Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2233912
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-01-2008 à 11:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisicaivrai a écrit :

Après réflexion je me demande si le 70-300 est vraiment le premier objo complémentaire que je cherche, j'ai peur qu'avec ça je change tout le temps avec le 18-55, genre en vacances...
Y a des plus "tout-terrains" de qualité et abordables?
genre 18-200?
merci :)

Tu as un 18-250 tamron qui est sorti il n'y a pas longtemps et qui d'après les critiques est honnête. Ca doit être du même niveau que le 18-55 quoi.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 11:46:05  profilanswer

n°2233918
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 16-01-2008 à 11:48:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Euh, question, quand avec mon 300mm f/2.8 ultra couteux (que je vais etre obligé de vendre un de mes deux reins ;) ) je mettrai un TC x2, je me retrouve avec une PDC de f/2.8 ou de f/5.6? Je comprends bien que la MAP à 600mm ce n'est pas de la tarte, mais est-ce plus facile avec un 600mm dédié? C'est plutot cela ma question...
 :hello:

Bonne question... hmm... j'espère pas dire de bêtise... mais je pense que la pdc dépend de la focale résultante et de l'ouverture résultante. Que les lentilles soient rassemblées en 1 objo ou 2 en série ne doit rien changer.

P.S.: pour le rein à vendre, droite ou gauche, demande à ton docteur.  :D  :D

Message édité par leloup1902 le 16-01-2008 à 12:01:58
n°2233963
Taedr
Posté le 16-01-2008 à 12:03:50  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Après réflexion je me demande si le 70-300 est vraiment le premier objo complémentaire que je cherche, j'ai peur qu'avec ça je change tout le temps avec le 18-55, genre en vacances...
Y a des plus "tout-terrains" de qualité et abordables?
genre 18-200?
merci :)

Le choix d'un transtandard se résume à deux choix :
- le Tamron 18-250mm
- le Pentax 18-250mm (c'est le même que le Tamron, mais plus cher à cause du traitement SMC des lentilles)

Le reste (Sigma 18-200mm, etc...) oublie.

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2234147
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2008 à 13:22:45  profilanswer

ok, donc c'est du 300-400 euros à ce que j'ai vu ;)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2234647
chrisfer
Posté le 16-01-2008 à 16:25:48  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Euh, question, quand avec mon 300mm f/2.8 ultra couteux (que je vais etre obligé de vendre un de mes deux reins ;) ) je mettrai un TC x2, je me retrouve avec une PDC de f/2.8 ou de f/5.6? Je comprends bien que la MAP à 600mm ce n'est pas de la tarte, mais est-ce plus facile avec un 600mm dédié? C'est plutot cela ma question...

Lorsque tu places ton doubleur, l'ouverture "absolue" de ton objectif ne change pas,  
mais comme la focale double tu as une ouverture relative qui diminue d'où le f/5,6 avec belle et bien la profondeur de champ d'un 600mm à f/5,6  
c'est à dire deux fois moins qu'un 300mm à f/2,8  :pt1cable: ...

Message édité par chrisfer le 16-01-2008 à 16:29:51
n°2234948
thegimly
Euhhhh......
Posté le 16-01-2008 à 18:22:57  profilanswer

Toujours moi.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2234949
xav80
Posté le 16-01-2008 à 18:23:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

juste une question que je me pose.
avec le meilleur de vos objectifs, retouchez-vous quand même vos photos ?
luminosité, contraste, saturation.... ?
à chaque fois ?
parfois ?
pas du tout ?

je ne fais que du raw alors la question ne se pose pas.......mais cela étant dit, avec le 35mm F/2 ou le FA* 300mm je retouche bien moins le piqué et les contrastes qu'avec mes anciens cailloux (sig 24-70ex et pentax 18-55 etc...) je ne fais que retoucher l'expo et eventuellement la BDB et ensuite jpeg....

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2234971
xav80
Posté le 16-01-2008 à 18:30:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

donc RAW = Retouche systématiquement ?

oui et ce n'est pas de la retouche, c'est du développement !! amha il y a une grande différence! car le raw est un négatif numérique.......

