Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2229949
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-01-2008 à 20:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taedr a écrit :

N'oublie pas le facteur 1.5 du capteur APSC. Tu te retrouves ainsi avec un 42- 350... qui n'est pas un range des plus pratiques.

pourquoi?
Un range 42-350 c'est plutôt large, non, c'est mieux que 70-300 tout de même?

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 20:51:20  profilanswer

n°2229989
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 21:02:48  answer

leloup1902 a écrit :

Heu... ayant acheté à B&H à New york déjà je voudrais signaler deux choses. Attention cette boutique est fermée le Samedi !!
 Deuze: si, on paye les taxes. Au moins celles qui s'applique à NYC. 6.5% en plus du prix affiché si je me souviens bien. Bon, c'est pas les 20% d'arnarque d'ici ! Mais çà change pour ceux qui ont l'habitude du TTC dans les boutiques européennes. Ceci dit, c'est vrai aussi pour les hamburgers du MacDo du coin ! Tous les prix sont affichés HT.  

Oui c'est aux USA, donc il y a de tte façon les taxes locales à payer; ce que je voulais dire c'est que t'as pas les taxes douanières et la TVA Européenne à payer.

n°2229992
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 14-01-2008 à 21:03:17  profilanswer

Oui, le 1.2 n'existe pas en AF. Donc il faut en tenir compte, sinon dans la qualité.
 Les différences sont vraiment minimes donc je ne pense pas qu'il est utile d'ouvrir un débat sur le sujet.  
 CI... ?? no comment.  
 Que le 1.7 soit aujourd'hui plus cher n'est finalement pas une surprise quand beaucoup le place comme le meilleur. La rumeur et la rareté font le reste.
 Une chose est sûre: Le 1.2 serait très légérement supérieur à ouverture égale. Bon, disons équivalent pour pas chipoter. Une confusion dans son appréciation c'est de dire qu'il est plus mou que le 1.4... à 1.2 c'est sûr que c'est plus mou qu'à 1.4 !!! Comparons ce qui est comparable !!
 Reste que 0.2 de gain pour la différence de prix, c'est totalement dément ! C'est bon pour les fous... comme moi ou Pixel. :)

n°2229993
Larry18
Posté le 14-01-2008 à 21:03:50  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

pourquoi?

mieux dans quel sens ? en couverture oui c'est sur mais en qualité non

en général plus le range est grand moins c'est bon :/

n°2230003
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 21:06:27  answer

Nykal a écrit :

Je lis à propos du 50 1.4 : "aussi bien fabriqué soit-il, cet objectif est globalement moins performant que le Pentax AF 50mm f/1,7"

Les mtf les donnent équivalents.

Je me suis posé la même question en lisant le test...  :pt1cable:

De tte façon les 2 objectifs sont excellents et proches, mais comme le f1.4 se trouve bcp plus facilement et pour moins cher aujourd'hui (alors qu'il était plus cher lorsque les 2 étaient sur le marché car il ouvre un peu plus), je ne vois pas vraiment de raison de choisir le f1.7 (à moins d'être collectionneur ou de le trouver à un bon prix)!

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 21:14:27
n°2230015
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 14-01-2008 à 21:09:16  profilanswer

leloup1902 a écrit :

D'après mes informations (mais je suis bien sûr désolé de bousculer des rumeurs qui vont à l'encontre de la théologie ici,  au risque de me faire allumer encore comme un alien indésirable ... :D (je vous passe le langage extrêmement grossier utiliser par les modos en MP, d'ailleurs très peu élogieux sur ce topic en général...)), en fait, tous les 50mm sont excellents. Mais si il fallait faire une différence... encore une fois, je m'excuse de demander pardon, méa culpa, mais je me réfère à des sommités incontestables de dpreview déjà citées ici, l'ordre de qualité serait 1.2> à 1.4 >> 1.7.  
 Reste que sur le plan qualité-prix, on obtient bien sûr: 1.7> 1.4 > 1.2 sans aucune contestation...

Heureux retour parmi nous Leloup!  :D  
Si je peux y aller de ma touche personnelle, j'acheterais un F/1.4 sans hésiter, la qualité est bonne et le prix vachement abordable...  

