Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1935133
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2007 à 15:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Waldi a écrit :

Qui veut cette réponse ? T'arrives à lire dans les pensées des autres ? Nouveau Monsieur Soleil ?

Ben écoute on arrête pas de te répéter qu'il faut un objo lumineux et toi tu demandes si le 18-55 conviendra :sarcastic:
Alors le truc que tu fais, tu prends ton appareil avec le 18-55, tu essayes de faire des photos et tu regardes le résultat. Si les cadrages te conviennent mais que c'est flou/sombre etc... ben tu cherches sur cette focale un objo plus lumineux. Si il n'y a ni l'un ni l'autre non seuleemnt il faut plus lumineux mais il faut plus long [:spamafote]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:14:29  profilanswer

n°1935138
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 15:17:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah mais je n'ai aucun doute, ça ne sera pas bon, mais visiblement c'est la réponse qu'il veut alors je la lui donne [:spamafote]

[:menkahoure_1]  
Rien à faire en intérieur d'un gymnase,
avec le 18-55mm, sauf avec un flash puissant  et pas trop loin  
sans flash, il est mieux  de passer à autre chose.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1935177
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 15:31:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben écoute on arrête pas de te répéter qu'il faut un objo lumineux et toi tu demandes si le 18-55 conviendra :sarcastic:
Alors le truc que tu fais, tu prends ton appareil avec le 18-55, tu essayes de faire des photos et tu regardes le résultat. Si les cadrages te conviennent mais que c'est flou/sombre etc... ben tu cherches sur cette focale un objo plus lumineux. Si il n'y a ni l'un ni l'autre non seuleemnt il faut plus lumineux mais il faut plus long [:spamafote]

Je sais qu'il faut un objectif lumineux (c'est toujours bien un objectif lumineux) et je n'ai pas dit que le 18-55 est parfait pour prendre les photos dans un gymnase.

Ce que j'ai voulu demander depuis le début c'est quel objectif pas trop cher est le mieux pour prendre des photos de sport puis si le 18-55 pourrait faire qq photos potable (je sais qu'il faut un objectif lumineux pour prendre des photos dans une salle ou gymnase).

Ici tout le monde veut faire des photos parfaite comme des pro mais peut-etre que certains oublient que tout le monde n'est pas riche et ne peut pas se permettre d'acheter des objectifs à 500€ comme ça.

pixel-1949>si tout le monde pense comme toi,c'est à dire dès qu'on a pas de matos parfait pour prendre une photo parfaite on doit passer à autre chose alors jamais personne ne prendra une photo ici (sauf si on est tous super riches et qu'on peut se permettre d'acheter des objectifs à 1000€.

:jap:

n°1935188
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 15:35:38  profilanswer

Waldi a écrit :

Je sais qu'il faut un objectif lumineux (c'est toujours bien un objectif lumineux) et je n'ai pas dit que le 18-55 est parfait pour prendre les photos dans un gymnase.

Ce que j'ai voulu demander depuis le début c'est quel objectif pas trop cher est le mieux pour prendre des photos de sport puis si le 18-55 pourrait faire qq photos potable (je sais qu'il faut un objectif lumineux pour prendre des photos dans une salle ou gymnase).

Ici tout le monde veut faire des photos parfaite comme des pro mais peut-etre que certains oublient que tout le monde n'est pas riche et ne peut pas se permettre d'acheter des objectifs à 500€ comme ça.

pixel-1949>si tout le monde pense comme toi,c'est à dire dès qu'on a pas de matos parfait pour prendre une photo parfaite on doit passer à autre chose alors jamais personne ne prendra une photo ici (sauf si on est tous super riches et qu'on peut se permettre d'acheter des objectifs à 1000€.

