Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2336300
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-02-2008 à 20:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

can_ka_no_rey a écrit :

Pix, t'as déjà essayé ce genre de chose? Ça marche vraiment bien?
 :hello:

[:emanu]  
 Oui j'en ai un qui date de très longtemps, c'est un oeil magique qui détecte la lumière  
tu places le vieux flash dessus et il déclenche lorsque celui de ton appareil déclenche
c'est pas Pro comme des studio, mais ça dépanne,  

je m'en servais il y a 30 ans en argentique dans les églises  (ça ne me rajeunit pas  :sweat: )  
pour les mariages , tu le plaçais sur un trépied avec un slave dessus  
sur le côté des mariés et ça donnait de l'effet.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:12:56  profilanswer

n°2336321
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-02-2008 à 20:19:56  profilanswer

xav80 a écrit :

ces zooms, nous les utilisons souvent (presque toujours) à 300mm et le meilleur n'est pas à ce range!! loin de là!! faut ouvrir à f/8 pour avoir un piqué correct et encore, cela dépend du modèle.

Je suis peut-être l'exception ,
 mais mon 70-30mm de Sigma est un des objectifs que je me sers le plus depuis deux ans.  [:emanu]  

et pour son bas prix  il donne une très bonne qualité jusqu'à 200mm ,
 j'ai vu pas mal pire comme zoom  :)  

Moi je ne fais pas assez d'animalier pour investir dans les gros télés
pour le moment.  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2336336
@franck10d
Posté le 25-02-2008 à 20:25:08  profilanswer

Bonsoir à tous

j'avais fait une brève apparition sur le forum k10d il y plusieurs mois, avant la disparition des membres historiques...  
Que pensez-vous pour faire de l'animalier d'un k20d(pour la montée en isos) avec un nouveau sigma 150-500mm f5-f6.3 hsm qui doit sortir en mars ou en avril en monture pentax d'après sigma à un prix non encore communiqué. Une idée de Xav 80 par exemple ?

merci  :hello:  

n°2336372
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 25-02-2008 à 20:36:01  profilanswer

chacalopod a écrit :

Euh... je ne sais pas depuis combien de temps tu as le K100 mais au cas où ca serait récent (sinon laisses tomber ce qui va suivre!), je me permet une petite remarque :
Bon nombre d'entre nous avons acheté un zoom de ce type très rapidement après l'achat du boîtier + kit. Je ne sais pas d'où ca vient mais c'est un réflexe en débutant... ptet qu'on se dit "hop un gros zoom pour faire ce que je veux". Mais en fait, en pratique, j'ai l'impression que très peu s'en servent. Car la photo animalière c'est très difficile et nécessite des objos de qualité souvent très chers voire trop chers pour la plupart (regardes le site de Xav80). Si tu veux vraiment faire de belles photos animalière, je pense que les 70-300 ne sont pas toptop (notamment la réactivité de l'autofocus sur le K100). Avec le recul j'aurais privilégier un zoom jusque 200mm pas plus (l'écart entre 200 et 300mm est pas si grand finalement) mais de meilleure qualité et USM. De plus pour la photo d'oiseaux par exemple 300mm est déjà très limite...

Par contre les 70-300mm peuvent être sympas pour les portraits de loin, la famille, les zoos et un peu de macro... mais rapidement tu délaisseras cet objectif sauf occasionnellement. En résumé, je considère le K100 + tamron ou sigma 70-300 comme une combinaison pour "faire des photos" (je ne veux pas dire non plus qu'on ne peut pas faire de jolies photos, je parle de l'usage couramment rencontré) alors que le K100 + d'autres objo peut donner des combinaisons pour faire "de la photo".

