Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1958660
chacalopod
...passant...
Posté le 22-09-2007 à 11:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

une question de newbie super K100...  
J'ai lu pas mal de chose sur le sigma 70-300 et compte me l'acheter. Cependant une remarque sur le forum du K100 me fait bloquer :
Comment faire pour s'y retrouver dans toutes les versions de cet objo ?
- 70-300
- APO
- Super
- Macro
- Macro II
- DG

Et toutes ces dénominations se combinent pour donner quelques chose comme 6 ou 7 versions environ... Certaines bonnes d'autre moins d'autre parait-il pourries. J'élimine les non-APO mais il en reste.  
http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22

Donc comment faire ? Surtout si on souhaite acheter par correspondance...

Genre : Sigma 70-300 APO 176€ fdp in
Sur la boîte on se dit youpi c'est le bon pas cher ... et puis en voyant le titre on se dit oups non!

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 22-09-2007 à 11:29:46

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 11:04:25  profilanswer

n°1958823
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-09-2007 à 12:14:23  profilanswer

chacalopod a écrit :

Hello,

une question de newbie super K100...  
J'ai lu pas mal de chose sur le sigma 70-300 et compte me l'acheter. Cependant une remarque sur le forum du K100 me fait bloquer :
Comment faire pour s'y retrouver dans toutes les versions de cet objo ?
- 70-300
- APO
- Super
- Macro
- Macro II
- DG

Et toutes ces dénominations se combinent pour donner quelques chose comme 6 ou 7 versions environ... Certaines bonnes d'autre moins d'autre parait-il pourries. J'élimine les non-APO mais il en reste.  
http://www.photozone.de/active/sur [...] r%20AF'%22

Donc comment faire ? Surtout si on souhaite acheter par correspondance...

Genre : Sigma 70-300 APO 176€ fdp in
Sur la boîte on se dit youpi c'est le bon pas cher ... et puis en voyant le titre on se dit oups non!

[:emanu]  

Va jeter un oeil, là-bas tu y trouveras ton bonheur [:emanu]  

http://www.sigma-photo.fr/site/art [...] on=0000016

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1958857
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 12:32:24  answer

le-poulpe a écrit :

y'a assez peu d'objos chez Pentax qui réunissent toutes les conditions de pérennité et de modernité (en fait y'en a même zéro)
à savoir :

- motorisation SDM (sauf en macro on peut s'en foutre)
- compatible capteur 24*36
- traitement lentille AR pour numérique

En fait c'est impossible de réunir toutes ces conditions.

Probablement que pour Pentax futur (proche en tout cas) ne rime pas avec full-frame...

Et qui te dit qu'un jour les capteurs ne vont pas encore grossir et que les objectifs FF ne vont plus être utilisables avec ce nouveau format...
De tte façon si Pentax sortent un jou un FF abordable (que tu voudras/pourras te payer), rien ne t'empêchera alors de vendre tes DA*, avec lesquels t'auras fait plein de belles photos en attendant.

Une dernière chose: pkoi tu veux tellement ce Zeiss? Les Limited sont considérés par bcp de gens comme faisant parti des meilleurs objectifs AF jamais construit, certains les adaptent pour pouvoir les monter sur des boitiers d'autres marques et toi qui a un Pentax tu veux prendre un Zeiss manuel... bizarre, non?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2007 à 15:29:32
n°1958872
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-09-2007 à 12:42:58  profilanswer

[:cerveau +1] C'est un choix que je ne comprends pas. Le FA* 85 1.4 est un des meilleurs objos toutes marques confondues et le 77 Limited est vraiment très bon. Se priver de l'AF pour une plus value qui est incertaine c'est un choix étrange. Pour le même budget, je préfèrerais et de loin un FA* 85 d'occasion.

