Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2141101
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 10-12-2007 à 01:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous!
J'ai (encore) besoin de votre aide! :whistle:  

J'ai besoin d'un objectif en complément d'un 50/1.7 qui serait un peu un "tout-terrain" du portrait. Je me penche donc sur le Sigma 24-70mm F2.8 EX Aspherical DF que je viens de découvrir: http://www.revelateur.com/materiel [...] cal-DF.php

1)Est-ce un bon choix (rapport qualité-prix) face à la concurence (24-60, 28-75, 28-70,...)?
2)Que veut dire l'abréviation "DF"? :??:  
3)Quel est son prix neuf et à combien se négocie-t-il d'occasion?

Merci pour votre aide! :)

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 01:40:11  profilanswer

n°2141104
baal77
Posté le 10-12-2007 à 01:43:04  profilanswer

mitchb51 a écrit :

J'ai aussi le F1,4, en soirée faut pas hésiter à passer en TV 1/120 mini et pas laisser l'automatique à 1/60 voir 1/20

Je voulais dire ... sans flash, et donc en Av.

n°2141122
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 02:16:12  profilanswer

Sans flash et en Av avec des sujets qui bougent à faible luminosité j'ai essayé hier, ça m'a dégoûtée à tout jamais :/ J'ai tout loupé la première St-Nicolas de mon petit-fils :cry: ... Je viens de commander un flash cobra du coup, pour Noël ...

n°2141141
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 10-12-2007 à 06:30:32  profilanswer

Si on en est à citer photozone, effectivement. C'est pas brilliant.

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 10-12-2007 à 06:38:43
n°2141142
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 10-12-2007 à 06:33:42  profilanswer

baal77 a écrit :

Bon bin ca y est ... j'ai appuyer sur Acheter Maintenant.

http://cgi.ebay.fr/Pentax-AF-540FG [...] dZViewItem

269.05€ fdp+change inside.

Avec une TVA à 19.6% ca me fera au pire : 321€ si les douanes tombent dessus, c'est toujours 83€ moins cher que DP.
Et si ils ne tombent pas dessus, bah ca sera 269.05€ soit une économie de 135€ fdpout par rapport au même produit chez DP, et ca fait encore 4€ de moins que le Sigma 530 Super fdpout (mais fdpin pour moi comme je suis à 500m d'eux) ... toujours chez DP.

Souhaitez moi bonne chance ;) :p

Tiens nous au courant pour la boutique car elle a pas mal de matos à bon prix. Mais il semble qu'il vont passer par Fedex ou autres qui déclarent à la douane. Et il ne parlent pas de "t'aider" pour payer moins.

n°2141149
baal77
Posté le 10-12-2007 à 07:29:10  profilanswer

pin a écrit :

Sans flash et en Av avec des sujets qui bougent à faible luminosité j'ai essayé hier, ça m'a dégoûtée à tout jamais :/ J'ai tout loupé la première St-Nicolas de mon petit-fils :cry: ... Je viens de commander un flash cobra du coup, pour Noël ...

Bin ... pareil  :D  

leloup1902 a écrit :

Tiens nous au courant pour la boutique car elle a pas mal de matos à bon prix. Mais il semble qu'il vont passer par Fedex ou autres qui déclarent à la douane. Et il ne parlent pas de "t'aider" pour payer moins.

Dac dac ... on va voir comment ils réagissent, en tout cas voici le message que je leur ai laissé. Quoi qu'il arrive, je vous tiens au jus, bien évidemment.
Hello,

Can you send it by your national post company (Hong Kong Post-SpeedPost) with insurance, to avoid import fees in France ?
UPS, Fedex and TNT applies systematically import taxes, so, another company is welcome ;)
It would be even better if you can send it by declaring lower value (59$ for exemple) to reduce taxes if this packet is control by customs.