Mon FA Ltd 43mm est arrivé je pense de plus en plus à revendre quelques objectifs (-A- 28mm, -A- 50mm f/1.7, -F- 50mm f/1.7, -F- 35-70mm) afin de trouver les fonds suffisants pour mon 300mm f/2.8. De ne garder que l'essentiel, mon 16-45, les FA Ltd, mon 105 Macro et le 300mm, mais ca va me faire mal de lacher ces objos -A- de superbe qualité... Mais la vie est ainsi faite, je ne suis pas crésus...  :D  
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2230041
leloup1902
Posté le 14-01-2008 à 21:15:52  profilanswer

Et vu le rapport $/€ faut pas se gêner !! Je retourne normalement à NYC en Juin, et ce coup là j'y vais avec mon K10D nu !!  

Bon, le risque de se faire piéger à Roissy n'est pas nul. Surtout pour qui ramènerait des objos sans boitiers ! Faut pas prendre les douniers  que pour des ...
 C'est quand même important de le signaler pour ceux qui seraient chargés du traffic..
 Mais un K10D avec sa facture boitier... et "un" (voir deux) objo, çà passe.

n°2230043
xav80
Posté le 14-01-2008 à 21:16:53  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Et vu le rapport $/€ faut pas se gêner !! Je retourne normalement à NYC en Juin, et ce coup là j'y vais avec mon K10D nu !!  

Bon, le risque de se faire piéger à Roissy n'est pas nul. Surtout pour qui ramènerait des objos sans boitiers ! Faut pas prendre les douniers  que pour des ...
 C'est quand même important de le signaler pour ceux qui seraient chargés du traffic..
 Mais un K10D avec sa facture boitier... et "un" (voir deux) objo, çà passe.

je te prêtes mon boitier nu également?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2230055
leloup1902
Posté le 14-01-2008 à 21:20:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Heureux retour parmi nous Leloup!  :D  
Si je peux y aller de ma touche personnelle, j'acheterais un F/1.4 sans hésiter, la qualité est bonne et le prix vachement abordable...  

Mon FA Ltd 43mm est arrivé je pense de plus en plus à revendre quelques objectifs (-A- 28mm, -A- 50mm f/1.7, -F- 50mm f/1.7, -F- 35-70mm) afin de trouver les fonds suffisants pour mon 300mm f/2.8. De ne garder que l'essentiel, mon 16-45, les FA Ltd, mon 105 Macro et le 300mm, mais ca va me faire mal de lacher ces objos -A- de superbe qualité... Mais la vie est ainsi faite, je ne suis pas crésus...  :D  

xav80 a écrit :

je te prêtes mon boitier nu également?

:lol:  :lol:  :lol:  Nan !! Mais les sapes sont pas chères ! Donc ta copine nue çà ira !! (çà va ? je suis pas trop HT ?)

n°2230069
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 14-01-2008 à 21:23:57  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Que rajouter à notre maître à tous ? Pas grand chose comme d'habitude. Sauf à dire qu'il y a bien sûr une perte de qualité. mais qui peut dire si elle est acceptable pour toi ? On peut dire que quand l'objo de départ est de très bonne qualité - comme celui que tu cites-   c'est supportable (concept quand même très relatif...) par contre si tu pars d'un objo moyen, tu vas avoir une qualité à peine meilleure que du ré-echantillonage !! Donc effectivement, convertisseur plutôt inutile. A garder en mémoire.
 De mon expérience, je suis très content de mes Tamron 1.4x et 2x considérés comme parmi les meilleurs.
 Compatibilité Sigma: rien à ajouter au maître: effectivement: attention ! le Castor a revendu son Sigma 2x l'année dernière pour cette raison ! Incompatible avec certains objos !! Il s'en vente pas !!  :lol:  
 Le Pentax 1.7 ??? Un bijou parait-il ! A des prix de fou car Pentax ne le fabrique plus (çà devient une habitude...mais j'insiste pas, on va m'accuser de semer le blues !  :lol: ) donc s'arrache à prix d'or en occaze sur la baie. J'en ai loupé un récemment à cause du prix !! Je suis vert ! Je le voulais !!!!!
 L'avantage de Tamron c'est qu'ils sont compatible SDM !!! Quand même interessant avec les télés DA* qui vont sortir.
 Oui, le 2x rame dans certaines conditions (peu de lumière) mais je n'est jamais considéré çà comme un facteur bloquant. A 600mm c'est pas une affaire de repasser en manuel. Il ya a tellement d'autres facteurs pour la netteté !! (MAP impécable, pas de bougé avec le trépied..)  

