Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2893040
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 15:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

Ne pleure pas ici , tu as un Canon  :)  

Moi je crois en Pentax,et  le temps va me donner raison  [:menkahoure_1]  

et en temps voulu j'en mettrai une bonne couche sur les dénigreurs de cette fabuleuse marque
qui a traversé le temps et qu'on essaie d'enterrer sans succès depuis 40 ans   [:emanu]

Mais, mais, mais...
1) Je n'ai pas de Canon (pas encore du moins)
2) Je n'ai qu'un Pentax (pour le moment du moins)
3) Je ne dénigre pas, je constate...
4) Je n'essaie surement pas d'enterrer la marque, s'ils avaient été un peu plus performants et répondu un peu plus aux attentes des amateurs confirmés/semi-pros/pros beaucoup de monde serait resté chez Pentax...

Maintenant comme l'as dit Chacalopod, il y a parmi nous beaucoup de geek avec beaucoup d'argent et pour certains, le changement ne se justifie pas... Mais bon, à chacun ses besoins et ses envies selon son budget, mais venir dire que je casse du sucre gratuitement sur Pentax, surement pas...  :o  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-11-2008 à 15:10:13

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 15:09:13  profilanswer

n°2893046
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-11-2008 à 15:11:00  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Mais, mais, mais...
4) Je n'essaie surement pas d'enterrer la marque, s'ils avaient été un peu plus performants et répondu un peu plus aux attentes des amateurs confirmés/semi-pros/pros beaucoup de monde serait resté chez Pentax...

Maintenant comme l'as dit Chacalopod, il y a parmi nous beaucoup de geek avec beaucoup d'argent et pour certains, le changement ne se justifie pas... Mais bon, à chacun ses besoins et ses envies, mais venir dire que je casse du sucre gratuitement sur Pentax, surement pas...  :o  

Je ne parle pas de toi du tout car tu ne dénigres pas ton ancienne marque  ,  
mais je croyais que tu avais déjà ton Canon   :)  

le principal c'est que chacun y trouve son compte avec ce qu'il a sans  cracher sur les autres  

et rien n'empêche de comparer ce qui est comparable, c'est constructif  [:menkahoure_1]

Message édité par pixel-1949 le 03-11-2008 à 15:17:28

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2893056
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:16:50  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Mais, mais, mais...

Maintenant comme l'as dit Chacalopod, il y a parmi nous beaucoup de geek avec beaucoup d'argent et pour certains, le changement ne se justifie pas... Mais bon, à chacun ses besoins et ses envies selon son budget, mais venir dire que je casse du sucre gratuitement sur Pentax, surement pas...  :o  

Oui mais moins que chez Canikon tout de même  :D  
C'est pour ca qu'il y a une meilleure ambiance je trouve (et c'est ce qui m'a fait choisir pentax et son K100 l'année dernière). Enfin ca n'engage que moi...

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2893065
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 03-11-2008 à 15:22:33  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui mais moins que chez Canikon tout de même  :D  
C'est pour ca qu'il y a une meilleure ambiance je trouve (et c'est ce qui m'a fait choisir pentax et son K100 l'année dernière). Enfin ca n'engage que moi...

En quelques sortes, Canikon ce sont des pauvres geeks et Pentasque ce sont des geeks pauvres  :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2893075
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:25:14  profilanswer

:lol:  

Exactement !  

Pauvres mais humbles  ;)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2893080
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 03-11-2008 à 15:26:49  profilanswer

Ouais, mais geek quand même :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2893098
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 15:32:36  profilanswer

Yves75 a écrit :

Ouais, mais geek quand même :D

Bon reparlons un peu objectif...

J'ai appris dernièrement (à ma grande joie) que Pentax allait sortir un ultra télé!

Je me pose quand même une question... Il y a deux possibilités, soit, ils suivent le chemin utilisé jusqu'à présent, càd, convertir le FF en APS-C avec un gain en taille et en prix, soit ils nous sortent un vrai ultra télé.

Sachat que chez Pentax la plus longue focale était 600mm f/4, vont-ils nous sortir un DA* 400mm f/4 en disant qu'avec le téléconvertisseur (qui devrait sortir d'ici peu) et le facteur crop, c'est bien assez; soit ils nous sortent un vrai DA* 600mm f/4 SDM rebadgé... Mais du même coup, ils cassent leur ligne de conduite...

