Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2586646
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 12-06-2008 à 14:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Bon je verrai ce que je ferai quand je me déciderai de toute façon, mais le seul avantage d'une boutique c'est de pouvoir essayer avant, sinon autant acheter directement chez zeiss ou le distributeur français si c'est le même prix [:prodigy]
Et du coup pourquoi pas à l'étranger où c'est moins cher, mais bon vu les sommes engagées tout de même j'hésite.

Ouaip, ZEISS c'est top, mais pas que pour la qualité des optiques, aussi le poids/encombrement et le coût...
pour 1/3 d'IL de moins en luminosité en règle générale, les Limited PENTAX ne déparent pas, et puis alors pas de bloquage en MF...

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 12-06-2008 à 14:30:35

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 14:30:16  profilanswer

n°2586651
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:30:54  answer

chacalopod a écrit :

Aurais-tu des exemples dans ton chapeau ?  :D

+1  

J'aimerai aussi voir ce rendu bien meilleur que celui du DA 70mm car ça doit vraiment être qqch d'exceptionnel!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 14:38:53
n°2586670
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2008 à 14:41:13  profilanswer

Ben là c'est phot&us, après je ne sais pas si il y a une boutique réelle, je n'ai pas l'impression. Ils donnent par contre des noms de boutiques qui vendent les produits. Mais bon 90% ne connaissent même pas pentax :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2586681
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:44:12  answer

n°2586683
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2008 à 14:44:30  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Ouaip, ZEISS c'est top, mais pas que pour la qualité des optiques, aussi le poids/encombrement et le coût...
pour 1/3 d'IL de moins en luminosité en règle générale, les Limited PENTAX ne déparent pas, et puis alors pas de bloquage en MF...

Ben je m'en fiche de l'AF en fait, ça me laisse le temps de réfléchir de faire la map à la main :D

D'ailleurs il n'y a pas que les zeiss, il y a des voigtlanders qui sont sortis et c'est quasi impossible à trouver j'ai l'impression et en tout cas pas sur les sites internets français/européens (ceux que je connais). Il y a le 40mm qui a l'air très très bon et il est pas encombrant celui-là.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2586684
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:44:48  answer

Muller Photo à Toulon par exemple il me semble qu'il a pas mal de pentax

n°2586686
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2008 à 14:46:25  profilanswer

Oui oui, phot&us est celui qui distribue en France aux autres magasins en fait si j'ai bien compris.

---------------
n°2586688
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 14:48:35  answer

OK :jap:

Par contre, ce sont des prix français du coup :/

n°2586699
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-06-2008 à 14:52:12  profilanswer

Oui comme tu dis :/
Mais ce sont les mêmes sur le site zeiss, je ne sais pas si il y a des magasins allemands moins chers qui le proposent. Je regarderai comment ça se passe les histoires de garantie si on achète en dehors de l'UE sinon. Bref c'est pas urgent de toute façon :D

---------------
n°2586918
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 12-06-2008 à 16:18:57  profilanswer

savez-vous où on peut trouver (en disponible) le Sigma 18-50 ou Tamron 17-50 ?

Merki

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 16:18:57  profilanswer

n°2587136
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-06-2008 à 17:27:15  profilanswer

... ouille

---------------
Feed
n°2587187
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 17:48:29  profilanswer

J'ai pas d'exemples en magasin : je n'ai pas conservé les quelques tests que j'avais faits et mon sigma est actuellement en prêt chez un ami.
Très franchement, avoir un meilleur rendu que le DA 70 ne me semble pas être qqch d'exceptionnel : son bokeh n'est pas vilain mais sans plus et il est un peu froid au niveau de couleurs ; sur ces deux points je préfère personnellement le sigma.
Mais encore une fois, je ne fais que partagé mon avis subjectif et ne comptez pas sur moi pour passer du temps à essayer d'objectiver tout ça par des tests minutieux  [:boidleau]  

n°2587225
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2008 à 18:04:05  profilanswer

poupouilloux a écrit :

savez-vous où on peut trouver (en disponible) le Sigma 18-50 ou Tamron 17-50 ?

