Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2129445
preludes
Posté le 05-12-2007 à 00:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:daique]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 00:42:37  profilanswer

n°2129450
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 00:44:36  answer

ouais  [:alvas]

Au fait, pour ceux qui ne savent pas comment prendre des photos nettes: http://www.clubic.com/article-8145 [...] ssier.html

(désolé, j'étais obligé quand j'ai vu ça sur clubic  :D )

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 01:03:05
n°2129487
YodaNC
Posté le 05-12-2007 à 00:59:48  profilanswer

si linfo est fiable (cad delai respecte  [:zeusy] ) ca va faire K1D + 300/f4 + fa* 85 en meme temps [:zeusy]

Message cité 2 fois
Message édité par YodaNC le 05-12-2007 à 01:00:23
n°2129491
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-12-2007 à 01:03:58  profilanswer

castor66 a écrit :

:cry:   pixellll reconforte moi  :cry:  le 24-60mm et 10-20mm pourrait peut etre aller :D  tarde pas trop hein noel c'est bientot

Je vais te rajouter le 100mm DA Macro en plus dans la boite  [:astrid72]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2129499
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-12-2007 à 01:08:52  profilanswer

tyler44 a écrit :

Cetrio il commence à me faire peur, j'ai moi aussi craqué sur les sdm (et oui quand on est jeune on a pas envie d'attendre). Et hier, malgré les conditions climatiques douteuses, rafales à 70 avec 40 cm de neige en 24h :D, j'ai voulu l'essayer. Et sans vouloir cèder à la panique et étant donné que je débute, je me demande si y a pas un petit prout de back focus avec le 50-135.Map sur le visage et visiblement ce sont les branches derrières qui sont nettes. :cry:  
iso 100
f2.8
50mm
1/160s
http://img153.imageshack.us/img153 [...] cusuu5.jpg

Tu peux certainement faire mieux  [:astrid72]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2129500
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 01:09:03  answer

YodaNC a écrit :

si linfo est fiable (cad delai respecte  [:zeusy] ) ca va faire K1D + 300/f4 + fa* 85 en meme temps [:zeusy]

L'info peut très bien être fiable, càd que maintenant Pentax prévoient vraiment de sortir les DA* aux dates annoncées, mais ce n'est de loin pas l'assurance que ça va effectivement se faire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2007 à 01:09:45
n°2129503
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-12-2007 à 01:10:38  profilanswer

YodaNC a écrit :

Yoda et Lazar deux grands rêveurs   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

---------------
n°2129550
tyler44
Posté le 05-12-2007 à 01:52:59  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Tu peux certainement faire mieux  [:astrid72]

J'y compte bien, j'y retourne ce soir. Vais pas me laisser emmerder par un back focus.[:berkut]

n°2129670
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 05-12-2007 à 08:00:20  profilanswer

Pentax Suède récidive. Ils avaient déjà été les seuls (seul site Pentax national) à donner des infos sur des dates révisées des deux premiers DA*. Dates qui ont été dépassées...

Et puis y a la date de sortie et la vraie dispo. (et la date finale de sortie des modèles sans bugs  :D )

n°2129679
leloup1902
Posté le 05-12-2007 à 08:16:15  profilanswer

tyler44 a écrit :

J'y compte bien, j'y retourne ce soir. Vais pas me laisser emmerder par un back focus.[:berkut]

Si tu veux t'affranchir des aléas du sujet pour avoir une idée précise il faut utiliser le test de la feuille de papier millimétrée. (Valable pour Cetrio qui sait plus où il en est).  

http://photo.net/learn/focustest/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 08:16:15  profilanswer

n°2129710
leloup1902
Posté le 05-12-2007 à 08:41:00  profilanswer

baal77 a écrit :

Un conseil de boutique fiable aux USA (ou Asie, je suis pas sectaire hein !) où j'ia de grande chances de ne pas payer la douane ?

Aux USA toute les boutiques un peu connues sont très fiables. La seule chance de passer à travers la douane c'est d'utiliser USPS ( La poste U.S. qui t'arrivera par la Poste ici) pour les boutiques qui acceptent ce transport.  
 Ceci dit, c'est pas totalement gagné car ces boutiques déclareront toujours la nature et la vraie valeur du colis.
 Donc si coup de sonde de la douane... çà arrive. (Et puis, ne nous voilons pas la face, par la Poste il y a de la fauche et le matériel de photo a la cote..)

