Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2426428
Sibly hell
Posté le 29-03-2008 à 22:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,  

Je viens de commander un sigma 10-20mm sur la baie et j'espère le recevoir d'ici peu.  

C'est la première fois que je vais utiliser un UGA donc j'espére que j'arriverai à l'utiliser rapidement car mes vacances en Croatie qui approchent à grand pas.  

Des utilisateurs de ce cailloux ici ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 22:36:46  profilanswer

n°2426433
Dkiller
Posté le 29-03-2008 à 22:38:24  profilanswer

Oui enfin c'est pas encore pour tout de suite, je prendrais le K20D + Grip + deux nouvelles SD + 17-50/2.8 + 35/2 + 50/1.4 + 85/1.4 en même temps une fois le K10D revendu, et je ne veux pas le vendre 4 mois avant de rentrer en France et donc de rester sans rien en attendant :/

n°2426442
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-03-2008 à 22:39:54  profilanswer

[:maestro]

bon sinon les pentaxiste :o

y a des livres de photo, faudrait les compiler, parce que le mode "oui-oui" ca aide pas a progresser :o

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 29-03-2008 à 22:45:14

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426473
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-03-2008 à 22:53:43  profilanswer

keynes47 a écrit :

salut tous le monde  cet eté je pars en chine quel ville pouvez vous me conseiller(pour l achat d objectif) une ville en particuler ou un magasin merci

visiter la chine :o  inutile de détourner son voyage en chine pour économiser 70 € tout au plus :o

pense à ce que ca veut dire de traverser la moitié du globe et tu verra la futilité de ta question :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 29-03-2008 à 22:53:59

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426483
Dkiller
Posté le 29-03-2008 à 22:58:01  profilanswer

Faut aller a HK c'est la Chine maintenant :o

n°2426506
joulpouill​e
Posté le 29-03-2008 à 23:07:57  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

visiter la chine :o  inutile de détourner son voyage en chine pour économiser 70 € tout au plus :o

pense à ce que ca veut dire de traverser la moitié du globe et tu verra la futilité de ta question :o

[:prozac]

n°2426520
xav80
Posté le 29-03-2008 à 23:12:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je vais prendre un 35/2, changer mon FA 50/1.4 pour le Planar 50/1.4 et prendre un Planar 85/1.4 et tout ça en demandant un prix a matsuiya (il m'en a déjà fait pour l'achat du 50/1.4 et du flash 540 en même temps)

Ya pas a dire ces Zeiss là me font très très envie :love:

mais cela te dérange pas le MAP manuelle ?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2426526
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-03-2008 à 23:14:12  profilanswer

lolilol o lidl

keynes47 a écrit :

)
je pars en chine voir de nombreux amis shangai( un ami professeur) et a hong kong(une amie dans l export) et pour le billet d avion (pratiquement gratuit j ai mon meilleur il est steward a air france)
Je vois pas en quoi ma question est futile je prefrere me renseigner et non recevoir des jugements de valeur non fondées merci

achète avant :o

tu sais pas si là bas ils auront en magasin ton truc ou pas :o

et autant connaitre son matos avnat de voyager :o

note pour moi même : le pays des droits de l'homme serait il celui du piston ? :o

oui, je suis en mode acide :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 29-03-2008 à 23:27:07

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426595
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 29-03-2008 à 23:42:39  profilanswer

keynes47 a écrit :

)
je pars en chine voir de nombreux amis shangai( un ami professeur) et a hong kong(une amie dans l export) et pour le billet d avion (pratiquement gratuit j ai mon meilleur il est steward a air france)
Je vois pas en quoi ma question est futile je prefrere me renseigner et non recevoir des jugements de valeur non fondées merci

Je suis assez d'accord avec rdu... Fais gaffe aux garanties etc en cas d'achat défectueux.  