Merci pour cette excellente analyse Leloup! J'ai encore un peu de temps avant de me décider mais j'ai quand même lu un article qui me trouble: http://www.naturephotographers.net/sigma30028.html, bon c'est en anglais donc je donnerai le message principal pour nos amis non-anglophones, le Sigma 300mm f/2.8 donne d'excellents résultats avec les deux TC 1.4 et 2 de la marque Sigma. De la part d'un mec qui possède le Canon 300/4L, je trouve ca sympa de donner son humble avis et de dire que rapport qualité prix il n'y a pas mieux par rapport à des TC de la marque Canon où il voit clairement une différence. Je ne voudrais pas remettre vos avis en question. Concernant la compatibilité, je m'en fiche un peu, n'utilisant que TRES rarement les longues focales et ces deux TC ne me serviront que pour le 300mm, j'ai vérifié, ils sont compatibles... A combien se vendent les tamrons et sont-ils difficiles à trouver? J'ai vaguement cherché cet aprem sur la baie et je n'ai rien trouvé (si vous avez des liens... idem pour les sigma, d'ailleurs). Ca peut paraître hautain (il ne faut surtout pas le prendre ainsi) mais je n'ai pas envie d'hésiter à mettre 100€ de plus dans un bon TC quand je vais mettre autant dans le Sigma, vois-tu !?!?

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:23:57  profilanswer

n°2230073
xav80
Posté le 14-01-2008 à 21:24:43  profilanswer

leloup1902 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Nan !! Mais les sapes sont pas chères ! Donc ta copine nue çà ira !! (çà va ? je suis pas trop HT ?)

et qu'en ferais tu?  :o  nan mais tu prends mon k10d ,  tu l'emmènes au USA et tu me le rapporte avec un 31mm LTD vissé dessus.....

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 14-01-2008 à 21:25:55

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2230076
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2008 à 21:25:18  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

pourquoi?

[:emanu] Pas 42-350 mais 42-300mm  

il lui appliquer aussi le facteur 1.5x aussi au 70-300mm si tu veux comparer des pommes avec des pommes
alors il devient un 105-450mm comparer à ton 42-300,  (pas 350mm)

mais ce n'est pas pour le même usage  un 28-200 et un 70-300mm  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 14-01-2008 à 21:39:27

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2230082
chacalopod
...passant...
Posté le 14-01-2008 à 21:27:02  profilanswer

Nykal a écrit :

Je lis à propos du 50 1.4 : "aussi bien fabriqué soit-il, cet objectif est globalement moins performant que le Pentax AF 50mm f/1,7"

Les mtf les donnent équivalents.

En Mettant les mtf côte à côte, ceux du 1.4 sont au dessus (pas de beaucoup c'est vrai). D'où mon raccourci (un peu abusif c'est vrai, c'était le thème), de 1.4 > 1.7.
Le "globalement" prend en compte la distorsion, le vignettage... d'où mon choix final pour un 1.7 et le fait qu'on trouve pratiquement pas de FA 1.7.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2230086
leloup1902
Posté le 14-01-2008 à 21:28:59  profilanswer

xav80 a écrit :

et qu'en ferais tu?  :o  nan mais tu prends mon k10d ,  tu l'emmènes au USA et tu me le rapporte avec un 31mm LTD vissé dessus.....

