Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2224360
gilbert22
Posté le 12-01-2008 à 23:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour en revenir au 18-250, moi je ne lui trouve que des avantages. C'est une super alternative aux double-kits 18-55 + 50-200 ou 70-300. Sur le papier, il est meilleur que le 18-55 pour les petites focales et pas loin des télés. C'est le parfait objectif de voyage type superbridge. Si on a des exigences photographiques plus importantes, rien n'empêche de lui associer 2 ou 3 focales fixes pour avoir à la fois la souplesse et la qualité. Pour moi qui ait surtout besoin/envie d'un bon grand angle et d'un bon trans-standart, je crois qu'il va se substituer au 70-300 pour les longues focales. Il fera double emploi : du dépannage pour les longues focales et un objo pour voyager léger. Un 10-20/12-24, un 24/28-70 et le 18-250 et je suis heureux.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 23:00:58  profilanswer

n°2224576
jp_math54
Posté le 13-01-2008 à 00:10:57  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Pour en revenir au 18-250, moi je ne lui trouve que des avantages. C'est une super alternative aux double-kits 18-55 + 50-200 ou 70-300. Sur le papier, il est meilleur que le 18-55 pour les petites focales et pas loin des télés. C'est le parfait objectif de voyage type superbridge. Si on a des exigences photographiques plus importantes, rien n'empêche de lui associer 2 ou 3 focales fixes pour avoir à la fois la souplesse et la qualité. Pour moi qui ait surtout besoin/envie d'un bon grand angle et d'un bon trans-standart, je crois qu'il va se substituer au 70-300 pour les longues focales. Il fera double emploi : du dépannage pour les longues focales et un objo pour voyager léger. Un 10-20/12-24, un 24/28-70 et le 18-250 et je suis heureux.

Ouais mais bon... Il n'est pas tropicalisé...  :o  

Blague à part, y'a des liens assez précis qui parlent d'une "mort" probable de pentax?

n°2224601
pirlouit_i​st-d
Posté le 13-01-2008 à 00:20:40  profilanswer

D'après le forum de CI Pentax serait en 3 position en 2006/2007 pour la vente de reflex. K10 et K100 ont permis de relancer la machine :hello:

n°2224605
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-01-2008 à 00:21:47  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Blague à part, y'a des liens assez précis qui parlent d'une "mort" probable de pentax?

Blague à part, il y a ceci, mais les sources sont peu fiables je pense : http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

n°2224619
pirlouit_i​st-d
Posté le 13-01-2008 à 00:29:00  profilanswer

Je précise mon info par cette adresse :  
 http://search.japantimes.co.jp/mail/nb20080111a8.html

n°2224680
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-01-2008 à 00:53:19  profilanswer

Ouais, Pentax est troisième, c'est bien, mais TRES loin derrière Cakon malheureusement...

---------------
My website --- My blog
n°2224698
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2008 à 01:19:18  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Ils sont ou ces liens,  :ange:  
tous les forums sont plein de rumeurs, mais personne est capable de placer des liens précis de sources sûres,
ces rumeurs viennent d'illuminés qui se réveillent le matin avec plein de rumeurs dans le cerveau .

ça fait 50 ans qu'ils annonçaient la mort de Pentax et il est encore là, :lol:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2224699
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2008 à 01:21:01  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Blague à part, il y a ceci, mais les sources sont peu fiables je pense : http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

Un bon lien   :jap:  

:lol: Vive les rumeurs,

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2224700
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2008 à 01:21:43  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais, Pentax est troisième, c'est bien, mais TRES loin derrière Cakon malheureusement...

Et Sony est encore plus loin  :lol:

---------------
n°2224969
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 10:23:04  answer

leloup1902 a écrit :

Je reste dans le topic qui est de savoir s'il faut investir dans des objos compatibles FF parcequ'ils sont compatibles FF ou dans les DA ou s'en tenir au strict nécessaire, en fonction des perspectives de Pentax et des risques que chacun veut admettre dans ses investissements. Vu les sommes dépensées c'est plus une affaire d'objos que de boitier, donc ici.

Si ce genre de discussion te pose des états d'âme, on se demande pourquoi tu n'as pas réagi avant mon message à commencer au moment de ta contribution au sujet.