Note pour tout le monde, j'ai appris que pour réparer du matériel Pentax dans un pays qui n'est pas celui où on a acheté l'objet, il fau(drai)t une garantie internationale. Un mec sur dpreview a eu la mauvaise blague d'acheter chez B&H et de vouloir réparer en Europe et Pentax (dans le pays européen dans lequel il est, la suède si je me rappelle bien) ne veut pas prendre en charge la réparation et lui demande de renvoyer le matériel aux USA, malgré sa garantie Pentax d'un an, qui n'a rien à voir avec une garantie internationale, pour laquelle il faut payer un supplément...

Je referme la paranthèse, si tu veux acheter en Chine, je te conseille dans ce cas d'acheter à Hong-Kong et de préférence pas dans Kowloon même, beaucoup trop touristique et prix trop élevés...

---------------
My website --- My blog
n°2426635
Dkiller
Posté le 30-03-2008 à 00:04:59  profilanswer

xav80 a écrit :

mais cela te dérange pas le MAP manuelle ?

Je suis habitué avec mon canon ae1 donc non, puis ce n'est pas compliqué et c'est rapide [:spamafote]

Edit: ceci dit si le DA* sort rapidement avec une qualité optique équivalente et un prix sensiblement proche, je pourrais aussi changer en sa faveur :D

Les Zeiss sont des tueries dés la pleine ouverture, après la map manuelle est un handicap pour pas mal de monde et je les comprend, mais ça ne me gêne pas plus que ça non plus. Par contre a choisir entre deux cailloux de qualité équivalente, l'un manuel, l'autre avec l'AF, je prend direct l'AF :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 30-03-2008 à 00:24:04
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 00:04:59  profilanswer

n°2426739
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2008 à 00:52:02  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

y a des livres de photo, faudrait les compiler, parce que le mode "oui-oui" ca aide pas a progresser :o

Va compiler des livres tant que tu peux, tes photos sont aussi déplorables que tes dents que tu as en avant. Sans doute pour ça que tu ne trouves pas de fille, ce qui te rend aigri avant l'âge, et qui te permet de te croire autorisé à venir répandre partout ton incommensurable bêtise et ta suffisance de quelqu'un qui se croit parvenu mais qui n'est qu'un petit, tout petit, trou du cul.

J'ai bien l'honneur de ne pas te saluer. Va jouer dans le bistrot avec les gamins de ton âge et laisse nous en paix.

n°2426751
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-03-2008 à 00:56:06  profilanswer

pin a écrit :

Va compiler des livres tant que tu peux, tes photos sont aussi déplorables que tes dents que tu as en avant. Sans doute pour ça que tu ne trouves pas de fille, ce qui te rend aigri avant l'âge, et qui te permet de te croire autorisé à venir répandre partout ton incommensurable bêtise et ta suffisance de quelqu'un qui se croit parvenu mais qui n'est qu'un petit, tout petit, trou du cul.

J'ai bien l'honneur de ne pas te saluer. Va jouer dans le bistrot avec les gamins de ton âge et laisse nous en paix.

tu comprendras que les attaques sur le physique je n'accepte pas ,  en vous remerciant bonsoir :o

j'espère que tu as l'obligeance de lire tes MP merci  :jap:

et la politesse de fournir des réponses circonstanciées :jap:

bon , pin, j'aimerais vraiment que tu lise tes MP, ce ne sont pas des insultes, je suis certes jeune mais déja trop vieux pour ca :jap:

bon tu fais la sourde oreille :/

edit, j'avais pas lu que tu faisait référence à mon célibat, connu ou supposé, t'es quand même pathétique

amusant [:rofl]

pin, si tu souhaite pas répondre je comprends :jap:

mais tu comprendra que je posterais ici le MP (qui n'est ni diffamatoire  ni insultant ) que je t'ai envoyé afin que chacun puisse juger de la qualité des réponse que tu devrait ( sauf en faisant preuve de puérilité ) apporter.

