Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2270516
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 30-01-2008 à 13:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yves75 a écrit :

Si tu parles du fait que les nouveaux objectifs ne sont plus utilisables sur les anciens boitiers, et bien c'est pas nouveau: un DA ne passe pas en argentique, sauf quelques cas.

Je parle pas argentique. Je parle des SDM qui était rétro-compatibles sur les boitiers numériques précédents. C'était bien la stratégie Pentax.  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 13:34:35  profilanswer

n°2270532
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 13:42:17  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Je parle pas argentique. Je parle des SDM qui était rétro-compatibles sur les boitiers numériques précédents. C'était bien la stratégie Pentax.  

je ne sais pas de quelle incompatibilité du parles entre les SDM et les boitiers plus anciens. Où as-tu eu cette info?
Après, tu parlais de sacro-sainte règle pentax. Les permiers boitiers num datent de 2003, donc c'est pas trop sacro saint. Le critère fondamental qui a fait que Pentax se différenciait des autres était justement la compatibilté entre les boitiers récents et l'ensembles des objo les précédents. Ca n'a pas bougé d'un iota.

---------------
Flickr / Voyages
n°2270538
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 13:45:00  profilanswer

Yves75 a écrit :

je ne sais pas de quelle incompatibilité du parles entre les SDM et les boitiers plus anciens. Où as-tu eu cette info?
.

J'ai dû me laisser emporter par des rumeurs. Je crois avoir lu çà je sais plus où:

"A noter la présence d'un "Rear Converter for SDM", qui pourrait signifier que certains futurs objectifs SDM ne seront plus directement compatibles avec l'af interne des anciens boîtiers non SDM... cette possibilité avait été mentionnée dans l'interview allemande."

Probablement de la pure spéculation !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 30-01-2008 à 13:46:52
n°2270545
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:46:57  answer

Yves75 a écrit :

Après, tu parlais de sacro-sainte règle pentax. Les permiers boitiers num datent de 2003, donc c'est pas trop sacro saint. Le critère fondamental qui a fait que Pentax se différenciait des autres était justement la compatibilté entre les boitiers récents et l'ensembles des objo les précédents. Ca n'a pas bougé d'un iota.

Dans l'interview allemande, le gars de chez Pentax a dit que ça pouvait être une solution pour les futurs objectifs SDM, mais il n'y a rien d'officiel à ce sujet et les objectifs qui vont bientôt sortir devraient encore tous être compatibles avec les appareils non-SDM.

A mon avis ça serait une bonne chose si ça permet de gagner un peu de poids/taille et de faire baisser le prix... les futurs appareils Pentax seront probablement tous SDM, donc pour les objectifs qui sortiront en 2009 ou plus tard, la compatibilité avec les anciens reflex n'est plus vraiment utile.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 13:55:09
n°2270547
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 13:47:26  profilanswer

Lorsque ce jour arrivera, pour moi le temps sera venu de passer à Nikon, mon second sur la liste. :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2270553
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:50:01  answer

leloup1902 a écrit :

J'ai dû me laisser emporter par des rumeurs. Je crois avoir lu çà je sais plus où:

"A noter la présence d'un "Rear Converter for SDM", qui pourrait signifier que certains futurs objectifs SDM ne seront plus directement compatibles avec l'af interne des anciens boîtiers non SDM... cette possibilité avait été mentionnée dans l'interview allemande."

Probablement de la pure spéculation !  :lol:

C'est exactement pour ça que je demande souvent de préciser les sources des gens... car la tu pars de mon post où je dis que qqch serait ptêtre possible dans le futur car un employé Pentax en a parlé lors d'une interview, et dans ton post tu le présentes comme ça: "Mais déjà, on annonce des nouveaux objos pour lesquels il faudra un K10D ou mieux, car SDM obligatoire !!".