Message édité par xav80 le 16-01-2008 à 18:31:09

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2235028
xav80
Posté le 16-01-2008 à 18:53:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

:jap:
ce qui veut quand même dire, que quelque soit l'objectif, le mode d'enregistrement, RAW ou JPEG, il faut retoucher (développer) la photo qui au final ne ressemblera plus à ce qu'a enregistré l'apn.

pour le raw il faut un développement , c'est obligatoire! pour le jpeg (un raw développer par le boitier) cela sera de la retouche qui provoquera une perte de la qualité de ce premier. mais logiquement un jpeg ne doit pas être retouché car soit il est créé d'après le raw dont tu as traité ou soit il sort du boitier et dans ce cas l'expo et la BDB sont sensés être correcte, donc pas de retouches!

Message édité par xav80 le 16-01-2008 à 18:54:47

---------------
n°2235101
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 19:25:14  answer

bellemousse a écrit :

:jap:  
ce qui veut quand même dire, que quelque soit l'objectif, le mode d'enregistrement, RAW ou JPEG, il faut retoucher (développer) la photo qui au final ne ressemblera plus à ce qu'a enregistré l'apn.

L'apn n'enregistre non plus pas la scène telle qu'elle est vraiment, mais selon les réglages (saturation, contraste...) que tu as choisis (et évidemment selon comment il a été fait, càd que chaque appareil a un rendu un peu différent).

Et même avec des réglages identiques, un appareil va produire une image différente en fonction de l'objectif utilisé (faut bien au moins un peu parler d'objectifs pour pas être HS), et je ne parle pas de focale différente, mais de contraste, couleurs...

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 19:37:19
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 19:25:14  profilanswer

n°2235324
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-01-2008 à 20:45:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

à chaque fois ?
parfois ?
pas du tout ?

voici la question posée auparavant

[:emanu]  
Celle du chat hier avec le 77mm Limited aucune retouche , sauf redimensionner

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2235387
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 16-01-2008 à 20:58:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello: PIX
merci de répondre ici.
je voulais seulement savoir si avec des objectifs "tip-top", on pouvait se passer des retouches

mais ne prends-tu pas tes photos en RAW où là, la retouche, le remaniement (ou le développement  :??: ) est pratiquement obligatoire ?
 [:t@merenslip]

Pas toujours en Raw,

ceux-ci étaient en Jpeg pour tester car je venais de le recevoir,
 et j'en suis très satisfait
il rend les couleurs et contrastes, sans flash à l'intérieur. [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2235654
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 22:28:33  answer

bellemousse a écrit :

à chaque fois ?
parfois ?
pas du tout ?

voici la question posée auparavant

Oui j'ai vu, pas envie de participer ici à une discussion qui peut très facilement tourner à "faut-il tjrs retoucher les photos", "les retouches c'est pas bien" ou encore "jpeg vs raw"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 22:30:36
n°2236569
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 13:32:25  profilanswer

Décidément, depuis qu'on ne peut plus troller, ce forum est désert...  :cry:  

Reçu ce matin un FA 43mm Ltd venant de chez Russian*Blue. Pas de taxes. Décidément, sur 4 objos achetés à H-K & Japon, 100% de réussite, pourvu que cela dure  :sol:  

---------------
My website --- My blog
n°2236642
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 13:56:05  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Reçu ce matin un FA 43mm Ltd venant de chez Russian*Blue. Pas de taxes. Décidément, sur 4 objos achetés à H-K & Japon, 100% de réussite, pourvu que cela dure  :sol:  

Félicitations,  [:emanu] il te manque le 77mm maintenant

http://carmans.com/ebay/images/pentax/20170Main.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pixel-1949 le 17-01-2008 à 14:04:57

---------------
n°2236700
xav80
Posté le 17-01-2008 à 14:13:08  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:love:

---------------
n°2236713
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 14:17:43  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Ouep... Pour bientôt... Je ne pensais pas en avoir besoin de ce 77mm, les portraits n'étant pas trop mon truc, mais la vie fait que j'en aurai besoin plus rapidement que prévu, probablement...
Par contre, moi c'est du black  ;)  ... D'ailleurs dommage que ce ne soit pas ton 77mm qui soit black au lieu de ton 31mm, je te l'aurais racheté illico...
Et toi, le 31mm, toujours content? Le plus dur quand tu as plusieurs Ltd, c'est de se décider lequel utiliser  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 17-01-2008 à 14:19:11

