| |||||
| Auteur | Sujet : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |
|---|---|
froc | Reprise du message précédent : Message édité par froc le 25-11-2015 à 12:59:41 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 12:59:32 ![]() ![]() |
gugus | Oui voilà, mais du coup, si t'es déjà à iso200 l'intérêt d'augmenter le temps de pose (et donc de fermer le diaph) est limité, hormis de faire moins de photos ce qui peut être intéressant pour éviter d'avoir à se taper dans le cas présent 1500 photos à mouliner --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
kabouik | Tu ferais mieux de shooter en raw, de travailler un peu pour obtenir un traitement qui te plaît, d'appliquer le même traitement à tous les raw par batches (ils ont tous les mêmes paramètres de prise de vue donc aucune raison que ton traitement raw ne soit pas bon pour toutes les photos), puis de tout exporter en JPEG pour ton autre logiciel. Les modifications sur le JPEG final devraient rester le plus limitées possible. Après, tu pourrais déjà baisser à 100 ISO et faire des poses deux fois plus longues, ça te ferait déjà deux fois moins de photos à gérer. Workflow moins lourd, usure moins importante de ton boîtier (c'était la question au départ). Tu peux aussi jouer sur le diaphragme bien sûr, soit en remontant en ISO, soit en exposant encore plus longtemps, mais attention à la montée du bruit liée à l'échauffement du capteur. C'est tout l'intérêt des darks là, mais je sais pas si ça marche bien pour les startrails, j'ai jamais testé. Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 14:45:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ah. Fait longtemps que j'ai pas utilisé un boîtier Canon, je sais plus bien à quoi elle sert la priorité aux hautes lumières, mais y a des chances qu'elle serve pas à grand chose si tu shootes en CR2. Puis surtout, un ciel étoilé, si tu fais bien tes réglages avant, y a quand même peu de chances que ça surexpose donc c'est pas vraiment un mode dont tu aurais besoin dans cette application précise (pas convaincu pour les autres applications non plus mais bon, j'ai jamais vraiment utilisé ce mode). Mais en tout cas, même si effectivement tu peux pas aller plus bas que 100, ça correspond déjà à un facteur 2 sur le nombre d'images. C'pas mal. Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 15:04:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | 600. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | +1 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 15:26:51 ![]() ![]() |
kabouik | C'est souvent vrai, mais l'astro est justement un des seuls domaines où c'est vraiment un postulat erronné. Si t'es sur trépied (l'inverse m'étonnerait quand même pour des stratrails Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 15:40:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ben tout simplement, niveau workflow, moi je ferais ça pour un test : - Tu fais tes 600 ou 1200 photos en CR2
Après, pour l'astro, y a des logiciels mieux adaptés que LR pour lire et convertir les RAW, mais bon. Je suis en train de découvrir PixInsight avec la version d'essai, et bordel ce que c'est puissant. Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 16:13:22 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ben comment tu compares les résultats si t'as pas de témoin ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Exocet911 | De témoin ? |
kabouik | Non mais je veux dire, si tu veux voir les bénéfices de traiter a priori sur les raw et non a posteriori sur un JPEG, il faut bien que tu aies une référence. C'est en faisant ça que tu pourras apprécier le gain en dynamique en bossant à partir de raw, et je pense que ce gain sera perceptible sur l'image finale. Mais ça reste à tester. Message édité par kabouik le 25-11-2015 à 16:32:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Exocet911 | Pas faux....j'dois encore avoir les raw de mon dernier startrail...Vais faire un essai avec. |
telemaq76 | 600 photos ça me parait enorme pour un star trail j aimerais bien voir le resultat
--------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
lordankou |
--------------- |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
chris30fr | Bonjour, Etant néophyte sur l'empilement d'images pour des photos de nuit, et puisque c'est le sujet du moment, je me demandais si quelqu'un ici pouvait me montrer visuellement la différence entre ce que l'on obtient avec 1 prise, et après empilement de x photos... Message cité 1 fois Message édité par chris30fr le 26-11-2015 à 15:10:48 |
telemaq76 |
telemaq76 |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
telemaq76 |
lordankou |
--------------- |
telemaq76 | traitées sous Deep Sky Stacker, iris je commence a peine a mettre le nez dedans --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
chris30fr |
|
lordankou |
--------------- |
telemaq76 |
telemaq76 | a ma connaissance il n y a pas d equivalent gratuit sur mac helas. --------------- https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051 |
The_chosen_one There can only be one ! | Tentative sur la nébuleuse d'Orion ce WE. Message cité 1 fois Message édité par The_chosen_one le 30-11-2015 à 15:03:47 |
lordankou |
--------------- |
Exocet911 | T'as voulu prendre quoi exactment ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ... |