Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1994607
Larry18
Posté le 08-10-2007 à 10:52:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabotin a écrit :

Exemple avec le 50mm f/1.4, là, c'est du jpeg mou en manuel comme d'habitude
 
http://mello.free.fr/sd/t/IMGPAC0373.jpg
f/4.5, 1/90s, iso 400
 
http://mello.free.fr/sd/t/IMGPAC0373-2.jpg
Crop 100 %... p'tard, y a des "abé"... poubelle le 50mm...  :whistle:


 
et le 77 limited, c'te grosse daube  :o  
 
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm
 
les photos tout en bas  :ouch:  
 
franchement j'ai tendance à penser comme Lazar, les AC, ben quand il y a beaucoup de contraste on n'y peut pas grand chose et beaucoup d'objos y sont sujets...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:52:22  profilanswer
 

n°1994668
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 11:12:48  profilanswer
 


connerie
c'est pas le caillou qui fait le boulot de mise au point, c'est le boîtier
 
encore une fois, c'est selon moi, un défaut largement répandu sur le K10


---------------
Feed
n°1994726
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 11:32:02  answer
 

Larry18 a écrit :


franchement j'ai tendance à penser comme Lazar, les AC, ben quand il y a beaucoup de contraste on n'y peut pas grand chose et beaucoup d'objos y sont sujets...


Tu as raison... suffit de lire les commentaires des gens à propos des DA 12-24mm et 16-45mm (les 2 ont plus d'AC que le DA* 16-50mm) pour se rendre compte que le AC ne sont pas si problématiques en pratique.
 
 

TigrouHome a écrit :


connerie
c'est pas le caillou qui fait le boulot de mise au point, c'est le boîtier
 
encore une fois, c'est selon moi, un défaut largement répandu sur le K10


Comment alors expliquer que le même appareil a du back ou front focus avec un objectif et pas avec un autre?
Et pkoi Canon sur leur nouveau dslr permettent de calibrer l'af manuellement (comme avec le mode debug du K10D) et de garder plusieurs réglages en mémoire (un pour chaque objectif que l'on utilise)?
 
Ptêtre que les lentilles ne sont pas "parfaitement" centrées ou il y a un autre problème, mais ça vient probablement de l'objectif.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 11:45:46
n°1994778
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 11:46:07  profilanswer
 

pas d'accord
l'effet est simplement amplifié en fonction des cailloux !

 

plus tu montes en qualité (1:1 et grande ouverture), plus ça devient flagrant

 

sûr qu'avec un 50-200 ouvrant à f4.5, aucun souci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 08-10-2007 à 11:47:03

---------------
Feed
n°1994787
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 11:49:00  answer
 

TigrouHome a écrit :

pas d'accord
l'effet est simplement amplifié en fonction des cailloux !
 
plus tu montes en qualité (1:1 et grande ouverture), plus ça devient flagrant
 
sûr qu'avec un 50-200 ouvrant à f4, aucun souci ;)


Evidemment que plus l'ouverture est grande, plus ça sera visible car la pdc est petite, mais je parlais de tests faits à la même ouverture.
Regarde par ex la comparaison de cetrio... à la même ouverture de f2.8 le FA 50mm f1.4 n'as pas de back focus alors que le DA* 16-50mm f2.8 en a. Comment ça peut alors venir du K10D?
 
Attention, c'est aussi possible que l'appareil provoque du back/front focus, mais les tests/comparaisons et les discussions sur différents forums montrent clairement que ça peut aussi venir de l'objectif.
 
Et ptêtre que tu ne l'as pas vu car j'ai édité mon post précédent: pkoi Canon sur leur nouveau dslr permettent de calibrer l'af manuellement (comme avec le mode debug du K10D) et de garder plusieurs réglages en mémoire (un pour chaque objectif que l'on utilise) si le front/back focus ne dépend pas (aussi) de l'objectif?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 11:51:33
n°1994803
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 11:58:10  profilanswer
 

si je suis ton raisonnement, j'ai sur 7 cailloux... 4 exemplaires défectueux donc
(et comme par hasard ceux qui permettent d'avoir la PdC la plus fine)

 

désolé mais j'ai du mal à adhérer à ton hypothèse


Message édité par TigrouHome le 08-10-2007 à 11:58:42

---------------
Feed
n°1994823
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 12:09:26  answer
 

Tout d'abord ce n'est pas mon raisonnement, mais celui que l'on retrouve sur la plupart des forums parlant de dsrl.
Ensuite tu crois évidemment ce que tu veux... mais explique moi comment (pour reprendre l'ex de cetrio) si ça vient (que) de l'appareil, un même K10D et à la même ouverture de f2.8 a du back focus avec un objectif et pas avec un autre?
 