J'ai fait une soirée sur une péniche... j'avais emmené le 18-55, je m'en suis mordu les doigts en voyant le résultat. Alors que d'autres l'objectifs s'en tirent beaucoup mieux (les résultats de mon 70-300 au cirque m'avaient vraiment plu).
je ne pense pas que quiconque préconise de dépenser des fortunes pour des objectifs lumineux.
Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Le 50mm par exemple peut être abordable.

Message édité par fabotin le 11-09-2007 à 15:44:35

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°1935193
cnsteph
Posté le 11-09-2007 à 15:37:31  profilanswer

Ton problème c'est que tu as besoin d'un Objo lumineux et de l'AF.
Ce dernier point exclut les M fixes lumineux et pas très chers.

n°1935206
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 15:43:45  profilanswer

Waldi a écrit :

[:emanu]  Tu te trompes royalement, et tu ne me connais nullement pour avancer ça , je fais mes photos intérieur avec un 50mm F/1.4 M payé 40 euros,
et un Vivitar F2.8 ,  80% de mes objectifs m'ont coûté moins de 50 euros chacun, ce n'est pas parce que je collectionne que je suis super riche.

Quand tu veux te débrouiller pour pas cher et apprendre le mode manuel, tu peux  tout faire.
alors ne fais pas ton monsieur soleil, et commence à penser pour toi, et pas pour moi , tu veux un objectif pas cher et lumineux, passe au mode manuel et cherche un peu.   [:menkahoure_1]

Avec de la pratique, tu peux faire n'importe lequel photo de sport sans AF,
avant l'arrivée des AF, le Manuel  nous servait pour tous les types de photos

Message édité par pixel-1949 le 11-09-2007 à 15:46:42

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1935210
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 15:44:50  profilanswer

Certain dit qu'il faut un objectif plus lumineux et plus long donc => au moins 400€ si ce n'est pas beaucoup plus.

Je répète encore que je sais très bien qu'il faut un objectif plus lumineux et j'avais demandé QUEL objectif de meilleure qualité et pas trop cher j'en aurais besoin certains n'ont peut-etre pas lu ou compris ce que j'ai demandé et au lieu de donner le modèle des objectifs ne faisaient que dire qu'il faut un objectif plus lumineux meme quand j'ai dit que je sais mais je demandais seulement lequel prendre).

fabotin>sur une péniche tu avais mis le flash ?  

Sinon dans une salle avec la lumière à 500lux c'est bon ou pas ?

n°1935216
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2007 à 15:48:01  profilanswer

waldi> je ne pense pas que pixel veuille te dire d'acheter un caillou très cher, c'est celui d'entre nous qui a le plus de cailloux (et de loin) pas très onéreux. tu veux faire des photos très difficiles à réussir (voire les plus difficiles), ne t'étonne pas qu'il faille un poil de matos pour les réussir..
si tu as le droit d'utiliser un flash, un AF360 devrait bien t'aider déjà, ensuite tout dépend de ce que tu veux faire, mais un 35f2 avec crop ou un 50f1.4 sont des bons investissements, pas que pour la photo de sport. Sinon bien sur tu peux prendre le DA* 50-135 mais c'est pas le même prix, et de toutes façons gimly a dit que f2.8 ct déjà limite..

edit: grilled par pixel :D

Message édité par unhunter le 11-09-2007 à 15:49:01
n°1935217
cnsteph
Posté le 11-09-2007 à 15:48:44  profilanswer

Au fait Pixel, toi qui a plein de M.

C'est vrai que le calcul de l'expo est moyennement gérée avec les M et le K10 ?

Ceci est hors sujet de la discussion en cours.

n°1935218
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 15:49:01  profilanswer

Waldi a écrit :

Certain dit qu'il faut un objectif plus lumineux et plus long donc => au moins 400€ si ce n'est pas beaucoup plus.

