Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1996908
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 00:18:02  answer
 

Reprise du message précédent :

pixel-1949 a écrit :

[:emanu] Skopos devrait refaire son sondage , pas certain que les chiffres seraient identiques.
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] 158sf0.jpg


 
 :lol: possible.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 00:18:02  profilanswer
 

n°1996915
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 09-10-2007 à 00:22:13  profilanswer
 


Ben, justement, j'aimerais comprendre  ;)  
Tu sais ce qu'il te disent mes plots bols, hein tu sais  [:eyes 0nly] Tu peux les trouver dans un grand magasin suédois si tu veux... ils sont parfaits pour mettre de la glace, des billes, des bonbons, des fraises... conservent leur couleur dans le lave vaisselle... ils sont solides et indéformables...  :D Qui n'en veut ?  [:eyes 0nly]

Message cité 1 fois
Message édité par fabotin le 09-10-2007 à 00:22:56

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996962
preludes
Posté le 09-10-2007 à 01:10:55  profilanswer
 

Pour les possésseurs de 16-50mm (pas seulement pour eux), qui ont un serieux doute sur un éventuel front/back focus :  
 
http://focustestchart.com/focus21.pdf
 
Test radical si ce n'est déjà fait... Tenez-nous informé des résultats!!!  
 :jap:
 

n°1997055
belledecad​ix
Posté le 09-10-2007 à 08:29:20  profilanswer
 

preludes a écrit :

Pour les possésseurs de 16-50mm (pas seulement pour eux), qui ont un serieux doute sur un éventuel front/back focus :  
 
http://focustestchart.com/focus21.pdf
 
Test radical si ce n'est déjà fait... Tenez-nous informé des résultats!!!  
 :jap:
 


 
Ce test serait plus judicieux que le test des bols suédois...Le FF ou BF apparaitrait de manière plus évidente.
Autre test possible, les tranches de livre décalés (+ ou - quelques cm).
L'AF ne réagit pas de la même façon suivant la lumière (jour, tungstène) ; c'est aussi un élément à prendre en compte.  
 
 

n°1997130
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 09-10-2007 à 09:26:31  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Tu sais ce qu'il te disent mes plots bols, hein tu sais


ils disent que le même test est bien plus révélateur sur de la moquette, avec un angle d'inclinaison suffisant (45° par exemple ;) )
 
puisque là on peut juger de la PdC avec bien plus de finesse
i' sait Tigrou, il a fait ça


---------------
Feed
n°1997136
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 09-10-2007 à 09:28:23  profilanswer
 

belledecadix a écrit :


 
Ce test serait plus judicieux que le test des bols suédois...Le FF ou BF apparaitrait de manière plus évidente.
Autre test possible, les tranches de livre décalés (+ ou - quelques cm).
L'AF ne réagit pas de la même façon suivant la lumière (jour, tungstène) ; c'est aussi un élément à prendre en compte.  
 
 


 

TigrouHome a écrit :


ils disent que le même test est bien plus révélateur sur de la moquette, avec un angle d'inclinaison suffisant (45° par exemple ;) )
 
puisque là on peut juger de la PdC avec bien plus de finesse
i' sait Tigrou, il a fait ça


 
 :jap: Je sais bien...  :pt1cable:  
Y avait de l'humour dans mon pseudo test... c'était plus un jeu, mais bon  :sweat:


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1997144
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 09:31:43  answer
 

fabotin a écrit :

Voici les réponses, je précise quand même que les réglages étaient identiques... par contre, je n'étais forcément exactement à la même place à chaque fois... à peu près...  [:befree]  
50mm, f/2.8, 1/25s, iso 800
 
1 - 50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2 - 16-50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg
 
3 - 50-135mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971B.jpg


Très intéressant, je vais faire +/- la même chose (avec les 3 objectifs) dès que j'ai un peu de temps.
Et puisqu'ici le but c'est de tester "au mieux", si t'as le temps, l'idéal serait de montrer pour les 4 objectifs les crops 100% des 4 plots, comme ça on voit mieux pour la netteté, et aussi pour le bruit (qui devait être +/- le même, sauf si la luminosité à changé pendant le test).  
 