Message édité par Nykal le 22-09-2007 à 12:43:10

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1958903
chacalopod
...passant...
Posté le 22-09-2007 à 13:01:56  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  

Va jeter un oeil, là-bas tu y trouveras ton bonheur [:emanu]  

http://www.sigma-photo.fr/site/art [...] on=0000016

Merci pixel mais je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la signification des acronymes qui me gêne c'est en fait comment ne pas se faire arnaquer en pensant acheter la bonne version et se retrouver avec une autre. En gros y-a-t-il des signes physiques (boite ou objo) pour reconnaitre la bonne version ? D'ailleurs la bonne c'est le 70-300m APO macro ou le 70-300mm APO (je confonds avec tamron) ou idem version DG ?
Il semble que la DG ne soit pas terrible finalement

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 22-09-2007 à 13:13:36

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°1958931
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-09-2007 à 13:12:19  profilanswer

Nykal a écrit :

[:cerveau +1] C'est un choix que je ne comprends pas. Le FA* 85 1.4 est un des meilleurs objos toutes marques confondues et le 77 Limited est vraiment très bon. Se priver de l'AF pour une plus value qui est incertaine c'est un choix étrange. Pour le même budget, je préfèrerais et de loin un FA* 85 d'occasion.

ben sauf que le FA* 85 d'occase est plus cher que le zeiss neuf apparement... donc bon pour faire du portrait le manuel ça va très bien.

Message édité par Nicky_rr le 22-09-2007 à 13:12:44

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1958947
biojira
Posté le 22-09-2007 à 13:23:53  profilanswer

Bonjour,  

un Sigma 105mm F2,8 Macro EX d'occasion pour 325€, je saute dessus ?

J'hésitais entre celui là, le Tamron 90mm 2,8 ou le Pentax 100mm 2,8.
D'après ce que j'ai pu lire, les 3 ont des performances assez proches.

Merci pour vos conseils !

---------------
www.adrieng.com
n°1958957
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 22-09-2007 à 13:26:31  profilanswer

chacalopod a écrit :

Merci pixel mais je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la signification des acronymes qui me gêne c'est en fait comment ne pas se faire arnaquer en pensant acheter la bonne version et se retrouver avec une autre. En gros y-a-t-il des signes physiques (boite ou objo) pour reconnaitre la bonne version ? D'ailleurs la bonne c'est le 70-300m APO macro ou le 70-300mm APO (je confonds avec tamron) ou idem version DG ?
Il semble que la DG ne soit pas terrible finalement

J'ai le 70-300 APO DG Macro, le même que celui sur lequel tu lorgnes sur e-Bay (mais pas acheté à HK, peur de la douane...).
J'en suis très contente : sur les longues focales, il est même meilleur que mon Pentax 80-320.

Et le fait qu'il soit DG me permet de l'utiliser aussi sur mon argentique, ce qui n'est pas un mince avantage par rapport à un DC (mais existe-t-il en version APO DC Macro seulement :??: ).

:hello:

---------------
A Montauban... On d'vrait jamais quitter Montauban.  ~  Config photo  ~  Mes Galeries
n°1959050
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 14:07:55  answer

pixel-1949 a écrit :

Je crois gin.net que ce sont les grand angle qui vont avoir le plus de problèmes sur un argentique
comme le 16-50mm,  21mm- etc.. toi à 70mm ça doit mieux passer.  [:emanu]

Voui, vouala.

gin_net a écrit :

C'est pour ça que je demandais pour le 50-135 ;) J'avais lu à quelque part que quelqu'un avait essayé avec le 21, le 40 et le 70, et si avec le 21 ça ne passait pas, il me semble qu'avec le 40 c'était OK, éventuellement pas à pleine ouverture, et qu'avec le 70 c'était tout bon.

gin_net a écrit :

Alors si quelqu'un a le 50-135 et un boîtier argentique avec commande de l'ouverture sur le boîtier, il pourrait tester le résultat ;) Ca rassurerait un peu ceux qui semblent tellement angoisser à l'idée de se retrouver avec leur précieux DA* sur les bras en cas de passage au full frame.