La différence est énorme... et comme d'autres te l'ont déjà dit, même si ça arrivait, ce n'est pas ça la rétro-compatibilité Pentax!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 13:57:49
n°2270589
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 30-01-2008 à 14:01:05  profilanswer

Bonjour,
pour moi pas de problème si un objectif récent nécessite un boîtier récent. Je ne vais pas acheter un objo DA* à 1000€ pour le monter sur un spotmatic…
L’important est de savoir si on peut garder ses cailloux quand on change de boîtier. Sinon quand viens le temps de mettre a jour son boîtier, si il faut changer tout ses cailloux, on est plus obligé de rester dans la même marque (pourquoi croyez vous que j’ai lâché Nikon)

n°2270608
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:04:38  answer

pixel-1949 a écrit :

Lorsque ce jour arrivera, pour moi le temps sera venu de passer à Nikon, mon second sur la liste. :)  

Heureusement ce jour ne va pas arriver de si tôt, car ça voudrait dire qu'en plus de ne pas être compatible avec tous les anciens objectifs, ce nouveau boîtier ne le serait même pas avec les Limited (FA et DA)... pkoi Pentax ferait une chose pareille?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 14:12:24
n°2270634
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:15:28  answer

Pourquoi Hoya ferait une chose pareille :o

n°2270647
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-01-2008 à 14:19:47  profilanswer

+1 OUF  :sleep:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 14:19:47  profilanswer

n°2270699
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 14:36:26  profilanswer

Je ne veux pas vivre un tel drame  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2270731
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:49:56  answer

http://www.focus-numerique.com/images/image-up/3-nouveaux-objectifs-pentax.jpg

Version plus grande: http://www.pentax.co.jp/japan/news [...] 808-02.jpg

Notez le SDM en rouge sur les 55mm et 17-70mm et pas présent sur les autres objectifs SDM, ptêtre que c'est ce dont il était question dans l'interview allemande avec des objectif SDM non compatibles avec les appareils non-SDM, sinon pkoi ce logo? On en saura probablement bientôt plus...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:02:26
n°2270738
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 14:53:33  profilanswer

La définition même de la spéculation. On parle de ce que dit un employé de Pentax: mais on sait pas si c'est juste son opinion, s'il est mandaté pour parler ou non au nom de Pentax (voir le fil sur cette interview allemande dans dpreview ou les forumeurs se posent justement ce genre de questions). On en déduit des "ptêtre possible.."  
 Mais je n'ai rien contre le spéculatif. C'est le propre des forum.  Et je lis tes spéculations avec beaucoup d'intérêt.
 C'est la différence entre un forum et un communiqué de presse. :D

n°2270743
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 14:55:45  answer

leloup1902 a écrit :

La définition même de la spéculation. On parle de ce que dit un employé de Pentax: mais on sait pas si c'est juste son opinion, s'il est mandaté pour parler ou non au nom de Pentax (voir le fil sur cette interview allemande dans dpreview ou les forumeurs se posent justement ce genre de questions). On en déduit des "ptêtre possible.."  
 Mais je n'ai rien contre le spéculatif. C'est le propre des forum.  Et je lis tes spéculations avec beaucoup d'intérêt.
 C'est la différence entre un forum et un communiqué de presse. :D

J'ai clairement précisé que ce que je disais était de la spéculation (et j'ai aussi mentionné la source, ce n'était pas sans fondements)... au contraire de toi qui a présenté qqch basé sur de la spéculation comme un fait!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:00:04
n°2270770
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 15:01:12  profilanswer

Aussi peut-être une intervention de Hoya
dans ce choix d'un nouveau Logo et inscription sur les objectifs SDM  :??:

Message édité par pixel-1949 le 30-01-2008 à 15:01:57

---------------
n°2270790
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:05:35  profilanswer

Parceque Hoya est là pour gagner du fric d'abord. Dans les nouvelles technologies (voir informatique), la rétro-compatibilité est une arme formidable pour qui peut en user vis à vis de la concurrence. (capital historique).  
 Le prix à payer c'est qu'un jour il faut de toute façon faire la rupture et çà coute un max. Ce que Pentax seul n'avait pas du tout les moyens de faire sans Hoya et Samsung.
 Hoya maintiendra la rétro-compatibilité tant que c'est commercialement avantageux, pas pour des raisons philosophiques.  
  Nous pouvons contribuer à la maintenir le plus longtemps possible.  Le FF est une voie. L'autre c'est d'acheter plutôt du Limited que du DA* ... n'oublions pas que la France est le pays en Europe où la pénétration Pentax est la plus importante !!