Tigrou: t'expliques comment ces résultats si ça ne vient que de l'appareil et pas des objectifs? ;)

n°1997185
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 09-10-2007 à 09:46:21  profilanswer
 

Lazar : inutile de poster des Tigrou t'en dis quoi - Tigrou t'essplique comment à tout bout de champ, puisqu'en ce qui me concerne je ne reviens pas dans ce débat
je sais très bien quel est mon problème


---------------
Feed
n°1997201
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 09:53:10  answer
 

TigrouHome a écrit :

Lazar : inutile de poster des Tigrou t'en dis quoi - Tigrou t'essplique comment à tout bout de champ, puisqu'en ce qui me concerne je ne reviens pas dans ce débat
je sais très bien quel est mon problème


Si je reviens la-dessus, c'est parce que je t'ai déjà posé cette question plusieurs fois, et dès le début de la discussion (avec le test de cetrio)... mais tu l'as tjrs ignoré, pkoi?  :D
 
Les 2 tests (celui de cetrio et fabotin) montrent clairement que les problèmes de front/back focus peuvent aussi venir de l'objectif vu que le même K10D se comporte différemment en fonction de l'objectif qui est monté. Ne même pas vouloir en discuter montre quand même une certaine mauvaise foi sur la question... tant pis!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 10:02:22
n°1997293
belledecad​ix
Posté le 09-10-2007 à 10:29:38  profilanswer
 

Pour les SDM, puisque la motorisation AF s'effectue via l'objectif...c'est aussi un élément à prendre en compte.
Il serait intéressant de comparer deux boitiers avec  SDM, l'un en firmware motorisation classique, l'autre en SDM.
 
Je suis d'accord avec Lazar :  
Les problèmes de focus peuvent aussi provenir de l'objectif : pour preuve, mes essais d'il y a quelques mois entre un DA 21mm et un DA 16 45mm. Le premier présentant un BF évident à faible distance, le second faisant une MAP impeccable.  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 10:29:38  profilanswer
 

n°1997407
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-10-2007 à 11:24:20  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :


ils disent que le même test est bien plus révélateur sur de la moquette, avec un angle d'inclinaison suffisant (45° par exemple ;) )
 
puisque là on peut juger de la PdC avec bien plus de finesse
i' sait Tigrou, il a fait ça


 
Le problème du plan incliné, c'est que le collimateur n'est peut être pas placé exactement au mm endroit que ce qu'il semble dans le viseur. Du coup le back focus n'en est pas, c'est juste que le collimateur n'est pas là où on l'attend. Le meilleur test à mon avis est celui des livres décalés ou alors un plan incliné sur les bords, mais une zone de MAP plate et relativement assez grande, pour être sûr que le collimateur est dedans.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1997417
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 09-10-2007 à 11:26:18  profilanswer
 

belledecadix a écrit :

Pour les SDM, puisque la motorisation AF s'effectue via l'objectif...c'est aussi un élément à prendre en compte.
Il serait intéressant de comparer deux boitiers avec  SDM, l'un en firmware motorisation classique, l'autre en SDM.
 
Je suis d'accord avec Lazar :  
Les problèmes de focus peuvent aussi provenir de l'objectif : pour preuve, mes essais d'il y a quelques mois entre un DA 21mm et un DA 16 45mm. Le premier présentant un BF évident à faible distance, le second faisant une MAP impeccable.  


 
Avec le même boitier et firmware, il me semble qu'on peut désactiver le SDM de l'objectif et faire la MAP de façon standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 09-10-2007 à 11:32:48

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1997430
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 09-10-2007 à 11:30:30  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Avec le même boitier et firmware, il me semble qu'on peut désactiver le SDM de l'objectif et faire le SDM de façon standard.


Il me semble également...


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1997575
__Nic__
Posté le 09-10-2007 à 12:08:45  profilanswer
 

Je suis à la recherche de liens vers des boutiques Suisse. Je voudrais me faire une idée du prix des SDM là bas ( :o  oui bon... c'est juste pour regarder  :D )
 
Est-ce que vous auriez des adresses ou des noms boutiques à me conseiller ?
 

n°1997601
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-10-2007 à 12:15:04  profilanswer
 

A noter : lors d'une prise de vue avec un filtre IR72, la mise au point se décale par rapport au sans filtre rendant ainsi la photo nette. Le capteur de MAP est donc sensible aux IR. Les MAP étant fonction de la longueur d'onde de la lumière, il se peut que les objectifs filtrent différement la lumière expliquant peut être la différence de comportement. L'idéal serait que le capteur ne fasse la MAP qu'avec le vert.
Vive le stigmomètre et la couronne de microprismes !


