Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2181514
baal77
Posté le 27-12-2007 à 09:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etalage de richesse dit-il en hurlant haut et fort sur le forum, je m'achete un K10D + un 50/1.4 que je revends aussito pour m'acheter tel et tel et tel autre truc ... pour finir par dire un an plus tard, bah tout ca ca m'ennerve c'est pas assez bien je revends tout et je pars chez Nikon m'acheter le nouveau D300 qui pootre tout !

Nan c'est vrai, je suis pas le premier ... et loin d'être le pire.

Message cité 2 fois
Message édité par baal77 le 27-12-2007 à 09:05:32
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 09:04:34  profilanswer

n°2181519
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-12-2007 à 09:08:00  profilanswer

t'énérve pas baal, la carpette c'est rien qu'un fouteur de m*rd* qui a besoin d'aller aux goudes de temps en temps :D  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2181533
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-12-2007 à 09:23:31  profilanswer

baal77 a écrit :

je revends aussito pour m'acheter tel et tel et tel autre truc ...

absolument
du coup bien malin qui sait de quel matériel (hors boîtier) dont je dispose, puisque précisement je ne communique pas dessus ;)

---------------
Feed
n°2181534
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 27-12-2007 à 09:26:09  profilanswer

En même temps, on s'en fout de qui a la plus grosse, ici on parle objectif Pentax, ce serait bien d'éviter qu'à l'avenir ce fil intéressant dérive en topic à flood comme celui du K10D par exemple pour ne citer que lui.

Merci d'avance.

n°2181540
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 09:30:05  profilanswer

Mais est-ce important ? je veux dire d'étaler ou pas ? Moi je croyais qu'on était photographes ... et que si on achetait du matos c'était pour progresser, pas pour dire "MOI" j'ai ci, j'ai ça :??: Me suis encore fait avoir alors ?

Bon je vais réviser mes classiques !

A mon point de vue (et il n'engage que moi) il n'y a pas besoin d'être riche et d'avoir un matos énorme pour faire de la bonne photo ... sauf bien sûr les pros ou ceux qui font de la macro, ou du portrait en studio.

Donc je vous le dit, en vérité, je n'achèterai plus rien du tout, parce que je n'ai pas du tout envie de rentrer dans la spirale infernale des m'as-tu vu.

grillaid by elbutor  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 27-12-2007 à 09:30:51
n°2181554
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-12-2007 à 09:43:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

@Yves75: ton problème s'arrange? T'as choisi quoi comme solution, te faire rembourser par paypal ou retenter un envoi depuis H-K?

ba pour l'instant ça suit son cours...je pense que je vais me demander le remboursement paypal ;)

as-tu reçu le tiens?

---------------
Flickr / Voyages
n°2181557
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-12-2007 à 09:45:37  profilanswer

pin a écrit :

pas pour dire "MOI" j'ai ci, j'ai ça

:jap:  
c'est l'idée oui, c'est ce que je désigne par étalage

pin a écrit :

je n'achèterai plus rien du tout, parce que je n'ai pas du tout envie de rentrer dans la spirale infernale des m'as-tu vu.

la finalité est bonne amha, mais pas la méthode
à ta place je ne me priverai pas d'acheter ce qui me plaît (au contraire !), en revanche y a t-il nécessairement besoin d'informer officiellement les petits camarades...
fin du HS en ce qui me concerne

---------------
Feed
n°2181564
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-12-2007 à 09:47:38  profilanswer

Yves75 a écrit :

je pense que je vais me demander le remboursement paypal ;)

sais-tu si le vendeur avait renseigné un prix minoré ou s'il a mentionné la 'vraie' valeur sur les documents ?
sinon il passe à présent par UPS, tu pourrais envisager cette solution (qu'il t'en fournisse un nouveau sans supplément de port)

---------------
Feed
n°2181571
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 09:53:31  profilanswer

TigrouHome a écrit :

c'est l'idée oui, c'est ce que je désigne par étalage

TigrouHome a écrit :

la finalité est bonne amha, mais pas la méthode
à ta place je ne me priverai pas d'acheter ce qui me plaît (au contraire !), en revanche y a t-il nécessairement besoin d'informer officiellement les petits camarades...
fin du HS en ce qui me concerne

Ben dans mon cas oui. J'explique : comme je n'arrive pas à visualiser ce que je peux faire avec les focales des objectifs, je suis bien obligée de demander des conseils ici ... donc forcément après tout le monde sait ce que j'achète ... Mais je n'ai jamais imaginé qu'on pouvait faire une guéguerre de celui qui a le plus long, le plus gros, et le sac le plus lourd :/

