Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1984622
Le Chtra
Posté le 03-10-2007 à 15:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

unhunter a écrit :

le restructuration avec hoya n'a pas aidé, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas trop de nouveautés en ce moment.
cela dit, on peut déjà faire de très belles photos avec ce que l'on a, et pour bien moins cher que la concurrence (sauf pe sony/minolta), faut pas cracher dans la soupe, le K100d est très bien, le super encore mieux, le K10 presque parfait à un prix imbattable..
bien sur l'herbe du voisin est toujours plus verte, mais vous croyez que y'en a beaucoup de nikonistes qui ont autant de cailloux que la moitié d'entres nous ? la plupart ont des transtandard, un petit 50 et puis basta.
Là on est là à chipoter alors que y'a des optiques excellentes pour pas trop cher dispo.. faut arrêter la rallite aigue franchouillarde (dsl pixel et les suisses) :o

qd je vois ce que fais greg avec son 18-55, je regarde pas du coté du D300, je pense que j'ai tout le matériel nécessaire pour faire aussi bien ;)

mais arréteuuu !
tu veux que les prix flambent ?  
non non pentax c'est nul,
vendez..., bradez.. allez les déçus... (surtout ce SDM qui vaut pas tripette, je vous en débarasse pour quelques centaines de neurones, parce que c'est vous...)

dsl les suisses

Message édité par Le Chtra le 03-10-2007 à 15:53:59
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 15:49:13  profilanswer

n°1984633
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 15:52:23  profilanswer

unhunter a écrit :

le restructuration avec hoya n'a pas aidé, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas trop de nouveautés en ce moment.
cela dit, on peut déjà faire de très belles photos avec ce que l'on a, et pour bien moins cher que la concurrence (sauf pe sony/minolta), faut pas cracher dans la soupe, le K100d est très bien, le super encore mieux, le K10 presque parfait à un prix imbattable..
bien sur l'herbe du voisin est toujours plus verte, mais vous croyez que y'en a beaucoup de nikonistes qui ont autant de cailloux que la moitié d'entres nous ? la plupart ont des transtandard, un petit 50 et puis basta.
Là on est là à chipoter alors que y'a des optiques excellentes pour pas trop cher dispo.. faut arrêter la rallite aigue franchouillarde (dsl pixel et les suisses) :o

qd je vois ce que fais greg avec son 18-55, je regarde pas du coté du D300, je pense que j'ai tout le matériel nécessaire pour faire aussi bien ;)

je dis pas que pentax propose pas de bonnes optiques, mais je trouve que pentax fait des supers boitiers pas chers, mais cote optique c'est le contraire (pour du bas de gamme j'entends), mis a part un 18-55 et et 55-200, pentax propose pas grand chose d'abordable, quand vont ils sortir ce 17-70 ? on n'a meme pas d'infos dessus ? un 70-300 ou equivalent de marque pentax ? pareil

j'ai pas le meme budget que certains d'entre vous et donc je reste un peu sur ma faim avec pentax.

De plus j'ai pas envie d'acheter sigma, j'ai entendu trop de mal du 17-70 pour m'y risquer...

en fait je reve d'un range style 17-85 ou 24-105 mais c'est chez canon ca  :cry:  

Message cité 2 fois
Message édité par Larry18 le 03-10-2007 à 15:55:11
n°1984634
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2007 à 15:53:20  profilanswer

dsl lechtra, ch'suis bête... :D

Lazar tu me diras ds quelle braderie suisse tu jetteras tes SDM qd tu passeras dans une vraie marque d'appareil photo, hein idem pour pixel mais ça va faire un peu plus loin..

t'es d'où fabotin ? :whistle:

n°1984645
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2007 à 15:56:43  profilanswer

Larry18 a écrit :

je dis pas que pentax propose pas de bonnes optiques, mais je trouve que pentax fait des supers boitiers pas chers, mais cote optique c'est le contraire (pour du bas de gamme j'entends), mis a part un 18-55 et et 55-200, pentax propose pas grand chose d'abordable, quand vont ils sortir ce 17-70 ? on n'a meme pas d'infos dessus ? un 70-300 ou equivalent de marque pentax ? pareil

j'ai pas le meme budget que certains d'entre vous et donc je reste un peu sur ma faim avec pentax.