ce que vous dites est vrai mais j'ai un sigma et je trouve qu'il en donne beaucoup pour son prix.
et si beaucoup ont investi (modérément) dans cet objectif (ou le tamron) ce n'est pas un hasard.
Par ailleurs ils ne sont pas proposés très souvent en occasion (moins qu'un 16-45  ;) ) et ça aussi ce n'est pas un hasard...
alors, c'est vrai qu'il y a mieux. mais c'est plus cher. et quand on achète un boitier d'entrée de gamme c'est généralement parce que l'on a pas la capacité a tirer réellement parti d'un ensemble plus performant.  
Ce qui ne veut pas dire non plus que ceux qui exhibent fièrement leur boitier et objectifs haut de gamme sont tous des épées.
 :)  

n°2336377
xav80
Posté le 25-02-2008 à 20:36:51  profilanswer

@franck10d a écrit :

Bonsoir à tous

j'avais fait une brève apparition sur le forum k10d il y plusieurs mois, avant la disparition des membres historiques...  
Que pensez-vous pour faire de l'animalier d'un k20d(pour la montée en isos) avec un nouveau sigma 150-500mm f5-f6.3 hsm qui doit sortir en mars ou en avril en monture pentax d'après sigma à un prix non encore communiqué. Une idée de Xav 80 par exemple ?

le k10d est pas trop mal pour la photo animalière, il se défend bien. le K20d devrait mieux faire, logique puisque la monté en iso devrait être très propre et puis 14mp, c'est bon pour les crop!! je ne connais pas le sigma 150-500 mm....mais quel est ton budget pour un télé?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2336380
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-02-2008 à 20:37:24  profilanswer

xav80 a écrit :

je confirmes...

+2  :o

---------------
My website --- My blog
n°2336388
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-02-2008 à 20:40:42  profilanswer

@franck10d a écrit :

Bonsoir à tous

Parait qu'à choisir entre le 150-500 et le 50-500, mieux vaut prendre ce dernier. Cela va à l'encontre de toute théorie d'optique (plus le range est grand, moins c'est bon), mais c'est ce que j'ai pu lire dans de nombreux fora (dpreview par exemple)...

---------------
My website --- My blog
n°2336389
@franck10d
Posté le 25-02-2008 à 20:40:47  profilanswer

j'ai envie de dépenser environ 800€ : je l'estime à ce prix là, à raison j'espère (c'est le prix de l'ancien 170-500mm sigma

n°2336391
xav80
Posté le 25-02-2008 à 20:42:02  profilanswer

khedron a écrit :

ce que vous dites est vrai mais j'ai un sigma et je trouve qu'il en donne beaucoup pour son prix.
et si beaucoup ont investi (modérément) dans cet objectif (ou le tamron) ce n'est pas un hasard.
Par ailleurs ils ne sont pas proposés très souvent en occasion (moins qu'un 16-45  ;) ) et ça aussi ce n'est pas un hasard...
alors, c'est vrai qu'il y a mieux. mais c'est plus cher. et quand on achète un boitier d'entrée de gamme c'est généralement parce que l'on a pas la capacité a tirer réellement parti d'un ensemble plus performant.  
Ce qui ne veut pas dire non plus que ceux qui exhibent fièrement leur boitier et objectifs haut de gamme sont tous des épées.

tout dépend de l'utilisation de ces zooms!! pour de l'animalier poussé, il faut hélas oublier ces cailloux, c'est un fait avéré. Même si l'utilisateur est un excellent photographe, il ne pourras rien en tirer dans ce genre de photo! donc la qualité du téléobjectif est très importante!! après pour une utilisation polyvalente, ces zooms peuvent suffire.

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2336393
xav80
Posté le 25-02-2008 à 20:44:04  profilanswer

@franck10d a écrit :

j'ai envie de dépenser environ 800€ : je l'estime à ce prix là, à raison j'espère (c'est le prix de l'ancien 170-500mm sigma

pour 800 euros, tu peux trouver l'excellent sigma 50-500!! ou alors un pentax FA* 300mm qui reste excellent avec un TC, idem pour le sigma 100-300 EX f/4

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:44:04  profilanswer

n°2336401
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-02-2008 à 20:45:41  profilanswer

xav80 a écrit :

pour 800 euros, tu peux trouver l'excellent sigma 50-500!! ou alors un pentax FA* 300mm qui reste excellent avec un TC, idem pour le sigma 100-300 EX f/4

