Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1996494
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:09:37  answer
 

Reprise du message précédent :
Arrêtaÿ, caÿ daÿprimant [:boiteakaola]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 22:09:37  profilanswer
 

n°1996497
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:10:42  profilanswer
 

YodaNC a écrit :


retour au sav en masse de K10 [:joce]


il n'y feront rien!!


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996498
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:10:53  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 
c'est cet essai qui m'a permis de décider de ne pas acheter le k10d!! :o  


 J'ai été chanceux j'ai tombé sur un bon exemplaire  [:emanu]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996503
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:15:38  answer
 

Bon je cherche depuis tout à l'heure mais le 16-50 f2,8 c'était vraiment le bon zoom... si ce n'était ses défauts.
De bon sinon il y aurait le sigma 24-70 f2,8 ( http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm )mais le range n'est pas terrible pour aller avec mon 50-135.

n°1996522
YodaNC
Posté le 08-10-2007 à 22:20:47  profilanswer
 

xav80 a écrit :


il n'y feront rien!!


bah ils m'ont confirme que ca se reglait au sav le back/front focus [:spamafote]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1996528
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:22:17  profilanswer
 


je l'avais avant le 16-45, le 24mm est pas si mal pour le grand angle!


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996535
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 22:23:59  profilanswer
 

xav80 a écrit :


+1000!! encore une fois, j'ai testé un 100-300 ex dg d'un collègue qui, monté sur son k10d,  présente un back focus!! et le plus étonnant est qu'une fois monté sur mon k100d, rien y parait! étonnant non? :heink:  


 :hello: Mais dans ce cas là, Cetrio devrait rencontrer les mêmes soucis avec le 50mm, non ? Et ce n'est pas le cas... j'ai fait des tests ce soir pour vérifier ce point avec le 16-50, à priori, pas de problèmes...
 


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996538
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:25:18  answer
 

xav80 a écrit :


je l'avais avant le 16-45, le 24mm est pas si mal pour le grand angle!


 
 
Et tu préfères le 16-45 ?
 
Ton aminche qui a un back focus avec son 21mm et son 100-300 il a beaucoup d'autres objectifs avec lesquels il n'aurait pas ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 22:25:58
n°1996544
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:26:12  profilanswer
 

YodaNC a écrit :


bah ils m'ont confirme que ca se reglait au sav le back/front focus [:spamafote]


il y a quelques mois j'ai téléphoné au sav pour leur demander des détails (car j'en voulais un de k10d!) d'aprés eux il n'a rien à y faire!!  :sarcastic:


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996553
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:28:48  profilanswer
 


 oui je préfère le 16-45 pour sa taille, son poids, son grand angle et surtout pour son piqué, ceci dit je regrette l'ouverture du 24-70 et sa qualité de construction  :ouch:
 
mon pote possède en + le 18-55 qui ne présente pas de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 08-10-2007 à 22:29:34

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 22:28:48  profilanswer
 

n°1996567
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:31:51  answer
 

Je n'ai lu le test du 16-45 (en fait dans le jura je fais du paysage, mais jura et paysage ça suppose aussi photo forestière... donc f4 pas top à cause de ça, sinon pour du paysage "ordinaire" c'est sûr que c'est bien), mais pour le piqué ce que j'ai lu et vu sur les graphiques pour le 24-70 est carrément flatteur.
Tu trouves que le 16-45 fait visiblement mieux ou bien c'est chipoter que de les départager sur le piqué ?

n°1996573
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:33:23  answer
 

xav80 a écrit :


 oui je préfère le 16-45 pour sa taille, son poids, son grand angle et surtout pour son piqué, ceci dit je regrette l'ouverture du 24-70 et sa qualité de construction  :ouch:
 
mon pote possède en + le 18-55 qui ne présente pas de problèmes.


 
Le 18-55 il ouvre tellement pas et il pique tellement pas que ça se verrais pas [:yoli]
 

Spoiler :

[:garath_]

n°1996588
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:37:39  profilanswer
 


 
difficile de les départager!! j'ai revendu le 24-70 pour son encombrement! et puis le 16-45est  :love: en grand angle!  


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996590
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 08-10-2007 à 22:38:18  profilanswer
 


 
Pour moi faire des photos de paysages à pleine ouverture est un non sens (pareil pour les photos archi la nuit).  
Tu devrais essayer un trépied ;)


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°1996597
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 22:40:52  profilanswer
 

Petit jeu du soir... il y a un 16-50, un 50 et un 50-135... j'ai supprimé les exifs... Laquelle est à qui ?  [:thenewmessiah]  
 
1
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg
 
3
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971B.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fabotin le 08-10-2007 à 23:04:56

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996602
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 22:41:56  profilanswer
 

seb613 a écrit :


 
Pour moi faire des photos de paysages à pleine ouverture est un non sens (pareil pour les photos archi la nuit).  
Tu devrais essayer un trépied ;)


+1


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996614
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:45:38  profilanswer
 