Et comme je l'ai dit, le back/front focus est surtout visible aux grandes ouvertures (à f2.8 et plus grand) car la pdc est très petite, après (f4 et plus petit) ça n'a plus grande importance car la pdc est suffisament grande pour compenser et donc l'endroit où l'af a été fait se retrouve net...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 12:26:58
n°1994865
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 12:28:16  profilanswer
 


oui
en ce qui me concerne, le seul argument à retenir est que le SAV accepte le retour des K10 (avec prise en charge gratuite) lorsque des problèmes de focus sont constatés
après... chacun en tire les conclusions qu'il souhaite


---------------
Feed
n°1994873
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 12:30:52  profilanswer
 

M'est d'avis que chacun de vous campe sur ses positions... Tigrou, j'aime bien tes points de vue et tes prises de positions...  :jap: mais j'adhère plutôt au raisonnement de Lazar ; si le boitier était en cause, je pense qu'on aurait beaucoup plus de remarques avec un back ou front focus avec des objectifs comme le 50mm ou les limited... Pour ma part, il ne me semble pas avoir remarqué de tels problèmes avec mon boitier... ou alors, on ma l'aurait caché...
Par ailleurs, je ne sais pas si un boitier isolé peut être atteint de maux spécifiques...


Message édité par fabotin le 08-10-2007 à 12:31:33

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1994879
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-10-2007 à 12:33:13  profilanswer
 

et bah moi, j'ai enfin ouvert le lien d'amici :jap:  au boulot et copié la page 18 pour faire le test :bounce:  :bounce:  
 
maintenant faut faire le test l'appareil à 45° toussa :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fegafomatos le 08-10-2007 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 12:33:13  profilanswer
 

n°1994903
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 12:40:48  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

et bah moi, j'ai enfin ouvert le lien d'amici :jap:  au boulot et copié la page 18 pour faire le test :bounce:  :bounce:  
 
maintenant faut faire le test l'appareil à 45° toussa :sweat:


Le lien pour le test de back ou front focus ?  


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1994922
Larry18
Posté le 08-10-2007 à 12:46:10  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

et bah moi, j'ai enfin ouvert le lien d'amici :jap:  au boulot et copié la page 18 pour faire le test :bounce:  :bounce:  
 
maintenant faut faire le test l'appareil à 45° toussa :sweat:


 
franchement pourquoi faire le test ? t'as deja remarqué des problèmes de map foireuse non imputables a la technique ?
 
c'est pour se faire du mal ce test, car tu as des chances de trouver un problème et finalement de te prendre la tete avec ca...
 
alors que si tu fais pas le test, tu sais pas d'accord mais au moins ca t'empeche pas de dormir :D  

n°1994927
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 12:47:28  profilanswer
 

pas besoin de ça feg'
il suffit de faire la MaP sur une pâquerette dans l'herbe avec ton 50 mm, à pleine ouverture
 
d'abord à 50 cm, 1 mètre, 3 mètres etc
 
test bouclé en 2 minutes, sans avoir bouffé 20 feuilles de papier ;)


---------------
Feed
n°1994938
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-10-2007 à 12:51:05  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :

pas besoin de ça feg'
il suffit de faire la MaP sur une pâquerette dans l'herbe avec ton 50 mm, à pleine ouverture
 
d'abord à 50 cm, 1 mètre, 3 mètres etc
 
test bouclé en 2 minutes, sans avoir bouffé 20 feuilles de papier ;)


 
 
j'ai copié qu'une feuille, la 18 le reste c'est de l'anglais et je comprend rien :D  
 
j'ai pas de paquerette dans la pelouse :cry:  
 
le pissenlit ça le fait aussi pour la map :whistle:

n°1994941
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-10-2007 à 12:52:19  profilanswer
 

Larry18 a écrit :


 
franchement pourquoi faire le test ? t'as deja remarqué des problèmes de map foireuse non imputables a la technique ?
 
c'est pour se faire du mal ce test, car tu as des chances de trouver un problème et finalement de te prendre la tete avec ca...
 