Qui ça :??:  :heink:  

:whistle:  

gin_net a écrit :

A part ça, c'est un peu comme si tous ceux qui avaient des objectifs A avaient craint que leurs objectifs ne valent plus rien à cause du passage à l'auto-focus. Quand on voit à combien certains objectifs A se vendent aujourd'hui, ça fait réfléchir :)

(pas comme certains qu'on connaît qui décrètent qu'après 2 mois un objectif ne vaut plus que 50% de son prix d'achat :D)

Bah non, puisqu'un A tu l'utilisais exactement pareil avant l'apparition des FA que tu ne l'utiliseras après, alors que le DA s'il vignette à mort à focale court et moyenne, bah tu peux plus l'utiliser comme auparavant.

n°1959103
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 14:31:26  answer

(1) Bah ça me paraît normal de s'arrêter ou 24-36, logique.
A moins qu'une mode future ne veuille ramener les 6x6 en numérique ? Mais à quoi bon, un racadrage est si vite fait sous photoshop.
Par le passé (un peu lointain déjà), si on voulais une photo de très grande taille, on ne faisait pas un aggrandissement, mais on prenait directement la photo au format voulu. Cela donnait des chambres énormes. Rappel toi le "mamouth" posté par pixel sur ce topic il y a un certain nombre de pages. Donc pour une logique d'encombrement, je ne pense pas que l'on va aggrandir les capteurs au delà du 24-36. Je suppose que si aujourd'hui on a des petits capteurs (mais c'est une supposition totalement gratuite fondée sur aucune lecture ni argument), c'est dans une logique de coût, les 24x36 reviennent sûrement plus cher. Ce qui me fait penser ça c'est que le D300 à 1750 euros ait un petit capteur et le D3 à plus de 4000 euros un FF. Mais peut-être que je me trompe et que nikon agit ainsi pour éviter de faire de l'ombre au D3 (mais cela m'étonnerait, sinon pourquoi canon aurait fait un 5D -au passage plus cher qu'un D300 malgré son prix qui s'est déjà tassé par rapport à celui à sa sortie, bien que le D300 ait des atouts que le 5D n'offre pas, comme le coûteux viseur 100% - 5D bien moins cher que les 1D et 1Ds).

(2) Ah non, pas question de vendre du matos photo :o  
De toutes façons quand je prendrai un futur boîtier pentax mon K10 ne vaudra plus grand chose; je le garderai comme second boîtier, et les DA* avec continueront à servir dessus.

(3) Voui :)  

(4) Raaaaah le Zeiss 85mm f1,4 [:agla]  

(5) Bah moui. Mais z'enfin le zeiss, qui ouvre plus, est très bon/ excellent en piqué dès PO si j'en crois le test photozone du même zeiss en monture nikon, quand les 77mm limited est plus faiblard à fortes ouvertures.
La problème c'est que je ne connais pas la réel impact entre ces écarts sur des graphiques de test et la véritable différence visuelle sur une photo prise (et qui plus est imprimée pour la plupart en 10x15, pour quelques une en A4 -surement que pour les portraits je ferai beaucoup d'A4 par contre- et pour quelques très rares en 30x45); donc je ne sais pas si préférer le zeiss au 77 limited sur la base des ces tests, c'est justifiable ou bien s'il s'agit de sodomie de diptères. Néanmoins hors piqué il y a les couleurs, et celles du zeiss semblent vraiment belles. M'enfin c'est sur que sans les avoir eu en main... mais bon, où les avoir en mains les deux pour comparer ?
Faut que je vois ce que je pourrai me payer, mais ça me plairait bien d'avoir le 50-135 pour les portraits sur le vif et le 85 zeiss pour les portraits posés (la mf je trouve ça super agréable mais c'est sûr qu'il faut avoir tout son temps pour pas foirer ses photos)... et le 50 pour les portraits dans le très sombre; merde ça commence à faire des sous :lol:  

Moi et mes choix d'objos :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 14:31:26  profilanswer

n°1959105
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 14:33:50  answer

biojira a écrit :

Bonjour,  

un Sigma 105mm F2,8 Macro EX d'occasion pour 325€, je saute dessus ?