Mon dernier prix: j'emporte les deux et je te rend le K10D, le "reste" c'est ma commission .."unmimited.  :D

n°2230087
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2008 à 21:29:35  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci pour cette excellente analyse Leloup! J'ai encore un peu de temps avant de me décider mais j'ai quand même lu un article qui me trouble: http://www.naturephotographers.net/sigma30028.html, bon c'est en anglais donc je donnerai le message principal pour nos amis non-anglophones, le Sigma 300mm f/2.8 donne d'excellents résultats avec les deux TC 1.4 et 2 de la marque Sigma. De la part d'un mec qui possède le Canon 300/4L, je trouve ca sympa de donner son humble avis et de dire que rapport qualité prix il n'y a pas mieux par rapport à des TC de la marque Canon où il voit clairement une différence. Je ne voudrais pas remettre vos avis en question. Concernant la compatibilité, je m'en fiche un peu, n'utilisant que TRES rarement les longues focales et ces deux TC ne me serviront que pour le 300mm, j'ai vérifié, ils sont compatibles... A combien se vendent les tamrons et sont-ils difficiles à trouver? J'ai vaguement cherché cet aprem sur la baie et je n'ai rien trouvé (si vous avez des liens... idem pour les sigma, d'ailleurs). Ca peut paraître hautain (il ne faut surtout pas le prendre ainsi) mais je n'ai pas envie d'hésiter à mettre 100€ de plus dans un bon TC quand je vais mettre autant dans le Sigma, vois-tu !?!?

[:emanu]  
Ce n'est pas qu'il soit mauvais les TC Sigma c'est simplement que comparé au Tamron,  
il ne vont servir que pour quelques objectifs Sigma, incompatibles avec les objectifs Pentax.
mais pour la qualité, pas de problème  si tu t'en sers seulement pour ton 300mm,

C'est toi qui décide  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2230098
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 14-01-2008 à 21:35:35  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Ce n'est pas qu'il soit mauvais les TC Sigma c'est simplement que comparé au Tamron,  
il ne vont servir que pour quelques objectifs Sigma, incompatibles avec les objectifs Pentax.
mais pour la qualité, pas de problème  si tu t'en sers seulement pour ton 300mm,

C'est toi qui décide  :)  

Merci chef  :jap: , et question prix? Et des liens vers des boutiques e-bay. Si t'as des liens, je suis très preneur... (en MP si tu veux  ;)  )

---------------
My website --- My blog
n°2230107
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2008 à 21:38:03  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci chef  :jap: , et question prix? Et des liens vers des boutiques e-bay. Si t'as des liens, je suis très preneur... (en MP si tu veux  ;)  )

Je vais regarder ça  [:emanu]

---------------
n°2230123
leloup1902
Posté le 14-01-2008 à 21:45:20  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

le Sigma 300mm f/2.8 donne d'excellents résultats avec les deux TC 1.4 et 2 de la marque Sigma. De la part d'un mec qui possède le Canon 300/4L, je trouve ca sympa de donner son humble avis et de dire que rapport qualité prix il n'y a pas mieux par rapport à des TC de la marque Canon où il voit clairement une différence. Je ne voudrais pas remettre vos avis en question. Concernant la compatibilité, je m'en fiche un peu, n'utilisant que TRES rarement les longues focales et ces deux TC ne me serviront que pour le 300mm, j'ai vérifié, ils sont compatibles... A combien se vendent les tamrons et sont-ils difficiles à trouver? J'ai vaguement cherché cet aprem sur la baie et je n'ai rien trouvé (si vous avez des liens... idem pour les sigma, d'ailleurs). Ca peut paraître hautain (il ne faut surtout pas le prendre ainsi) mais je n'ai pas envie d'hésiter à mettre 100€ de plus dans un bon TC quand je vais mettre autant dans le Sigma, vois-tu !?!?