100-300 avec TC1,4 ça me paraît très bien, en souplesse comme en qualité
(pas très éloigné de ma prochaine config 70-200 + TC17)

n°2336404
@franck10d
Posté le 25-02-2008 à 20:47:03  profilanswer

oui mais va-t-il être également hsm ce 50-500mm pour monture pentax ? tant qu'à investir ...  

n°2336424
xav80
Posté le 25-02-2008 à 20:54:01  profilanswer

le-poulpe a écrit :

100-300 avec TC1,4 ça me paraît très bien, en souplesse comme en qualité
(pas très éloigné de ma prochaine config 70-200 + TC17)

oui j'ai utilisé ce couple un petit moment  ;)  et cela fonctionne d'enfer!! de + l'af reste rapide.

---------------
n°2336429
xav80
Posté le 25-02-2008 à 20:55:22  profilanswer

@franck10d a écrit :

oui mais va-t-il être également hsm ce 50-500mm pour monture pentax ? tant qu'à investir ...  

il est préférable de regarder avant tout la qualité optique avant la rapidité de l'af!! et d'ailleurs je ne sais pas si sigma va vraiment sortir de l'usm pour pentax.....

---------------
n°2336462
@franck10d
Posté le 25-02-2008 à 21:08:01  profilanswer

oui Xav 80 tu as raison je doute également malgré leur confirmation. Car en regardant leur site ils ne mettent jamais hsm devant les objectifs à monture pentax ...
Merci pour ces réponses. A bientôt

n°2336472
xav80
Posté le 25-02-2008 à 21:13:17  profilanswer

@franck10d a écrit :

oui Xav 80 tu as raison je doute également malgré leur confirmation. Car en regardant leur site ils ne mettent jamais hsm devant les objectifs à monture pentax ...
Merci pour ces réponses. A bientôt

si tu veux vraiment un Af rapide, prends le sigma 100-300 ex F/4 ou un fixe comme le pentax FA* 300mm f/4.5. sinon je ne connais pas celui du 50-500 ...

---------------
n°2336484
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-02-2008 à 21:19:34  profilanswer

xav80 a écrit :

si tu veux vraiment un Af rapide, prends le sigma 100-300 ex F/4 ou un fixe comme le pentax FA* 300mm f/4.5. sinon je ne connais pas celui du 50-500 ...

Bah, pour quelques piastres de plus, j'irais vers un DA*, mais bon, il fera comme bon lui semblera...  :D

---------------
My website --- My blog
n°2336487
xav80
Posté le 25-02-2008 à 21:22:12  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah, pour quelques piastres de plus, j'irais vers un DA*, mais bon, il fera comme bon lui semblera...  :D

oui je suis d'accord.......mais 400 euros de + tout de même (petit rappel : son budget objo = 800 euros)

---------------
n°2336529
chacalopod
...passant...
Posté le 25-02-2008 à 21:42:07  profilanswer

khedron a écrit :

Mon intervention était juste pour dire de ne pas se jeter tout de suite sur un 70-300mm mais d'essayer de s'en faire prêter un d'abord car à l'usage on se rend compte que finalement bien souvent (sauf les aficionados des 18-250  ;) ) on a acheté un reflex pour faire de belles photos, j'ose le terme, des photos artistiques, mais que après avoir fait peu de temps joujou avec, on veut plus et mieux. Donc si on a pas plein de sioux... autant les garder pour un objo qui risque fort de servir plus.
Maintenant pour reprendre tes observations, je n'ai pas dit que c'était un achat qu'on peut regretter et d'ailleurs on les garde nos 70-300 (et donc y en a pas énormément en occaz c'est vrai) car le jour on a besoin de ce range, bah on sait qu'on l'a...