---------------
My website --- My blog
n°2236740
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 14:26:51  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouep... Pour bientôt... Je ne pensais pas en avoir besoin de ce 77mm, les portraits n'étant pas trop mon truc, mais la vie fait que j'en aurai besoin plus rapidement que prévu, probablement...
Par contre, moi c'est du black  ;)  ... D'ailleurs dommage que ce ne soit pas ton 77mm qui soit black au lieu de ton 31mm, je te l'aurais racheté illico...
Et toi, le 31mm, toujours content? Le plus dur quand tu as plusieurs Ltd, c'est de se décider lequel utiliser  :lol:  

Heureux et je ne regrette rien  :)  

Depuis une semaine j'alterne entre les trois,  
difficile de remettre un Zoom après avoir goûté au Limited  :hello:  

il devrait sortir un 300 ou 400 Limited  [:menkahoure_1]

---------------
n°2236797
xav80
Posté le 17-01-2008 à 14:40:16  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Heureux et je ne regrette rien  :)  

Depuis une semaine j'alterne entre les trois,  

le FA* 300mm f/4.5 mérite d'avoir cette appellation!! vu la qualité de construction et optique!!

---------------
n°2236851
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 14:54:19  answer

Les * sont la série pro de Pentax, c'est donc normal que leur construction soit excellente, pareil pour la qualité optique (y'a juste le FA* 24mm qui est un peu le vilain petit canard)  ;)

Les Limited sont la série "pour passionnés" que pas mal d'utilisateurs d'autres marques nous envient, car ce sont de petits bijoux...  (ce qui ne veut pas dire que les pros ne peuvent pas les utiliser, surtout s'ils recherchent qqch de petit et discret)  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 14:57:59
n°2236873
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 15:02:05  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Bête question mais en quoi sont-ils exactement "Limited"? En fait ca ne veut rien dire... A part les distinguer des autres, mais leur nombre n'est pas limité?... Si?
 :??:

---------------
My website --- My blog
n°2236875
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 15:02:08  profilanswer

xav80 a écrit :

le FA* 300mm f/4.5 mérite d'avoir cette appellation!! vu la qualité de construction et optique!!

Oui, il devrait le graver Limited dessus en attendant d'en sortir un autre  [:taurus]

---------------
n°2236885
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 15:04:12  profilanswer

Hier j'ai presque flancher pour le 40mm DA Limited, même si j'ai le 43mm  :sweat: il est si mince .

---------------
n°2236891
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 17-01-2008 à 15:06:44  profilanswer

bellemousse a écrit :

1. je voulais seulement savoir si avec des objectifs "tip-top", on pouvait se passer des retouches
2. mais ne prends-tu pas tes photos en RAW où là, la retouche, le remaniement (ou le développement  :??: ) est pratiquement obligatoire ?
 [:t@merenslip]

1. à mon avis, cela n'a strictement rien à voir, à part quelques rattrapages de faiblesses de certaines optiques, genre aberration chromatiques ou distorsion. Les retouches peuvent être nécessaires quelques soit l'optique, pour diverses raisons: mauvaise exposition calculée par le boitier ou faite par le photogrpahe, balance des blancs, rattrapage de la dynamique, etc.

2. le RAW peut faire peur parce qu'on y associe forcément retouche...je crois qu'il faut surtout concevoir le RAW comme un négatif, qui facilitera la retouche si elle s'avère nécessaire. La retouche en RAW peut parfois se résumer à "enregistrer sous".  

---------------
Flickr / Voyages
n°2236919
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 15:16:16  profilanswer

Yves75 a écrit :

1. à mon avis, cela n'a strictement rien à voir, à part quelques rattrapages de faiblesses de certaines optiques, genre aberration chromatiques ou distorsion. Les retouches peuvent être nécessaires quelques soit l'optique, pour diverses raisons: mauvaise exposition calculée par le boitier ou faite par le photogrpahe, balance des blancs, rattrapage de la dynamique, etc.