P.S.: soyons clair... de la pure spéculation de ma part !!  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par leloup1902 le 30-01-2008 à 15:10:32
n°2270798
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:08:34  profilanswer

Pas de problème. Je serai plus clair par la suite. Mais si je pense que la plus part des forumeurs ici sont assez lucides pour faire la part des choses...

n°2270804
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 15:10:28  profilanswer

1. les designs vont évoluer à la sortie
2. en coupant les cheveux en quatre, le SDM rouge du 55mm rappelle le limited rouge  :whistle:  qu'on voit sur les autres limited, tandis que le SDM du 17-70 est plus orange, vois-tu  :whistle:  :lol:  

plus sérieusement, je vois mal pentax produire un 55mm SDM 1.4 non compatible avec tous les boitiers, parce que c'est certainement pas sur les focales fixes légères que se fait l'avantage du SDM, à mon avis. Sur les zooooom zoooooom qui font zoooooooooooooooooooooooom, je dis pas, mais là, j'en doute. C'est se priver inutilement de clients alors qu'il va falloir le vendre quand même, cet objo

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est toutes les variantes qui se créent : on multiplie l'appellation limited, on multiplie les combinaisons possibles entre FA, DA, DA*, DFA, DFA* (on va bien nous en pondre un comme ça!) pour les gammes, limited pour la qualité, SDM pour la motorisation, alors si en plus, t'as des SDM rouges pour la compatibilité, moi j'arrête les frais et passe chez Canon. L, point barre!

Message cité 2 fois
Message édité par Yves75 le 30-01-2008 à 15:11:49

---------------
Flickr / Voyages
n°2270818
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:13:31  answer

leloup1902 a écrit :

Parceque Hoya est là pour gagner du fric d'abord. Dans les nouvelles technologies (voir informatique), la rétro-compatibilité est une arme formidable pour qui peut en user vis à vis de la concurrence. (capital historique).  
 Le prix à payer c'est qu'un jour il faut de toute façon faire la rupture et çà coute un max. Ce que Pentax seul n'avait pas du tout les moyens de faire sans Hoya et Samsung.
 Hoya maintiendra la rétro-compatibilité tant que c'est commercialement avantageux, pas pour des raisons philosophiques.  
  Nous pouvons contribuer à la maintenir le plus longtemps possible.  Le FF est une voie. L'autre c'est d'acheter plutôt du Limited que du DA* ... n'oublions pas que la France est le pays en Europe où la pénétration Pentax est la plus importante !!

P.S.: soyons clair... de la pure spéculation de ma part !!  :lol:  :lol:

C'était le sens de mon post avec le petit smiley :o à la fin :o

Ironique, quoi :o

n°2270826
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 15:16:49  profilanswer

leloup1902 a écrit :

[:emanu]  

Moi j'ai acheté les Limited, car le lancement des deux premiers SDM m'a beaucoup rendu craintif
devant ce type d'objectifs, et le temps me dira s'ils ont corrigé leurs contrôle de qualité pour les SDM  qui vont sortir bientôt,  

et ils ont intérêt cette fois-ci à livrer de la bonne marchandise.  :)  

PS: Quand tu vois un SDM se déboîté tout seul, ça fait peur un peu  :ange:  

---------------
n°2270838
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 15:21:55  profilanswer

leloup1902 a écrit :

n'oublions pas que la France est le pays en Europe où la pénétration Pentax est la plus importante !!

ohhhhhh oui, la pénétration pentax, on la seeeeeeeeeeeeent bien ici....vu les prix pratiqués par Pentax France, on se fait bien entu**er :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2270853
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:27:45  profilanswer

Yves75 a écrit :

2. en coupant les cheveux en quatre, le SDM rouge du 55mm rappelle le limited rouge  :whistle:  qu'on voit sur les autres limited, tandis que le SDM du 17-70 est plus orange, vois-tu  :whistle:  :lol:  

plus sérieusement, je vois mal pentax produire un 55mm SDM 1.4 non compatible avec tous les boitiers, parce que c'est certainement pas sur les focales fixes légères que se fait l'avantage du SDM, à mon avis. Sur les zooooom zoooooom qui font zoooooooooooooooooooooooom, je dis pas, mais là, j'en doute. C'est se priver inutilement de clients alors qu'il va falloir le vendre quand même, cet objo

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est toutes les variantes qui se créent : on multiplie l'appellation limited, on multiplie les combinaisons possibles entre FA, DA, DA*, DFA, DFA* (on va bien nous en pondre un comme ça!) pour les gammes, limited pour la qualité, SDM pour la motorisation, alors si en plus, t'as des SDM rouges pour la compatibilité, moi j'arrête les frais et passe chez Canon. L, point barre!