De plus j'ai pas envie d'acheter sigma, j'ai entendu trop de mal du 17-70 pour m'y risquer...

Larry18> ok pour les optiques de premiers prix, alors regarde du coté de Pixel et son armada, puis la baie pour trouver le matériel équivalent pas trop cher. par exemple le 24-60(70).
bien sur ne pas oublier HK pour les prix très bas. entre un FA* certes ancien et un tout récent DA 17-70, je prendrai pas le récent ;)
honnetement à part nikon qui brade son optique 'premier-prix', les autres ne font pas mieux que notre 18-55..

n°1984672
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 16:09:14  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Moi aussi j'étais au salon ce matin et je suis d'accord avec fabotin. Pentax avait un grand stand mais vide.  
J'ai passé plus de temps sur le stand samsung car il y avait un modèle pour faire du portrait.  

Une vraie honte,  :sweat:  

Qu'il se réveille bon sang avant qu'il soit trop tard,
tout ce travail de la dernière année pour en arriver là,

Hoya lui il fait quoi là-dedans  :??:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1984677
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 16:11:45  profilanswer

Le Chtra a écrit :

donc si je suis ton raisonnement,
Pentax va devenir hasbeen,  
le marché de l'occaz en Pentax devrait exploser,
 donc plus d'offre que de demande,
 les prix baissent...

mmmh, je vais attendre un peu alors, avant de lacher Pentax...

C'est vrai c'est quoi ce boitier merdique, avec front-back focus, image qui penche, coin qui se fissure, objo qui tardent ou reste introuvable...

Ça donne sincèrement à réfléchir,  
on se sent abandonner devant la compétition  :ange:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1984680
svenka
Posté le 03-10-2007 à 16:16:11  profilanswer

Larry18 a écrit :

en fait je reve d'un range style 17-85 ou 24-105 mais c'est chez canon ca  :cry:

Je suis comme toi.
Et du coup je lorgne désormais sérieusement sur le Tamron / Pentax 18-250. Malgré tous mes aprioris sur les gros transstandards, ce zoom semble donner des résultats globalement très satisfaisants et je pense que ce n'est pas un hasard si Pentax décide de le sortir sous sa griffe. Certes, il n'est pas le plus lumineux et souffre de vignettage/distorsion, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les moyens d'acheter les DA*, je pense qu'il devrait faire l'affaire. Je préfère avoir un gros zoom à tout faire, idéal en voyage (et qui permet d'éviter les manipulations inutiles) et le compléter avec quelques bonnes optiques fixes et lumineuses destinées à des besoins plus spécifiques. J'ai notamment un 28mm F2.8, 50 F1.4, 135 F2.8. Si la qualité du 18-250 est réellement probante, j'envisage de me séparer de mon 80-320, guère plus lumineux. Le rêve étant ensuite de trouver un 300 F2.8 pas trop cher. :sweat:  

Vous en pensez quoi?
On en parle pas beaucoup de ce 18-250 ici, personne ne l'a?

n°1984682
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 16:18:09  profilanswer

unhunter a écrit :

[:menkahoure_1]  Ma vie je l"ai presque donné à Pentax depuis ma jeunesse
j'ai plusieurs  boitiers et des dizaines d'objectifs d'eux,
mais là, ils m'ont royalement déçu, et nous avons le droit de l'être déçu
je suis collectionneur, je ne vendrais jamais rien de Pentax,  

mais c'est vraiment une honte pour une compagnie de cette envergure  
d'aller se présenter dans un salon avec presque rien  :ange:

---------------
n°1984683
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 03-10-2007 à 16:20:00  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:menkahoure_1]  Ma vie je l"ai presque donné à Pentax depuis ma jeunesse
j'ai plusieurs  boitiers et des dizaines d'objectifs d'eux,
mais là, ils m'ont royalement déçu, et nous avons le droit de l'être déçu
je suis collectionneur, je ne vendrais jamais rien de Pentax,  

mais c'est vraiment une honte pour une compagnie de cette envergure  
d'aller se présenter dans un salon avec presque rien  :ange:

arrête de raler tu vas nous faire un attaque [:kna]  

n°1984685
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 16:20:59  profilanswer

fegafomatos a écrit :

arrête de raler tu vas nous faire un attaque [:kna]  

Pas encore Fegos,  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

J'ai mis le Forum comme héritier   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 16:20:59  profilanswer

n°1984686
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 03-10-2007 à 16:21:51  profilanswer

t'aurais pu me mettre moi directement plutôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par seb613 le 03-10-2007 à 16:22:01

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°1984691
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 16:23:15  profilanswer

svenka a écrit :

Je suis comme toi.
Et du coup je lorgne désormais sérieusement sur le Tamron / Pentax 18-250.  