2. le RAW peut faire peur parce qu'on y associe forcément retouche...je crois qu'il faut surtout concevoir le RAW comme un négatif, qui facilitera la retouche si elle s'avère nécessaire. La retouche en RAW peut parfois se résumer à "enregistrer sous".  

+1 avec tes deux points... Par contre, petite question du jour, j'ai remarqué dernièrement (j'ai récemment activé la fonction RAW+ sur mon boitier) de très grosses différences à l'affichage sur mon PC entre une prise de vue (identique) en Raw et en Jpeg, les couleurs sont vraiment pourries avec Jpeg (ciel beaucoup plus blanc alors qu'en raw, bien bleu; couleur de peu pas naturelle; et la liste est longue). A quoi cela est-il dû? Serait-ce dû à la manière dont j'ai configuré mon boitier (saturation, contraste, etc)? Cette configuration s'applique également au Raw pourtant non?

---------------
My website --- My blog
n°2236922
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 15:17:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bête question mais en quoi sont-ils exactement "Limited"? En fait ca ne veut rien dire... A part les distinguer des autres, mais leur nombre n'est pas limité?... Si?
 :??:

:)  
"Limited" c'est leur série PRO, pas limité en nombre,
série produite avec ce qui se fait de mieux tel que l'aluminium haut de gamme
le verre haut de gamme, l'assemblage minutieux et le contrôle de la qualité presque qu'à la pièce
ils sont vérifié sur des bench  et testé pour avoir une production égale en tout point,

Les Limited sont les Fleurons de Pentax et leur fierté, et Pentax s'en fait une gloire
et avec raison.
Ce haut de gamme d'objectifs est produit pour se transmette de génération en génération
et c'est ce que je vais faire.  [:emanu]  

---------------
n°2236939
xav80
Posté le 17-01-2008 à 15:23:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 avec tes deux points... Par contre, petite question du jour, j'ai remarqué dernièrement (j'ai récemment activé la fonction RAW+ sur mon boitier) de très grosses différences à l'affichage sur mon PC entre une prise de vue (identique) en Raw et en Jpeg, les couleurs sont vraiment pourries avec Jpeg (ciel beaucoup plus blanc alors qu'en raw, bien bleu; couleur de peu pas naturelle; et la liste est longue). A quoi cela est-il dû? Serait-ce dû à la manière dont j'ai configuré mon boitier (saturation, contraste, etc)? Cette configuration s'applique également au Raw pourtant non?

probablement dût à  la plus grande plage dynamique du raw!!

édit : jpeg = 8 bits, raw = 12 bits

Message édité par xav80 le 17-01-2008 à 15:27:17

---------------
n°2236940
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 15:23:03  profilanswer

Yves75 a écrit :

+1  
C'est certain que quel que soit l'optique si tu es mal ajusté, il va falloir corriger,  
mais quelquefois quand tu as la bonne lumière, bons paramètres  et un peu de chance aussi  
 on peut alors s'en passer de ces ajustements  et c'est plaisant.  [:emanu]

---------------
n°2237020
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 17-01-2008 à 15:47:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est toute la chaine qui compte, mais cela doit dépendre des espaces de couleurs de:
- ton boitier;
- ton logiciel de traitement;
- de ton calibrage d'écran.

Classiquement, lorsque tu bosses en raw et que tu choisis un espace de couleur de travail très large, comme ProPhoto, tu peux voir l'ensemble des teintes incluses dans le fichier raw et exploiter au maximum cette information: l'espace ProPhoto est en effet plus large que l'espace de couleur des APN.  

Ton problème provient à mon avis du fait que lorsque tu as un jpeg, le signal a été traduit d'office dans un espace de couleur beaucoup plus restreint, sRGB ou adobeRGB, ce qui fait qu'il laisse de côté des teintes et nuances pourtant présentes dans le RAW de base. Ce n'est pas forcément un problème lorsque tu fais une impression basique (la plupart des labos écono sont sur des espaces types adobe RGB, donc il ne pourront de toutes façons pas restituer plus larges que cela). Mais ça peut choquer à l'écran.

Si on considère que le jpeg issu du boitier provient d'une conversion dans un espace de couleur d'un fichier, on peut caricaturer en disant que capturer en jpeg revient nécessairement à faire l'impasse sur des nuances de couleurs.