Pardonne mon orthographe mais j'ai un peu les nerfs, tu comprends ca fait si longtemps que je n'ai pas eut d'attaque inepte et ( à mon sens injustifiées ) sur mon physique.  J'espère que pendant que je tape ces ligne tu as le courage et l'honnêteté de poster quelques explications comme il se doit dans le MP intitulé "bonsoir" que je t'ai envoyé.  Si tu estime que je ne suis pas digne d'une bafouille de ta part, j'aurais recours à la demande de ban même si je suis conscient que certains de mes posts ici pourraient au besoin me valoir un TT de quelques jours  :jap:

la balle est dans ton camps  ;)

encore une fois, j'espère que tu as conscience que quelque soient les coups bas sur le travail ou le matos des uns et des autres (qui reste de la stupide potacherie ) l'insulte ad nominem prend une certaine dimension sur un forum public

enfin, dans ma signature, j'ai le lien vers ne galerie et suis ouvert à toute critique, pour peu qu'elle soit de bonne foi  (et en cela, dès qu'on s'éloigne du mono smiley ou de la critique standard, il y a peu de place au doute ) , donc si je fais de la merde, ais la politesse de le dire, j'ai pas l'habitude de rester dans un cercle fermé ( et si je manie parfois le ² avec vivacité c'est que je considère qu'écrire c'est avoir la maturité de comprendre les finesses du langage, chose qui n'apparait pas dans ton post sus-situé) , aussi , toute critique est bien venue, et comme tu n'as , à mon souvenir, jamais commenté la moindre de mes tophs, ce serait avec joie que je lirais l'avis d'un regard neuf :jap:

et, pour ne pas revenir au physique dont tes allusions, certes blessantes, ont peu de valeur compte tenu de la fougue dans laquelles elles ont étées prononcées, je n'ose croire qu'elles aient étées prononcé par une personne ayant un certain nombre d'années à son actifs et , de ce fait, une certaine connaisance de la vie, qui lui évite de croire que la jeunesse est synonyme de connerie (si c'est le cas contraire, la vie est décevante :jap:  )

dernière remarque, les modos n'ont rien a voir là dedans,  autant que je connaisse cygne, brico, toxin, etc  , si je dois être sanctionné, il se feront un plaisir de me TT ou bannir  :jap:    croire le contraire , c'est les prendre pour des cons :jap:

bref, ais l'obligeance de tout lire, merci  :jap:  et de ne pas répondre par un simple smiley :jap:

Message édité par le vrai rdu le 30-03-2008 à 03:07:01

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426828
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-03-2008 à 03:17:05  profilanswer

xav80 a écrit :

oui et il n'est pas nécessaire de mettre 800 euros dans le 31mm pour avoir la même qualité photo. même si je voudrais bien l'avoir celui là  :D

Mais un petit plaisir ça n'a pas de prix  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2426834
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-03-2008 à 03:25:57  profilanswer

[:emanu]  

J'espère qu'ils vont capturer l'espèce de troll qui fait le tour de tous les topics
en y répandant sa sale bave et ses délires.  

PS: Facile à reconnaitre avec son  smiley débile.

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 30-03-2008 à 03:28:52

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2426836
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-03-2008 à 03:26:59  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]

J'espère qu'ils vont capturer l'espèce de troll qui fait le tour de tous les topics
en y répandant sa sale bave et ses délires.

si tu parle de moi, j'attends les explications de pin , tout simplement,  à moins que tu cautionne l'insulte personnelle :jap:

quant à demander des explications sur ses insultes et diffamations, si tu prends ca pour du délire, tant mieux pour toi :jap:  mais c'est dommage :o

Message édité par le vrai rdu le 30-03-2008 à 03:29:31

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2426853
-Sypher-
Posté le 30-03-2008 à 04:18:27  profilanswer