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1997632
lacrymosa
Posté le 09-10-2007 à 12:30:08  profilanswer
 

la partie cul de bouteille et défaut de l'optique :  
 
   http://www.clubic.com/article-8145 [...] ssier.html
 
et le reste aussi d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par lacrymosa le 09-10-2007 à 12:39:36
n°1997647
YodaNC
Posté le 09-10-2007 à 12:44:20  profilanswer
 

__Nic__ a écrit :

Je suis à la recherche de liens vers des boutiques Suisse. Je voudrais me faire une idée du prix des SDM là bas ( :o  oui bon... c'est juste pour regarder  :D )
 
Est-ce que vous auriez des adresses ou des noms boutiques à me conseiller ?
 


http://en.toppreise.ch


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1997672
latruffe
Bdovore
Posté le 09-10-2007 à 12:56:13  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :

la partie cul de bouteille et défaut de l'optique :  
 
   http://www.clubic.com/article-8145 [...] ssier.html
 
et le reste aussi d'ailleurs


 
 

Citation :

En agrandissant la partie centrale de l'image, le zoom numérique occasionne une perte de résolution d'autant plus importante que le rapport de grossissement est élevé : le sujet en vaut-il la chandelle ?


 
J'aime beaucoup l'illustration  :lol:

n°1997687
__Nic__
Posté le 09-10-2007 à 13:00:00  profilanswer
 


 
Merci !
 
Aie aie aie, 660 € le 50-135  :pt1cable:

n°1997696
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 13:03:19  profilanswer
 


 

belledecadix a écrit :


Je suis d'accord avec Lazar :  
Les problèmes de focus peuvent aussi provenir de l'objectif : pour preuve, mes essais d'il y a quelques mois entre un DA 21mm et un DA 16 45mm. Le premier présentant un BF évident à faible distance, le second faisant une MAP impeccable.  


 [:menkahoure_1]  
Si jamais ça provient des objectifs Pentax ou des boitiers Pentax
ça laisse très songeur sur le contrôle de la qualité de Pentax.
 
Je comprends ceux qui en possèdent et après avoir investi une fortune
de vouloir les protéger ces objectifs.
 
Les pauvres types qui sont obligé de retourner leur matériel au SAV
et attendre leur retour, est-ce vraiment une situation normal,
 
Pour le moment c'est non merci pour moi,tant que tous les crabes ne seront pas sortit
du panier de Pentax
 :ange:  
 
Déplorable voilà le mot....  :sweat:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1997700
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 13:04:34  answer
 

__Nic__ a écrit :


 
Merci !
 
Aie aie aie, 660 € le 50-135  :pt1cable:


 
 :ouch:

n°1997783
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 09-10-2007 à 13:30:20  profilanswer
 


 
Je conseille aussi de se faire une idée sur toppreise (euh, par contre pourquoi donner le lien en anglais quand ça existe en français !?)
 
Par contre, il s'agit souvent de boutiques en lignes qui n'ont pas de stock. Et s'ils ont pignons sur rue, c'est généralement au fin fonds de la suisse allemande. Et parfois aussi, ils sont moins cher sur le net qu'en boutique (faut bien payer le vendeur et le loyer de la boutique...)
 
Donc à moins d'avoir une adresse où te faire envoyer l'article en Suisse et de passer le chercher, c'est pas évident.
 
Sinon j'ai entendu parler d'un ou deux magasins à Lausanne qui alignent semble-t-il pas mal leurs prix sur ceux du net, mais il n'ont pas de site web ou de boutique en ligne. N'y étant pas allée personnellement, je ne peux pas réellement te les conseiller. Et je ne garantis pas qu'ils aient du stock. Je rappelle que Pentax n'est vraiment, mais vraiment pas répandu en Suisse, et difficile à trouver hors boutique photo.


---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°1997830
__Nic__
Posté le 09-10-2007 à 13:37:38  profilanswer
 

gin_net a écrit :


 
Je conseille aussi de se faire une idée sur toppreise (euh, par contre pourquoi donner le lien en anglais quand ça existe en français !?)
 
Par contre, il s'agit souvent de boutiques en lignes qui n'ont pas de stock. Et s'ils ont pignons sur rue, c'est généralement au fin fonds de la suisse allemande. Et parfois aussi, ils sont moins cher sur le net qu'en boutique (faut bien payer le vendeur et le loyer de la boutique...)
 
Donc à moins d'avoir une adresse où te faire envoyer l'article en Suisse et de passer le chercher, c'est pas évident.
 
Sinon j'ai entendu parler d'un ou deux magasins à Lausanne qui alignent semble-t-il pas mal leurs prix sur ceux du net, mais il n'ont pas de site web ou de boutique en ligne. N'y étant pas allée personnellement, je ne peux pas réellement te les conseiller. Et je ne garantis pas qu'ils aient du stock. Je rappelle que Pentax n'est vraiment, mais vraiment pas répandu en Suisse, et difficile à trouver hors boutique photo.