Quelqu'un a une idée ou eu vent d'informations confidentielles?  :whistle:  

EDIT: dans un autre sens, qui est prêt à mettre beaucoup (trop) d'argent dans un ultra télé à part Xav80, Pixel (même pas sur) et moi?  :D

Message cité 6 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-11-2008 à 15:35:02

---------------
My website --- My blog
n°2893101
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:32:48  profilanswer

Ouais mais y en a moins puisque ya moins de Pentaxistes que de Canonistes  :D  
CQFD

edit :  
oups [:arn0]

Message édité par chacalopod le 03-11-2008 à 15:35:38

---------------
n°2893106
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 15:34:30  answer

can_ka_no_rey a écrit :

J'ai appris dernièrement (à ma grande joie) que Pentax allait sortir un ultra télé!

Je me pose quand même une question... Il y a deux possibilités, soit, ils suivent le chemin utilisé jusqu'à présent, càd, convertir le FF en APS-C avec un gain en taille et en prix, soit ils nous sortent un vrai ultra télé.

Sachat que chez Pentax la plus longue focale était 600mm f/4, vont-ils nous sortir un DA* 400mm f/4 en disant qu'avec le téléconvertisseur (qui devrait sortir d'ici peu) et le facteur crop, c'est bien assez; soit ils nous sortent un vrai DA* 600mm f/4 SDM rebadgé... Mais du même coup, ils cassent leur ligne de conduite...

Ils vont se concentrer sur le 645D

n°2893107
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:34:46  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est Lazar le chargé d'affaires Pentax ...  ;)  

[:gaga hurle] Lazar ! Y a une question pour toi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 15:34:46  profilanswer

n°2893124
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:37:16  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

EDIT: dans un autre sens, qui est prêt à mettre beaucoup (trop) d'argent dans un ultra télé à part Xav80, Pixel (même pas sur) et moi?  :D

Moi je pense qu'ils vont y aller prudemment avec un 400mm... mais du coup F/2.8 pour pouvoir garder quelque chose d'efficace avec le TC...  
Mouais d'un autre côté F/2.8... il va faire 4kg le Lbazar...

---------------
n°2893128
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 15:37:28  profilanswer

Tu dis cela sérieusement?

Quand je vois ce que cela représente en terme d'acheteurs potentiels, j'ai du mal à croire qu'ils se lanceraient dans du MF. Cela n'aurait pas de sens, surtout après leur politique "Pentax K-m" visant la "masse". La bataille y est encore plus rude que pour le 35mm...

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-11-2008 à 15:37:38

---------------
My website --- My blog
n°2893133
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 03-11-2008 à 15:38:11  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ba ouais, ça fait quand même un public restreint...le jeu en vaut-il la chandelle, hormis le fait de proposer un objectif de plus catalogue (ce qui a toujours pour conséquence de rassurer les potentiels acheteurs de boitiers, quand bien même il n'y a aucune chance qu'ils achètent cet objectif) ?

---------------
Flickr / Voyages
n°2893141
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:39:38  profilanswer

Nan, ils veulent brouiller les pistes avec leur 645D...

Genre Pentax ne fait jamais comme tout le monde... mais là ils ont plus le choix...

Spoiler :

En fait, j'en sais rien c'est pour attirer Lazar... [:azylum]

---------------
n°2893147
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-11-2008 à 15:39:57  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Moi pour le moment , mon Bigma  50-500mm me suffit avec mon 55-300mm de Pentax  , à part de quelques autres  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 03-11-2008 à 15:41:19

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2893148
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 15:40:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

Moi je pense qu'ils vont y aller prudemment avec un 400mm... mais du coup F/2.8 pour pouvoir garder quelque chose d'efficace avec le TC...  
Mouais d'un autre côté F/2.8... il va faire 4kg le Lbazar...

4 kg, t'es gentil... Et à quel prix... Pour te donner un ordre d'idée, 400mm f/2.8 = $6800 (Canon) et $8000 (Nikon)...

---------------
My website --- My blog
n°2893152
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 03-11-2008 à 15:40:48  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Quand je vois ce que cela représente en terme d'acheteurs potentiels, j'ai du mal à croire qu'ils se lanceraient dans du MF. Cela n'aurait pas de sens, surtout après leur politique "Pentax K-m" visant la "masse". La bataille y est encore plus rude que pour le 35mm...

+10000.

Le MF made in Pentax, c'est une lubie de Pentaxiste. Le marché est réduit et DEJA colonisé par des acteurs majeurs du MF. Certes peu nombreux, mais le marché est confidentiel et archi élitiste dans sa version numérique.

---------------
Flickr / Voyages
n°2893160
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 15:42:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

4 kg, t'es gentil... Et à quel prix... Pour te donner un ordre d'idée, 400mm f/2.8 = $6800 (Canon) et $8000 (Nikon)...

Mouais c'est vrai... pourssa que c'est louche...