Sincerly,

n°2141184
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-12-2007 à 08:48:32  profilanswer

Je n'ai pas le choix de la synchronisation, mais theoriquement ca va dependre de comment tu veux le flou de bouge de tes sujets. Si tu prends un mobile se deplacant de la gauche vers la droite, le premier rideau te donnera l'objet net plus le flou de bouge a droite en fonction de la vitesse. Au contraire en deuxieme rideau tu auras d'abord la zone de flou puis l'objet net. A priori cette solution donne plus l'impression de mouvement il me semble.
Par contre en boite de nuit vu que les mouvement sont "desordonnes" ca devrait donner grosso modo la meme chose, sauf que comme tu le dis avec le premier rideau tu es plus proche du moment ou tu as declenche.

Mais bon vaudrait mieux confirmer aupres de quelqu'un qui a l'experience tout de meme :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2141194
barna
Posté le 10-12-2007 à 09:08:26  profilanswer

Bonjour

Je suis confronté à un petit dilemne.
J'actuellement sur mon K10 (entre autres) un 50 FA f/1.4 et le 18/55 du kit.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'opter pour un transtandard de meilleure qualité, un sigma 24-70 f/2.8 (ou 24-60 f/2.8) . Pour ça il me faudrait revendre mon FA 50mm (quite à le remplacer par truc manuel qui ouvre autant, genre m42 à 20 euros, pour les fois où j'ai vraiment besoin  d'une big ouverture)

Donc, selon vous le "mieux" c'ets
18-55 + FA 50 f1/.4
ou  
24-70 f/2.8 + 50mm manuel ?

Et question subsidiaire : y'a combien de diaph entre 1.4 et 2.8 ?

Merci

n°2141212
chrisfer
Posté le 10-12-2007 à 09:24:24  profilanswer

Bonjour barna,

la préférence est assez personnelle, elle dépend de l'usage.

Mais clairement 18-55 + FA 50 permet des paysages au grand angle et des photos de soirée, et/ou un très bon réglage de la profondeur de champ.

Un 24-70mm f/2,8 est pratique mais plus de grand angle et quatre fois moins de lumière par rapport au 50mm f/1,4.

Entre 1,4 et 2,8 il y a f/2, soit quatre fois moins de lumière, quand tu es au 1/60eme f/1,4 tu dois être au 1/15eme à f/2,8.
C'est aussi et surtout la plage de réglage de profondeur de champ qui est plus restreinte.

Si tu reproches au 18-55 le manque de lumière, il y a le Sigma 18-50 f/2,8 Macro, tu auras de la qualité en plus.
Si tu reproches le manque d'allonge, alors tu peux completer ton kit avec un 100mm f/2,8 Macro ou un zoom dans cette plage.

n°2141222
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 09:28:19  profilanswer

baal77 a écrit :

Bin ... pareil  :D  

Tu ne l'as pas payé cher, étant donné que tu as le diffuseur fourni avec. Voilà où j'ai commandé le mien (je remercie le forumeur sur P1 pour son lien) : http://www.digikuni.com/product_in [...] cts_id=119 ce qui nous fait 212.99 euros fdpin. Le contact est facile avec eux, en français, et ils sont très sympa, je m'étais gourée lors de la transaction financière, mon payement était bloqué, je n'ai pas pu le finaliser. Ils m'ont contactée par mail, me demandant de tout reprendre du début, et ont annulé ma première commande. D'après eux, pour les délais, : "Compter entre  1 et 3 jours ouvrés pour la préparation de votre commande (ajouter entre 3 et 5 jours pour les délais)". Donc je l'aurai avant Noël, c'est ce qui m'importe ;) Je vous tiendrai au courant quand il arrivera si vous le souhaitez.

Bonne journée tout le monde  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 09:28:19  profilanswer

n°2141225
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 09:29:28  profilanswer

barna a écrit :

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'opter pour un transtandard de meilleure qualité, un sigma 24-70 f/2.8 (ou 24-60 f/2.8) . Pour ça il me faudrait revendre mon FA 50mm (quite à le remplacer par truc manuel qui ouvre autant, genre m42 à 20 euros, pour les fois où j'ai vraiment besoin  d'une big ouverture)

Donc, selon vous le "mieux" c'ets
18-55 + FA 50 f1/.4
ou  
24-70 f/2.8 + 50mm manuel ?