Merki

Peut être à Shop Photo (mais prix français, donc), ils ont pas mal de Sigma (à peu près tous les gros zooms genre Bigma, 70 macro, et d'autres), sinon, sur internet, aucune idée  ;)  

Je me sens sali, j'ai honte, j'ai acheté un zoom AF [:ddr555]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°2587731
chacalopod
...passant...
Posté le 12-06-2008 à 21:43:16  profilanswer

Gargamel a écrit :

J'ai pas d'exemples en magasin : je n'ai pas conservé les quelques tests que j'avais faits et mon sigma est actuellement en prêt chez un ami.
Très franchement, avoir un meilleur rendu que le DA 70 ne me semble pas être qqch d'exceptionnel : son bokeh n'est pas vilain mais sans plus et il est un peu froid au niveau de couleurs ; sur ces deux points je préfère personnellement le sigma.
Mais encore une fois, je ne fais que partagé mon avis subjectif et ne comptez pas sur moi pour passer du temps à essayer d'objectiver tout ça par des tests minutieux  [:boidleau]  

Damned! On l'aura pas coincé... [:rhetorie du chaos]

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2587754
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 21:53:38  answer

Gargamel a écrit :

En effet, car en regardant les images du topic du DA 70mm Limited je trouve le rendu vraiment excellent et les couleurs belles, mais là aussi, ce n'est que mon avis subjectif  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 21:57:15
n°2587796
xav80
Posté le 12-06-2008 à 22:08:48  profilanswer

Gargamel a écrit :

c'est la première fois que je lis ce genre de chose sur le 70mm ! j'ai hésité , disons.....2 mois entre le 77 et le 70 et après les avis et après avoir regarder les  photos faites avec ce dernier, j'ai décidé de l'acheter..........cet objectif est excellent! j'ai des cailloux (et j'ai eut...) qui sont très bon mais celui ci est le meilleur que j'ai utilisé: un rendu exceptionnel et un super piqué! il est du même acabit que le 77mm......

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2587828
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 22:23:39  answer

Moi je te crois gargamel :jap:

EDIT : et ça ne m'étonnerait pas plus que ça, certes le 70 ltd est excellent, mais pourquoi le sigma ne serait pas mieux ? Là on a l'avis d'un utilisateur, c'est quoi son intérêt dans l'histoire de raconter n'importe quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 22:25:00
n°2587849
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 22:32:50  profilanswer

oui, c'est même l'avis subjectif de qqun qui n'a pas eu les 2 objectifs entre ses mains pour comparer ;)

n°2587851
xav80
Posté le 12-06-2008 à 22:34:05  profilanswer

oui en effet, le sigma peut être meilleur  (sur le rendu ...) mais le 70mm est un pancake d'une superbe fabrication très discret et léger (le sigma est un gros pépère!)........et de + il ouvre à f/2.4

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2587854
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 22:35:29  answer

xav80 a écrit :

oui en effet, le sigma peut être meilleur  (sur le rendu ...) mais le 70mm est un pancake d'une superbe fabrication très discret et léger (le sigma est un gros pépère!)........et de + il ouvre à f/2.4

ha mais il n'a pas parlé d'encombrement...en rapport poids/puissance le 70 ltd est imbattable :)

n°2587858
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 22:36:57  profilanswer

xav80 a écrit :

c'est la première fois que je lis ce genre de chose sur le 70mm ! j'ai hésité , disons.....2 mois entre le 77 et le 70 et après les avis et après avoir regarder les  photos faites avec ce dernier, j'ai décidé de l'acheter..........cet objectif est excellent! j'ai des cailloux (et j'ai eut...) qui sont très bon mais celui ci est le meilleur que j'ai utilisé: un rendu exceptionnel et un super piqué! il est du même acabit que le 77mm......

je n'ai pas dit que le DA n'était pas bon. il est excellent.
mais le sigma est selon moi meilleur. c'est tout.
ceci dit j'ai gardé les 2 parce que le DA est très pratique de par sa petite taille.

n°2587867
xav80
Posté le 12-06-2008 à 22:40:13  profilanswer

Gargamel a écrit :

je n'ai pas dit que le DA n'était pas bon. il est excellent.
mais le sigma est selon moi meilleur. c'est tout.
ceci dit j'ai gardé les 2 parce que le DA est très pratique de par sa petite taille.

oui ce DA est un bijoux! un vrai compromis! mais il est tout à fait possible que le sigma soit un poil meilleur, tu as les deux, tu sais de quoi tu parles.......aucun soucis  ;)
Les sigma sont parfois très surprenants!! j'ai eut cet exemple avec le 100-300!!