Ptet qu'ils vont nous surprendre avec un TC sans perte et faire un 400mm F/4...

---------------
n°2893169
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 15:43:44  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Moi pour le moment , mon Bigma  50-500mm me suffit avec mon 55-300mm de Pentax  , à part de quelques autres  :)

Ouais, mais quand je vois ceci (venant de ToXiQ, un ancien photographe Pentax (présent sur dpreview) shootant au Sigma EX DG 500mm f/4.5), ca me donne sacrément envie...

http://www.xs4all.nl/~jverkaik/dph/dpr/ijsvogel-HW-3645.jpg

Message édité par can_ka_no_rey le 03-11-2008 à 15:44:31

---------------
My website --- My blog
n°2893195
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 03-11-2008 à 15:50:31  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

can-ka t'es passé à quoi là comme tu as revendu tout ton matos ?  
fait chier j'ai loupé toutes tes ventes, snif je serais bien tenté par le 50-135 mais pas de tunes en ce moment :( ;)

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°2893220
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 16:05:00  profilanswer

Yves75 a écrit :

Le MF made in Pentax, c'est une lubie de Pentaxiste. Le marché est réduit et DEJA colonisé par des acteurs majeurs du MF. Certes peu nombreux, mais le marché est confidentiel et archi élitiste dans sa version numérique.

Mais +1, quand tu vois que le Hasselblad H3D vaut $28.000, qui peut vraiment se payer cela dans le grand public? Alors qu'un boitier genre D3 ou 1DsmkIII, c'est encore possible, même si c'est cher...

---------------
My website --- My blog
n°2893223
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 16:06:50  profilanswer

gregdemons a écrit :

can-ka t'es passé à quoi là comme tu as revendu tout ton matos ?  
fait chier j'ai loupé toutes tes ventes, snif je serais bien tenté par le 50-135 mais pas de tunes en ce moment :( ;)

Ben je reste Pentaxiste pour les vacances/soirées/sorties/mini-trips légers.
Sinon, je suis passé chez Canon. Ce fut dur car les boitiers (faut bien l'admettre) sont moins performants que chez Nikon, mais pour moi, le choix (et le prix) des optiques était le critère N°1 (et de ce point de vue, je pense ne pas avoir fait comme tout le monde  :lol:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-11-2008 à 16:08:14

---------------
My website --- My blog
n°2893227
gregdemons
Posté le 03-11-2008 à 16:07:56  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ben je reste Pentaxiste pour les vacances/soirées/sorties/mini-trips légers.
Sinon, je suis passé chez Canon. Ce fut dur car les boitiers (faut bien l'admettre) sont moins performants que chez Nikon, mais pour moi, le choix (et le prix) des optiques était le critère N°1.

bon amusement ;) c'est le principal ;)  
et PS : je viens de faire tilt concernant ton pseudo, ça à voir avec Roland et la tour sombre heing ?? ;)

---------------
n°2893229
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 16:09:13  profilanswer

gregdemons a écrit :

bon amusement ;) c'est le principal ;)  
et PS : je viens de faire tilt concernant ton pseudo, ça à voir avec Roland et la tour sombre heing ?? ;)

Merci...

Oui, en effet, bien vu... Je vois que tu lis de la littérature de qualitaÿ  ;)

---------------
My website --- My blog
n°2893242
gregdemons
Posté le 03-11-2008 à 16:17:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci...

Oui, en effet, bien vu... Je vois que tu lis de la littérature de qualitaÿ  ;)

clair le meilleur livre(s) de King !! excellent ;)

---------------
n°2893253
tryobaz
Posté le 03-11-2008 à 16:25:06  profilanswer

Petite question à ceux qui ont un Vivitar/Kiron 105mm macro. J'ai reçu le mien ce week end, il est neuf ( un gars qui a mis la main sur un stock aux USA  :ange: , achaté via ebay). Au niveau photo y'a rien a dire, ça p00tre sévere. Par contre quand je le bouge, il y'a un bruit à l'interieur, comme si un truc se baladait dans l'objectif, une vis ou je ne sais pas quoi....

C'est normal ?  :??:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par tryobaz le 03-11-2008 à 16:26:04
n°2893259
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 16:27:16  answer

tryobaz a écrit :

Petite question à ceux qui ont un Vivitar/Kiron 105mm macro. J'ai reçu le mien ce week end, il est neuf ( un gars qui a mis la main sur un stock aux USA  :ange: , achaté via ebay). Au niveau photo y'a rien a dire, ça p00tre sévere. Par contre quand je le bouge, il y'a un bruit à l'interieur, comme si un truc se baladait dans l'objectif, une vis ou je ne sais pas quoi....