Sympa ces animations, ca se passe tous les week-end? [:mlc]

n°2426854
Dkiller
Posté le 30-03-2008 à 04:26:13  profilanswer

Je ne sais pas mais en tous cas c'est très drôle :D

n°2426860
svenka
Posté le 30-03-2008 à 05:09:08  profilanswer

Oui, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu parce que je trouvais qu'il y avait trop de flood/trolls. Je vois que ça n'a pas changé.
Dommage de venir sur un topic bien spécifique et devoir se farcir des pages de HS totalement infantiles et inintéressants hormis pour la poignée de personnes qui y participent...

n°2426869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2008 à 08:27:40  profilanswer

pin a écrit :

Attaques personnelles + HS de trop => au revoir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2426870
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-03-2008 à 08:37:37  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Provocation gratuite => Va prendre l'air.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2426948
xav80
Posté le 30-03-2008 à 10:36:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je suis habitué avec mon canon ae1 donc non, puis ce n'est pas compliqué et c'est rapide [:spamafote]

Edit: ceci dit si le DA* sort rapidement avec une qualité optique équivalente et un prix sensiblement proche, je pourrais aussi changer en sa faveur :D

Les Zeiss sont des tueries dés la pleine ouverture, après la map manuelle est un handicap pour pas mal de monde et je les comprend, mais ça ne me gêne pas plus que ça non plus. Par contre a choisir entre deux cailloux de qualité équivalente, l'un manuel, l'autre avec l'AF, je prend direct l'AF :D

je vais attendre ton retour d'expérience sur ces cailloux (bijoux?) car je suis du même avis, perdre l'AF me dérange pas si ces derniers sont exceptionnels.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2427005
Skopos
Posté le 30-03-2008 à 11:12:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Attaques personnelles + HS de trop => au revoir.

Toxin a écrit :

Provocation gratuite => Va prendre l'air.

Merci.

n°2427098
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 30-03-2008 à 12:10:33  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

oui, je suis en mode acide :o

Plutôt le mode basique.

n°2427152
xav80
Posté le 30-03-2008 à 12:36:46  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°2427164
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 12:45:45  profilanswer

Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais Pin avait l'air d'avoir touché à une corde sensible  :lol:  
 [:okavangoko]  
Bon allez revenons-en aux objos! T'as vu que le DA* 300mm est disponible chez Matsuiya? Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

EDIT:

On parlait hier du TC x1.5 Kenko... Voici ce que je lis sur un forum photo nature... Bon le gars utilise du matériel C$non mais je pense que la qualité du Kenko est identique pour Pentax...

Citation :

J'ai eu l'occasion de le faire dans l'autre (optique C$non, extenders C$non EF x1.4 II, Sigma x1.4 EX Apo et Kenko Pro 300 x1.4).

Sur les optiques C$non (testé à l'époque sur 300/4 IS et 500/4 IS, et sur 300D, 20D et 1D mark II) l'extender C$non remporte très logiquement la victoire, suivi d'assez près par le Sigma (sensiblement moins contrasté quand même) et de très loin par le Kenko...

Voilà, cqfd en ce qui me concerne, j'avais un doute quant à la qualité des TC Kenko, ceci vient confirmer mes craintes (et en plus je pense qu'il y a une différence assez importante entre la qualité du Pro 300 x1.4 et le TC x1.5 (qui lui est réservé au grand public, c'est peu dire...))
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 30-03-2008 à 12:58:58

---------------
My website --- My blog
n°2427184
xav80
Posté le 30-03-2008 à 13:01:32  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais Pin avait l'air d'avoir touché à une corde sensible  :lol:  
 [:okavangoko]  
Bon allez revenons-en aux objos! T'as vu que le DA* 300mm est disponible chez Matsuiya? Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

EDIT:

On parlait hier du TC x1.5 Kenko... Voici ce que je lis sur un forum photo nature... Bon le gars utilise du matériel C$non mais je pense que la qualité du Kenko est identique pour Pentax...

Citation :

J'ai eu l'occasion de le faire dans l'autre (optique C$non, extenders C$non EF x1.4 II, Sigma x1.4 EX Apo et Kenko Pro 300 x1.4).