 
Ok, merci gin_net. En fait, j'ai un pote sur Lausanne. Je lui demanderai d'aller faire un tour dans les boutiques photos pour voir.
 
De toute façon, je ne suis pas encore décidé. C'était juste pour me faire une idée. J'attends, comme beaucoup, d'avoir un peu plus de retours sur ces objos.
 
 :jap:

n°1997863
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 09-10-2007 à 13:45:50  profilanswer
 

__Nic__ a écrit :

J'attends (...) d'avoir un peu plus de retours positifs sur ces objos.


[:jibidi]


---------------
Feed
n°1997888
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 09-10-2007 à 13:48:54  profilanswer
 

__Nic__ a écrit :


 
Ok, merci gin_net. En fait, j'ai un pote sur Lausanne. Je lui demanderai d'aller faire un tour dans les boutiques photos pour voir.
 
De toute façon, je ne suis pas encore décidé. C'était juste pour me faire une idée. J'attends, comme beaucoup, d'avoir un peu plus de retours sur ces objos.
 
 :jap:


si tu as un pote sur Lausanne, tu peux l'envoyer se renseigner chez photo Grancy au boulevard du même nom et chez Photo GM à la rue de Bourg, ce sont les boutiques dont j'ai entendu parler qui pouvaient faire des prix intéressants. Au pire il peut aller voir aussi chez Media Markt et Darty, il me semble qu'ils proposaient le k10d en pré-commande lors de sa sortie, mais à l'époque leurs prix étaient plus ou moins les prix catalogue, et je n'y ai pas remis les pieds depuis. Pas vraiment vu de Pentax ailleurs au niveau des gros distributeurs d'électronique.


---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°1997900
xav80
Posté le 09-10-2007 à 13:50:03  profilanswer
 

db__ a écrit :

A noter : lors d'une prise de vue avec un filtre IR72, la mise au point se décale par rapport au sans filtre rendant ainsi la photo nette. Le capteur de MAP est donc sensible aux IR. Les MAP étant fonction de la longueur d'onde de la lumière, il se peut que les objectifs filtrent différement la lumière expliquant peut être la différence de comportement. L'idéal serait que le capteur ne fasse la MAP qu'avec le vert.
Vive le stigmomètre et la couronne de microprismes !



 très intéressant! cela me semble très pertinent!!


Message édité par xav80 le 09-10-2007 à 13:50:40

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1997947
__Nic__
Posté le 09-10-2007 à 13:59:21  profilanswer
 


 
 :D  
 
Pour l'instant, je suis plutôt optimiste. J'espère que ces problèmes de FF / BF ne concernent qu'une petite quantité des 16-50 produits par Pentax. Apparemment, personne n'a été capable de faire la différence entre le piqué et le bokeh d'un 50mm à F2.8 et ceux d'un SDM. C'est plutôt encourageant.
 
 

gin_net a écrit :


si tu as un pote sur Lausanne, tu peux l'envoyer se renseigner chez photo Grancy au boulevard du même nom et chez Photo GM à la rue de Bourg, ce sont les boutiques dont j'ai entendu parler qui pouvaient faire des prix intéressants. Au pire il peut aller voir aussi chez Media Markt et Darty, il me semble qu'ils proposaient le k10d en pré-commande lors de sa sortie, mais à l'époque leurs prix étaient plus ou moins les prix catalogue, et je n'y ai pas remis les pieds depuis. Pas vraiment vu de Pentax ailleurs au niveau des gros distributeurs d'électronique.


 
Ok. C'est noté.
 
 :jap:


Message édité par __Nic__ le 09-10-2007 à 14:01:49
n°1997966
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:03:52  answer
 

C'étais pas vraiment des photos à bokeh...
 
Par contre je sais pas quoi prendre à la place de mon 16-50 :cry:  
Peut-être le 43 limited et un flash pentax AF540 ? Et je prendrai les deux autres FA limited plus tard sur matsuiya ?
Mais j'ai pas de zoom à paysage après... je dois me servir du 18-55 pour avoir du GA...

n°1997995
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-10-2007 à 14:10:15  profilanswer
 


Prends des objectifs en M42, ça coute rien, et de toute façon l'af c'est pour les noobs  :o . Et là t'es sûr de pas avoir de problèmes de back/front focus. En en plus il y en a qui pique vraiment bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gwarf27 le 09-10-2007 à 14:10:39
n°1997999
xav80
Posté le 09-10-2007 à 14:11:00  profilanswer
 


un 16-45.....


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1998003
__Nic__
Posté le 09-10-2007 à 14:11:39  profilanswer
 


 
J'étais pas sûr en l'écrivant. Le bokeh, ça correspond uniquement au flou d'arrière plan ou on peut également en parler pour toute partie en dehors de la zone de netteté ?
 