alors que si tu fais pas le test, tu sais pas d'accord mais au moins ca t'empeche pas de dormir :D  


 
j'ai 2 minots pour ça  :D  
vais pas rajouter la photo mapfocus ou pas

n°1995050
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-10-2007 à 13:28:16  profilanswer
 

pour en revenir aux AC, j'ai fait quelques photos hier en l'église de St-Sulpice. Il y a des vitraux dans le fond produisant un contraste violent.
sur les photos faites à l'aide du 14mm à 2.8, les abérations sont chromatiques sur la fenêtre à en être visible même réduite à 800X600
le même sujet pris avec le 28mm A à 2.8 ne propose aucunes AC bien qu'à l'époque il n'y ait pas d'APO.
résumons : 28 mm à 80€ pas d'AC 14mm à 500€ un peu d'AC 16-50 à 800€ beaucoup d'AC donc plus on paye cher plus on a des AC c'est donc un signe extérieur de richesse.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°1995078
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 13:34:28  profilanswer
 

db__ a écrit :

pour en revenir aux AC, j'ai fait quelques photos hier en l'église de St-Sulpice. Il y a des vitraux dans le fond produisant un contraste violent.
sur les photos faites à l'aide du 14mm à 2.8, les abérations sont chromatiques sur la fenêtre à en être visible même réduite à 800X600
le même sujet pris avec le 28mm A à 2.8 ne propose aucunes AC bien qu'à l'époque il n'y ait pas d'APO.
résumons : 28 mm à 80€ pas d'AC 14mm à 500€ un peu d'AC 16-50 à 800€ beaucoup d'AC donc plus on paye cher plus on a des AC c'est donc un signe extérieur de richesse.


 [:eyes 0nly]  


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1995084
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-10-2007 à 13:37:34  profilanswer
 

db__ a écrit :

p donc plus on paye cher plus on a des AC c'est donc un signe extérieur de richesse.


le raisonnement se tient  :lol:


---------------
Feed
n°1995360
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 14:59:37  profilanswer
 

fabotin a écrit :


 :hello: Cher ami, un petit comparatif 16-50, 50-135 et 40 limited t'intéresse-t-il... ? Je peux en faire aujourd'hui des comparatifs...
Je n'ai pas d'autres focales de même range... à moins qu'un parisien ayant un équivalent à f/2.8 veuille se joindre à moi.


 Oui Fabotin ça m'intéresse beaucoup  [:taurus]   Merci


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1995370
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-10-2007 à 15:01:36  profilanswer
 

fabotin a écrit :


 :hello: Cher ami, un petit comparatif 16-50, 50-135 et 40 limited t'intéresse-t-il... ? Je peux en faire aujourd'hui des comparatifs...
Je n'ai pas d'autres focales de même range... à moins qu'un parisien ayant un équivalent à f/2.8 veuille se joindre à moi.


Moi j'ai un sigma 24-70 f2.8 si tu veux faire des tests un jour.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1995380
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 15:05:02  profilanswer
 


Une vraie Loto l'achat  de ces objectifs  onéreux et boitiers ....
 
ils ont été fabriqué en vitesse   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 08-10-2007 à 15:06:59

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1995389
preludes
Posté le 08-10-2007 à 15:07:15  profilanswer
 

je n'ai pas de probleme de focus moi avec mon 50mm en PO
 
http://img510.imageshack.us/img510/5346/igp2552ep8.jpg
 
Edit : Je pense que le pb vient plutot du 16-50mm, comme le dit Lazar

Message cité 1 fois
Message édité par preludes le 08-10-2007 à 15:14:12
n°1995395
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 15:08:31  profilanswer
 

preludes a écrit :

je n'ai pas de probleme de focus moi avec mon 50mm en PO
 
http://img510.imageshack.us/img510/5346/igp2552ep8.jpg


 Je vais sortir les miens aussi  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1995416
preludes
Posté le 08-10-2007 à 15:12:37  profilanswer
 

ouch!!!! t'en as de trop :D Il te faut faire un pano pour tout avoir sur l'image

n°1995854
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-10-2007 à 18:31:52  profilanswer
 

fabotin a écrit :

Exemple avec le 50mm f/1.4, là, c'est du jpeg mou en manuel comme d'habitude
 
http://mello.free.fr/sd/t/IMGPAC0373.jpg
f/4.5, 1/90s, iso 400
 
http://mello.free.fr/sd/t/IMGPAC0373-2.jpg
Crop 100 %... p'tard, y a des "abé"... poubelle le 50mm...  :whistle:


 
Tu vois des abberation chromatiques là ?  [:cerveau mlc] moi je vois rien du tout, je suis très agréablement surpris par ce cliché.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1995871
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-10-2007 à 18:38:41  profilanswer
 


 
Il faut faire attention quand même. A 50mm et f 1.4, l'hyperfocale est de 71m. Donc pour les paysages, c'est limité.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1995903
belledecad​ix
Posté le 08-10-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

Pas d'AC constatée cette après midi avec le 16 45mm. Toujours aussi content de cet objectif qui fait du très bon boulot.