Du coup je vais aller changer ma signature ... parce que moi c'était plutôt "informatif" que "étalagiste"  [:wonderwoman2] C'est ça être vieux je crois : suivre le courant mais de l'autre côté de la berge ;)

n°2181621
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:24:09  profilanswer

baal77 a écrit :

Etalage de richesse dit-il en hurlant haut et fort sur le forum, je m'achete un K10D + un 50/1.4 que je revends aussito pour m'acheter tel et tel et tel autre truc ... pour finir par dire un an plus tard, bah tout ca ca m'ennerve c'est pas assez bien je revends tout et je pars chez Nikon m'acheter le nouveau D300 qui pootre tout !

Nan c'est vrai, je suis pas le premier ... et loin d'être le pire.

+1! sur ce coup Tigrou, moi non plus je ne voyais pas trop l'intérêt... D'autant plus que quand tu sais kiakoi, tu poses directement la question à la personne concernée. C'est dans cet optique là que j'actualise mon #kiakoi et non pas pour me vanter...

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 27-12-2007 à 10:29:00

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 10:24:09  profilanswer

n°2181637
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:31:32  profilanswer

TigrouHome a écrit :

sais-tu si le vendeur avait renseigné un prix minoré ou s'il a mentionné la 'vraie' valeur sur les documents ?
sinon il passe à présent par UPS, tu pourrais envisager cette solution (qu'il t'en fournisse un nouveau sans supplément de port)

Il avait renseigné une valeur minorée. Mais ca ne change rien vu que du point de vue paypal c'est la transaction ebay qui fait foi. Ta question de valeur minorée ou non aurait un intérêt si l'acheteur (via le vendeur) décidait de se faire rembourser par l'assurance du service de postage. C'est pour ca qu'en payant par paypal, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'encore en plus demander une assurance lors de l'expédition, l'objet est dès doublement assuré...
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2181652
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-12-2007 à 10:35:43  profilanswer

pin a écrit :

je suis bien obligée de demander des conseils ici ... donc forcément après tout le monde sait ce que j'achète

on peut demander des conseils et se forger son opinion en fonction des retours des autres, sans pour autant embrayer sur OK je prends ça, qui viendra compléter untel et celui-là, qui iront parfaitement bien avec mon tout nouveau bidule, lui même étant complémentaire de mon fabuleux dernier machin

dans l'absolu c'est toujours possible de savoir qui possède quoi (même quand le fameux kiakoi justement n'est pas renseigné) ; le lecture des exifs -si présents- d'une photo postée donne des infos, le suivi de ce toupique aussi, parfois le profil des membres etc ; mais dans ce cas c'est une démarche d'information qui vient de toi, et non pas des listings assénés par les heureux possesseurs ;)
ceci est un ressenti personnel, et j'entends bien que chacun juge comme il l'entend

Message édité par TigrouHome le 27-12-2007 à 10:40:11

---------------
Feed
n°2181655
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 10:37:48  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire et ça me rassure ;) C'est juste que je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait exister une "course" à ce niveau.  

can_ka as-tu reçu tes objectifs en commande ?

n°2181657
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 27-12-2007 à 10:38:50  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Il avait renseigné une valeur minorée. Mais ca ne change rien vu que du point de vue paypal c'est la transaction ebay qui fait foi.

vu
je me posais la question car précisément je traite souvent en direct avec les vendeurs, et non par ebay... auquel cas j'ignore comment ça se passerait dans cette situation (perte/vol)

Spoiler :

et ne suis pas spécialement désireux de la connaître d'ailleurs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 27-12-2007 à 10:51:48

---------------
Feed
n°2181669
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:46:06  profilanswer

pin a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire et ça me rassure ;) C'est juste que je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait exister une "course" à ce niveau.  

can_ka as-tu reçu tes objectifs en commande ?

27/12/2007 09:34 Envoi en cours de route pour livraison  Anderlecht
 :D

---------------
My website --- My blog
n°2181674
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 10:48:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

27/12/2007 09:34 Envoi en cours de route pour livraison  Anderlecht
 :D

:bounce: tu nous posteras des photos ?

n°2181676
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:49:10  profilanswer

TigrouHome a écrit :

vu
je me posais la question car précisément je traite souvent en direct avec les vendeurs, et non par ebay... auquel cas j'ignore comment ça se passerait dans ta situation

Même si tu ne veux pas savoir, je le mets pour les autres  :D  c'est beaucoup plus problématique... Dans ce cas, tu as intérêt à:
1) soit assurer l'objet à la hauteur de sa vraie valeur, c'est la seule et unique manière de récupérer quelque chose.
2) soit croiser les doigts + doigts de pieds pour qu'on arrête de voler à la Poste...