 J'ai le 16-45mm et le sigma 24-60mm  EX F/2.8 et ça se vaut pas mal   [:emanu]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996617
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:47:12  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Petit jeu du soir... il y a un 16-50 et un 50... j'ai supprimé les exifs... Laquelle est à qui ?  [:thenewmessiah]  
 
1
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg


 la 1 le 50mm et la 2 le 16-50mm  :??:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996634
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:53:24  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Petit jeu du soir... il y a un 16-50 et un 50... j'ai supprimé les exifs... Laquelle est à qui ?  [:thenewmessiah]  
 
1
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg


 
la 2 c'est le 50mm


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996645
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:57:10  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 
la 2 c'est le 50mm


http://mamidoo.free.fr/html/gifs/personnages/visage/peur.gif


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996650
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:58:16  profilanswer
 


 à ce point? :heink:


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996659
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:59:37  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 à ce point? :heink:


Mais non, pas facile à dire  :)


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996673
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 23:02:31  profilanswer
 


 
 [:eyes 0nly]  [:eyes 0nly]  
J'ai édité... ça devient plus facile... y a aussi le 50-135...  
Dans cet exemple, le 50mm a l'avantage, il n'est pas à pleine ouverture...
Après, c'est selon l'oeil de chacun  :D  


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996674
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:02:37  answer
 

xav80 a écrit :


 
la 2 c'est le 50mm


 
C'est bien possible car je vois bien les couleurs chaudes du 16-50 sur la 1... en même temps j'ai fais presque que du portrait avec le 16-50 donc je sais pas trop à quoi ressemblent ses couleurs.

n°1996688
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:04:39  answer
 

Par contre on dirait que la map est faite plus sur les "plots" sur la 1 et plus sur le mur sur la 2.

n°1996699
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:06:07  answer
 

seb613 a écrit :


 
Pour moi faire des photos de paysages à pleine ouverture est un non sens (pareil pour les photos archi la nuit).  
Tu devrais essayer un trépied ;)


 
Je fais tous mes paysages à PO et mes portraits à f11 :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je disais juste que pour les quelques photos en bordure de forêt... enfin bon, bref, voilà...

n°1996779
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:23:56  answer
 

TigrouHome a écrit :


oui
en ce qui me concerne, le seul argument à retenir est que le SAV accepte le retour des K10 (avec prise en charge gratuite) lorsque des problèmes de focus sont constatés
après... chacun en tire les conclusions qu'il souhaite


Tu n'as tjrs pas répondu à ma question: si ça vient (que) de l'appareil comment tu expliques qu'un même K10D et à la même ouverture de f2.8 a du back focus avec un objectif et pas avec un autre?  
 
Pour te répondre: comme je l'ai déjà dit, le back/front focus peut être provoqué par l'appareil, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas aussi être provoqué par l'objectif. D'ailleurs le SAV Pentax accepte aussi des objectifs pour ça, donc en suivant ton raisonnement ça devrait être la preuve que ça peut aussi venir de l'objectif.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 23:45:42
n°1996816
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 23:36:08  profilanswer
 

Voici les réponses, je précise quand même que les réglages étaient identiques... par contre, je n'étais forcément exactement à la même place à chaque fois... à peu près...  [:befree]  
50mm, f/2.8, 1/25s, iso 800
 
1 - 50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2 - 16-50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg
 
3 - 50-135mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971B.jpg


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996836
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 23:42:58  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Voici les réponses, je précise quand même que les réglages étaient identiques... par contre, je n'étais forcément exactement à la même place à chaque fois... à peu près...  [:befree]  
50mm, f/2.8, 1/25s, iso 800
 
1 - 50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg
 
2 - 16-50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg
 
3 - 50-135mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971B.jpg


 Ouff tu m'as fais fais peur, je garde mon 50mm  [:taurus]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996839
faaf
Posté le 08-10-2007 à 23:43:04  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Voici les réponses, je précise quand même que les réglages étaient identiques... par contre, je n'étais forcément exactement à la même place à chaque fois... à peu près...  [:befree]
50mm, f/2.8, 1/25s, iso 800

 

1 - 50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0970C.jpg

 

2 - 16-50mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971C.jpg

 

3 - 50-135mm
http://mello.free.fr/sd/t/IMGP0971B.jpg

 


J'suis d'accord avec serge [:paysan]
sur la 2, le crépi du mur est visible. A peine sur la 3 et pas du tout sur la 1ère

 

[:haha]
Back focus  [:belokan]

Message cité 2 fois
Message édité par faaf le 08-10-2007 à 23:43:23

---------------
Flickr
n°1996840
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 23:44:05  profilanswer
 

faaf a écrit :


 
 
J'suis d'accord avec serge [:paysan]
sur la 2, le crépi du mur est visible. A peine sur la 3 et pas du tout sur la 1ère
 
[:haha]
Back focus  [:belokan]  


 Directement au SAV avec Cetrio,  [:augie]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996848
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:50:17  answer
 

faaf a écrit :


 
 
J'suis d'accord avec serge [:paysan]
sur la 2, le crépi du mur est visible. A peine sur la 3 et pas du tout sur la 1ère
 
[:haha]
Back focus  [:belokan]  


 
Tu m'expliques pourquoi serge ? serge blanco, coupe du monde du rugby, toussa ?
 
Sinon, interrogation: le back focus frappe-t-il tous les 16-50 ?
Lazar un petit comparatif entre ton 16-50 à 50 et ton 50 tous deux à f2,8 ????

n°1996857
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 23:53:38  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous...
Back focus sur la 2... et front focus (même si léger sur la 1)  :lol:  
Par contre, je préfère le rendu de la 2 et de la 3, il correspond plus à la réalité.
Et chose étonnante, c'est pareil pour le "bruit"... ce qui m'étonne, parce que normalement géré par le boitier...  :pt1cable:  


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996862
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 23:54:33  answer
 

C'est vrai que en regardant le gond on s'aperçoit que le 16-50 à un réel back focus, et qu'il y en a comme un léger sur le 50-135... hum, devrais-je les échanger les 2 contre la triptique FA limited ?
J'ai pas fais gaffe pour mon 135 mais si j'ai du bf sur mon 16-50 et fab aussi, c'est possible que ce soit un problème qui frappe la série, donc peut-être aussi pour le 50-135. Pourtant j'ai pas vu de BF avec mon 50-135 puis à Lyon j'ai pas trop de place pour bien tester... ou alors dans la rue et je remonte sur l'ordi après chaque photo...

n°1996880
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 09-10-2007 à 00:00:24  profilanswer
 

J'explique, les plots sont échelonnés vers le fond de gauche à droite, j'ai fait la mise au point sur le plot bleu... et elle est bonne à chaque fois.  
Ce qui m'étonne sur la 2, c'est que les plots vert et orange devraient être plus nets que cela si on tient compte du back focus.
Je ferai un autre test plus précis pour voir...


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996884
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 00:03:33  profilanswer
 

fabotin a écrit :

J'explique, les plots sont échelonnés vers le fond de gauche à droite, j'ai fait la mise au point sur le plot bleu... et elle est bonne à chaque fois.  
Ce qui m'étonne sur la 2, c'est que les plots vert et orange devraient être plus nets que cela si on tient compte du back focus.
Je ferai un autre test plus précis pour voir...


 Ça sera le comble si toi aussi ton objectif serait défectueux,   :sweat:  
 
Pourtant Pentax a pris bien son temps pour les produire ces beaux objectifs  :ange:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996894
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 09-10-2007 à 00:08:07  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 Ça sera le comble si toi aussi ton objectif serait défectueux,   :sweat:  
 
Pourtant Pentax a pris bien son temps pour les produire ces beaux objectifs  :ange:  


Je vais voir... peut-être que c'est le même problème qu'avec d'autres fabricants : les hasards des chaines de montage et des contrôles...
J'attends avant de prendre une décision, j'ai lu en long et en large d'autres avis et d'autres forums... et il y a de très bons résultats et photos pour le 16-50, je ne veux donc céder à un mouvement communautaire    ;) .
Je vais faire d'autres tests...  :bounce:
et de toute façon, je les trouve très bons...

Message cité 1 fois
Message édité par fabotin le 09-10-2007 à 00:09:12

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996895
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 00:08:58  profilanswer
 

fabotin a écrit :


Je vais voir... peut-être que c'est le même problème qu'avec d'autres fabricants : les hasards des chaines de montage et des contrôles...
J'attends avant de prendre une décision, j'ai lu en long et en large d'autres avis et d'autres forums... et il y a de très bons résultats et photos pour le 16-50, je ne veux donc céder à un mouvement communautaire    ;) .
Je vais faire d'autres tests...  :bounce:  


 Sage décision  :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996898
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2007 à 00:13:19  profilanswer
 

[:emanu] Skopos devrait refaire son sondage , pas certain que les chiffres seraient identiques.
 
http://img207.imageshack.us/img207/5101/sshot158sf0.jpg


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996903
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 00:16:05  answer
 

fabotin a écrit :

J'explique, les plots sont échelonnés vers le fond de gauche à droite, j'ai fait la mise au point sur le plot bleu... et elle est bonne à chaque fois.  
Ce qui m'étonne sur la 2, c'est que les plots vert et orange devraient être plus nets que cela si on tient compte du back focus.
Je ferai un autre test plus précis pour voir...


 
Bon, je n'ai pas envie de trop me prendre la tête avec ça.
Je garde mon 50-135, j'attends les tests du magasin pour mon 16-50 et s'il ne me convainc pas je prendrai autre chose à la place.
 
Ce que je retiendrai de tout celà, c'est que ce que l'on a appelé plots ne sont probablement que des bols retournés.

n°1996908
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 00:18:02  answer
 

pixel-1949 a écrit :

[:emanu] Skopos devrait refaire son sondage , pas certain que les chiffres seraient identiques.
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] 158sf0.jpg


 
 :lol: possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)