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 12-06-2008 à 22:41:29

---------------
n°2587868
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 22:40:20  profilanswer

xav80 a écrit :

franchement f2.4 plutôt que f2.8 ça ne change rien en pratique.
par contre, tt à fait ok sur le poids / l'encombrement et le plaisir d'avoir un objo bien construit en main.
le sigma est aussi très bien construit, mais le DA70 est vraiment superbe.

n°2587874
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-06-2008 à 22:43:58  profilanswer

Gargamel a écrit :

franchement f2.4 plutôt que f2.8 ça ne change rien en pratique.

par contre, tt à fait ok sur le poids / l'encombrement et le plaisir d'avoir un objo bien construit en main.
le sigma est aussi très bien construit, mais le DA70 est vraiment superbe.

Mouais ...
Enfin, c'est quand même bien dommage de ne pouvoir montrer aucune photo prise avec ce si beau sigma.
T'es sûr de ne rien avoir en fond de tirroir ?  

n°2587886
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 22:51:53  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Mouais ...
Enfin, c'est quand même bien dommage de ne pouvoir montrer aucune photo prise avec ce si beau sigma.

si, bien sûr, mais pas de comparaison directe avec le DA70.
edit : en plus ce sont des clichés pris avec mon vieil istDS...

Message édité par Gargamel le 12-06-2008 à 22:52:56
n°2587891
chacalopod
...passant...
Posté le 12-06-2008 à 22:56:11  profilanswer

Nan mais c'est pas qu'on veut se prendre pour une bande de lutins bleus sadiques mais c'est que à la base sigma & tamron reste une marque bon marché donc de là à aller titiller l'élite des objos pentax... on est juste sceptique... Maintenant sans essayer c'est dur de trancher. En plus ya les goûts et les couleurs... A part débattre sur les graphs des résolutions, c'est dur de juger le reste sans tester les objos.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2587895
chacalopod
...passant...
Posté le 12-06-2008 à 22:57:08  profilanswer

xav80 a écrit :

oui ce DA est un bijoux! un vrai compromis! mais il est tout à fait possible que le sigma soit un poil meilleur, tu as les deux, tu sais de quoi tu parles.......aucun soucis  ;)  
Les sigma sont parfois très surprenants!! j'ai eut cet exemple avec le 100-300!!

dans les deux sens  :D

---------------
n°2587898
chacalopod
...passant...
Posté le 12-06-2008 à 22:57:48  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Mouais ...

+2

---------------
n°2587916
Gargamel
Posté le 12-06-2008 à 23:06:45  profilanswer

chacalopod a écrit :

Nan mais c'est pas qu'on veut se prendre pour une bande de lutins bleus sadiques mais c'est que à la base sigma & tamron reste une marque bon marché donc de là à aller titiller l'élite des objos pentax... on est juste sceptique... Maintenant sans essayer c'est dur de trancher. En plus ya les goûts et les couleurs... A part débattre sur les graphs des résolutions, c'est dur de juger le reste sans tester les objos.

j'ai déjà donné ce lien :
http://www.popphoto.com/cameralens [...] ro-af.html

vous pouvez prendre l'excellent DA 200 comme point de comparaison :
http://www.popphoto.com/cameralens [...] dm-af.html

(malheureusement je n'ai pas trouvé le DA 70 sur ce site)

edit : extrait du test du sigma
"Our optical-bench SQF tests confirmed what our source at Sigma in Japan confided: This is probably the sharpest lens in the current Sigma lineup. SQF numbers showed sharpness and contrast in the Excellent range, with noticeably better performance, especially at higher magnification, than, for example, Canon's recently tested (and superb) 60mm EF-S 1:1 lens. In fact, the Sigma is one of only a handful of lenses today that pulls down SQF numbers within the 90th percentile all the way out to our maximum magnification (20x24 inches)."

et pourtant, le 60 macro de Canon, ce n'est pas n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 12-06-2008 à 23:08:43
n°2587922
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 23:11:11  answer

