bien de le faire remarquer, la stab de mon 150 est morte je shoote sans depuis l'année dernière ahah sans trépied bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 20-05-2019 à 00:41:00

---------------
antithéiste
n°5953547
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 00:41:16  profilanswer
 

Kenoii a écrit :

:hello:

 

On reste dans les Saltiques, j'adore ces araignées !

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6690_z.jpgOh, Hi You ! by Kenoii

 

Wow

 

Magnifique


---------------
antithéiste
n°5953612
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-05-2019 à 11:11:31  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais pk je n'aurais je pas les mêmes possibilités de pdv ? Mes images font elles ressortir une quelconque limitation ?

Déjà expliqué plusieurs fois, avec un écran orientable tu peux orienter ton boitier n'importe comment et donc cadrer de fait n'importe comment, dans n'importe quel sens, de tous les côtés, c'est pas une question de limitation mais de praticité, ça permet juste de photographier de plusieurs façons/angles différent et à des endroits parfois inaccessible au viseur, surtout quand tu es à moins de 10cm du sujet (bout de l'objectif).
 

kriloner a écrit :

Évidemment il n'y a pas de règles universelles, c'est pour ça que je m'oppose (gentiment) justement aux points de vues que tu développes :
- non l'auto focus n'est pas meilleur que le focus manuel, c'est juste une autre méthode
- non l'écran fixe ne limite en rien la pratique photo
Etc etc

Je te rappel qu'au départ je réagissais à ton affirmation que personne n'utilisait l'AF en macro... Pour le reste je parle uniquement de ma pratique, ça fait suffisamment longtemps que j'en fait et avec plein de matos différent pour savoir ce qui me conviens le mieux, donc si tu essayes de me convaincre que le viseur optique et la mise au point manuel c'est mieux tu perds ton temps. J'ai de bien meilleur résultat avec l'AF et je préfère de très loin l'écran orientable au viseur, qu'il soit optique ou électronique, je dis pas que c'est une meilleur méthode mais c'est la mienne, et elle me convient très bien.
 
Je précise aussi que je n'ai pas qu'une approche photographique de la macro et de l'animalier, c'est le sujet qui m'importe le plus même si bien évidement que je recherche toujours l'esthétisme autant que possible, une partie de mes photos, que je ne garde pas ensuite, ne me sert qu'a l'identification et pour transmettre l'observation (faune-paca et inaturalist), elle n'ont donc pas forcement besoin d'avoir un interêt photographique tant que l'observation en a un.

n°5953613
thana54
made in concept
Posté le 20-05-2019 à 11:14:59  profilanswer
 

Kenoii a écrit :

:hello:

 

On reste dans les Saltiques, j'adore ces araignées !

 

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6690_z.jpgOh, Hi You ! by Kenoii


 [:cerveau lent]

n°5953637
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 12:21:58  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Déjà expliqué plusieurs fois, avec un écran orientable tu peux orienter ton boitier n'importe comment et donc cadrer de fait n'importe comment, dans n'importe quel sens, de tous les côtés, c'est pas une question de limitation mais de praticité, ça permet juste de photographier de plusieurs façons/angles différent et à des endroits parfois inaccessible au viseur, surtout quand tu es à moins de 10cm du sujet (bout de l'objectif).


 
Tu as résumé le truc, perso je préfère avoir des trucs un poil moins pratique mais bien plus robustes (donc reflex bas de gamme en mode tank)
 
Ensuite je ne me mets jamais aussi proche du sujet, déjà parce que au 150mm ce n'est pas possible :o (il faudrait que je regarde les distances de map mini tiens)
 
En fait si, parfois, comme avec la saltique plus haut, mais les sujets ne s'enfuient pas en fait et je ne toffe pas si le sujet est mal placé :o (en tout cas pas les miens ^^)
 
Comme tu l'as dit, tu fais beaucoup d'images d'obs ou d'ID ce qui ne correspond pas à ma pratique perso.
 

masterpsx a écrit :

Je te rappel qu'au départ je réagissais à ton affirmation que personne n'utilisait l'AF en macro... Pour le reste je parle uniquement de ma pratique, ça fait suffisamment longtemps que j'en fait et avec plein de matos différent pour savoir ce qui me conviens le mieux, donc si tu essayes de me convaincre que le viseur optique et la mise au point manuel c'est mieux tu perds ton temps. J'ai de bien meilleur résultat avec l'AF et je préfère de très loin l'écran orientable au viseur, qu'il soit optique ou électronique, je dis pas que c'est une meilleur méthode mais c'est la mienne, et elle me convient très bien.
 