...

Vous en pensez quoi?

Ben il ressemble sacrément au tamron et franchement sur les tests du tamron que j'ai vu, ben sur les bords ca fait peur  :sweat:  

j'ai vu un 24-90 chez pentax, le range est intéressant et il est surement pas mauvais, mais comme beaucoup d'optiques pentax ne se font plus va falloir trouver ca en occase et la c'est surement la misere  :cry:  

n°1984704
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 16:30:22  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben il ressemble sacrément au tamron et franchement sur les tests du tamron que j'ai vu, ben sur les bords ca fait peur  :sweat:  

Justement c'est le Tamron avec Pentax écrit dessus  [:emanu]  

---------------
n°1984722
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-10-2007 à 16:40:22  profilanswer

seb613 a écrit :

t'aurais pu me mettre moi directement plutôt :o

onc'picsou

onc'picaillou plutôt !  :heink:

---------------
Feed
n°1984724
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 16:41:33  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Justement c'est le Tamron avec Pentax écrit dessus  [:emanu]  

ouais donc pour moi c'est mort  :pfff:  

sinon quelqu'un a deja entendu parlé du 24-135 tamron ? j'ai lu un test disant qu'il etait pas trop mal ici: http://www.photozone.de/2Equipment [...] n24135.htm

mais bon, je sais pas quoi en penser  :sarcastic:  

parce que le range est pas mal meme si l'ouverture est bof  :(  

n°1984759
alino7
Posté le 03-10-2007 à 16:51:12  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Une vraie honte,  :sweat:  

Qu'il se réveille bon sang avant qu'il soit trop tard,
tout ce travail de la dernière année pour en arriver là,

Hoya lui il fait quoi là-dedans  :??:

:hello:  :hello:  
bravo!

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°1984768
citizenzk
zedka
Posté le 03-10-2007 à 16:56:16  profilanswer

Larry18 a écrit :

ouais donc pour moi c'est mort  :pfff:  

sinon quelqu'un a deja entendu parlé du 24-135 tamron ? j'ai lu un test disant qu'il etait pas trop mal ici: http://www.photozone.de/2Equipment [...] n24135.htm

mais bon, je sais pas quoi en penser  :sarcastic:  

parce que le range est pas mal meme si l'ouverture est bof  :(  

Je l'ai - et je le vend malheureusement. ça a été mon objectif ultime de voyage, parcequ'il est super solide et que le range est idéal. C'est un objo qui a un bon contraste, chose toujours appréciable, et l'ouverture est bien sur loin du f2.8 constant mais pour le range, 5.6 à 135 ça l'a fait. Et c'etait suffisant pour mon utilisation en portrait de jour / détails architecturaux.

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°1984788
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 17:10:17  profilanswer

citizenzk a écrit :

Je l'ai - et je le vend malheureusement. ça a été mon objectif ultime de voyage, parcequ'il est super solide et que le range est idéal. C'est un objo qui a un bon contraste, chose toujours appréciable, et l'ouverture est bien sur loin du f2.8 constant mais pour le range, 5.6 à 135 ça l'a fait. Et c'etait suffisant pour mon utilisation en portrait de jour / détails architecturaux.

Bon j'en suis encore qu'au stade de la reflexion et tu l'auras surement vendu avant que je me sois décidé, mais donc pour toi pour quelqu'un de pas trop exigeant c'est pas trop mal.

pourquoi tu dis malheureusement ?

sinon j'ai vu que sigma  avait le meme range 24-135 mais 2.8-4.5 ca pourrait etre mieux ?  

quelqu'un connait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 03-10-2007 à 17:14:33
n°1984802
svenka
Posté le 03-10-2007 à 17:16:41  profilanswer

Larry18, apparemment on cherche la même chose. Le Tamron 24-135 m'intéressait également mais il est apparemment en tous points inférieur au 18-250, c'est à dire que sur de 24 à 135mm, le 18-250 fait beaucoup mieux. Je me base sur les tests photozone mais également sur les nombreuses photos prises avec le 18-250 que l'on peut trouver sur dpreview. Du coup, je me dis que si l'on évite les deux extrêmes avec le 18-250 (tout en sachant qu'elles peuvent dépanner) on s'en sort franchement pas si mal.
Voici un album de photos entièrement au 18-250.