Gargamel a écrit :

oui, c'est même l'avis subjectif de qqun qui n'a pas eu les 2 objectifs entre ses mains pour comparer ;)

Justement, je ne demande que des images pour pouvoir voir cette différence (et je ne suis pas le seul d'après ce que je vois)... en attendant je me contente de celles du DA 70mm, qui pour moi ont un excellent rendu et piqué ainsi que de belles couleurs  ;)

Et je te rappelle que c'est ce passage qui m'a fait réagir dans ton post: "mais en matière de piqué et de rendu, le sigma est assez nettement meilleur d'après mon expérience".
Le 70mm Sigma est excellent et un des meilleurs objectifs macro toutes marques confondues (d'ailleurs je l'ai déjà dit ici) et je veux bien te croire qu'il pique un peu plus à PO et qu'il a un bokeh plus joli que le DA 70mm, mais pas qu'il soit "assez nettement meilleur".

chacalopod a écrit :

C'est pas ça le problème pour moi car les 70mm Sigma et 90mm Tamron sont parmi les meilleurs objectifs macro toutes marques confondues et n'ont rien à envier aux objectifs des "grandes marques" (d'ailleurs Sigma et Tamron ont d'autres objectifs excellents et parfois meilleurs que ceux des "grandes marques" ).
Mais le DA 70mm Limited est aussi un objectif exceptionnel et a un rendu et un piqué excellents et c'est pour ça que je ne vois pas trop comment le 70 mm Sigma pourrait être "assez nettement meilleur"!

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 23:47:14
n°2587928
chacalopod
...passant...
Posté le 12-06-2008 à 23:13:45  profilanswer

Petite précision : je ne parlais pas que de la qualité optique mais de la qualité d'ensemble. J'ai acheté un tamron 28-75 car sans doute un ou le objectif le plus piqué dans ce range. Et pourtant quand je vois que le plastique autour de la lentille frontale se décolle bah ca me donne bizarrement une envie de pester !

Mais comme les range qui m'intéresse le plus sont chez sigma et tamron... je ravale ma salive... et je prends note de tout argument  :jap:

---------------
n°2587940
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 23:19:15  answer

Gargamel a écrit :

j'ai déjà donné ce lien :
http://www.popphoto.com/cameralens [...] ro-af.html

vous pouvez prendre l'excellent DA 200 comme point de comparaison :
http://www.popphoto.com/cameralens [...] dm-af.html

(malheureusement je n'ai pas trouvé le DA 70 sur ce site)

edit : extrait du test du sigma
"Our optical-bench SQF tests confirmed what our source at Sigma in Japan confided: This is probably the sharpest lens in the current Sigma lineup. SQF numbers showed sharpness and contrast in the Excellent range, with noticeably better performance, especially at higher magnification, than, for example, Canon's recently tested (and superb) 60mm EF-S 1:1 lens. In fact, the Sigma is one of only a handful of lenses today that pulls down SQF numbers within the 90th percentile all the way out to our maximum magnification (20x24 inches)."

et pourtant, le 60 macro de Canon, ce n'est pas n'importe quoi...

Il y est  ;) : http://web8.popphoto.com/cameralen [...] mited.html

Ce qu'ils en disent:

"In The Lab: SQF tests showed sharpness and contrast in the Excellent range at all apertures and magnifications. DxO Analyzer 2.0 tests found Imperceptible pincushion distortion (0.09%), a superior showing. Light falloff was gone from the image edges by f/3.5, about average. Its maximum magnification ratio of 1:8.14 at 27.25 inches was somewhat disappointing.

Conclusion: A good choice for portraiture, landscapes, and general snapshooting, this is an enticing piece of glass, especially for anyone wanting to travel light.
"

Et ils l'ont mis dans leur liste des meilleurs objectifs de 2007 et dans celle des 25 meilleurs produits (en rapport avec la photo)... il semble donc les avoir plutôt convaincus  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 23:47:49
n°2587952
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-06-2008 à 23:22:27  profilanswer

+3

Il faut les preuves sur la table, (Topic)  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2587957
vlack
Posté le 12-06-2008 à 23:25:19  profilanswer

chacalopod a écrit :

Petite précision : je ne parlais pas que de la qualité optique mais de la qualité d'ensemble. J'ai acheté un tamron 28-75 car sans doute un ou le objectif le plus piqué dans ce range. Et pourtant quand je vois que le plastique autour de la lentille frontale se décolle bah ca me donne bizarrement une envie de pester !