Je précise aussi que je n'ai pas qu'une approche photographique de la macro et de l'animalier, c'est le sujet qui m'importe le plus même si bien évidement que je recherche toujours l'esthétisme autant que possible, une partie de mes photos, que je ne garde pas ensuite, ne me sert qu'a l'identification et pour transmettre l'observation (faune-paca et inaturalist), elle n'ont donc pas forcement besoin d'avoir un interêt photographique tant que l'observation en a un.


 
Globalement en tout cas ici la plupart des gens sont en manuel : labinouze, letaz, mickmac, loukoum, moi... j'ai un peu généralisé OK mais je ne suis pas connu pour ma finesse d'analyse :o
 
Ensuite autre question :  avec la map auto, comment fais tu pour fixer le rapport de grossissement ? Genre moi je me fixe par exemple à 1/2 mais si je refais la map auto ça va changer selon ma distance au sujet...


---------------
antithéiste
n°5953671
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-05-2019 à 14:42:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Ensuite autre question :  avec la map auto, comment fais tu pour fixer le rapport de grossissement ? Genre moi je me fixe par exemple à 1/2 mais si je refais la map auto ça va changer selon ma distance au sujet...


Je pars toujours directement du rapport 1:1, sur le 100 L je tourne donc la bague de map au départ, sur le 60 c'est un peu différent (motorisation pas à pas), mais il y a une position 1:1 sur le limiteur de course donc ça revient au même, ensuite j'ai juste a m'approcher de la distance mini et dès que le sujet commence à se distinguer à l'écran je peux appuyer à mi-course pour activer l'AF.  
 
Le rapport oscillera ensuite selon la distance mais le plus souvent c'est entre 1:1 et 1:1.5 de l'objectif, sauf évidement si c'est un gros insecte, pour assurer je peux utiliser le limiteur de course (0,3-0,5m sur le 100 L, 0,19-0,4m sur le 60) mais en générale c'est pas utile, si je suis trop prêt c'est pas pour autant que l'AF vas repartir de l'autre côté, il bougera pas jusqu'a ce que je recule.
 
Sinon pour connaitre le distance de travail au rapport 1:1 (de l'objectif) c'est pas compliqué, tu prend la distance minimum de mise au point comme départ et tu lui soustrait la longueur de l'objectif + le tirage optique du boitier, pour mon 60 c'est environ 9-10cm, pour le 100 L 14-15cm, pour ton 150mm ça doit être environ 19cm, bien sur si tu rajoutes une bonnette ou une bague allonge tu raccourcis cette distance comme tu le sais.

n°5953680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je pars toujours directement du rapport 1:1, sur le 100 L je tourne donc la bague de map au départ, sur le 60 c'est un peu différent (motorisation pas à pas), mais il y a une position 1:1 sur le limiteur de course donc ça revient au même, ensuite j'ai juste a m'approcher de la distance mini et dès que le sujet commence à se distinguer à l'écran je peux appuyer à mi-course pour activer l'AF.

 

Le rapport oscillera ensuite selon la distance mais le plus souvent c'est entre 1:1 et 1:1.5 de l'objectif, sauf évidement si c'est un gros insecte, pour assurer je peux utiliser le limiteur de course (0,3-0,5m sur le 100 L, 0,19-0,4m sur le 60) mais en générale c'est pas utile, si je suis trop prêt c'est pas pour autant que l'AF vas repartir de l'autre côté, il bougera pas jusqu'a ce que je recule.

 

Sinon pour connaitre le distance de travail au rapport 1:1 (de l'objectif) c'est pas compliqué, tu prend la distance minimum de mise au point comme départ et tu lui soustrait la longueur de l'objectif + le tirage optique du boitier, pour mon 60 c'est environ 9-10cm, pour le 100 L 14-15cm, pour ton 150mm ça doit être environ 19cm, bien sur si tu rajoutes une bonnette ou une bague allonge tu raccourcis cette distance comme tu le sais.

 

Donc c'est ce que je dis, le rapport change quand même lors de la map auto. Perso je préfère maîtriser ce que je fais que laisser des automatismes le faire. C'est un peu comme shooter en raw ou en jpg

 

Au delà de ça j'ai regardé un peu des trucs sur le boitier dont tu parles là, le R. C'est archi cher non ? Comment Canon justifie t il un tel prix alors qu'il y a moins de matos (pas de miroir ou de vrai viseur) que dans un reflex ?

 

Pour la distance de map oui je sais comment faire mais... Flemme de faire les soustractions...