Le pare soleil intégré peut-être ?

n°2893269
tryobaz
Posté le 03-11-2008 à 16:30:20  profilanswer

Euh...y'a pas de pare soleil sur ces betes là  :heink:

n°2893273
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 03-11-2008 à 16:31:39  profilanswer

tryobaz a écrit :

Certains éléments mécaniques peuvent bouger (les éléments du diaphragme/bague de diaphragme), ça peut être normal sur certains objectifs. Par contre des gros cloc cloc là c'est des lentilles dévissées et ça craint  :D  

n°2893275
chacalopod
...passant...
Posté le 03-11-2008 à 16:32:11  profilanswer

Mon vivitar 28-105mm faisait pareil.  Jamais eu de souci.

---------------
n°2893278
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 16:32:26  answer

tryobaz a écrit :

Euh...y'a pas de pare soleil sur ces betes là  :heink:

si si :D

J'en ai eu un revendu depuis, je t'assure qu'il a un pare soleil intégré

n°2893281
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 16:32:52  answer

J'ai découvert ce pare soleil après plusieurs jours d'ailleurs

n°2893282
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 03-11-2008 à 16:35:06  profilanswer

Yves75 a écrit :

+10000.

Hum hum c'est pas une lubie du tout, Pentax a toute une gamme actuelle d'objectifs et de boîtiers Moyen Format, certes surtout au Japon mais ils ont leur clientèle fidèle, surtout dans la mode/pub. Et le MF argentique n'est pas mort !

n°2893285
tryobaz
Posté le 03-11-2008 à 16:39:37  profilanswer

tipentax a écrit :

Certains éléments mécaniques peuvent bouger (les éléments du diaphragme/bague de diaphragme), ça peut être normal sur certains objectifs. Par contre des gros cloc cloc là c'est des lentilles dévissées et ça craint  :D  

En fait ça fait comme si un element à l'interieur glissait, ça ressemble à un bruit metallique  :(  

Merci Groutgrout pour le pare soleil, vais examiner tout ça ce soir  :whistle:  

n°2893287
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 16:40:38  answer

tryobaz a écrit :

En fait ça fait comme si un element à l'interieur glissait, ça ressemble à un bruit metallique  :(  

Merci Groutgrout pour le pare soleil, vais examiner tout ça ce soir  :whistle:  

je pense que c'est le pare soleil...c'est ce bruit qui m'avait inquiété pour le mien.

Pour info, tu l'as acheté sur ebay c'est ça ? Chez qui si c'est pas indiscret ?

n°2893291
m3zcal
Posté le 03-11-2008 à 16:44:43  profilanswer

en tout cas mon vivitar, il fait pas clac clac !

---------------
dcphoto.com
n°2893296
tryobaz
Posté le 03-11-2008 à 16:46:04  profilanswer

n°2893297
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 16:47:45  answer

Ha, c'est pas tout à fait le même que le vivitar alors, pour le pare soleil du coup c'est ptetre pas sûr :/

Par contre, bel objet de collection à mon avis, plus que le vivitar.

n°2893303
tryobaz
Posté le 03-11-2008 à 16:52:30  profilanswer

L'annonce est en monture Canon, mais il a du Pentax en stock, en tout il en avait il y'a 15 jours.
Il en vend pas mal, et il a augmenté ses prix du coup ( je l'ai eu à 250 $).

Mais mis à part ce bruit, qui j'espere est normal, l'objo est vraiment nickel  :love:  

n°2893326
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2008 à 17:05:45  profilanswer

n°2893377
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 03-11-2008 à 17:21:47  profilanswer

tipentax a écrit :

Hum hum c'est pas une lubie du tout, Pentax a toute une gamme actuelle d'objectifs et de boîtiers Moyen Format, certes surtout au Japon mais ils ont leur clientèle fidèle, surtout dans la mode/pub. Et le MF argentique n'est pas mort !

Bien sûr.  
Maintenant, Pentax est de toutes façons en retard sur le créneau du MF numérique face à des adversaires qui frisent l'excellence dans le secteur. Donc je les vois mal combler cela aussi vite et devenir du jour au lendemain un acteur compétitif dans un secteur que d'autres n'ont jamais délaissé. La lubie, c'est de croire que Pentax sera capable d'être compétitif dans ce secteur très vite (puisqu'il est quand même question de rentabilité dans tout le discours de Pentax pour justifier l'impasse sur d'autres secteurs, à commencer pour le FF), quand bien même il y a un historique de la marque dans le domaine.

---------------
Flickr / Voyages
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)