Sur les optiques C$non (testé à l'époque sur 300/4 IS et 500/4 IS, et sur 300D, 20D et 1D mark II) l'extender C$non remporte très logiquement la victoire, suivi d'assez près par le Sigma (sensiblement moins contrasté quand même) et de très loin par le Kenko...

Voilà, cqfd en ce qui me concerne, j'avais un doute quant à la qualité des TC Kenko, ceci vient confirmer mes craintes (et en plus je pense qu'il y a une différence assez importante entre la qualité du Pro 300 x1.4 et le TC x1.5 (qui lui est réservé au grand public, c'est peu dire...))

oui le DA*300mm est alléchant!! mais je préfère mettre plus cher et l'avoir en France.....

---------------
n°2427200
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 13:10:50  profilanswer

xav80 a écrit :

oui le DA*300mm est alléchant!! mais je préfère mettre plus cher et l'avoir en France.....

Why?

EDIT: tant que t'es là, autant te poser la question également, comment fait-on pour accrocher un télé à un trépied? C'est via le même pas de vis que sur un boitier ou bien faut-il un système spécialement conçu?

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 30-03-2008 à 13:13:02

---------------
My website --- My blog
n°2427201
ppg06
Posté le 30-03-2008 à 13:11:39  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais Pin avait l'air d'avoir touché à une corde sensible    

=====

Hello je suis nouveau sur le site, soyez indulgent  :ange:  

que pensez vous du Pentax 12-24 à monter sur  K 20 ??

Quant à Matsuiya quelqu'un à t'il calculé le prix dans le cas où la douane s'exprime ??

Merci pour vos réponses . Amicalement PP

n°2427203
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 13:13:16  answer

ppg06 a écrit :

can_ka_no_rey a écrit :

Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais Pin avait l'air d'avoir touché à une corde sensible    

=====

Quant à Matsuiya quelqu'un à t'il calculé le prix dans le cas où la douane s'exprime ??

Le 12-24 est un bon choix. Dans cette gamme tu as le sigma 10-20, le sigma 12-24 et ce pentax, qui est le seul à ouverture constante.

Et sur un K20D il devrait bien donner.

Pour la douane, rajoute 19.6% de TVA + 6.7% de douanes + éventuellement des frais de dossier du transporteur.

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 13:16:20
n°2427212
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 13:17:56  profilanswer

ppg06 a écrit :

can_ka_no_rey a écrit :

=====

Le Pentax 12-24 quoi qu'un peu cher est très bon. Sur le K20d, que du bonheur....
Quant à la douane, eh bien c'est la TVA (21% il me semble (en Belgique en tout cas))... Mais bon, ensuite, faut négocier avec le vendeur pour qu'il affiche un prix inférieur à la réalité afin de payer moins de taxes (matsuiya le fait volontiers))

---------------
My website --- My blog
n°2427220
xav80
Posté le 30-03-2008 à 13:22:35  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Why?

EDIT: tant que t'es là, autant te poser la question également, comment fait-on pour accrocher un télé à un trépied? C'est via le même pas de vis que sur un boitier ou bien faut-il un système spécialement conçu?

why?  pour la garantie tout simplement......je ne veux pas être surpris sur ce sujet.

le télé est généralement pourvu d'une bague avec le même système de fixation que sur le boitier (même taraudage etc..), il suffit d'y fixer la platine relative au trépied.

---------------
n°2427267
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 13:56:15  profilanswer

xav80 a écrit :

why?  pour la garantie tout simplement......je ne veux pas être surpris sur ce sujet.

le télé est généralement pourvu d'une bague avec le même système de fixation que sur le boitier (même taraudage etc..), il suffit d'y fixer la platine relative au trépied.

OK merci...  :jap:  
Tu sais, concernant la garantie, j'ai posté un truc à ce sujet (hier je pense) il suffit moyennant +- 30USD de demander une garantie internationale d'un an et le tour est joué...