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dégager son 50mm FA pour un M  :lol:  
A ta place je garderai le 50mm qui est vraiment tip top et je retarderai l'achat du 24-70. Il y a, à mon sens, des tas d'autres objectifs à avoir avant. Cad que je comblerai les plages de focales manquantes avant de remplacer celles que j'ai déjà même si la qualité peut être amélioré (le 18-55 n'est pourtant pas mauvais).
moralité : garde ce que tu as et demande à Papa noël :
- 28mm
- 70-300mm
- 135mm
- 105 macro
- bonnette
- filtres
- 10-20mm
etc.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2141234
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 10-12-2007 à 09:35:49  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Encore une fois merci Pentax pour ces prix délirants par suite de pénurie sur la gamme.

sam les brise menu itou

---------------
Feed
n°2141237
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 09:36:49  profilanswer

+1  
 :love: cet objo!

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2141250
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 09:48:37  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Tiens, au fait Lazar, je viens d'acheter un 135 mm f/2.8 manuel, et je dois dire que cette focale me plaît beaucoup à tel point que j'envisagerais d'en acheter un modèle autofocus.

Ce que je me demande, si tu peux y répondre (ou d'autres), c'est si la qualité du SDM 50-135 (on y revient hein hein) est aussi bonne qu'un fixe à cette focale de 135. Car si tel était le cas, je le trouverais tout à fait adapté à mes besoins ce SDM.

Quelqu'un a-t-il un avis ? No troll inside    :jap:  :hello:  

Tout SDM flambant neuf qu'il soit, je ne sais pas s'il peut rivaliser avec la puissance de frappe d'un 135mm F/2.5 (ca se sent qu'y a parti pris là... ?)

---------------
n°2141255
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 09:51:44  profilanswer

Ben bonne chance alors   ;)  
Mais pourquoi n'as-tu pas attendu les feed-back concernant le Sigma 530 Super dont parlent Chacalopod et Seb613 ??

Parce que le feed-back risque d'être un peu long le temps que je comprenne comment fonctionne ce truc qui nique les yeux... et que j'ai le réflexe de l'utiliser à bon escient avec mon réflex.

Ceci dit j'ai déjà une remarque : bien que sur le papier les perfs du sigma EF-530 DG super ont l'air excellentes, les petits bouton plastoc du flash ont tendance à rester enfoncer quand on appuie avec l'ongle un peu trop pronfondement. C'est un p'tit peu agaçant à l'usage  :pt1cable: Il faut que je m'habitue à utiliser une pression adéquate.  :p

---------------
n°2141258
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 09:53:20  profilanswer

Pousse avec le doigt pas avec l'ongle, la pression sera moins forte, déjà ;)

n°2141264
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 09:56:26  profilanswer

pin a écrit :

Pousse avec le doigt pas avec l'ongle, la pression sera moins forte, déjà ;)

Certes. Mais puisque tu me pousses à rentrer dans des détails techniques truculents :  
- avec le doigt : pas assez fort (parfois)
- avec l'ongle : trop fort (parfois mais moins souvent quand même il est vrai)  :D

Message édité par chacalopod le 10-12-2007 à 09:57:09

---------------
n°2141272
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 09:59:25  profilanswer

Alors tu as un problème avec tes doigts :lol: je suppose qu'ils sont trop gros ;) Ca va venir avec l'habitude je suppose ... tu t'y feras.

n°2141277
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 10:01:11  profilanswer

pin a écrit :

Alors tu as un problème avec tes doigts :lol: je suppose qu'ils sont trop gros ;) Ca va venir avec l'habitude je suppose ... tu t'y feras.

Bah non justement... ils sont trop fins  :whistle:

---------------
n°2141285
Flymann TT​H
Posté le 10-12-2007 à 10:05:40  profilanswer

Petite question...
Que choisir entre :
 - Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
 - Tamron 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro

Sur le papier, pas beaucoup de différences, mais apparement il y a beaucoup de monde avec le Tamron.

---------------
<3 Reverb G2
n°2141288
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 10-12-2007 à 10:06:39  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

Petite question...
Que choisir entre :
- Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro
- Tamron 70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro

Sur le papier, pas beaucoup de différences, mais apparement il y a beaucoup de monde avec le Tamron.

moi aussi j'ai le tamron car ils sont quasi indentiques donc on privilégie le prix du tamron moins cher ;)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2141293
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-12-2007 à 10:09:39  profilanswer

baal77 a écrit :

J'espère ... :ange:  
J'espère aussi qu'il me sera un peu plus facile de réussir mes photos en intérieur avec mon K100D sans avoir l'impression que je les ais prises avec mon acien Ixus v3.
Parce que même avec le 50 / 1.4, en soirée mes amis bougent et beaucoup de mes photos sont floues, que ce soit à cause de leurs déplacements latéraux ou j'ai un vilain filé, ou en profondeur où ils sortent de la zone de netteté.

Tu verras, que du bonheur ce AF540FGZ... Enfin si tu tombes sur un exemplaire non défectueux (cfr. dpreview), car faut quand même avouer que chez Pentax, il n'y à pas que dans les objectifs qu'ils ont des problemes de qualité  :whistle:  
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2141297
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 10:11:13  answer

leloup1902 a écrit :

Si on en est à citer photozone, effectivement. C'est pas brilliant.

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

Quelle mauvaise foi!
Si on en est à citer photozone, autant le faire correctement, ils précisent: "This 2nd sample performed much better although it is still not 100% perfect at 135mm."

Regarde plutôt ça pour voir ce que donne un exemplaire correct (et là c'est bcp mieux et comparable à la focale fixe): http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm

Un exemplaire pas 100% correct pique mons, mais un exemplaire correct pique plus, et à toutes les ouvertures (que le 135mm testé par photozone...)!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 10:30:46
n°2141307
baal77
Posté le 10-12-2007 à 10:16:24  profilanswer

pin a écrit :

Tu ne l'as pas payé cher, étant donné que tu as le diffuseur fourni avec. Voilà où j'ai commandé le mien (je remercie le forumeur sur P1 pour son lien) : http://www.digikuni.com/product_in [...] cts_id=119 ce qui nous fait 212.99 euros fdpin. Le contact est facile avec eux, en français, et ils sont très sympa, je m'étais gourée lors de la transaction financière, mon payement était bloqué, je n'ai pas pu le finaliser. Ils m'ont contactée par mail, me demandant de tout reprendre du début, et ont annulé ma première commande. D'après eux, pour les délais, : "Compter entre  1 et 3 jours ouvrés pour la préparation de votre commande (ajouter entre 3 et 5 jours pour les délais)". Donc je l'aurai avant Noël, c'est ce qui m'importe ;) Je vous tiendrai au courant quand il arrivera si vous le souhaitez.

Bonne journée tout le monde  :hello:  

Pfiouuuu ... j'ai eu peur avec le prix que tu annoncais, jusqu'à ce que je clique sur le lien et que je vois qu'il s'agissait du 360FGZ ;)

castor66 a écrit :

moi aussi j'ai le tamron car ils sont quasi indentiques donc on privilégie le prix du tamron moins cher ;)

Moi aussi je l'ai ... acheté 180€ à la FNAC l'année dernière. Je l'aime bien ... ;) Les macros sur ma galerie en signature sont faites avec lui.

n°2141309
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 10:17:30  answer

Nicky_rr a écrit :

Je n'ai pas le choix de la synchronisation, mais theoriquement ca va dependre de comment tu veux le flou de bouge de tes sujets. Si tu prends un mobile se deplacant de la gauche vers la droite, le premier rideau te donnera l'objet net plus le flou de bouge a droite en fonction de la vitesse. Au contraire en deuxieme rideau tu auras d'abord la zone de flou puis l'objet net. A priori cette solution donne plus l'impression de mouvement il me semble.
Par contre en boite de nuit vu que les mouvement sont "desordonnes" ca devrait donner grosso modo la meme chose, sauf que comme tu le dis avec le premier rideau tu es plus proche du moment ou tu as declenche.

Mais bon vaudrait mieux confirmer aupres de quelqu'un qui a l'experience tout de meme :o

Ce que dit Nicky_rr est correct...  
Et en soirée, l'avantage du second rideau c'est que ta photo a plus de chances d'être réussie car le capteur enregistre d'abord la photo sans flash (les lumières en arrière plan et tout ça) puis à la fin vient le flash et "imprime" le sujet au 1er plan par dessus (mais attendtion, comme je l'ai dit, ça ne veut pas dire que ttes les photos seront réussies, il y aura quand même du déchet)... avec le premier rideau d'abord est imprimé la sujet au 1er plan avec le flash et ensuite est enregistré la photo sans flash (les lumières en arrière plan et tout ça) et il y a donc plus de chances que ça vienne déranger le sujet au 1er plan.

Après ça dépend aussi du temps d'expo (plus il est long plus le second rideau devait être mieux), de l'arrière plan et de sa luminosité et de l'effet qu'on veut donner.

Et de tte façon un des grands avantages du numérique c'est que tu peux directement voir les résultats... essaye les 2 méthodes et regardes ce qui te plaît le plus.

Tu peux lire le petit guide de digitalfrog sur son site: http://www.digitalfrog.nl/?p=30  (faut aussi lire les commentaires car il y a des infos et trucs intéressants, il y dit notamment qu'il utilise aussi le second rideau)

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 10:29:27
n°2141313
Flymann TT​H
Posté le 10-12-2007 à 10:21:08  profilanswer

castor66 a écrit :

Ben là, justement, le Sigma est quelques euros moins cher que le Tamron. Du coup je doute :p
156€ le Sigma, 166€ le Tamron.
Pour la différence de prix, je préfère prendre le meilleur bien sûr ;)

---------------
<3 Reverb G2
n°2141321
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 10-12-2007 à 10:25:10  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

Ben là, justement, le Sigma est quelques euros moins cher que le Tamron. Du coup je doute :p
156€ le Sigma, 166€ le Tamron.
Pour la différence de prix, je préfère prendre le meilleur bien sûr ;)

En gros ce qu'il se dit c'est que le sigma à moins d'AC mais le tamron pique un peu plus mais si le sigma est moins cher prend le

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2141332
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 10:34:54  profilanswer

seb613 a écrit :

LE 530 super est dispo en andorre pour pentax ???? [:crazy bosniak]  
tu es donc le premier forumeur à l'avoir autant dire que j'attend ton retour d'expérience impatiemment ;)

Ah bah oui, j'avais zappé la question. Sorry!

Ouaip ouaip il est là et bien là. Je l'ai eu à 235€ dans un magasin Canikon. Il faisait pas Pentax et alors qu'on allaot partir il m'a dit "ah?! ca vous intéresse ? On me l'a livré par erreur...". Un p'tit coup de tél pour connaître les prix en france et hop banco. J'ai pris un risque inhabituel pour moi car je ne savais absolument pas ce que ce flash valait, ni qu'il venait de sortir. A vrai dire, je sais même pas comment fonctionne cet énorme cobra...  :sweat:  
Comment ca achat compulsif ?  :whistle:  

---------------
n°2141338
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-12-2007 à 10:39:25  profilanswer

Juste une question (ne le prend pas mal si ce n'est pas ça  :jap:  ) mais ne confonds-tu pas "chromatic aberrations" et ce qu'on appelle (aucune idée du terme en français) "purple fringing"? Ce sont deux choses différentes et c'est le terme "king of blue and purple added" que tu utilises qui m'interpelle...

---------------
My website --- My blog
n°2141340
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 10:40:05  profilanswer

Z'yva, fait péter Chacalopod !
Et vite  :hello:  

Mmmhmh vous voulez quoi comme tests ? Parce que pour l'instant j'ai lu un peu la théorie sur l'utilisation de ce type de flahs et... voila.

Va falloir me guider si vous voulez des tests intéressants  

(Qui a dit au fond "mais pourquoi c'est ce bigniouf qui a le matos en premier ??!"  :fou:)

---------------
n°2141343
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 10:41:00  profilanswer

baal77 a écrit :

Bon bin ca y est ... j'ai appuyer sur Acheter Maintenant.

http://cgi.ebay.fr/Pentax-AF-540FG [...] dZViewItem

269.05€ fdp+change inside.

Avec une TVA à 19.6% ca me fera au pire : 321€ si les douanes tombent dessus, c'est toujours 83€ moins cher que DP.
Et si ils ne tombent pas dessus, bah ca sera 269.05€ soit une économie de 135€ fdpout par rapport au même produit chez DP, et ca fait encore 4€ de moins que le Sigma 530 Super fdpout (mais fdpin pour moi comme je suis à 500m d'eux) ... toujours chez DP.

Souhaitez moi bonne chance ;) :p

Cool! Je me sentirai moins seul... on va pouvoir comparer les deux...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 10-12-2007 à 10:42:25

---------------
n°2141344
barna
Posté le 10-12-2007 à 10:41:29  profilanswer

chrisfer a écrit :

Bonjour barna,

la préférence est assez personnelle, elle dépend de l'usage.

Mais clairement 18-55 + FA 50 permet des paysages au grand angle et des photos de soirée, et/ou un très bon réglage de la profondeur de champ.

Un 24-70mm f/2,8 est pratique mais plus de grand angle et quatre fois moins de lumière par rapport au 50mm f/1,4.

Entre 1,4 et 2,8 il y a f/2, soit quatre fois moins de lumière, quand tu es au 1/60eme f/1,4 tu dois être au 1/15eme à f/2,8.
C'est aussi et surtout la plage de réglage de profondeur de champ qui est plus restreinte.

Si tu reproches au 18-55 le manque de lumière, il y a le Sigma 18-50 f/2,8 Macro, tu auras de la qualité en plus.
Si tu reproches le manque d'allonge, alors tu peux completer ton kit avec un 100mm f/2,8 Macro ou un zoom dans cette plage.

chacalopod a écrit :

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dégager son 50mm FA pour un M  :lol:  
A ta place je garderai le 50mm qui est vraiment tip top et je retarderai l'achat du 24-70. Il y a, à mon sens, des tas d'autres objectifs à avoir avant. Cad que je comblerai les plages de focales manquantes avant de remplacer celles que j'ai déjà même si la qualité peut être amélioré (le 18-55 n'est pourtant pas mauvais).
moralité : garde ce que tu as et demande à Papa noël :
- 28mm
- 70-300mm
- 135mm
- 105 macro
- bonnette
- filtres
- 10-20mm
etc.

En fait, dans mon idée, je garderais (conditionnel) aussi le 18-55 (de toutes façons c'ets invendable donc autant le garder) pour quand j'ai besoin d'un grand angle, c'est à dire pas très souvent.
L'intéret d'un 24-70 c'est justement d'aller à 70 f/2.8. Aujourd'hui à cette focale j'ai que la tamron 70-300, qui est bien evidemment moins bon.  
J'ai une très grosse partie de mes photos qui sont faires en 30 et 50mm, d'où mon idée d'avoir un bon transstandard, qui puisse aussi pousser un peut + loin que 50mm.

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 10-12-2007 à 10:42:32
n°2141357
baal77
Posté le 10-12-2007 à 10:47:00  profilanswer

chacalopod a écrit :

Cool! Je me sentirai moins seul... on va pouvoir comparer les deux...

Oué par contre niveau technique on va être deux à se retrouver avec un flash de fou et à ne pas savoir s'en servir ... Hi hi hi hi ...

n°2141363
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 10:49:26  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Juste une question (ne le prend pas mal si ce n'est pas ça  :jap:  ) mais ne confonds-tu pas "chromatic aberrations" et ce qu'on appelle (aucune idée du terme en français) "purple fringing"? Ce sont deux choses différentes et c'est le terme "king of blue and purple added" que tu utilises qui m'interpelle...

Il y a apparemment plusieurs sortes d'aberrations chromatiques... et il y a bcp de confusion à leur sujet.
Photozone ne testent pas les franges pourpres, qui sont des AC longitudinales (des fois quand il y en a bcp ils font une remarque et mettent une photo pour illustrer le problème); leurs graphs sont pour les AC latérales. En pratique, il me semble que la différence n'est pas tjrs facile à voir, où je ne sais exactemment comment les différencier.

Plus d'infos: http://www.vanwalree.com/optics/chromatic.html   et   http://www.dpreview.com/learn/?/ke [...] aberration

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 10:55:07
n°2141364
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-12-2007 à 10:49:30  profilanswer

pin a écrit :

T'as pris lequel? Le AF540 au moins?  :D

---------------
My website --- My blog
n°2141375
chacalopod
...passant...
Posté le 10-12-2007 à 10:53:51  profilanswer

barna a écrit :

En fait, dans mon idée, je garderais (conditionnel) aussi le 18-55 (de toutes façons c'ets invendable donc autant le garder) pour quand j'ai besoin d'un grand angle, c'est à dire pas très souvent.
L'intéret d'un 24-70 c'est justement d'aller à 70 f/2.8. Aujourd'hui à cette focale j'ai que la tamron 70-300, qui est bien evidemment moins bon.  
J'ai une très grosse partie de mes photos qui sont faires en 30 et 50mm, d'où mon idée d'avoir un bon transstandard, qui puisse aussi pousser un peut + loin que 50mm.

Pour continuer dans ma logique et donner un exemple : je viens de faire l'acquisition d'un vivitar 28-105mm serie 1 F/2.8-3.8. En fait, il est marqué 3.8 mais j'ai testé et à 105mm je suis toujours à 2.8... bizarre dans le petit manuel fourni il est écrit que c'est... variable... toujours pas compris pour l'instant à l'usage c'est comme si c'était un F/2.8 constant. il m'a coûté 105€ fdpin sur ebay... neuf! C'est un A. Ok ya pas d'autofocus mais ca fait déjà un sacré bon objo pour beaucoup de situations tant que la luminosité est pas trop faible ou que les sujets ne bougent pas trop (les prob de PDC en gros).
Après c'est toi qui voit.

NB : le magasin où je l'ai acheté en a encore quelques uns. Surveilles sur ebay...
Le nom : RARITÄT! Vivitar Series1 28-105mm 1:2,8-3,8 Macro PK MF
Le vendeur : photoduke.

Message édité par chacalopod le 10-12-2007 à 10:55:56

---------------
n°2141393
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 11:04:13  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

T'as pris lequel? Le AF540 au moins?  :D

:sweat: non celui-ci http://www.digikuni.com/product_in [...] cts_id=119  

Je dois changer tu crois ? et si oui pourquoi ??

n°2141397
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 11:05:28  answer

C'est celui que j'ai, il va très bien...

n°2141401
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-12-2007 à 11:06:18  profilanswer

C'est à moi que tu réponds Lazar ?

n°2141402
barna
Posté le 10-12-2007 à 11:06:25  profilanswer

Je veux bien me passer d'autofocus ponctuellement, mais pas sur un transstandard qui restera 90% du temps sur le boitier.

n°2141424
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 10-12-2007 à 11:20:18  profilanswer

Merci pour ce lien, je n'avais jamais lu l'explication de dpreview qui est tres intéressante. Sur la première image de dpreview, on constate clairement les AC (du vert du coté gauche de la pierre et du mauvre/rouge à droite) typique des AC. Par contre frange pourpre comme tu dis, c'est plutot un probleme de contraste quand le fond est clair (à nouveau sur dpreview, les feuilles sur fond de ciel). Enfin bref, les deux sont des aberrations chromatiques apparemment. Merci, je dormirai moins con ce soir  :jap:  

Message édité par can_ka_no_rey le 10-12-2007 à 11:31:57

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)