Message édité par Yves75 le 17-01-2008 à 15:51:27

---------------
Flickr / Voyages
n°2237063
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-01-2008 à 15:58:07  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce: Bravo. Et je t'avais dit, Russian Blue, c'est sérieux, et pas de taxes, normalement ;)

n°2237087
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:05:01  answer

Vivement des annonces encourageantes de pentax... j'ai envie d'acheter des objos...

n°2237101
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:07:37  answer

pixel-1949 a écrit :

Hier j'ai presque flancher pour le 40mm DA Limited, même si j'ai le 43mm  :sweat: il est si mince .

Mince il l'est, ça c'est certain!

Je n'ai pas encore bcp pu utiliser le mien, mais j'ai qqs projets où il me sera très utile...

n°2237110
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-01-2008 à 16:09:54  profilanswer

Tu vas faire de la spéléo dans des grottes où juste tes épaules passent ?  :ouch:  

Lazar, puisque tu es là, je viens de mettre un appel à l'aide sur le bistrot Pentax ;)

n°2237119
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:13:51  answer

n°2237132
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:18:25  answer

pin a écrit :

Tu vas faire de la spéléo dans des grottes où juste tes épaules passent ?  :ouch:  

Lazar, puisque tu es là, je viens de mettre un appel à l'aide sur le bistrot Pentax ;)

Ca sera pour certains endroits où un appareil photo n'est pas forcément le bienvenu... et aussi pour la rue: je n'ai pas partout envie d'être avec le DA* 16-50mm qui est quand même gros et attire pas mal les regards, un K10D (sans grip) et le DA 40mm c'est bcp plus discret (et fait souvent moins peur au sujet, ça peut aussi être important).

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 16:24:04
n°2237161
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 16:27:55  profilanswer

:sweat: T'aurais jamais  dû me montrer ce bijou Cetrio

---------------
n°2237169
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 16:28:55  profilanswer

Tu passes presque inaperçu avec cet objectif  :) on dit qu'il est de qualité

---------------
n°2237193
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 16:37:07  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  
"Limited" c'est leur série PRO, pas limité en nombre,
série produite avec ce qui se fait de mieux tel que l'aluminium haut de gamme
le verre haut de gamme, l'assemblage minutieux et le contrôle de la qualité presque qu'à la pièce
ils sont vérifié sur des bench  et testé pour avoir une production égale en tout point,

Les Limited sont les Fleurons de Pentax et leur fierté, et Pentax s'en fait une gloire
et avec raison.
Ce haut de gamme d'objectifs est produit pour se transmette de génération en génération
et c'est ce que je vais faire.  [:emanu]  

J'en ai presque les larmes aux yeux, tellement ta description est belle...  :cry:  
Faudra quand même que j'aille faire des tests "live" avec mon 31mm pour voir si j'ai des problèmes de front-focus ou non...

---------------
My website --- My blog
n°2237207
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 17-01-2008 à 16:42:59  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

J'en ai presque les larmes aux yeux, tellement ta description est belle...  :cry:  

Faudra quand même que j'aille faire des tests "live" avec mon 31mm pour voir si j'ai des problèmes de front-focus ou non...

J'ai bien plus peur que ce soit le boitier que l'objectif  [:emanu]

---------------
n°2237212
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 17-01-2008 à 16:44:18  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:sweat: T'aurais jamais  dû me montrer ce bijou Cetrio

ACHETE ACHETE ACHETE ACHETE
 :lol:  
Tiens question quand même (sinon on va m'envoyer au mitard) ca veut dire quoi exactement quand on objo Pentax est "Soft" (le 28mm et 85mm)?

---------------
My website --- My blog
n°2237226
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:49:47  answer

pixel-1949 a écrit :

Tu passes presque inaperçu avec cet objectif  :) on dit qu'il est de qualité

Et c'est vrai, d'excellente qualité même!

Tellement qu'il me ferait presqu'envie d'acheter le DA 21mm pour l'accompagner, qui est plus grand-angle mais pas bcp plus grand.
Mais je n'achèterai de tte façon rien avant de savoir ce qui va être annoncé en janvier (la roadmap des objectifs sera probablement aussi mise à jour).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 16:53:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)