Arrête de raconter n'importe quoi pour que ça t'arrange... je t'ai fait la remarque car tu es le 1er qui a posté qqch qui n'avait aucun rapport direct avec les objectifs mais qui était uniquement de la spéculation sur l'avenir de Pentax (et au contraire de ce que tu viens de dire, tu n'as pas parlé d'objectifs FF ou APS-C, mais a juste dit avoir des craintes sur l'avenir de Pentax et spéculait là-dessus, et c'est ça qui est ici hors-sujet)!
Elbutor a lancé le sujet (ici), mais il ne parlait pas que de ça, dans la 1ère partie de son message il parle de la qualité des objectifs de base de Pentax et du fait qu'ils peuvent largement être suffisant pour certains. Quand je lui ai répondu (ici) je l'ai fait aux 2 parties de son post, mais quand tu lui as répondu tu l'as fait (ici) uniquement sur la 2ème partie qui parlait de l'avenir de Pentax et qui est ici hors-sujet et c'est pour cette raison que je t'ai alors fait la remarque!  (et des remarques similaires à propos de +/- la même discussion ont déjà été faites par d'autres personnes, y compris par le créateur du topic).

can_ka_no_rey a écrit :

+1, franchement je suis d'accord que ca ne devienne pas un bistrot du genre topic K10d, mais je suis d'accord avec les autres, le choix des objectifs en fonction du capteur (APS-C - FF) reste un sujet "objo" qui n'est pas du tout HS (genre "ma mère a acheté un balai chez carrouf" )
 :hello:
EDIT: de même que d'avoir les boules de dépenser des sommes folles pour une gamme d'objos dont la marque est en train de péricliter...

Relis les post de leloup1902 dont il est question (qui commencent ici) et tu verras qu'il n'a pas du tout parlé pas de ça... il a juste dit avoir des craintes sur l'avenir de Pentax et a spéculé là-dessus, et c'est ça qui est hors-sujet ici car ça n'a aucun rapport avec les objectifs!

xav80 a écrit :

pour ma part en vous lisant et bien j'ai les boules!!  :(   quel avenir pour Pentax?  vous n'êtes pas très rassurant, il faut le reconnaitre!! je dois investir dans une très longue focale et je penses que je vais attendre encore un peu.......cet après midi je me suis dit que bazarder Pentax et prendre du Nikon serait plus sage.....mais je suis Pentaxiste dans l'âme  :o  et si tout le monde réagirait ainsi et bien oui pentax aura du mal à faire face!! n'oublions pas l'originalité de Pentax! son état d'esprit, ces focales fixe etc........ :(  (et j'ai réellement la larme aux yeux!). alors je vous en prie!!! parlons d'objectifs , de tout , de rien, mais arrêtons de parler de l'avenir de Pentax............

Comme l'a dit Pixel, la mort de Pentax est depuis des années régulièrement annoncée par différentes personnes avec de grosses boules de cristal, mais ça ne les a pas empêché de sortir une petite bombe qui a secoué le marché des dslr "non-pro" en 2007: le K10D, qui a récolté +/- tous les prix majeurs et qui s'est extrêmement bien vendu (bcp plus que leurs prévision les plus optimistes)!
Si Hoya décide un jour de se séparer de la division photo de Pentax (ce qui n'est pas du tout sûr), Samsung se feront une joie de l'accueillir (ils ont dit qu'ils voulaient devenir un acteur important dans le monde de la photo et pour ça le savoir-faire, l'expérience etc de Pentax seraient une aide et un plus inestimables), donc...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 13:06:08
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 10:23:04  profilanswer

n°2225057
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 11:37:51  answer

bellemousse a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0[quote]
voici un exemple de ce que je demandais
l'avis de TUX49 sur un objectif acompagné d'une photo
c'est bien plus constructif

La seule chose qu'il dit sur cet objectif dans ce post c'est "Bel objectif, merci donc pour vos conseils" et la seule image qu'il poste fait 320x400 pixels.
Si c'est ça que t'appelles "constructif"...  :/

Je ne sais pas ce que tu veux de plus, dans ce topic il y a déjà des avis bcp plus détaillés sur pas mal d'objectifs, et je t'ai donné plusieurs liens vers des sites où tu peux facilement trouver tout plein d'images prises avec...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 11:53:22
n°2225079
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 13-01-2008 à 11:57:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0[quote]
voici un exemple de ce que je demandais
l'avis de TUX49 sur un objectif acompagné d'une photo
c'est bien plus constructif

C'est Dimanche. Saint Lazar sort ses sermons.  C'est long, ennuyeux et totalement H.S. !!! :lol:  

Jamais je ne me séparerai de mon 18-200. C'est d'ailieurs un des premiers objos que je recommanderais (le 18-250 maintenant) à celui qui débute en réflex. En dehors des circonstances où il est bien utile, avec l'usage on voit les focales qu'on utilise le plus en fonction des sujets et celles ou on souhaite un objo plus performant. C'est avec mon 18-200 que j'ai vu que j'avais besoin du 100mm et pas du 70.

n°2225113
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 12:14:06  answer

leloup1902 a écrit :

C'est Dimanche. Saint Lazar sort ses sermons.  C'est long, ennuyeux et totalement H.S. !!! :lol:  

[...]

:pfff:

(ce n'est pas avec ce genre de messages que tu vas rendre ce que tu dis plus crédible, au contraire...  ;) )

bellemousse a écrit :

et merci beaucoup pour les liens où en effet il est facile de pouvoir se positionner grâce à l'étendu des sélections
l'exemple que j'ai cité n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais grâce à la photo, ça donne une idée de ce que peut rendre un objectif.

De rien...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 12:38:27
n°2225188
Skopos
Posté le 13-01-2008 à 12:50:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

une photo réussie dépend et de l'apn et de l'objectif
le fait de parler de ce qu'est une photo réussie et ceci en fonction de l'objectif avec lequel elle a été faite n'est pas, à mon avis, hors sujet.
 [:t@merenslip]

C'était juste pour éviter une discussion sur ce qu'est une photo réussie, ce qui aurait été HS ici.

can_ka_no_rey a écrit :

+1, franchement je suis d'accord que ca ne devienne pas un bistrot du genre topic K10d, mais je suis d'accord avec les autres, le choix des objectifs en fonction du capteur (APS-C - FF) reste un sujet "objo" qui n'est pas du tout HS (genre "ma mère a acheté un balai chez carrouf" )
EDIT: de même que d'avoir les boules de dépenser des sommes folles pour une gamme d'objos dont la marque est en train de péricliter...

Exact mais ça part forcement en spéculations plus ou moins fumeuses à un moment ou à un autre. Sur la pérénité de la marque ou un hypothétique FF.
Vous pouvez faire toute les spéculations que vous voulez, croire, espérer, ce que vous voulez. Vous pouvez avancer vos avis en précisant leur fondement. Mais débattre des hypothèses n'a pas sa place ici.

Donc si à un moment vous voulez réagir à un post qui mets à mal vos idées, vous quotez et vous mettez un lien vers la réponse que vous ferez ailleurs.

pirlouit_ist-d a écrit :

D'après le forum de CI Pentax serait en 3 position en 2006/2007 pour la vente de reflex. K10 et K100 ont permis de relancer la machine :hello:

n°2225241
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2008 à 13:19:24  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Jamais je ne me séparerai de mon 18-200. C'est d'ailieurs un des premiers objos que je recommanderais (le 18-250 maintenant) à celui qui débute en réflex. En dehors des circonstances où il est bien utile, avec l'usage on voit les focales qu'on utilise le plus en fonction des sujets et celles ou on souhaite un objo plus performant. C'est avec mon 18-200 que j'ai vu que j'avais besoin du 100mm et pas du 70.

TT pour 24h parce qu'il commence à y en avoir marre de ces écarts dans les topics Pentax.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2225266
xav80
Posté le 13-01-2008 à 13:40:44  profilanswer

arh!! c'est dommage d'en arriver là!!   Leloup1902, tu as mon soutien!!
nous sommes, il me semble, dans une démocratie où toute personne peut s'exprimer librement. de + nous les photographes (amateurs, pros ......), nous défendons ces valeurs..................Leloup1902 n'a rien fait de répréhensible au point de le bannir même pour 24h00, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Mais cependant je respecte beaucoup les modérateurs et leurs décisions, mais je voulais absolument donner mon avis...........et j'assumerai.

édit : dans ce cas il faudrait bannir un grand nombre d'entre nous car nous sommes également des trolls.

Message cité 4 fois
Message édité par xav80 le 13-01-2008 à 14:35:17

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2225367
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2008 à 14:29:46  profilanswer

xav80 a écrit :

nous sommes, il me semble, dans une démocratie où toute personne peut s'exprimer librement. de + nous les photographes (amateurs, pros ......), nous défendons ces valeurs..................Leloup1902 n'a rien fait de répréhensible au point de le banir même pour 24h00, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Mais cependant je respecte beaucoup les modérateurs et leurs décisions, mais je voulais absolument donner mon avis...........et j'assumerai.

édit : dans ce cas il faudrait banir un grand nombre d'entre nous car nous sommes également des trolls.

+ 1  
c'est vraiment dommage d'arriver à ce type  de sanction  :sweat:  

À demain Leloup  [:emanu]

---------------
n°2225372
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-01-2008 à 14:31:15  profilanswer

céquoiça TT :??:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2225376
xav80
Posté le 13-01-2008 à 14:32:43  profilanswer

télétubbies ......

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2225378
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 13-01-2008 à 14:33:03  profilanswer

Ben en gros c'est pour dire que tu peux parler librement des objectifs et autres sujets mais pour dire aussi que ce que tu penses et reflexion des personnes sur le topic tu te le gardes pour toi quoi car cela n'a rein a faire ici. Après la sanction chacun fait ce qu'il veut suis pas modo.

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 13-01-2008 à 14:33:36

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2225382
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-01-2008 à 14:35:21  profilanswer

castor66 a écrit :

Ben en gros c'est pour dire que tu peux parler librement des objectifs et autres sujets mais pour dire aussi que ce que tu penses et reflexion des personnes sur le topic tu te le gardes pour toi quoi car cela n'a rein a faire ici. Après la sanction chacun fait ce qu'il veut suis pas modo.

Tais Toi alors  [:antoni]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2225384
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 13-01-2008 à 14:36:12  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Tais Toi alors  [:antoni]

(:o) kes ta toi :D tu veux te battre  [:as253]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2225391
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 13-01-2008 à 14:40:15  profilanswer

xav80 a écrit :

nous sommes, il me semble, dans une démocratie où toute personne peut s'exprimer librement. de + nous les photographes (amateurs, pros ......), nous défendons ces valeurs..................Leloup1902 n'a rien fait de répréhensible au point de le bannir même pour 24h00, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

édit : dans ce cas il faudrait bannir un grand nombre d'entre nous car nous sommes également des trolls.

Effectivement il y a des jours, où ce topic mériterait 10 TT. C'est un exemple qui a été fait je pense pour recentrer le sujet sur les objectifs et ce n'est toujours pas le cas. Pendant un moment le troll et flood étaient circonscrit au topic K10D et ce sujet était intéressant et riche d'information. Cela fait belle lurette que ce n'est plus le cas. Au grand dam de certains d'entre nous.

n°2225393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2008 à 14:41:42  profilanswer

xav80 a écrit :

Le climat ne serait pas aussi malsain, j'aurais laissé courir.
Mais votre attitude à tous doit changer, sachez le.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2225394
xav80
Posté le 13-01-2008 à 14:42:56  profilanswer

Nykal a écrit :

Effectivement il y a des jours, où ce topic mériterait 10 TT. C'est un exemple qui a été fait je pense pour recentrer le sujet sur les objectifs et ce n'est toujours pas le cas. Pendant un moment le troll et flood étaient circonscrit au topic K10D et ce sujet était intéressant et riche d'information. Cela fait belle lurette que ce n'est plus le cas. Au grand dam de certains d'entre nous.

je suis d'accord........mais dans ce cas, qu'ils fassent un ex. avec plusieurs personnes!! les plus concernées.........

---------------
n°2225403
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2008 à 14:48:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+3 Dommage dommage... Je suis 100% d'accord avec Xav80. Je pensais que la censure n'avait lieu que dans les pays dictatoriaux. D'autant plus que dans son dernier post, Leloup parle quand même objo...

C'est pas comme s'il était banni à vie non plus.
24h c'est presque symbolique comme sanction.

---------------
n°2225406
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2008 à 14:49:33  profilanswer

xav80 a écrit :

je suis d'accord........mais dans ce cas, qu'ils fassent un ex. avec plusieurs personnes!! les plus concernées.........

On y viendra si cela continue, je te rassure :)

---------------
n°2225409
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-01-2008 à 14:50:52  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas comme s'il était banni à vie non plus.
24h c'est presque symbolique comme sanction.

Ouais OK, je comprends... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai retiré mon post que je trouvais HS justement... Je comprends également que ce topic doit rester un topic "Objo". Je pense qu'on a compris le message...
 :jap:

Message édité par can_ka_no_rey le 13-01-2008 à 14:51:39

---------------
My website --- My blog
n°2225429
xav80
Posté le 13-01-2008 à 14:58:32  profilanswer

Toxin a écrit :

On y viendra si cela continue, je te rassure :)

bah! pour ma part, il n'y aura pas de problèmes!! le respect est également une valeur à ne surtout pas négliger , d'ailleurs, tu est un excellent photographe, j'aime ce que tu fais, je te respecte (le photographe pas forcément le modo  ;) )!
mais passons à autre chose......je n'ai pas pour habitude de faire durer les polémiques ..........parlons maintenant d'objo.

---------------
n°2225451
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-01-2008 à 15:06:01  profilanswer

Viens sur P1 je vais te le montrer  :jap:

---------------
n°2225619
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-01-2008 à 16:21:12  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir un k100d avec objo du kit, et je regarde sur la marché de l'occasion ce qui pourrait être intéressant.
Est-ce qu'un PENTAX K 80-200 / 4.5 conviendrait (65euros environ)?
Aurais-je l'AF?
merci

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2225629
Skopos
Posté le 13-01-2008 à 16:25:24  profilanswer

Pas d'AF.
K c'est du tout manuel.
Tu fais la visée à l'ouverture  voulue. Donc si tu fermes bcp la map peut être délicate.

Message édité par Skopos le 13-01-2008 à 16:30:46
n°2225635
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-01-2008 à 16:29:53  profilanswer

ok merci, donc d'après ça si j'ai bien compris :  

Les montures

* M42 Monture à vis au pas de 42mm, sans autofocus, sans ouverture automatique, adaptable via une bague sur la monture K
    * K 1975 - Objectifs sans autofocus, sans ouverture automatique
    * M 1978 - Objectifs plus compacts
    * A Objectifs sans autofocus, à ouverture automatique
    * F Objectifs autofocus avec codage sujet-appareil
    * AF ou FA, 2me génération d'autofocus. Certains avec motorisation du zoom (PowerZoom)
    * FAJ Autofocus sans bague de diaph. Boitier avec controle du diaph indispensable.
    * DFA Objectifs avec autofocus optimisés pour les numériques (traitement des lentilles internes) mais compatibles avec les argentiques  
Il faut un A pour l'AF? :)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2225638
Skopos
Posté le 13-01-2008 à 16:32:18  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

ok merci, donc d'après ça si j'ai bien compris :  

Les montures

* M42 Monture à vis au pas de 42mm, sans autofocus, sans ouverture automatique, adaptable via une bague sur la monture K
    * K 1975 - Objectifs sans autofocus, sans ouverture automatique
    * M 1978 - Objectifs plus compacts
    * A Objectifs sans autofocus, à ouverture automatique
    * F Objectifs autofocus avec codage sujet-appareil
    * AF ou FA, 2me génération d'autofocus. Certains avec motorisation du zoom (PowerZoom)
    * FAJ Autofocus sans bague de diaph. Boitier avec controle du diaph indispensable.
    * DFA Objectifs avec autofocus optimisés pour les numériques (traitement des lentilles internes) mais compatibles avec les argentiques  
Il faut un A pour l'AF? :)

relis attentivement ce que tu viens de quoter et tu auras ta réponse ;)

n°2225642
chrisfer
Posté le 13-01-2008 à 16:34:16  profilanswer

A Objectifs sans autofocus, à ouverture automatique  
Pour l'AF il faut un F

n°2225790
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-01-2008 à 17:41:01  profilanswer

j'ai écrit trop vite, merci ;)

---------------
n°2226221
xav80
Posté le 13-01-2008 à 19:10:14  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

j'ai écrit trop vite, merci ;)

bienvenu parmi nous!!  :hello:

---------------
n°2226664
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-01-2008 à 20:56:11  profilanswer

salut a tous, voila je voudrais savoir si il y a des objos AF ~18-50mm (ou meme plus^^) qui permettent une MAP tres proche (genre 7-8cm)?
si oui, savez vous a quelle tranche de pris la gamme commence t'elle? ( j'ai pas des milliers d'euros de budget et comme je dois me prendre un 50mm f1.4...^^)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2226701
Skopos
Posté le 13-01-2008 à 21:02:17  profilanswer

Moins de 10 cm c'est vraiment court, et pas forcement pratique.
Si tu veux faire de la macro à pas cher, une bonette fera peut-être ton bonheur.

n°2226714
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 13-01-2008 à 21:05:33  profilanswer

le 16-45 permet de faire une map a 10 cm :)  

n°2226721
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-01-2008 à 21:07:54  profilanswer

xav80 a écrit :

bienvenu parmi nous!!  :hello:

merci  :hello:  
j'ai plein de trucs à lire maintenant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)