Quant au 24-90, il est pratiquement introuvable même en occase, et je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup mieux, à range égal.

n°1984808
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 17:18:46  profilanswer

svenka a écrit :

Larry18, apparemment on cherche la même chose. Le Tamron 24-135 m'intéressait également mais il est apparemment en tous points inférieur au 18-250, c'est à dire que sur de 24 à 135mm, le 18-250 fait beaucoup mieux. Je me base sur les tests photozone mais également sur les nombreuses photos prises avec le 18-250 que l'on peut trouver sur dpreview. Du coup, je me dis que si l'on évite les deux extrêmes avec le 18-250 (tout en sachant qu'elles peuvent dépanner) on s'en sort franchement pas si mal.
Voici un album de photos entièrement au 18-250.

Quant au 24-90, il est pratiquement introuvable même en occase, et je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup mieux, à range égal.

tu serais pas en train d'essayer de m'embarquer dans une commande groupée toi ?  :heink:   :D  

n°1984811
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 03-10-2007 à 17:21:33  profilanswer

Dites les pleureuses, je voudrais pas vous vexer, mais le salon de la photo de Paris n'est pas à ma connaissance un grand évènement mondial, et si Pentax ne propose pas un nouveau reflex tous les 3 mois, personnellement ça ne me gêne pas. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vous agiter dans tous les sens, pour l'instant Pentax progresse tout de même plutôt bien en comparaison des dernières années, et je ne leur demande pas de soudainement s'agiter dans tous les sens, mais plutôt de poursuivre leur croissance en mettant l'accent sur la qualité. Malheureusement, il suffit aujourd'hui avec le net qu'un type à l'autre bout de la planète ait le moindre souci avec son boîtier et en parle sur la toile pour que tout à coup par effet boule de neige on parle de plein de boîtiers affectés de tel ou tel problème.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°1984818
svenka
Posté le 03-10-2007 à 17:25:21  profilanswer

Larry18 a écrit :

tu serais pas en train d'essayer de m'embarquer dans une commande groupée toi ?  :heink:   :D

Nan, j'attends au contraire qu'une voix s'élève pour me contredire et me prouver que le 18-250 est une bouse. :D  
Il est clair que s'il y a une meilleure alternative dans un range au minimum 24-90 je foncerais dessus.

n°1984831
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:31:56  answer

gin_net a écrit :

Dites les pleureuses, je voudrais pas vous vexer, mais le salon de la photo de Paris n'est pas à ma connaissance un grand évènement mondial, et si Pentax ne propose pas un nouveau reflex tous les 3 mois, personnellement ça ne me gêne pas. Je ne sais pas ce que vous avez tous à vous agiter dans tous les sens, pour l'instant Pentax progresse tout de même plutôt bien en comparaison des dernières années, et je ne leur demande pas de soudainement s'agiter dans tous les sens, mais plutôt de poursuivre leur croissance en mettant l'accent sur la qualité. Malheureusement, il suffit aujourd'hui avec le net qu'un type à l'autre bout de la planète ait le moindre souci avec son boîtier et en parle sur la toile pour que tout à coup par effet boule de neige on parle de plein de boîtiers affectés de tel ou tel problème.

Pis de toutes façons, j'ai pas le budjet pour un D3 :o

n°1984833
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 17:32:19  profilanswer

svenka a écrit :

Nan, j'attends au contraire qu'une voix s'élève pour me contredire et me prouver que le 18-250 est une bouse. :D  
Il est clair que s'il y a une meilleure alternative dans un range au minimum 24-90 je foncerais dessus.

Ben j'ai regardé le site, les photos sont jolies mais niveau qualité au centre c'est pas mal, mais sur les bords c'est mou et parfois je vois franchement beaucoup d'ac

typiquement sur celle la, hum hum  :sarcastic:  

http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 0787399995

alors après je sais pas ce que ferait mon 50-200 pentax sur une photo comme ca comparativement  :ange:

n°1984834
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 17:33:34  profilanswer

et un D300 hein cetrio, il est bien le D300, nan ? vraiment pas ? [:anathema]  

ne mens pas je sais qu'il te plait  :D

n°1984859
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-10-2007 à 17:40:27  profilanswer

Ne voit pas si gros, Cetrio, un bon D300 pour débuter   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

---------------
n°1984906
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:50:08  answer

Larry18 a écrit :

et un D300 hein cetrio, il est bien le D300, nan ? vraiment pas ? [:anathema]  

ne mens pas je sais qu'il te plait  :D

pixel-1949 a écrit :

Ne voit pas si gros, Cetrio, un bon D300 pour débuter   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

Oui, mais pour le prix du boîtier nu j'ai pu acheter... gnomognongneegrumblezzzzzzzzzz.
Maintenant j'ai un boîtier honnête et des bons ojectifs.
Autant attendre que le FF soit un peu plus généralisé pour éventuellement investir dans une autre marque. Puis autant attendre de ne plus être étudiant pour investir dans du FF + objos dans une autre marque :ange:

n°1985009
citizenzk
zedka
Posté le 03-10-2007 à 18:16:11  profilanswer

Larry18 a écrit :

Bon j'en suis encore qu'au stade de la reflexion et tu l'auras surement vendu avant que je me sois décidé, mais donc pour toi pour quelqu'un de pas trop exigeant c'est pas trop mal.

pourquoi tu dis malheureusement ?

sinon j'ai vu que sigma  avait le meme range 24-135 mais 2.8-4.5 ca pourrait etre mieux ?  

quelqu'un connait ?

Je dis malheureusement parceque je m'en sépare pour économiser en vue du 50-135 et que je n'aurais rien en remplacement. J'ai essayé aussi le sigma, mais niveau construction, ça n'a rien à voir, et à 2.8 c'est pas formidable... Pour info, je le vends 190€ fdp in, ce qui est tout de même moins cher qu'un 18-250 (qui est surement moins bien construit !) ;)

---------------
n°1985047
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 18:30:51  answer

citizenzk a écrit :

Je dis malheureusement parceque je m'en sépare pour économiser en vue du 50-135 et que je n'aurais rien en remplacement. J'ai essayé aussi le sigma, mais niveau construction, ça n'a rien à voir, et à 2.8 c'est pas formidable... Pour info, je le vends 190€ fdp in, ce qui est tout de même moins cher qu'un 18-250 (qui est surement moins bien construit !) ;)

Si tu as l'occasion de passer à Lyon, tu es le bienvenue pour essayer le 50-135 :hello: (quoi tigrou, tu savais pas que j'en ai un ? :D).

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 18:33:14
n°1985120
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 03-10-2007 à 19:15:08  profilanswer

svenka a écrit :

si, moi
mais je ne suis qu'un oeuf !
 :)  

n°1985192
svenka
Posté le 03-10-2007 à 19:48:42  profilanswer

Larry18 a écrit :

Ben j'ai regardé le site, les photos sont jolies mais niveau qualité au centre c'est pas mal, mais sur les bords c'est mou et parfois je vois franchement beaucoup d'ac

typiquement sur celle la, hum hum  :sarcastic:  

http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 0787399995

alors après je sais pas ce que ferait mon 50-200 pentax sur une photo comme ca comparativement  :ange:

OK. Mais là c'est la prise de vue dans la pire des conditions, 250mm à PO. Il aurait fermé un peu le diaph, le résultat serait sans doute un peu meilleur. Et avec un 24-135 il n'aurait peut-être pas pu faire la photo, qui reste sympathique malgré les AC sur les pigeons.

Maintenant, à 190€, le 24-135 de CitizenK me semble être une bonne affaire s'il est en bon état. Et il a l'avantage d'être FF et de pouvoir aller aussi sur mes MZ5n.

khedron, t'en penses quoi de ton 18-250?

Message cité 3 fois
Message édité par svenka le 03-10-2007 à 19:49:31
n°1985207
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 20:01:55  profilanswer

svenka a écrit :

OK. Mais là c'est la prise de vue dans la pire des conditions, 250mm à PO. Il aurait fermé un peu le diaph, le résultat serait sans doute un peu meilleur. Et avec un 24-135 il n'aurait peut-être pas pu faire la photo, qui reste sympathique malgré les AC sur les pigeons.

Maintenant, à 190€, le 24-135 de CitizenK me semble être une bonne affaire s'il est en bon état. Et il a l'avantage d'être FF et de pouvoir aller aussi sur mes MZ5n.

Vois avec lui, si le soin qu'il porte a ses objectifs est proportionnel à la qualité de ses photos, tu auras un truc nickel  ;)  

n°1985215
Larry18
Posté le 03-10-2007 à 20:06:14  profilanswer

khedron a écrit :

si, moi
mais je ne suis qu'un oeuf !

tu pourrais nous faire un petit test stp ?

genre un comparo entre le 18-55 et le 18-250 a focale et ouvertures egales et le meme entre 18-250 et 70-300 stp ?

un truc a pleine ouverture et un truc a f8 / 11 qu'on voit les différences...

n°1985223
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 03-10-2007 à 20:09:25  profilanswer

svenka a écrit :

je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant :
voir photos du chateau http://khedron.canalblog.com/archi [...] index.html

donc avis non figé.

le range est vraiment pratique et pour la luminosité on connait ses limites donc
je dirais qu'il n'est pas parfait mais  bien meilleur que ce qu'en disent ceux qui ne l'ont pas...

n°1985229
YodaNC
Posté le 03-10-2007 à 20:11:21  profilanswer

svenka a écrit :

t'en revends pas un par hasard [:opus dei]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1985238
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 03-10-2007 à 20:19:23  profilanswer

Larry18 a écrit :

tu pourrais nous faire un petit test stp ?

genre un comparo entre le 18-55 et le 18-250 a focale et ouvertures egales et le meme entre 18-250 et 70-300 stp ?

un truc a pleine ouverture et un truc a f8 / 11 qu'on voit les différences...

j'ai déjà posté des trucs là :  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1942911

ou

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1953440

n°1985244
svenka
Posté le 03-10-2007 à 20:22:52  profilanswer

YodaNC a écrit :

t'en revends pas un par hasard [:opus dei]

Non, parce qu'en argentique, il en faut plusieurs pour pouvoir passer d'une émulsion à une autre. Et comme on en trouve assez facilement pour une bouchée de pain (surtout des MZ5 en fait) faut pas se priver. Par contre je suis assez souvent tombé sur des boîtiers à problèmes, en particulier au niveau de l'avancement du film (sans parler du ressort du flash interne mais ça on s'en fout). Alors que mon vieux K2 lui, n'a pas pris une ride. ;)

n°1985297
citizenzk
zedka
Posté le 03-10-2007 à 20:41:35  profilanswer

Larry18 a écrit :

Vois avec lui, si le soin qu'il porte a ses objectifs est proportionnel à la qualité de ses photos, tu auras un truc nickel  ;)  

bon il est évident que je vais pas dire le contraire, mais n toute bonne foi je prend soins de mon matos, tous mes objos, mêmes ceux qui ne sont pas à vendre, sont protégés par des filtres et stockés à l'abri de la poussière et de l'humidité, et n'ont pas de rayures, etc. :) Et j'ai toutes les boites et emballages d'origines ;)

---------------
n°1985662
Papa Polka
Light is right
Posté le 03-10-2007 à 22:51:20  profilanswer

:hello:  

Une tite présentation du SDM, le contraste au niveau sonore est intéressant  :D  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] m-f28_tech

---------------
Galerie HFR
n°1985678
FMG
Posté le 03-10-2007 à 23:01:00  profilanswer

Salut à tous,

la toute première adresse donnée pour le Pentax 18-250 était dépassée mais en cherchant sur le même site on la retrouve :

http://www.pentaximaging.com/foote [...] d=10271204

Maintenant en suivant cette voie un K100D super avec cet objectif à demeure et Pentax sort un excellent bridge...

Message édité par FMG le 03-10-2007 à 23:01:38
n°1985703
unhunter
TP forever
Posté le 03-10-2007 à 23:16:59  profilanswer

il faut reconnaitre que les bridges commencent en général à 35mm, là à 28mm c'est qd même plus utilisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)