J'hésitais entre celui là, le Tamron 90mm 2,8 ou le Pentax 100mm 2,8.
D'après ce que j'ai pu lire, les 3 ont des performances assez proches.

Merci pour vos conseils !

Alors ça y est ce coup-ci ?
Plus de vivitar ?

n°1959119
AuGie
Posté le 22-09-2007 à 14:40:01  profilanswer

Roooooooo comme tu te prends la tête  :ouch:  

Je crois que j'ai trouvé plus frapadingue que moi  :D Serieux, le limited et le zeiss ce sont de super objos, la différence doit pas etre quand meme frappante  [:axlrose]  

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu n'en achete as pas un deja, style le 50mm f1,4 puis ensuite tu verras mais fais toi plaisir bordayl, fais des photos avec un cul d'heineken. J'ai l'impression que la technique et le matos te prenne 100% du temps photo. Après je comprend que tu vas pas faire n'importe quoi mais bon, là c'est quand meme du tournage en rond puissance 1000.  

Je veux des photos qui dechire de mon multi préféré, des photos avec ta patte vintage  :jap:  :jap:  [:augie]

n°1959123
Waldi
Posté le 22-09-2007 à 14:43:07  profilanswer

SMC PENTAX-M ZOOM 1:4 75-150mm va sur un K100D ?

n°1959126
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 14:45:36  answer

AuGie a écrit :

Roooooooo comme tu te prends la tête  :ouch:  

Je crois que j'ai trouvé plus frapadingue que moi  :D Serieux, le limited et le zeiss ce sont de super objos, la différence doit pas etre quand meme frappante  [:axlrose]  

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu n'en achete as pas un deja, style le 50mm f1,4 puis ensuite tu verras mais fais toi plaisir bordayl, fais des photos avec un cul d'heineken. J'ai l'impression que la technique et le matos te prenne 100% du temps photo. Après je comprend que tu vas pas faire n'importe quoi mais bon, là c'est quand meme du tournage en rond puissance 1000.  

Je veux des photos qui dechire de mon multi préféré, des photos avec ta patte vintage  :jap:  :jap:  [:augie]

:lol:  
 :jap:  
voui m'sieur :)

n°1959238
biojira
Posté le 22-09-2007 à 15:54:32  profilanswer

J'hésite encore, je pense qu'à ce prix là, c'est une bonne occasion.
J'aimerai des retours d'utilisateurs pour confirmer mon choix !

+

---------------
www.adrieng.com
n°1959389
YodaNC
Posté le 22-09-2007 à 17:54:26  profilanswer

le vendeur du 77 sur ebay.ca est ok pour envoyer en france, les fdp avec assurance ca donne 75 CAD de plus, ca fait 445€ fdpin  

il me manque un peu de sous sur mon compte pour ca [:sisicaivrai]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1959480
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 18:58:13  answer

Si tu me brades ton 50, tu auras alors assez ;)

n°1959497
YodaNC
Posté le 22-09-2007 à 19:04:14  profilanswer

le 50 je le brade pas :o (surtout que j'ai pas excessivement envie de m'en debarasser ^^)
l'autre on peut en discuter [:god]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1959514
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 19:10:22  answer

L'autre j'en veux pas [:yoli].

n°1959521
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-09-2007 à 19:14:47  profilanswer

Waldi a écrit :

SMC PENTAX-M ZOOM 1:4 75-150mm va sur un K100D ?

Aucun problème, comme j'ai déjà dit
tout ce qui  a une monture K ou M42 (avec adapteur)  
de 1960 à 2007 va sur ton appareil  [:taurus]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1959563
chacalopod
...passant...
Posté le 22-09-2007 à 19:34:36  profilanswer

Sijam a écrit :

J'ai le 70-300 APO DG Macro, le même que celui sur lequel tu lorgnes sur e-Bay (mais pas acheté à HK, peur de la douane...).
J'en suis très contente : sur les longues focales, il est même meilleur que mon Pentax 80-320.