D'ailleurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2335455
Prise au sigma 70-300mm APO + post traitement évidemment. Donc ya moyen d'en faire quelque chose de cet objo moyen  ;)

edit : bon après personnellement, le 300mm est tellement pourri trop mou à mon goût que j'évite de dépasser 200mm. Si il faut mettre 300, je prends même plus la photo  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 25-02-2008 à 22:38:13

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2336563
citizenzk
zedka
Posté le 25-02-2008 à 21:59:06  profilanswer

@franck10d a écrit :

Chez matsuiyastore, le da* 200mm est à 875 euro, à mon avis c'est une option à considérer, car son range effectif sera de 300mm, et aussi il est sdm, et pour de l'animalier, ça peut changer la donne. Et j'ai l'impression que le sdm chez sigma c'est pas pour tout de suite...

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°2336578
Papa Polka
Light is right
Posté le 25-02-2008 à 22:05:52  profilanswer

chacalopod a écrit :

Mon intervention était juste pour dire de ne pas se jeter tout de suite sur un 70-300mm mais d'essayer de s'en faire prêter un d'abord car à l'usage on se rend compte que finalement bien souvent (sauf les aficionados des 18-250  ;) ) on a acheté un reflex pour faire de belles photos, j'ose le terme, des photos artistiques, mais que après avoir fait peu de temps joujou avec, on veut plus et mieux. Donc si on a pas plein de sioux... autant les garder pour un objo qui risque fort de servir plus.
Maintenant pour reprendre tes observations, je n'ai pas dit que c'était un achat qu'on peut regretter et d'ailleurs on les garde nos 70-300 (et donc y en a pas énormément en occaz c'est vrai) car le jour on a besoin de ce range, bah on sait qu'on l'a...

Prise au sigma 70-300mm APO + post traitement évidemment. Donc ya moyen d'en faire quelque chose de cet objo moyen  ;)

edit : bon après personnellement, le 300mm est tellement pourri à mon goût que j'évite de dépasser 200mm. Si il faut mettre 300, je prends même plus la photo  :lol:

faut pas exagérer quand même

---------------
Galerie HFR
n°2336586
xav80
Posté le 25-02-2008 à 22:08:17  profilanswer

Papa Polka a écrit :

moi j'aurais pas dit "pourri" mais "très mou"

---------------
n°2336595
xav80
Posté le 25-02-2008 à 22:10:20  profilanswer

citizenzk a écrit :

Chez matsuiyastore, le da* 200mm est à 875 euro, à mon avis c'est une option à considérer, car son range effectif sera de 300mm, et aussi il est sdm, et pour de l'animalier, ça peut changer la donne. Et j'ai l'impression que le sdm chez sigma c'est pas pour tout de suite...

le 200mm est court pour de l'animalier notamment pour l'ornithologie! déjà avec un 300mm, on ajoute souvent un TC!

---------------
n°2336596
Papa Polka
Light is right
Posté le 25-02-2008 à 22:10:56  profilanswer

il n'a certainement pas le piqué à 300mm des meilleurs mais il n'en a pas le prix non plus.
En fermant ça passe. Je déplore juste que du fait de devoir fermer la PDC est un poil grosse, dommage pour un télé  :sweat:  

http://www.enregistrersous.com/images2/164271854720080225221036.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/210587981920080225221340.jpg

vraiment merdique à 300 indeed...  :lol:
Dommage que Sigma ne nous ait pas pondu un 70-300 du même acabit que celui ci mais à f4 (conservant un aussi bon rapport qualité/prix)  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Papa Polka le 25-02-2008 à 22:14:24

---------------
Galerie HFR
n°2336608
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 25-02-2008 à 22:14:18  profilanswer

chacalopod a écrit :

edit : bon après personnellement, le 300mm est tellement pourri à mon goût que j'évite de dépasser 200mm. Si il faut mettre 300, je prends même plus la photo  
:lol:

Dans ce cas aucune hésitation, prends le Tamron 70-300mm. Oui, on aura des AC sur les lumières fortes mais le piqué est très convenable et on en tire tout de même quelque chose à 300mm.