Il est clair que la stratégie de Hoya n'est pas encore totalement lumineuse pour nous: clients exigeants de base. Mais l'idée que les choses bougent de toute façon et en rupture avec l'ancienne roadmap est une bonne nouvelle.  

Un 17-70 SDM (mais pas DA* ??? Je croyais...) montre la volonté de pousser le SDM. Pas sûr de comprendre l'urgence de sortir un SDM 17-70 f/4 vis à vis d'un SDM 16-50 F/2.8.  Y a des différences certes...

n°2270854
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:27:55  answer

Yves75 a écrit :

Pkoi?
A moins d'avoir un ancien dslr Pentax non SDM sur lequel on voudrait utiliser ces hypothétiques futurs DA SDM pas compatibles avec l'af interne des boîtiers, je ne vois pas ce que ça pourrait nous faire...

Et si ça permet de gagner un peu sur la taille, le poids et le prix des objectifs c'est même tant mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:33:45
n°2270865
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:31:58  profilanswer

Oui bon. Ironique çà me va.  Je suis simplement de la vieille école pour les smileys.  [:adodonicoco]  ;)

n°2270869
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:33:22  profilanswer

Yves75 a écrit :

ohhhhhh oui, la pénétration pentax, on la seeeeeeeeeeeeent bien ici....vu les prix pratiqués par Pentax France, on se fait bien entu**er :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2270876
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 15:34:35  profilanswer

cette propension à tout prendre au sérieux  :whistle:  :lol:  

cela dit, tu ne pourras pas dire que multiplier les appéllations facilite la lisibilité...ça devient un peu ésotérique quand même (j'ai l'impression de réciter un mantra que je dis smcdaétoilesdmlimitedmacro35mm2.8 alors qu'en fait c'est un truc qui pootre

---------------
Flickr / Voyages
n°2270878
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 15:35:06  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Oui bon. Ironique çà me va.  Je suis simplement de la vieille école pour les smileys.  [:adodonicoco]  ;)

[:adodonicoco]  [:adodonicoco]  

nous sommes vieux Leloup ,  
mais encore capable de choisir un bon objectif  :jap:

---------------
n°2270893
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:38:42  answer

Yves75 a écrit :

cette propension à tout prendre au sérieux  :whistle:  :lol:  

cela dit, tu ne pourras pas dire que multiplier les appéllations facilite la lisibilité...ça devient un peu ésotérique quand même (j'ai l'impression de réciter un mantra que je dis smcdaétoilesdmlimitedmacro35mm2.8 alors qu'en fait c'est un truc qui pootre

Dans ton post il n'y a pas grand chose qui aurait pu me faire comprendre que la dernière partie n'était pas sérieuse, au contraire même...  :whistle:  :lol:

PS
Le 35mm f2.8 Macro Limited est un DA et non un DA*   :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:42:02
n°2270905
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:41:45  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Vieux... mais riche !!!  :lol:  :lol:

n°2270917
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 15:43:54  profilanswer

ce n'est pas faux  ;)  

---------------
Flickr / Voyages
n°2270927
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:45:40  answer

:lol:

pixel-1949 a écrit :

Toi qui collectionnes aussi les DA Limited maintenant, tu vas les prendre les 2 nouveaux?  :D

Et je ne sais plus: tu l'as déjà commandé le DA 21mm ou tu veux attendre un peu?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 15:46:52
n°2270935
leloup1902
Posté le 30-01-2008 à 15:46:29  profilanswer

Yves75 a écrit :

ce n'est pas faux  ;)  

L'humour parisien. C'est pas accessible à tous ! Content de voir un "pays".   :D

n°2270947
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 15:48:38  profilanswer

Je possède les 6 Limited depuis lundi , les 3 FA et les 3 DA  

et les deux prochains pourquoi pas  
on collectionne ou on ne collectionne pas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 30-01-2008 à 15:49:20

---------------
n°2270962
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 15:52:10  answer

Un petit commentaire sur le DA 21mm?

