| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 50 f/1.8 (I et II) |
|---|---|
murmeli |
Publicité | Posté le 28-12-2010 à 18:40:16 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Nouvel utilisateur de cet objo depuis une bonne semaine C'est ma première focale fixe ... Pour l'instant je l'utilise pas mal pour faire des photos dans Paris, et, bon, c'est peut être un poil long pour mon usage par moments (je pense que je serais plus à l'aise avec un 35mm - j'ai un 50D donc y a évidemment le coeff' multiplicateur qui joue) ... Mais quand même ... Le piqué est juste hallucinant ... Pas trop à pleine ouverture, of course, mais vers f/4.0 c'est délirant pour qqn qui n'était habitué qu'à son Canon 24-105 f/3.5-4.5 II Et l'ouverture à f/1.8 Bref ... Et tout ça pour 100€ I'm impressed Je me laisserai surement tenter par une nouvelle focale fixe un de ces 4 (le 35mm f/2 j'imagine), mais malheureusement elles ne sont pas toutes à un prix aussi attractif Sinon, soit, la construction n'est pas tip top, mais c'est pas si catastrophique ... L'AF est suffisamment rapide .. et quand il n'y a plus assez de lumière pour qu'il se débrouille tout seul, je trouve que la bague de MAP est parfaitement utilisable ... Elle permet à la fois un règlage rapide et suffisamment fin (même si on est à pleine ouverture)
OK, c'est sûrement très loin d'être parfait et ça ne vaut pas un réglage fait à partir d'un échantillon de blanc ou de gris, mais ca dépanne très bien, et perso j'ai rarement à retoucher la balance des blancs en post-prod' après avoir fait ça ... Message édité par Juju_Zero le 31-12-2010 à 01:03:15 --------------- iRacing, LA simu automobile |
double clic ModérateurWhy so serious? | tiens, tu t'intéresses enfin aux focales < 100 mm ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah j'ai plus trop l'occasion de faire des photos de sport alors faut bien compenser, et maintenant que j'habite dans Paris j'en profite ('fin disons que j'ai découvert le plaisir de faire de la photo dans un cadre complètement différent de ce que je faisais avant) Message édité par Juju_Zero le 31-12-2010 à 01:44:17 --------------- iRacing, LA simu automobile |
moshnride ABSE Photography | Aller une chtite photo pour le plaisir ^^
Message édité par moshnride le 12-01-2011 à 09:25:05 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
H@wk The King of Cool |
Nico5998 | Je l'ai depuis une semaine (acheté 50€ quasi-neuf), mis à part l'af un peu bruyant et aléatoire, j'en suis très satisfait. |
cesy |
cesy | Je m'execute --------------- :) |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 23:28:16 ![]() ![]() |
le_6tron |
Message édité par le_6tron le 11-01-2011 à 23:29:23 --------------- Gal.HFR |
cesy |
cesy | avec un BDB plus propre en prime --------------- :) |
le_6tron |
Dkiller | Ah oui quand même |
cesy | A PO c'est vraiment une daube, quand je vois ce qu'il est possible de faire avec un 85 ou un 135 à PO, je me dis que le 50, tu en as pour ton argent --------------- :) |
double clic ModérateurWhy so serious? | pour ça que le 50 1.4 est pas mal, à f/2 il commence à être correct --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
katzuya Du Sang!!!! | encore heureux que le 135 soit bon à PO, il est juste 10x plus cher --------------- 500px // Site Perso |
panda_man This time is different | Et même pas besoin d'ajouter un éventuel vignettage en PP Message édité par panda_man le 12-01-2011 à 22:35:06 --------------- Mon FlickR |
kill9 Il a été tué vivant. | @Cesy:
|
Burp Zog Zog |
kill9 Il a été tué vivant. |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
Burp Zog Zog |
gregosv Profil non supprimé |
murmeli |
murmeli | ça donne sur vos ércans ? trop gris la 1 ?
Message cité 2 fois Message édité par murmeli le 13-01-2011 à 18:27:38 --------------- FlickR - Facebook |
le_6tron | je vais pas t'aider mais j'aime bien les deux --------------- Gal.HFR |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je préfère la 1 ya plus de détails. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
murmeli |
merci pour vos impressions ;
ouai, je sais que suivant les écrans ça peut donner de la merde ce genre de traitement c'est pour ça que je demande Message édité par murmeli le 13-01-2011 à 20:34:25 --------------- FlickR - Facebook |
double clic ModérateurWhy so serious? | remarque, même la 1 a l'air tachetée sur mon laptop, mais c'est moins violent --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
pirl@uit ex-bzh-setiseur | farmer fou |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cesy |
--------------- :) |
kill9 Il a été tué vivant. |
cesy |
cesy | pardon, je n'ai pas pensé aux exifs en effet.
Micmax Râleur de naissance. |
|
cesy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Sigma 50 macro f/2,8 EX DG | Les mêmes Canon 50mm f1.8? |
| [Topic Unik] NOT 100% Pentax ! - Récré finie TALC fermé | CANON Powershot A720 IS |
| Ou acheter une dragonne pour Canon Powershot G7 ? | [Topic unique] Nikkor AF 35mm f/2 D & Nikkor AF-S 35mm f/1.8 G (FX) |
| [Topic unique] Canon EF 70-300 IS USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 50 f/1.8 (I et II) | |