Je répète encore que je sais très bien qu'il faut un objectif plus lumineux et j'avais demandé QUEL objectif de meilleure qualité et pas trop cher j'en aurais besoin certains n'ont peut-etre pas lu ou compris ce que j'ai demandé et au lieu de donner le modèle des objectifs ne faisaient que dire qu'il faut un objectif plus lumineux meme quand j'ai dit que je sais mais je demandais seulement lequel prendre).

Non, je n'utilise jamais le flash. Et je prends mes photos toujours en mode M en réglant à peu près tout. C'est un choix, pas forcément une solution.

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:49:01  profilanswer

n°1935223
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2007 à 15:50:16  profilanswer

fabotin>au fait t'es content de ton 40, pas trop proche du 50 ?

n°1935224
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 15:51:19  profilanswer

[:emanu]  Tu ne me sembles pas trop débrouillard,  
et aime avoir le tout cuit dans la bouche,

Va essayer et juge par toi-même  :) nous t'avons tout dit

on ne fera pas les tests à ta place   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

Bonne photos  :jap:

---------------
n°1935227
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 15:51:49  profilanswer

Sur une péniche ça doit etre assez sombre donc c'est peut-etre normal que les photos sont sombres.

Dans un gymnase avec lumière à 500lux ca pourrait faire un peu mieux non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 11-09-2007 à 15:54:28
n°1935237
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 15:54:15  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  Tu ne me sembles pas trop débrouillard,  
et aime avoir le tout cuit dans la bouche,

Va essayer et juge par toi-même  :) nous t'avons tout dit

on ne fera pas les tests à ta place   http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

Bonne photos  :jap:

A qui tu parles ?

Si c'est à moi alors je t'arrete tout de suite.

Je demande des conseils et je n'ai pas demandé qu'on fait tout à ma place si tu sors ça a tout ceux qui demandent des conseils alors ce topic est seulement réservé pour les "PRO" qui connaissent déjà tout.

Bien sur que je vais faire mes photos moi même !

n°1935238
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 15:54:44  profilanswer

cnsteph a écrit :

Au fait Pixel, toi qui a plein de M.

C'est vrai que le calcul de l'expo est moyennement gérée avec les M et le K10 ?

Ceci est hors sujet de la discussion en cours.

oui, mais on s'en sort très bien .
 je vais te référer au Topic que j'avais écrit  :)  

http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] t-m42.html

---------------
n°1935241
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2007 à 15:55:25  profilanswer

Waldi a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas répondu dès le premier message :sarcastic:

Nicky_rr a écrit :

4m c'est très proche tout de même... bon et comme il faut une bonne ouverture pour arriver à monter en vitesse et bien le 50mm doit pas être mal, peut être un poil long quand même. Enfin si tu disais le sport ça donnerait une idée aussi selon ce que tu dois cadrer.

et sinon pour cette histoire de longueur focale et bien personne ne peut répondre à ta place vu que c'est toi qui sait ce que tu veux cadrer. Donc encore une fois tu essayes avec ce que tu as et tu regarde ce qui te manque et tu reviens avec une question précise sur un type d'objo et là des gens te répondront sur ce qu'ils ont.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°1935244
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 15:57:15  profilanswer

unhunter a écrit :

fabotin>au fait t'es content de ton 40, pas trop proche du 50 ?

Alors, j'ai d'abord acquis le 40mm /f2.8, puis le 70mm/2.4 et enfin le 50mm/1.4.
Globalement, je suis très content de chacun d'eux, le 40 bien sur aussi. Je suis passé au 50mm/1.4 (achat quelque peu compulsif) par opportunité et pour les raisons suivantes :
- je trouvais le 40 un peu trop court pour mon utilisation
- comme je n'utilise pas de flash, et me balade souvent en soirée ou plus tardivement, le 40 montrait ses limites comme le souligne thegimly (f2.8). Pas simple de prendre certains tags ou fresques de nuit.
Effectivement, ils sont proches l'un de l'autre... d'ailleurs, j'avoue que je n'utilise quasiment plus mon 40 et que je compte le vendre.
En tout cas, il m'aura bien servi quand même.

Message édité par fabotin le 11-09-2007 à 16:17:42

---------------
n°1935249
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 15:58:54  profilanswer

Je veux cadrer un joueur (sportif) à 4mètres (je n'ai pas déjà dit ça ?)

n°1935253
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-09-2007 à 16:00:16  profilanswer

Waldi a écrit :

Je veux cadrer un joueur (sportif) à 4mètres (je n'ai pas déjà dit ça ?)

Putain mais ça veut rien dire ça, tu le veux en entier, seulement le buste etc... bref fais des tests on t'a dit et reviens ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicky_rr le 11-09-2007 à 16:00:34

---------------
n°1935255
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 16:01:14  profilanswer

Fabotin va me vendre son 40mm, pas cher bientôt   :jap:

---------------
n°1935259
cnsteph
Posté le 11-09-2007 à 16:02:28  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

oui, mais on s'en sort très bien .
 je vais te référer au Topic que j'avais écrit  :)  

http://pentaxone.heberg-forum.net/ [...] t-m42.html

Merci pixel, mais je connais tout ça.
J'eu eu des M et j'avais l'habitude de les utiliser avec mon Ds.
En fait j'avais mal formulé ma question:
J'ai cru comprendre que le k10 s'en sort moins bien quant au calcul de l'expo avec les M, que les istD et Ds.
D'où ma question à propos du K10 puisque je n'ai plus de M pour me rendre compte par moi même.

n°1935260
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 16:02:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Putain mais ça veut rien dire ça, tu le veux en entier, seulement le buste etc... bref fais des tests on t'a dit et reviens ensuite.

Je veux cadrer une photo une joueuse en entier et en short noir  :lol:  

Comme ça =>

http://27.img.v4.skyrock.com/278/fontenay/pics/922237348.jpg

n°1935262
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 16:02:50  profilanswer

Waldi a écrit :

Sur une péniche ça doit etre assez sombre donc c'est peut-etre normal que les photos sont sombres.
Dans un gymnase avec lumière à 500lux ca pourrait faire un peu mieux non ?

Cela devrait être mieux dans un gymnase c'est vrai... par expérience, je sais que le 18-55 n'est pas bon à faible condition de lumière, il n'est pas fait pour ça. Je ne sais si tu le possèdes, si c'est le cas, le plus simple est de faire des tests.
Et puis, tu peux te fier à l'avis de Pixel, grand connaisseur s'il en est et aussi grand dispenseur de conseils et d'informations techniques.

---------------
n°1935264
cnsteph
Posté le 11-09-2007 à 16:03:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je rajouterais: En mouvement ou immobile le joueur ? Parce qu'immobile = > un M fera l'affaire.

EDIT: Au vu de ta photo, c'est à grande vitesse donc.

Message édité par cnsteph le 11-09-2007 à 16:05:50
n°1935276
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 16:14:46  profilanswer

Waldi a écrit :

Comme ça =>
http://27.img.v4.skyrock.com/278/f [...] 237348.jpg

A mon avis (et cela n'engage que moi), ça va être difficile d'obtenir ça avec le 18-55... du moins selon mon utilisation, c'est à dire sans flash... et je pense que ce sera la même chose avec le flash interne.

---------------
n°1935277
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 16:16:14  profilanswer

cnsteph a écrit :

Merci pixel, mais je connais tout ça.
J'eu eu des M et j'avais l'habitude de les utiliser avec mon Ds.
En fait j'avais mal formulé ma question:
J'ai cru comprendre que le k10 s'en sort moins bien quant au calcul de l'expo avec les M, que les istD et Ds.
D'où ma question à propos du K10 puisque je n'ai plus de M pour me rendre compte par moi même.

[:emanu]  
J'ai encore mon DS2 et c'est assez semblable que  mon K10D  
pour le calcul de l'exposition sur les objectifs M,  
ça manque un peu de précison.

---------------
n°1935284
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-09-2007 à 16:18:57  profilanswer

Waldi a écrit :

Comme ça =>

http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif  

Mais il fallait le dire, on peut y aller à ta place ,  
photographier cette joueuse
(pas moi car c'est un peu loin)  :sweat:

---------------
n°1935288
cnsteph
Posté le 11-09-2007 à 16:21:05  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  
J'ai encore mon DS2 et c'est assez semblable que  mon K10D  
pour le calcul de l'exposition sur les objectifs M,  
ça manque un peu de précison.

Merci Pixel. :)

n°1935304
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 16:30:58  profilanswer

C'est moi qui ai pris cette photo   :pt1cable:  

http://27.img.v4.skyrock.com/278/fontenay/pics/922237348.jpg

Mais à votre avis je l'ai pris avec quel appareil ou plutot quelle vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par Waldi le 11-09-2007 à 16:31:56
n°1935336
YodaNC
Posté le 11-09-2007 à 16:41:42  profilanswer

Waldi a écrit :

flou d action trop important, vitesse pas assez elevee
pdc enorme, pas un objo lumineux ou pas un reflex (voire les 2)
ca manque de pique

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1935339
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2007 à 16:42:28  profilanswer

facile, suffit de mesurer la longueur de la trainée de la balle connaissant sa vitesse :o
euh on est pas là pour les devinettes, tu demandes quel objo prendre pour  des photos que tu prends déjà, quelle est la question, là ça devient du bla² :??:

n°1935343
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 16:43:46  profilanswer

YodaNC a écrit :

flou d action trop important, vitesse pas assez elevee
pdc enorme, pas un objo lumineux ou pas un reflex (voire les 2)
ca manque de pique

D'accord avec toi mais je ne suis pas un pro, je n'ai pas d'appareil pro et je ne pouvais pas changer d'ojectif  :sweat:

n°1935347
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 16:45:14  profilanswer

unhunter a écrit :

facile, suffit de mesurer la longueur de la trainée de la balle connaissant sa vitesse :o
euh on est pas là pour les devinettes, tu demandes quel objo prendre pour  des photos que tu prends déjà, quelle est la question, là ça devient du bla² :??:

Justement cette photo sert comme exemple pour savoir quel objectif (pas trop cher, genre moins de 350-400e) prendre pour pouvoir prendre une meilleure photo du même style.

n°1935348
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 16:45:57  profilanswer

Waldi a écrit :

On va dire 1/80 pour voir...

---------------
n°1935373
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2007 à 16:54:00  profilanswer

Waldi a écrit :

Justement cette photo sert comme exemple pour savoir quel objectif (pas trop cher, genre moins de 350-400e) prendre pour pouvoir prendre une meilleure photo du même style.

tu aurais mis ça dès le début avec les exifs, on aurait pu répondre bien plus rapidement, là y'a deux pages à effacer :pfff:

n°1935385
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 16:59:16  profilanswer

J'avais pas trouvé la photo !

n°1935410
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2007 à 17:08:10  profilanswer

pourrais-tu nettoyer/supprimer tes posts au moins, et nous donner les infos exif..

n°1935412
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 11-09-2007 à 17:10:07  profilanswer

Les exifs seraient effectivement les bienvenus.

---------------
n°1935453
Waldi
Posté le 11-09-2007 à 17:18:41  profilanswer

C koi les exifs ? lol

n°1935454
le alex
Posté le 11-09-2007 à 17:18:49  profilanswer

Vu sa photo il est a plus de 4 m largement, donc un 50 f1.7 M à 30€ sera le meilleur choix et vraiment pas cher, surtout que généralement la zone de map d'un joueur de pp n'est pas très étendue donc pas essentiel d'avoir l'af.

n°1935468
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-09-2007 à 17:23:46  profilanswer

salut les floudeurs

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)