Ok, pour la compatibilité. Retiens tout de même que c'est dommage d'avoir un TC qui va avec ton usage principale du moment.  Je suis bien content d'avoir des TC qui vont avec tous mes objos.  
 Les Tamron monture Pentax sont plus rares et plus chers... pour la raison que j'ai expliquée. Ils sont compatibles SDM (en fait FA* au départ à cause du contact en plus). D'ou le fait que tous les Pentaxistes se l'arrachent de nos jours ! J'ai payé mon 2x (aux U.S. il y a longtemps) moins cher que mon 1.4 sur la baie il y a peu !!  
 Au passage: fait gaffe en occaze. Les "vieux de la vieille" peuvent ne pas être compatible FA* (donc SDM), mais surtout tu peux trouver des MC4 (4 lentilles) beaucoup moins bons que les MC7 ( 7 lentilles).  
 Quans à mettre le prix pour un bon TC quand on se paye un excellent télé, çà me parait la logique même. On va pas payer le max pour les premiers 300mm pour mégoter sur les 300 derniers !!

n°2230131
boubou1310​0
Posté le 14-01-2008 à 21:50:00  profilanswer

bonjour , je voudrais savoir si vous connaissez un peu les prix d'occasion pour cet objectif :
SIGMA AF 28 - 200 MM (F 3.5 - 5.6) DL

ou une vague idée ^^ ?

n°2230151
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 14-01-2008 à 22:01:12  profilanswer

boubou13100 a écrit :

bonjour , je voudrais savoir si vous connaissez un peu les prix d'occasion pour cet objectif :
SIGMA AF 28 - 200 MM (F 3.5 - 5.6) DL

ou une vague idée ^^ ?

Au USA on les trouve dans la boîte flambant neuf à 149,99 $US ,  
et usagé environ 75 à 120 $ US selon l'état

en Europe je ne sais pas

---------------
n°2230260
boubou1310​0
Posté le 14-01-2008 à 22:34:15  profilanswer

ok je viens d'en acheté un a 90€ , je pensais que ca vallait ce prix , raté :(

merci à toi pixel !

n°2230348
vlack
Posté le 14-01-2008 à 22:52:36  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Ok, pour la compatibilité. Retiens tout de même que c'est dommage d'avoir un TC qui va avec ton usage principale du moment.  Je suis bien content d'avoir des TC qui vont avec tous mes objos.  
 Les Tamron monture Pentax sont plus rares et plus chers... pour la raison que j'ai expliquée. Ils sont compatibles SDM (en fait FA* au départ à cause du contact en plus). D'ou le fait que tous les Pentaxistes se l'arrachent de nos jours ! J'ai payé mon 2x (aux U.S. il y a longtemps) moins cher que mon 1.4 sur la baie il y a peu !!  
 Au passage: fait gaffe en occaze. Les "vieux de la vieille" peuvent ne pas être compatible FA* (donc SDM), mais surtout tu peux trouver des MC4 (4 lentilles) beaucoup moins bons que les MC7 ( 7 lentilles).  
 Quans à mettre le prix pour un bon TC quand on se paye un excellent télé, çà me parait la logique même. On va pas payer le max pour les premiers 300mm pour mégoter sur les 300 derniers !!

En quoi la compatibilité FA* entraine-t-elle une compatibilité SDM ?
Ils servaient à quoi les contacts en plus sur les FA* ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2230366
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-01-2008 à 22:54:50  profilanswer

vlack a écrit :

En quoi la compatibilité FA* entraine-t-elle une compatibilité SDM ?
Ils servaient à quoi les contacts en plus sur les FA* ?

la compativilité FA* n'a rien à voir avec la motorisation SDM

Quant aux 2 contacts suplémentaires qu'on peut voir sur certains zooms FA*, il s'agit de la motorisation du zooming ("powerzoom" ), un gadget débile qui n'a pas duré longtemps

n°2230407
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 23:05:11  answer

Ces 2 contacts supplémentaires ont été repris sur les objectifs SDM, et vu que les TC Tamron les ont (car faits pour être compatibles avec les objectifs Powerzoom), le SDM fonctionne tjrs quand on les utilise avec un objectif DA*.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 23:11:15
n°2230457
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-01-2008 à 23:14:36  profilanswer

autrement dit, l'alimentation de l'ancien gadget "powerzoom" est placée exactement que l'alimentation de la motorisation SDM, ce qui permettrait aux TC qui transmettaient déjà ce contact "Powerzoom" de transmettre à l'avenir l'alimentation du moteur SDM ?