Dans les boutiques japonaises où de HK, ils envoient par la poste mais en plus ils envoient en "cadeaux" avec valeur minime.

n°2129718
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-12-2007 à 08:47:13  profilanswer

il va pas nous faire un P4 dès le matin cuilà [:kna]  

'lut leloup :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2129720
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:47:44  answer

faaf a écrit :

Bon, j'ai monté le 360 FGZ avec le 50. au départ, même symptomes que toi, mais c'était normal :
- Le diffuseur grand angle était mis = d'office, il réduit la focale
- il me mettait une focale de 13mm = en plus du diffuseur, je n'étais pas en "A.zoom". Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton "zoom" plusieurs fois pour passer en zoom automatique.

Et là, avec le 50mm, il me donne 48mm (pourquoi pas  :heink: ) et avec le 35mm, le flash me donne 34mm.

J'ai rtfm (enfin... j'ai commencé).
Ca confirme ce que tu dis: 13mm d'office si diffuseur grand angle "rabattu".
En il utilise les paliers 13 - 16 -24 ... 48 en mode dslr, donc, c'est normal.
Comme de toutes façons il veut toujours avoir une valeur plus courte que la focale, mais jamais plus longue, je suppose que c'est pour se donner une petite marge.

n°2129727
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 08:55:48  answer

preludes a écrit :

Si* Tu parles de centrio, ca m'a vite gavé la récurrence de ses pleurenicheries alors non, jn'ai pas suivi je m'en contre fout même. Jm'en porte pas plus mal :D
Polluer tous les topics Pentax avec ca(...), je ne vois pas l'intérêt de porter une attention particulière étant donné que trop peu sont dans cette même situation...  
Et sry pour la vanne d'hasselblad :/

Edit : Les branches sont au niveau de la statue, autrement elles seraient pas si nette mais ceci n'est qu'une spéculation

Outre te dispenser de suivre telle ou telle discussion sur les topics;
tu peux même de dispenser tout simplement de suivre les topic pentax et d'y poster;
je ne pense pas que qui que ce soit remarquera ton absence et la déplorera.

Sur ce, bon vent :hello:

n°2129763
Flymann TT​H
Posté le 05-12-2007 à 09:22:24  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Si tu veux t'affranchir des aléas du sujet pour avoir une idée précise il faut utiliser le test de la feuille de papier millimétrée. (Valable pour Cetrio qui sait plus où il en est).  

http://photo.net/learn/focustest/

J'en ai profité pour faire un test avec le Sigma 18-50mm F2.8 EX MACRO que j'ai reçu :

http://img514.imageshack.us/img514/672/imgp0072bzq6.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/9826/aceb3.jpg
(Photos prises directement en Jpeg, rapide rectification des niveau pour plus de clarté et c'est tout)

:heink:  

Distorsion, vignetage et abération chromatique... Tout y est  :ouch:  

Certes c'est à 18mm à quelques centimètres de la feuille à F2.8, mais quand même  :(  

---------------
<3 Reverb G2
n°2129768
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 09:27:35  profilanswer

fegafomatos a écrit :

cunégonde j'ai dit (ça veut dire celle qui ne craint rien [:kna] )

aaaah j'avais mal lu j'avais compris cunegoudes  :D  

n°2129773
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 09:31:22  profilanswer

leloup1902 a écrit :

voilà ça c'est du pioure flan
la branlette sur papier millimétrée, je la laisse à d'autres ; moi ce sont les tests de vraies photos sur de vrais sujets fixes pris depuis des distances variables qui me donnent la réponse

le plus simple : un caillou dans l'herbe
cadré plein centre, que tu shootes à répétition en t'éloignant progressivement
à toi de trouver tes sujets de base, mais sûrement pas un bout de papier !

Flymann TTH a écrit :

J'en ai profité pour faire un test avec le Sigma 18-50mm F2.8 EX MACRO que j'ai reçu :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa à la bonne heure : les fameux crops sur papier millimétré, donc...
un bon tirage de nouille le matin au réveil, ça met de bonne humeur

Message cité 2 fois
Message édité par TigrouHome le 05-12-2007 à 09:41:10

---------------
Feed
n°2129790
Flymann TT​H
Posté le 05-12-2007 à 09:48:30  profilanswer

TigrouHome a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa à la bonne heure : les fameux crops sur papier millimétré, donc...
un bon tirage de nouille le matin au réveil, ça met de bonne humeur

Explications ?
Je suis pas sûr de tout suivre...

EDIT : J'ai fait ça pour deux choses : le blanc permet de voir si on a une perte de luminosité sur les bords.
Le traits permettent de voir si il y a une distorsion ou pas.

Après le papier millimétré je m'en tape aussi, j'aurais pu prendre une feuille blanche et tirer un trait.

EDIT2 : Le "front / back focus" n'était pas vraiment le sujet de ma photo.
Et, oui, je suis un débutant ne disposant pas d'un oeil expert pour détecter rapidement des défauts sur des photos "normales" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flymann TTH le 05-12-2007 à 09:53:14

---------------
<3 Reverb G2
n°2129792
Le_Magi61
------------
Posté le 05-12-2007 à 09:49:45  profilanswer

\o/
Je viens de remporter l'enchère sur ebay pour le Pentax A 35-105 f3.5 pour un montant de 56€, fdp offert  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2129797
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 09:51:23  profilanswer

TigrouHome a écrit :

voilà ça c'est du pioure flan
la branlette sur papier millimétrée, je la laisse à d'autres ; moi ce sont les tests de vraies photos sur de vrais sujets fixes pris depuis des distances variables qui me donnent la réponse

le plus simple : un caillou dans l'herbe
cadré plein centre, que tu shootes à répétition en t'éloignant progressivement
à toi de trouver tes sujets de base, mais sûrement pas un bout de papier !

t'as raison tigrou fais la map sur un caillou, mais un gros alors si tu veux faire des tests fiables, deja qu'avec ton mioche en voulant faire la map sur la tete tu l'as fais sur l'echarpe   [:anathema]  

je te conseille le mont blanc pour faire tes tests, ca devrait etre assez gros je pense  :lol:  

n°2129807
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 09:56:17  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

Explications ?
Je suis pas sûr de tout suivre...

EDIT : J'ai fait ça pour deux choses : le blanc permet de voir si on a une perte de luminosité sur les bords.
Le traits permettent de voir si il y a une distorsion ou pas.

Après le papier millimétré je m'en tape aussi, j'aurais pu prendre une feuille blanche et tirer un trait.

ce qu'il veut dire c'est que la disto ben de toute facon avec un zoom qui plus est un sigma meme EX a pas si cher que ca tu peux pas avoir un truc parfait, pour le vignettage pareil a 18 rares sont les zooms qui n'en ont pas un peu enfin pour les AC ben l'essentiel est de savoir si tu les vois ou pas sur une vraie photo pas sur un truc ou on regarde les defauts expres a 100 %

en gros tests dans de vraies conditions et reviens nous dire que ton objo il est super pour le prix et que tu conseilles aux autres de l'acheter  ;)  

ps: faut etre un peu maso quand meme pour tester des trucs pareils, moi je l'ai fait hier juste pour voir (et je le referai plus), c'est sur que tu trouves des defauts la perfection n'est pas de ce monde et apres ca te frustre. Alors que si tu vois pas de defauts completement delirants sur tes photos, ben c'est le principal non ? moi je prefere pas savoir et me faire plaisir en shootant, apres si c'est vraiment trop voyant c'est une autre histoire...

voila je pense que c'etait ca qu'il voulait dire tigrou..., j'en suis meme sur c'est mon multi  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par Larry18 le 05-12-2007 à 09:57:24
n°2129816
leloup1902
Posté le 05-12-2007 à 09:58:54  profilanswer

Larry18 a écrit :

t'as raison tigrou fais la map sur un caillou, mais un gros alors si tu veux faire des tests fiables, deja qu'avec ton mioche en voulant faire la map sur la tete tu l'as fais sur l'echarpe   [:anathema]  

je te conseille le mont blanc pour faire tes tests, ca devrait etre assez gros je pense  :lol:  

Le Kâyou dans l'herbe au fond du jardin c'est pour la campagne. En ville y a la crotte de chien sur le gravier.  :)

n°2129819
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-12-2007 à 09:59:53  profilanswer

preludes a écrit :

Si* Tu parles de centrio, ca m'a vite gavé la récurrence de ses pleurenicheries alors non, jn'ai pas suivi je m'en contre fout même. Jm'en porte pas plus mal :D
Polluer tous les topics Pentax avec ca(...), je ne vois pas l'intérêt de porter une attention particulière étant donné que trop peu sont dans cette même situation...  
Et sry pour la vanne d'hasselblad :/

Edit : Les branches sont au niveau de la statue, autrement elles seraient pas si nette mais ceci n'est qu'une spéculation

J'espère de tout mon coeur que tout le matériel que tu achèteras (Pentax ou non) sera défectueux et ceci pendant 113 ans et demi. Et si jamais il t'arrive de pleurnicher sur ce topic, sache bien que je me fendrai la poire ! Je ne te salue pas.

n°2129847
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 10:10:01  profilanswer

Larry18 a écrit :

ps: faut etre un peu maso quand meme pour tester des trucs pareils, moi je l'ai fait hier juste pour voir (et je le referai plus), c'est sur que tu trouves des defauts la perfection n'est pas de ce monde et apres ca te frustre. Alors que si tu vois pas de defauts completement delirants sur tes photos, ben c'est le principal non ? moi je prefere pas savoir et me faire plaisir en shootant, apres si c'est vraiment trop voyant c'est une autre histoire...

je l' [:marsienne] mon multi :D

---------------
Feed
n°2129852
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 10:12:13  profilanswer

leloup1902 a écrit :

En ville y a la crotte de chien sur le gravier.  :)

ça fonctionne aussi  :lol:  
très bien le macadam/bitume pour apprécier la PdC

---------------
Feed
n°2129855
Flymann TT​H
Posté le 05-12-2007 à 10:12:49  profilanswer

Larry18 a écrit :

C'est sûr qu'il faut être maso  :lol:  

En fait le truc c'est que j'ai que quelques jours pour le changer par le Pentax 16-45 F4 s'il ne me satisfait pas.
Vu que le prix est le même, je préfère être sûr.
J'ai pas le budget pour davantage d'objectifs pour le moment. L'achat du boitier et du premier objo a déjà été un lourd investissement ;)

Je suis quand même curieux de voir ce que ça aurait donné avec le 18-55 de base.

---------------
<3 Reverb G2
n°2129858
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:17:09  answer

TigrouHome a écrit :

T'as fini de te tripoter ? Keuchon de tigre...

Sinon, je plussoie ton multi : tant que je vois pas de défauts sur mes photos, je vais pas chercher à en trouver...quand je fais un portrait avec mon 50 à 1.7, je me fie à l'indicateur de MAP de l'appareil, et j'ai jamais eu l'oreille nette et les yeux flous. Si j'avais eu les mêmes soucis que cetrio j'aurai eu la même réaction je pense...

n°2129860
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 10:19:06  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

En fait le truc c'est que j'ai que quelques jours pour le changer par le Pentax 16-45 F4 s'il ne me satisfait pas.
J'ai pas le budget pour davantage d'objectifs pour le moment. L'achat du boitier et du premier objo a déjà été un lourd investissement ;)

Je suis quand même curieux de voir ce que ça aurait donné avec le 18-55 de base.

ca aurait ete pire !

le 18-55 vignette comme un malade a 18 a toutes les ouvertures, les AC je sais pas jamais regardé en détail et pour la disto il y en a aussi  :D  

n°2129861
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:19:45  answer

pin a écrit :

J'espère de tout mon coeur que tout le matériel que tu achèteras (Pentax ou non) sera défectueux et ceci pendant 113 ans et demi. Et si jamais il t'arrive de pleurnicher sur ce topic, sache bien que je me fendrai la poire ! Je ne te salue pas.

Hihihi... si quand ça n'a rien à avoir avec toi ça donne ça, je n'ose même pas imaginer comment ça serait si ça te concernait  :D

n°2129864
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 10:21:45  profilanswer

TigrouHome a écrit :

[:aia]  

tiens je t'ai pas dit j'ai révé de toi cette nuit, j'ai révé que je t'avais rencontré dans le bus pour aller au taf (en fait tu bossais sur paris mais tu vivais toujours a nantes), je sais pas comment je t'avais reconnu, tu devais voir fegos pour lui donner le 10-20 que tu lui avais vendu  :lol:  

vraiment n'importe quoi, j'etais mort de rire en me levant ce matin  [:yaisse2v]

Message cité 2 fois
Message édité par Larry18 le 05-12-2007 à 10:22:51
n°2129867
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-12-2007 à 10:23:08  profilanswer

Ca ne serait pas pire, au contraire :) Là ce que je n'aime pas c'est le côté "t'as des emmerdes je me fous de ta gueule". C'est pas charitable et ça me fout les boules.

n°2129879
Le_Magi61
------------
Posté le 05-12-2007 à 10:31:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai eu le A 35-105 f/3.5 à 100€ avec un filtre polarisant B+W 67mm (que je peux vendre si ca interesse quelqu'un vu que je n'en ai pas vraiment l'utilité) et tu en a un pas cher ici, la   :jap:  

Je viens de gagner l'enchère : 56€, avec filtre UV et livraison offerte  :sol:

n°2129880
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-12-2007 à 10:31:58  profilanswer

Larry18 a écrit :

tiens je t'ai pas dit j'ai révé de toi cette nuit, j'ai révé que je t'avais rencontré dans le bus pour aller au taf (en fait tu bossais sur paris mais tu vivais toujours a nantes), je sais pas comment je t'avais reconnu, tu devais voir fegos pour lui donner le 10-20 que tu lui avais vendu  :lol:  

vraiment n'importe quoi, j'etais mort de rire en me levant ce matin  [:yaisse2v]

paris c'est le grand nord, j'y vais pas :o  
et pi rencontrer la carpette c'est plus un rêve c'est un cauchemar  [:kna]  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2129884
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 10:34:49  answer

fegafomatos a écrit :

Paris c'est le mal.

n°2129886
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 10:36:10  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Ca confirme mon reve  :ouch:  

tu lui avais posé un lapin  :D  

n°2129890
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-12-2007 à 10:37:17  profilanswer

Pour Augie : je viens de lire attentivement le lien que tu m'as donné hier concernant le 90 mm. C'est vrai que les photos des deux petites sont superbes. Toutefois, ce passage a attiré mon attention :

Pour cette deuxième série, j’étais partis sur l’idée de mettre la maman et le bébé ensemble d’une façon “différente”…
Vu le cadrage très serré du Tamron 90 mm, j’étais directement entre deux eaux.
Pour la première photo, la maman était coupée (sorry Mumu :) ). Soit je passais au 50 mm pour élargir le champ, soit je continuais dans cette voie avec le 90 mm, quitte à faire quelques sacrifices…

Donc j'en conclus que pour mes photos de rue, le cadrage serré de cet objo risque de me poser des problèmes :(  

Je vais donc devoir, comme le 70-300, faire des essais moi-même pour voir s'il me convient.

Toutefois, comme convenu, j'aimerais avoir ton retour sur Matsuiyama, et si tu as des photos, elles m'intéressent, bien entendu. Merci d'avance :hello:

n°2129901
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 10:42:32  profilanswer

Larry18 a écrit :

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

---------------
Feed
n°2129905
Larry18
Posté le 05-12-2007 à 10:43:22  profilanswer

pin a écrit :

Pour Augie : je viens de lire attentivement le lien que tu m'as donné hier concernant le 90 mm. C'est vrai que les photos des deux petites sont superbes. Toutefois, ce passage a attiré mon attention :

Pour cette deuxième série, j’étais partis sur l’idée de mettre la maman et le bébé ensemble d’une façon “différente”…
Vu le cadrage très serré du Tamron 90 mm, j’étais directement entre deux eaux.
Pour la première photo, la maman était coupée (sorry Mumu :) ). Soit je passais au 50 mm pour élargir le champ, soit je continuais dans cette voie avec le 90 mm, quitte à faire quelques sacrifices…

Donc j'en conclus que pour mes photos de rue, le cadrage serré de cet objo risque de me poser des problèmes :(  

Je vais donc devoir, comme le 70-300, faire des essais moi-même pour voir s'il me convient.

Toutefois, comme convenu, j'aimerais avoir ton retour sur Matsuiyama, et si tu as des photos, elles m'intéressent, bien entendu. Merci d'avance :hello:

eh oui 90 c'est deja long pour faire ce que tu veux faire, sauf si tu t'eloignes mais la tu as le risque d'avoir des intrus sur la photo :/

ton 70 te semble pas deja parfois trop long quand tu l'utilises ?

sinon pas besoin de faire des tests en magasin, la qualité sera la c'est sur, tu prends ton 50-200 tu te cales sur 90 environ et tu vas faire une seance de shoot en ville tu vas vite voir si ca te va ou pas  ;)  

n°2129908
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 10:44:48  profilanswer

fegafomatos a écrit :

ton chèque est bien parti ? oui ?
bien
je me demande si tu vas recevoir un jour un colis en contrepartie [:kna]

---------------
Feed
n°2129915
leloup1902
Posté le 05-12-2007 à 10:47:01  profilanswer

Flymann TTH a écrit :

Le 16-45 n'est pas meilleur en vignettage, distorsion et aberration chromatique si l'on en croit photozone qui fait des comparaisons avec des cailloux dans l'herbe standardisés pour qu'on parle de la même chose.  :D  

Reste après (et c'est effectivment ot' chose) le niveau de qualité dont tu as besoin sur tes cailloux..
 Sachant que le 16-45 est généralement bien apprécié par les utilisateurs tu fais pas une grosse bourde en gardant le Sigma.  

n°2129935
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 05-12-2007 à 10:53:52  profilanswer

leloup1902 a écrit :

photozone fait des comparaisons avec des cailloux dans l'herbe standardisés pour qu'on parle de la même chose.  

bah oui, sinon on va t'on ! [:cerveau o]

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)