Par contre, je rejoins l'idée générale du post qui consiste à dire que le gratuit c'est toujours trop cher quand on peu avoir beaucoup mieux pour un peu plus.

n°2336632
xav80
Posté le 25-02-2008 à 22:21:25  profilanswer

Papa Polka a écrit :

il n'a certainement pas le piqué à 300mm des meilleurs mais il n'en a pas le prix non plus.
En fermant ça passe. Je déplore juste que du fait de devoir fermer la PDC est un poil grosse, dommage pour un télé  :sweat:  

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 221036.jpg
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 221340.jpg

Dommage que Sigma ne nous ait pas pondu un 70-300 du même acabit que celui ci mais à f4 (conservant un aussi bon rapport qualité/prix)  :sol:

oui en effet, il se défend mais comme tu le précises, il faut fermer et en photo animalière c'est un handicap!

---------------
n°2336637
chacalopod
...passant...
Posté le 25-02-2008 à 22:22:42  profilanswer

Papa Polka a écrit :

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 221036.jpg
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 221340.jpg

:heink: faudra que je refasse quelques tests à 300mm mais tu dois quand même avoir une bonne copie mon salô!
Effectivement "pourri" est exagéré. En plus ce terme contredit ce que j'ai expliqué avant, comme quoi les photos sont tout de même correctes au quotidien. J'édite.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2336648
chacalopod
...passant...
Posté le 25-02-2008 à 22:25:40  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Dans ce cas aucune hésitation, prends le Tamron 70-300mm. Oui, on aura des AC sur les lumières fortes mais le piqué est très convenable et on en tire tout de même quelque chose à 300mm.

Par contre, je rejoins l'idée générale du post qui consiste à dire que le gratuit c'est toujours trop cher quand on peu avoir beaucoup mieux pour un peu plus.

:non: ca dépend de l'usage aussi. Pour ma part, j'ai pris le sigma 70-300mm pour la macro 1:2. Pour ce genre d'usage, les aberrations chromatiques sont vraiment pénalisantes je trouve. Et puis il est vrai qu'il pique un peu moins (sur les graphs théoriques du moins) que le tamron mais je préfère le rendu de couleurs du sigma. En fait, le point commun de ces deux objos, c'est qu'il faut un bon gros soleil pour les utiliser de manière satisfaisante :D

Message édité par chacalopod le 25-02-2008 à 22:27:28

---------------
n°2336651
Papa Polka
Light is right
Posté le 25-02-2008 à 22:27:38  profilanswer

je sais que le contrôle qualité est à déplorer chez Sigma, peut-être as tu un mauvais exemplaire  :heink:

Message édité par Papa Polka le 25-02-2008 à 22:33:06

---------------
Galerie HFR
n°2336656
chacalopod
...passant...
Posté le 25-02-2008 à 22:36:49  profilanswer

Ouais j'ai l'habitude...  :sweat:  

Non plus sérieusement j'ai pu tester qu'à F/5.6 pour le 300mm et à des vitesses de l'ordre de 1/150s donc du coup je suppose que l'AF et/ou le bougé ont provoqué un léger flou apparenté à un manque de piqué au final.

Message édité par chacalopod le 25-02-2008 à 22:36:55

---------------
n°2336666
Papa Polka
Light is right
Posté le 25-02-2008 à 22:43:54  profilanswer

enfin, pour le moment je ne m'en sers pas donc satisfait ( de ce que j'ai fait avant hein :D) mais disons que la photo à 16h en plein soleil c'est moyen alors je vais me tourner vers plus lumineux (faut d'abord voir si j'en ai l'utilité effective)  :o

---------------
Galerie HFR
n°2336678
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 25-02-2008 à 22:51:57  profilanswer

xav80 a écrit :

tout dépend de l'utilisation de ces zooms!! pour de l'animalier poussé, il faut hélas oublier ces cailloux, c'est un fait avéré. Même si l'utilisateur est un excellent photographe, il ne pourras rien en tirer dans ce genre de photo! donc la qualité du téléobjectif est très importante!! après pour une utilisation polyvalente, ces zooms peuvent suffire.