 

Le côté nature de Fourvière...
http://img54.imageshack.us/img54/3491/imgp8726rk4.jpg

 

Un petit lumignon pour les malheureux pentaxistes....
http://img299.imageshack.us/img299/2827/imgp8729cmk4.jpg

 

Le parking des Célestins, mille fois photographié, mais un lieu impressionnant...
http://img299.imageshack.us/img299/9416/imgp8698cqr1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par belledecadix le 08-10-2007 à 18:49:51
n°1995939
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 18:56:20  answer
 

pixel-1949 a écrit :


Une vraie Loto l'achat  de ces objectifs  onéreux et boitiers ....
 
ils ont été fabriqué en vitesse   :ange:


 
Oui !
Je suis déçu de mon 16-50 que j'ai payé 17 fois le prix de mon vieux SP1000 avec son stak 55mm f2 qui me fait des photos superbes.
 
Bon, j'ai ramené le 16-50 à la cremerie.
Le vendeur, outre de me dire qu'effectivement quelqu'un est déjà revenu pour se plaindre du point dur de la bague de zoom à 28mm (problème aussi constaté par fabotin, qui l'a dit ici, et Chetman, qui me la dit en mp), a gardé mon 16-50 pour le tester (je lui ai montré mes photos avec les AC et le back focus en comparaison avec le 50 f1,4).
Je lui ai demandé si, si les 16-50 sont tous comme ça, je ne pourrais pas prendre autre chose à la place, comme un 31mm limited, et il a dit qu'il n'y a pas de problème. Bon, c'est un peut con de payer un 31 prix français plutôt que prix matsuiya, mais c'est toujours mieux que de garder un objectif qui ne me convient pas.
Par contre si le miens avait effectivement un problème, j'en reprendrai peut être un (si les lentilles avaient bougé, ce qui expliquerait le back focus, peut être que je peux espérer moins d'AC avec des lentilles à leur place ?).
 
Autre chose, j'ai vu des photos avec AC au FA 50mm sur cette page.
Perso, des AC sur le 50, ça n'altérera pas mon jugement sur ce bon objectif, car il ne m'a pas coûté 850 euros mais 279, et que je ne vais pas m'en servir pour du paysage.

n°1995960
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-10-2007 à 19:04:51  profilanswer
 

Nykal a écrit :


 
Tu vois des abberation chromatiques là ?  [:cerveau mlc] moi je vois rien du tout, je suis très agréablement surpris par ce cliché.


Si, il y en a... les liserets de couleur violette autour des branches...
 
Ce soir , je vais essayer de faire des tests pour le back/front focus et comparer avec le 40mm ou le 50mm... je te dirai ce que cela a donné.
Et pas de soucis pour ton jugement sur le 50mm, mon post était plus une forme de boutade  ;). Il est très bon cet objectif.
Autrement, ce matin, j'ai fait des tests avec le 16-50, le 50-135 et 40 limited entre 8 heures et 9 heures pour essayer de reproduire le problème des aberrations... manque de bol, je n'en ai pas eu... je ferai d'autres essais.  
Une autre chose que je vais essayer ce soir, des prises de nuit... avec des lampadaires pour privilégier les forts contrastes... ça pourra peut-être faire avancer le débat...


---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1996000
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 19:25:17  answer
 

Bah j'espère pour vous autres que le back focus était un problème inhérent à mon exemplaire et pas à la série.
Mais à comparer "tes" AC aux "miennes" et compte tenu du fait que je n'ai du back focus qu'avec cet objectif (en tout cas je n'en ai pas avec le 50 f1,4 ni avec le 50-135 et le 18-55 on peut pas voir tellement il pique pas... roooh je charrie je charrie) je ne serais pas plus étonné que ça d'apprendre que les lentilles du mien souffrent d'un léger décalage.
 
Par contre si j'abandonne le 16-50, je serais bien intéressé par cet objectif pour accompagner mon 31 limited... ah ben mince, ya plus. C'était un FA* 24mm f2 sur matsuiya.

n°1996259
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 20:57:47  answer
 

Bon, vu les prix, ce serait pas un bon plan de prendre un 31 limited chez phox à la place de mon 16-50.
Plus je prends un objectif cher, plus l'écart est important par rapport à matsuiyastore.
Donc j'ai pensé prendre un flash (ça doit encore bien être le genre de truc à tomber en panne donc autant l'acheter prêt de chez soit malgré l'écart de prix... comme mon boîtier que j'ai acheté avec direct un problème de coupure d'alimentation);
et avec ce flash un autre objectif... pas trop cher pour éviter de "perdre" trop par rapport à un achat sur matsuiya.
 
Je me posais la question de la qualité du 18-50 f2,8 de sigma.
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 81960.html
Pour le prix qu'il coûte, s'il a des AC comme le DA* 16-50 ce sera pas la fin du monde, l'af silencieux tant pis, la tropi par contre c'est vrai que c'est dommage. Mais question piqué ? quid ? quelqu'un connaît-il cet objectif ?

n°1996267
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 20:59:53  profilanswer
 

belledecadix a écrit :

Pas d'AC constatée cette après midi avec le 16 45mm. Toujours aussi content de cet objectif qui fait du très bon boulot.
 
 


 Tu peux en être fier  [:taurus]  
 
Un objectif qui en donne pour son argent  :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996318
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 08-10-2007 à 21:24:17  profilanswer
 

En ce qui concerne le backfocus et pour info, ce n'est pas le seul caillou touché.
 
Nous avions parlé (canka s'en souviendra) du FA 21mm f/3.2 Limited qui souffre également de ce problème.  
Dans son cas, le problème ne vient pas de l'objectif, ils sont tous touchés ; il faut en fait faire un réglage dans le menu de l'appareil pour corriger le souci mais il faut ensuite l'enlever quand on change d'objo. Bref, pas terrible.  
Heureusement pour ce 21mm le problème ne se pose qu'à faible distance, au delà d'un mètre cela disparait et la MAP se fait bien.  
 
Qu'en est-il réellement du DA* 16-50 ?

n°1996374
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 21:36:37  answer
 

Bon j'ai trouvé ça je suppose qu'en monture pentax c'est à peu près pareil.
 
http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm
 
Bof, ces AC quand même...


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2007 à 21:48:46
n°1996405
xav80
Posté le 08-10-2007 à 21:45:32  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :


connerie
c'est pas le caillou qui fait le boulot de mise au point, c'est le boîtier
 
encore une fois, c'est selon moi, un défaut largement répandu sur le K10


+1000!! encore une fois, j'ai testé un 100-300 ex dg d'un collègue qui, monté sur son k10d,  présente un back focus!! et le plus étonnant est qu'une fois monté sur mon k100d, rien y parait! étonnant non? :heink:  


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996419
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 21:48:25  answer
 

Et lui, c'est le seul objectif avec lequel il a du back focus ?
Il a d'autre cailloux avec lesquels la map et bien placée ?

n°1996445
xav80
Posté le 08-10-2007 à 21:55:58  profilanswer
 


il m'a parler que de celui ci et du  DA 21mm.


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996467
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-10-2007 à 22:00:34  profilanswer
 

xav80 a écrit :


+1000!! encore une fois, j'ai testé un 100-300 ex dg d'un collègue qui, monté sur son k10d,  présente un back focus!! et le plus étonnant est qu'une fois monté sur mon k100d, rien y parait! étonnant non? :heink:  


 l'objectif suit les ordres qu'il reçoit du boitier,  
et si le boitier est tout croche alors l'objectif devient tout croche  :ange:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1996475
xav80
Posté le 08-10-2007 à 22:04:33  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 l'objectif suit les ordres qu'il reçoit du boitier,  
et si le boitier est tout croche alors l'objectif devient tout croche  :ange:


 
c'est cet essai qui m'a permis de décider de ne pas acheter le k10d!! :o  


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°1996481
YodaNC
Posté le 08-10-2007 à 22:05:04  profilanswer
 

xav80 a écrit :


+1000!! encore une fois, j'ai testé un 100-300 ex dg d'un collègue qui, monté sur son k10d,  présente un back focus!! et le plus étonnant est qu'une fois monté sur mon k100d, rien y parait! étonnant non? :heink:  


retour au sav en masse de K10 [:joce]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1996494
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 22:09:37  answer
 

Arrêtaÿ, caÿ daÿprimant [:boiteakaola]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)