---------------
My website --- My blog
n°2427286
xav80
Posté le 30-03-2008 à 14:04:05  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

OK merci...  :jap:  
Tu sais, concernant la garantie, j'ai posté un truc à ce sujet (hier je pense) il suffit moyennant +- 30USD de demander une garantie internationale d'un an et le tour est joué...

et lors d'un problème, tu l' envois à un sav Européen?

---------------
n°2427293
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 14:06:57  answer

Pentax Suisse ne m'ont pas demandé de garantie internationale pour le K10D et mes objectifs achetés aux USA, juste la facture.

Certains SAV semblent plus relax que d'autres...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 14:08:59
n°2427316
xav80
Posté le 30-03-2008 à 14:15:51  profilanswer

ce risque est trop important pour moi.....

---------------
n°2427378
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 14:39:56  answer

Téléphone au SAV que tu devrais utiliser en cas de besoin pour savoir s'ils exigent une garantie internationale... et s'il y en a besoin, comme l'a dit can_ka_no_rey, tu peux tjrs la demander à la branche Pentax du pays où t'as acheté l'objectif (et certains magasins ou enchères ebay ont directement une garantie internationale).

Bon, après faut aussi voir de combien est la différence de prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2008 à 14:43:17
n°2427388
leloup1902
Posté le 30-03-2008 à 14:44:45  profilanswer

xav80 a écrit :

Ben... c'est le principe d'une garantie internationale !! Tu l'envoies au SAV d'où tu es.  
 Par contre je crois avoir lu que pour les objos, Pentax prend en compte la date d'achat mais ne tient pas compte d'où il vient. Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ? C'est évidemment un point essentiel quand on commande à l'étranger.

n°2427403
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 14:54:50  profilanswer

xav80 a écrit :

Exactement, tu l'envoies au SAV de Pentax dans le pays dans lequel tu vis... Je vais aller faire une razzia chez B&H en DA*, et c'est ce que je vais faire... Bon, je n'ai pas encore résolu le problème du dédouanement (est-ce que Pentax demande la preuve de dédouanement ou pas) mais j'imagine qu'ils s'en foutent (Lazar avait l'air de confirmer cette hypothèse)...

---------------
My website --- My blog
n°2427415
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 15:02:37  answer

Pentax Suisse ne m'ont rien demandé de plus que la facture... (donc pas de garantie internationale, pas de preuve de dédouanement ou quoi que ce soit d'autre).

Et quand l'employé de Pentax à vu sur les factures la garantie internationale Mack de 7 ans sur les objectifs et 3 ans sur le boitier, il a bien rigolé et a dit que pour le prix c'était un excellent achat.

n°2427420
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-03-2008 à 15:05:37  profilanswer

Faut voir s'ils sont aussi cools dans les autres pays (j'ai lu que non)...

Autre chose, on dirait que les problèmes de pénurie chez Pentax sont bel et bien terminés!  [:fatidik972]  
http://cgi.befr.ebay.be/SIGMA-APO- [...] m153.l1262

---------------
My website --- My blog
n°2427439
leloup1902
Posté le 30-03-2008 à 15:13:39  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Autre chose, on dirait que les problèmes de pénurie chez Pentax sont bel et bien terminés!  [:fatidik972]  
http://cgi.befr.ebay.be/SIGMA-APO- [...] m153.l1262

Heu... chez Pentax ? C'est un Sigma. Contrairmeent au 70-200, Sigma n'a pas arrêté la fabrication de la version Pentax de cet objo. Sauf qu'ils en fabriquent une série de termps en temps quand ils ont suffisamment de commandes ! J'ai attendu 3 mois le mien pour avoir loupé la série d'avant. Ceci dit, cet objo arrache.

P.S.: au passage moins de 600 roros pour les versions Canikon. Merci Pentax pour la pénurie !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 30-03-2008 à 15:16:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)