voilà une conclusion plus appropriée car plus modérée. combien d'amateurs peuvent être comblés par ces objectifs au regard de ceux qui seront déçus ?
je crois qu'il faut savoir raison garder et ne pas conseiller systématiquement le meilleur car c'est une course vers l'absolu trop facile a perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par khedron le 25-02-2008 à 22:57:17
n°2336822
marshalld1​2
Posté le 25-02-2008 à 23:28:51  profilanswer

perso j'en suis satisfait de mon 70-300 APO
j'ai rien pour comparer mais vu le prix,j'ai fais des photos assez jolies avec de belles couleurs,aussi bien en macro qu'en télé a 300 sur des animaux au zoo.
idem pour les portrait,je trouve qu'il se debrouille tres bien ^^

n°2336826
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-02-2008 à 23:28:58  profilanswer

Allez jouer avec vos 600mm toi et Xav80  :lol:

---------------
n°2336847
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-02-2008 à 23:33:37  profilanswer

Papa Polka a écrit :

+1 on sort de très bonnes photos avec ce Sigma  [:taurus]

---------------
n°2337100
Skopos
Posté le 26-02-2008 à 00:33:57  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je suis bien décidé à éclaircir le sujet (sans jeu de mot). Si tu veux, on peut mettre nos infos en commun, je pense que cela sera intéressant, pour plus d'un parmi nous...

Mes infos se limitent à peu près à la réponse que je t'ai donné tout à l'heure [:nybbas]

n°2337303
chacalopod
...passant...
Posté le 26-02-2008 à 08:49:36  profilanswer

khedron a écrit :

voilà une conclusion plus appropriée car plus modérée. combien d'amateurs peuvent être comblés par ces objectifs au regard de ceux qui seront déçus ?
je crois qu'il faut savoir raison garder et ne pas conseiller systématiquement le meilleur car c'est une course vers l'absolu trop facile a perdre.

Tout à fait. Je ne pense pas que nous soyons tombés ici dans le travers inverse qui est de conseiller systématiquement le meilleur. Le message était juste de ne pas prendre systématiquement un zoom jusque 300mm en débutant si on est pas Crésus.

Allez, on a fait le tour. Et en plus, on a réussi à refaire parler Pixel sur ces 70-300mm ! [:peace4all] Mission accomplie !

---------------
n°2337862
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-02-2008 à 12:57:09  profilanswer

chacalopod a écrit :

on a réussi à refaire parler Pixel

ça caÿ pas le plus difficile

Spoiler :

en revanche le faire taire est un exploit  [:kapukapu]  

[:kannibal]

---------------
Feed
n°2337990
xav80
Posté le 26-02-2008 à 13:42:35  profilanswer

http://www.digit-photo.com/nouveautes.php

---------------
n°2338043
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 26-02-2008 à 13:56:05  profilanswer

Je pense que c'est une excellente idée de la part de Pentax de mettre son 55-300 à 370€. Au moins il rentre en concurrence directe avec les Tamron/Sigma en commençant à 55 au lieu de 70! Y a plus qu'à espérer que la qualité optique soit +- au rendez-vous, en sachant qu'on ne peut surement pas s'attendre à un miracle!

EDITAYED

Message cité 3 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 26-02-2008 à 14:01:51

---------------
My website --- My blog
n°2338068
xav80
Posté le 26-02-2008 à 14:01:14  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je pense que c'est une excellente idée de la part de Pentax de mettre son 55-300 à 370€. Au moins il rentre en concurrence directe avec les Tamron/Sigma en commençant à 55 au lieu de 70! Y a plus qu'à espérer que la qualité optique soit +- au rendez-vous!

+1 ;)  et le DA* 300mm f/4 à 1185 euros  :sarcastic:  je pense qu'il se vendra bien celui là!! de + il y a de fortes chances qu'il soit fait sur la base du FA* 300mm f/4.5!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)