---------------
My website --- My blog
n°2181684
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:52:41  profilanswer

pin a écrit :

can_ka as-tu reçu TON objectif en commande ?

Un seul à ce prix suffit pour l'instant  ;)  après on va venir dire que j'étale mes richesses sur la table hardwariste...
 :sweat:

---------------
My website --- My blog
n°2181689
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 10:54:24  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Même si tu ne veux pas savoir, je le mets pour les autres  :D  c'est beaucoup plus problématique... Dans ce cas, tu as intérêt à:
1) soit assurer l'objet à la hauteur de sa vraie valeur, c'est la seule et unique manière de récupérer quelque chose.
2) soit croiser les doigts + doigts de pieds pour qu'on arrête de voler à la Poste...

Je croyais que quand on achetait du matériel (photo ou autre d'ailleurs) avec sa carte Visa, l'achat était assuré à hauteur de sa valeur exacte ? En tout cas moi c'est mon cas avec ma carte Mastercard rouge :??: Tout ce que j'achète en payant par ce moyen est assuré, contre la casse et le vol.

n°2181698
baal77
Posté le 27-12-2007 à 10:59:22  profilanswer

[anticipation]
Bonjour,

Moi c'est Fred,

J'ai fait des photos superbes cette semaine. Elle sont vraiment belles, bien piquées avec l'ouverture maxi + 1 ou 2 stop, c'est un régal.
C'est vraiment un objectif très sympa que j'ai peut etre acheté, ou pas, d'occasion ou pas.
Toujours est-il que j'adore vraiment le rendu de cet objectif qui est manuel ou pas...

Je voudrais bien vous les montrer, ou pas, mais les photos ont capturés des membres de ma famille, donc je ne peux pas les mettre sur internet.

En tout cas, cet objectif associé avec l'APN qui va bien, c'est vraiment le pied.
Un conseil, si vous le trouvez sur ebay, foncez si vous pouvez vous le permettre, c'est de la bonne, sinon, le meme à ouverture maxi -1 stop est vraiment bien aussi et moins cher.

[/anticipation]

Ah oui, il va être utile le topic avec ce genre de posts.

Non c'est pas de l'étalage du tout que je viens faire ici, mais jsute dire qu'on peut trouver des objo sympas pour 70€ livré sur ebay, et qu'on est pas obligé de se faire arnaquer par des vendeurs allemands (par exemple) qui vendent le même produit à 149€.
Accessoirement, je pourrais aussi repasser pour poser queslques photos faites avec ce dernier lorsque je l'aurais recu histoire que les lecteurs puissent se faire une idée de tel ou tel caillou.

Le 50mm/1.4, si personne n'en avait parlé ici, et si personne n'avait mis de photos faites avec en spécifiant que c'etait avec celui là et pas un autre je n'aurais peut etre pas pensé à l'acheter parce que je n'aurais peut etre meme pas su qu'il existait.

Admettons que tout le monde arrive à reduire ses photos en gardant les infos exifs de ses photos, qu'est-ce qui va permettre de dire au débutant (qui devra donc déjà savoir ce que sont les EXIFS et également savoir qu'il faut installer une extension à FireFox pour les lire ces fameux exifs...) que c'est fait avec le 50mm/1.4 ou avec le 18-55 du  kit à 50mm ?

Rien ? Bah voilà où je voulais en venir.
C'était pas pour étaler, mais pour dire que oui j'ai cet équipement (et dans ce cas pour dire je VAIS avoir cet equipement) et je vous en reparle dès que je l'ai touché.

Message cité 1 fois
Message édité par baal77 le 27-12-2007 à 11:10:02
n°2181700
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 10:59:38  profilanswer

pin a écrit :

Je croyais que quand on achetait du matériel (photo ou autre d'ailleurs) avec sa carte Visa, l'achat était assuré à hauteur de sa valeur exacte ? En tout cas moi c'est mon cas avec ma carte Mastercard rouge :??: Tout ce que j'achète en payant par ce moyen est assuré, contre la casse et le vol.

Oui mais justement, Tigrou parle du cas où on ne traite pas par carte de crédit...

---------------
My website --- My blog
n°2181707
barna
Posté le 27-12-2007 à 11:03:57  profilanswer

tigrou : MP

n°2181709
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 11:04:16  profilanswer

Bon un peu hors sujet peut-être, mais finalement j'ai bien réfléchi, je garde mon 70mm ;)

n°2181715
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-12-2007 à 11:06:09  profilanswer

Non mais faut arréter, là. Le Tigrou n'est plus là que pour troller maintenant qu'il n'a bientot plus de Pentax. A chaque fois qu'il fait un post, c'est un troll ou presque. Par contre il fait des efforts il a répondu à un post qui parle du 50 1.4 sans dire mayrde noir et ça c'est beau [:cerveau jap]

n°2181718
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-12-2007 à 11:08:59  profilanswer

TigrouHome a écrit :

Honnêtement, je n'en sais rien. Peut-être a-t-il déclaré une valeur inférieure pour l'envoi...cela dit, c'est SA responsabilité de me transmettre l'objet acheté, et c'est à lui de faire le nécessaire en cas d'echec: en transmettre un autre ou rembourser.
L'achat en question est garanti paypal à hauteur de 1000 euros, et c'est la transaction paypal qui fait foi pour la valeur.
Je n'ai pas encore sollicité le remboursement paypal, parce que manifestement, le pti gars de HK se démène comme un diable. D'après ce que j'ai lu, la "garantie" paypal est assez violente pour les vendeurs (puisque ça peut être débité directement sur leur compte), donc j'attends encore un peu.  

Cela dit, c'est mon premier achat sur ebay, donc à vrai dire, tout ça me paraît bien théorique :D

En tout cas, je dois être le seul à faire l'étalage d'un matériel que je n'ai pas et dont je suis pourtant propriétaire  :cry:

Message édité par Yves75 le 27-12-2007 à 11:10:36

---------------
Flickr / Voyages
n°2181727
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-12-2007 à 11:12:38  profilanswer

pin a écrit :

Bon un peu hors sujet peut-être, mais finalement j'ai bien réfléchi, je garde mon 70mm ;)

je ne sais pas quand tu l'as acheté, mais revendre un objectif est à mon sens une décision à prendre après pas mal de temps...ça se dompte, ça s'apprend, et en particulier pour des focales fixes particulière comme le 70mm.  

pour moi, tu prends une sage décision

---------------
Flickr / Voyages
n°2181730
fegafomato​s
Posté le 27-12-2007 à 11:14:14  profilanswer

baal77 a écrit :

[anticipation]
Bonjour,

Moi c'est Fred,

J'ai fait des photos superbes cette semaine. Elle sont vraiment belles, bien piquées avec l'ouverture maxi + 1 ou 2 stop, c'est un régal.
C'est vraiment un objectif très sympa que j'ai peut etre acheté, ou pas, d'occasion ou pas.
Toujours est-il que j'adore vraiment le rendu de cet objectif qui est manuel ou pas...

Je voudrais bien vous les montrer, ou pas, mais les photos ont capturés des membres de ma famille, donc je ne peux pas les mettre sur internet.

En tout cas, cet objectif associé avec l'APN qui va bien, c'est vraiment le pied.
Un conseil, si vous le trouvez sur ebay, foncez si vous pouvez vous le permettre, c'est de la bonne, sinon, le meme à ouverture maxi -1 stop est vraiment bien aussi et moins cher.

[/anticipation]

Ah oui, il va être utile le topic avec ce genre de posts.

Non c'est pas de l'étalage du tout que je viens faire ici, mais jsute dire qu'on peut trouver des objo sympas pour 70€ livré sur ebay, et qu'on est pas obligé de se faire arnaquer par des vendeurs allemands (par exemple) qui vendent le même produit à 149€.
Accessoirement, je pourrais aussi repasser pour poser queslques photos faites avec ce dernier lorsque je l'aurais recu histoire que les lecteurs puissent se faire une idée de tel ou tel caillou.

Le 50mm/1.4, si personne n'en avait parlé ici, et si personne n'avait mis de photos faites avec en spécifiant que c'etait avec celui là et pas un autre je n'aurais peut etre pas pensé à l'acheter parce que je n'aurais peut etre meme pas su qu'il existait.

Admettons que tout le monde arrive à reduire ses photos en gardant les infos exifs de ses photos, qu'est-ce qui va permettre de dire au débutant (qui devra donc déjà savoir ce que sont les EXIFS et également savoir qu'il faut installer une extension à FireFox pour les lire ces fameux exifs...) que c'est fait avec le 50mm/1.4 ou avec le 18-55 du  kit à 50mm ?

Rien ? Bah voilà où je voulais en venir.
C'était pas pour étaler, mais pour dire que oui j'ai cet équipement (et dans ce cas pour dire je VAIS avoir cet equipement) et je vous en reparle dès que je l'ai touché.

ah bah voilà pourquoi j'arrive pas à lire les exifs :whistle:  

comment on fait pour avoir l'extension :bounce:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2181732
barna
Posté le 27-12-2007 à 11:15:05  profilanswer

fegafomatos a écrit :

ah bah voilà pourquoi j'arrive pas à lire les exifs :whistle:  

comment on fait pour avoir l'extension :bounce:

http://pagesperso-orange.fr/cedric [...] /fxif.html

n°2181735
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 11:16:21  profilanswer

Yves75 a écrit :

je ne sais pas quand tu l'as acheté, mais revendre un objectif est à mon sens une décision à prendre après pas mal de temps...ça se dompte, ça s'apprend, et en particulier pour des focales fixes particulière comme le 70mm.  

pour moi, tu prends une sage décision

Je voulais le vendre parce qu'il fait un peu double emploi, maintenant que j'ai le 100mm mais finalement, vu le peu d'enthousiasme des acheteurs, et le prix dérisoire qu'on m'en offrait, je préfère le garder, surtout quand je regarde la qualité des portraits que j'ai faits avec cet objo :lol:

n°2181748
fegafomato​s
Posté le 27-12-2007 à 11:23:52  profilanswer

woui, c'est très gentil  :jap:  :jap:  

maintenant il m'explique où je clic pour télécharger le bidule parce que l'anglais...  :whistle:  euh nan je le comprends pas et pin elle m'a dit de pas cliquer sur tout ce qui bouge :D

---------------
n°2181753
barna
Posté le 27-12-2007 à 11:26:03  profilanswer

n°2181754
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 11:26:25  profilanswer

fegafomatos a écrit :

woui, c'est très gentil  :jap:  :jap:  

maintenant il m'explique où je clic pour télécharger le bidule parce que l'anglais...  :whistle:  euh nan je le comprends pas et pin elle m'a dit de pas cliquer sur tout ce qui bouge :D

Mais quand ça vient d'un pote, tu peux cliquer bichette :lol: c'est sur les trucs genre casino ou sites XXX qu'il faut pas cliquer ;)

Et si c'est pour installer un plug-in de Firefox, ça s'installe tout seul ... faut juste cliquer OK chaque fois qu'on te pose la question. Puis tu redémarres Firefox et c'est bon ;)

n°2181757
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-12-2007 à 11:26:51  profilanswer

je n'ai jamais trop saisi cette volonté de voir les exifs, perso... :)  
c'est sûr que ça donne l'impression d'avoir des infos, mais au final, je ne suis pas persuadé que ça permettre d'apprendre tant que ça: pour savoir comment rend un objectif, il faut connaître le contexte de départ...et je parle même pas du post traitement  :jap:

---------------
Flickr / Voyages
n°2181761
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2007 à 11:29:13  profilanswer

pin a écrit :

Je voulais le vendre parce qu'il fait un peu double emploi, maintenant que j'ai le 100mm mais finalement, vu le peu d'enthousiasme des acheteurs, et le prix dérisoire qu'on m'en offrait, je préfère le garder, surtout quand je regarde la qualité des portraits que j'ai faits avec cet objo :lol:

Et puis surtout 100mm c'est pas 70mm, objo macro c'est pas objo non macro, 345gr c'est pas 130gr et enfin f/2.8, c'est pas f/2.4... Donc d'après moi tu fais bien de le garder...

---------------
My website --- My blog
n°2181764
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 11:31:38  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Et puis surtout 100mm c'est pas 70mm, objo macro c'est pas objo non macro, 345gr c'est pas 130gr et enfin f/2.8, c'est pas f/2.4... Donc d'après moi tu fais bien de le garder...

n°2181785
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 27-12-2007 à 11:38:20  profilanswer

Yves75 a écrit :

je n'ai jamais trop saisi cette volonté de voir les exifs, perso... :)  
c'est sûr que ça donne l'impression d'avoir des infos, mais au final, je ne suis pas persuadé que ça permettre d'apprendre tant que ça: pour savoir comment rend un objectif, il faut connaître le contexte de départ...et je parle même pas du post traitement  :jap:

ça permet de savoir comment la photo a été prise, c'est important pour comprendre comment faire des photos ou comment se comporte tel appareil ou objo à telle ouverture ou tant d'isos

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2181786
fegafomato​s
Posté le 27-12-2007 à 11:39:30  profilanswer

ça marche  [:antoni]  [:antoni]  

:jap:  :jap:

---------------
n°2181788
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 27-12-2007 à 11:41:25  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

clairement. C'est un faux double-emploi, qui s'atténuera avec la pratique et le temps.
En outre, je ne sais pas comment se comporte le 70, mais le 77 est par exemple nettement au dessus du 100 en terme de velouté de bokeh (difficile à comparer car c'est pas les mêmes focales), de rendu des couleurs, etc

Maintenant, il peut faire double emploi dans un budget limité (comme c'est le cas pour tous je pense)

---------------
Flickr / Voyages
n°2181800
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 27-12-2007 à 11:49:05  profilanswer

Honnêtement ce n'est pas trop une question de budget (quoique :sweat: ) mais plus une question de poids, pour moi, et de qualité de photos.  

J'attends impatiemment le 28-105 de Tigrou, et s'il répond à mes attentes, je vendrai peut-être mon 16-45, à cause du poids.

A force d'acheter des objectifs, mon sac devient de plus en plus lourd et finalement je vais devoir en laisser la moitié à la maison si je fais une sortie photo, alors à quoi bon ? Je me souviens de mon ami db__ lors de notre sortie à Mons, le pauvre s'est coltiné un sac avec je ne sais plus combien d'objectifs dedans (au moins 10 je pense) et bien que ce soit un homme sans problème physique, j'ai bien vu qu'en fin de journée le sac lui pesait ;)

n°2181814
swimcoyote
Posté le 27-12-2007 à 12:01:00  profilanswer

Yop.

Je reviens avec mes question existentielles sur les objo qui me permettraient de faire de belles photos de matos PC (et pas pour me la péter  :p  ).

Pour le moment, venant d'un simple compact Canon, je suis bluffé par le KD100 super et je pense qu'il y aura beaucoup d'eau à couler sous les ponts avant que je me dise limité par le 18-55 du kit , du moins pour les photos standard.

Néanmoins, on m'a vivement conseillé d'investir dans un objectif à focale fixe (environ 50 mm) pour obtenir un piqué supérieur et pouvoir jouer avec la pdc, sachant que je prends les photos dans un "labo" (3 murs peints en blanc + 2000w d'éclairage). Si j'imagine acquerir un objo spécialisé pour ces photos, je me donne un choix parmis les 4 suivants :
- pentax 50mm f/1.4
- pentax 50 mm f/1.7
- pentax 40 mm f/2.8 limited
- pentax 50 mm f/2.8 macro

J'ai lu pas mal de tests, et malgré mon niveau de noob j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous bon ou très bon et collent à priori à ce que je veux faire. Ma préférence irait au 50 mm macro ... Vu que j'ai un éclairage assez conséquent, je n'ai peut etre pas besoin d'avoir un objo qu iouvre très grand et les deux très bon 50 mm f/1.4/1.7 sont peut etre de trop ? D'un autre coté les deux autres coutent quand même un rein, et bien que l'on m'offre l'objectif je voudrais pas non plus jouer dans la démesure.

Donc question : rien, ou un de ces objo, ou un autre ? Sachant que je vais tester avec mon 18-55mm de faire des photos du matos, mais n'ayant pour seule référence qu'un Canon A70, je vais dans tous les cas trouver ca mieux, et que le but est de faire de très belles photos.

n°2181820
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 27-12-2007 à 12:03:59  profilanswer

pin a écrit :

Honnêtement ce n'est pas trop une question de budget (quoique :sweat: ) mais plus une question de poids, pour moi, et de qualité de photos.  

J'attends impatiemment le 28-105 de Tigrou, et s'il répond à mes attentes, je vendrai peut-être mon 16-45, à cause du poids.

A force d'acheter des objectifs, mon sac devient de plus en plus lourd et finalement je vais devoir en laisser la moitié à la maison si je fais une sortie photo, alors à quoi bon ? Je me souviens de mon ami db__ lors de notre sortie à Mons, le pauvre s'est coltiné un sac avec je ne sais plus combien d'objectifs dedans (au moins 10 je pense) et bien que ce soit un homme sans problème physique, j'ai bien vu qu'en fin de journée le sac lui pesait ;)

Moi je me suis baladé en Egypte avec juste un 18-250 ;) c'est vrai que j'etais bien content car dejà un reflex c'est lourd, mais un sac d'objo en plus...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)