Mais comme les range qui m'intéresse le plus sont chez sigma et tamron... je ravale ma salive... et je prends note de tout argument  :jap:

Question qualité de fabrication, les Sigma EX sont très bons. Mon 10-20 inspire plus confiance que mon FA 50.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2588140
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 13-06-2008 à 00:58:34  profilanswer

Certes mais çà reste quand même vague. Dans les meilleurs de 2007 il est dans les "assez nettement meileurs", ou "probablement meilleurs" ou "franchement légèrement meilleurs" ?  :D

n°2588197
Gargamel
Posté le 13-06-2008 à 07:44:12  profilanswer

puisque tu aimes les chiffres tu n'auras pas manqué de constater que ceux du sigma sont un peu meilleurs.
par ailleurs le commentaire est nettement moins enthousiaste.

après concernant le rendu, je fais part de mon avis subjectif. si ça ne vous suffit pas, tant pis. je n'ai pas d'action chez sigma.

n°2588205
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-06-2008 à 07:55:34  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+3

Il faut les preuves sur la table, (Topic)  :jap:  

+4

En plus c'est possible quand on possède les 2, on te laisse jusqu'à la fin du W-end si tu veux, mais pas plus ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 13-06-2008 à 07:56:05

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2588262
chacalopod
...passant...
Posté le 13-06-2008 à 08:43:04  profilanswer

vlack a écrit :

Question qualité de fabrication, les Sigma EX sont très bons. Mon 10-20 inspire plus confiance que mon FA 50.

Ouais sauf que y en a quelques un qui se plaignent de problème de décentrement ...

---------------
n°2588277
chacalopod
...passant...
Posté le 13-06-2008 à 08:51:00  profilanswer

Gargamel a écrit :

puisque tu aimes les chiffres tu n'auras pas manqué de constater que ceux du sigma sont un peu meilleurs.

après concernant le rendu, je fais part de mon avis subjectif. si ça ne vous suffit pas, tant pis. je n'ai pas d'action chez sigma.

Oui le commentaire est moins enthousiaste mais le sigma n'est pas dans les "popstars".
Mon avis est que le commentaire équivaut à l'avis d'un testeur alors que les popstars équivaut à l'avis de toute la rédaction...
edit : en plus non c'est UNE testeuse alors du coup ya beaucoup plus d'aléas selon l'humeur...  :whistle: (je suis loin loin loin)

edit : plus sérieusement, je ferais d'ailleurs remarquer que l'objo 18-55 a des MTF équivalents voire supérieurs à ceux du 16-45. Pourtant on sait vers lequel les coups de coeurs se dirige...

Message cité 3 fois
Message édité par chacalopod le 13-06-2008 à 08:59:58

---------------
n°2588286
chacalopod
...passant...
Posté le 13-06-2008 à 08:53:33  profilanswer

Zygonyx a écrit :

+4

En plus c'est possible quand on possède les 2, on te laisse jusqu'à la fin du W-end si tu veux, mais pas plus ! :D

Clair ! Commande : photos test sur trépied pour avoir rigoureusement la même vue. 1 proxi (fleur), 1 portrait et 1 paysage (à la même ouverture tout ca).

3 photos x 2 objos. Rien d'insurmontable.  :D  

---------------
n°2588294
paul_94
Posté le 13-06-2008 à 08:58:56  profilanswer

Gargamel a écrit :

Même focale, a priori même rendu, qualité comparable, donc le choix entre le pentax limited 70 mm et le sigma 70 macro ne devrait pas se jouer sur es critères.
Le pentax est léger, petit (en utilisation on dirait un gros compact, pas un reflex, c'est plus discret,passe presque inaperçue, et fait moins peur !), mais est un peu plus cher (quoique utilisant un filtre en 49mm, "standard pentax" donc on économise un peu sur le pola si on le possede deja ) et non macro (d'accord, les bagues et les bonnettes ça existe).
Le sigma est macro, par contre il est plus lourd, assez voyant (pour du candid c'est à mon avis un mauvais choix).

---------------
trop de bordel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)