| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ |
|---|---|
jpo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-09-2012 à 17:34:07 ![]() ![]() |
moshnride ABSE Photography |
lil' jo | Bonsoir à tous, cet objectif me donne un peu envie depuis quelque temps, j'ai le 100L2.8IS j'ignore ce qu'il m'apportera de plus ou de moins lol mise à part la macro et une ouverture plus grande, sachant que je fais principalement tu portrait. Donc si vous avez des conseils ou avis à donner je suis preneur merci à tous Message cité 2 fois Message édité par lil' jo le 25-09-2012 à 21:01:45 --------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
cooltwan |
|
Stormlord97 |
Bref sinon, le 135L est un bijou avec un rendu bien à lui qui en fait le compagnon idéal (ou presque, focale longue dans certains cas) en portrait. Son piqué sera moins dur qu'un macro également (attention je n'ai pas dis mou au contraire). La différence de diaph est également très appréciable, cela se ressent assez à l'usage.
Message édité par Stormlord97 le 26-09-2012 à 13:19:14 |
thelolo |
|
lil' jo | D'accord, c'est l'impression que j'avais remarqué sur bien des photos au niveau du piqué, je suis en FF et je pense vendre mon 100L parce que finalement je fais pas de macro voir très rarement... --------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
randolf Unmitigated bastard ! | ah merde --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 15:52:15 ![]() ![]() |
Stormlord97 | Lay moche leur H |
darkx128 |
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography | ca depend, zone euro c'est OK, HK, il faut le renvoyer labas.... si tu payes les frais de douanes no probleme... il y a un topal pour les achats a l'etranger sinon. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
darkx128 | merci je vais allez voir ça |
katzuya Du Sang!!!! | Sur Priceminister il me semble qu'il se vend à 800€ neuf en provenance d'UK, mais c'est très certainement du "grey market" (import HK) Message édité par katzuya le 28-09-2012 à 17:37:29 --------------- 500px // Site Perso |
jehol44 | Depuis 15 jours que je l'ai, je ne jure plus que par le 135mm2... j'ai même eu du mal a remettre le 50mm1,2 qui était mon préféré jusqu'à maintenant... |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | et à cadrer Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 03-10-2012 à 12:26:28 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
jehol44 |
|
jehol44 |
|
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cooltwan |
|
Vynz101 | Bref, sorti de ces considérations stylistique, je viens d'essayer ce "petit" 135 L dont je rêve depuis que je suis sur un Canon... 1/ c'est gros; déjà sans le pare-soleil c'est long, mais avec fini la discrétion! 2/ c'est bien un AF qui fonctionne vite et sans bruit! Je n'ai actuellement que des focales fixes manuelles (Zeiss 21 et 50 MP, quelques M42), c'est pas mal d'avoir un truc qui fait le zoom à ta place de temps en temps! 3/ Je n'ai pu faire qu'un petit essai comparatif avec le Zeiss 100 MP, qui coûte beaucoup plus cher mais qui me fait aussi de l'oeil (pour plus tard), l'écart n'est pas si grand... On a ce contraste et cette précision fantastiques de Zeiss d'un côté, avec ces couleurs spéciales, et de l'autre un objectif un poil moins défini (mais très bon quand même), sans doute plus adéquat pour les portraits du coup, avec une colorimétrie différente, avec un AF. Moi qui suis fan de mes Zeiss, j'ai du mal à les départager, et le prix fera sans doute la décision finale (4500 Y de différence, presque 600€)! 4/ par rapport à mon Pentacon 135 f/2,8 en M42 qui me sert de testeur de focale depuis 3 mois, à f/2 effectivement c'est trèèès court comme PDC en portrait (oeil gauche net, bout des cils flous, oeil droit noyé), le Penatcon était souvent utilisé à f/4 au mieux pour être bon... 5/ Ben il me le faut... Message édité par Vynz101 le 03-10-2012 à 17:38:02 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Stormlord97 | héhé |
Maka- | 940€ sur digiwowo, on peut trouver mieux ? Je sens qu'il va bientôt venir remplacer mon 70-200 2.8 |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Maka- |
|
katzuya Du Sang!!!! | En europe je pense que pas que tu trouveras mieux, sur la bay par contre tu peux l'avoir à 800€ livré, généralement en ayant éviter la douane --------------- 500px // Site Perso |
Maka- | Oué mais grosse préférence quand même pour un achat en UE afin d'éviter de devoir envoyer le bouzin à l'autre bout de la terre en cas de soucis |
katzuya Du Sang!!!! | Je comprends bien --------------- 500px // Site Perso |
artarus |
|
katzuya Du Sang!!!! | je vais jeter un coup d'oeil mais ça risque d'être limité en possibilité de transaction dans le sens où je vis à Istanbul pour l'instant et ne serais de passage en France que fin décembre... Merci de l'info en tout cas ! --------------- 500px // Site Perso |
albatar1976 |
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 12-10-2012 à 16:55:44 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
moshnride ABSE Photography | 920€ sur amazon en ce moment --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
darkx128 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs | [Topic unique] La pérénnité de nos photo. |
| Mode scène sur Canon powershot A560 | CANON A650-IS A VENDRE |
| Photos noires Canon Powershot S1 IS | canon 400D |
| Conseils achat flash pour canon 400D | [caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point |
| [topic ]Canon Ixus 860 IS Noir | canon power shot g9 ou panasonic lumix dmc fz18 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ | |