Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2222730
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 12:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde :hello:

Petit message en passant pour vous dire que j'ai décidé de vendre mon 16-45 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9120_1.htm

Merci de ne pas upper, je préfère m'en charger moi-même car je ne suis pas pressée :)

Bonne journée à toutes et tous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 12-01-2008 à 13:33:41
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 12:42:37  profilanswer

n°2222746
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 12-01-2008 à 12:54:23  profilanswer

elbutor a écrit :

(Enfin, et sans polémiquer, juste pour faire le point, je rappellerai que pour que les hypothèses que vous avancez ici par camions entiers soient validées, il faut que l'avenir à long terme de la division optique de Pentax/Hoya soit assuré.  
Ce qui est loin d'être le cas. Hoya dans son projet de rachat/fusion convoitait en effet plus la division médicale de Pentax que son activité APN.  

Tout à fait. C'est pourquoi je reste très modérément optimiste pour l'avenir. Aussi pourquoi je pense que Pentax a encore moins les moyens de jouer sur 2 standards, avec le FF en plus, face à la concurrence.
 Ci-joint la dernière nouvelle sur dpreview sur la bataille qui s'annonce. Notez que Pentax n'est pas cité...

http://www.dpreview.com/news/0801/ [...] nsales.asp

Ceci dit, je pense que ex-Pentax n'aurait pas pu survivre sans Hoya ou un autre acheteur. Ce qui ne veut pas dire que c'est sauvé pour les raisons que tu cites. Et si Hoya juge in fine l'affaire pas rentable, je vois difficilement comment un autre grand groupe aurait une autre opinion.

Reste que le couple objos-boitiers actuel (pour les objos, merci à Sigma et Tamron pour élargir l'offre, parceque sinon....) est le meilleur de loin en rapport qualité-prix.  
 Ensuite se pose la question d'investir (en objos qui sont l'essentiel des dépenses, donc je suis pas hors-sujet) au-delà du minimum dont on a vraiment besoin.
 Laissons çà aux collectionneurs, pros (ou semi- au quart-  :D), fortunés, impulsifs (ou toute combinaison  :D ).  

n°2222753
leloup1902
Posté le 12-01-2008 à 12:58:55  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Enfin il l'a dit  :lol:

Vi !! C'est un scoop !!  :lol:

n°2222760
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:03:41  answer

leloup1902 a écrit :

Tout à fait. C'est pourquoi je reste très modérément optimiste pour l'avenir. Aussi pourquoi je pense que Pentax a encore moins les moyens de jouer sur 2 standards, avec le FF en plus, face à la concurrence.
 Ci-joint la dernière nouvelle sur dpreview sur la bataille qui s'annonce. Notez que Pentax n'est pas cité...

http://www.dpreview.com/news/0801/ [...] nsales.asp

Ceci dit, je pense que ex-Pentax n'aurait pas pu survivre sans Hoya ou un autre acheteur. Ce qui ne veut pas dire que c'est sauvé pour les raisons que tu cites. Et si Hoya juge in fine l'affaire pas rentable, je vois difficilement comment un autre grand groupe aurait une autre opinion.

Reste que le couple objos-boitiers actuel (pour les objos, merci à Sigma et Tamron pour élargir l'offre, parceque sinon....) est le meilleur de loin en rapport qualité-prix.  
 Ensuite se pose la question d'investir (en objos qui sont l'essentiel des dépenses, donc je suis pas hors-sujet) au-delà du minimum dont on a vraiment besoin.
 Laissons çà aux collectionneurs, pros (ou semi- au quart-  :D), fortunés, impulsifs (ou toute combinaison  :D ).  

Quand Sony l'a acheté, Minolta ne devait pas être plus (et était probablement moins) rentable que Pentax actuellement... Samsung a dit qu'il voulait devenir un acteur important dans le monde de la photo et pour ça le savoir-faire, l'expérience etc de Pentax seraient une aide et un plus inestimables (et ils l'ont déjà compris comme le montrent les dslr rebadgés/co-développés et l'utilisation de la même monture).

Et tu ferais mieux de relire l'article de dpreview: après Canon et Nikon (qui sans surprise dominent très largement le marché), il y est dit que Pentax est le fabricant qui arrive à la 3ème position des ventes de dslr au Japon entre janvier et novembre 2007.

Mais on s'éloigne de nouveau du sujet du topic qui sont les objectifs, faudrait aller dans le bistrot!

pixel-1949 a écrit :

Enfin il l'a dit  :lol:

leloup1902 a écrit :

Vi !! C'est un scoop !!  :lol:

J'ai bien dit "on"... mais certains ne l'avouent ptêtre pas comme ça volontiers  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:50:56
n°2222800
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:27:18  answer

Ca serait bien, mais un forum n'est pas vraiment l'idéal pour les répertorier et les retrouver, y'a d'autres sites plus adaptés pour ça (les sites de tests, pbase, flickr etc, et celui-ci qui a bcp de potentiel: http://www.pixel-peeper.com/lenses/ )

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:29:13
n°2222828
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-01-2008 à 13:37:28  profilanswer

+1 et je dois avouer que c'est vachement rassurant... D'ailleurs c'est peut-etre même la stratégie de Samsung que de parier sur une éventuelle vente de la partie photo de Pentax/Hoya dans les prochaines années, qui sait? Car même si je me fais plaisir en achetant des FA Ltd et autres, ce qui en effet est probablement réservé aux privilégiés (100% d'accord avec la remarque d'Elbutor d'ailleurs) je n'ai pas acheté tout ce matériel Pentax pour me voir le revendre (à perte) d'ici 2-3 ans à cause de ces c*nnards de chez Hoya pour qui uniquement le blé compte...
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2222838
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:42:16  answer

bellemousse a écrit :

mais qui mieux qu'un utilisateur peut donner un avis sur un objectif ?
qui mieux qu'un utilisateur peut dire s'il est bon ou mauvais ?
qui mieux qu'un utilisateur aurait l'impartialité ?

Les avis sur les objectifs on les donne déjà ici... tu "demandais" plus d'images prises avec et je t'ai donné des liens où tu peux facilement en trouver tour plein!

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 14:14:00
n°2222846
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 13:44:19  profilanswer

Que penses-tu Lazar du Pentax 50mm F/1,4,  
est-t'il si mou qu'on le laisse entendre à F/1.4  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2222857
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:49:12  answer

http://www.smileyhut.com/laughing/rofl.gif

Et toi, que penses-tu des FA Limited? Ils sont bien c'est vrai, mais coûtent quand même TRES cher... pas sûr que ça vaille vraiment la peine de payer autant pour une focale fixe!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:51:48
n°2222859
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:53:11  answer

pin a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

Petit message en passant pour vous dire que j'ai décidé de vendre mon 16-45 et mon 70mm ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9120_1.htm

Merci de ne pas upper, je préfère m'en charger moi-même car je ne suis pas pressée :)

Bonne journée à toutes et tous ;)

Déjà parti le DA 70mm, tu vois je t'avais bien dit que tu n'aurai aucun mal à les vendre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 13:54:52
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:53:11  profilanswer

n°2222867
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 14:02:55  profilanswer

Ben oui ... bizarre, en fin d'année j'avais mis l'annonce (entre les 2 fêtes si je me souviens bien) et ça n'avait rien donné et là sur moins d'une heure, pouf, c'est parti :)

A propos du 16-45, je me permets d'ajouter que je vends également un filtre polarisant circulaire Hoya 67mm Pro1 Digital Pro1D CPL à 35 € fdpout, si l'acheteur l'achète séparément, à 35€ fdpin s'il prend aussi l'objectif.

n°2222892
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 14:14:40  profilanswer

Les Limited sont des bijoux, et oui ça vaut la peine de payer le prix.  :jap:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2222896
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 14:17:36  profilanswer

Ah oui j'oubliais le principal,  
 que penses-tu des SDM lls sont bien c'est vrai, mais coûtent quand même TRÈS cher... pas sûr que ça vaille vraiment la peine de payer autant pour ces petits télé.  :??:

Message édité par pixel-1949 le 12-01-2008 à 14:18:22

---------------
n°2222909
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 14:23:37  answer

Par rapport aux autres zooms en monture Pentax ils ont en plus: la tropicalisation et le SDM, et/ou une ouverture f2.8 constante, et/ou une qualité d'image et un rendu exceptionnels, et/ou une longueur focale adaptée pour un capteur aps-c, et/ou un poids et une taille réduits....  et même s'ils sont plus chers (sauf que les FA* et qqs télés), leur rapport qualité/prestations/prix est vraiment excellent!

Donc évidemment qu'ils valent la peine  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 14:44:48
n°2222972
leloup1902
Posté le 12-01-2008 à 14:56:14  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Les Limited sont des bijoux, et oui ça vaut la peine de payer le prix.  :jap:

Reçu mon 31 limited silver aujourd'hui. Quel bijoux ! Un peu déçu que le bouchon arrière soit pas silver !! çà fait tache... :lol:

n°2222974
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-01-2008 à 14:56:20  profilanswer

ça ne veut rien dire!

focale fixe, c'est deux choses: des performances excellentes (limited ou pas, d'ailleurs) et une manière d'appréhender les choses. Certains ne jurent que par les focales fixes. Question d'habitude, de pratique, etc...tout comme d'autres préfèrent la praticité des zooms.
Alors dans ce cas, on peut avoir envie de mettre le prix pour un ensemble de facteurs: les performances, l'ouverture, la compacité, une qualité de construction, etc...exactement comme certains se lancent dans l'acquisition de zoom performants, comme les DA*, le 16-45, etc. Même principe: après avoir analysé ses envies, on met le prix si on le juge important au regard de pas mal de critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 12-01-2008 à 15:01:43

---------------
Flickr / Voyages
n°2222977
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-01-2008 à 14:57:42  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Reçu mon 31 limited silver aujourd'hui. Quel bijoux ! Un peu déçu que le bouchon arrière soit pas silver !! çà fait tache... :lol:

c'est marrant, parce que je regrette de ne pas l'avoir pris en silver. Le noir s'intègre bien, c'est sûr, mais fait tellement commun :D :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2222991
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 15:03:29  answer

Yves75 a écrit :

ça ne veut rien dire!

focale fixe, c'est deux choses: des performances excellentes (limited ou pas, d'ailleurs) et une manière d'appréhender les choses. Certains ne jurent que par les focales fixes. Alors dans ce cas, on peut avoir envie de mettre le prix pour un ensemble de facteurs: les performances, l'ouverture, la compacité, une qualité de construction, etc...exactement comme certains se lancent dans l'acquisition de zoom performants, comme les DA*, le 16-45, etc. Même principe: après avoir analysé ses envies, on met le prix si on le juge important au regard de pas mal de critères.

:lol:  

Je sais très bien quels sont les avantages et les désavantages des focales fixes... d'ailleurs je possède 3 zooms et 3 focales fixes  ;)

Et tu ne l'as apparemment pas compris mais mon post était un gag en réponse au post à Pixel sur le FA 50mm f1.4 qui était aussi un gag!  (on aime bien se taquiner  :hello: )

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 15:06:46
n°2222995
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 12-01-2008 à 15:04:26  profilanswer

:pt1cable:  

je prends tout au 1er degré, tu sais :D

---------------
Flickr / Voyages
n°2223030
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 15:16:39  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Félicitations  
 On voit tout de suite la qualité,
 impeccable  :)

---------------
n°2223041
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 15:20:22  profilanswer

Yves75 a écrit :

c'est marrant, parce que je regrette de ne pas l'avoir pris en silver. Le noir s'intègre bien, c'est sûr, mais fait tellement commun :D :D

[:emanu]  
 J'ai dérogé à la règle,
 j'ai pris deux silver et un noir,(mouton noir) je l'échangerai plus tard contre un Silver,
malgré que le noir est super aussi.

---------------
n°2223044
leloup1902
Posté le 12-01-2008 à 15:21:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 et je dois avouer que c'est vachement rassurant... D'ailleurs c'est peut-etre même la stratégie de Samsung que de parier sur une éventuelle vente de la partie photo de Pentax/Hoya dans les prochaines années, qui sait?  

Je suis pas rassuré du tout. Samsung, c'est un géant par rapport à Hoya. Si ils avaient considéré l'investissement comme un de leurs axes stratégiques, ils auraient investi suffisamment pour que Pentax ne soit pas racheté par Hoya. Ils l'aurait racheté déjà eux-même !! Mais ils ont mis trois jetons dans l'affaire comme au poker "pour voir", comme ces grosses entreprises n'arrêtent pas de le faire. Pour Samsung, l'investissement pour l'instant c'est peanuts.
 Hoya est beaucoup plus proche du marché photo et si ils décident que c'est pas rentable (la partie médicale justifiant l'investissement de toute façon) comment imaginer que Samsung ramasse les miettes ?  
 Et peut-on faire confiance à un fabricant de micro-onde pour péréniser le principe de rétro-compatibilité des objos qui relève plus d'une philosophie que du business ?

n°2223097
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 15:47:57  answer

leloup1902 a écrit :

Je suis pas rassuré du tout. Samsung, c'est un géant par rapport à Hoya. Si ils avaient considéré l'investissement comme un de leurs axes stratégiques, ils auraient investi suffisamment pour que Pentax ne soit pas racheté par Hoya. Ils l'aurait racheté déjà eux-même !! Mais ils ont mis trois jetons dans l'affaire comme au poker "pour voir", comme ces grosses entreprises n'arrêtent pas de le faire. Pour Samsung, l'investissement pour l'instant c'est peanuts.
 Hoya est beaucoup plus proche du marché photo et si ils décident que c'est pas rentable (la partie médicale justifiant l'investissement de toute façon) comment imaginer que Samsung ramasse les miettes ?  
 Et peut-on faire confiance à un fabricant de micro-onde pour péréniser le principe de rétro-compatibilité des objos qui relève plus d'une philosophie que du business ?

Rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs... si t'as pas envie, tant pis pour toi  :P

Pour le reste, ça ne sert pas à grand chose de spéculer (et encore moins sur le topic des objectifs) sur ce qui va se passer et sur pkoi X a fait une chose et Y une autre que Z aurait aussi pu faire mais ne l'a pas faite (surtout que tu parles de plein de choses différentes, sans avoir ttes les infos nécessaires et en ne sachant pas tjrs vraiment de quoi tu parles).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 15:49:03
n°2223106
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 15:52:52  profilanswer

http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/@GregLand/ef.gif  

La fin de semaine commence durement .

---------------
n°2223144
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 16:04:38  answer

:??:  (pas compris)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 16:51:59
n°2223170
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 16:13:34  profilanswer

Je veux dire envoyer voir ailleurs , chez un concurrent  
Leloup est un bon disciple, utilisateur  et client de Pentax  :sweat:  

Il faut les garder  :)

---------------
n°2223227
leloup1902
Posté le 12-01-2008 à 16:35:06  profilanswer

J'allais justement faire la remarque sur tes nombreux messages spéculatifs des pages précedentes.  :lol:  
 Ceci dit, je ne fais que répondre à un autre message spéculatif qui ne manquait pas d'intérêt. Il est tout à fait normal de s'interroger sur ce que peut être l'avenir d'une marque dans laquelle on investit.

n°2223334
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 17:24:09  answer

leloup1902 a écrit :

J'allais justement faire la remarque sur tes nombreux messages spéculatifs des pages précedentes.  :lol:  
 Ceci dit, je ne fais que répondre à un autre message spéculatif qui ne manquait pas d'intérêt. Il est tout à fait normal de s'interroger sur ce que peut être l'avenir d'une marque dans laquelle on investit.

Pourtant tu ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant, et comme par hasard, juste après mon précédent post... pas très convaincant  ;)

Et si tu veux continuer à spéculer sur l'avenir de Pentax et nous faire part de tes craintes, pas de problèmes, mais svp fais-le dans le bistrot (topic K10D) et pas ici! Y'a déjà eu bcp trop de discussion HS ici (aussi de par ma faute, je le sais!), mais maintenant que le topic du K10D est officiellement devenu le bistrot Pentax, il n'y a pas de raison que ça continue!

n°2223618
leloup1902
Posté le 12-01-2008 à 18:46:12  profilanswer

Je reste dans le topic qui est de savoir s'il faut investir dans des objos compatibles FF parcequ'ils sont compatibles FF ou dans les DA ou s'en tenir au strict nécessaire, en fonction des perspectives de Pentax et des risques que chacun veut admettre dans ses investissements. Vu les sommes dépensées c'est plus une affaire d'objos que de boitier, donc ici.

Si ce genre de discussion te pose des états d'âme, on se demande pourquoi tu n'as pas réagi avant mon message à commencer au moment de ta contribution au sujet.  

n°2223726
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-01-2008 à 19:11:03  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Je reste dans le topic qui est de savoir s'il faut investir dans des objos compatibles FF parcequ'ils sont compatibles FF ou dans les DA ou s'en tenir au strict nécessaire, en fonction des perspectives de Pentax et des risques que chacun veut admettre dans ses investissements. Vu les sommes dépensées c'est plus une affaire d'objos que de boitier, donc ici.

Si ce genre de discussion te pose des états d'âme, on se demande pourquoi tu n'as pas réagi avant mon message à commencer au moment de ta contribution au sujet.  

Depuis que Nikon a lancé le D3, il n'y a pas de décoté particulière du 17-55 DX qui est encore plus cher que le 16-50 DA*. Alors si tu passes un jour au 24*36 Pentax, je pense que le 16-50 cotera toujours haut en occasion.

n°2223730
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 19:11:40  profilanswer

Nykal a écrit :

Depuis que Nikon a lancé le D3, il n'y a pas de décoté particulière du 17-55 DX qui est encore plus cher que le 16-50 DA*. Alors si tu passes un jour au 24*36 Pentax, je pense que le 16-50 cotera toujours haut en occasion.

'lut Nykal :hello:

n°2223839
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-01-2008 à 19:41:44  profilanswer

leloup1902 a écrit :

+1, franchement je suis d'accord que ca ne devienne pas un bistrot du genre topic K10d, mais je suis d'accord avec les autres, le choix des objectifs en fonction du capteur (APS-C - FF) reste un sujet "objo" qui n'est pas du tout HS (genre "ma mère a acheté un balai chez carrouf" )
EDIT: de même que d'avoir les boules de dépenser des sommes folles pour une gamme d'objos dont la marque est en train de péricliter...

Message cité 3 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 12-01-2008 à 19:43:20

---------------
My website --- My blog
n°2223859
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 19:47:09  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1, franchement je suis d'accord que ca ne devienne pas un bistrot du genre topic K10d, mais je suis d'accord avec les autres, le choix des objectifs en fonction du capteur (APS-C - FF) reste un sujet "objo" qui n'est pas du tout HS (genre "ma mère a acheté un balai chez carrouf" )

+2
Il faut bien parler de ceux qui existent et de nos choix d'objectifs  via l'avenir et des boitiers  
vu que Pentax en sort seulement deux nouveaux objectifs par année (quand il n'y a pas de retard )   :sweat:  

---------------
n°2223876
xav80
Posté le 12-01-2008 à 19:52:26  profilanswer

pour ma part en vous lisant et bien j'ai les boules!!  :(   quel avenir pour Pentax?  vous n'êtes pas très rassurant, il faut le reconnaitre!! je dois investir dans une très longue focale et je penses que je vais attendre encore un peu.......cet après midi je me suis dit que bazarder Pentax et prendre du Nikon serait plus sage.....mais je suis Pentaxiste dans l'âme  :o  et si tout le monde réagirait ainsi et bien oui pentax aura du mal à faire face!! n'oublions pas l'originalité de Pentax! son état d'esprit, ces focales fixe etc........ :(  (et j'ai réellement la larme aux yeux!). alors je vous en prie!!! parlons d'objectifs , de tout , de rien, mais arrêtons de parler de l'avenir de Pentax............

Message cité 5 fois
Message édité par xav80 le 12-01-2008 à 19:53:52

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2223889
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-01-2008 à 19:57:41  profilanswer

xav80 a écrit :

pour ma part en vous lisant et bien j'ai les boules!!  :(   quel avenir pour Pentax?  vous n'êtes pas très rassurant, il faut le reconnaitre!! je dois investir dans une très longue focale et je penses que je vais attendre encore un peu.......cet après midi je me suis dit que bazarder Pentax et prendre du Nikon serait plus sage.....mais je suis Pentaxiste dans l'âme  :o  et si tout le monde réagirait ainsi et bien oui pentax aura du mal à faire face!! n'oublions pas l'originalité de Pentax! son état d'esprit, ces focales fixe etc........ :(  (et j'ai réellement la larme aux yeux!). alors je vous en prie!!! parlons d'objectifs , de tout , de rien, mais arrêtons de parler de l'avenir de Pentax............

+1... Tap tap tap, ca va aller...  :)

---------------
My website --- My blog
n°2223891
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 19:58:11  profilanswer

xav80 a écrit :

[:dastubdas]

n°2223895
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-01-2008 à 19:59:15  profilanswer

Un petit lien pour ceux qui seraient tentés d'acheter chez HKSupplies à Hong-Kong : prudence !!
http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] iance.html

n°2223925
xav80
Posté le 12-01-2008 à 20:07:56  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1... Tap tap tap, ca va aller...  :)

:cry:   merci  :D  

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2223988
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 12-01-2008 à 20:35:51  profilanswer

xav80 a écrit :

:)  [:emanu] Ressaisis-toi  Pentax est là pour longtemps  
ceux qui le mettre mort
vont être mort bien avant que Pentax meure ,  

une légende ne meure jamais. [:menkahoure_1]

---------------
n°2224048
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-01-2008 à 20:56:39  profilanswer

xav80 a écrit :

On en saura plus le 24, patience...

n°2224360
gilbert22
Posté le 12-01-2008 à 23:00:58  profilanswer

Pour en revenir au 18-250, moi je ne lui trouve que des avantages. C'est une super alternative aux double-kits 18-55 + 50-200 ou 70-300. Sur le papier, il est meilleur que le 18-55 pour les petites focales et pas loin des télés. C'est le parfait objectif de voyage type superbridge. Si on a des exigences photographiques plus importantes, rien n'empêche de lui associer 2 ou 3 focales fixes pour avoir à la fois la souplesse et la qualité. Pour moi qui ait surtout besoin/envie d'un bon grand angle et d'un bon trans-standart, je crois qu'il va se substituer au 70-300 pour les longues focales. Il fera double emploi : du dépannage pour les longues focales et un objo pour voyager léger. Un 10-20/12-24, un 24/28-70 et le 18-250 et je suis heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)