Après je suis d'accord, un parquet presque uni n'est pas très révélateur. Enfin, les photos se ressemblent beaucoup quand même.

n°1998005
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 14:12:02  profilanswer
 


 
C'est dommage d'en être rendu là  Cetrio :sweat:  
 


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1998018
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 14:13:27  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :


Prends des objectifs en M42, ça coute rien, et de toute façon l'af c'est pour les noobs  :o . Et là t'es sûr de pas avoir de problèmes de back/front focus. En en plus il y en a qui pique vraiment bien.


 +1  
 
La qualité a traversé les générations  :hello:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1998024
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 14:14:19  profilanswer
 

xav80 a écrit :


un 16-45.....


 Oui  [:hello]  
 
et  ils prennent de la valeur ces 16-45mm  :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1998028
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:15:30  answer
 

gwarf27 a écrit :


Prends des objectifs en M42, ça coute rien, et de toute façon l'af c'est pour les noobs  :o . Et là t'es sûr de pas avoir de problèmes de back/front focus. En en plus il y en a qui pique vraiment bien.


 
Bah c'est sûr.
Mais comme j'ai acheté les sdm, au mieux je peux les rendre et prendre quelque chose à la place au même magasin...
J'ai pensé ne rendre que le 16-50 pour prendre un 31 limited à la place... mais le prix phox par rapport à matsuiya m'ennuie beaucoup... je n'aurais aussi plus de zoom à paysage alors que je voulais le 16-50 pour ça...  
J'ai pensé rendre les 2 sdm pour prendre la triptique FA limited, en espérant que le magasin adoucisse un peu ses prix phox si je les prenais les trois... mais j'aime bien le 50-135...
Bref, ça m'emm.....
Des M42 en plus j'en veux pour utiliser plus mon SP1000.

n°1998036
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 09-10-2007 à 14:16:46  profilanswer
 


le flash ça me semble une très bonne idée
après le 43 mm... je sais pas, spa ce que  j'aurais choisi en 1er [:spamafote]


---------------
Feed
n°1998044
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:18:22  answer
 

xav80 a écrit :


un 16-45.....


 
Pourquoi pas, et pour les photos avec la forêt je prendrai le 31 limited (que j'ai pas encore [:barthaliastoxik]).
Par contre, 18-55 > 16-50 > 16-45 ... à force de raccourcir à chaque fois je vais finir avec un 12-24 [:agla]

n°1998054
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 14:19:41  answer
 

TigrouHome a écrit :


le flash ça me semble une très bonne idée
après le 43 mm... je sais pas, spa ce que  j'aurais choisi en 1er [:spamafote]


 
D'accord en effet pour le 43 limited; mais comme il est bien moins cher que les autres, je perds moins par rapport à un achat sur matsuiya... en plus c'est le seul que matsuiya n'a pas en noir :D  [:barthaliastoxik]

n°1998075
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-10-2007 à 14:23:23  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 +1  
 
La qualité a traversé les générations  :hello:


J'ai récupé 3 objo à la braderie dimanche pour 15 euros : Un helios 50mm f2 (Objo russe indestructible, il trainait sans cache dans une boite objo crad, mais pas une poussière à l'interieur, et après nettoyage il est nickel) , un pentacon 50mm f1.8 (piqué de folie) et un fujinon 55mm f1.6 (cul de bouteille) plus un paresoleil en 49mm et des bouchons.

n°1998153
gwarf27
X-T3 User
Posté le 09-10-2007 à 14:39:29  profilanswer
 


J'ai pas très bien compris cette histoire avec matsuiya. C'est un magasin japonais et tu commande via ebay, ou c'est autre choses? Un petit lien sera sympa Merki

n°1998159
preludes
Posté le 09-10-2007 à 14:41:47  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :


J'ai récupé 3 objo à la braderie dimanche pour 15 euros : Un helios 50mm f2 (Objo russe indestructible, il trainait sans cache dans une boite objo crad, mais pas une poussière à l'interieur, et après nettoyage il est nickel) , un pentacon 50mm f1.8 (piqué de folie) et un fujinon 55mm f1.6 (cul de bouteille) plus un paresoleil en 49mm et des bouchons.


 
J'aime le cul de bouteille moi  :pt1cable:  
http://img529.imageshack.us/img529/9818/abino3.jpg
 
Pour le lien http://stores.ebay.fr/Matsuiyastor [...] idZ2QQtZkm


Message édité par preludes le 09-10-2007 à 14:43:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)