---------------
antithéiste
n°5953681
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2019 à 15:31:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Au delà de ça j'ai regardé un peu des trucs sur le boitier dont tu parles là, le R. C'est archi cher non ? Comment Canon justifie t il un tel prix alors qu'il y a moins de matos (pas de miroir ou de vrai viseur) que dans un reflex ?
 


Pour l'instant, ils "offrent" la bague d'adaptation pour le parc d'objectifs existant :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5953682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 15:48:18  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Pour l'instant, ils "offrent" la bague d'adaptation pour le parc d'objectifs existant :o


 
Bah c'est de toute façon fourni avec de base non ? ils ne feront jamais payer pour ça, ou alors la sodomie est totale, ce qui, finalement, ne serait pas étonnant de la part de Cacanon (j'aurais dit pareil chez nikon, je hais les fabricants et leurs politiques tarifaires minables)


---------------
antithéiste
n°5953683
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2019 à 16:01:33  profilanswer
 

https://www.canon.fr/mount-adapters-ef-eos-r/
 
de 110 à 140 €
 
un modèle permet d'insérer des filtres dans la bague
(bonne idée !!)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5953687
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-05-2019 à 16:21:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Donc c'est ce que je dis, le rapport change quand même lors de la map auto. Perso je préfère maîtriser ce que je fais que laisser des automatismes le faire. C'est un peu comme shooter en raw ou en jpg

Le rapport change de manière assez marginal, tout dépend de ta stabilité et de ton choix de départ, l'interêt de l'AF continu dans mon cas c'est de compenser le mouvement avant/arrière que ne compense pas la stabilisation, c'est une aide supplémentaire mais bien sur ça ne fait pas de miracle si ton sujet bouge un peu trop ou si il y a du vent (ce qui est souvent le cas chez moi), et j'apprécie de ne pas avoir à me soucier de la map.
 
 

kriloner a écrit :

Au delà de ça j'ai regardé un peu des trucs sur le boitier dont tu parles là, le R. C'est archi cher non ? Comment Canon justifie t il un tel prix alors qu'il y a moins de matos (pas de miroir ou de vrai viseur) que dans un reflex ?

Le R reprend l'essentiel de l'électronique du 5D Mark IV, donc archi cher est très relatif en sachant qu'il a été lancé à 1000€ de moins que le reflex, je suis pas sur qu'un prisme, un miroir, ou les modules AF/expo coutent si cher que ça à produire pour Canon, sans oublier qu'un EVF c'est pas gratuit.
 
Le tarif est plutôt dans la norme pour ce type de boitier en sachant que la bague EF qui permet d'utiliser tous les objectifs EF est incluse (et non ce n'est habituellement jamais fournit par les constructeurs puisqu'il y a une monture native à la base), il m'a pas couté beaucoup plus cher que le 6D au final avec la réduction immédiate de 250€ (2250€ VS 2100€ sans même compter la bague EF donc) alors qu'il est plutôt au dessus en gamme, je trouve le prix très correcte, celui que j'ai du débourser pour l'E-M1 II (2000€) me reste plus en travers de la gorge vu le format :D (et n'a jamais été justifié pour moi)

n°5953696
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 17:22:56  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Le rapport change de manière assez marginal, tout dépend de ta stabilité et de ton choix de départ, l'interêt de l'AF continu dans mon cas c'est de compenser le mouvement avant/arrière que ne compense pas la stabilisation, c'est une aide supplémentaire mais bien sur ça ne fait pas de miracle si ton sujet bouge un peu trop ou si il y a du vent (ce qui est souvent le cas chez moi), et j'apprécie de ne pas avoir à me soucier de la map.
 


 
Il suffit de moins bouger :o
 
Effectivement le vent c'est la merde, en cas de mauvaises conditions, mieux vaut ne pas toffer que s'enerver ^^ l'obs c'est la vie
 

masterpsx a écrit :

Le R reprend l'essentiel de l'électronique du 5D Mark IV, donc archi cher est très relatif en sachant qu'il a été lancé à 1000€ de moins que le reflex, je suis pas sur qu'un prisme, un miroir, ou les modules AF/expo coutent si cher que ça à produire pour Canon, sans oublier qu'un EVF c'est pas gratuit.
 