Pas con, ça ! Mais faut être sûr...

n°2230490
vlack
Posté le 14-01-2008 à 23:20:11  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2230497
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 23:22:37  answer

le-poulpe a écrit :

autrement dit, l'alimentation de l'ancien gadget "powerzoom" est placée exactement que l'alimentation de la motorisation SDM, ce qui permettrait aux TC qui transmettaient déjà ce contact "Powerzoom" de transmettre à l'avenir l'alimentation du moteur SDM ?

Pas con, ça ! Mais faut être sûr...

Je le suis  ;)   (j'ai les DA* et le TC Tamron 1.4x, mais l'af "patine" bcp plus et "accroche" bcp moins avec le TC)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 23:29:27
n°2230546
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-01-2008 à 23:39:05  profilanswer

:jap:  
je viens de le vérifier avec les vues de différents objets ebay (nouveau SDM vu de l'arrière et 80-200 f2.8 powerzoom)

Ca a ceci de bien cool que si Pentax met longtemps à nous sortir des converter, on saura quoi faire pour garder l'AF avec des objos SDM !

(voire même si Sigma ou d'autres, nous sortaient leurs 70-200 f2.8 en SDM...)

C'est quand ils veulent

n°2230824
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-01-2008 à 08:37:49  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu] Pas 42-350 mais 42-300mm  

il lui appliquer aussi le facteur 1.5x aussi au 70-300mm si tu veux comparer des pommes avec des pommes
alors il devient un 105-450mm comparer à ton 42-300,  (pas 350mm)

mais ce n'est pas pour le même usage  un 28-200 et un 70-300mm  :)

houla je suis perdu avec ces conversions :D
Comment on sait si la référence d'un objo est numérique ou pas (-> conversion)? Il y a tjs un d?
Je vais poser la question plus directement : en dessous de 200 euros, quel est le meilleur rapport qualité / prix / performances pour mon profil (débutant sur k100d) en complément ou remplacement de mon 18-55 du kit?
merci :)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2230856
chrisfer
Posté le 15-01-2008 à 09:06:00  profilanswer

chacalopod a écrit :

En Mettant les mtf côte à côte, ceux du 1.4 sont au dessus (pas de beaucoup c'est vrai). D'où mon raccourci (un peu abusif c'est vrai, c'était le thème), de 1.4 > 1.7.
Le "globalement" prend en compte la distorsion, le vignettage... d'où mon choix final pour un 1.7 et le fait qu'on trouve pratiquement pas de FA 1.7.

Et surtout la qualité du flou arrière, le 1,4 a vraiment un excellent rendu à ce niveau, et c'est important pour un objectif fait pour jouer avec la PDC.

Tiens "sisicaivrai" avec moins de 200€ tu peux compléter ton kit avec un 50mm f/1,4 pour ses possibilités en faible lumière, portraits et réglages de PDC le coté formateur d'une focale fixe ou opter pour un Tamron 70-300mm pas cher du tout (et il est très bon de 70mm a 180mm) pour de l'extérieur.

n°2230880
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-01-2008 à 09:17:53  profilanswer

chrisfer> merci ;)
Quel est l'attrait d'une focale fixe?
Le tamron est déjà ressorti de mes recherches, la différence de prix % au Sigma est-elle justifiée(+-100euros)?

---------------
n°2230900
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-01-2008 à 09:26:16  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

chrisfer> merci ;)
Quel est l'attrait d'une focale fixe?
Le tamron est déjà ressorti de mes recherches, la différence de prix % au Sigma est-elle justifiée(+-100euros)?

Elles sont a priori bien meilleures que les zoom car calculées pour une seule focale. Souvent elles ouvrent plus aussi. Une focale fixe fait une seule chose mais très bien alors qu'un zoom est plus polyvalent mais fait chaque chose plus moyennenment.

Bon c'est de la réponse à la serpe mais en gros c'est ça ;)

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2230901
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 15-01-2008 à 09:26:18  profilanswer

le-poulpe a écrit :

autrement dit, l'alimentation de l'ancien gadget "powerzoom" est placée exactement que l'alimentation de la motorisation SDM

[mode mme soleil]
Je prédis que d'ici 5 ans le gadget reviendra à la mode et qu'on pourra zoomer avec une molette/bouton sur le corps de l'appareil.

