| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Reprise du message précédent :
--------------- My website --- My blog |
Publicité | Posté le 18-06-2008 à 14:42:25 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Zygonyx Apocalypse soon | c'est sans doute une question de tolérance, je pense qu'en effet il y a plus de chances que ce que dit Kadix soit vrai avec la motorisation mécanique, et moins vrai avec la motorisation ultrasonique, mais dans ce cas on doit se demander pourquoi PENTAX n'en a pas encore tiré profit... --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
gin_net j'aime pô les forums modérés | J'ajouterai qu'ils ont certainement dû faire un compromis pour d'une part ne pas trop consommer, et d'autre part permettre à l'AF de vérifier la mise au point, donc peut-être que lorsque ce système évoluera et aura de meilleurs temps de réponse, ils pourront se permettre d'aller plus vite. Comme l'a dit Lazar, le SAFOX VIII commence à dater. --------------- --> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <-- |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 14:50:28 ![]()
Tant que l'AF ne doit pas "chercher" (la bague de MAP ne doit pas faire un aller-retour) l'AF est rapide... le problème est qu'en faible luminosité ou avec des sujets qui bougent vite, le Savox III montre ses limites et cherche (la bague de MAP fais alors un aller-retour), et avec un objectif comme le DA* 50-135mm qui a une longue bague de MAP ça devient catastrophique. Donc si le futur Savox IX sera meilleur en faible luminosité et avec des sujets qui bougent vite, l'AF pourrait être plus rapide même avec des objectifs SDM ou/et qui ont une longue bague de MAP (sauf évidemment quand on passe d'un sujet tout proche à un très éloigné car il faut de tte façon que la bague de MAP tourne complètement). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 15:43:07 |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | A mon avis, mais je n'ai pas de lien à fournir (!) envoyer plus de puissance est soit impossible, soit très limité, parce que cela finirait par griller le moteur SDM. --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 14:52:10 ![]() +1 (ça serait probablement possible à faire, mais je ne pense pas que le moteur SDM apprécierait, à moins qu'ils l'aient fait exprès en prévoyant de futurs appareils qui enverraient plus de jus, mais ça...) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 15:01:06 |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 18-06-2008 à 14:52:44 ![]() ![]() |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | Bridé pour des questions de consommation ce serait étonnant, puisque la concurrence va plus vite... avec des batteries de même technologie. --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
gwarf27 X-T3 User |
|
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! |
gin_net j'aime pô les forums modérés |
--------------- --> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <-- |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 15:00:52 ![]()
Ils sont nombreux EDIT : Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 15:01:06 |
kadix le gaulois Salauds de pauvres ! | Effectivement, pour les diptéro-sodomites, peut-on faire un test de vitesse AF entre un K100DS et un K20D tous deux équipés d'un 50-135 SDM ?
Message cité 1 fois Message édité par kadix le gaulois le 18-06-2008 à 15:02:45 --------------- Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott) |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 15:06:14 ![]() T'oublies les K200D et K10D, autant tous les faire d'un coup! Et j'exige que les temps soient chronométrés par un officiel homologué pour les JO et en présence d'un huissier Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 15:36:52 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 15:12:58 ![]()
|
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
trididiziao London Calling |
chrisfer | J'utilse un K100Ds et aussi un K10D aussi, plus rarement le Canon 350D (de mon père, ou copain) et le Sony A700 (de mon frère qui a aussi des Pentax).
|
AuGie | Dites, en terme de piqué, qualité d'image, c'est vraiment bieng un Pentax DA 16-50 mm f : 2,8 ED AL (IF) SDM ? Par rapport au NIKKOR AF-S DX 17-55 f/2.8G IF-ED ? |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 20:03:47 ![]()
|
r2lorme http://hcr2lorme.free.fr |
--------------- Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17. |
AuGie |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 21:08:17 ![]() |
Dkiller | Mouais pas sur du tout quand même |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2008 à 22:44:27 ![]()
|
Message édité par pixel-1949 le 18-06-2008 à 23:20:41 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |