Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2034150
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:44:23  answer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Comment comptes-tu vendre du MF num au grand public (je rêve d'un dos num pour mon Bronica cela dit) ?
Effectivement il y a peu d'indices que Pentax se lance dans le FF contrairement aux deux autres, et en cela je pense qu'ils ne feraient pas un bon choix.

Mais il ne leur est pas destiné (tout comme les FF de la concurrence ne le leur sont non plus pas)... c'est bien pour ça que j'ai parlé de haut de gamme.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 23:53:11
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 23:44:23  profilanswer

n°2034195
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 23-10-2007 à 23:54:57  profilanswer

Concernant le FF, il est certain que l'évolution techologique est quelque chose de très difficile à prévoir à long terme.
Je ne sais plus qui avait prévu que les ordinateurs ne concerneraient jamais le grand public, il y a quelques dizaines d'années. On a vu ce qui s'est passé.

Toutefois on observe, dans tous les domaines de la haute technologie, une baisse du prix de celles-ci. (grâce à laquelle l'INSEE et les politiciens essaient de nous faire croire que notre pouvoir d'achat augmente, mais c'est une autre histoire.)
Le premier écran plasma que j'ai vu coûtait 120.000 Francs français. (c'était avant l'euro. Soit environ 18.300 euros)
Les premiers lecteurs DVD coutaient plusieurs milliers de francs, et ne pouvaient rien enregistrer.
Le premier apn coûtait les yeux de la tête, un tarif réservé à des professionnels, et avait des performances qui feraient rire aujourd'hui.

Aujourd'hui, les apn FF coûtent très cher, et sont majoritairement destinés aux professionnels.
En gamme semi pro, Canon reste seul pour le moment avec son 5D. L'absence de concurrence maintient ses tarifs élevés. Qu'en sera-t-il si la concurrence se décide à attaquer ?

Quoi qu'il en soit, on utilise encore aujourd'hui des objectifs vieux de 50 ans. (enfin pour ceux qui en ont :P ) Que seront devenus les DA/DA* dans 50 ans ? Et même avant, dans 10 ans ?
On ne peut pas lire le marché longtemps à l'avance, alors qui peut affirmer que l'APS-C sera encore là dans 10 ans, en dehors peut-être des bridges ?

Par quoi est limitée la taille des capteurs ? Par le prix, et par la taille de la monture.
Une monture classique petit format comme la monture K tolère du 24x36. Si on en juge par l'évolution des technologies électroniques dans tous les domaines, la question n'est, je crois, pas de savoir si le FF arrivera pour le marché amateur, mais quand il arrivera.

Après on peut toujours discuter des avantages et des inconvénients des différents formats... Le FF est-il un bien, est-il un mal ? Chacun sa réponse.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2034201
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 23:56:55  answer

kadix le gaulois a écrit :

Concernant le FF, il est certain que l'évolution techologique est quelque chose de très difficile à prévoir à long terme.
Je ne sais plus qui avait prévu que les ordinateurs ne concerneraient jamais le grand public, il y a quelques dizaines d'années. On a vu ce qui s'est passé.

Toutefois on observe, dans tous les domaines de la haute technologie, une baisse du prix de celles-ci. (grâce à laquelle l'INSEE et les politiciens essaient de nous faire croire que notre pouvoir d'achat augmente, mais c'est une autre histoire.)
Le premier écran plasma que j'ai vu coûtait 120.000 Francs français. (c'était avant l'euro. Soit environ 18.300 euros)
Les premiers lecteurs DVD coutaient plusieurs milliers de francs, et ne pouvaient rien enregistrer.
Le premier apn coûtait les yeux de la tête, un tarif réservé à des professionnels, et avait des performances qui feraient rire aujourd'hui.

Aujourd'hui, les apn FF coûtent très cher, et sont majoritairement destinés aux professionnels.
En gamme semi pro, Canon reste seul pour le moment avec son 5D. L'absence de concurrence maintient ses tarifs élevés. Qu'en sera-t-il si la concurrence se décide à attaquer ?

Quoi qu'il en soit, on utilise encore aujourd'hui des objectifs vieux de 50 ans. (enfin pour ceux qui en ont :P ) Que seront devenus les DA/DA* dans 50 ans ? Et même avant, dans 10 ans ?
On ne peut pas lire le marché longtemps à l'avance, alors qui peut affirmer que l'APS-C sera encore là dans 10 ans, en dehors peut-être des bridges ?

Par quoi est limitée la taille des capteurs ? Par le prix, et par la taille de la monture.
Une monture classique petit format comme la monture K tolère du 24x36. Si on en juge par l'évolution des technologies électroniques dans tous les domaines, la question n'est, je crois, pas de savoir si le FF arrivera pour le marché amateur, mais quand il arrivera.

Après on peut toujours discuter des avantages et des inconvénients des différents formats... Le FF est-il un bien, est-il un mal ? Chacun sa réponse.

En suivant ton raisonnement on devrait plutôt directement acheter des objectifs moyen-format vu que ça va de te façon aussi arriver une fois  ;)

Et là aussi on peut toujours discuter des avantages et des inconvénients des différents formats... Le moyen-format est-il un bien, est-il un mal ? Chacun sa réponse.

Et pkoi considérer le FF comme qqch vers quoi on veut absolument aller en numérique alors qu'il a de nombreux inconvénients par rapport à l'aps-c et ce n'est pas du tout sûr qu'il intéresserait le marché amateur?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 00:03:49
n°2034216
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 00:01:14  profilanswer

je me demande si les da/da* passeraient sur un capteur avec crop x1,3 ou x1,25
des rumeurs circulent sur un capteur comme ca chez sony et puis canon en a deja (serie 1d)
et ca pourrait etre un bon compromis entre FF et aps-c

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2034228
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 24-10-2007 à 00:05:03  profilanswer

Quand Sony aura un Alpha 130, Nikon un D44, Canon un EOS 550D, tous d'entrée de gamme, en FF, et que Pentax sera le seul à proposer un réflex avec un capteur qu'on qualifiera de capteur de bridge, sur ses entrées de gamme comme sur ses modèles experts et que le consommateur boudera Pentax à cause de cela, par exemple.

Et non justement. Le moyen format obligerait à mettre tous les objectifs depuis les M42 jusqu'aux derniers FA/FA*/DFA à la poubelle. (idem pour les autres marques que Pentax)
Le passage au FF peut se faire sans changer tout le système d'objectifs vendus depuis plus de 50 ans. Commercialement c'est infiniment plus acceptable par le consommateur.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2034248
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 24-10-2007 à 00:17:11  profilanswer

Nous, utilisateurs, ne voulons pas forcément aller vers le FF, seulement, nous voulons pour beaucoup des montées en iso moins bruitées et plus de dynamique. Le FF est une partie de la réponse à ce problème.
D'autre part, si les constructeurs orientent le marché dans ce sens, le consommateur le suivra.

Dans un autre domaine, on trouve bien des climatiseurs dans presque tous les cabriolets aujourd'hui. C'est absurde et débile, mais depuis que des constructeurs ont commencé à en mettre, les autres on du suivre.

C'est la loi du marché et de la concurrence. Quand l'un propose "plus" pour le même prix, les autres doivent suivre, c'est une question de survie. (et attention, encore une fois, changer le format de monture ne serait pas "pour le même prix" puisque cela obligerait à changer plusieurs décennies d'objos)

Message édité par kadix le gaulois le 24-10-2007 à 00:20:07

---------------
n°2034253
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-10-2007 à 00:22:59  profilanswer

Citation :

En suivant ton raisonnement on devrait plutôt directement acheter des objectifs moyen-format vu que ça va de te façon aussi arriver une fois  ;)

Et là aussi on peut toujours discuter des avantages et des inconvénients des différents formats... Le moyen-format est-il un bien, est-il un mal ? Chacun sa réponse.

parce qu'on arrive à faire des reflex FF qui sont transportable et relativement pas encombrants (alors qu'un MF, faut vraiment l'aimer :D )

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2034275
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 24-10-2007 à 00:35:04  profilanswer

Tiens j'en rajoute une couche.

Qui a véritablement besoin d'objectifs motorisés, alors qu'économiquement parlant, c'est absurde ? (un moteur par objo au lieu d'un moteur par boitier, ça fait beaucoup de moteurs en plus ça, donc c'est plus cher)
Un AF de course c'est pour faire de la photo de sport, et encore, beaucoup en font sans cet artifice, avec un AF normal, ou même en manuel, sans soucis.

Pourtant combien de fois ai-je lu, et vous avez du vous en rendre tous compte, "booouuuh Pentax c'est d'la merde y'z'ont pas d'objectifs motorisés !" ? La remarque, formulée de différente manière, émane autant des revues les plus sérieuses que des trolls les plus gras.

Et le Live-View ? On commence à voir de ci de là des critiques à l'encontre des modèles qui ne l'ont pas.

Que l'on m'explique pourquoi le full frame ne donnerait pas lieu à pareil "lynchage" pour celui qui ne l'aurait pas.
Il y a peu j'ai lu quelqu'un qui qualifiait les Olympus de reflex avec un capteur de compact.

L'APS-C a pour lui une bonne compacité, une bonne légèreté face au FF, c'est incontestable. Le consortium 4/3 fait encore mieux à ce sujet. C'est vrai. Je ne suis pas certain que cela suffise :/

---------------
n°2034279
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 24-10-2007 à 00:36:44  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Citation :

parce qu'on arrive à faire des reflex FF qui sont transportable et relativement pas encombrants (alors qu'un MF, faut vraiment l'aimer :D )

+1 Faut voir la taille des objos et boitiers 6x4.5 !!!

---------------
n°2034291
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-10-2007 à 00:39:48  profilanswer

le live view cay acceptable depuis que canon et nikon le font, allez savoir pour quoi  [:o_doc]   :lol:

non, le truc pour le FF c'est que c'est à priori pieux pour la dynamique, le bug c'est que ca va être rapidement dur de dire aux consommateurs qu'ils achètent un capteurs deux fois plus gros sans avoir 3 ou 4 fois plus de résolutions, du coup, on va retomber dans la même spirale infernale :/

Citation :

j'ai un bi objectif russe, ben quand tu sors un néga de 6x6 c'est :love:    craiment superbe

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 24-10-2007 à 00:40:44

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 00:39:48  profilanswer

n°2034294
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 24-10-2007 à 00:42:24  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

le live view cay acceptable depuis que canon et nikon le font, allez savoir pour quoi  [:o_doc]   :lol:

non, le truc pour le FF c'est que c'est à priori pieux pour la dynamique, le bug c'est que ca va être rapidement dur de dire aux consommateurs qu'ils achètent un capteurs deux fois plus gros sans avoir 3 ou 4 fois plus de résolutions, du coup, on va retomber dans la même spirale infernale :/

Citation :

j'ai un bi objectif russe, ben quand tu sors un néga de 6x6 c'est :love:    craiment superbe

C'est pas faux !

---------------
n°2034305
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 00:49:01  answer

En tout cas c'est aujourd'hui que j'ai besoin des DA/DA* et que je les utilise (tout comme j'utilise certains FA d'ailleurs), et je pense pouvoir le faire avec encore au moins 2-3 futurs dslr (ce qui me suffirait largement).

Que certains préfèrent attendre un possible dslr FF abordable et à cause de ça passent à côté d'excellents objectifs ne me dérange absolument pas, je trouve juste que c'est un peu dommage... (et ce hypothétique dslr FF abordable ne m'intéresserait même pas tellement vu que pour mes besoins ça apporterait plus d'inconvénients que d'avantages)

Bon avec ça je vais laisser tomber cette discussion: c'est inutile de continuer car on parle bcp de ce qui pourrait se passer... or on peut en discuter sur des pages et des pages mais ça ne changera rien à ce que Pentax va faire. On verra bien!

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 01:01:06
n°2034306
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-10-2007 à 00:50:20  profilanswer

en fait ca ferait plutôt l'objet d'un topic à part en effet :D

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2034311
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-10-2007 à 00:52:39  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

[:maverick10] je suis vieux moi ?

sinon , pour moi, le FF n'en est qu'au début (en regardant des magaszine photo d'il y a 3 ou 4 ans , tu vas halluciner sur le prix des compacts ) et pour moi un objo ca s'achète pour longtemps, très longtemps

rooooooo mais non vous m'avez compris de diou mais faut pas generaliser non plus hein :D
Il est vrai que les objectifs se conservent davantage que les boitiers mais ca revend aussi bien ;)...sinon on achète jamais mais il faut utiliser l'objectif qui nous correspond le mieux DA ou FA

pixel-1949 a écrit :

Tu n"as honte Castor, regarde Cetrio plus jeune que toi est à l'argentique :ange:  

Tu bois bien de l'ancien vin pas seulement du nouveau , et c'est très recherché :hello:  

Je n'ai jamais dit que l'argentique c'est pour les vieux et le num pour les jeunes (tu vas pas t'y mettre toi aussi lol :p) seulement l'argentique est d'une epoque plus ancienne et davantage pratiqué par des anciens que des jeunes et inversement le numérique est + récent et (en + de ne voir que ca auj dans les magains/pub) ca touche surtout les jeunes et grandissent que la dedans quasiment et certaines personnes venant de l'argentique ont accepté l'évolution en touchant en + au numérique, s"plus clair ainsi :D

[:thalis]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2034321
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 00:59:55  profilanswer

le numerique c'est pour vieillards, la preuve pixel est passe au numerique en vieillissant [:zeusy]

---------------
n°2034369
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-10-2007 à 02:12:45  profilanswer

YodaNC a écrit :

le numerique c'est pour vieillards, la preuve pixel est passe au numerique en vieillissant [:zeusy]

http://img266.imageshack.us/img266/8868/wwwdruziru66902006042337jm.gif

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2034370
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-10-2007 à 02:15:20  profilanswer

castor66 a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'argentique c'est pour les vieux et le num pour les jeunes (tu vas pas t'y mettre toi aussi lol :p) seulement l'argentique est d'une epoque plus ancienne et davantage pratiqué par des anciens que des jeunes et inversement le numérique est + récent et (en + de ne voir que ca auj dans les magains/pub) ca touche surtout les jeunes et grandissent que la dedans quasiment et certaines personnes venant de l'argentique ont accepté l'évolution en touchant en + au numérique, s"plus clair ainsi :D

[:thalis]

Tu vois de diou, quand tu prends le temps  
de t'expliquer on te comprends mieux  Castor [:emanu]  

PS: As-tu capturer Tigrou  :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2034371
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 02:16:03  profilanswer

n°2034372
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-10-2007 à 02:42:36  profilanswer

YodaNC a écrit :

ca va saigner [:dartalmer]

Arrête ils vont appeler les modos  :lol:

---------------
n°2034842
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-10-2007 à 11:27:34  profilanswer

YodaNC a écrit :

il a dit qui pique [:sarko]
35/f2 only  [:sarko]

ouaip, t'as raison en un sens.

Ceci dit même si le 35 de 2 pique plus que le sigma 30 de 1.4, y'a des chances pour que ce dernier soit moins sensible aux flares et autres contre-jours (traitement de la lentille arrière pour le sigma)
Ca va dépendre des situations en fait.

mais j'aurais effectivement aussi quand même une préférence pour le 35 pentax

n°2034849
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-10-2007 à 11:33:29  profilanswer

Peut-être au-dessus de 2000 euros, mais sûrement 1300 dans moins de 3 ans.
Et tout le raisonnement part à l'eau.
Car il n'y aura pas de clientèle pour un moyen format confidentiel.
Et Pentax sera obligé de faire comme les autres.

Ca n'empêche pas d'acheter des optiques DA ; il suffira de cropper et on aura assez de pixels de toute façon.
Mais c'est vrai que certaines optiques vont perdre de l'intérêt.

C'est pareil chez la concurrence ; dans 2 ans y'aura des Nikon 17-55 f2.8 à vendre pour des bouchées de pain.
(Nikon qui vient de sortir un 24-70 f2.8 pour son D3... en attendant la démocratisation du FF)

EDIT : le moyen format je rappelle que ce n'est pas la même baïonnette, ni le même parc d'objos.

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 24-10-2007 à 11:35:17
n°2034859
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 24-10-2007 à 11:36:23  profilanswer

Personne n'a essayé les 2 zooms DA* sur des boîtiers 24x36 argentiques ?
Sachant que certaines focales fixes DA passent, surtout les télé, pourquoi pas le 50-135 par exemple ?

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2034923
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:08:27  answer

le-poulpe a écrit :

Ca n'empêche pas d'acheter des optiques DA ; il suffira de cropper et on aura assez de pixels de toute façon.

C'est pareil chez la concurrence ; dans 2 ans y'aura des Nikon 17-55 f2.8 à vendre pour des bouchées de pain.
(Nikon qui vient de sortir un 24-70 f2.8 pour son D3... en attendant la démocratisation du FF)

EDIT : le moyen format je rappelle que ce n'est pas la même baïonnette, ni le même parc d'objos.

Ma réponse se trouve déjà ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2034305

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 12:13:08
n°2034947
Larry18
Posté le 24-10-2007 à 12:16:31  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je me demande quand meme si le marché sera pas segmenté, aps-c pour le grand public et FF pour expert haut de gamme / pro. bien que le D300 contredise cette segmentation...

un aps-c ca doit quand meme etre moins cher a fabriquer et il y a surement moins de dechets dans les capteurs du fait d'une moins grande surface. Donc pourquoi mettre un plus gros capteur plus cher a fabriquer sachant que le grand public il en a rien a faire de la taille du capteur du moment qu'on a un choix d'optiques convenable a mettre dessus.

n°2034964
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:22:00  answer

Larry18 a écrit :

je me demande quand meme si le marché sera pas segmenté, aps-c pour le grand public et FF pour expert haut de gamme / pro. bien que le D300 contredise cette segmentation...

un aps-c ca doit quand meme etre moins cher a fabriquer et il y a surement moins de dechets dans les capteurs du fait d'une moins grande surface. Donc pourquoi mettre un plus gros capteur plus cher a fabriquer sachant que le grand public il en a rien a faire de la taille du capteur du moment qu'on a un choix d'optiques convenable a mettre dessus.

Un aps 24x36 ça doit carrément coûter plus cher à produire, ça prend plus de place sur le silicium ce qui implique des coûts plus élevés, et effectivement un fort taux de déchets.
A mon avis avec l'aps-c ils se font une bonne marge, ou bien ils n'en font presque pas avec les 24x36, mais le coût de fabrication de chaque type de capteur aura toujours un bel écart.  

Et le MF n'en parlons pas, mais il faut voir aussi que ceux qui font du studio avec du 24x36 qui coûte bonbon, ils sont ptetre prêt à prendre du moyen format, surtout qu'il y a déjà des objectifs chez pentax.

Entre un canon à 6000 euros en 24x36 et un pentax à 6000 euros en MF....

EDIT : pitite correction... :D

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 13:23:49
n°2035106
nlex
Posté le 24-10-2007 à 13:17:37  profilanswer

faut quand meme savoir qu'entre le format 24x36 (ce nom de full frame m'énerve, full frame de quoi ? ça veut rien dire) et le format APS-C actuel, il y aussi la solution d'avoir un capteur de la taille 'entre-deux'

sinon le pentax moyen format, rien ne permet de dire qu'il est toujours sur les railles… pentax n'a pas l'air très sur qu'il y a  un marché… c'est vraiment dommage ne serait ce que pour l'image de pentax chez les pro qui serait redoré…

n°2035139
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 24-10-2007 à 13:26:06  profilanswer

Et tout ça parce qu'un article commence par dire que les aps-c ne sont pas l'avenir... tout le monde s'interroge sur ses choix...  :pt1cable:  
Prenez du plaisir... quelque soit le boitier  :bounce: !!!!

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2035162
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-10-2007 à 13:32:30  profilanswer

Perso je prends plus de plaisir, surtout pour les portraits, en FF qu'en APS-C.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2035175
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 13:35:15  answer

Toxin a écrit :

Perso je prends plus de plaisir, surtout pour les portraits, en FF qu'en APS-C.

Moi je prend plus de plaisir en aps-c.

Spoiler :

Ptetre parce que j'ai que ça ?

n°2035198
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-10-2007 à 13:39:38  profilanswer

D'où le Spotmatic à pas cher (et merci à popa pour me prêter son 5D de temps en temps).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2035206
unhunter
TP forever
Posté le 24-10-2007 à 13:41:31  profilanswer

c'est ça la solution, demander à son père d'acheter un 5D :D
Le mien serait plutot MF (hasselblad oblige), donc c'est pas encore pour demain que je le convaincrais de prendre un Pentax :cry:

n°2035306
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 14:12:18  profilanswer

en taule l'inviteur de trolleurs floodeurs fous [:sarko]

---------------
n°2035352
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-10-2007 à 14:25:35  profilanswer

YodaNC a écrit :

Et le test non truqué avec ton 50-135mm
c'est pour quand  :lol:

---------------
n°2035370
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2007 à 14:31:27  profilanswer

:o

vive Canon :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2035371
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 14:31:53  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Et le test non truqué avec ton 50-135mm
c'est pour quand  :lol:

il est pas truque [:sarko]

par contre je suis en train de bidouiller un truc pour tester autre chose [:zeusy]

---------------
n°2035377
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 24-10-2007 à 14:32:19  profilanswer

YodaNC a écrit :

yoda si t'es dans le coin t'as un acheteur potentiel pressé sur ton bistral :bounce:  :bounce:

n°2035448
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 24-10-2007 à 14:50:24  profilanswer

merci de ne pas pourrir le topic  :jap:

n°2035644
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-10-2007 à 15:37:10  profilanswer

Toxin a écrit :

D'où le Spotmatic à pas cher (et merci à popa pour me prêter son 5D de temps en temps).

:cry:  

unhunter a écrit :

c'est ça la solution, demander à son père d'acheter un 5D :D
Le mien serait plutot MF (hasselblad oblige), donc c'est pas encore pour demain que je le convaincrais de prendre un Pentax :cry:

:pfff:  moi mes parents la photo c'est un caprice à claquer du blé en connerie (comme tout le reste) alors c'est la lutte ne serait ce que pour imposer mes choix que je me paye en plus lol donc qui ne les regarde pas mais bon toujours gadjet :/ alors je risque pas d'avoir quelque chose snif

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2035656
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:42:23  answer

Mais pluzun de diou :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 15:42:38
n°2035742
YodaNC
Posté le 24-10-2007 à 16:13:43  profilanswer

jveux un 1D mk3 style (voire ptete meme un capteur crop 1,1x)

Spoiler :

le 50-135 devrait passer dessus sans probleme [:dawa]

par contre sur un 24x36 soit c'est carrement noir dans les angles soit ca vignette dur (mais que vraiment dans les angles [:dawa])

---------------
n°2035756
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-10-2007 à 16:16:40  profilanswer

YodaNC a écrit :

jveux un 1D mk3 style (voire ptete meme un capteur crop 1,1x)

Spoiler :

le 50-135 devrait passer dessus sans probleme [:dawa]

par contre sur un 24x36 soit c'est carrement noir dans les angles soit ca vignette dur (mais que vraiment dans les angles [:dawa])

Crop x1,3 :o

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)