Le tarif est plutôt dans la norme pour ce type de boitier en sachant que la bague EF qui permet d'utiliser tous les objectifs EF est incluse (et non ce n'est habituellement jamais fournit par les constructeurs puisqu'il y a une monture native à la base), il m'a pas couté beaucoup plus cher que le 6D au final avec la réduction immédiate de 250€ (2250€ VS 2100€ sans même compter la bague EF donc) alors qu'il est plutôt au dessus en gamme, je trouve le prix très correcte, celui que j'ai du débourser pour l'E-M1 II (2000€) me reste plus en travers de la gorge vu le format :D (et n'a jamais été justifié pour moi)


 
Quelle bande de vautours :/
 
Je sais pas mais pour un "compact" ça me semblait cher comme prix (parce que bon un appareil photo sans visée reflex ça reste un "compact" dans ma tête #vieucon), après j'ai une image très mauvaise de ce genre d'appareils que je trouve trop... légers, pratiques etc. On dirait un peu un produit marketing genre "les reflex c'est gros et moches, achetez nos beaux appareils tout petits et tout performants".


---------------
antithéiste
n°5953710
Panini
Posté le 20-05-2019 à 19:30:51  profilanswer
 

Justement, ce n'est pas un compact ^^. Faut changer tes réflexes ^^.
Perso le poids, y a des jours où je voudrais bien le réduire.


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5953730
thana54
made in concept
Posté le 20-05-2019 à 21:47:36  profilanswer
 

J'ai faillit supprimer cette série, mais en regardant la dernière, j'ai découvert un petit bonus.
 
https://reho.st/preview/self/109d196336bbd444f1b790f7eeb70259d2dbca63.jpg
 
https://reho.st/preview/self/69a392414ef9d88de5a2c7fc9e32a3f711ea0902.jpg
 
Une belle prise !

n°5953733
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-05-2019 à 22:33:03  profilanswer
 

Panini a écrit :

Justement, ce n'est pas un compact ^^. Faut changer tes réflexes ^^.
Perso le poids, y a des jours où je voudrais bien le réduire.

 

Dans tous les cas j'ai toujours un 400 et un 70/200 et un 50 ou 85

 

Donc que je réduise le boitier ou non...


---------------
antithéiste
n°5953737
Panini
Posté le 21-05-2019 à 00:06:04  profilanswer
 

Certes, tout ça fait son poids. Je suis dans la même merde dans la majorité des mes sorties, mais je me dis que des fois un petit boitier avec juste un 35 mm ferait bien mon affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 21-05-2019 à 00:06:23

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5953757
mickmac3
Posté le 21-05-2019 à 08:02:24  profilanswer
 
n°5953767
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-05-2019 à 08:42:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Quelle bande de vautours :/

Pas vraiment, déjà pour les Fuji ou les Panasonic S y a rien à adapter puisqu'ils n'ont jamais eu de monture reflex à eux, quand à Sony ou Olympus il faut pas oublier que leur monture hybride existe depuis de nombreuses années et qu'au départ adapter un objectif de reflex n'avais pas trop d'interêt avec l'AF contraste (beaucoup trop lent et effet de pompage), ce n'est que depuis l'arrivé des AF phase ou hybride intégré au capteur que ça vaut la peine, d'ailleurs Olympus l'avais offert aux utilisateurs de reflex 4/3 qui achetaient un E-M1 (1er du nom et 1er hybride Olympus avec un AF phase), que Canon le fasse pour leur monture R est logique vu le peu d'objectif natif disponible encore par rapport à Sony, idem pour Nikon.
 
 

kriloner a écrit :

Je sais pas mais pour un "compact" ça me semblait cher comme prix (parce que bon un appareil photo sans visée reflex ça reste un "compact" dans ma tête #vieucon), après j'ai une image très mauvaise de ce genre d'appareils que je trouve trop... légers, pratiques etc. On dirait un peu un produit marketing genre "les reflex c'est gros et moches, achetez nos beaux appareils tout petits et tout performants".

Le R de Canon ou les Z de Nikon ne sont pas vraiment compact/léger, sans parler des S de Panasonic aussi gros qu'un 5D/D800. Les hybrides ont beaucoup progressé ces dernières année et résiste mieux à la baisse des ventes, c'est certainement l'avenir de la photo même si les reflex ne vont pas disparaitre demain, voir pas du tout, mais limité à un marché de niche.  
 
Les hybrides ouvrent de nouvelles perspectives d'évolution (AF et fonctionnalité) et de conception optique pour les constructeurs, un peu comme l'arrivé du numérique, les 1er modèles tenaient du gadget pour Geek et j'imagine que l'accueil des 1er reflex numérique n'avait pas du être si bon que ça à l'époque, la technologie évoluent et au fur et à mesure les mentalités aussi même si ça prend du temps et qu'il y aura toujours des réfractaires au changement.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-05-2019 à 09:02:09
n°5953769
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2019 à 09:06:04  profilanswer
 

Panini a écrit :

Certes, tout ça fait son poids. Je suis dans la même merde dans la majorité des mes sorties, mais je me dis que des fois un petit boitier avec juste un 35 mm ferait bien mon affaire.