Et le fait qu'il soit DG me permet de l'utiliser aussi sur mon argentique, ce qui n'est pas un mince avantage par rapport à un DC (mais existe-t-il en version APO DC Macro seulement :??: ).

Merci pour ta réponse Sijam. En fait justement, un lien notait mal le sigma 70-300 macro APO "APS-C" j'ai cru que ce terme désignait la version DG mais en fait c'est la version DC dont tu parles.

Donc c'est bien l'APO DG qu'il me faut lorgner...

---------------
n°1959565
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 22-09-2007 à 19:37:08  profilanswer

C'est sympa les brocantes, je viens de trouver coup sur coup deux objos en M : un 28mm f/2.8 et un 50mm f/1.7 en bon état et à des prix sympas (30€ les deux).

A mon avis faut en profiter, les affaires se feront de plus en plus rares !

n°1960035
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-09-2007 à 22:24:39  profilanswer

probablement... mais s'ils veulent survivre, ils seront obligés de faire comme tout le monde

Parce que 24*36 c'est la limite pour tout la parc objo existant, toutes marques confondues.
C'est aussi la limite de la cage reflex.

Bref, des capteurs plus grands existent, mais c'est une autre catégorie, avec des montures et des tailles de baïonnettes différentes.
(un peu comme le moyen et grand format en films)

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 22-09-2007 à 22:25:31
n°1960095
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-09-2007 à 22:45:45  profilanswer

elbutor a écrit :

C'est sympa les brocantes, je viens de trouver coup sur coup deux objos en M : un 28mm f/2.8 et un 50mm f/1.7 en bon état et à des prix sympas (30€ les deux).

A mon avis faut en profiter, les affaires se feront de plus en plus rares !

Ouais, enfin dans un autre sens, ce n'est pas non plus une super bonne affaire, disons que c'est le prix... Tu pourrais me dire ce que tu penses de ce 28mm? Il y en a assez souvent sur la baye mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut optiquement parlant...  

Par contre franchement, mais cela n'engage que moi, autant un objectif A, je peux encore comprendre que cela intéresse du monde (j'en ai d'ailleurs un à 50mm f/1.7, que du bonheur), autant un M, c'est vraiment chiant point de vue réglages. D'ailleurs, je trouve que beaucoup déchantent ces derniers temps sur ce forum. Au début, c'est chouette, ca fait old school et puis on finit par dire que tout compte fait, un FA c'est quand meme le bonheur, moins de perte de temps, et rebut quasi nul niveau erreur de mise au point...

---------------
My website --- My blog
n°1960173
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-09-2007 à 23:09:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

probablement... mais s'ils veulent survivre, ils seront obligés de faire comme tout le monde

Bah, franchement, je vais peut-être être chiant et jeter un pavé dans la marre, c'est bien beau de dire "oh, je réfléchis avant d'acheter un DA* car, et si Pentax passait plus tard au FF, blablablabla" mais,
1) Si un jour cela doit arriver, ce n'est vraiment pas pour tout de suite, ils ont je crois bien d'autres chats à fouetter (cfr roadmap objectifs Pentax).
2) Je pense que si Pentax avait l'intention de passer au FF, ils ne se creveraient pas à essayer de vendre leurs DA* et continueraient plutôt à produire des FA*.
3) Qui franchement parmi nous sera d'accord de lacher 5000-6000€ (le prix d'un 1Ds Mark III ou D3 si je ne m'abuse) pour un boitier? Même si j'adore la photo, que je pourrais me le payer, ce n'est pas ma profession, ce qui je crois est pareil pour la majorité d'entre nous.
4) Si un jour Pentax sort un FF, je crois honnetement, qu'ils penseront à tous les autres utilisateurs qui resteront avec leur pauvre APS, et continueront dès lors à sortir des boitiers et des objectifs associés.  
Il suffit de se rappeler le passage du vinyle au CD, ce n'est pas pour autant que ces derniers ont cessé d'exister et que les lecteurs 33/45 tours, ne se vendent plus, j'en ai acheté pas plus tard qu'il y a 3 mois avec une sortie USB...
PS: moi ca fait belle lurette que j'ai arrêté de me poser toutes ces questions, (ça me fait penser au pote de pixel d'ailleurs) j'ai commandé mon DA* 16-50

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 22-09-2007 à 23:11:53

---------------
My website --- My blog
n°1960193
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-09-2007 à 23:16:09  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah, franchement, je vais peut-être être chiant et jeter un pavé dans la marre, c'est bien beau de dire "oh, je réfléchis avant d'acheter un DA* car, et si Pentax passait plus tard au FF, blablablabla" mais,
1) Si un jour cela doit arriver, ce n'est vraiment pas pour tout de suite, ils ont je crois bien d'autres chats à fouetter (cfr roadmap objectifs Pentax).
2) Je pense que si Pentax avait l'intention de passer au FF, ils ne se creveraient pas à essayer de vendre leurs DA* et continueraient plutôt à produire des FA*.
3) Qui franchement parmi nous sera d'accord de lacher 5000-6000€ (le prix d'un 1Ds Mark III ou D3 si je ne m'abuse) pour un boitier? Même si j'adore la photo, que je pourrais me le payer, ce n'est pas ma profession, ce qui je crois est pareil pour la majorité d'entre nous.
4) Si un jour Pentax sort un FF, je crois honnetement, qu'ils penseront à tous les autres utilisateurs qui resteront avec leur pauvre APS, et continueront dès lors à sortir des boitiers et des objectifs associés.  
Il suffit de se rappeler le passage du vinyle au CD, ce n'est pas pour autant que ces derniers ont cessé d'exister et que les lecteurs 33/45 tours, ne se vendent plus, j'en ai acheté pas plus tard qu'il y a 3 mois avec une sortie USB...
PS: moi ca fait belle lurette que j'ai arrêté de me poser toutes ces questions, (ça me fait penser au pote de pixel d'ailleurs) j'ai commandé mon DA* 16-50

T'as raison, mais le DA qui m'interresse, il n'est pas encore sorti (300mm f4) :D
Et puis il sortira peut-être avant que j'aie le pognon

Sinon, de toute façon, les DA se monteront sur le prochain FF, et il y aura une zone grise au viseur pour le cadrage, et il suffira de cropper.
Comme Nikon quoi.

Ca me semble la meilleure solution, sinon on est effectivement toujours en train d'attendre ;)

n°1960346
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-09-2007 à 00:09:50  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais, enfin dans un autre sens, ce n'est pas non plus une super bonne affaire, disons que c'est le prix... Tu pourrais me dire ce que tu penses de ce 28mm? Il y en a assez souvent sur la baye mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut optiquement parlant...  

Par contre franchement, mais cela n'engage que moi, autant un objectif A, je peux encore comprendre que cela intéresse du monde (j'en ai d'ailleurs un à 50mm f/1.7, que du bonheur), autant un M, c'est vraiment chiant point de vue réglages. D'ailleurs, je trouve que beaucoup déchantent ces derniers temps sur ce forum. Au début, c'est chouette, ca fait old school et puis on finit par dire que tout compte fait, un FA c'est quand meme le bonheur, moins de perte de temps, et rebut quasi nul niveau erreur de mise au point...

Tant mieux ça va en faire plus pour nous autres  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

et coté optique  les Takumar SMC  des années soixante de  28mm , 35mm et 50mm  etc n'ont pas à rougir devant les FA d'aujourd'hui en piqué et solidité,pour un prix ridicule,
et pour s'en servir une simple question d'habitude , ça s'apprend très bien.

Je me sers plus souvent de mes objectifs manuels que de mes FA  
pour le plaisir  !
il y en a pour tous les goûts dans ce monde  [:emanu]  

---------------
n°1960435
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 01:35:36  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah le D3 est à plus de 4000 euros, le 1Ds MkIII ce serait plutôt 8500; mais sans aller jusque là il y a le 5D à un peu plus de 2000 euros; donc d'ici 2 ou 3 ans un FF ne devrait plus coûter un bras.

n°1960481
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-09-2007 à 04:15:36  profilanswer

[:taurus] Je vais te dire quelque chose Cetrio, si Pentax sort un FF,
même s'il faut que j'hypothèque ma maison, je vais en avoir un  
avant de crever .

---------------
n°1960622
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-09-2007 à 10:45:36  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

avant de crever .

Question d'un néophyte à un expert: pour pouvoir utiliser pleinement un capteur FF, est-ce que les objectifs Pentax existants suffisent? Je parle qualité optique évidemment.
Autre chose, je suis halluciné, le D3 monte jusque 25600 ISO  :sweat: alors que le Mark III 3200 uniquement. J'imagine qu'ils ont tous les deux une bonne gestion du bruit, mais comment se fait-il qu'il y ait une si grosse différence?

---------------
My website --- My blog
n°1960640
pirlouit_i​st-d
Posté le 23-09-2007 à 10:52:59  profilanswer

Je suis l'expert :lol:  
Pas la même génération de capteur, le souci de Canon de fournir des images propres et la politique de Nikon de marquer les esprits avec des annonces extra. Reste à voir la réalité, des images vraies prises dans des conditions réalistes.  :hello:

n°1960656
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 11:06:03  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Question d'un néophyte à un expert: pour pouvoir utiliser pleinement un capteur FF, est-ce que les objectifs Pentax existants suffisent? Je parle qualité optique évidemment.
Autre chose, je suis halluciné, le D3 monte jusque 25600 ISO  :sweat: alors que le Mark III 3200 uniquement. J'imagine qu'ils ont tous les deux une bonne gestion du bruit, mais comment se fait-il qu'il y ait une si grosse différence?

C'est normal... à cause du nbre de megapixels!

Le D3 a un capteur FF de 12mp alors que le Mark III de 21mp.
Les photosites du D3 sont bcp plus grands et du coup le capteur est plus sensibles à la lumière, donc la gestion du bruit et meilleure et on peut plus monter dans les iso. Les photosites du Mark III sont +/- de la même taille que ceux des dslr aps-c 10/12mpx, donc ça ne va pas être bcp meilleur question bruit que le 40D par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2007 à 11:06:42
n°1960674
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-09-2007 à 11:14:19  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Attention, il n'y a que trois IL d'écart, comme entre 100 et 800 isos. Et d'après ce que j'ai compris c'est pas une sensibilité native, c'est en poussant le traitement.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1960687
gwarf27
X-T3 User
Posté le 23-09-2007 à 11:25:14  profilanswer

Tu confonds deux version du mark III. Il y a une version reportage avec un capteur de 10 Megapixel et la version studio le 1Ds Mark III qui lui possède effectivement un capteur de 21 mégapixel. Mais c'est un appareil de studio donc il n'a pas besoin de monter beaucoup en Iso.

Message cité 1 fois
Message édité par gwarf27 le 23-09-2007 à 11:25:59
n°1960770
plumcake_1​7
qui vivra.........vivra
Posté le 23-09-2007 à 12:42:08  profilanswer

salut... question que j'ai aussi poster sur le topic du K100D... mais bon, plus j'aurais d'avis!!!
Vous pensez quoi d'un PENTAX SMC 50 / 1,7 M à 35€...
c'est quoi la dif entre un M, A ou K (FA je sais !!)
Merci

---------------
Kit K100D+18-55 + TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di + JC KZ 50mm 1.8 + Pentax SMC A 35-70 f.4 + Filtre Pola Circ. Hoya + Filtre ND8 Hoya - Gratte toi les couilles, si tu en sens 4, c'est que l'ennemi n'est pas loin !!!!
n°1960775
unhunter
TP forever
Posté le 23-09-2007 à 12:44:01  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

avant de crever .

heureusement que y'a l'Inébranlable Pixel parmi nous contre les Canikonistes Frustrés [:belokan]

HS: le 5D n'a pas vraiment baissé de prix depuis sa sortie-> soit Canon le vend à prix presque coutant, soit il considère qu'ils sont largement au dessus de la concurrence. Vu qu'ils n'ont pas sortis de maj du 5D depuis, je penche plutot pour la premiere version, ce n'est pas si rentable que cela..

n°1960796
gwarf27
X-T3 User
Posté le 23-09-2007 à 12:53:09  profilanswer

plumcake_17 a écrit :

salut... question que j'ai aussi poster sur le topic du K100D... mais bon, plus j'aurais d'avis!!!
Vous pensez quoi d'un PENTAX SMC 50 / 1,7 M à 35€...
c'est quoi la dif entre un M, A ou K (FA je sais !!)
Merci

K c'est la monture utilisé par les anciens objectif Pentax et qui est compatible sans bague sur le K10D et le K100D.  

Un objectif A signifie que l'ouverture peut être controlée par le boitier et le M est entièrement manuel. Dans les 2 cas, l'AF de l'appareil ne fonctionne pas, néanmoins le collimateur indique si t'as map est bonne.

Enfin si quelqu'un peut confirmer.

n°1960824
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:11:05  answer

gwarf27 a écrit :

Tu confonds deux version du mark III. Il y a une version reportage avec un capteur de 10 Megapixel et la version studio le 1Ds Mark III qui lui possède effectivement un capteur de 21 mégapixel. Mais c'est un appareil de studio donc il n'a pas besoin de monter beaucoup en Iso.

Je ne confonds pas: la version 1D (10mp) du Mark III n'a pas un capteur FF et peut être poussée jusqu'à ISO6400, la version 1Ds (21mp) a un capteur FF et peut être poussée jusqu'à ISO3200.  
Comme il disait que le Mark III peut monter jusqu'à ISO3200 et parlait de dslr FF, j'ai logiquement pensé que c'était le 1Ds (21mp)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2007 à 13:35:16
n°1960832
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 23-09-2007 à 13:14:57  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

[:taurus]  [:emanu]  Lazar et autres t'ont très bien répondu, aussi on peut exploiter les anciens objectifs à 100% comme sur un argentique, et si Pentax en sort un, sa technique va être certainement plus moderne que Canon avec ses modèles, malgré que Canon a déjà l'expérience et qu'il va en sortir de nouveaux pour garder le marché.

Un rêve de toute une vie ce Pentax  [:menkahoure_1] mais il faut y croire.

---------------
n°1960883
jp_math54
Posté le 23-09-2007 à 13:39:09  profilanswer

biojira a écrit :

J'hésite encore, je pense qu'à ce prix là, c'est une bonne occasion.
J'aimerai des retours d'utilisateurs pour confirmer mon choix !

+

Mon avis sur le vivitar 105mm est que c'est un excellent objectif, très bien contruit, mais put... qu'est-ce qu'il est lourd!
Mais quand on fait abstaction de son embonpoint, c'est une merveille.
Quelle utilisation tu veux en faire?

Sinon l'autre jour, j'ai fait un essai d'objectif sur un brocante. J'avais le k100d, j'ai monté un vivitar "en plastique" (qui était tout propre), mais impossible d'avoir l'indicateur de mise au point. C'est grave docteur ou c'est normal?

Message cité 2 fois
Message édité par jp_math54 le 23-09-2007 à 13:47:16
n°1960892
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-09-2007 à 13:46:48  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Mon avis sur le vivitar 105mm est que c'est un excellent objectif

voilà
le reste dépend de la constitution de chacun :D

je précise qu'en ce qui me concerne, ce caillou excelle en tout, et qu'il serait bien dommage de restreindre son utilisation à de la macro... tout comme n'importe quel très bon caillou macro kwa

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)