Tu confirmes la mollesse dans les bords jusqu'à f5.6 qu'ont constaté photozone ou c'est leur exemplaire qui avait un problème?

n°2270971
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 30-01-2008 à 15:54:24  profilanswer

attention, selon les grands stratèges de Hoya qui se sont exprimés sur le site slovaque thckilimitfurevnery.sl , la stratégie est à terme de couvrir le range 14-100 à base de focale fixes limitide, certaines étant plus sdm de que d'autres. Il faudra donc compter sur 86 limitide à terme. Tjs motivé, pixel?
Qualitativement, c'est vraiment la meilleure offre possible

je ->  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 30-01-2008 à 15:55:16

---------------
Flickr / Voyages
n°2270981
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 30-01-2008 à 15:58:52  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Je possède les 6 Limited depuis lundi , les 3 FA et les 3 DA  

et les deux prochains pourquoi pas  
on collectionne ou on ne collectionne pas  :)

Le 21mm me tente... Les deux autres DA Ltd pas trop. Tout ce que j'espère c'est de pouvoir utiliser les FA Ltd encore sur mon K40D.  :o car c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu chez Pentax. Si un jour ce n'était plus le cas, je serais probablement tenté de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
 :sweat:

EDIT: quelqu'un pourrait me dire si en achetant le grip Pentax, ils vendent la batterie supplémentaire avec?

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 30-01-2008 à 16:05:32

---------------
My website --- My blog
n°2271028
Larry18
Posté le 30-01-2008 à 16:10:58  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Le 21mm me tente... Les deux autres DA Ltd pas trop. Tout ce que j'espère c'est de pouvoir utiliser les FA Ltd encore sur mon K40D.  :o car c'est une des raisons pour lesquelles je suis venu chez Pentax. Si un jour ce n'était plus le cas, je serais probablement tenté de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

ben moi ce qui m'inquiete aussi c'est l'augmentation du nombre de pixels sur les capteurs bientot faudra tous les refaire les objectifs  :sweat:  

sur RP de fevrier ils disent que le canon 85 1.2 il est presque devenu inutilisable a cause des franges pourpres sur le 1Ds Mark III, le capteur du MarkIII fait ressortir les aberrations colorées provoquées par l'objectif a grande ouverture ... c'etait deja vrai sur le MarkII mais l'augmentation du nombre de pixels a accentué le phénomène...

Alors si c'est ce qui nous arrive, ben certains objos pourront bientot rester sur l'etagere  :cry:  

n°2271030
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 16:11:35  profilanswer

Même pas essayer complètement  en test encore ,  
mais ça va venir , je te le dirais  [:emanu]  

mais mon dieu qu'ils sont minces les Da Limited  :ouch: tu passes inaperçu

---------------
n°2271036
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 16:13:15  profilanswer

Yves75 a écrit :

attention, selon les grands stratèges de Hoya qui se sont exprimés sur le site slovaque thckilimitfurevnery.sl , la stratégie est à terme de couvrir le range 14-100 à base de focale fixes limitide, certaines étant plus sdm de que d'autres. Il faudra donc compter sur 86 limitide à terme. Tjs motivé, pixel?
Qualitativement, c'est vraiment la meilleure offre possible

je ->  :pt1cable:

Je reste motivé ,  
mais il ne faut pas non plus qu'il inonde le marché de Limited  :)

---------------
n°2271039
Larry18
Posté le 30-01-2008 à 16:14:35  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Même pas essayer complètement  en test encore ,  
mais ça va venir , je te le dirais  [:emanu]  

mais mon dieu qu'ils sont minces les Da Limited  :ouch: tu passes inaperçu

pentax devrait sortir un compact style sigma dp1 avec possibilité de coller les limited ou les da *  :sarcastic:  

ca serait cool ca  :love:  

n°2271052
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 30-01-2008 à 16:17:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

EDIT: quelqu'un pourrait me dire si en achetant le grip Pentax, ils vendent la batterie supplémentaire avec?

:)  

Ça dépend ou, certains vendent le Kit, Grip, batterie et télécommande ensemble
et d'autres seulement le grip  
  PS: Moi j'ai pris le grip seul  

+ 2 batteries no-names pour 16,00 Us pour les deux livré à la porte,et elles sont excellentes depuis près d'un an.  [:emanu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)