[/mode mme soleil]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2230924
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-01-2008 à 09:44:01  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Elles sont a priori bien meilleures que les zoom car calculées pour une seule focale. Souvent elles ouvrent plus aussi. Une focale fixe fait une seule chose mais très bien alors qu'un zoom est plus polyvalent mais fait chaque chose plus moyennenment.

Bon c'est de la réponse à la serpe mais en gros c'est ça ;)

Le 50 1.4 que tu cites c'est de la marque Pentax?
J'imagine que cette ouverture est idéale pour du portrait en intérieur? Et en focale fixe il sera très rapide?
Je ne trouve pas l'ouverture maximale du 18-55 de base pour comparer...

merci ;)

---------------
n°2230926
thegimly
Euhhhh......
Posté le 15-01-2008 à 09:49:57  profilanswer

3.5-5.6 ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2230929
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-01-2008 à 09:51:21  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

Le 50 1.4 que tu cites c'est de la marque Pentax?
J'imagine que cette ouverture est idéale pour du portrait en intérieur? Et en focale fixe il sera très rapide?
Je ne trouve pas l'ouverture maximale du 18-55 de base pour comparer...

merci ;)

le 50 f/1.4 existe chez pentax
oui elle est ideale mais pas forcement besoin d'aller a 1.4,2.8 est souvent tres bien et as un meilleur piqué, le 1.4 c'est pour vraiment du bien sombre.
cet objectif est en effet tres lumineux ( et donc tres rapide^^)
l'ouverture min du 18-55 du kit chez pentax est de f/3.5

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2230968
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-01-2008 à 10:14:07  profilanswer

ok, j'imagine que c'est qu'en magasin spécialisé Pentax le 50 f1.4 ou 2.8 (je trouve que le Pentax FA 50/f1.4 et sur ebay encore bien), sinon pour le 70-300 en fait j'hésiterais entre :  
1. Sigma   70-300mm f/4-5,6 DG Macro 154,50 €  
2. Tamron 70-300mm F/4,0-5,6 DI LD 159,00 €
3. Sigma 70-300mm f/4-5,6 DG APO Macro 235,00 €

En qualité vous les trieriez 3 (je crois qu'il n'y a pas photo comme on dit :D, mais le prix n'est pas le même) puis > 1 > 2 ? Ou c'est trop subjectif comme question?
On m'a dit que Sigma avait une meilleure qualité de fabrication...

---------------
n°2230973
thegimly
Euhhhh......
Posté le 15-01-2008 à 10:20:44  profilanswer

3/2/----------1/
Rapport qualité prix le 2, qualité mais jsute pour les AC, le 3 ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2231003
huit
Posté le 15-01-2008 à 10:50:30  profilanswer

en ce moment il y a le 70-300 APO a 200€ sur materiel.net au rayon solde

n°2231019
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-01-2008 à 10:59:33  profilanswer

huit a écrit :

en ce moment il y a le 70-300 APO a 200€ sur materiel.net au rayon solde

http://www.materiel.net/ctl/Zooms/ [...] ntax_.html
235 euros? Y a un rayon soldes sinon??
Et à 140 euros de HK c'est la roulette? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 15-01-2008 à 11:01:17

---------------
n°2231025
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 15-01-2008 à 11:06:26  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/Zooms/ [...] ntax_.html
235 euros? Y a un rayon soldes sinon??
Et à 140 euros de HK c'est la roulette? :D

Pour HK, essaie d'éviter les livreurs UPS, FEDEX, DHL, le risque de douane est plus important... Encore que... J'ai reçu deux objos via Fedex et je n'ai jamais payé de taxe grâce au fait que le vendeur déclarait une valeur BIEN INFERIEURE à la valeur réelle de l'objet (genre 20-30$ au lieu de la vraie valeur) et ca passe comme une lettre à la poste (avec mauvais jeu de mots)

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)