| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les macros |
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 12:18:13 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Belle série cartemere préférence pour la fourmi de face. --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Agrion au matin
Message édité par Gandalf la croute le 23-05-2026 à 16:43:08 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
o-wilde |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | Hello, --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 21:27:23 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus | Très joli mais "ici" n'est pas un terme qui nous avance beaucoup sans plus de précisions. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Si tu penses à une espèce en particulier sur photo ce n'est pas possible à identifier. Mais comme dit Phyllo il y a aussi un aspect géographique qui peut entre en jeu. |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | petits tests du jour sur une bestiole morte trouvée par le fiston dans le jardin
--------------- bof... |
Darth Carotte Jeune bleubite | Ma petite visiteuse du soir Message édité par Darth Carotte le 03-06-2026 à 23:13:01 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
guelu Sage comme une image | --------------- https://the-silent-garden.ch |
o-wilde |
Message édité par o-wilde le 07-06-2026 à 18:03:06 --------------- |
Butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! | macro du jour!
--------------- bof... |
Darth Carotte Jeune bleubite | Je sais que c'est plus de la proxyphoto que de la macro, mais du coup je vous partage quand même --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Test de la lentille macro NiSi Close-up 49mm avec adaptateur 62mm pour mettre sur mon 90mm macro. Superbe qualité de fabrication, c'est du full metal et il y a un etui rigide fourni avec aussi un capuchon de protection. Par contre c'est à visser sur l'objectif (ou le filtre de protection comme moi) donc ça demande un petit temps pour la mise en place. La bague d'adaptation 49mm>62mm est extra plate et ne gêne pas le rendu final. Images réduites cliquables : Vue sur le sujet global sans la bonnette : Vue sur le sujet sans la bonnette à distance minimale de mise au point : Vue sur le sujet avec la bonnette à distance minimale de mise au point : Au final ça me fait gagner 30% de grossissement. Pas énorme mais sur les sujets plus petits ça peut être interessant. Et un mâle de Lepture rouge (Stictoleptura rubra) : Message édité par PierrotLeDingue le 12-06-2026 à 00:49:37 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Darth Carotte Jeune bleubite | Petite abeille qui est venu prendre une pause sur mon rebord de fenêtre ce matin. --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Elle mériterait une bonne douche |
guelu Sage comme une image | C'est la haute saison et les images défilent et se savourent autant pour le plaisir esthétique que scientifique --------------- https://the-silent-garden.ch |
Darth Carotte Jeune bleubite | J'ai une question... comment vous faites pour avoir autant de détail sur les yeux ?
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
guelu Sage comme une image |
--------------- https://the-silent-garden.ch |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ton sujet est trop éloigné aussi et les hyméno ont des grands yeux avec des très petites facettes. C'est pas les yeux les plus spectaculaires qui soient. |
guelu Sage comme une image |
--------------- https://the-silent-garden.ch |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) | |
| Plus de sujets relatifs à : Les macros | |