 

Euh non, un 35 ne me suffirait pas dans la plupart des cas. Les piafs ont beau être parfois sympa ça reste juste 35mm :o

 

Et puis j'ai pas envie de me dire que c'est à cause de ma flemme ou de ma pauvreté que j'ai pas le bon matos sur moi

 
masterpsx a écrit :

Pas vraiment, déjà pour les Fuji ou les Panasonic S y a rien à adapter puisqu'ils n'ont jamais eu de monture reflex à eux, quand à Sony ou Olympus il faut pas oublier que leur monture hybride existe depuis de nombreuses années et qu'au départ adapter un objectif de reflex n'avais pas trop d'interêt avec l'AF contraste (beaucoup trop lent et effet de pompage), ce n'est que depuis l'arrivé des AF phase ou hybride intégré au capteur que ça vaut la peine, d'ailleurs Olympus l'avais offert aux utilisateurs de reflex 4/3 qui achetaient un E-M1 (1er du nom et 1er hybride Olympus avec un AF phase), que Canon le fasse pour leur monture R est logique vu le peu d'objectif natif disponible encore par rapport à Sony, idem pour Nikon.

 


 

La photo reste un marché de loisir de luxe pour occidentaux aisés et bien nourris. Que les marques aient réussi à faire croire que leurs tarifs sont logiques et justifiés en est la preuve.

 
masterpsx a écrit :

Les R de Canon ou les Z de Nikon ne sont pas vraiment compact/léger, sans parler des S de Panasonic aussi gros qu'un 5D/D800. Les hybrides ont beaucoup progressé ces dernières année et résiste mieux à la baisse des ventes, c'est certainement l'avenir de la photo même si les reflex ne vont pas disparaitre demain, voir pas du tout, mais limité à un marché de niche.

 

Les hybrides ouvrent de nouvelles perspectives d'évolution (AF et fonctionnalité) et de conception optique pour les constructeurs, un peu comme l'arrivé du numérique, les 1er modèles tenaient du gadget pour Geek et j'imagine que l'accueil des 1er reflex numérique n'avait pas du être si bon que ça à l'époque, la technologie évoluent et au fur et à mesure les mentalités aussi même si ça prend du temps et qu'il y aura toujours des réfractaires au changement.

 

C'est l'avenir du marché de la photo. Est ce l'avenir de la photo ? C'est une autre question :o

 

Perso j'ai tjs du mal à regarder un écran plutôt qu'un viseur, je n'aime pas cette distance que ca crée avec la scène. Mais bon je dois admettre que technologiquement ces petits boitiers innovent. Heureusement pour moi la techno est une partie minime de la tof !


---------------
antithéiste
n°5953837
moiata
Posté le 21-05-2019 à 17:39:20  profilanswer
 
n°5953859
mickmac3
Posté le 21-05-2019 à 23:42:33  profilanswer
 

Merci moiata
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/21/190521114233979334.jpg

n°5953864
Kenoii
Humanity is overrated.
Posté le 22-05-2019 à 04:30:30  profilanswer
 

Très belles les deux dernières Mickmac ! Petite question, c'est quoi le premier comme insecte ? Un capricorne ? Il a une sacrée bouille <3


---------------

n°5954011
gluon8
Posté le 22-05-2019 à 22:08:42  profilanswer
 


 
super
 
https://www.mineral-forum.com/message-board/files/newmacro2808_122.jpg
https://www.mineral-forum.com/message-board/files/newmacro2809_200.jpg
https://www.mineral-forum.com/message-board/files/newmacro2810_129.jpg


Message édité par gluon8 le 22-05-2019 à 22:10:30
n°5954016
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-05-2019 à 22:21:34  profilanswer
 

toujours superbes tes minéraux :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5954020
Panini
Posté le 22-05-2019 à 22:24:20  profilanswer
 

Magnifique !


---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°5954029
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-05-2019 à 22:42:07  profilanswer
 

je plussoie [:yeah]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5954053
thana54
made in concept
Posté le 23-05-2019 à 08:37:55  profilanswer
 

La 2ème, je pourrais passer la journée devant ces teintes :love:

n°5954184
astroo
Posté le 23-05-2019 à 20:42:32  profilanswer
 

[:stellayr]  
 
Une petite vite fait :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/23/190523084243111944.jpg

n°5954185
Le Taz
Posté le 23-05-2019 à 20:47:18  profilanswer
 

Il est où le fond uni qui te caractérise tant :o


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR